Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

En espérant que cela vous plaise

Ce texte a été écrit pour un atelier du discord Les Défis Galactiques

Terrifié : Votre perso est enfermé et attaché dans une pièce sombre

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

La crypte maudite

Quand Jaskier ouvrit les yeux, une boule se noua dans son estomac et il ne put s'empêcher de frissonner alors que la peur le saisissait. Il fallait dire que sa situation n'était pas enviable. Le barde avait été attaqué en pleine nuit, assommé et maintenant il était là, solidement attaché. Ses agresseurs lui avait en effet ligoté les bras dans le dos et les chevilles avant de passer une autre corde reliant ses poignets à ses pieds, le pliant à l'arrière dans une position assez peu confortable et vulnérable…

Et c'était bien cette extrême vulnérabilité qui l'effrayait le plus, ça et la noirceur de la pièce dans laquelle il avait été enfermé. Même en se contorsionnant, Jaskier ne pouvait identifier ni portes, ni fenêtres… et eut l'atroce impression d'avoir était jeté au fond d'une crypte, une crypte effrayante, maudite et dont les relents de sang lui donnèrent la nausée… Mais ce n'était même pas ça le pire… Non… Tout était d'un noir d'encre à couper au couteau et cette situation augmenta sa peur, le plongeant dans une terreur irrépressible qui fit s'emballer son cœur et tétanisa ses membres.

En fait dans ce noir digne de l'enfer, il pouvait très bien ne pas être seul. Si ça se trouvait, là, tapie dans un recoin, une créature était en train de l'observer. Une créature qui prenait son temps avant de lui sauter dessus pour le déchiqueter…

Pris de terreur, le barde se mit à tirer plus fort sur ses cordes, il fallait qu'il trouve un moyen de se détacher, mais les nœuds étaient solides et tous ses mouvements eurent pour effets pervers de les resserrer, rendant sa position encore plus douloureuse.

Depuis qu'il avait prit la route en se choisissant un nom de plume pour qu'on ne remonte pas à sa famille, le barde avait connu des situations dures, dangereuses et échappé à plusieurs morts imminentes, mais jamais il ne s'était senti aussi terrifié de sa vie…. Parce qu'il était sûr qu'il avait raison… Cette pièce noire comme la nuit, au sol froid et humide était forcément le repaire d'une créature tout aussi sombre… et on l'avait jeté là comme une offrande, solidement ligoté pour qu'il ne puisse pas se défendre…

A cette simple constatation, son corps se mit à trembler sans qu'il ne puisse le contrôler … Cette fois c'était la fin, il allait mourir et le léger bruissement qu'il perçut subitement dans un coin de la pièce finit de la terrifier…

Personne ne pourrait le sauver à temps…