Chapitre 5

Le jeune homme se mit tout d'un coup à cracher et à tousser pour le plus grand soulagement de Danny qui fit de son mieux pour l'aider à reprendre ses esprits et à se calmer.

"Eh, eh, respire doucement, voilà, tout doux."

Il répéta ses encouragements encore et encore jusqu'à ce que le jeune inconnu ait une respiration apaisée.

"Merci, dit-il avec difficulté.

- Ce n'est rien. Ton nom ?

- TK. Toi ?

- Danny.

- Blessé.

- Non, je n'ai pas vu de blessures."

TK, toujours faible, secoua la tête et leva son bras avec lenteur pour toucher le flanc du plus âgé.

"Blessé." souffla-t-il à nouveau.

Danny tourna la tête le plus qu'il pût et découvrit un tasseau de bois planté dans son flanc.

"Merde, jura-t-il alors qu'il comprenait mieux sa grande faiblesse.

- Il faut tissu sec, souffla TK qui reprenait un peu plus le contrôle de sa gorge à chaque minute.

- C'est pas gagné ça, grogna Danny. Aide-moi à retirer mes hauts quand tu t'en sens capable."

TK acquiesça, prit deux lentes et profondes respirations et s'assit. Il prit quelques instants pour respirer et attendre que sa tête cesse de tourner puis retira sa veste et son pull pour ne se retrouver qu'en t-shirt. Le soleil était de retour et tapait, mais l'air marin était frais et sur sa peau mouillée cela le fit frissonner. Il se déplaça ensuite avec précaution derrière Danny et se saisit du bas de son pull pour le déchirer du tasseau en bas. Une fois fait, le plus âgé retira son vêtement et ils réitérèrent la manœuvre pour qu'il enlève son t-shirt.

"Tu t'y connais ? demanda le policier alors que TK examinait la plaie.

- Je suis secouriste.

- Eh bien, à part tomber sur un docteur, je n'aurais pas pu avoir plus de chance dans mon malheur, rit Danny dont le trait d'humour donna un peu de baume au cœur du plus jeune.

- Ce serait bien de trouver des tissus secs avant de te retirer ça. Je vais aller voir dans les environs.

- Je viens avec toi, on ne sait pas où sont passés nos trois chaperons."


Carlos sortit de l'hôpital aussi vite qu'il le put, il n'avait rien de grave, une brûlure dans le dos, et ce n'était pas cela qui l'empêcherait de retrouver son fiancé. Il se glissa dans la voiture où Steve était en pleine conversation téléphonique avec Kono et profita de ces quelques instants de calme pour répondre que l'enquête avançait à ses amis et ses parents qui s'inquiétaient pour TK.

"John nous rejoint dans deux minutes, je vous ferai le compte-rendu à ce moment-là, l'informa Steve en raccrochant.

- Comment as-tu fait pour sortir aussi vite de l'hosto ?

- J'avais rien, sourit le militaire.

- Pardon ?

- Des égratignures, rien de grave."

Il y eut un instant de silence entre eux avant que Carlos ne reprenne la parole pour laisser parler ses inquiétudes.

"Tu crois qu'ils sont vivants ?"

Steve posa son téléphone et posa sa main sur l'épaule du jeune policier en le regardant bien dans les yeux.

"Eh, les gars qui nous ont dit qu'ils étaient morts cherchaient à nous provoquer et à nous déstabiliser, ils n'avaient aucun moyen de savoir s'ils vont bien ou non.

- Mais il est arrivé quelque chose, sinon leur bateau aurait été au rendez-vous.

- Oui, mais Danny est un battant, je sais qu'il fera tout ce qu'il peut pour rester en vie et garder ton petit-ami en vie.

- Fiancé… Depuis quatre ans que je le connais, il a déjà fait trois séjours au service de réanimation.

- Et il s'est toujours battu pour en sortir, alors crois en lui."

Carlos acquiesça, terrorisé par la propension de TK à se mettre dans les pires situations, cependant, une question vint lui changer les idées.

"Quand tu dis que Danny est ton partenaire, il l'est sur le terrain ou au civil ?"

Steve lâcha l'épaule de Carlos alors que la portière arrière s'ouvrait sur John. Il articula en silence "les deux" avec un grand sourire avant de commencer son débriefing.

Robert Fizman, le gars chez qui ils étaient plus tôt avait été chargé de trouver Danny et la famille de Matt, de les suivre et d'organiser leurs enlèvements. Il avait été engagé par Robin Feegan qui avait fait tout le recrutement sur place en donnant une consigne simple : capturer Steve. Cependant, d'après Kono, Feegan avait lui aussi été embauché, mais pour l'instant elle ne trouvait pas par qui.

"On a l'adresse de Feegan ? demanda John.

- Oui et c'est à vingt minutes d'ici."

Steve, le visage décidé, allait mettre le moteur en route, mais fut interrompu par Carlos.

