Titre : L'Archange et ses étoiles
Auteur : Amelink
Bêta : Oh Ana
Base : Tome un à cinq, nous sommes en 7eme année Voldy n'est pas mort Dumby non plus, léger UA
Genre : fantastique – Romance - créature
Pairing : Draco x Harry
Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite
Rating : M
Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling, certaines inspirations ne sont pas de moi non plus mais sont la propriété de Mrs. Nalini Sigh
Note :
- Je vous souhaite à tous une excellente année 2023. Des années bien étranges se sont succédées avec le Covid qui a créé une rupture entre le avant et le après Covid, mais les années passent et je me rends compte que cela fait 10ans que j'ai passé mon Bac, 7ans que j'ai commencé à écrire sur fanfiction, 4 ans que j'ai quitté les bancs de l'école et presque 1an jour pour jour que j'ai tout quitté pour changer de vie. Chaque année est ponctuée de bonheur et de malheur. Chaque année nous espérons le meilleur, alors je vous souhaite à tous rien de plus, tout simplement
Résumé des chapitres précédents :
Poudlard est en effervescence suite à l'apparition des Héritages des sept étoiles. Mais après avoir poussé une gueulante, Harry légèrement refroidi les ardeurs curieuses des élèves. Il invite ensuite Draco pour son premier vol, mais si le blond apprécie les joies du vol sans balais, il manque encore de muscle et d'expérience. E une remarque déplacée de Enaëlle le fait agir avec impulssivité et il manque de s'écraser, il part vexé, tandis que Harry s'inquiète des courbatures que son Compagnon va subir suite à ce premier vol.
Chapitre 9 : Des yeux hypnotiques
Le lendemain, Draco se réveilla avec l'impression d'avoir une pierre à la place du dos, le moindre mouvement lui faisait mal et ses ailes semblaient peser des tonnes. Jamais il n'avait eu des courbatures pareilles. Chaque muscle se rappelait à lui au moindre de ses mouvement. Il n'arrivait même plus à maintenir ses ailes droites, si bien qu'elles trainaient à moitié derrière lui.
Il avait mal dormi, ruminant sa colère à propos de cette emplumée d'Enaëlle. Elle se croyait supérieure à lui et se comportait avec Harry comme si elle le connaissait depuis toujours. Sans compter le lit beaucoup trop petit pour ses ailes qui l'obligeait à dormir dans des positions toutes plus inconfortables les unes que les autres.
Il ignora royalement Harry quand celui-ci le salua à l'entrée de la Grande Salle et mangea tranquillement au bout de la table des Serpentards.
Lorsque tout le monde avait su officiellement qu'il était une des étoiles de Harry, tous s'étaient agglutinés autour de lui comme des niffleurs sur de l'or. Mais l'avertissement de Harry en avait calmé plus d'un. Ajoutez à cela le fait qu'il avait menacé d'un impardonnable les curieux qui avaient essayé de toucher ses ailes. De toute façon, la majorité des Serpentards le fuyaient de peur d'être vu avec un traitre à la cause ou de se prendre un sort cuisant entre les deux yeux. Mais Draco s'en moquait. Il avait grandi seul, ne plus être entouré de lèche bottes ne lui posait aucun problème, bien au contraire. C'était là le seul avantage qu'il trouvait à être une étoile…enfin le seul avantage qu'il s'avouait.
Quoiqu'il en soit, en fin de journée, ses ailes avaient tellement trainé par terre que ses belles plumes d'un blanc de porcelaine aux touches d'or pur étaient devenues grises tant elles étaient recouvertes de poussière et c'est en maugréant qu'il alla sous la douche. Ce fut bien sûr une galère sans nom de nettoyer toutes ses plumes sans tomber dans la douche minuscule de leur salle de bain commune.
Hermione, quant à elle, ne cessait de s'émerveiller devant les nouvelles capacités de son intellect. Sa tête lui semblait tellement calme. Tout lui paraissait facile à comprendre, comme si son cerveau s'était étendu. Toutes ses connaissances semblaient rangées, ordonnées en thème. Elle avait comme une bibliothèque dans la tête : il lui suffisait de penser à un sujet pour que le livre correspondant s'ouvre sous ses yeux et que tout lui revienne en tête. Cela lui demandait à peu près autant d'attention que pour répondre à « comment tu t'appelles ».
