Hello à tous!

Je vous présente le nouvel OS de Pauvre Angeal. Je ne sais pas si vous l'apprécierez, mais j'ai adoré l'écrire, donc je me suis dit que je n'allais pas m'empêcher de le publier, vous en penserez ce que vous en penserez.

Warning : Il est recommandé d'avoir un petit peu d'expérience sur League of Legends pour comprendre à fond ce chapitre. Pour ceux qui n'y ont pas joué, c'est pas grave, vous serez aussi paumés qu'Angeal.

PS : Pour ceux qui connaissent Corobizar, amusez-vous bien avec les références.


« IL M'A ONE SHOT AVEC SON RENGAR ! »


Angeal était ce jour-là pour ainsi dire perplexe. Il savait de source sûre que ses deux abrutis de meilleurs amis étaient rentrés de mission deux jours auparavant, et bien en vie, étrangement. Le fait qu'ils soient tout deux revenus vivant d'une mission commune de plusieurs semaines de durée l'étonnait déjà grandement en soi, mais ce qui l'étonnait encore plus, c'est qu'il n'avait pas entendu parler d'eux depuis ce fameux retour. En toute logique, Angeal étant leur meilleur ami, ils seraient normalement venus le saluer immédiatement, mais il n'en avait rien été. Et puis de toute façon, Genesis étant ce qu'il était, et Sephiroth également, ils auraient dû mettre le feu à une ou deux rues en se disputant, depuis le temps. Tout ce qu'il savait, c'était qu'à peine un pied posé dans le bâtiment de la Shinra, les deux First Class avaient été harponnés par un Zack surexcité, parole de Cadet terrifié. Depuis, silence radio.

Angeal avait donc décidé de passer dans leurs appartements, histoire de vérifier si ses deux meilleurs amis ne s'étaient pas encore arrachés mutuellement la carotide voire pire, et une fois sa paperasse expédiée sans autre forme de procès (il avait d'ailleurs peut-être ce jour-là signé quelques papiers qu'il ne fallait pas…) il avait foncé jusqu'à l'étage des appartements personnels des Soldiers.

Une fois devant la porte de l'appartement de Genesis, il respira profondément, anxieux de retrouver ses deux amis soit morts entre-tués, soit de ne pas les retrouver tout court. Il frappa enfin, mais personne ne lui répondit. Il décida de frapper plus fort, on ne savait jamais, si à dix-neuf heures Genesis prenait sa douche, mais encore et toujours, rien.

Il marcha jusqu'à la deuxième porte du couloir, l'appartement de Sephiroth, où il frappa à nouveau, mais où, encore, seul le silence lui répondit tristement.

Déjà énervé, et encore plus inquiet, il se dirigea à grandes enjambées vers l'ascenseur pour se diriger vers les salles de simulations et d'entraînements de la Shinra, seulement pour constater après un quart d'heure perdu de trajet dans les couloirs et quelques regards mi apeurés, mi admiratifs des quelques cadets qui traînaient encore à rejoindre leurs dortoirs, que les salles habituellement réservées aux First Class étaient désespérément vides.

En grommelant, déjà presque furieux, et en pleine crise de panique, Angeal retourna vers l'ascenseur, ses lourdes bottes faisant trembler tout l'étage et se cacher les cadets dans les casiers.

Sur le chemin, il ne cessait de jeter des regards par les fenêtres, s'attendant à tout moment à voir les rues de Midgar en ruines sous un Bahamut invoqué par l'un de ses meilleurs amis pour anéantir l'autre qui l'aurait trop cherché. Il commençait même à être victime de quelques hallucinations ; au coin du couloir, Genesis menaçait de découper Sephiroth en deux s'il ne lui rendait pas Loveless, derrière cette porte, c'était Sephiroth qui étranglait Genesis, et lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, il découvrit avec horreur les cadavres de ses deux amis encore occupés à se dépecer l'un l'autre. Il hurla en sursautant et sa vision disparut. Les quelques personnes autour de lui le considérèrent bizarrement quelques secondes, avant qu'il ne se jette dans l'ascenseur et qu'il ne referme les portes sur lui.