"Des pistes pour retrouver TK et Danny ?

- Les gardes côtes ont retrouvé des planches appartenant au bateau qui les a emmené, répondit le militaire le visage fermé. Ils étendent leurs recherches, mais n'ont rien pour l'instant, leurs signalements ont été donnés à tous les hôpitaux le long de la côte.

- Il va faire nuit dans trois heures… maximum…

- Eh, les gardes-côtes font tout ce qu'ils peuvent, on ne peut rien faire de plus pour aider les recherches. Alors faisons ce qu'on sait faire : arrêtons les responsables."

Carlos acquiesça, pas convaincu, mais il savait que Steve avait raison, il ne pouvait rien faire d'autre. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de craindre ce qui pourrait arriver à TK une fois la nuit tombée, le plus probable était mourir de froid. Le secouriste avait déjà failli succomber au froid une fois, Carlos refusait l'éventualité que ça arrive à nouveau, il avait eu trop peur.

Steve regardait le jeune homme du coin de l'œil tout en échangeant avec John sur les personnes qui pouvaient lui en vouloir, la liste était si longue que le militaire était certain d'en oublier, mais au moins ils faisaient quelque chose. Steve redoutait tout comme Carlos ce qui pourrait arriver à son partenaire et même avant la nuit tombée, mais il s'interdisait d'y penser, il se sentait plus utile en se concentrant sur les responsables et espérait trouver un moyen de localiser les deux otages lors de leur perquisition.


L'île sur laquelle Danny et TK s'étaient échoués était longue de quelques kilomètres seulement, mais il leur était impossible d'en faire le tour, une épaisse forêt formait une barrière verte que le policier n'était pas en état de traverser. Il avait d'ailleurs dû s'arrêter après une vingtaine de pas et laisser le plus jeune explorer seul, ses forces avaient décliné à toute vitesse une fois l'adrénaline due au sauvetage de TK redescendue. Il ne pouvait cependant s'empêcher de se faire du souci pour le secouriste et ne le quittait pas des yeux, scrutant l'horizon avec angoisse lorsqu'il le perdait de vue.

Le plus jeune revint enfin, après avoir disparu pendant trop longtemps pour Danny, au pas de course avec une mallette rouge dans les mains.

"La cabine s'est échouée sur la plage, en contrebas, quasiment intacte. On peut s'y abriter pour la nuit, déclara-t-il en se laissant tomber dans le sable.

- OK, aide-moi, allons voir, répondit Danny en essayant de se remettre debout. Et ça, c'est pour quoi ? dit-il une fois levé, soutenu par le secouriste.

- Trousse d'urgence, je l'ai prise au cas où tu ne puisses pas aller jusqu'à la cabine, mais on sera mieux là-bas pour te donner des soins."

Danny acquiesça et les deux hommes se mirent en route, ce n'était pas loin, mais le blessé était à bout de forces. Grâce aux encouragements de TK et à son soutien, ils parvinrent à la cabine, ce n'en était que le toit et les murs, il n'y avait plus de sol, mais ça les protégerait du vent, par contre, si la marée montait, ils auraient les pieds dans l'eau. Danny souffla, ils n'avaient pas trop le choix, ils devaient se mettre à l'abri du vent pour la nuit et il ne serait pas possible de déplacer l'épave. Ils entrèrent dedans et TK proposa tout de suite de retirer le pieu du flanc du plus âgé, sa peau était rouge et boursouflée autour de la blessure, signe d'un début d'infection. Danny valida l'idée et s'allongea sur le sable, prêt à souffrir. Il vit du coin de l'œil TK ouvrir la mallette, en sortir des bandages, du désinfectant et des gants qu'il enfila avant de se mettre debout, un pied sur le dos du blessé.

"Un, deux." compta-t-il, mais il n'y eut pas de trois, à la place il tira sur le morceau de bois.

Danny ne put retenir son cri de douleur, ni les larmes qui perlèrent aux coins de ses yeux et perdit connaissance quand TK se mit à nettoyer la plaie. Celle-ci était large et saignait avec abondance, le secouriste plongea plusieurs gaze à l'intérieur pour endiguer le flot de sang avant de réveiller Danny. Il n'avait pas assez de force pour le soulever le temps de passer le bandage autour de son torse et mit donc le blessé semi-conscient en position assise le temps d'attacher son pansement. Il le poussa ensuite à retirer son jean trempé avant de le laisser s'allonger à nouveau et poser sur lui la couverture de survie qu'il avait trouvé dans la mallette. Une fois certain que son patient dormait, TK étendit comme il pouvait leurs vêtements plein d'eau sur des tasseaux qui sortaient de la carcasse du bateau, ne gardant lui aussi que son boxer, et se mit en boule pour essayer de se réchauffer. La nuit était tombée, il n'y avait ni eau, ni nourriture à proximité, TK pria pour que quelqu'un vienne les délivrer de cette île des enfers.