Ainsi, à la fin de la journée, elle se rendit compte qu'elle avait retenu tout ce qui avait été abordé en cours, à la virgule près et sans avoir à faire le moindre effort pour s'en souvenir. Et elle réalisait aussi qu'elle pouvait mener plusieurs pensées de front sans perdre le fil de ses réflexions.
Ecumant la bibliothèque pour trouver des informations sur les elfes, dryades, drac, dhampire et Seshat, tout en lisant un à un les livres pouvant l'intéresser, elle repensa à ce qu'avait dit Enaëlle et au nom des premiers archanges.
Ses souvenirs remontaient à loin. Mais grâce à ses nouvelles capacités et ses connaissances encyclopédiques, elle en était certaine, les archanges faisaient partie de la mythologie moldue. Elle n'avait rien trouvé dans les livres sorciers. Il lui faudrait donc des livres moldus parlant des capacités des archanges. Une dizaine de livres dans les mains, Hermione cherchait le livre « Dhampire, le vampire en mieux » qu'elle avait déjà vu, tout en réfléchissant au moyen de se procurer des livres de théologie moldue et en se demandant qui pouvait avoir emprunté le livre sur les dhampires.
Elle réalisa alors qu'elle n'avait rien oublié de ces deux derniers jours, ni les cours, ni les conversations informelles, ni même les titres des livres qu'elle venait de lire sur l'étagère…tous les titres. C'était particulièrement utile. Mais cela commençait à l'inquiéter, car si elle retenait tout, il lui deviendrait impossible d'oublier ses peines ou même de pardonner. Car le pardon, c'est l'oubli des fautes, l'oubli du mal commis.
Elle rejoignit Harry à une table un peu à l'écart derrière un rayon encombré de livres poussiéreux rarement empruntés. Neville et Luna étant sortis prendre l'air et Draco ne voulant visiblement plus parler à Harry, ils étaient juste tous les deux. C'était étrange d'être juste eux deux, sans Ronald.. Pour éviter de penser au rouquin, Hermione se plongea dans la lecture des livres qu'elle avait trouvés. Mais, contrairement à d'habitude, cela ne suffit pas à la détourner de ses tristes pensées. Son esprit pouvait ruminer de mauvaises pensé tout en ayant assez de concentration pour lire
Harry, lui, était fasciné de voir les yeux cosmiques d'Hermione parcourir les pages à une vitesse bien trop rapide pour que quiconque soit capable de lire. Hermione, elle, semblait tout à fait à son aise.
Après une petite heure, elle avait fini tous ses livres, bien que toujours en pleine réflexion sur son nouveau pouvoir, sur combien elle en voulait à Ronald et sur ce fameux livre manquant. Elle se leva pour demander à madame Pince qui avait emprunté le livre sur les dhampires.
« -Un professeur. » répondit évasivement la bibliothèque d'un ton sec.
Hermione comprit tout de suite à quel professeur elle faisait allusion.
Sur le chemin qui menait aux cachots, Hermione songeait qu'auparavant jaimais elle ne serait allé déranger un professeur pour lui demander un livre en sa possession, mais elle n'allait pas voir le professeur Rogue, mais Severus, une des étoiles de Harry, comme elle.
Elle en était là de ses réflexions quand elle toqua à la porte du bureau du professeur de potion.
La porte s'ouvrit sur un Severus peu amène.
« -C'est pour quoi ? » demanda-t-il sèchement
Il n'y avait personne dans le couloir, mais Hermione préféra ne pas parler directement du livre.
« -Est-ce que je peux vous déranger ? J'ai quelques questions à propos de notre dernière leçon.
-Entrez. » Répondit simplement Severus.
Le bureau était en un sens à l'image de son professeur : ordonné, simple au point d'être austère et empli de livres. Sans un mot, Severus lança un sort d'intimité qu'Hermione ne connaissait pas, mais elle retint immédiatement autant la formule que le mouvement.
« -Vous avez emprunté le livre « Dhampire, le vampire en mieux » n'est-ce pas ?
-Oui.
