Bonjour ou bonsoir !
J'hésite encore quant à la publication des chapitres. J'aime bien relire avant de poster pour minimiser les coquilles mais la rentrée arrive de mon côté donc à voir si la publication se fera plutôt tous les jours, tous les deux jours ou une ou deux fois par semaine.
Mais bon, dans tous les cas, bonne lecture à vous !
Chapitre 2
Navy se trouvait dans un café non loin du cimetière. Elle attrapa son frappé fraichement commandé et le sirota, pensant à la dernière fois où elle avait vu le duc vivant.
Une fois sa valise faite, le duc l'avait serré dans ses bras et l'avait laissé s'en aller avec le soldat. Ils étaient partis très rapidement, comme s'ils fuyaient quelque chose. A peine sortis du manoir, Garp s'était tendu et avait pressé le pas, aux abois. Ce ne fut qu'une fois arrivé sur son navire et être parti, toute voile tendue, qu'il s'était mis à rire bruyamment.
« Bwahaha ! Eh bah, gamine ! T'as l'air aussi surpris que moi par ce qu'il se passe !
- Je ne suis pas certaine que la situation prête à rire. »
A cette phrase, Garp reprit un instant son sérieux avant de faire un grand sourire et de lui caresser vigoureusement la tête.
« Bah. Vaut mieux en rire. Toi, t'as pas l'air d'avoir eu une vie facile mais là, t'as le droit de te comporter comme la gamine que tu es. »
Ce jour-là, Navy n'avait pas compris la signification de ses mots. Ce ne fut que bien plus tard, après avoir côtoyé beaucoup d'enfants de sa tranche d'âge, qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait été formatée pour penser et agir comme une adulte malgré son jeune âge.
La rencontre avec Garp avait été impromptue mais il s'était agi d'une bonne surprise. Malheureusement, elle ne pouvait se rappeler de ce jour que comme celui du départ de celui qu'elle considérait comme son père.
Le soir-même, un feu s'était déclenché dans le manoir, brûlant tout sur son passage y compris les êtres vivants. Le duc n'y avait donc pas non plus échappé.
« Que vois-je ? Mes yeux me joueraient-ils des tours ? »
Navy sortit de ses songes et tourna son regard vers la propriétaire de la voix de crécelle. Deux couples, fortunés et probablement de sortie aux vues de leurs vêtements, se tenaient debout devant elle, la surplombant.
« Mais oui ! Ronan Armencia ! Quelle surprise de vous revoir ! J'ai failli ne pas vous reconnaitre avec cet... accoutrement si modeste ! »
Sans se presser, Navy prit une autre gorgée de son frappé, faisant froncer les sourcils de celle qui avait pris la parole. Elle regarda son compagnon, lui intimant silencieusement d'agir. Ils n'eurent toutefois pas le temps de faire quoi que ce soit car la colonelle se leva lentement, révélant sur sa veste le kanji de la justice précédemment caché par le dossier de sa chaise. Elle remit ensuite sa casquette de marine sur sa tête, retroussa ses manches pour révéler d'impressionnantes marques de brûlures et surplomba les deux couples du haut de son mètre quatre-vingts.
Ils blêmirent aussitôt et l'autre femme, qui n'avait pas encore ouvert la bouche, fit un sourire nerveux avant de prendre la parole :
« Et... Et si nous allions nous installer plus loin ? Nous ne voudrions pas risquer de déranger Madame ici présente. »
Tous acquiescèrent et ils disparurent dans une salle privatisée du café.
Navy soupira, retira sa casquette et se rassit, souhaitant terminer de savourer son frappé en silence. Cependant, elle n'eut pas le temps d'en profiter car elle entendit un sifflement admiratif puis une autre personne s'assit en face d'elle.
« Je n'avais jamais vu des nobles détaler aussi vite. Il y a un passif entre vous ou tu fais juste peur naturellement ? »
La soldate fronça les sourcils et détailla la femme en face d'elle.
De grands yeux, cheveux châtains coupés courts, 1m60 à tout casser, et un sourire qui s'agrandissait à vue d'œil.
« Un peu des deux visiblement.
- Vous recherchez ?
- Moi ? Oh, rien en particulier. Je suis juste de passage et je suis d'un naturel curieux. Typiquement, pourquoi une marine se trouve dans un Royaume si reculé ? »
Son sourire était, cette fois, devenu malicieux.
« ... Je vous trouve très téméraire de venir de front pour avoir vos réponses... à moins que vous ne soyez très suicidaire.
