Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 5.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, aux comics et à Netflix, sauf l'histoire.
Un soupçon de magie
Crossover Harry Potter et Umbrella Academy
Résumé : Et si les Hargreeves faisaient leur entrée à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione.
Attention : pour coller à l'univers de JK Rowling, ici les frères et sœurs Hargreeves seront nés en 1980.
Voilà fin du blabla
On se retrouve en bas.
Bonne Lecture
Chapitre 5 :
La première journée de cours se passa bien pour Harry. Enfin... déjà, le matin, lorsqu'il s'était réveillé, il avait remarqué que le lit de Cinq était vide. Puis lorsqu'il s'était rendu dans la Grande Salle, Harry s'était perdu. Il avait rencontré Ron au détour d'un couloir, il l'avait salué chaleureusement, mais le rouquin l'avait ignoré, faisant comme si ils ne s'étaient jamais rencontrés. Cela avait blessé Harry. Puis par pur hasard, le brun était tombé sur Cinq qui l'avait guidé jusqu'à la Grande Salle. Harry ne savait pas comment il faisait, mais il semblait déjà connaître le château par cœur.
Après un rapide repas, ayant enfin son emploi du temps en main, Harry avait suivi ses camarades jusqu'à son premier cours, la métamorphose. Le cours théorique était intéressant, mais Harry avait un peu peur pour la pratique. Étonnamment, lors de ce cours, les Hargreeves s'étaient tenus tranquille, écoutant le professeur McGonagall avec attention.
Puis était venu le cours d'histoire de la magie. Encore un cours partagé entre les Gryffondor et les Serpentard. Une fois de plus, aucune bagarre n'avait éclatée. Pourquoi se tenaient-ils tranquille ? Et surtout, pourquoi ne cessaient-ils tous de lancer des regards inquiets en direction de Cinq ? D'ailleurs, le garçon était plongé dans ses calculs, ne semblant pas remarquer les regards de ses frères et sœurs.
Après deux heures de DFCM, cours auquel Cinq ne se montra pas, peut-être était-ce à cause de l'odeur de la pièce, ils allèrent manger. Tous les Hargreeves mangèrent ensemble à la table des Gryffondor, sauf Cinq qui resta chez les serpents.
« Cinq, je peux te demander quelque chose ? » Demanda Harry, inquiet.
« Oui. »
« Tu ne parles plus à tes frères et sœurs ? »
« Si, mais j'ai autre chose en tête. »
Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent laissant passer un vieil homme portant un chapeau, des vêtements qui semblaient être chers, et un monocle couleur or. Immédiatement les Hargreeves se figèrent. Sauf Cinq qui griffonnait toujours, n'ayant pas remarqué l'arrivée de l'homme.
« Bonjour monsieur. » Salua le singe professeur.
La pièce était silencieuse. Harry remarqua qu'ils observaient tous l'homme qui venait d'entrer. Même les professeurs ne bougeaient pas.
« Numéro Cinq ! » Claqua la voix froide de Réginald Hargreeves.
L'enfant se redressa immédiatement. Il laissa son cahier, se leva et s'avança vers son père.
« Pourquoi avez-vous requis ma présence ? » Demanda l'homme.
« J'ai une question. » Rétorqua l'enfant.
Et bien, il ne passait pas par quatre chemins ce garçon.
« Allez-y puisque je suis là. »
Les yeux de l'homme étaient glacials. Ils étaient aussi froids que son ton, il n'y avait aucune chaleur, pas même pour l'un de ses fils. Ne les voyait-il donc que comme des outils ? Harry remarqua que Vanya secouait discrètement la tête. Klaus, à ses côtés, était figé. Diego fixait leur père avec attention. Luther avait commencé à se lever, mais Allison le retenait. Et Ben, chez les Serdaigle, se mordait le bout des ongles, semblant inquiet pour son frère.
« Je veux voyager dans le temps, je sais que je peux le faire. » Déclara tranquillement Numéro Cinq.
Harry se figea. Voyager dans le temps ? C'était quoi cette histoire ? C'était impossible. Il se tourna vers les autres pour voir qu'ils avaient la même réaction que lui, même les professeurs. Il n'y avait que les Hargreeves qui soupiraient, semblant déjà connaître la conclusion de cette conversation.
« C'est hors de question. » Rétorqua le père, ne semblant guère surpris.
« Mais, j'ai travaillé mes sauts spatiaux comme vous me l'aviez dit. » Ne se découragea pas Cinq.
Il disparut dans un flash de lumière bleue pour réapparaître aux côtés de Harry.
« Vous voyez. » Sourit l'enfant, se téléportant devant son père.
« Ce n'est pas la même chose. Il y a une grande différence entre les sauts spatiaux et le voyage dans le temps. L'un est comme glisser sur la glace, quand l'autre s'apparente à descendre aveuglément dans les profondeurs d'une eau gelée et réapparaître sous la forme d'un gland. »
« Ça ne me fait pas peur. »
« La peur n'est pas la question. Les effets que cela pourrait avoir sur votre corps et même sur votre esprit sont bien trop imprévisibles. »
« Je ne comprend pas. »
« Cela prouve que vous n'êtes pas prêt. Allez-vous me dire que je me suis déplacé pour une discussion inutile ? »
Cinq lui lança un regard noir. Il dépassa son père et quitta la Grande Salle.
« Revenez tout de suite ici Numéro Cinq ! » Cria Réginald Hargreeves.
Mais le garçon n'écouta pas son père. Il quitta le château et disparut dans un éclair de lumière bleue.