-Pourriez-vous m'informer quand vous l'aurez fini ? J'aimerai le lire rapidement. Le titre ne semble pas très sérieux, mais il y a peu de livres sur ce sujet. En dehors d'un chapitre dans les romans sur les vampires.
-Je l'ai lu, c'est un ramassis d'idioties. J'ai plusieurs livres sur le sujet qui devraient vous intéresser.
-Merci beaucoup Severus, sourit Hermione
-Vous semblez plus calme Miss Granger, commenta Severus en regardant la jeune fille
-Je ne m'en suis pas rendu compte, sans doute est-ce lié avec ma nouvelle nature.
-Une seshat.
-Il n'y a pas plus d'information à ce sujet qu'au sujet des dhampires. A vrai dire, aucun de nous sept n'a un Héritage très documenté. Même si je pense que nos conclusions sur les Héritages de chacun sont toutes peu ou prou exactes.
-Qu'avez-vous trouvé sur les seshat ? demanda Severus intéressé
-On trouve les Seshat originelles en Egypte antique. Les égyptiens ont fait de l'une d'elles leur déesse de la sagesse, de l'écriture, de l'astronomie, de l'architecture et des mathématiques. Elle s'appelait Seshat et a donné son nom à son espèce par la suite. Elle était la protectrice des bibliothèques, des scribes, des écoliers, des architectes et la gardienne des archives royales. Elle a épousé Thot, un autre seshat, qui devint le dieu de la sagesse et des scribes pour les égyptiens. Elle est représentée avec une étoile à sept branches au-dessus de la tête. Au vu de ce à quoi je ressemble, je pense que les égyptiens ont dessiné cette étoile car elle en avait une sur le front tout comme les autres Seshat. Dans tous les cas, tout concorde et je sens en moi que c'est la bonne réponse : je suis une Seshat. Je comptais commander plusieurs livres moldus de théologie. Je pense que je pourrais aussi trouver des livres sur les seshat en cherchant dans la mythologie égyptienne que ce soit du côté moldu ou sorcier.
-C'est pertinent. »
Ils discutèrent encore un instant, puis Severus laissa sortir la jeune Gryffondor.
Il était pensif. Dans sa vie, le nombre de personne qui l'avait appelé par son prénom devait se compter sur les doigts d'une main. Désormais ce n'était plus le cas. Maintenant, il y avait Harry et les autres étoiles. Etrangement cela ne le dérangeait pas, cela lui semblait au contraire très naturel.
De même que dans sa tête c'était Harry, Hermione, Neville et Luna et non plus Potter, Granger, Londubat et Lovegood. Il restait malgré tout lui-même et refusait de les appeler par leur prénom…pour l'instant. Et il faudrait sans doute encore plus de temps pour appeler Lupin par son prénom.
Il fallait tout de même reconnaitre que Hermione était bien plus intéressante maintenant. Sa conversation était plus posée et, lorsqu'elle partageait des informations, elle ne donnait plus l'impression d'ânonner bêtement des pages d'un livre sans réellement en comprendre le sens. Même si, Severus se devait de l'admettre, il avait décroché plusieurs fois lors du discours de la jeune fille !
Mais comment rester attentif quand un regard pareil vous fixait !
Ses yeux semblaient être un morceau d'un ciel étoilé, aussi profond et mystérieux que la nuit elle-même et, lorsqu'elle parlait, les étoiles scintillaient. A plusieurs moments, il avait même vu une étoile filante passer.
Oui, Hermione avait une discussion bien plus intéressante et aboutie. Mais elle avait aussi des yeux fascinants, hypnotiques même.
Il se fit alors la réflexion qu'elle n'était pas la seule à avoir changé. Lui-même était différent : il était plus calme et sa concentration encore meilleure…enfin quand il n'avait pas le regard étoilé d'Hermione face à lui. Quelques heures plus tôt, il avait réussi à brasser cinq potions complexes en même temps. Alors que d'ordinaire il n'en faisait que trois grand maximum, ce qui était déjà exceptionnel pour un potioniste lambda. Mais le plus gros changement était physique : il avait gagné en muscle et voyait désormais parfaitement dans le noir. La lumière par contre le dérangeait plus qu'avant, mais rien d'handicapant.
