Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Série de textes qui va s'attacher à des moments de vie de Thranduil et Legolas quand celui-ci était enfant.
Je garde comme base les livres et les films donc cette série sera en dehors de mes autres textes qui forment un corpus à part entière. Je considère donc dans cette série que la mère de Legolas est morte quand il était bébé. Voilà donc quelques instants de la vie d'un père élevant seul son fils unique.
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Ju ! Joyeux anniversaire !
En espérant qu'il te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une petite attention
Assis sur le tapis au pied du bureau de son père, le petit Legolas, alors âgé de sept ans elfiques jouait tranquillement avec ses figurine en bois. Sa préférée était celle d'un rêne géant comme celui que montait son père. Il était en train de s'inventer une histoire de chasse au trésor, quand il fut attiré par son père. Ce dernier venait de poser bruyamment sa plume sur sa table avant de se pencher en avant et de se prendre la tête entre les mains.
Le petit elfing comprit que quelque chose n'allait pas. Son père était de plus en plus sombre et silencieux le soir. Il restait des heures entières assis à son bureau, ne se levait que pour lui raconter rapidement une histoire et le mettre au lit, mais sans y prendre le même plaisir qu'avant. Il n'allait pas bien et ça, Legolas le comprenait parfaitement malgré son jeune âge.
Inquiet et désireux de l'aider à se sentir mieux, le tout jeune elfing délaissa ses jouets et se leva. Sans un mot, il tira l'un des tabourets pour le mettre dans le dos de son père et grimpa dessus.
Ce ne fut que lorsque deux petites mains lui enlevèrent sa couronne, que Thranduil sembla sortir de sa torpeur douloureuse. Intrigué, il tenta de se tourner vers son fils tout en demandant.
- Mais qu'est-ce que tu fais lass pin nin ?
- Ne bouge pas ada, répondit sérieusement le petit elfing alors que ce dernier glissait ses doigts dans la chevelure presque blanche de son père.
Thranduil le laissa faire, il n'était pas assez en forme ce soir pour contrarier les idées de son enfant. Les mains dans ses cheveux, Legolas se mit à masser doucement le crâne de son père.
- Galion m'a dit qu'un massage pouvait aider quand on avait mal à la tête, tu as mal à la tête ?
- Oui, en quelques sorte.
- Alors, laisse-toi faire, tu vas te sentir mieux, je te le garantie.
- Je ne bouge pas, répondit Thranduil, touché par l'attention de son fils dont le mouvement des doigts sur son crâne le fit frissonner malgré lui alors que le petit massage lui faisait étonnement du bien.
Il ne savait pas où Galion avait bien pu avoir une idée pareille, mais ça marchait. Thranduil se sentait bien mieux, détendu et il ferma même les yeux pendant que son fils, prenant tout ça très au sérieux, s'appliquait du mieux qu'il pouvait. Après avoir massé le haut de son crâne, il descendit sur ses tempes, déclenchant un nouveau frisson à son père qui murmura.
- Merci lass pin nin, je me sens bien mieux. Il est tard, si nous allions nous coucher.
Il entendit son fils soupirer et le roi se retourna pour le prendre dans ses bras, parfaitement conscient de la raison qui le poussait à soupirer de la sorte.
- Je n'ai pas dis que j'allais te coucher, mais que nous allions nous coucher. Cela te dit de dormir dans mon lit cette nuit ? J'ai besoin de repos moi aussi et…
Thranduil n'eut pas le temps de finir sa phrase puisque que sa petite tornade blonde se blottit contre lui, lui faisant comprendre qu'il acceptait avec joie ce moment de câlin à deux. Le roi se leva donc de son siège et traversa la pièce pour s'allonger avec son enfant qui vint s'installer sur sa poitrine. Thranduil le laissa faire et le regarda s'endormir en caressant doucement ses cheveux. Cet enfant était vraiment la chose la plus précieuse de sa vie.
