Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
- Comme je ne serai pas chez moi ce week-end, je publie le chapitre un peu en avance ;)
- Merci à Oh Ana, d'avoir pris la relève pour la correction :)
Résumé du chapitre précédent :
Harry à reçu son Héritage, après une nuit de souffrance il s'est réveillé avec une pair d'ailes aux plumes d'un noir profond. Poussé par ses instincts il quitte privet drive pour rejoindre une maison qui semble faite pour lui. Il est accueilli par un ange du nom d'Enaëlle qui lui annonce qu'il est un archange destiné à protéger le monde, tout en l'appelant son seigneur.
Chapitre 2 : Je suis un Archange
Nancy Sanchez avait eu 11ans le 1er Septembre 1991, elle avait donc dû attendre un an supplémentaire avant de découvrir Poudlard (nda Pour entrer à Poudlard il faut avoir 11ans révolu au 31 aout de l'année de sa Rentrée).
L'année suivante elle avait été répartie à Poufsoufle.
Cela lui convenait, elle n'aspirait qu'à réussir ses études et se faire des amis. Sa vie à Poudlard ne fut pas aussi tranquille qu'elle espérait, mais six ans plus tard, elle était plutôt satisfaite des relations qu'elle avait tissées avec les autres membres de sa maison et des notes qu'elle avait. Elle n'avait jamais souffert d'avoir presque un an de plus que les autres. A son entrée en sixième année elle en était même plutôt contente, elle avait été la première à recevoir son héritage et comptait bien s'en vanter un peu.
Elle n'avait pas un héritage exceptionnel, elle était un simple faune. Elle avait désormais des pieds de bouc et des sens un peu plus développée que la moyenne. Mais au final tout ceci importe peu, car si elle avait pu faire admiré son héritage une bonne partie de la soirée, lorsque les dessert arrivèrent, la porte de la Grande Salle s'ouvrit et l'attention de tous se tourna vers le nouvel arrivant.
Lorsqu'elle le vit, Nancy fut si choquée qu'elle en eu le souffle coupé. Le jeune homme qui était entré était tout simplement incroyable.
Il était beau. Non, le mot beau était trop faible pour le décrire. Sa démarche était légère et ses longs cheveux noirs semblaient flotter derrière lui agités par une brise inexistante, mais surtout il était doté d'ailes majestueuses dont les plumes étaient un écho de la nuit. Ses prunelles étaient telles deux émeraudes taillées par le plus doué des orfèvres pour être ensuite serties dans ses yeux. Sa peau poudrée d'or reflétait délicatement les flammes des bougies, comme si le soleil lui-même était venu se déposer sur sa peau…Si elle n'avait pas été assise Nancy aurait sans doute eu du mal à tenir debout tant la vision était un choc.
L'archange avait replacé de ses longs doigts graciles une mèche de cheveux noirs. Mais noir était encore une fois un mot trop banal pour cette couleur si profonde que ni l'ébène ni le réglisse ne pouvaient y être comparé.
Oui, il était superbe. Il avait la beauté de ces statues antiques taillées dans le marbre le plus pur.
Mais ce n'était pas tout, il dégageait de lui une puissance et une force qui rendait cette beauté irréelle, intouchable. Le regard de l'archange avait glissé sur la foule qui l'entourait et s'était arrêté un instant sur Nancy. La jeune fille avait été incapable de soutenir ce regard qui recélait une concentration de puissance mortelle et une sensualité promesse de nuit torride. Nancy le ressentait jusque dans ses sabots, cet être magnifique était un guerrier à la force pareille à une lame effilée.
Il n'inspirait pourtant pas la peur, mais le respect qu'on accorde au plus vieux des sages et au plus sage des rois.
Il était si beau et puissant, si parfait que Nancy songea comme beaucoup d'autres au même instant que cet être ne pouvait être autre chose qu'adulé.