Alors qu'il allait retourner à ses potions, Severus fut une nouvelle fois interrompu. Lucius venait d'apparaitre dans sa cheminée, époussetant les quelques grains de suie sur sa cape en velours noir.
« -Puis-je connaitre la raison de cette visite ? L'interpela Severus
-Je viens voir Hermione. Elle m'a demandé si j'avais des livres pouvant nous intéresser au manoir. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur les dryades, mais j'ai en ma possession plusieurs ouvrages sur les hauts elfes qui pourraient être utile à Neville.
-Je suis fasciné de voir la facilité avec laquelle tu les nommes par leur prénom, fit remarquer Severus d'un ton ennuyé
-Pourtant c'est simple, après tout je ne les connaissais pas avant. Donc je n'ai pas vraiment besoin de changer ma façon de les appeler. Je n'avais même jamais rencontré Neville et Luna avant hier-matin. Quant à Hermione, je ne l'ai croisée qu'une fois ou deux. Certes Draco me parlait souvent de Granger et Londubat, continua Lucius en imitant le ton méprisant de son fils. Mais je distingue assez facilement Granger de Hermione. Après tout Draco m'a toujours décrit une miss-je-sais-tout pédante et acculturée, particulièrement laide qui plus est. Aujourd'hui je ne vois qu'une jeune fille très intelligente et charmante, qui, sans être d'une beauté fatale, est tout à fait désirable.
-Elle a 17ans, répliqua Severus sur le ton de l'avertissement.
-Et je n'ai que 44ans, je suis encore en âge d'apprécier la beauté, répliqua Lucius d'un ton moqueur
-Elle a l'âge de ton fils, s'agaça un peu plus Severus
-L'amour n'a pas d'âge…répondit Lucius d'un ton faussement rêveur avant de reprendre d'un ton sérieux, Tu sais très bien que jamais je ne la toucherai. Je suis marié.
-Un mariage arrangé et vous ne vous êtes plus touchés depuis la naissance de Draco. Rien ne t'empêche d'être intéressé par une autre femme, répliqua Severus lucide
-Tu m'encourage maintenant ? Plaisanta Lucius, N'en déplaise à certains, je resterai fidèle à ma femme. Elle non plus n'a pas choisi de se marier avec moi et, même si nous ne nous aimons pas, nous sommes mariés. Nous nous respectons assez l'un l'autre pour ne pas aller voir ailleurs.
-Alors pourquoi tout ce cirque sur Herm…Granger, répliqua Severus agacé
-Parce que j'ai des yeux malgré tout. Hermione doit faire tourner bien des têtes. Elle attirera des garçons de tout âge. Maintenant si tu veux bien, j'aimerais me rendre chez Harry pour pouvoir discuter avec Hermione au calme.
-Elle vient juste de partir. Je lui envoie un patronus et elle sera là dans un instant sans que tu n'aies besoin de traverser Poudlard à la vue de tous.
-Parfait. »Conclu Lucius en s'asseyant gracieusement sur un des fauteuils devant la cheminée.
Severus invoqua son patronus. La biche apparut sous le regard curieux de Lucius qui la voyait pour la première fois. Le potioniste enregistra un message simple « Miss Granger revenez dans mes appartements immédiatement. »
Quelques minutes plus tard, Hermione déboula à toute vitesse dans les appartements de Severus essoufflée.
« -Il y a un problème Severus ? S'inquiéta-elle
-Aucun. Lucius souhaitait juste s'entretenir avec vous, répondit Severus un regard méprisant devant l'allure débraillée de la jeune fille
-Oh, je vois. Bonjour Lucius, se reprit Hermione rougissante
-Bonjour ma chère Hermione, » lui répondit l'aristocrate en s'inclinant élégamment pour lui faire un baisemain.
Ecœuré par son attitude, Severus s'apprêta à aller s'enfermer dans son laboratoire, mais il se ravisa et retourna corriger quelques copies à son bureau. Ce n'était pas qu'il craignait que Lucius saute sur Granger…mais il ne lui faisait pas vraiment confiance non plus.
« -Avez-vous pu trouver des ouvrages intéressant dans votre bibliothèque familial, demanda Hermione devinant la raison de la venue de Lucius
-Oui, j'ai trouvé ceci sur les dryades, rien n'évoque l'existence de dryades de feu, mais cela pourra être utile à notre chère Luna.
