Quand j'ai recommencé, on ne m'arrête plus.
Comment vous allez? Bien j'espère, vu que c'est Noël tout ça, vous devez être aussi hypés que moi.
Du coup pour fêtez ça, voilà mon cadeau de Noël en avance!
Amusez-vous bien, j'ai craqué complet sur celui-là, on va pas se mentir 107 ans, mais j'en suis particulièrement fière. C'est peut-être juste moi, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins OOC que d'habitude, j'ai dû faire un effort quelque part.
PS: J'ai écrit ça au lieu de dormir. Soyez indulgents.
On se retrouve en bas de la page.
Noyeux Joël
Encore une fois convoqués dans le bureau de Lazard sans aucune explication, Angeal, Sephiroth et Genesis attendaient le blond dans un silence tout religieux. Le matin même, ils avaient tous les trois reçu le même message sur leurs PHS : « J'ai libéré votre journée entière. Retrouvez-moi immédiatement dans mon bureau. L.D. ». Ils attendaient depuis trois quarts d'heure, et commençaient à se demander quelle était la définition du terme « immédiatement » dans la tête du blond lorsque celui-ci fit son entrée.
-Excusez mon retard, commença-t-il. J'avais quelques détails à régler.
Il s'installa à son bureau et croisa ses mains sous son menton avant d'observer une longue, très longue, trop longue pause aux yeux de Genesis.
-Alors ? demanda-t-il sèchement. Qu'est-ce que c'est encore, cette fois ?
L'épisode du documentaire catastrophique encore bien en tête, Angeal redoutait ce que leur directeur allait bien pouvoir leur annoncer depuis qu'il avait vu son nom s'afficher sur son PHS au matin, mais il se força au calme.
-Je voulais vous annoncer que la Shinra va organiser une réception.
Angeal soupira de soulagement. Ils allaient sûrement devoir faire une apparition de quelques minutes et puis seraient libérés de leurs fonctions pour la soirée.
-En quel honneur ? demanda Sephiroth, que les bains de foule rebutaient.
-Noël. On va faire décorer toute la Tour, mais on va mettre à disposition la grande salle de réception du premier. Tous les grands noms du continent seront présents, c'est la raison pour laquelle vous devez également y assister.
-« Y assister » comme dans « y passer quinze minutes » ou « y assister » comme dans « y être coincés six heures » ? demanda à nouveau un Sephiroth plus que méfiant.
Ils étaient souvent priés de se rendre à des réceptions du genre, mais Lazard ne se donnait jamais la peine de les convoquer de la sorte pour le leur signaler, souvent il se contentait de leur transmettre les invitations officielles et cela lui suffisait. Quelque chose ne tournait pas rond, et l'argenté voulait savoir quoi.
-Peut-être pas six heures, tempéra Lazard. Plutôt cinq et demie.
Angeal remarqua très bien que le directeur n'échappa que de peu à la fureur de son Général, et ce uniquement parce que Genesis se plaça entre eux deux.
-Vous voulez dire qu'on va devoir vivre dans une pièce avec des centaines de gens que nous ne connaissons pas pendant six heures ? tenta de clarifier le roux en posant ses deux mains sur le bord du bureau du directeur.
-Cinq heures et demie, rectifia le blond, ce qui donna à Sephiroth une distincte envie de faire le tour du bureau et de lui faire manger ses invitations. Et puis vous ne serez pas seuls, d'autres Soldiers seront présents, dont Zachary Fair.
-On sera seuls, donc.
-Genesis… soupira Angeal, déjà exaspéré.
L'interpellé agita une main en l'air pour signifier qu'il retirait son trait de sarcasme, mais il continua tout de même :
-J'espère que ce n'est qu'une simple réception et pas une de ces fêtes de Noël avec des cadeaux et un vieux déguisé en rouge.
A ces mots, Lazard sembla s'enfoncer dans son siège.
-Alors, pour être tout à fait honnête… commença-t-il.
-C'est pas vrai, soupira déjà Genesis en retournant se laisser tomber dans un fauteuil.
Sephiroth prit sa place, tout devant le bureau, pour pouvoir toiser le directeur de toute sa considérable hauteur pendant que celui-ci annonçait, inconscient du danger :
-En fait ce sera un peu différent d'une réception banale. Nous voudrions organiser une levée de fonds, ainsi qu'une distribution de cadeaux et un spectacle réalisé par les enfants de Midgar. Il y aura aussi une dégustation de produits typiques de Noël, du pain d'épices, du vin chaud, des marrons chauds,… Nous voudrions aussi permettre aux artisans des Taudis de venir vendre leurs réalisations à l'extérieur de la Tour.
