Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Cafard"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Au fond du cachot
Jaskier toussa faiblement et se recroquevilla sur lui-même dans un coin du cachot froid, sombre et humide rempli de moisissures et de cafards au fond duquel il croupissait depuis un nombre de jour dont il avait perdu le décompte depuis longtemps. Les premiers jours, le barde était assez lucide par parvenir à se repérer dans le temps, mais à force de se faire interroger avec de plus en plus de violence, il avait fini par sombrer et perdre la notion du temps.
Jaskier était transi de froid, il avait fait, mais surtout il avait mal. Tout son corps lui faisait mal. Ses côtes brisées l'empêchaient de respirer normalement, ses plaies infectées lui donnaient de la fièvre et le mal de crâne qui ne le quittait plus, le plongeant par moment dans l'inconscience commençait réellement à l'inquiéter. S'il voulait s'en sortir, il lui faudrait un miracle rapidement, sauf que cela faisait longtemps qu'il ne croyait plus au miracle. Alors, il savait parfaitement qu'il allait mourir ici… ce lieu lugubre serait la dernière chose qu'il verrait, lui qui aurait tant voulu revoir une dernière fois le ciel et sentir la chaleur des rayons du soleil sur sa peau, mais il était si épuisé… Il se sentait perdre lentement connaissance et cette fois le barde avait conscience qu'il ne se réveillerait sans doute plus, c'était tout son corps qui était en train de céder. Ses pensées vagabondèrent vers l'extérieur le faisant penser à Yennefer, à Ciri et surtout à Géralt… Il espéra qu'il aille bien et qu'ils seraient fiers de lui en apprenant qu'il n'avait rien dit… même quand ses bourreaux lui avaient brisé la main droite, il n'avait rien dit… La vie de ses amis importait plus que les tourments dont on pouvait l'affliger… Jamais il ne sauverait sa vie au détriment des leurs…
Un dernier frisson remonta le long de son échine et il laissa ses paupières se fermer, percevant un bruit étrange dans le couloir qu'il ne parvint pas à définir avant que l'abime ne l'enveloppe.
S'il lui était resté un peu plus de force, il aurait sans doute perçut une explosion, des bruits de lames qui s'entrechoquent et aperçut une longue langue de feu par les barreaux de la porte de son cachot.
Le fracas dura une poignée de secondes et connu son apothéose lorsque la porte du cachot fut arrachée de ses gonds et projetée dans le couloir. La silhouette d'une femme se dessina dans l'encadrement. Une femme brune aux yeux violets qui lança avant de courir vers le barde.
- Il est là !
Yennefer se précipita en direction de son ami et arracha ses chaines avec un sors alors que Géralt entra derrière elle et courut pour la rejoindre.
- Jaskier !
Le Sorceleur s'agenouilla vers son ami que la magicienne était en train de soulever doucement pour l'allonger dans ses bras. Elle lui tapota la joue, mais il ne réagit pas, en revanche, elle perçut la chaleur de sa peau et la faiblesse des battements de son cœur.
- Il est brûlant.
Pendant ce temps, Géralt avait prit avec délicatesse sa main blessée. Un frisson le parcourut.
- Ils lui ont brisé la main.
- Ils ont fait bien pire, souffla Yennefer profondément inquiète. Il faut le sortir de là, son cœur bat à peine.
Géralt hocha doucement la tête et glissa les mains sous le corps de son ami pour le prendre dans ses bras.
- Je m'occupe de lui, ouvre-nous le passage.
La magicienne acquiesça et se redressa, activant son pouvoir. Ses flammèches dorées dansèrent autour de ses doigts alors qu'elle prit la direction du couloir, jetant un léger coup d'œil à Géralt qui portait Jaskier dans ses bras. Tous ces salopards allaient regretter de s'en être prit à lui avec cette violence pour els atteindre, elle allait leur concocter une sortie explosive !