Le dos appuyé contre la paroi du fond, il soupira et ferma les yeux en essayant de se calmer. Il resta ainsi jusqu'à ce que l'ascenseur ne sonne, lui indiquant qu'il était de retour à l'étage des appartements personnels des Soldiers. Il se rua sans hésiter sur la porte de Zack qu'il martela :

-Zack ouvre cette porte ! Je sais qu'ils sont avec toi ! OUVRE !

Zack finit par enfin ouvrir la porte et se prendre en plein thorax un des poings d'Angeal encore destiné au battant de bois. Le souffle coupé, plié en deux sous la douleur, Zack souffla plus qu'il n'articula :

-Salut Angeal… Content de te voir…

-Oups, pardon. Où sont Genesis et Sephiroth ? Je sais que tu les as emmenés avec toi quand ils sont rentrés de mission ! OÙ SONT-ILS ?!

Angeal était devenu comme fou, craignant pour la vie de ses deux amis autant que pour la sienne, autant que pour celles des civils dans les rues, voire même pour la planète entière – on ne savait jamais avec ces deux-là.

Au loin, dans l'appartement, la voix de Genesis, hystérique, lui parvint enfin ;

-IL M'A ONE SHOT AVEC SON RENGAR, CE SINGE !

Angeal en resta assez coi. Zack, toujours plié en deux et respirant toujours difficilement, souffla encore :

-Ils sont là tous les deux… Entre, je t'en prie…

Angeal ne se fit pas prier et fonça droit sur la voix de Genesis qu'il avait entendue depuis la chambre de Zack. D'ailleurs ça n'avait plus rien d'une chambre. Arrivé là, Angeal cligna plusieurs fois des yeux pour se faire à la pénombre, et quand ce fut fait il s'accrocha au bord de la porte. Il y avait des câbles partout, les meubles usuels avaient été poussés contre les murs et il n'y avait plus que trois bureaux au centre de la pièce. Les volets étaient fermés et la seule lumière qui perçait dans la chambre était celle blafarde de trois écrans de PC.

Là, devant deux d'entre eux, étaient assis Genesis et Sephiroth, les yeux écarquillés devant l'écran et des cernes creusées en dessous.

-Non mais qui est encore AFK, là ?! S'énerva soudain Sephiroth dans le silence gêné d'Angeal et concentré de Genesis.

-C'est moi, fit Zack en arrivant seulement derrière son mentor, j'ai été ouvrir à Angeal.

-Angeal ? Réagit Genesis sans lâcher l'écran des yeux. Il main quel perso ?

-Il est trop nul, il doit sûrement main Soraka en support, répondit Sephiroth et sa remarque fit rire le roux.

Angeal n'en était pas sûr mais il pensait bien devoir prendre ça comme une insulte, même s'il n'avait pas compris. Il se tourna vers Zack qui avait repris sa place devant son écran, le sourcil relevé :

-De quoi ils parlent ? Et puis vous faites quoi là dans le noir ?

-On joue à League of Legends, lança le chiot vaguement. Ils parlent du jeu.

-MAIS MEC TES GANKS PUENT, explosa Genesis. JE SUIS EN 4/6 A CAUSE DE TOI !

-Peut-être qui si tu jouais pas Sona top on en serait pas là ! répondit Sephiroth.

-Tu rigoles, Sona top full AP c'est le feu mec ! Je fais que de l'emmerder avec mes sorts à distance !

-T'avais qu'à pick Gnar comme tout le monde et tu serais en 12/4, tu ne nous casserais pas la tête et on ne serait pas en train de loose la game !

-TU PEUX PARLER T'ES MORT AU RED, ESPÈCE DE NOOB !

-T'étais censé l'aider à le faire au début de la game aussi, et t'es parti farmer les loups, c'est toi qui lui as fait loose le red, enchaîna soudain Zack.

-MAIS TAIS-TOI TU JOUES MORDEKAISER MID EN FIRST TIME DANS UNE RANKED ET T'ES AFK H24 ! hurla encore Genesis avant d'exploser sa souris sur le bureau. PUTAIN MAIS RENGAR !

Angeal était proprement perdu. Debout là, au milieu de la pièce, il ne comprenait qu'un mot sur deux de ce que ses amis disaient.

