Qui c'est qui vient d'acheter le remake en version deluxe alors qu'elle a pas de PS4? Bah c'est moi.

Heyyyy, j'espère que tout va toujours bien pour tout le monde et que vous en avez pas trop marre de mes délais de publication! (J'y peux rien, y avait beaucoup de personnages à gérer dans celui-là...)

Bon alors comme je l'ai dit j'ai pas encore joué au remake, j'attends la fin du confinement pour aller squatter une PS4, du coup j'esquive les spoilers comme les petites barrières des courses de ski, là, vous voyez? J'avais que ça comme métaphore, mais c'est assez fidèle.

Je vous laisse avec ce nouveau petit OS qui du coup ne prend rien du remake en compte, sauf le chara design si ça vous amuse.

Bonne lecture!

P.S. (hehe): Le titre vient d'une chanson qui s'appelle Garbage de Tyler et The Creator (oui je m'étais trompée, et alors?).


Long story short, he's not breathing

Sephiroth commençait sérieusement à avoir envie d'abandonner son grade.

Oui, c'est sûr, la guerre, les batailles, les médailles, la gloire, ça avait un côté qu'il appréciait. Mais déjà que les pratiques peu scrupuleuses de la Shinra et de ses scientifiques ternissaient cet aspect qu'il chérissait, se retrouver dans ce genre précis de situation ne faisait qu'ajouter à son dégoût grandissant de la fonction.

Angeal, campé à sa droite, les bras croisés, avait l'air d'hésiter entre se défenestrer du soixante-neuvième étage et exploser littéralement de colère. Plus les secondes passaient, plus Sephiroth était pris de panique pour sa baie vitrée.

À sa gauche, le chef des Turks, Tseng, se tenait beaucoup trop droit pour quelqu'un qui lui avait innocemment amené « un incident passager » pour déranger sa journée déjà beaucoup trop chargée.

Sur son bureau s'étalaient les dossiers qu'il s'était fixé pour objectif de traiter et d'archiver durant la journée, et devant lui se tenaient les deux individus qu'il tiendrait responsables de l'échec de cet objectif.

Avec un soupir à peine audible, il entreprit de calmement ranger les feuilles dans les dossiers, avant de les empiler soigneusement à côté de son clavier, histoire de se donner le temps de la réflexion.

Si ce geste calculé lui permit de faire le tri dans ses pensées, les deux pas d'Angeal vers la fenêtre lui firent presser les choses.

-Essayons de synthétiser la situation, dit-il enfin, et Angeal revint sagement plus près de lui. Vous étiez tous les deux dans le hall de ce bâtiment, et si d'ordinaire vous préférez vous ignorer, cette fois vous avez voulu discuter ? Pour vous dire quoi, exactement ?

Tseng soupira, discrètement, certes, mais pas assez pour échapper au Général de la Shinra.

Genesis et Reno, debout comme deux enfants pris en faute devant son bureau, échangèrent un regard entre animosité mortelle et regret à peine voilé, mais aucun des deux ne prit la parole.

-Genesis.

-Pourquoi moi ?! s'exclama le roux en désignant l'autre du bras entier. C'est lui qui est venu vers moi !

-Parce que c'est toi qui est sous mon autorité, et que je n'ai pas envie de passer la journée à régler vos enfantillages. Parle.

Son second eut l'air ennuyé une fraction de seconde, puis pris une grande inspiration :

-J'étais dans le hall de la Shinra, oui, je devais faire un double de ma carte magnétique parce qu'on m'a volé la mienne…

-Ah non, intervint Angeal, c'est Zack qui te l'a… empruntée, disons. Il doit te la rendre depuis trois jours. Je lui dirai.

Genesis toisa son meilleur ami en levant un sourcil.

-N'oublie pas pourquoi tu es là, rappela Sephiroth.

Non, vraiment, il ne voulait pas y passer la journée, et s'ils pouvaient éviter de se disperser, il aimait autant.

-Soit, j'étais dans le hall, reprit Genesis en reportant son regard sur le Général. Je me trouvais au comptoir principal quand cet-

Heureusement cette fois, Sephiroth n'eut pas à le couper, Genesis se coupa tout seul :

-Quand cet individu s'est approché de moi. Il m'a dit « Tu me reconnais ? ». Notez qu'il m'a tutoyé, ce qui est complètement irrespectueux de mon grade.