A chacune des idées exposées par le directeur, Sephiroth se penchait un peu plus sur lui, le regard de plus en plus menaçant, jusqu'à ce qu'Angeal ne le tire discrètement en arrière par le bas de sa veste en cuir. Avant que l'argenté n'ait pu s'insurger, Lazard terminait :
-Et il y aura aussi un concours parmi les employés de la Shinra.
Ça en tout cas, capta l'attention de Sephiroth et de Genesis.
-Un concours ? interrogèrent-ils de concert.
-Je savais que ça vous plairait ! s'exclama Lazard. Ce sera un concours du plus laid pull de Noël.
« Très original » allait rayer Angeal, mais il fut devancé par Genesis qui sauta sur ses pieds.
-Je vais gagner ce concours, assura-t-il, mais ce fut sans compter l'intervention de Sephiroth.
-Tu rêves ? Tu seras second, comme d'habitude.
-Second derrière toi ?! C'est hors de question !
Angeal allait tenter de les distraire, mais il fut encore devancé, par Lazard cette fois :
-Comme ça fait plaisir de voir deux de mes First Class si investis ! Commandant Hewley, vous serez aussi de la partie ?
L'interpellé ouvrit la bouche pour répondre, mais visiblement la déesse avait décidé qu'il ne parlerait pas aujourd'hui, car Genesis répondit pour lui :
-Bien sûr, il sera troisième.
-A la bonne heure ! Je vous note tous les trois sur la liste des participants du concours, nous comptons déjà plusieurs dizaines d'inscrits, c'est une vraie réussite !
Lazard gribouilla sur une feuille, comme s'il fallait absolument qu'il écrive leurs noms pour se le rappeler.
-Vous serez donc là, à partir de dix-huit heures, le vingt-quatre décembre.
Alors qu'Angeal allait mentionner qu'à la base il n'était pas disponible le soir du réveillon, Genesis s'exclama :
-Parfait ! C'est une date facile à retenir lorsqu'on me demandera le jour où j'ai battu Sephiroth.
-A un concours de pulls de Noël ? commença à s'interroger ce dernier. Je pourrais comprendre que tu sois fier de me battre au combat, mais là…
-Il n'y a pas de petite victoire ! Je m'en vais de ce pas à la recherche du pull qui me vaudra une première place, loin devant toi !
Genesis quitta le bureau sans qu'encore une fois, Angeal ne puisse prononcer un mot. Alors que Lazard commençait à classer ses papiers d'inscription en marmonnant que le roux aurait dû signer le sien avant de partir, Sephiroth se tourna vers son ami.
-Qu'est-ce que tu en dis Angeal, allons-nous ensemble acheter les nôtres ?
Angeal ouvrit la bouche, attendit patiemment une poignée de secondes, mais puisque personne n'eut l'air d'avoir envie de le couper cette fois, il se lança enfin :
-Est-ce que j'ai seulement le choix, maintenant que vous m'avez jeté sous le train ?
Sephiroth haussa les épaules :
-Ne sois pas défaitiste Angeal, ce n'est qu'un petit concours.
-Que tu es déterminé à gagner.
-Uniquement pour que Genesis perde.
Angeal ferma les yeux et massa ses paupières, ignorant Lazard et ses exclamations de joie devant « la compétitivité extrêmement stimulante » de ses Firsts.
Avant même qu'il n'ait compris ce qui arrivait, Angeal s'était retrouvé dans les rues commerçantes de Midgar en compagnie de Sephiroth, et ils se dirigeaient à grands pas vers le premier magasin de vêtements masculins qui avait attiré le regard de l'argenté.
La vendeuse, qui avait jusque-là l'air de s'ennuyer profondément, se redressa si vite derrière son comptoir qu'Angeal fut certain qu'elle s'était déplacé une paire de vertèbres durant le processus, mais il n'eut guère le temps de s'enquérir de sa santé puisqu'elle était déjà devant eux, et surtout devant Sephiroth, et les entrainait à grandes enjambées vers le fond du magasin où, devina Angeal, devait se trouver leurs collections les plus chères. Peine perdue, la pauvre ne put que s'arrêter de parler quand le Général la dépassa sans un seul regard pour se diriger droit sur le seul étalage du magasin qui était estampillé de décorations de Noël. Il prit le premier pull qu'il vit et le déplia devant Angeal :
-Qu'en penses-tu ?