-Euh, les gars... ? Tenta-t-il.

Evidemment, personne ne lui répondit.

-Les gars. LES GARS !

Là par contre, le fait qu'aucun d'eux ne lui réponde l'énerva beaucoup.

-Seph', tes ganks franchement... Ton Lee Sin il pue.

-Tais-toi, coupa l'argenté, pour le coup avec un grand calme, il semblait concentré sur autre chose.

« Votre équipe a tué le dragon ! »

-T'as roulé ta tête sur le clavier pour arriver à tuer quelque chose avec ton Lee ? Se moqua Genesis. Hé mais ?!

Angeal avait arraché la prise des ordinateurs du mur, causant aux trois écrans de devenir noirs.

-On est déco ? demanda Sephiroth.

Aucun des deux autres n'osait bouger autre chose que leur souris dans l'espoir que leur jeu réapparaisse, mais rien n'y fit.

-Bon, maintenant vous allez m'écouter, fit Angeal.

-Angeal ? Oh salut ! fit Sephiroth en relevant les yeux.

-Ça fait deux jours que vous êtes ici à ne rien faire d'autre que de presser vos boutons, maintenant tout le monde sort d'ici et va prendre l'air.

-Mais enfin Angeal, fit Genesis d'une voix blanche. C'est toi qui viens de nous faire perdre la game… ? Qu'est-ce que la botlane va faire sans nous ?

- Je ne sais pas ce que ça veut dire et je m'en fous. Tout le monde dehors.

-Non ! fit Zack. Ce n'est pas juste !

-Alors toi, commença Angeal en serrant les dents, toi, et moi, on va avoir une longue discussion. Allez tout le monde sort !

Angeal, avec derrière lui Zack, Sephiroth, et Genesis fermant la marche, conduisit tout le monde dans le petit parc derrière la Tour Shinra. A peine au soleil, les trois nouveaux gamers se couvrirent les yeux.

-Aaaah ! De la lumière ! cria théâtralement Genesis.

Le mentor se tourna vers son élève pour exiger des explications sans tenir compte des cris de douleur des deux autres :

-Qu'est-ce que tu as fait Zack ? Ils ne sortent même plus de chez toi ! A quoi tu pensais ? Ils ont des responsabilités, EUX !

-Je suis désolé Angeal… On avait besoin de deux personnes pour finir notre team de cinq… Comme ils venaient de rentrer de mission, je me suis dit que ça pourrait les détendre de jouer un peu et puis…

-Et puis ? Menaça Angeal.

Zack sembla se recroqueviller sous la prestance du grand brun :

-Et puis on a un peu perdu la notion du temps…

-« Un peu perdu la notion du temps » ?! C'est ça ton excuse ?!

Derrière eux, Sephiroth et Genesis avait recommencé à se disputer comme à leur habitude, mais cette fois, Angeal n'y comprenait rien et se sentait terriblement impuissant. D'habitude c'était lui qui arrivait à les maîtriser, mais là, il était totalement largué, il ne pouvait rien faire s'il ne comprenait même pas pourquoi ses amis se battaient !

Intérieurement, il paniquait sévère et comptait un peu sur Zack pour qu'il lui donne une formule magique ou un antidote pour que les deux soldats redeviennent comme avant, mais le petit Zack intimidé ne semblait pas plus avancé que lui.

-Attends, tu as dit une équipe de cinq ? Qui sont les deux autres ?

-Kunsel et Cloud, tu ne les connais sûrement pas…

En effet, ces noms ne faisaient pas plus d'effet que ça à Angeal, mais il se fit la promesse de ne pas les oublier. Il se força ensuite à recouvrer un peu de son autorité d'antan et se tourna vers Sephiroth et Genesis.

-Tu devrais jouer support, tu vois bien que t'es un jungler pourri !

-C'est toi qui ruine mes ganks au top !

-Ecoutez-moi bien, maintenant ! Tonna Angeal. Vous allez abandonner votre jeu, vous avez manqué des entraînements, les dossiers s'entassent sur vos bureaux, vous avez des missions que vous devez remplir et vous ressemblez à deux ados en manque de sommeil ! C'est fini les enfantillages, retournez tous les deux dans vos appartements prendre une douche et dormir un peu ! Demain à la première heure, je veux vous retrouver dans la salle d'entrainement, c'est bien clair ?

