Hello, hello ! Nous poursuivons les journaux de Michael Afton avec un deuxième jour de travail très excitant dans les Souterrains, en compagnie de Circus Baby et des autres :)
Dossiers et enregistrements de Michael Afton - 1998 - Jour 2
Retranscription de l'enregistrement du 25 mars 1998, 6h03
Urgh. Foutu robots, foutu travail, foutu tuyaux moisis… Il est trop tôt pour mourir. Allez, ouvre-toi, là ! Qu'on en finisse ! (Coup de pied dans du métal, bruit d'ascenseur qui s'ouvre). Oh… Oh non, j'avais déjà oublié que ce truc existait.
Papa ? Tu laisses toujours les autres aller la voir. Pourquoi est-ce que tu ne me laisses pas y aller ?
(Silence). Elisabeth ? C'est… C'est toi ? Hand Unit ?
Bienvenue pour une nouvelle journée de stimulation intellectuelle, de choix de carrières pivots et de réflexion personnelle sur nos erreurs du passé, Œuf sur le plat.
Super. Ravi d'être de retour. Ce n'était pas du tout flippant et il n'est que six heures du matin. Mais qu'est-ce que je fous là ?
Je suis programmé pour vous offrir une expérience de travail unique et emplie de bonnes ondes. Une partie de ce travail est de s'assurer que vous ne soyez pas fatiguer d'entendre la voix qui vous parle en ce moment.
Écoute, mec, je veux juste… Je veux juste aller travailler, on peut faire ça plus tard ?
En utilisant le clavier ci-dessous, sélectionnez la nouvelle voix qui vous accompagnera. Pour une voix virile, tapez un. Pour une voix féminine et douce, tapez deux. Pour avoir seulement le texte, tapez trois. Pour d'autres options, tapez quatre.
Il n'y a toujours pas de clavier ! Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de clavier ? C'est cassé ?
Il semble que vous rencontrez des difficultés avec le clavier. Je vois ce que vous avez essayé d'écrire et vais le corriger pour vous. Merci d'avoir choisi "Adolescent en crise".
Oh non, pitié…
L'ascenseur vient de s'arrêter. Tu connais le deal maintenant. Dégage, ou pas, j'm'en fous. Reste ici si tu n'as pas de couilles.
On peut revenir à… Pourquoi est-ce que je demande ? Bien sûr que non. Il n'y a jamais rien qui marche dans ce foutu restaurant. (Bruit de porte de ventilation qui s'ouvre, bruit de pas sur le métal). Allez Michael, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Ok, tu veux une histoire drôle ? Une fois, on a trouvé un cadavre dans ce tuyau de ventilation. Ok, c'est pas drôle. Mais c'est une histoire.
Mec, prie pour que je ne trouve pas ton câble. Je te jure que je vais te faire taire. (Bruit de porte de ventilation qui s'ouvre et qui claque)
Allez, commençons avec tes tâches. Commence par checker Ballora et être sûr qu'elle est sur sa scène. (Bruit électrique). Euh… Je crois que Ballora a autre chose à foutre. Viens on l'électrocute, ça devrait être fun.
Je te jure que je ne vais pas supporter ça toute la journée. Robot de merde. Bon… (Bruit mécaniques incompréhensibles.) D'accord. Pas du tout flippant. Tout va bien, ce n'est qu'un robot hanté. (Bruit de bouton). Euh… Pourquoi la lumière ne s'allume plus ? Hand Unit ?
Allons vérifier Funtime Foxy, pour être sûr qu'il soit prêt pour le spectacle demain.
Mais… Ballora ? (Soupir). D'accord. (Bruit de bouton). Il n'y a toujours pas de lumière !
Super. Super. Super. Super. Super. Super.
Euh… Je… Je le sens pas là. Merde, je devrais appeler Henry ou… Putain, quelle idée à la con ! J'ai pas envie de crever ici !
Il semble y avoir un problème avec le synthétiseur de voix. Les paramètres par défaut ont été restaurés. Avancez s'il vous plaît vers la galerie de Circus Baby.
Oui… Oui. Il faut penser à Liz. Pense à Liz, pense à Liz, pense à Liz. (Bruit de ventilation qui s'ouvre et qui claque).
Circus Baby a eu une journée chargée. Vérifions les lumières afin de s'assurer que tout est en ordre.
(Bruit de bouton). Elle n'est… Toujours pas là. Liz ? S'il te plaît… Je suis venu pour toi, tu n'as rien à craindre. Je ne veux pas… Je ne veux pas te faire de mal.
