Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres
Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.
En espérant que cela vous plaise
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fiction avec les contraintes suivantes :
"On devrait faire demi-tour" / Un des personnages a un prénom qui commence par G
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2
Le début d'une aventure
La forêt était sombre, refermée sur elle-même et peu engageante, Jaskier la trouvait même plus sinistre que le bois des Dryades. Cependant, tout aussi noire et peu accueillante que pouvait être la forêt ce n'était rien comparé à la citadelle qui se dressait devant eux maintenant au centre de cette clairière. Une citadelle ornée de sculptures effrayantes représentants des monstres et des humains. Des sculptures qu'il trouvait un peu trop réalistes lui donnant la sinistre impression qu'il se trouvait face à des êtres vivants pétrifiés.
Le barde déglutit et ne parvint pas à retenir un frisson d'angoisse. Il recula de deux pas et entra dans Géralt qui le suivait en silence. Jaskier sursauta et se retourna vers son ami.
- Crois-moi, on devrait faire demi-tour et vite fait !
Géralt fronça les sourcils.
- Tu crois vraiment que je qui venu jusqu'ici pour faire demi-tour, le bourgmestre…
- Au diable le bourgmestre ! Tu crois vraiment que rentrer là-dedans ne vaut de 250 marks ? Cet endroit me donne la chair de poule !
Géralt lui répondit en haussant un sourcil, que son ami comprit sans qu'il n'ait besoin de dire un mot.
- Je t'en prie, je te signale que pour ta pomme je suis déjà rentré dans des endroits glauques où j'ai risqué ma vie, tu ne peux pas dire le contraire !
- C'est vrai, admit le Sorceleur, mais tu sais que tu n'es pas obligé de m'accompagner, c'est moi qu'on a payé pour entrer là-dedans et traquer la chose qui s'y trouve.
- Quoi ! Tu crois vraiment que je laisserai ce truc te transformer en je ne sais trop quoi, sans rien faire ? Et puis d'ailleurs, on est sûr qu'il y a un truc démoniaque là-dedans ?
- Oui, répondit Géralt.
- Oui ? Juste oui ?
- Mon médaillon vibre.
Jaskier frémit et baissa les yeux sur l'objet.
- D'accord, alors passe devant et ferme les yeux.
- Que je ferme les yeux ?
- Ben oui toutes les légendes disent la même chose, c'est quand on les regarde que ces choses te transforme en pierres et je t'aime bien, mais je n'ai pas envie de te transformer en ornement de jardin !
Géralt fronça les sourcils. Il y avait bien que Jaskier pour sortir de telles choses…