Le brun croisa les bras sur son torse. Le vêtement était majoritairement rouge criard, avec une énorme tête de renne tricotée sur le devant.
-C'est très moche.
Il entendit distinctement la vendeuse s'insurger derrière eux, mais lorsque Sephiroth se tourna enfin vers elle, elle ravala son indignation et daigna l'écouter :
-Vous n'avez rien d'encore plus laid ?
La pauvre observa une pause. Le Général s'essayait-il au sarcasme, ou était-il sérieux ? Elle fouilla son cerveau pour essayer de trouver la réponse à sa question en se basant sur sa réputation, avant qu'Angeal, bonne âme souhaitant mettre fin à son calvaire, n'intervienne :
-C'est pour un concours.
-Je dois absolument gagner, ajouta Sephiroth en reposant le pull rouge sans même essayer de le replier correctement. Montrez-moi ce que vous avez de pire.
La pauvre vendeuse fit mentalement le tour des pulls de Noël qu'elle avait reçus dans la semaine. Aucun n'égalait celui-ci, elle en était certaine, et elle eut la présence d'esprit de ne pas faire perdre leur temps aux deux First Class devant elle plutôt que d'essayer de vendre à tout prix -elle tenait réellement à la vie, tout de même.
-Celui que vous aviez est le plus laid du magasin. Objectivement parlant.
Elle se signa mentalement pour l'insulte à l'enseigne qui l'employait, mais, hé, parfois il fallait bien se rendre à l'évidence qu'elle vendait des sacrées conneries dans ce magasin.
-Bien, merci.
Sephiroth tournait déjà les talons mais Angeal l'interrompit.
-Je vous l'achète, moi, dit-il, et devant les sourcils haussés de son ami il se justifia. Je participe aussi je te rappelle, il me faut un pull.
-Tu ne veux pas attendre d'en trouver un vraiment moche ? s'étonna l'argenté en se dirigeant avec lui vers la caisse pendant que la vendeuse extirpait de la pile la plus grande taille qu'elle avait pour éviter la déchirure du tissu dès qu'Angeal déciderait de croiser les bras.
-Il est largement assez moche pour moi, grommela Angeal en comptant les gils qu'il lui faudrait pour régler son achat. Et puis je ne tiens pas du tout à gagner ce concours.
-Tu ne gagnerais pas de toute façon.
-Toi et ta franchise brutale…
-Tu préfèrerais que je te mente ?
Sephiroth fronça les sourcils, réellement interloqué.
-Non, ça ira, répondit Angeal, peu enclin à expliquer sur le moment la signification du mot « tact » à l'un de ses deux meilleurs amis.
Maintenant qu'il y pensait, les deux pourraient finalement recevoir un rappel de cette définition. Angeal se promit d'y penser.
Après l'achat d'Angeal, ils parcoururent presque tous les magasins de la rue sans trouver le bonheur de Sephiroth, jusqu'à ce qu'ils commettent l'irréparable, et qu'ils ne rentrent dans la boutique sur laquelle Genesis avait jeté son dévolu.
Ce fut Angeal qui repéra le roux en premier, comme Sephiroth était déjà trop occupé à chercher un pull dans les rayons. Genesis, en pleine conversation avec un vendeur, ne les avait pas encore remarqués, aussi Angeal s'employa à tirer Sephiroth vers la sortie.
-Seph, Genesis est ici.
-C'est vrai ?
Sephiroth posa un ceintre et jeta un regard circulaire dans le magasin. Quand il repéra à son tour leur ami commun, et qu'il voulut se diriger vers lui, Angeal s'interposa.
-Où tu vas ?
-Le voir. S'il est ici, c'est qu'il a trouvé un pull qui convient au concours, et je veux voir à quoi il ressemble.
-Sephiroth, on devrait peut-être juste nous en aller et choisir un autre magasin, tenta de dissuader son ami.