- Hm... On a tendance à me donner ces deux caractéristiques. Mais je sais tout de même assurer mes arrières. Enfin... Mon partenaire les assure pour moi. »
La châtaine fit un léger mouvement de tête en direction d'une table un peu plus éloignée. Dans la pénombre, une personne portant une cape s'y trouvait. Son visage était caché et on ne distinguait que quelques boucles blondes mais Navy se doutait qu'au vue de la carrure, il s'agissait très probablement d'un homme... ou d'une femme avec un physique proche du sien.
Très bien. Visiblement, elle veut me montrer qu'elle n'est pas seule... Ils auraient pu agir sans prévenir s'ils étaient réellement hostiles et je ne sens aucune malveillance dans ses propos.
« Peut-être pourrais-tu d'abord te présenter avant de commencer ton interrogatoire ? déclara Navy, laissant par la même occasion tomber le vouvoiement
- Oh, excuse-moi, je manque à toute règle de bienséance. Koala, enchantée. » Répondit la femme en face en tendant la main
Navy regarda sa main sans pour autant la serrer.
« ... La présentation me semble incomplète, je me trompe ?
- Quelle perspicacité. On va donc aller droit au but : je fais partie des Révolutionnaires et ton profil nous intéresse.
- ... Je crois qu'il y a une information que vous autres semblez manquer : je suis dans la Marine.
- Oh mais nous le savons justement très bien, colonelle Navy. »
Bruit de verre.
La dénommée Koala sursauta et regarda la main de la soldate, cette dernière ayant brisé son verre. L'homme encapuchonné se retrouva aussitôt derrière la colonelle, une main posée sur son épaule et prêt à intervenir. Navy leva les bras, une fausse moue d'excuse.
« Que je suis maladroite. Je n'avais plus très soif de toute façon alors cette conversation va devoir se terminer. »
Elle posa un billet sur la table et attrapa fermement le poignet de l'homme derrière elle.
« Si vous permettez. »
Elle sentit l'homme se contracter mais il finit par lâcher son épaule. Elle lâcha à son tour son poignet et se leva avant de se diriger vers la sortie du café. Sans un regard pour eux, elle ajouta :
« Si vous pouvez passer mes salutations à Dragon : dites-lui d'aller se faire foutre. Bonne journée. »
Elle entendit des exclamations outrées, surtout de la part de l'homme et elle en profita pour sortir, espérant avoir fait assez forte impression pour ne pas être suivie.
Quelques mois plus tard...
« ... P... Pardon ?
- Je refuse la promotion de contre-amirale. »
Navy se trouvait dans le bureau de son supérieur, sur une base de North Blue. D'autres soldats étaient présents, chacun pour cause de promotion. Tous eurent donc le loisir d'entendre clairement le refus de la colonelle.
« Mais... C'est une chance qui ne se reproduira peut-être pas. Avec vos capacités, vous pourriez accomplir de grandes choses !
- Si j'accepte le poste, qu'est-ce que ça m'apporterait ?
- Pardon ?
- Si j'accepte le poste, ça voudrait dire : moins de temps libre, plus de responsabilité, devoir travailler en équipe, et ce pour un salaire pas spécialement plus élevé. Je répète donc : qu'est-ce que ça m'apporterait ? »
Son supérieur se tut. Cette réaction conforta Navy dans sa décision qui s'exprima de nouveau.
« C'est bien ce qu'il me semblait. »
Puis elle déchira la feuille la félicitant pour sa promotion avant de quitter le bureau.
Elle se dirigea ensuite vers le terrain d'entrainement afin de se dépenser et de se vider l'esprit. Elle arriva rapidement sur le terrain, observa autour et se décida à attraper un arc pour tirer. Ce n'était pas une arme très utilisée, surtout dans la marine, mais elle s'avérait utile notamment grâce à sa portée, sa puissance et le fait qu'elle faisait beaucoup moins de bruit qu'un fusil. Une activité demandant de la précision et de la concentration, c'était exactement ce dont elle avait besoin.
Elle récupéra des flèches et s'avança jusqu'au pas de tir avant de planter les flèches près d'elle. Elle en garda une dans la main, se positionna et ferma les yeux pour souffler un coup.
Navy se força ensuite à vider son esprit. Elle se tint plus droite, détendit les muscles de ses épaules et rouvrit les yeux. Elle regarda ensuite un instant la cible en face d'elle, à trente mètres. Puis, elle posa la flèche, banda l'arc et tira. La flèche atterrit non loin du centre de la cible mais Navy grimaça.
C'est moins bon qu'avant...
Elle souffla, prit une autre flèche, et recommença le processus jusqu'à réussir à se concentrer pleinement sur sa tâche.
Malheureusement, elle ne put y parvenir car des souvenirs tournèrent en boucle dans sa tête, la forçant à se souvenir des événements amenant à sa présence sur North Blue depuis deux ans à présent.
