Voici le premier chapitre de mon histoire, assez court comparé à ceux qui suivront. Je vous souhaite une très bonne lecture.


Chapitre 1 - Une Lettre anonyme


Roy Mustang sourit en entendant le discours d'Hawkeye.

- Cela ne vous dispensera pas de traiter l'ensemble de vos dossiers, avertit la jeune femme.

- Oui, oui, fit l'homme brun, ravi de la situation.

La jeune femme venait de rentrer dans le bureau pour l'avertir d'une nouvelle mission : "Nous avons entendu des rumeurs, et nous avons également reçu un témoignage officiel. Le général veut que nous nous rendions dans un petit village - Resembool - pour rencontrer cet alchimiste prometteur". Ça avait bien entendu redonné le sourire à Mustang qui en avait plus qu'assez de rester le cul assis sur sa chaise toute la journée.

- Je vous laisse le soin des préparatifs, indiqua-t-il à la jeune femme.

- Bien, fit-elle avant de mettre les voiles.

De nouveau seul dans son bureau, il s'adossa à sa chaise et saisit le dossier que lui avait déposé la jeune femme. Il sortit les quelques documents du dossier et se mit à les lire. Il n'y avait rien d'exceptionnel, seulement un rapport reprenant plusieurs rumeurs sur un alchimiste probablement compétent qui inquiétait les villageois d'un patelin qui n'avaient probablement pas l'habitude de voir de l'alchimie. Joint au dossier, il y avait également une enveloppe qui avait été ouverte bien qu'elle soit à son nom. Il fronça les sourcils et en sortit la lettre, intrigué, et comprenant soudain pourquoi lui, devenu homme de bureau, se retrouvait à devoir se rendre sur place pour une mission aussi banale.

Le cachet de la poste datait de deux semaines auparavant. Elle avait probablement mis un certain temps à être lue et analysée par ses supérieurs qui avaient fait le recueil des témoignages joints.

"Mustang,

Ne connaissant pas votre adresse personnelle, j'ai dû vous adresser ce courrier directement au centre militaire. J'ai bien conscience que cette lettre risque d'être lue avant qu'elle ne vous parvienne, mais j'espère cependant que vous lirez ces mots.

J'ai des informations sur un alchimiste puissant qui se trouve à Resembool et qui serait largement assez compétent pour rejoindre les rangs de l'armée. Cependant, j'aimerais vous rencontrer avant de vous donner son adresse précise. Vous, et personne d'autre.

Je travaille dans le seul hôtel de Kaumafy, The Dangerous Bean Inn, un village qui se trouve à une station de train de Resembool. Vous me trouverez ici et pourrez par la même y loger (ce n'est qu'à vingt minutes de train de la ville qui vous intéresse).

En espérant pouvoir vous rencontrer"

Étrangement, la lettre n'était pas signée. Mais les pistes trouvées par ses supérieurs devaient cependant être solides pour qu'ils envoient Mustang sur le terrain. Cette lettre l'intriguait et il la relut plusieurs fois avant de s'attaquer à d'autres dossiers qu'il fallait qu'il traite avant de partir pour cette mission. Lorsque sa subalterne revint, il lui indiqua le village de Kaumafy afin qu'elle réserve des chambres pour leur escapade.

Une semaine plus tard, Roy Mustang et Riza Hawkeye étaient assis sur la terrasse du Dangerous Bean Inn et sirotaient patiemment un petit café. Cela faisait maintenant 2 heures qu'ils attendaient sur cette terrasse que leur indic ne pointe le bout de son nez. Même s'ils avaient déjà posé leurs bagages dans leurs chambres et qu'ils avaient probablement rencontré tout le personnel de l'hôtel, leur indicateur ne s'était pas manifesté. La nuit commençait à tomber et Roy Mustang finit par soupirer :

- Nous irons demain à Resembool quoi qu'il arrive. Avec les informations des villageois, nous devrions trouver l'alchimiste sans trop de problèmes.

Hawkeye hocha la tête tandis que Mustang hélait le serveur pour commander de quoi manger. Celui-ci prit note du choix des deux militaires et s'en alla en cuisine. Le reste de la soirée se passa tranquillement et Hawkeye finit par se lever.

- Lieutenant-colonel, bonne nuit.

- Bonne nuit, lieutenant.

La jeune femme prit congés tandis que Roy Mustang commandait un énième café. Il n'arriverait pas à dormir tout de suite, il le savait. Il avait la nette impression d'être observé depuis un bon moment déjà. Il resta donc assis là tout le reste de la soirée, jusqu'à être le dernier client encore présent. A ce moment-là, le serveur vint lui offrir un nouveau café sans qu'il ne l'ai demandé, puis il s'assit en face de lui en portant à ses lèvres un autre café.

Mustang le détailla alors, les bras croisés. C'était un jeune homme, probablement du même âge que lui, avec de longs cheveux blonds tirés en queue de cheval et de singuliers yeux dorés. Le blond lui sourit, bien que visiblement mal à l'aise.

- Bonjour Colonel, fit-il.

Mustang haussa un sourcil.

- Lieutenant-colonel.

- Ah, oui... Excusez-moi.

- A qui ai-je l'honneur.