Il avait en réalité très peu envie d'assister à une mission d'espionnage entre ses deux meilleurs amis, au milieu d'un magasin bondé de civils qui les dévisageaient déjà bien assez comme ça, à l'approche des fêtes de fin d'année. Il n'aspirait qu'à rentrer dans son appartement à la Tour Shinra, prendre un bon bain chaud, et regarder un film stupidement romantique avec un chocolat chaud, et au lieu de ça il était coincé ici à cause d'une stupide idée de Lazard, alors il était hors de question qu'il laisse ces deux empotés retarder encore plus sa soirée en se crêpant le chignon ici.
Malheureusement pour lui, il ne suffit à Sephiroth que de poser sa main sur le torse d'Angeal et de le pousser purement et simplement hors de son chemin pour pouvoir continuer sa route vers Genesis.
Encore une fois, l'instinct de self-préservation du brun le força à suivre, quoique à une certaine distance de sécurité.
Sephiroth s'arrêta, à moitié caché par un portant rempli de vêtement, et commença à se tordre le cou dans tous les sens pour essayer de voir à quoi ressemblait le pull que le vendeur tenait devant Genesis. Évidemment, quand vous dépassez deux mètres, il arrive fréquemment que les portants de vêtements ne vous cachent pas entièrement, et Genesis eut vite fait de repérer des reflets argentés se trimballer en haut du rayon d'à côté. Ni une, ni deux, il protégea non seulement le pull mais aussi le pauvre vendeur, qui se retrouva caché derrière le dos de Genesis et son long manteau carmin.
-Sephiroth ! fulmina le roux. Sors de là, je te vois !
Comme Sephiroth préférait être lapidé en place publique que de perdre la face devant son rival, il attrapa le premier article qui trainait et fit mine de redresser la tête.
-Oh tiens, Genesis. Je ne t'avais pas vu.
-C'est ça oui ! Tu m'espionnes !
Derrière le dos de Genesis, le vendeur se hissa sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir le légendaire Général, uniquement pour être violemment repoussé vers le sol par une main gantée de cuir noir posée sur le haut de son crâne.
-T'espionner pour quoi ? Tu dérailles mon cher.
-M'espionner pour le concours du pull de Noël !
-Allons, c'est puéril. Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Angeal et moi faisions juste un peu de shopping tout ce qu'il a de plus réglementaire.
Ce fut là que Genesis remarqua la présence de son ami d'enfance :
-Oh Angeal ! Dis-le-moi, toi, qu'il est là pour m'espionner pour le concours ! Si tu es avec lui c'est que-
Il s'interrompit brusquement, quelque chose s'imbriquant soudainement dans son cerveau, puis il prononça tout doucement :
-Et donc Seph, lors d'une séance de shopping « réglementaire », tu t'intéresses à acheter une nuisette en dentelle ?
Le vendeur ne se contenta pas de se hisser derrière Genesis cette fois, il bondit sur place pour essayer de voir Sephiroth et sa nuisette.
-Oh ! Non, du tout !
L'argenté reposa l'article sur la tringle comme s'il l'avait brûlé et essaya de justifier :
-Elle était tombée je l'ai simplement ramassée.
-Sephiroth, tu rougis.
-Je. Ne. Rougis. Jamais.
A chaque mot, Sephiroth avait avancé d'un pas menaçant vers Genesis.
-Recule, tu ne verras pas mon pull.
Angeal s'interposa enfin :
-Allez viens, Seph, garde la surprise pour la soirée de gala. Si vous devez vraiment vous battre pour gagner ce concours, faites-le au moins avec un peu de dignité.
Sephiroth sembla réfléchir une poignée de secondes, puis il se redressa :
-Bien.
Genesis poussa son vendeur devant lui une fois qu'il fut sûr qu'il avait bien caché son nouveau pull sous le sien :
-De toute façon, j'ai choisi ! Il n'y a aucune chance que tu trouves plus laid que ce qui se trouve là !
Il pointa du doigt le ventre rebondi à cause de l'accumulation de tissu du vendeur, rouge comme une pivoine, tout en continuant de le pousser vers la caisse.
-Allez, on se voit plus tard, les perdants ! triompha-t-il en secouant distraitement sa main derrière lui.
Une fois qu'il fut hors de vue, Angeal posa sa main sur l'épaule de Sephiroth :
-Allez Seph, continuons à chercher le tien.
Angeal fit rapidement une croix sur sa soirée cocooning. Il fut trainé dans tous les magasins de Midgar, une fois voire deux pour certains, jusqu'à ce que Sephiroth soit satisfait d'un pull de Noël, qu'Angeal était trop fatigué pour ne serait-ce que regarder, et lorsqu'ils furent de retour à la Tour Shinra, il grommela ses souhaits de bonne nuit à son ami avant de disparaitre purement et simplement dans ses appartements.