Elle en parla à ses amis, qui opinèrent quant à la beauté de l'archange, mais aucune n'avait ressenti l'incroyable pouvoir de l'être qui s'était humblement assis à la table des Gryffondors.
Nancy savait que les faunes avaient une certaine sensibilité instinctive à la magie, elle se demanda si elle était la seule à sentir la puissance latente de l'archange, mais elle vit qu'elle n'était pas la seule à regarder l'homme avec un mélange de fascination et d'émerveillement. Car cet être était un dieu qu'ils ne pouvaient qu'admirer.
Hermione et Ron s'inquiétaient, ils n'avaient pas eu de nouvelle d'Harry depuis son anniversaire. Leur cadeaux était revenu intouchés tout comme les lettres qu'ils avaient envoyées par la suite. En plus de cela, Harry ne s'était pas montré sur le quai 9 ¾ le jour de la Rentrée.
Où était donc Harry ?
La répartition avait commencé, suivit du banquet, mais toujours aucune trace de Harry.
Les desserts venaient d'apparaitre, quand la porte de la Grande Salle s'était ouverte sur le nouvel arrivant.
Hermione comme beaucoup d'autre fut captivée par la beauté saisissante de l'être qui venait d'apparaitre et encore d'avantage par ses ailes de nuit sans étoile.
Ce n'est que quand ses yeux croisèrent les émeraudes brillantes de l'ange qu'Hermione se rendit compte de son identité. Elle cligna des yeux, comme réveillée d'un songe hypnotique et s'exclama:
« -Harry !
-Salut Hermione, désolé du retard. »
La foule, qui s'était tut fascinée par le jeune homme, se mit à s'agiter.
C'était Harry Potter !
Harry Potter avait eu son héritage et était devenu un être magnifique, absolument fascinant et doté d'ailes.
Harry Potter était devenu l'incarnation de la beauté et de la grâce.
Sans s'occuper de la réaction des gens, Harry s'était assis à côté d'Hermione, Neville en face de lui. Ses ailes frôlant le sol derrière lui.
« -T'as raté la répartition mon pote, commenta d'un ton léger Ron qui était assis en face d'Hermione
-Salut Ron, désolé j'avais mal calculé le temps pour venir et il a fallu en plus que je discute un peu avec Dumbledore avant.
-Je comprends mieux pourquoi le professeur Dumbledore était absent jusque-là, dit-Hermione
-T'es venu comment ? En volant ? demanda Ron avide
-Yep, je n'avais jamais volé aussi longtemps, je suis épuisé, » répondit Harry avec nonchalance.
Ron avait les yeux qui brillaient face à cette déclaration, Hermione était aussi très curieuse et Neville semblait subjugué par l'être assis en face de lui.
Harry sentit une présence s'approcher, il se retourna donc vivement pour découvrir Luna qui venait de quitter la table des Serdaigles et rejoignait la leur.
Une fois à sa hauteur, elle mit un genou à terre et déclara de sa voix lunaire mais sur un ton très solennel :
« -J'ai entendu ton appel Harry... Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par mon guidage vous serez mon seigneur. »
La jeune fille se releva sous le regard décontenancé des autres élèves. Harry se leva et déploya ses ailes, entourant Luna comme pour la protéger du regard des autres. Une lumière blanche émana d'elles éblouissant tout le monde.
« - Ma magie est tienne et ta magie est mienne. Qu'il en soit ainsi mon Guide. »
Des arabesques émeraude apparurent sur une partie des plumes noires, comme dessinées par un pinceau invisible.
« -Que…qu'est-ce que c'était ? Bégaya Ron
-Harry est un archange et je suis une de ses étoiles, répondit Luna avant de sautiller jusqu'à sa table
-Les archanges n'existent pas, répliqua Hermione
-Luna dit pourtant vrai, je suis un archange.