-Je me fous de ton grade, on est pas dans le même programme, yo !

-Reno, morigéna immédiatement Tseng.

À la relative surprise de Sephiroth, l'autre roux eut l'air de se renfrogner, mais d'accepter de se taire.

-Et ensuite ? relança l'argenté.

-Bien sûr que je le reconnaissais, et tu dois le reconnaitre aussi, Seph – Général. C'est le roux qu'on a un jour accidentellement… Blessé, dans un bar de Loveless Avenue.

Sephiroth se rappelait, bien sûr. Comment oublier ? Le savon d'Angeal, puis celui de Lazard avaient laissé des traces presque traumatisantes.

-Alors c'est ce que je lui ai dit, presque mot pour mot, et c'est là qu'il m'a répondu que ce n'était pas grave, que l'eau avait coulé sous les ponts et qu'il ne nous en voulait plus.

-C'est vrai, Reno ? demanda Tseng.

Quelque chose dans le ton de sa voix indiquait à Sephiroth qu'il n'était pas plus rassuré que lui sur la tournure que les événements allaient prendre.

Reno haussa les épaules :

-C'est vrai. C'était y a longtemps, et ça devient difficile de ne pas les croiser dans les couloirs. Je me suis dit que je pouvais au moins y mettre un peu du mien.

Tseng, derrière Sephiroth, émit un grognement que le Général interpréta comme de la stupéfaction.

Ou alors comme du doute, à voir.

-J'ai proposé qu'on aille boire un verre pour fêter notre réconciliation, continuait Reno, et au début tout s'est bien passé.

-Genesis, tu n'étais pas censé donner un cours de materia aujourd'hui ? intervint Angeal.

Pour ce genre de détails, Sephiroth était reconnaissant au brun d'être venu. Il avait déjà bien assez à faire sans connaitre les emplois du temps de ses subordonnés.

-Si, dit Genesis. Mais ça, ça n'a rien à voir dans l'histoire.

Sephiroth haussa les sourcils de surprise, puis il se tourna, dépité, vers Angeal. Malheureusement, le brun le connaissait trop bien, et il ne le laissa même pas demander :

-Non, Sephiroth, tu ne me laisseras pas en charge de ça sous prétexte que ce n'est pas digne de ton temps. On est en train de parler de ton second – ton second – en conseil de discipline, ça te concerne trop pour que tu ne me laisses gérer ça.

Sans un mot de plus et sans manquer un battement, Sephiroth re-pivota vers les deux fauteurs de troubles. Genesis le regardait avec une moue réprobatrice, il poussait sa lèvre inférieure en avant et il haussa une épaule :

-Tu le dis si on te dérange, surtout.

-Général, je peux vous parler une seconde ?

L'argenté ferma les yeux de dépit, faisant une croix mentale définitive sur sa journée.

-Au point où j'en suis…

Il se leva de son imposant siège en cuir et suivit Tseng dans le couloir. Sur son passage explosèrent déjà les murmures furieux d'Angeal, quelque chose sur une « irresponsabilité chronique » et sur « l'âge mental d'un chiot de trois mois ».

Découragé de manière plus efficace par son intenable second que par un régiment entier d'ennemis armés jusqu'aux dents, Sephiroth ne dit rien jusqu'à ce que Tseng ne daigne s'expliquer.

-Je ne sais pas vous Général, mais je ne compte pas rester ici toute la journée. J'avais des choses de prévues et des endroits où être, et votre bureau n'en faisait pas partie – ne le prenez pas mal.

L'argenté secoua la tête. S'il avait pu choisir, il n'y aurait pas mis les pieds non plus.

-Voilà ce que je propose : vu que ça dépasse clairement nos domaines de compétences, on contacte nos supérieurs, pour qu'ils écoutent l'histoire et conviennent chacun d'une sentence pour notre homme respectif et on dit qu'on se sépare là-dessus.

Quelque part dans le fond de son esprit, Sephiroth se demanda pourquoi il avait fallu sortir pour convenir de la marche à suivre pendant un conseil de discipline, mais peut-être que c'était juste lui qui avait jeté l'éponge dès qu'il avait vu Genesis entrer dans son bureau, aussi hocha-t-il la tête. Tseng ne se formalisa pas de son mutisme ; sûrement qu'il était au courant des frasques qui agitaient les hautes sphères du SOLDIER dès que les trois First Class avaient le malheur d'être ensemble dans la Tour Shinra, il était le chef des Turks après tout. Ils contactèrent Lazard et Rufus Shinra et les convièrent dans le bureau de Sephiroth.