- Je m'appelle Edward Elric, répondit le jeune homme. C'est avec moi que vous avez rendez-vous.

- Je me doute, oui...

Les deux hommes se détaillaient. Mustang avait l'impression désagréable que l'homme en face de lui ne le voyait pas pour la première fois. Edward, lui, se trouvant enfin face à cet homme, ne savait soudainement plus quoi dire ni quoi faire. Il avait pourtant potassé de nombreux discours pendant les semaines qui avaient précédées, mais à présent, il ne savait plus comment expliquer sa situation.

- L'alchimiste que vous recherchez habite dans une maison excentrée de Resembool, expliqua-t-il alors en saisissant un stylo dans la poche de sa chemise.

Il prit une serviette sur la table et se mit à dessiner un plan pour lui indiquer où se trouvait la maison en question. Il indiqua aussi la maison des Rockbell en griffonnant un "à aller voir ensuite" juste à côté du petit carré qui représentait le bâtiment. Il lui glissa ensuite ce plan improvisé, mais Roy Mustang ne le prit pas, le fixant toujours avec les bras croisés et un sourcil levé.

- C'est tout ? fit-il.

- Comment ça ?

- Vous m'avez donné rendez-vous à moi, personnellement, pour me donner ce chiffon ? Allons, M. Elric, qu'est-ce que vous voulez vraiment ?

Le jeune homme blond fronça les sourcils, puis détourna le regard. Il croisa les bras à son tour et soupira.

- Il faut que vous alliez voir l'alchimiste, avant. Après, vous aurez sans doute des questions, et je pourrais vous expliquer... Vous ne me croiriez pas, sinon.

Roy Mustang plissa les yeux et le regarda intensément.

- Qu'est-ce que vous attendez, au juste ? demanda-t-il lentement.

Edward Elric soupira, visiblement agacé.

- Si j'avais d'autres solutions que de demander à un bâtard comme vous, je ferais autrement, mais j'ai pas vraiment le choix. J'ai besoin de votre aid- ... Expertise.

Roy Mustang le regarda d'un air étrangement surpris avant de se ressaisir.

- Je ne vous permet pas de me parler sur ce ton.

- Il va falloir vous y faire, vous n'en avez pas fini avec moi.

Edward fixait Mustang avec intensité. Le brun avait l'air si jeune, si transparent. Ses réactions n'étaient pas impénétrables comme il s'en souvenait. Un sourire se dessina sur les lèvres d'Edward, un sourire presque affectueux. Cela faisait un peu plus d'un an qu'il n'avait pas revu le Colonel, et même dans ces circonstances, cela lui mettait du baume au cœur. S'il ne pouvait pas réellement dire qu'il l'appréciait, ils avaient vécu ensemble des aventures qui les avaient, malgré lui, rapproché : sauver un pays tout entier n'était pas le genre de souvenir que l'on pouvait partager avec tout le monde.

Roy Mustang, lui, remarqua ce sourire et détourna les yeux, visiblement gêné.

- Écoutez, reprit Edward. Je ne peux rien vous dire pour le moment. Vous me prendriez pour un fou ou pour... je ne sais pas quoi. J'ai moi-même cru que je perdais la boule, à un moment. Enfin bon. Je vous expliquerai tout demain, quand vous reviendrez de Resembool. Oh et... si vous pouviez éviter de parler de moi au lieutenant Hawkeye... Ce serait vraiment bien. Ce serait notre secret. Pas que je veuille particulièrement partager de secret avec vous, c'est quand même plutôt... Mais...

Edward se rendait bien compte qu'il s'enfonçait et qu'il aggravait sa situation. D'ailleurs, les yeux de Mustang se rétrécissaient de plus en plus à mesure qu'il parlait et Edward râla.

- Ne parlez pas à Hawkeye. Revenez ici demain. On reparlera de ça, ok ?

- Écoutez, répondit Mustang au bout d'un instant de réflexion. Je me rends bien compte que vous êtes perturbé, mais je vais devoir informer ma collègue de notre discussion puisque nous sommes dans le cadre d'une mission.

- D'accord, mais ne l'informez pas de mon nom.

- Écoutez, monsieur, fit Mustang sur un ton las. Je n'ai pas que ça à faire que de faire des petites cachoteries à mes collègues pour votre bien-être personnel. Je suis ici dans le cadre d'une mission militaire qui-

- Que je vous ai donné.

- Que mes supérieurs m'ont donné !

- Juste... Taisez mon nom et notre rendez-vous de demain. Au moins jusqu'à ce que vous voyiez ce que vous avez à voir. Attendez ce moment et, ensuite, vous vous ferez votre opinion sur ce que vous devez dire ou non.

Le regard doré d'Edward Elric était d'un sérieux intense. Il laissa écouler un peu de temps avant d'ajouter :

- S'il vous plait, Colonel. C'est vraiment extrêmement important. J'ai conscience que ce que je vous demande est incongru et que vous n'avez aucune raison de m'écouter ou de me faire confiance. Mais vous comprendrez bien assez vite qu'il s'agit d'une affaire sérieuse, vraiment extrêmement sérieuse. Je vous promets que le jeu en vaut la chandelle. Vraiment.


Si vous avez aimé, où si vous n'avez pas aimé, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Je les lirais toujours avec plaisir.