-Qu'est-ce que Luna entendait par « j'ai entendu ton appel » demanda soudainement Neville alors qu'Hermione s'apprêtait à répliquer
-Et bien un archange est lié à sept personnes qui lui prêtent serment. Cela créé un lien qui relie nos magies et nos esprits. Les personnes liées sont appelées les étoiles de l'archange. D'après ce que je sais, ceux qui sont liés à moi ne le savent pas avant, mais ils le découvrent en me voyant une fois éveillé. Par contre je ne sais pas comment ils le découvrent, apparemment ça change selon les archanges.
-Cela pourrait être comme une voix dans leur tête ? demanda Neville les yeux dans le vague
-Euh, oui, sans doute, » répondit Harry
Neville se leva alors, contourna la table, et, comme hypnotisé, il mit le genou la terre et regarda Harry.
-Neville ?
- Je…Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par ma bravoure vous serez mon seigneur. »
Harry fixa Neville avec stupeur, puis se leva. Il tendit la main à son ami pour l'aider à se relever, il déploya une nouvelle fois ses ailes et entoura Neville. La même lumière blanche émana d'elles.
« - Ma magie est tienne et ta magie est mienne. Qu'il en soit ainsi mon Brave. »
Neville retourna s'assoir d'une démarche chancelante et de nouvelles arabesques émeraude apparurent sur les ailes d'Harry.
« -Mais qu'est-ce qu'il se passe bon sang ! s'exclama Ron
- Je ne sais pas vraiment, commença Neville, c'est juste que j'avais l'impression d'entendre la voix d'Harry dans ma tête. Une voix qui me disait de venir à lui. Et puis soudain tout est devenu clair et j'ai su ce que je devais faire.
-Prêter serment, explicita Harry, avec un sourire gêné
-Mais c'est incroyable ! Les Archanges sont considérés comme des légendes ! On dit que leurs pouvoirs sont infini et qu'ils n'apparaissent que lorsque l'équilibre du monde est en danger ! S'exclama Seamus
-C'est ce qu'on m'a dit, répondit Harry, Pour l'instant je n'ai pas encore développé toute ma force et je doute un peu de mon importance dans le sauvetage du monde.
-Pourquoi Luna était ton Conseiller et Neville ton Brave, demanda Dean avec curiosité.
-Et bien chacun des sept à une place qui lui est propre, il y a le Guide, le Brave, l'Ombre, le Sage, le Protecteur, le Gardien et le Compagnon.
-Et ils entendent ta voix dans leur tête qui leur dit qui ils sont c'est ça ? Questionna Ron
-Apparemment, » répondit Harry en se tournant vers Neville qui acquiesça.
Soudain, Hermione se leva. Elle n'avait pas dit un mot depuis que Neville avait prêté serment. Lorsque Harry se tourna vers elle le visage interrogateur, Hermione lui fit un doux sourire avant de poser le genou à terre.
- Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par ma sagesse vous serez mon seigneur. »
Harry se leva une nouvelle fois, entourant Hermione de ses ailes et illuminant une nouvelle fois la salle d'une lumière aveuglante.
« - Ma magie est tienne et ta magie est mienne. Qu'il en soit ainsi mon Sage. »
Hermione, le rouge aux joues, se rassit auprès d'Harry.
« -Moi qui avait dit à Enaëlle que je refuserai de lier sept personnes à moi, elle va bien se moquer de moi.
-Enaëlle ? S'enquit Hermione
-C'est avec elle que j'ai vécu tout le mois d'Aout, elle m'a aidé à comprendre et utiliser mes nouvelles capacités. C'est un ange et de ce qu'elle m'a dit les anges ont pour rôle d'aider les archanges, ils se transmettent une certaine connaissance propre à leur race et sentent lorsqu'un archange s'éveille. Elle est...un peu particulière. Mais elle m'a beaucoup appris.
-Et vous êtes beaucoup ? demanda Neville
-D'après Enaëlle, je suis le seul depuis environ 2000ans »
De mémoire d'homme, jamais Dumbledore n'avait vu la Grande Salle aussi silencieuse, tout le monde était subjugué par l'archange et les évènements qui se passaient à la table des Gryffondor.
