Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est a JK Rowling
Harry épousseta ses vêtements à l'aide d'un coup de baguette magique. Il ne souhaitait pas salir le beau tapis de la directrice. Celle-ci ne tarda pas à s'apercevoir de ta présence et se leva de sa chaise en bois massif. Elle se dirigea vers Harry.
- Mr Potter, déclara-t-elle d'un ton amical, qu'est ce qui vous amène dans mon bureau le jour de votre anniversaire ?
- Je pense que vous le savez déjà, répondit Harry.
Harry sortit son enveloppe en papier kraft et la montra à la directrice.
- Vous connaissez son contenu ? demanda-t-il.
- Non, Mr Potter. Albus m'a indiqué un tiroir de mon bureau que je n'arrivais pas à ouvrir. Il m'a expliqué le contre-sort et la lettre se trouvait à l'intérieur. Ensuite, il m'a dit de vous l'envoyer. Que contient cette enveloppe ?
- Ca, c'est une affaire entre le professeur Dumbledore et moi, répondit Harry. Je suis désolé.
- Le professeur Dumbledore est mort, affirma-t-elle. Il ne reviendra pas.
- Il reste son tableau, Mme la directrice. Et je dois m'entretenir avec lui.
- Et bien, faite donc.
- Seul à Seul, insista Harry.
- Parfait, Mr Potter.
La directrice semblait agacée de se faire mettre dehors de son propre bureau. Harry détourna son regard en direction du tableau du professeur Dumbledore. Il le regardait.
- Approche, Harry, dit Dumbledore d'un ton sage et apaisant. Tu dois avoir beaucoup de questions à me poser.
Harry obéissa et s'appuya sur la chaise de la directrice tout en attendant la suite.
- Tu dois te demander pourquoi je t'ai envoyé cette photo ? continua Dumbledore.
- En effet… répondit Harry. Comment je peux apparaitre sur la même photo que ma mère ?
- Pour cela, je dois te raconter tout depuis le début. Te souviens-tu du conte des Trois Frères ?
- Oui, dit Harry qui ne comprenait pas le lien entre le conte et la photo. Mais quel est le rapport avec la photo que vous m'avez fait parvenir ?
- J'y viens. Il faut d'abord que tu saches qu'il n'y a pas eut trois, mais quatre frères.
- Mais pourtant le conte…
- Les auteurs ignoraient sa présence devant la mort, expliqua Dumbledore. Toutefois, comme tu le sais, les Reliques de la Mort ont été créés par les frères Peverell.
- Qu'à créer le quatrième frère ? demanda Harry, dont la curiosité était piquée au vif.
- Un objet très dangereux. Il s'agit d'un Retourneur de Temps qui a la capacité de voyager dans le passé comme dans le futur.
- Dans le futur ? s'étonna Harry. Je pensais que les Retourneurs de Temps ne pouvaient voyager que dans le passé…
- D'où sa dangerosité, indiqua Dumbledore.
- Désolé, professeur, mais je ne vois toujours pas le rapport avec cette histoire et la photo.
- Justement, tout concorde. L'Ordre du Phénix m'a prévenue que le quatrième frère a été tuer par un Mangemort et qu'il a utilisé le Retourneur de Temps pour se rendre à une époque bien précise.
Harry repensa aux mots de sa mère sur la photo.
- 1978… murmura Harry.
- Plus exactement , Octobre 1977, précisa Dumbledore. Ce Mangemort à l'intention de tuer tes parents avant ta naissance.
- Vous voulez que je voyage dans le temps pour arrêter ce Mangemort ? demanda Harry qui comprenait de mieux en mieux où Dumbledore voulait en venir.
- Je ne veux pas t'en demander autant, mais cette photo est la preuve que tu t'es rendu en 1977.
Harry soupira. Dans quelles histoires Dumbledore voulait-il l'impliquer encore une fois ?