Oh, Circus Baby ! Nous ne sommes pas là pour jouer à cache-cache. Encourageons Baby à sortir de sa cachette avec un choc de contrôle.
(Bruit de bouton). Ça ne fonctionne pas.
Essayons un autre choc de contrôle.
(Bruit de bouton). Ça ne marche pas, je te dis !
Il semble y avoir une malfonction qui nous empêche de motiver Baby. Restez calme pendant que je redémarre le système. Je serai hors-ligne momentanément pendant le processus. D'autres systèmes pourraient être mis hors-service comme les portes de sécurité, les verrous des tuyaux de ventilation ou l'oxygénation du bâtiment.
Qu… Quoi ? Attends ! Et… Et il fait tout noir. Je suis dans le noir avec des robots hantés tueurs d'enfants. Su… Super. (Rire d'enfant). C'était quoi ça ? Il y a quelqu'un ? Pu… Putain. Je vais me faire buter. Cette fois, c'est sûr, je vais me faire buter… J'aurais jamais dû venir, j'aurais jamais…
Je ne te reconnais pas.
Q… Quoi ?
Tu es nouveau ici. Mais moi, je me souviens de ce… scénario.
Liz ! Liz, c'est vraiment toi ! Où es-tu ? Je ne te vois pas. Liz ?
C'est étrange de vouloir venir ici. Je me demande ce qui peut bien pousser une personne à venir passer la nuit dans un endroit pareil volontairement. Peut-être de la curiosité ? Ou de l'ignorance.
Est-ce que tu m'entends ?
Il y a une cachette sous le bureau. Quelqu'un avant toi l'a utilisée et ça a marché pour lui. Je recommande que tu te dépêches. (Rires d'enfants proches). Tu seras en sécurité là bas. Essaie de ne pas les regarder dans les yeux et tout se passera bien. Ils finiront par te laisser tranquille.
(Rires d'enfants proches). Qu'est-ce que… Oh merde ! Merde, merde, merde ! Restez loin ! (Bruit de bois qui racle sur le sol). Non ! Laissez-moi tranquille ! Va-t-en saloperie ! (Bruit de verrou qui se ferme). Voi… Voilà. Ah ! Tu fais moins le malin, hein ! Qu'est-ce que c'est que cette merde en plus ? Ils sortent d'où ces robots ? Ils n'étaient pas là hier !
Quand le guide va se remettre en ligne, il va te dire que le redémarrage n'a pas fonctionné et que tu dois relancer le système manuellement. Il va ensuite te dire de ramper dans la salle de Ballora le plus vite possible pour rejoindre la salle d'entretien. Si tu suis ses instructions, tu vas mourir. Ballora ne retournera plus sur sa scène à présent. Elle veut t'attraper.
Pourquoi est-ce que tu m'aides ? Tu n'avais pas l'air de vouloir m'aider hier. Je ne comprends pas.
Les lumières vont se rallumer sous peu. Quand tu ramperas dans la galerie de Ballora, va doucement. Elle ne peut pas te voir, mais elle entend les mouvements. Si tu entends sa musique, c'est qu'elle est auras juste à attendre qu'elle s'éloigne.
D'accord. Merci. Mais… Tu ne veux vraiment pas te montrer ? Liz, je suis venue pour toi. Je veux t'aider à t'enfuir. Tu ne veux pas rentrer à la maison ?
Merci pour votre patience.
Oh, fais chier, le revoilà. Juste cinq minutes ! J'avais besoin de cinq minutes !
Il semble que le système ne puisse pas être redémarré automatiquement. Vous allez devoir redémarrer le système manuellement. Prière de retourner au module de contrôle principal.
C'est ça, ouais. Je… Je reviens demain, Liz. Je te le promets. (Bruit de porte de ventilation qui s'ouvre et claque). Et maintenant ? Je rentre pas avec cette saloperie. Baby a dit qu'elle allait me tuer.
Vous devez désormais ramper à travers la galerie de Ballora en utilisant le tuyau de ventilation sur votre gauche pour accéder à la salle de contrôle. Il est recommandé de se tenir près du sol et de traverser la pièce aussi rapidement que possible afin de ne pas déranger Ballora. Je vais me désactiver un moment afin de ne pas provoquer une distraction auditive. Désactivation…
Et je me retrouve à croire aveuglément le fantôme de ma soeur parce que l'IA veut me tuer. Si après ça je gagne pas un ticket pour l'asile… (Soupir.) J'espère au moins que ce n'est pas un énième plan foireux de Henry pour se débarrasser de moi. Si tu crois que je suis comme mon père, enfoiré, tu te mets le doigt dans l'œil. Bon. Allez. On y va. Ramper au sol. Pas faire de bruit. Ça va le faire. (Bruit de grille qui s'ouvre. Bruits de pas.)
