Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour les 24 h du FOF sur le prompt "L'espoir malgré tout"

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Garder espoir malgré tout

Au départ ce n'était qu'une rumeur et Jaskier devait bien admettre qu'il n'était pas du genre à écouter les rumeurs, surtout lorsqu'elles lui apportaient des mauvaises nouvelles. Cependant, cela faisait bien six mois qu'il n'avait pas croisé Géralt et c'était long… En règle générale, les deux amis avaient l'art et la manière de se tomber dessus de manière incongrue et sans avoir à se chercher bien plus rapidement… Le Sorceleur bougonnait pour la forme, lui disant qu'il devait avoir un sixième sens pour le retrouver aussi vite. La plupart du temps, ils décidaient alors de faire route ensemble, partageant un lit et des repas dans les auberges qu'ils traversaient, l'un et l'autre faisant à tour de rôle exprès de changer sa vraie destination pour rester aux côtés de son ami.

Cependant, là, cela faisait six mois et la rumeur grandissait : le Boucher de Blaviken était mort. Jaskier avait ri les premiers temps, Géralt avait plus de vies qu'un chat et puis, les jours et les semaines s'étaient écoulées… et tout ne lui semblait plus aussi ridicule…

Cependant, Jaskier refusait de croire à la mort de son ami. Il savait que c'était compliqué en ce moment, qu'il devait cacher Ciri et il ne serait pas étonné que Géralt soit la personne derrière la rumeur de sa propre mort. Il était bien plus intelligent que les gens le pensaient et faire croire à son mort avait un avantage… Quelque que soit son ennemi, il ne traquerait pas un mort. Du coup, Jaskier refusait de croire en l'évidence et préférait garder l'espoir malgré tout de le retrouver rapidement… quitte à se mettre en danger…

Ce qu'il était en train de faire très précisément à l'heure actuelle, passant pour un héros auprès des deux hommes qui étaient chargé de l'abandonner. Géralt avait de nombreuses connaissances chez les non-humains, après tout, on le considérait lui aussi comme un mutant… et après avoir passé toutes les options en revue, Jaskier était arrivé à une conclusion qui lui paraissait logique : Géralt était chez les Dryades…

Sauf que les Dryades étaient belliqueuses et tuées quiconque tentait de s'approcher de leur forêt à l'aide flèches. Jaskier savait qu'il n'aurait pas le temps de les prévenir avant de passer de vie à trépas, alors il changea d'option. Chapeau à plume d'aigrette bien fixé sur la tête, il attrapa son luth, salua ses guides et fit avancer son cheval au pas en direction du bois tout en se mettant à chanter. Il espérait que les Dryades seraient intriguées par son chant et ne l'égorgeraient pas tout de suite.

Le barde entendit ses compagnons vanter son courage alors qu'il se rapprochait du bois et ne put s'empêcher de penser qu'il se trompait. Ce n'était pas du courage, c'était de l'amitié… Il refusait d'admettre que Géralt puisse être mort et pour le prouver, il était prêt à tout, même à mettre sa vie en danger !

Il prit donc une inspiration et entonna une nouvelle ballade sur le Sorceleur à la chevelure blanche, espérant qu'il n'était pas en train de se tromper comme lui hurler son cœur qui continuer à garder espoir.

Il allait survivre aux Dryades… et il allait le retrouver, tout cela ne pouvait pas se terminer autrement !