Durant les quelques jours qui les séparaient de la réception, plus personne ne fit allusion au concours, et même Lazard, qui pourtant adorait jeter de l'huile bouillante sur le feu de la rivalité entre Sephiroth et Genesis, se garda de tout commentaire.
Enfin, le jour J arriva, et Angeal patientait au bout du couloir décoré de leurs portes d'entrée respectives. Il avait été convenu qu'ils feraient tous les trois leur première apparition en uniforme de cérémonie, puis qu'ils enfileraient leurs pulls hideux après avoir salué les invités de la Shinra. Angeal attendait donc, vêtu de pied en cap de son costume noir à épaulettes dorées, épée de cérémonie à la ceinture et chaussures élégantes, le tout menaçant d'exploser littéralement dès qu'il osait bander un muscle.
Zack était passé l'aider à l'enfiler, et l'avait écouté pester tout son soûl contre les employés chargés de la confection de leurs différents uniformes, persuadé qu'ils devaient faire exprès de concevoir les siens trop petits par méchanceté ou par quelque chose de plus lubrique que ça, dans l'espoir qu'il se ridiculise un jour en faisant craquer toutes les coutures. (Zack n'osa pas le lui révéler, mais la vérité était que les rouleaux de tissu reçus par la Shinra pour concevoir leurs uniformes n'étaient simplement pas assez larges pour permettre de coudre des uniformes plus larges.)
Angeal était donc occupé à faire les cent pas dans le couloir lorsque Genesis et Sephiroth sortirent en même temps de leur appartement respectif, vêtus en tout point du même costume que le brun (quoique celui de Sephiroth fut largement plus décoré de médailles à la poitrine, si bien qu'il marchait en Ré majeur tant elles s'entrechoquaient).
-Vous êtes prêts ? demanda Angeal en les regardant approcher.
Les deux autres hochèrent la tête de concert, et le brun appela l'ascenseur pour descendre dans la salle de réception.
Ils durent bien se rendre à l'évidence que le président Shinra avait mis les petits plats dans les grands pour sa grande réception. Tout avait été exquisément décoré, aussi bien dans la salle que dans le labyrinthe de couloirs pour y arriver, où trônaient d'immenses sapins décorés de doré et de fausse neige de part et d'autre de tapis rouges. On leur offrit des coupes de champagne dès leur entrée dans la salle et ils furent annoncés à dix-huit heures pile, Lazard serait fier.
Il s'ensuivit la pire des étapes pour Sephiroth : saluer les invités et échanger des banalités assommantes histoire de dire qu'on a remarqué la présence de chacun. Pour cet exercice, le Général était habitué à rester tout à côté de Genesis, qui attirait de toute façon toujours tous les regards sans en éprouver aucune gêne, et ne répondait qu'aux questions qui lui étaient directement posées, laissant à Genesis et parfois à Angeal le soin de faire la petite discussion.
Après une éprouvante heure passée à serrer des mains moites et rire poliment à des plaisanteries stupides, ils s'éclipsèrent tous les trois pour aller enfiler leurs pulls de Noël.
Angeal, dans son pull rouge estampillé d'un renne, attendait tout de même impatiemment le retour de ses deux amis dans la salle. Malgré tout, cette histoire de concours lui donnait envie de voir ce que ses frères d'armes avaient réussi à trouver, et il comptait sur Zack pour prendre une bonne quantité de photos de ses supérieurs, histoire d'avoir enfin de quoi les menac- les calmer de temps en temps.
Quand enfin Sephiroth et Genesis revinrent, Angeal put à peine se retenir de rire (la seule chose qui l'en empêcha fut la forte probabilité que son propre pull puisse craquer autour de sa cage thoracique).
Sephiroth arborait le pull vert sapin poilu et garni de vraies boules de Noël ainsi que d'une guirlande lumineuse multicolore qu'il se rappelait vaguement avoir vu ce fameux jour de shopping, et Genesis se dandinait fièrement en montrant déjà à qui voulait bien le voir son pull reproduisant parfaitement un emballage cadeau rouge brillant orné d'un vrai ruban jaune qui faisait le tour de son torse. Le point culminant de la ringardise de son pull était probablement la petite étiquette attachée au ruban sur laquelle on pouvait lire « Noyeux Joël ! ».