Harry jeta un coup d'œil au reste de la famille qui fixait la porte avec attention. Sans doute attendaient-ils que leur frère revienne.
« Les enfants. » Appela Réginald.
Immédiatement, les frères et sœurs de Cinq se levèrent d'un bond, fixant leur père, attendant les ordres.
« Ne vous attendez pas trop au retour de Numéro Cinq. Et ne le cherchez pas, cela sera inutile. Maintenant je vais retourner chez moi, ne me dérangez plus, est-ce clair Numéro Un ? »
« Oui papa. » Murmura Luther.
« Attendez ! Vous dites que Cinq vient de partir ! Il a voyagé dans le temps ? » Demanda Diego.
Réginald ne répondit pas, tournant le dos à ses enfants.
« Vous n'allez pas chercher Cinq ?! » Cria Allison.
« Cela est inutile. »
Sur ces derniers mots, l'homme quitta la pièce.
« Mais quel... quel... » Bafouilla McGonagall.
La Grande Salle éclata.
« Le gosse est parti ? » Demanda un Serdaigle.
« Le père s'en fou complètement ! » S'écria son voisin.
« Luther ! » Appela Vanya.
« Tu as entendu papa, Vanya ! » Soupira Numéro Un.
« Mais... c'est Cinq. » S'inquiéta Klaus.
« Effectivement les gars. C'est de Cinq dont on parle là ! » Intervint Ben. « C'est le plus intelligent d'entre nous. Il s'en sortira. Et puis, il avait prévu ça depuis longtemps. »
« Tu... tu penses qu'il... tu penses qu'il reviendra malgré ce que papa a dit ? » Souffla Vanya.
« Seul l'avenir nous le dira. » Soupira Allison.
« Vous pensez qu'il est où ? » Demanda un élève de Gryffondor, un rouquin, sûrement un frère de Ron.
« Dans le futur ! » Cria Klaus, sûr de lui.
« Dans le passé. » Rétorqua Diego.
« On parie ? »
« Dix dollars. »
« Tenu. »
« Mais et Cinq, il va rater l'école... » Souffla Harry.
« Bah prend ses devoirs Potter. » Lança moqueusement Drago Malefoy.
Harry lui lança un regard noir.
« T'inquiètes pas, comme Ben l'a dit, il est intelligent notre petit Numéro Cinq. Tu peux être sûr qu'il saura déjà tout ce que tu lui diras. » Essaya de le rassurer Klaus.
Le reste de la journée se passa calmement, même si les autres n'avait que les événements concernant Cinq dans la bouche.
« Je l'aimais bien ce gars. » Lança Théodore à Harry, alors qu'ils attendaient devant la classe de potion.
« Moi aussi. Toi c'est Théodore, c'est ça ? » Demanda Harry.
« En effet. Personnellement, je pense qu'il reviendra. Quand ? Ça je ne le sais pas, mais sans doute avant la fin de l'année. »
« Vraiment ? »
« On verra. Tu es bon en potion ? »
« J'en ai jamais fait. » Avoua Harry.
Le brun jeta un coup d'œil au carnet qui se trouvait dans son sac. Le carnet de Cinq qu'il avait récupéré, alors qu'il était parti. Il s'était juré de le lui rendre lorsqu'il reviendrait.
« Je t'aiderai. » Lança Théodore.
« Merci. » Souffla Harry.
Le cours de Rogue se passa assez bien. On pouvait voir du côté des Gryffondor que le départ de Cinq avait tout de même affecté les Hargreeves. Rogue avait d'ailleurs saisi l'occasion pour les énerver, leur enlevant des points lorsque Diego lui cracha qu'il ne savait rien de Cinq. Harry avait également envie de défendre son camarade, mais Rogue était son directeur de Maison et il sentait qu'il ne fallait pas se le mettre à dos.
Finalement, Harry trouva le cours théorique plutôt intéressant. Ayant une heure de pause, il s'installa dans le parc en compagnie de Théodore Nott qui était assez silencieux. Harry se contentait d'observer le lac noir, tout en songeant à Cinq. Il était parti si soudainement... les autres avaient dit qu'il reviendrait, mais leur père n'en semblait pas convaincu. Et... la manière dont Hargreeves avait réagi après le départ de son fils... Cela révoltait Harry. Il n'allait vraiment rien faire pour lui ? Il ne pouvait pas croire qu'il était aussi cruel... Harry ne savait pas vraiment ce qu'était sensé être un père. Mais il ne devait pas agir ainsi. Enfin normalement...
« Un père doit-il agir ainsi ? » Demanda Théodore.
« Je ne sais pas vraiment ce qu'est un père... » Souffla Harry.
« Ah bon ? »
« Mon oncle et ma tante me détestent. Et mes parents sont morts avant que je ne puisse me souvenir d'eux, donc non je ne sais pas ce qu'un père est sensé faire dans une situation comme celle-ci. »
« Ma relation avec mon père est compliquée. Mais un père « normal » chercherait son enfant, il réconforterait ses autres enfants... mais celui-ci semble assez spécial. »
Harry soupira. La réaction du père des Hargreeves n'était donc pas normale. Il avait raison... mais Cinq revendrait. Si ses frères et sœurs le croyait, alors Harry aussi pouvait le croire.
« Il reviendra. » Assura Harry.
« Je n'en doute pas. » Déclara Théodore.
« Alors, on est amis ? »
« Si tu veux. »
La soirée se passa tranquillement, même si Harry pouvait voir le sourire qui ornait les lèvres de Drago Malefoy.
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À bientôt.
Biz
Gin' pour vous servir
