Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Roulette des duos du 30/04/2021 : Myrcella Baratheon & Oberyn Martell + Quatre aspects de... Cersei : Vengeance : écrire sur Jason Todd ou écrire sur une personne souhaitant se venger + Sarah&Voirloup 309 - Placer le mot Peur

Mille et une nuances de Game of Thrones

Myrcella Baratheon et Oberyn Martell

1. Angst

Oberyn en veut aux Baratheon, aux Lannister, aux Stark. Il rêve du jour où il aurait la tête de Gregor Clegane entre ses mains. Il se voit chaque nuit vengeant sa pauvre sœur, sa nièce, son neveu. Pourtant quand Myrcella lui confie combien elle est soulagée d'être si bien accueillie et intégrée à Dorne, il est mort de honte. Une enfant qui a l'âge d'être sa propre fille a eu peur de payer pour les crimes de ses parents, de ses grands-parents, alors qu'elle n'était même pas encore née. Oui, Oberyn veut venger Elia, il veut venger leur famille, leur honneur, leur sang. Mais il veut le faire correctement : en ne s'en prenant qu'aux responsables. Myrcella n'a pas à payer une dette qui n'est pas signée de son nom. Lui vivant, elle ne la payera jamais.

2. UA

Myrcella surprend tout le monde en se précipitant dans les bras du prince de Dorne alors qu'il rentre au bercail. On pense qu'elle est heureuse qu'il ait gagné le duel judiciaire, qu'il ait sauvé son oncle Tyrion, l'innocentant au passage. Elle les laisse d'autant plus pantois quand ils comprennent qu'elle est soulagée au-delà des mots de le voir revenir en vie.

- Je n'aurais manqué le mariage de ma future nièce pour rien au monde !

3. Crack!Fic

- Hey ! S'insurge Myrcella. Rangez vos panneaux ! J'ai un oncle gay, un oncle bi et je ne suis pas devenue une espèce de monstre bizarre, alors vous fermez bien vos boîtes à caca !

- Cella, trésor, je suis pas ton oncle biologique...

- Mouais, mais c'est un détail, ça me défoule de remettre les LGBTQIA phobes à leur place.

Oberyn n'a jamais eu l'air aussi fier.

4. Crossover

Lady Myrcella Baratheon a marqué l'ouverture de la saison des débutantes. Elle a été remarquée par la reine elle-même pour la fraîcheur de son teint, sa dignité, son maintien impeccable. Mais surtout, pour sa gentillesse : Obella Sand a été snobée en raison de sa naissance illégitime alors que son père l'a reconnue. Myrcella a été la seule à aller la voir, à parler avec elle, à montrer un intérêt sincère pour la jeune femme, malgré les tensions entre les deux familles. On dit qu'Oberyn Martell en a été si touché qu'il incite son neveu Trystan à faire plus ample connaissance avec la sauveuse ! Croyez bien, cher lecteur, que je vous tiendrai informé des divers développements de cette histoire romanesque !

5. Première fois

La première fois qu'Oberyn voit Myrcella, il voit Cersei. Les deux se ressemblent trait pour trait. La première fois qu'il se rend compte qu'elle n'est pas sa mère, c'est quand la jeune fille joue avec ses bâtardes sans même prêter attention à ce détail.

6. Fluff

Oberyn est surpris mais ravi quand Myrcella lui demande de lui enseigner le maniement d'une arme. Ses filles savent en manier une, Ellaria aussi, c'est bien normal qu'elle apprenne afin de mieux s'intégrer encore. Il a l'impression de se retrouver à l'époque où ses aînées étaient petites, agenouillé à leurs côtés, à leur montrer les rudiments.

7. Humour

Le coeur de Cersei rate un battement quand elle voit le décolleté de Myrcella qui pourrait faire pâlir celui de Margaery. Elle voudrait en parler à Oberyn, n'est-ce pas un peu indécent? Mais l'homme a un regard qui signifie qu'elle n'a qu'à pas regarder si ça la dérange, c'est malsain de sexualiser une enfant, même si c'est la sienne. Au final, elle se demande si ce n'est pas elle qui est un peu vieux jeu.

8. Hurt/Comfort

- Je suis désolée pour ce que les miens ont fait à la princesse Elia.

Oberyn, pourtant de nature plutôt réservée avec les enfants, ne peut s'empêcher d'enlacer la jeune fille.

- Ce n'est pas toi qui lui as fait du mal. Tu n'as pas à t'excuser. Même si j'apprécie ton geste.

9. Amitié

Myrcella s'inquiète : et si jamais elle ne donnait que des filles à Trystan ? Lui en voudrait-on beaucoup ?

- Tu sais, étant donné que j'ai engendré huit filles, si jamais tu n'as que des princesses, la faute en reviendrait plutôt au côté Martell et non au tien. Sourit Oberyn. Et puis, c'est bien d'avoir des filles.

La jeune fille sourit.

10. Famille

Oberyn n'avait pas été spécialement excité à l'idée d'avoir une Baratheon dans la famille. Pourtant, aujourd'hui, il n'imagine plus Dorne sans Myrcella.