Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord : Les Défis Galactiques sur les contraintes suivantes : Atelier Drama 9 : Votre perso est maltraité

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Un mauvais moment

Le coup de poing le prit à la mâchoire et l'envoya rouler sur le sol. Jaskier l'encaissa sans broncher et se redressa en essuyant le filet de sang qui coulait à la commissure de ses lèvres. Quelques années auparavant, il aurait commencé par supplier et par se plaindre, mais depuis qu'il côtoyait Géralt, il s'était découvert une résistance et une ironie encore plus grande alors même si ces types étaient une demi-douzaine, il ne leur montrerait pas qu'il avait peur, il était hors de question qu'il leur laisse cette chance.

Du coup, il tenta donc de se relever et encaissa un autre coup encore plus brutal qui le renvoya roulé au sol.

- Qui t'a autorisé à te lever ? Tu ne bougeras pas d'ici tant que tu ne nous auras pas dit ce qu'on veut entendre.

- Je suis désolé, vous devez me prendre pour un autre, je suis troubadour. Je peux vous citer quelques poèmes, mais…

Un autre coup de poing le fit taire et le barde roula une nouvelle fois sur le sol. Il glapit et tenta une nouvelle fois de se redresser, mais cette fois il encaissa un coup de pied dans le torse qui lui coupa le souffle. Il s'écroula un peu en avant, mais ne tomba pas parce que l'un des types le cramponna par les cheveux et le redressa brutalement, vrillant sa nuque pour le forcer à le regarder droit dans les yeux.

- Je n'aime pas qu'on joue au plus malin avec moi.

- Je ne joue pas au malin, je n'ai rien à vous dire. Je suis barde, ma richesse c'est ma voix, mon intellect et mon luth, mais il ne veut rien pour vous à la revente.

- Je croyais que tu étais noble ? Je suis sûr que tu as de l'argent quelque part.

- Je l'ai été avant de les décevoir et….

Jaskier n'eut pas le temps de finir sa phrase que deux coups l'atteignirent au torse. Il glapit, s'écroula à moitié et se fit projeter sur le sol où les types lui donnèrent plusieurs coups de pieds. L'un des coups l'atteignit à la tempe et la douleur explosa dans son crâne, manquant de peu de lui faire perdre connaissance. Il parvint à l'éviter, mais sa vue se brouilla et il se trouva bien incapable de se redresser cette fois. Pourtant, il devait essayer, il ne pouvait pas les laisser le maltraiter pour leur plaisir parce qu'ils étaient bien partis pour le battre à mort s'il ne trouvait pas comment leur échapper.