Il n'eut donc pas à demander le silence avant de commencer son discours.
« -Mes chers élèves veuillez m'excusez de mon retard. J'ai quelques annonces à vous faire avant que vous puissiez regagner vos lits pour un sommeil bien mérité. Tout d'abord j'ai le plaisir d'accueillir Mrs Gabrielle Englebert* qui profitera de l'hospitalité de Poudlard pour faire des recherches, je vous demanderai donc de ne pas venir l'importuner. La seconde nouveauté pour cette année est la présence d'un Héritage exceptionnel dans le château, en effet M. Harry Potter est un archange. Comme certain le savent surement, les archanges sont des êtres à part mais je vous demanderai également de ne pas l'importuner ainsi que ses étoiles. Sachez aussi qu'une chambre particulière lui sera attribuée et je vous demande de ne pas chercher à la localiser. Comme toujours l'accès à la forêt interdite est toujours…interdite et la liste des objets qui le sont tout autant est affichée dans le bureau de notre concierge M. Rusard. Puisque tout est dit, je souhaite à tous les nouveaux la bienvenue et aux anciens un bon retour et bien sûr aux roublards, snobinards, fanfarons et naïfs, n'oubliez pas que les mots ne sont que ce qu'ils sont. »
Harry quitta les autres pour rejoindre sa chambre. Laissant Hermione et Ron à leur rôle de préfets, préfète-en-chef concernant Hermione.
La chambre que lui avait alloué Dumbledore tenait plus d'une suite. Il y avait d'abord un petit salon tout à fait cosy avec sa petite cheminée. Les murs peints reflétaient la lumière des bougies et torches et accentuaient le sentiment de bien-être que l'on ressentait en entrant dans la pièce. Le canapé et les fauteuils étaient intégralement blanc de même que l'immense tapis épais qui recouvrait une bonne partie du sol en bois sombre. Un tapis qui donnait d'ailleurs très envie de marcher pieds nus tant il semblait moelleux et duveteux. Une porte menait à une salle de bain dont les teintes turquoise et sable rappelaient la mer. Et au milieu de la pièce une immense baignoire où il pourrait étendre ses ailes sans gêne. Il y avait également une douche à l'italienne, seulement séparée du reste par une paroi de verre sur laquelle était gravé des motifs compliqués formant le dessin d'un aigle en plein vol. Une autre porte menait à la chambre. Le grand lit double recouvert de velours vert impérial se mariait parfaitement avec les murs rouge cardinal. Et grand, il l'était, au moins une demi-douzaine de personnes pourraient dormir confortablement dans ce lit, ou une personne dotée d'ailes.
Les portes tout comme les fenêtres étaient suffisamment grandes pour lui permettre de passer sans encombre et les pièces suffisamment vastes pour qu'il ne se cogne pas à chaque mouvement. Bref, c'était parfait.
Il retourna tranquillement dans son salon où l'attendait Enaëlle.
« -Je viens prendre des nouvelles, comment s'est passé cette rentrée ? demanda l'ange
-Comme si tu ne le savais pas Gabrielle, plaisanta Harry
-En tout cas belle démonstration de puissance, vous vous êtes liés à trois étoiles en une seule soirée !
- Vas-y moque toi, grogna Harry boudeur
-Vous savez que j'en suis incapable. Mais objectivement, il est vrai que pour quelqu'un qui ne voulait pas se lier, cela est en effet tout à fait risible. Mais je vous avais prévenu… déclara Enaëlle avec son habituel ton grave.
-Oui, je sais, "on ne lutte pas contre son instinct".
-Nous avons donc Luna Lovegood, Conseiller Neville Londubat, Brave Hermione Granger, Sage. Plus que quatre. Je ne doute pas un seul instant qu'ils soient dans votre entourage.