Les deux rivaux s'inspectèrent un instant sous toutes les coutures, puis furent de toute façon convaincus qu'ils allaient gagner et l'autre perdre, alors Angeal ne perdit pas un autre instant, et ils passèrent tous les trois devant le jury chargé de déterminer qui était le gagnant de la soirée. Et ils allaient avoir du boulot, plus des trois quarts de la salle avaient revêtu un pull immonde et se pressaient en file pour passer devant les juges. Parmi eux, Rufus Shinra semblait avoir envie de se tirer une balle en pleine tête, et lorsque Genesis passa sans scrupule devant toute la file, trainant derrière lui ses deux amis, il redressa la tête qu'il avait désespérément posée sur la table.
-Tiens, je ne pensais pas que vous participeriez à cette mascarade, messieurs, fut son seul commentaire.
Angeal haussa les épaules :
-Vous les connaissez, dès qu'ils peuvent se disputer une victoire…
Rufus haussa les sourcils en signe de compréhension, puis nota rapidement quelques commentaires sur une feuille blanche posée devant lui :
-Vous avez de la chance, vous allez probablement être les seuls participants pour lesquels je vais me donner la peine de noter quelque chose. Vous pouvez passer à côté.
« A côté » correspondait en fait à la place qu'occupait Lazard à sa gauche.
-Je vois que vous vous êtes surpassés ! s'exclama-t-il. A part vous, Commandant Hewley. Vous auriez tout de même pu faire pire.
Angeal se retint très fortement de rouler des yeux et Genesis répondit pour lui :
-On lui avait déjà volé les pires options.
Le brun se retint de mentionner qu'il avait en vérité acheté le premier pull de Noël qui lui était passé sous la main, de peur de décevoir Genesis.
-Très bien, concéda Lazard, vous pouvez voir le juge suivant.
Le juge suivant était le professeur Hojo. Malgré la tension qui raidit soudain les épaules de Sephiroth, il présenta fièrement son immonde pull sous le regard méprisant du scientifique.
-Pathétique, fit-il seulement. Si j'avais su que tu te plierais à cette grotesque plaisanterie…
Sephiroth ne répondit pas, et Genesis vola à son secours :
-Et vous professeur, vous vous abaissez à en être le juge ?
Hojo haussa les épaules :
-Je refusais catégoriquement de porter un de ces pulls hideux, alors ils m'ont forcé à être juge à la place. Disparaissez de ma vue à présent, vous êtes un triste exemple de la Shinra ce soir.
Ils ne se firent pas prier, et passèrent devant le dernier juge, qui n'était autre que Scarlet.
-Dites donc messieurs, commença-t-elle d'un ton doucereux, je vois qu'on se plie gracieusement aux requêtes de sa société.
-On n'a pas vraiment eu le choix, grommela Angeal.
Elle ne sembla pas l'entendre, et au lieu de cela elle promena attentivement son regard sur chacun de leurs pulls, et sourit quand elle détailla celui de Genesis.
-Commandant Rhapsodos, minauda-t-elle en se levant de sa chaise pour aller faire le tour de leur trio et les observer sous toutes les coutures. N'avez-vous pas peur que quelqu'un ne vous déballe ?
Genesis haussa un sourcil puis, voyant là une occasion de se mettre un des juges dans la poche, il sourit à son tour et haussa les épaules :
-Quand j'aurai gagné, peut-être.
Sephiroth ne put retenir une exclamation dédaigneuse :
-Tu triches on dirait, Genesis.
-Tricher ? fit Scarlet. Du tout, Général, je ne me permettrais pas de ne pas être… égale envers vous.
Ce fut au tour de Sephiroth de hausser les sourcils, puis Angeal poussa ses deux amis devant lui pour quitter la table des juges en lançant par-dessus son épaule :
-Je suis certain que vous en avez assez vu pour faire votre classement, Scarlet !
Il ne reçut qu'un rire clair en retour, mais il était déjà presque à hauteur du buffet, et c'est là qu'ils retrouvèrent Zack, vêtu d'un superbe pull bleu nuit avec un traineau et des rennes tricotés en travers du torse comme s'ils traversaient un ciel étoilé. Une bulle de bande dessinée surplombait la silhouette du Père Noël dans le traineau et arborait la phrase « OH OH OH MOTHERFUCKERS ! ».