-Je n'ai rien trouvé non plus à ce sujet, confirma Hermione en remerciant Lucius pour l'épais ouvrage qu'il lui tendit, mais Luna dit que la forêt lui parle et l'aide à comprendre ce qu'elle est. Donc les livres seront plus utiles pour nous que pour elle je pense.
-Et bien si les arbres lui parlent…répéta Lucius d'un ton sceptique.
-J'ai trouvé peu d'informations sur les dracs dans la bibliothèque de Poudlard. Mais au vu des capacités que vous avez démontré, je ne pense pas faire fausse route. Vous êtes-vous entrainé pour réussir à vous rendre invisible à volonté ?
-Non, mais j'y penserai. Je n'ai moi-même rien trouvé dans ma bibliothèque personnelle, mais je compte bien acheter quelques livres supplémentaires. Ceux-ci, dit-il également en montrant des ouvrages posés sur la table basse, sont tous des écrits à propos des hauts elfes.
-Des hauts elfes ? Est-ce ainsi que l'on différencie les elfes comme Neville des elfes de maison ?
-Effectivement, répondit Lucius avec un sourire devant le regard avide de connaissance d'Hermione, il y a d'un côté les elfes de maison, des créatures à l'apparence laide, de petite taille et la peau grise, dont la particularité principale est de s'être asservi volontairement aux sorciers pour renforcer leur propre magie. Et de l'autre côté les hauts elfes, des êtres guerrier d'apparence quasi-humaine, d'une grande beauté et ayant une affiliation particulière avec la nature dans laquelle ils vivent. Il y a trois catégories de hauts elfes : les elfes noirs, les elfes profonds et les elfes sylvains.
-Parfait ! Les seules informations sur les elfes que j'ai trouvées étaient à propos des elfes de maisons. Je suis sûre que Neville sera ravi d'en apprendre plus sur lui-même. S'enthousiasma Hermione devant les cinq livres que lui donna Lucius.
-J'ai aussi trouvé ceci, » continua Lucius en sortant de sa poche un minuscule manuscrit.
Sur la couverture était écrit « divinité ailée ».
Hermione ouvrit l'ouvrage. La première page était relativement compréhensible : « Moy que comensaille cetst escriptz dedans l'espoir de destayer cela que j'apprende duz pouvoir de ceulx que certainc appelle archangelus. Car davant moy onques n'y presta attente, mais j'ay preuve qu'il ne s'agisse pas de laysgendes. »*
Une fois la page tournée, Hermione découvrit alors des pages noircies par des symbolesinconnus.
Ce n'était pas des runes, ni aucun alphabet connu. Et pourtant il était clair qu'il s'agissait d'une écriture ayant un sens. Elle n'avait jamais rien vu de semblable. Les traits étaient si complexes qu'il lui était impossible de déterminer une récurrence de caractère ou quoi que ce soit qui puisse l'aider à déchiffrer ce texte. Fait encore plus étrange : le titre et l'introduction étaient en alphabet latin tout à fait compréhensibles pour n'importe qui.
Ni Lucius ni Severus ne connaissaient cette écriture. Hermione se retrouva à la fois particulièrement heureuse d'avoir un ouvrage pouvant répondre à ses questions, et particulièrement frustrée de ne pas pouvoir le lire.
Elle remercia les deux hommes et prit congé. Il se faisait tard et Hermione se doutait qu'Harry n'était plus à la bibliothèque, elle tenta donc les appartements privés de l'archange. Elle eut à peine le temps de frapper que la porte s'ouvrit d'elle-même.
« -Tu as trouvé le livre que tu cherchais ? demanda Harry sans lever les yeux du parchemin sur lequel il écrivait.
-Non, enfin si, mais il n'est pas intéressant. Par contre Lucius m'a donné ceci. » Répondit Hermione en montrant l'intriguant petit ouvrage.
Harry se tourna vers la jeune fille et récupéra le livre. Lorsqu'il l'ouvrit, son visage se ferma. Hermione entendit un bruissement d'aile inquiétant et eut un sursaut en voyant Enaëlle dans un coin sombre de la pièce. Visiblement elle était là depuis le début.
Harry tendit l'ouvrage à l'ange. Enaëlle se crispa.