-Apparemment ils entendent ma voix dans leur tête qui leur dit ce qu'ils doivent faire. »
Enaëlle écarquilla les yeux, mais ne dit rien préférant faire un de ses sourires entendus qu'Harry détestait.
«- Au fait, comment as-tu réussi à cacher tes ailes, demanda Harry, j'ai eu du mal à te reconnaitre sous les traits de Gabrielle, tu avais l'air...humaine.
-Nous pouvons paraitre comme des humains s'il nous faut passer inaperçu » expliqua simplement l'ange. Elle utilisait plus souvent le « nous » que le « je » car ce qui était valable pour elle était bien souvent aussi valable pour les autres anges.
Finalement Enaëlle prit congé, s'inclinant avec respect devant Harry avant de déployer ses ailes couleur moineau et de s'envoler par la fenêtre.
Le lendemain, Harry se rendit compte que son Heritage avait effacé son statut de Survivant , car l'attention qu'on lui portait en tant que Survivant était faible comparé à ce qu'il se retrouva à supporter. Tous le regardaient avec fascination et s'écartaient pour libérer le passage avec révérence. Certains s'étaient même évanouis à sa vue. Harry se sentait mal a cause de toute cette attention.
Aussi, lorsqu'il se retrouva face à Malfoy et sa bande, il eut le mince espoir que le blond agisse comme d'habitude, mais ce ne fut pas le cas.
« -Potter, lâcha-t-il malgré tout avec haine, je…tu… »
Finalement Malfoy fit demi-tour en lâchant un grognement de frustration. Et ce fut le même cinéma à chaque fois qu'ils se croisèrent. Et ils se croisaient étonnamment souvent, mais l'expression de Malfoy semblait toujours la même : la haine, l'envie de dire quelque chose, la frustration, la fuite.
A ses côtés Ron se moquait de l'attitude fuyante du Serpentard, mais il semblait amer. Hermione avait investi la bibliothèque et, en dehors des cours, elle ne lâchait pas ses bouquins, tous traitants sur les créatures magiques rares ou mythiques. Harry avait fini par lui dire que, comme les anges et archanges ne transmettaient leurs histoires et coutumes qu'à l'oral et que la mémoire commune des anges rendait inutile la moindre trace écrite, elle ne pourrait rien trouver d'intéressant dans les livres. Hermione en avait gémi de frustration avant de fusiller son livre du regard, comme s'il l'avait trahi.
Les élèves n'étaient pas les seuls à avoir changé de comportement à son égard. Les professeurs l'abreuvaient de compliment et semblaient aussi fascinés que leurs élèves. McGonagall par exemple, n'arrivait plus à poser son regard sévère sur lui. Même Rogue n'agissait plus comme avant, le maître des potions ne lui faisait plus une seule remarque désobligeante et au contraire évitait à tout prix son regard.
Harry essaya de faire abstraction de tout ça, préférant se concentrer sur d'autres choses, comme combien Poudlard pouvait être merveilleux par exemple. En effet toutes les portes et les fenêtres du château s'étaient agrandies et les meubles s'étaient éloignés les uns des autres, ainsi pas une seule fois Harry ne fut dérangé par ses ailes. Et comme tout le monde s'écartait sur son passage, jusque-là personne ne les avait touchées sans son accord. Hermione lui avait bien demandé, mais Harry l'avait priée d'éviter en public, expliquant les joues un peu rouges, combien ce geste était intime. Il lui avait ainsi donné l'autorisation de toucher ses plumes extérieures dans un cadre privé, mais interdit de toucher aux plumes internes, geste réservé aux amants. Hermione avait rougi en retour et promit d'y faire attention.