-Hé les gars ! s'exclama Zack en les regardant approcher. Trop cool, vous participez aussi ! Il est génial le tien, Seph !
-C'est toujours Général Sephiroth, Soldat.
L'exaspération de Zack passa inaperçu lorsque Genesis entreprit de tourner sur lui-même :
-Et le mien, il est comment ?
-Absolument hideux.
Le roux pointa un index sur le torse de son rival :
-Ah ! Tu as vu, le mien il est « hideux » et le tien il est « génial », tu n'es pas dans le thème.
-Je suis parfaitement dans le thème, merci bien Genesis.
Ignorant les chamailleries de ses deux camarades, Angeal s'approcha de Zack et jeta un œil au buffet, entreprenant de choisir avec soin ce qu'il allait manger.
-Ne mange pas trop ici, Geal, conseilla Zack. Dehors il y a des stands d'artisans mais il y a aussi plein de choses à manger, et c'est sacrément meilleur qu'un buffet de la Shinra.
Angeal observa très attentivement Zack, qui s'immobilisa sous son regard. Derrière eux, Sephiroth avait entrepris de tirer sur le ruban de Genesis pour prouver qu'il l'avait ajouté lui-même, et le roux essayait en échange de briser les boules de Noël qui ornaient le pull-sapin de Sephiroth.
-Il y a aussi du vin chaud dehors, n'est-ce pas ?
Zack eut le mérite d'apparaitre gêné.
-Oui… Et c'est possible qu'on soit restés devant le stand un bout de temps avec Kunsel…
Zack s'attendait à tout -un sermon, un regard déçu, une annonce d'arrêt de mentorat immédiat- mais pas à ça. Angeal prit le bras droit de Sephiroth, le bras gauche de Genesis et il les tira vers la sortie de la salle.
-Merci pour le tuyau, Zack !
Son élève resta un long moment dubitatif en les regardant partir et lorsqu'ils furent sortis, il bafouilla :
-Euh, de rien Geal…
Il s'avéra que l'ambiance à l'extérieure de la Tour était bien moins pesante qu'à l'intérieur. Les trois First se rendirent d'abord au stand de vin chaud, puis déambulèrent parmi les artisans en échangeant des commentaires entre eux, mais aussi avec les créateurs, gobelet brûlant en main. Ils entreprirent également de tout goûter, de la charcuterie au fromage, en passant par les gaufres, les crêpes, les marrons et tout ce qui pouvait bien se trouver entre tout ça. Angeal, pas difficile, mangea d'un peu de tout, mais il fut le témoin d'un spectacle assez rare : Sephiroth et Genesis, tous les deux trop exigeants et trop difficiles pour se contenter de ce qui leur était servi, commencèrent à se partager entre eux ce qu'ils aimaient le plus, et ce fut lorsque Sephiroth commença à éplucher ses marrons chauds pour Genesis pendant que ce dernier étalait du chocolat sur sa gaufre pour la donner à Sephiroth qu'Angeal réalisa. C'était ça, son miracle de Noël. Il en eut presque la larme à l'œil, ce qui inquiéta Genesis :
-Angeal ? Ça ne va pas ?
-Tu voulais un marron ? s'enquit Sephiroth.
-Ou un bout de gaufre ? Je peux aller t'en chercher une autre, si tu veux.
-Non non, répondit Angeal, plus touché qu'il n'aurait voulu le laisser paraitre. Ça n'a rien à voir avec la nourriture.
Sephiroth échangea un regard avec Genesis.
-Ça a à voir avec quoi, alors ?
-Rien, c'est juste… Je suis vraiment content, qu'on puisse passer Noël ensemble. Ça me fait plaisir d'être là avec vous deux.
-Nous aussi, Angeal, fit précautionneusement Sephiroth.
-Oui, nous aussi, acquiesça Genesis, mais se faisant il échangea un nouveau regard interloqué avec Sephiroth.
Il haussa les épaules en déversant ses châtaignes épluchées dans les mains tendues de Genesis. Comme il le disait souvent, Angeal était parfois étrange.
Ils assistèrent ensuite au spectacle des enfants, dressé sur une scène dans la salle de réception, puis à la remise des cadeaux qui se déroula à l'extérieur, au milieu du marché. Une fois qu'elle fut terminée, les trois First eurent à peine le temps de se promener à nouveau:
-Mesdames et messieurs, dans quelques minutes le résultat du concours du plus moche pull de Noël de la soirée sera révélé ! retentit une voix forte sur la place.