Quand ils entrèrent à nouveau dans le bureau l'un après l'autre (distraitement ils avaient essayé d'entrer de front, mais c'était avant de se rendre compte que les épaules de Sephiroth prenaient toute la largeur de l'encadrement lorsqu'une de ses épaulettes heurta assez violemment le chambranle électrique), Angeal finissait de se redresser du bureau de Sephiroth sur lequel il s'était penché, probablement pour engueuler Genesis plus efficacement en pointant un index accusateur sur lui. Les deux criminels quant à eux, semblaient toujours extérieur à la situation et avaient l'air d'attendre que ça se passe presque autant que leurs supérieurs.

Sephiroth se réinstalla à sa place et Tseng se replaça à sa gauche.

-Continuez, dit-il seulement.

Vu comme c'était parti, ils ne risquaient pas d'avancer beaucoup dans l'histoire avant l'arrivée des chefs de départements, et il se sentait encore capable de résumer le problème jusque-là une fois que Lazard et Rufus arriveraient.

-Bon alors comme on le disait avant d'être brutalement interrompus, fit théâtralement Genesis en croisant les bras, nous sommes allés boire un verre, et au début tout s'est bien passé.

-En plus j'avais commandé ce cocktail qu'ils font avec de l'absinthe, renchérit Reno, donc c'était vraiment bien parti.

-Sauf que soudainement, alors que nous discutions de manière parfaitement civilisée…

Genesis appuya ces trois derniers mots avec un regard pointu vers Angeal. Sephiroth put presque voir l'arrière du crâne de son Commandant quand Angeal roula des yeux.

-Nous avons été interrompus par des fans.

-Des fans ? interrogea Sephiroth.

-Oui, des fans, je te signale que j'en ai aussi, persiffla Genesis, le regard mauvais.

Ce fut le moment que choisi Zack pour entrer dans le bureau comme si c'était chez lui, une simple feuille de papier entre les doigts. Il s'immobilisa lorsqu'il avisa la petite assemblée déjà présente dans le bureau. Derrière lui, la porte électrique du bureau se referma.

-Oups ! J'avais pas vu que vous étiez… Enfin que c'était… Je repasserai plus tard, conclut-il en pivotant sur ses talons pour quitter la pièce.

Il tenta d'ouvrir la porte, qui refusa de coulisser sur ses rails. Zack, de plus en plus nerveux sous les regards inquisiteurs de presque uniquement des supérieurs, sorti sa carte magnétique de sa poche et la présenta devant le lecteur.

Aucune réaction.

Un peu honteux, il sortit celle qu'il avait « empruntée » à Genesis, certain qu'au moins celle-ci avait les accès au bureau de Sephiroth, mais lorsqu'il ne reçut pas plus de réaction de la part du lecteur qu'avec la sienne, il se tourna vers Angeal.

-Euh, Geal… Tu peux m'ouvrir la porte, s'il te plait ?

Le brun soupira, mais il s'approcha de Zack en piochant son porte-cartes dans la poche de son uniforme. Son élève lui adressa un petit sourire désolé, qui disparut quand la carte d'Angeal n'eut pas plus de succès que les siennes.

-Hum, Sephiroth, quel est le problème avec la porte de ton bureau ? demanda Angeal en réessayant, sans résultat plus probant.

-Dites, si on vous dérange à vouloir suivre notre propre conseil de discipline surtout n'hésitez pas à nous le dire, coupa Genesis.

-Tu es en conseil de discipline, Gen ? s'étouffa Zack. Même à moi, ça m'est jamais arrivé !

Genesis fut dispensé de répondre grâce à Sephiroth, qui se leva en soupirant.

-Il n'y a aucun problème avec ma porte, Geal. Pousse juste sur le bouton.

Angeal lui adressa un regard noir :

-Tu me prends vraiment pour un imbécile.

Le Général se retint de soupirer à nouveau (à force il allait finir par atrophier ses poumons), et s'approcha à son tour de la porte. Malgré tous ses efforts, et sa propre carte d'accès, elle ne bougea pas d'un millimètre.