Plusieurs jours étaient passés sans incidents. Ce soir-là Harry se baladait en compagnie d'Hermione et Ron. Apparurent alors Malfoy, entouré de ses éternels gorilles Crabbe et Goyle. Goyle n'avait rien à envier à Crabbe niveau laideur. En effet, si Crabbe était un oni particulièrement hideux, Goyle était un buggane* et était encore plus laid que Crabbe. Il était doté de griffes énormes et noires et avait hérité de larges défenses qui sortaient de sa bouche rouge et distordue. Une sorte de sanglier à moitié humain et bête comme ses pieds. Malfoy, lui, ne semblait avoir reçu aucun Héritage. Cela semblait d'autant plus incongru de le voir à côté de ces deux acolytes à l'apparence d'ogres bestiaux et énormes. Mais comme toujours depuis le début de l'année, Malfoy afficha un air étrange, comme partagé entre deux envies.
Enaëlle, sous les traits de Mrs. Englebert, ouvrit a ce moment là la porte adjacente. Lorsqu'elle vit le regroupement, elle se mit à sourire et se tourna vers le Serpentard.
-Dites ce que vous avez à dire Mr Malfoy. »
Le blond eut alors comme un air résigné et il fit quelque pas en direction de Harry avant de mettre un genou à terre.
« -Je jure sur mon nom d'être à vos côtés et offre ma magie pour qu'elle soit autant la vôtre. Par ma compagnie vous serez mon seigneur.
Le silence était total dans le couloir, les curieux s'étaient approchés à l'entente de la déclaration solennelle. Harry resta figé de stupeur. Malfoy ? Une de ses étoiles? Son Compagnon ? C'était impossible ! Et pourtant, il sentait son pouvoir bouillir en lui, sa magie tirant vers Malfoy pour se mélanger à celle du blond. Il fit donc un pas vers le Serpentard et déploya ses ailes autour de lui.
Entouré des plumes de minuit, Draco releva la tête. Ses yeux plongèrent dans ceux d'Harry et il comprit qu'il n'aurait jamais dû lutter contre la voix qui lui disait qu'il était un des siens.
« - Ma magie est tienne et ta magie est mienne. Qu'il en soit ainsi mon Compagnon. »
De nouvelles arabesques apparurent, bien plus nombreuses que lors du lien avec Luna, Neville ou Hermione.
Le silence était total. Draco se releva. Son regard était vague mais ne se détachait pas de celui de l'archange.
Harry lui sourit avec indulgence, mais Draco se renfrogna et fit demi-tour sans un mot.
Plus que trois…
...
A suivre
*Gabrielle Englebert : de l'archange Gabriel, et Englebert qui signifie ange lumineux/brillant
*Buggane : Le buggane est une créature fantastique du folklore de l'île de Man. Le buggane prend les traits d'un ogre à taille immense. Un buggane vit toujours en un lieu précis : une vieille ruine, une forêt, une chute d'eau, où il demeure jusqu'à ce qu'il en soit dérangé. On dit d'eux qu'ils sont des êtres magiques, incapables de traverser de l'eau ou de fouler un sol sacré. Il aide parfois les fées à châtier les humains. . Les bugganes sont réputés avoir les cheveux noirs, des griffes, des défenses et une large bouche rouge. Comme ils peuvent vivre sous la terre, on peut les assimiler à des taupes, alors physiquement ils sont souvent représentés comme un mixte entre une taupe gante et un yéti.
Commentaire de la bêta :
L'histoire se développe bien. Tu arrives à rester fluide tout en donnant des explications. On n'est pas noyé par des descriptions sans fin !
J'ai bien aimé l'apparition de Nancy. Ça donne un regard neutre sur le personnage et montre vraiment la fascination qu'Harry provoque.[tu as totalement compris l'idée, Nancy n'est pas destiné à être un personnage de l'histoire, elle est juste un regard neutre sur Harry]
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
-Nancy Sanchez (OC) : Faune
oOo
Les étoiles
1. Le Guide : Luna
2. Le Brave: Neville
3. Le Sage : Hermione
4. Le Compagnon : Draco
Reste : Le Protecteur, l'Ombre et le Gardien
Prochain chapitre Dimanche 9 Octobre 2022