Genesis et Sephiroth baissèrent la tête, comme deux enfants pris en faute, acquiescèrent d'un « Oui Angeal… » penaud et s'en allèrent vers la Tour.

-Quant à toi, dit-il à Zack, tu ferais mieux de te concentrer sur autre chose qu'un écran si tu veux un jour passer First Class autre part que dans un jeu. Si jamais ils reviennent frapper chez toi pour jouer, tu as intérêt à faire le mort et à ne pas leur ouvrir.

Sur ces mots, Angeal rentra à son tour.


Le lendemain matin, le brun patienta plusieurs minutes dans la salle d'entrainement sans que personne ne se manifeste. Persuadé que ses deux amis s'étaient remis à leur drogue dans la chambre de Zack, il fut devant la porte, furieux et au bord de la crise de nerfs, en à peine deux minutes. Il frappa uniquement pour la forme, sachant que personne ne lui ouvrirait, et entra sans même attendre de réponse. La porte céda comme si elle n'avait jamais été fermée sous la force colossale d'Angeal, et il marcha d'un pas décidé vers la chambre, guidé par quelques voix qui n'avaient visiblement pas conscience de son intrusion.

-Arrête de parler et focus, là, on est presque au Nexus !

-Pas avant que j'aie fait un penta !

-Tu n'auras pas le temps, ils n'ont plus qu'une tourelle dans leur base !

-On passe Master sur cette game les gars, faut rien lâcher !

-Attention, l'ulti de Syndra !

-OH MAIS C'EST UNE BLAGUE !

Angeal entra au moment où Genesis lançait sa souris à travers la pièce. Elle alla s'écraser juste derrière son visage, sur le mur. Genesis blanchit sur l'instant quand son regard tomba sur lui.

-Oh Geal'… On est déjà le matin… ?

Zack s'était figé à l'entente du nom de son mentor et Sephiroth s'était plongé dans la contemplation du bord du bureau.

-Oui, on est déjà le matin, fit le brun d'une voix encore calme pour le moment.

-Ah… Eh bien, on vient à l'entrainement alors…

Angeal avait l'impression de perdre ses meilleurs amis tellement il ne les comprenait plus, et ça le rendait bizarrement assez triste. Jusqu'à ce qu'une idée de génie ne lui vienne. Ses yeux s'écarquillèrent.

-Je reviens, dit-il précipitamment, je dois aller parler aux équipes techniques !

Et il sortit en courant de l'appartement.

Zack rouvrit les yeux. Apparemment, son heure n'était pas venue, il se palpa le torse pour en être sûr, puis soupira de soulagement. Il regarda les deux autres, les deux autres le regardèrent, et ils restèrent ainsi, perplexes, pendant quelques secondes, jusqu'à ce que…

« You have been slained ! »

-OH NON !

Une avalanche de bruits de touches et de clics suivit ce cri de pure détresse.


Quelques heures plus tard, Angeal était très satisfait de sa solution. Il avait emmené Genesis et Sephiroth dans leur habituelle salle de simulation.

-Qu'est-ce qu'on fait ici Angeal ? Qu'est-ce que tu veux nous montrer ?

Sans répondre, le brun se dirigea vers l'écran et choisit la dernière des simulations, celle qu'il avait mise en place et créée avec les techniciens de la Tour.

L'univers prit forme autour d'eux dans la salle, une sorte de grande base en pierre avec un énorme cristal protégé par des tourelles. Trois chemins partaient de cette base dans la jungle. Un immense écran se matérialisa devant eux.

« Choisissez votre champion », était écrit dessus, avec une longue liste de personnages en dessous.

-Oh mon Dieu, Angeal, souffla Genesis. Tu as créé une simulation rien que pour nous…

Il haussa seulement les épaules en réponse.

-Si vous ne voulez pas venir à l'entrainement, c'est l'entrainement qui viendra à vous.

-Ça ne veut rien dire, Geal, observa distraitement Sephiroth qui regardait autour de lui avec de grands yeux émerveillés.

