4) Hiding an injury
Danny sursauta lorsqu'un coup de feu retentit et grimaça de douleur, son mouvement brusque avait fait bouger sa jambe bloquée par les décombres. Il chercha l'origine du bruit, mais ne vit rien à part d'autres personnes qui étaient redressées, regardant autour d'elles, un air de panique sur le visage. La dizaine de personnes autour de lui retournèrent à leur tâche initiale, celle de déloger leurs proches des gravats, et les plaintes reprirent.
Danny, ne voyant pas l'origine du bruit et dont la visibilité était limitée par les décombres, se dit qu'il s'était trompé et revint à sa propre peine, au lourd bloc de ciment qui écrasait sa jambe. Il glissa son bras valide sur la tranche du bloc et mit toute la force qu'il put, malgré la douleur que cela créa dans son bras blessé, et souleva la pierre de quelques millimètres. Une douleur fulgurante le traversa et il faillit lâcher sa charge, mais il tint bon. Il serra les dents, n'empêchant pas un râle de passer entre elles, et obligea son genou à se plier vers le côté. Il ne put s'empêcher de crier de douleur cette fois, attirant l'attention d'un jeune homme à quelques mètres de lui. Grand, musclé, le teint bronzé, les yeux marron, il s'approcha de lui.
"Laissez-moi vous aider." dit-il en plaçant ses mains de part et d'autre de la sienne.
Danny acquiesça, incapable de prononcer un mot, rendu muet par sa souffrance.
Le jeune homme banda ses muscles et souleva la pierre jusqu'à pouvoir s'agenouiller en dessous et la poser en appui sur son genou.
Là, tous deux prirent plusieurs minutes pour reprendre leur souffle avant que l'inconnu ne reprenne la parole.
"Je vais continuer de plier votre jambe sur le côté, ça va faire mal.
- T'inquiète pas, je connais la chanson."
Danny reconnut le regard interrogatif posé sur lui.
"Flic."
L'autre acquiesça avant de répondre.
"Moi aussi. Carlos.
- Danny.
- Prêt ?"
Carlos prit la jambe blessée au niveau de la cheville et du genou, et la déplaça, faisant crier le plus âgé de douleur. Il la reposa aussi vite qu'il pût et se décala pour laisser retomber le bloc de bitume.
"Besoin d'aide pour le bandage ?" demanda-t-il après avoir repris son souffle.
Danny avait mal, mais pas assez pour qu'il perde son sens de l'observation, il comprit.
"Tu as quelqu'un de coincé là-bas ? souffla-t-il les dents serrées.
- Mon conjoint, TK. Il me dit que ça va, mais je ne le vois pas."
La mine soucieuse de Carlos serra le cœur de Danny qui se sentit redevable de cet homme qui était venu l'aider.
"Et toi, t'es blessé ?
- Je survivrai.
- Vas l'aider, je vais me débrouiller. Je viens t'aider dès que je me suis occupé de … ça."
Carlos le regarda avec un doute au fond des yeux, mais n'ajouta rien. Il regarda autour d'eux, se leva, attrapa une valise à quelques mètres d'eux et la déposa auprès de Danny.
"Appelle-moi si tu changes d'avis."
Le plus âgé acquiesça à nouveau et le regarda retourner vers un amoncellement de pierres pour continuer de les déloger une à une. Après avoir pris une grande inspiration, il ouvrit la valise et la fouilla jusqu'à trouver des vêtements avec lesquels se faire un bandage. Chacun de ses mouvements créait une douleur aiguë qui se répercutait dans tout son corps et lui faisait tourner la tête, mais il prenait son temps. Il tint bon et parvint à bander sa jambe. La blessure n'était pas belle, son mollet et sa cheville avaient été écrasés, pourtant il prit le risque de ne pas faire de garrot. Il avait besoin de bouger et il ne savait pas combien de temps il devait tenir avant d'être pris en charge par un médecin.
La tête lui tourna tant la douleur qui émanait de sa jambe alors qu'il la bandait était forte, mais il résista. Il souffla, fixa un point au loin et pensa à sa fille, à ses parents, à Steve. Steve qui entra dans son champ de vision.
Il se demanda s'il était victime d'une hallucination, il l'observa, immobile, se diriger vers Carlos et lui poser une arme sur la tempe. Le jeune homme s'immobilisa, se redressa et fixa le militaire. Malgré la distance, Danny pouvait dire que quelque chose n'allait pas avec son homme, il semblait absent de son propre corps. Il ne comprenait pas comment cela était possible, mais il était certain que si Steve avait été en pleine possession de ses moyens, il ne s'en serait jamais pris à un inconnu comme ça.
Danny se mit soudain à craindre que Carlos ne tente de se mesurer à l'ancien Navy Seal. Il avait beau être plus jeune et plus musclé, Steve ne semblait pas blessé et était à mains nues une arme de destruction massive à lui tout seul. Cependant, le plus âgé ne chercha pas à se battre, il dévia son arme vers le sol, là où Danny devinait être coincé le partenaire de Carlos et tira.
D'où il était, le second du 5-0 vit le visage du latino devenir blanc, son corps se vouter et ses poings se crisper. Il ne put comprendre les mots prononcés par Steve, mais le plus jeune ne chercha plus à résister et prit la direction qui lui était indiquée. Ils disparurent en quelques secondes derrière les décombres.
Il se passa de longues minutes avant que Danny ne réalise ce qu'il venait de se passer sous ses yeux. Il repéra une longue tige en fer à ses côtés, s'en saisit et s'en servit pour se mettre debout. La douleur le parcourut, mais l'adrénaline courait dans ses veines et il lutta contre sa souffrance pour aller au bout de son mouvement, puis pour avancer. Chaque pas était une épreuve, un supplice, mais avec l'aide la tige il ne s'arrêta qu'une fois là où Carlos se tenait plus tôt.
Protégé par une voûte métallique, un jeune homme était roulé en boule, le dos en sang. La structure l'avait protégé du déluge de pierres, mais Steve n'avait pas pu le louper à cette distance, d'ailleurs une tâche rouge imbibait ses vêtements et une flaque de sang se formait sous lui. Cependant, Danny ne pouvait pas lui tourner le dos sans s'assurer de son état. Carlos n'avait pas eu le temps de dégager un espace assez grand pour qu'un homme puisse passer, alors le père de famille s'y attela. Il faisait des pauses pour ménager sa douleur et appelait "TK" en espérant avoir bien saisi le nom du jeune homme. Il n'avait pas beaucoup d'espoirs de sentir un souffle de vie dans le corps inerte, mais il devait bien cela à Carlos, alors il persistait.