Genesis sautilla d'impatience, et ils firent marche avec le reste de la foule pour retourner dans la salle de réception, où ils retrouvèrent Zack, qui partageait un énième vin chaud avec Kunsel.
-Tiens, salut les gars !
-Chut ! exigea Genesis en le frappant légèrement sur le bras, manquant de lui faire renverser son vin.
Le président Shinra montait sur la scène où s'étaient alignés les quatre juges. Il s'approcha du micro de son habituel pas lourd, et après un trop long discours, de toute façon inaudible sous les « Allez, mais dis-nous qui gagne, bon sang ! » de Genesis et les rires de Zack et Kunsel qui découvraient encore certains pulls autour d'eux, le Président commença enfin :
-Après cette très agréable soirée en votre compagnie, dont tous les bénéfices, je vous le rappelle, iront à une œuvre de charité, il est temps pour moi de vous révéler qui gagne le prix du plus laid pull de Noël. Les quatre juges derrière moi qui ont classé vos tenues m'ont demandé de déjà tous vous féliciter. Il y avait du très haut niveau parmi vous cette année, et nous sommes ravis de l'enthousiasme qu'a provoqué cette initiative de concours. Malheureusement, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant, et ce soir, ce sera…
Il y eut un blanc durant lequel Rufus, qui avait plus que jamais l'air de vouloir être n'importe où d'autre que dans cette salle, s'avança pour tendre à son père une enveloppe cachetée de cire et frappée du sceau Shinra, que le Président ouvrit cérémonieusement. Sephiroth et Genesis s'affrontèrent du regard dans une dernière bataille silencieuse avant la sentence. Shinra promena encore un peu son regard sur l'assistance avant d'annoncer dramatiquement :
-Heidegger !
La réaction fut immédiate. Pendant que la salle explosait en applaudissements, Sephiroth blanchit comme un mort et Genesis s'insurgea :
-Pardon ?! Il doit y avoir une erreur ! Angeal, dis-leur !
Mais Angeal ne put que constater, comme le reste de la salle, qu'Heidegger, trainé sur scène, portait effectivement un pull hideux au possible. Toutes les couleurs du monde semblaient y être représentées, dans des tentatives de motifs de Noël -des rennes, des flocons de neige, des cadeaux et des sapins- sans aucune symétrie ni harmonie. Son pull était distendu par endroits, et il était beaucoup trop court pour couvrir l'imposante bedaine d'Heidegger.
Une fois qu'il fut conduit devant le micro par le Président, et que les applaudissements se furent taris, il commença à parler, clairement perdu :
-Euh… Je ne comprends pas, il y a dû y avoir une erreur, je ne participais pas à ce concours… J'ai tricoté ce pull moi-même à l'occasion de cette réception…
Dans la cohue des rires de la foule, des excuses bredouillées par le Président ainsi que ses regards noirs vers Scarlet qui s'obstinait à regarder le plafond, Angeal entraîna Zack, Genesis et Sephiroth dehors.
-Je n'arrive pas à y croire, dit Genesis dès qu'ils furent à l'air frais. On a perdu.
Sephiroth hocha tristement la tête, mais ils ne purent pas s'épancher davantage sur leur sort de perdants, puisque Zack s'exclama en les prenant tous les trois dans ses bras :
-Il est minuit les gars ! Et vous savez ce que ça veut dire !
Angeal secoua la tête :
-Pitié Zack, pas ça…
-Ne le dis pas, demanda Genesis.
-Zachary Fair, si vous prononcez cette phrase… menaça Sephiroth.
Mais, pris dans l'étau des bras de Zack, ils ne purent rien faire lorsque le plus jeune jeta la tête en arrière et hurla :
-NOYEUX JOËL !
J'espère que vous haïssez cette phrase autant que moi. Laissez-moi savoir ce que vous en avez pensé, j'ai une très forte envie d'avoir vos retours sur celui-là.
J'ai commencé un autre épisode de Pauvre Angeal avant celui-ci, mais je crevais d'envie d'en sortir un pour Noël alors le voici. Au moins vous savez que le prochain ne devrait pas tarder non plus.
Je doute de pouvoir le sortir avant les fêtes ceci dit, alors je vous dit déjà...
Noyeux Joël, et à l'année prochaine!