Je peux t'entendre, respirer.
(Bruit de pas lents, souffle régulier).
Vous semblez avancer de manière trop lente. Prière de traverser la salle rapidement et le plus silencieusement possible.
(Chuchotements) Ta gueule ! Ta gueule, Hand Unit ! Oh putain de… (Bruit de pas robotiques légers, soupir de soulagement, bruits de pas, bruit de porte qui claque). Oh putain, je l'ai fait. Je l'ai fait, je suis en vie. Je suis en vie. C'était quoi ça ! Qui fait des robots aussi grands ! Elle a manqué de m'écraser ! Calme. Calme. Tout va bien. Et maintenant ? Je dois faire qu… Oh non. C'est une blague ?!
Vous pouvez désormais accéder à l'interface de la salle de contrôle.
On s'en fiche de ça ! Tu ne vois pas Freddy juste devant là ? Je ne vais pas à côté de lui ! La Marionnette a dit que c'était le pire d'entre eux !
Utiliser l'interface peut déclencher une activité électronique proche. Si vous vous sentez en danger, déconnectez l'interface momentanément jusqu'à ce que ce soit assez sécurisé pour la rebrancher.
D'accord. Des boutons. Il faut juste cliquer sur le bo… Non ! Ne bouge pas ! Qu'est-ce que ? Oh, ce bouton le distrait. Ok. Ok, je peux le faire. On va y arriver Freddy.
Bon-Bon ! J'entends quelque chose !
C'est dans ta tête. C'est dans ta tête, pitié.
Retourne te coucher ! Ce n'était rien.
Le lapin parle aussi, super. Super. Allez ! Pourquoi est-ce que ça prend autant de temps ?
Bon-Bon, tu es sûr que ce n'est pas notre hôte d'honneur ?
Non, Freddy, il est tard. Retourne sur ta scène.
Je te jure que j'ai entendu quelque chose !
Et moi je n'ai rien entendu. Retourne dormir. Oh, attends !
Quoi ? Tu as entendu quelque chose ?
Non, rien, retourne te coucher.
(Bip aigu.) Fait ! C'est fait ! Hand Unit, tire-moi d'ici !
Bien joué ! Il s'agissait de votre dernière tâche ce soir. Traversez de nouveau la galerie de Ballora et nous nous reverrons demain.
Parce que je dois y retourner ? Super. Vraiment une bonne journée de…
Retranscription de l'enregistrement du 25 mars 1998, 21h50
Tu vas bien ? Tu as mis longtemps à rentrer aujourd'hui. Je me suis inquiétée.
Je suis désolé, Charlie. Il y a eu des complications. Une coupure d'électricité et… J'ai rencontré Ballora et Funtime Freddy. Ce n'était pas une bonne expérience. Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi… Flippants.
Tu es revenu entier. On ne peut pas en dire autant des autres malheureux qu'il a envoyés en bas.
Tu parles des âmes ?
Oui, mais pas que. William et Henry avaient des employés qui travaillaient en bas. Ceux qui ont construit le souterrain.
Et où ils sont maintenant ?
Un a été réduit en charpie par Ballora pendant une mission. L'autre s'est pris une balle dans la nuque après avoir essayé de prévenir les autorités, avant d'être livré aux robots. Il est resté coincé à l'entrée pendant des jours. C'est Baby qui me l'avait raconté quand j'ai été enfermée là-bas.
Très hygiénique. J'ai… J'ai parlé à Elisabeth aujourd'hui. Je ne sais pas si elle m'a reconnue. Elle était… étrange. Je lui parlais, mais c'était comme si elle ne me répondait pas vraiment.
Je te l'ai dit, son âme est trouble. Elle n'est pas la même qu'avant. Je ne lui ferai pas confiance si j'étais toi. Elle reste une Afton, elle n'est pas fiable.
Je suis un Afton aussi. Et elle m'a sauvé la vie, aujourd'hui. Je vais rester sur mes gardes. Mais ça reste ma petite sœur. Je suis sûr que je peux la sauver. Je suis là pour ça, n'est-ce pas ?
Je me fie à ton jugement, mais… Fais attention, s'il te plaît. Je n'ai pas un bon pressentiment à son sujet.
Je ferai de mon mieux.
