Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Combat"
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Un violent combat
Géralt grimaça lorsque les dents du Nekker qui venait de sauter sur son dos se plantèrent dans son épaule. Il détestait ce genre de monstres, ils combattaient uniquement en bande et ils étaient souvent relativement nombreux, même s'ils n'étaient pas les plus dangereux. C'était de leur nombre que venait la menace et ce nid là était réellement peuplé. Géralt ne les avait pas vus tout de suite et ils l'avaient attaqué par surprise, sans doute à cause du fait qu'il était fatigué ces derniers temps et qu'il n'avait pas vraiment dormi depuis plus de deux semaines. Il n'était pas assez aux aguets, mais il avait répliqué, se saisissant de ses épées qu'il faisait tournoyer autour de lui avec une efficacité mortelle. Le bras de l'un des monstres sauta dans les airs alors que ce dernier rugissait de douleur. Le Sorceleur n'y prêta pas attention et tournoya sur la gauche pour s'occuper des trois autres Nekkers qui étaient en train de la charger. Il les repoussa, mais ne put empêcher l'un des monstres de sauter sur son dos. Les dents de la créature se plantèrent dans son épaule et Géralt glapit de douleur avant de le cramponner de sa main libre et de le projeter par-dessus lui. Le corps du Nekker roula sur le sol et Géralt le transperça d'un geste violent et précis.
Cependant, cela lui avait fait briser sa garde et trois autres Nekkers le renversèrent sur le sol. Aussitôt, le combat bascula en sa défaveur, parce que les autres créatures lui sautèrent dessus et le Sorceleur disparu sous la masse de ses assaillants. Profitant de leur masse, les Nekkers l'écrasèrent sous leur poids et il sentit de violentes morsures sur ses bras ou ses jambes. Géralt glapit, bien conscient qu'il devait rapidement se sortir de là, surtout que chaque morsure était empoisonnée et qu'il n'allait pas tarder à perdre connaissance.
Il rua pour les repousser, parvint à agripper l'un de ses épées et frappa dans le tas. Il fendit le crâne de l'un des monstres, les faisant reculer et réussit à se mettre à genoux, mais il en restait une bonne dizaine et ils étaient en train de perdre le dessus sur lui. Il s'épuisait… Géralt posa sa main libre sur le sol pour ne pas s'effondrer totalement et aperçut une lueur rouge sur la droite.
Est-ce que c'était une torche ?
Il n'eut pas le temps de réfléchir à la réponse que l'un des monstres prit feu. Il y eut un mouvement de recul parmi les Nekkers ce qui aida Géralt à finir de se relever. L'homme qui venait de l'aider avait aussi récupérer sa seconde épée et porta un violent coup à l'un des Nekkers. Géralt lui jeta un regard en coin.
- Jaskier ! Non !
Mais son ami était venu l'aider et même s'il n'était pas un combattant, il était hors de question qu'il le laisse se faire massacrer. Alors, il s'enfonça dans le groupe de créatures pour se battre et lui prêter main forte. Sauf qu'il n'était pas aussi habile que son ami et qu'une charge le jeta au sol.
En le voyant disparaître à son tour, Géralt poussa un cri de rage et se plongea de nouveau dans la bataille. Il traça le signe d'igni et repoussa ses adversaires avec ses flammes avant de les éliminer un par un. Le combat fut d'une rare violence, mais le silence revint finalement assez brutalement dans la clairière. Le groupe de Nekkers avait été éliminé, mais il resta un léger bruit qui lui noua l'estomac : un gémissement…
Celui de Jaskier étendu sur le sol, tremblant doucement… Jaskier qui venait de se faire blesser pour le sauver et à côté duquel Géralt se laissa tomber à genoux. Il était blessé et épuisé lui aussi, mais c'était son travail de combattre… pas le sien… et surtout lui qui avait si peu d'amis, il ne voulait pas les mettre en danger pour le sauver, lui…
Avec délicatesse, il allongea le barde dans ses bras et posa une main sur sa joue pour capter son regard et avoir une idée de son état.
- Mais enfin qu'est-ce que tu fais là ?
- Tu… tu avais besoin d'aide…
- Je sais… Mais cela ne justifie pas que tu fasses ça…
- Je… tu es mon ami… souffla le barde avant de perdre lentement connaissance dans ses bras.
Géralt frémit, tapota sa joue, mais n'obtint pas de réaction. Le poison des morsures se déployait plus rapidement dans le corps de quelqu'un qui n'avait pas subi le rituel des herbes… S'il ne trouvait pas un remède rapidement, il allait mourir et Géralt n'était pas prêt à le perdre… surtout pas lui…