Angeal roula des yeux et haussa les épaules encore une fois.

-Bon, vous m'apprenez ?

Genesis jeta un regard interrogateur à Sephiroth qui acquiesça, puis se lança :

-Il y a trois voies sur la map, une en haut, une en bas, et une au milieu.

Il désigna tour à tour chacun des chemins qui partaient de leur base.

-Entre elles, c'est la jungle. Tu as des adversaires en face de toi sur chaque voie. Il y aura aussi des petits sbires, que tu dois tuer pour avoir de l'argent pour acheter de l'équipement. On est cinq par équipe, un au top, un au milieu, deux au bot, et un dans la jungle. Celui qui joue jungler doit tuer les monstres qui sont dedans pour avoir de l'argent.

Genesis désigna l'énorme cristal bleu au milieu de leur base :

-Tu vois ce cristal, là ? C'est le Nexus, les ennemis en ont un dans leur base aussi, et le but de la game, c'est de le détruire.

-Ça a l'air assez simple, observa le brun.

Genesis se retint de protester, et tapa dans les côtes de Sephiroth pour qu'il en fasse autant.

-On va te laisser le mid, la voie du milieu, pour que tu voies. Pick ton personnage, enjoignit l'argenté.

Angeal consulta la liste et dit :

-Tiens, je vais prendre ce petit personnage, là, il a l'air sympa, Teemo, lut-il.

-NON SURTOUT PAS !

Mais c'était trop tard, Angeal avait touché l'icône.

-Bah quoi ?

Il se retrouva avec de la fourrure et des petites oreilles. Un casque vert et de petites lunettes rouges vinrent se matérialiser sur sa tête.

-Teemo c'est nul, enfin c'est pas grave, ça te va bien la fourrure, se moqua Genesis.

-Prends Gnar toi, qu'on rigole, cingla Sephiroth.

Gnar était une sorte de petit renard avec de longues dents, et Sephiroth aurait adoré se moquer de Genesis s'il s'était transformé comme ça.

Le roux leva les yeux au ciel et choisit Garen. Il se retrouva aussitôt avec une imposante armure et une épée plus grosse que lui.

Sephiroth se força à ne faire aucun commentaire sur la qualité du choix du roux et se posta à son tour devant l'écran. Comme il hésitait, Genesis lança :

-Prends Nidalee !

Angeal jeta un œil à la liste et constata que Nidalee était une femme armée d'une lance qui avait l'air d'une chasseresse très peu vêtue.

-Je ne vais pas prendre une femme, s'indigna Sephiroth.

-Ça ne te dérange pas d'habitude.

-Oui, mais je ne prends pas son apparence quand on joue sur PC, expliqua Sephiroth en choisissant Lee Sin. Oh non, mauvais choix, s'en voulut-il immédiatement.

Angeal n'eut pas à se demander pourquoi longtemps ; un bandeau rouge vint cacher la vue de Sephiroth, le rendant aussi aveugle que son personnage.

Ils choisirent leurs deux derniers joueurs de manière aléatoire, de toute façon, ces deux intelligences artificielles joueraient au bot, loin d'eux trois.

Angeal s'avança sur sa lane, seul, après avoir regardé Sephiroth s'enfoncer à tâtons dans la jungle et Genesis faire marche vers le top, son armure grinçant à chaque pas.

En face du brun s'avançait une femme avec un sceptre et du mascara sous les yeux. Genesis se serait probablement tapé la tête par terre en sachant qu'Angeal/Teemo devrait faire face à LeBlanc, mais Angeal ne savait pas du tout ce qui l'attendait.

-Est-ce qu'on m'entend ? Retentit la voix de Sephiroth dans ses oreilles comme s'il avait eu des écouteurs.

-Oui, répondit-il. Genesis ?

Pour toute réponse de la part du roux, ils n'obtinrent qu'un cri :

-OH PUTAIN RENGAR M'A ENCORE ONE SHOT !


