Ce drabble est un peu particulier et il ne s'inclue pas vraiment dans la continuité de ce recueil à vrai dire, mais Almayen + Pangolin, comment dire... La perche était trop belle. Elle nous a clairement cherché, là.
Donc pour l'explication, Almayen de son pseudo sur feufeunet, a amorcé l'année derrière le concept de l'UA!Pangolin, qui est un univers alternatif dans lequel les Pangolins apparaitraient lorsque deux (ou plus) âme-soeurs se rencontrent pour la toute première fois. Si vous voulez plus de détails, je vous invite à aller fouiner un peu sur son profil !
12. Pangolin
.
Bien avant que Hawks et Dabi ne fuient ensemble aux États-Unis pour vivre leur relation librement, il y avait eu cette longue période où ils n'étaient que menace mortelle pour l'un comme pour l'autre. Ces premiers jours qui suivaient son ordre de mission stressants comme jamais pour Hawks, car il devait arriver à rentrer en contact avec un membre de la Ligue de Vilains et amorcer le dialogue avec elui de manière pacifique. Faire fi de son aversion pour eux. Paraître détaché et avenant. Amener le sujet sur le ton de la conversation.
Mais bien avant tout cela, il fallait déjà trouver un de leur membre et l'approcher, et même cela n'avait pas été de tout repos. Hawks avait dû regrouper les maigres informations que la Commission avait pu récolter sur la Ligue et les vilains qui la composait, cherchant quel contact serait le meilleur et le plus simple à approcher...
Il visait Bubaigawara à l'origine.
Il était tombé sur Dabi de manière fortuite.
Dans une ruelle sombre, tard dans la nuit, alors qu'il fouinait le secteur où certains d'entre eux avaient été aperçus ces dernières semaines. Juste en pénétrant entre l'étroit chemin aux murs de briques rongés par la mousse et la crasse, il avait senti une présence menaçante juste devant lui et s'était figé.
Il savait que quelque chose –quelqu'un-, l'observait dans l'ombre de la ruelle, à quelques pas de lui. Il l'avait laissé venir à lui, tentant de calmer l'adrénaline qui explosait dans ses veines, la tension habituelle de ses muscles et son instinct de héros trop bien rodé au combat.
Il avait vu ses bottes noires sortir de l'ombre, avait reconnu le pantalon de cuir rapiécé et le manteau lugubre bien avant sa silhouette. Et l'or pétillant, vif, aux aguets, avait rencontré le bleu morne, mortel, mort.
Et alors que Dabi souriait sinistrement et leva la main pour activer son feu bleu, une musique retentit au-dessus de leurs têtes.
... Don't stop me now, de Queen.
Les deux antagonistes écarquillèrent les yeux de la même manière lorsqu'ils virent le pangolin atterrir entre eux dans un saut totalement contrôlé, venant probablement des toits. Le fier animal se redressa, les toisa rapidement l'un comme l'autre d'un regard fort sérieux, avant de sortir une pancarte « Félicitations ! » qu'il brandit fièrement au-dessus de lui en se mettant à danser comme un beau diable, absolument ravi.
Ils savaient tous les deux parfaitement ce que cela signifiait.
Dabi fut plus rapide qu'Hawks pour détacher son regard halluciné de la créature et le lever sur lui, le détaillant des pieds à la tête de longues secondes, avant de finalement éclater d'un rire complètement hilare.
Cela permit à Hawks de sortir de sa torpeur. Il releva également les yeux sur Dabi qui se tenait le ventre tellement il riait, devinant des morceaux de phrases hachés comme « énorme blague », « putain de héros », ou encore « pondre un œuf », et fit l'aller-retour de ses yeux plusieurs fois tandis que le Pangolin avait terminé sa danse et lui envoyait un pouce en l'air ravi comme pour le lui confirmer ses craintes.
Il mit plusieurs secondes de plus pour entrer dans sa phase de déni.
- Ok... annonça-t-il d'une voix traînante. Allez-vous faire voir. Tous.
Il fit volte-face et sortit de la ruelle à pas lents, entendant Dabi l'appeler au loin en se foutant clairement de sa poire, tira son portable de sa poche et appela la Commission pour leur annoncer que finalement, ils pouvaient se mettre leur mission là où il pensait.
.