- Avant d'accepter, dit Harry, je dois savoir la nature exacte de ma relation avec ma mère.
C'était une question primordiale pour lui.
- Je ne possède pas cette information, répondit Dumbledore d'un air désolé. Tu remarquera que notre relation est très formelle en 1977. Tu devras te débrouiller seul, Harry. Ta mission est claire : retrouver le Mangemort, le neutraliser et utiliser la Relique de la Mort pour me retrouver dans mon ancien bureau.
- Vous ne pouvez rien me dire ? demanda Harry.
- J'aimerais beaucoup, Harry, cependant je tiens pas à bouleverser l'espace temps. C'est ton destin. Tu peux le fuir, cependant, un jour, tu devra y faire face.
Harry prit le temps de peser le pour et le le contre. Mais il ne pouvait, décemment pas, laissé un Mangemort tuer ses parents. Pourtant, il ne cessait de penser à la photo.
- Si c'est mon destin… soupira Harry. Comment allez-vous faire pour m'envoyer en 1977 ?
Comme seule réponse, le tableau pivota, laissant apparaître un Retourneur de Temps et la baguette de sureau.
- Qui a mis ces objets là ?
Harry était stupéfié.
- Un très cher ami, répondit Dumbledore. Prends les.
Harry saisissa la baguette de sureau et la jeta dans sa bourse en peau de Moke. Il prit, ensuite, le Retourneur de Temps avec précaution.
- Ce n'est pas une Retourneur de Temps ordinaire, expliqua Dumbledore. Il n'a pas de limite. Chaque tour remonte le temps d'une heure. Je te laisse calculer le nombre nécessaire pour atteindre les années soixante dix.
- Je ne sais pas si c'est la meilleure décision que je prend, professeur. Mais je dois stopper ce Mangemort.
- Merci, Harry de ta compréhension et je suis vraiment navré de te faire porter un nouveau poid sur tes épaules.
Harry acquiesça d'un signe de tête.
- Les toilettes des filles du deuxième étage sont le meilleur lieu pour remonter le temps, conclut Dumbledore.
Harry lança un dernier regard au tableau de Dumbledore avant de quitter le bureau de la directrice. Elle ne semble pas être là. Harry traversa donc le vieux Château, désert en cette période de l'année.
Quelques minutes plus tard, Harry entra dans les toilettes des filles. Il s'enferma à double tour dans une des cabines. Puis, il sortit le Retourneur de Temps de sa bourse en peau de Moke et l'observa un instant. Il ne savait pas encore vraiment dans quelle aventure il s'embarquait. Harry secoua sa tête. Il était sur le point de revenir à une époque où ses parents étaient vivants, mais aussi Sirius, son parrain.
C'était une chance exceptionnelle qui s'offrait à Harry. Cependant, il n'oubliait pas qu'un Mangemort serait aussi présent pour nuire à ta famille.
Harry reporta son attention sur le Retourneur de Temps. Dumbledore avait été vague dans ses explications. Combien de tours fallait-il pour atteindre le mois d'Octobre 1977 ? Il s'engagea dans un calcul complexe et au bout d'une demi-heure, il avait sa réponse.
Harry sortit sa baguette à plume de phénix et la pointa sur le petit sablier. Cela serait trop long de le faire à la main. D'un coup, le petit sablier tourna en arrière à une vitesse folle. Harry commençait à avoir la nausée tandis qu'il remontait le cours du temps. Soudain, le sablier s'arrêta de tourner. Harry ne pouvait plus se retenir. Il vomissait dans la cuvette des toilettes. Il ne se sentait pas très bien.
Harry se leva avec difficulté et rangea le Retourneur de Temps sous son tee-shirt Moldu. Il sortit de la cabine de toilette et se dirigea vers l'entrée de la Chambre des Secrets où devait sans doute habitait le terrifiant Basilic.
Harry se regarda dans le miroir. Il était en 1977 !
