.

7. Mort

.

Ils prenaient une pose dans le plateau du Colorado alors que la nuit tombait doucement. Conduire longtemps s'avérait difficile dans la région du Grand Canyon, puisqu'ils enchaînaient les petites routes sinueuses sur des terres arides et rocailleuses qui ne faisaient pas que du bien aux amortisseurs de leur camping-car. S'arrêter pour la nuit leur avait donc paru être une bonne idée, surtout après qu'ils aient découvert un coin particulièrement incroyable en haut d'une falaise.

D'ici, ils avaient une vue imprenable sur une partie du canyon et ses formations rocheuses toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Ils étaient bien loin des paysages auxquels ils avaient été habitués toute leur vie au Japon et cela les dépaysaient d'une façon fort appréciable.

Ils s'étaient donc posés sur le toit pour admirer la vue dans un silence confortable. Dabi fumait tranquillement alors que Keigo était parti faire un petit vol découverte dont il revenait tout juste. Dabi eut un sourire en voyant son faucon aux ailes pourpres les ouvrir en grand pour freiner et se poser correctement sur le toit à ses côtés.

Il était magnifique quand il volait.

- T'aurais dû venir avec moi, c'est incroyable !

- Je vois ça d'ici, Birdy. T'en fais pas pour moi.

Keigo secoua la tête.

- Tu rates, je te jure. J'ai aperçu quelques oiseaux et des rongeurs, mais sinon y'a pas un chat. C'est silencieux comme jamais... Juste la végétation brûlée et la roche qui prend des formes improbables... Trop cool quoi !

Dabi souffla la fumée de sa cigarette alors qu'il l'écoutait attentivement.

- Un véritable paysage de mort, quoi. J'avoue, c'est classe.

Keigo releva de grands yeux vers lui, haussant un sourcil clairement amusé.

- ... C'est magnifique et toi t'y vois que la mort ? Je l'crois pas quoi... Tu as des problèmes Dabi, tu le sais ça ?

- C'est pas nouveau, répondit le brun avec son sourire forcé de méchant qui faisait mourir de rire Keigo à chaque fois.

Et ça ne loupa pas, une nouvelle fois.

Il se calma quelques secondes plus tard et vint s'installer aux côtés de son homme, posant la tête contre son épaule et se délectant que Dabi lui réponde en faisant pencher sa propre tête contre la sienne.

- ... Ça serait encore plus joli si ça flambait, murmura l'ancien vilain au bout de quelques minutes de silence.

- Si je vois la moindre flamme bleue jusqu'à ce qu'on reparte, je te jure que je t'emmène faire un petit vol jusqu'aux nuages et que je m'arrange pour que tu fasses connaissance frontalement avec un rocher dans les secondes suivantes.

Le brun eut une ombre de grimace en imaginant la scène.

- ... Ça me ferait une mort classe, au moins.

- Tu me fatigues Dabi...

.