Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Roulette du 07/05/2021 : Jaime Lannister et Robert Baratheon + Ecrire sur un roi (Qui est-ce?) + Sarah&Voirloup 288 - Placer le mot Nul
Mille et une nuances de Game of Thrones
Jaime Lannister et Robert Baratheon
1. Angst
Robert est un gros nul. Le pire, c'est que Jaime a pourtant éprouvé de la compassion pour lui : il s'imagine la mort de Cersei et la dévastation qu'il ressent doit être équivalente à celle que le roi éprouve pour la perte de Lyanna. Mais il a perdu tout son respect le jour où le chevalier a découvert comment il traitait son épouse. Lui qui déteste les Targaryen agit pourtant bien plus comme Aerys qu'il ne le pense.
2. UA
Jaime n'aime pas Robert. Il admire et respecte le guerrier, c'est juste que ça ne colle pas entre eux au niveau de la personnalité. Et l'homme déteste l'idée que son beau-frère rend Cersei cocue. Mais en dehors de cela, il ne peut rien lui reprocher : Cersei aussi n'est pas très fidèle. Et surtout, il essaye, il la respecte, la traite bien, la fait sourire. En fait, s'il ne l'aime pas, c'est parce qu'il est un rival dans cette guerre pour le cœur de la reine.
3. Crack!Fic
- Tu t'es tapé ma femme ?!
- Ouais bah Lancel aussi, hein.
- J'peux regarder la prochaine fois ?
4. Crossover
Servir le roi Robert d'Angleterre est une torture. Il est gros, gras, libidineux et en plus, ce salaud a épousé Cersei alors que sa deuxième épouse n'est pas morte depuis dix jours. Le regard de sa jumelle trahit sa peur : et si jamais elle finissait comme Anne Boleyn parce que l'enfant en elle serait une fille ? Jaime observe et apprend : le jour viendra où il commettra un régicide.
5. Première fois
La première fois que Jaime voit Robert, il voit cette montagne de muscles, de charisme, ce guerrier sans peur. La dernière fois qu'il le voit, c'est un alcoolique obèse, rustre et violent envers sa femme. Le temps peut se montrer bien cruel avec certaines personnes parfois.
6. Fluff
Robert l'admet : Jaime interagit beaucoup plus avec ses enfants que lui-même, leur père. Ca l'emmerde mais c'est ainsi et les enfants sont contents. L'homme sans honneur, sans descendance, est un meilleur parent que lui et si cela fait mal à l'ego, au moins, il entend ses petits rire aux éclats.
7. Humour
- Dites, vous êtes au courant que si vous êtes sur le trône, au-delà de votre droit de conquête, c'est aussi parce que votre grand-mère était une Targaryen ? C'est pas beau de dénigrer sa propre race.
- Oh ta gueule...
8. Hurt/Comfort
Jaime partage la peine de Robert. Cersei et lui viennent de perdre leur premier enfant, le seul qu'ils auront en commun d'ailleurs. Le roi a frappé les murs jusqu'à ce que ses poings saignent. Le chevalier n'est pas effondré mais il éprouve de la tristesse, lui aussi : c'était son neveu, l'enfant de sa sœur dont la perte l'ébranle toute entière. Il ne peut que compatir.
9. Amitié
La première fois que Jaime le trouve ivre, il a couché la veille avec une fille aux yeux assez gris et aux cheveux suffisamment sombres pour lui évoquer Lyanna. Le chevalier ne dit rien, lui tend de quoi se couvrir dignement et ne mentionnera jamais l'affaire à qui que ce soit.
10. Famille
Robert peut se moquer des Lannister, en attendant, lui, sa relation avec ses frères est merdique. Chez les lions, Tywin et Kevan s'aiment et s'entraident. Et lui, Tyrion est sa vie. Que peut donc comprendre ce balourd à l'affection filiale ?