« -Hermione, cet ouvrage ne devrait pas exister. Dit Harry
-Tu sais ce qu'il y a d'écrit ? demanda Hermione avide d'en savoir plus.
-Oui. C'est de l'hénokéen*, la langue des anges, déclara Harry. Je peux la lire, tout comme Enaëlle.
-Donc c'est bien un livre sur les archanges ? S'enthousiasma Hermione.
-Je l'ai déjà dit, coupa Enaëlle. Rien n'a été écrit sur les archanges et rien ne le sera. » Le ton était menaçant. Enaëlle était d'une froideur inhumaine qui mit Hermione particulièrement mal à l'aise. Harry semblait désolé de l'attitude de l'ange, mais ne la contredit pas. Bien au contraire son visage était fermé et son regard sévère.
La jeune fille comprit alors qu'elle venait de découvrir quelque chose qui aurait dû ne jamais exister et qui dévoilait sans doute un secrêt auquel elle n'aurait jamais accès.
* « Moy que comensaille cetst escriptz dedans l'espoir de destayer cela que j'apprende duz pouvoir de ceulx que certainc appelle archangelus. Car davant moy onques n'y presta attente, mais j'ay la preuve qu'il ne s'agisse pas de laysgendes. »
Traduction :« Moi qui commence cet écrit dans l'espoir de détailler ce que j'apprendrai du pouvoir de ceux qu'on appelle les archanges. Car avant moi personne n'y a prêté attention, mais j'ai la preuve qu'il ne s'agit pas d'une légende.» [il ne s'agit pas de véritable langage, j'ai simplement reprit plus ou moins les codes orthographique aléatoires des textes de la Rennaissance, ainsi qu'une formulation qui semble plus ancienne, mais il n'y a rien d"authentique"]
* L'énochien, hénokéen ou « langage des anges », est une langue construite occulte ou angélique supposée, possédant son propre alphabet, découverte dans les carnets de note des occultistes et alchimistes anglais John Dee et Edward Kelley, au XVIe siècle. Il est largement employé en magie énochienne. Selon John Dee, il s'agit du tout premier langage. Il l'appelait « langage céleste », « langage des anges », « premier langage du Christ-Dieu », « langage sacré » ou encore « la langue adamique », utilisée par Adam pour nommer les choses et les êtres qui l'entouraient. [Bref je n'ai pas inventé cette langue, mais l'énochien de notre monde est lisible et connu et possède 21 caractères, ici l'hénokéen est le mot utilisé pour définir cette langue lisible que par les être divin, et comme toujours je prends des éléments lié à la théologie, mais je suis agnostique et n'utilise ces références qu'à titre scénaristique sans aucune prise de position religieuse que ce soit]
Commentaire de la bêta :
Elle se croyait supérieure à lui (il aime vraiment pas ça Draco !)
Car le pardon, c'est l'oubli des fautes, l'oubli du mal commis. (Tellement vrai cette phrase, ça fait réfléchir)
-Elle a 17ans, répliqua Severus sur le ton de l'avertissement (Sev serait-il jaloux ?)
La suite la suite !
Tu as fourni un travail de recherche incroyable pour tes personnages. Tu m'apprends des choses.
J'ai hâte de voir l'évolution des relations entre les étoiles. Enaëlle ne m'inspire pas confiance je t'avoue…..
PS : vous pourrez retrouver des dessins que j'ai faits des différentes créatures sur mon compte Instagram "AmeLink_fanfictions", ainsi que des fanarts des étoiles et Harry et leur Héritage.
Récapitulatif :
Héritage connus :
- Lavande : Banshee
- Ron : Hobgobblin
- Crabbe : Oni
- Goyle : Buggane
- Nancy Sanchez (OOC) : Faune
- Blaise Zabini : Bukavac
oOo
1. Le Guide : Luna =dryade de feu
2. Le Brave: Neville =elfe sylvain
3. Le Sage : Hermione = Seshat
4. Le Compagnon : Draco =Cherubin
5. Le Protecteur : Severus =Dhampire
6. L'Ombre : Lucius = Drac
7. Le Gardien : Remus = fils de la lune ? loup-garou ?
Suite le dimanche 22 Janvier 2023