PETIT LEXIQUE PARCE QUE JE VOUS AIME (les termes sont dans leur ordre d'apparition dans le chapitre)

One-shot : Tuer en un coup

Rengar : Personnage de League of Legends qui ressemble à un très gros chat gris. Bien équipé, après un petit temps de partie, il peut en effet one-shot… plus ou moins

AFK : Inactif, déconnecté

« Il main quel perso ? » : Il joue habituellement, le plus fréquemment, quel personnage ? Quel est le personnage qu'il gère le mieux ?

Soraka : Personnage de League of Legend joué Support, souvent moqué car joué par les filles qui découvrent le jeu parce que le design du personnage est joli

Support : Un des deux rôles sur la voie du bas (botlane) qui consiste à aider l'autre (l'ADC) sans achever les ennemis et en les laissant à l'ADC, souvent moqué et dit « inutile » car souvent joué par des filles qui découvrent le jeu, même si c'est un rôle important

Ganks : Mouvement du jungler (affecté à aucune voie) qui consiste à aller sur une voie pour aider le camarade affecté à cette voie à tuer son adversaire, mouvement souvent fait « discrètement » pour l'effet de surprise, et donc facilement ratable

« Je suis en 4/6 à cause de toi ! » : Ratio Kills/Deaths, adversaire tués/morts de votre personnage. Il vaut mieux qu'il soit positif. Si présence d'un troisième chiffre après, c'est le nombre d'assistances données à vos camarades pour tuer un ennemi (ex: 4/6/2: a fait 4 kills, mort 6 fois, a fait 2 assistances)

Sona : Personnage féminin normalement joué support (peu de vie, sorts à distance)

Top : Toplane, voie du dessus, où s'affrontent généralement des personnages appelés tanks (beaucoup de vie)

Gnar : Personnage tank qui ressemble à un renard avec deux grandes dents

Le red : Monstre à tuer dans la jungle qui donne des récompenses, d'habitude tué en début de game pour profiter de sa récompense, il faut que le jungler soit aidé par un ou deux camarades car le red est trop fort par rapport au jungler en début de partie. Avouons-le, c'est un peu la honte de mourir au red, ou au blue (même monstre, mais bleu, récompense différente)

Farmer : Tuer des sbires ou des petits adversaires (qui ne sont pas des joueurs) pour gagner de l'argent et s'équiper

Les loups : Monstres de la jungle

Mordekaiser : Personnage plus du tout joué ou presque

Mid : Midlane

First Time : Première fois que le joueur joue un personnage.

Ranked : Partie classée et en ligne

Lee Sin : Personnage jungler aveugle

Le dragon : Monstre très important de la jungle. Il faut généralement être à plusieurs pour le tuer

« On est déco ? » : On est déconnectés ?

Team : Equipe

Focus : Concentre-toi

Nexus : Cristal dans chacune des bases. Le but de la partie est de détruire celui ennemi

Penta : Pentakill ; lorsque le joueur parvient à tuer les cinq adversaires dans un temps limité, difficile à faire forcément, et assez rare (forcément, il y a le double kill, triple kill, quadrakill, et pentakill)

Tourelle : Tour qui tire automatiquement si l'ennemi se retrouve à portée. Il y en a deux sur chaque voie et trois dans la base. Il faut les détruire.

Master : Rang important dans le classement

L'ulti : Ultime, attaque spéciale du personnage, chaque personnage en a une différente avec un effet différent

Syndra : Personnage féminin midlane

« You have been slained » : Phrase qui retentit quand votre personnage a été tué

La map : La carte, l'étendue du jeu

Pick un champion : Choisir son personnage

Teemo : Petit personnage qui ressemble à un raton laveur. Personnage joué par les nouveaux joueurs, il est maintenant assez mauvais, et le choisir en ranked est assez mal vu

LeBlanc : Personnage féminin mid. A l'époque où j'ai connu le jeu c'était pas mal fort


Voilà voilà le petit lexique demandé par quelques-uns d'entre vous, j'espère que ça éclaircit pas mal de choses ! Forcément il est, comme le chapitre, à prendre au trente-sixième degré..


Ok ok, rangez tous vos tomates à me lancer, je sais que cet OS n'est pas vraiment accessible à tout le monde, mais j'espère qu'il vous aura plu.

J'ai un peu perdu la main sur cette série, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça m'aidera à reprendre ces OS!

A bientôt j'espère!