Reno leva les yeux au ciel et croisa les bras :

-Vous ne pouvez pas juste l'enfoncer ? Ça devrait pas être compliqué pour des gars comme vous.

La réplique de Genesis (« Et qu'est-ce que c'est, des ''gars comme nous'' ? ») fut noyée sous les cris de Zack qui encouragea Angeal et Sephiroth comme s'il assistait à son premier match de boxe. Les deux SOLDIERS se retrouvèrent à échanger un regard puis à hausser les épaules. Ils en placèrent chacun une contre la porte, face à face, et Zack se fit un plaisir de décompter :

-Trois, deux, UN !

Mais même sous les efforts combinés de Sephiroth et d'Angeal, la porte ne bougea pas d'un pouce.

-Vous ne pourrez pas l'enfoncer, intervint Tseng. Les portes sont étudiées pour résister à n'importe quelle force, c'est pour éviter les attentats et les tentatives d'assassinat.

-Et le dire avant, non ? interrogea Sephiroth d'une voix blanche.

Tseng haussa les épaules pour toute réponse. À dire vrai, il avait pensé qu'ils réussiraient, c'était quand même Angeal et Sephiroth combinés, mais il fallait croire qu'il avait sous-estimé les concepteurs de matériaux de la Shinra… Il n'était pas près d'admettre ça à voix haute.

-Donc on est coincés ici ? fit Zack.

Tout le monde fit semblant d'ignorer le gémissement de désespoir de Reno, sauf Genesis, qui le fusilla du regard. Ce dernier décida d'ailleurs de pousser le vice, plutôt que de calmer le jeu :

-Bien alors maintenant que tous ici vous n'avez rien de mieux à faire, peut-être qu'on va pouvoir expliquer notre histoire ?

-Ça ne sert à rien d'être insolent, Genesis, claqua Angeal.

Penché en avant, il essayait de démonter le boitier de lecture de cartes.

-Seph, tu aurais un tournevis ?

Sephiroth haussa un sourcil en le regardant faire.

-Tu prends mon bureau pour une boite à outils ?

-J'en ai un.

Tseng contourna le bureau et tendit à Angeal une sorte de petit outil à tout faire, l'embout de tournevis en croix déjà sorti.

Genesis leva les bras au ciel, et Reno décida de s'installer dans un des fauteuils qui faisaient face au bureau de Sephiroth, abandonnant visiblement l'idée d'expliquer l'histoire qui leur valait d'être réunis ici.

Angeal s'attaquait aux vis sous le boitier quand la porte s'ouvrit soudainement et qu'il reçut un choc violent à la tempe. L'épaule de Rufus Shinra, en entrant dans le bureau, était entrée en collision avec sa tête baissée sur le lecteur.

-Infiniment désolé, Commandant… Que faites-vous ?

-La porte ! hurla Zack.

Mais c'était trop tard.

Rufus, penché en avant pour relever Angeal, une main dans son dos et l'autre sur son bras, se tourna à demi pour regarder la porte du bureau achever de se fermer sur les dix derniers centimètres.

-Trop tard, chantonna Reno en croisant les chevilles sur le bureau du Général.

Genesis enfoui son visage dans ses mains, exaspéré au possible.

-Quoi, la porte ? demanda Rufus, interloqué.

-Elle ne s'ouvre plus, expliqua Sephiroth.

Rufus haussa un sourcil, comme s'il était le seul homme sain d'esprit dans un asile de fous.

-Vous avez bien vu que si.

-De l'intérieur, ajouta Genesis.

-Ah.

-Oui, ah, soupira le Commandant en prenant le second siège, à côté de Reno.

-Attention à ce que tu dis, Genesis, réprimanda à nouveau Angeal.

-Je ne vous ai pas fait mal ? s'enquit Rufus, loin de se formaliser de l'attitude du roux.

-Il en faudrait un peu plus, rassura le brun avant de s'intéresser à nouveau au boitier.

-Bon, dans ce cas… Général, salua-t-il en se redressant complètement. Tseng, tu m'as fait venir pour… ?

-Pour Reno, monsieur, clarifia l'Utaïen qui avait repris place derrière le bureau de Sephiroth.

-Oui, évidemment, fit le Vice-Président à mi-voix. Reno, pourquoi es-tu là ?

-Tiens vous êtes le seul à vous y intéresser, boss !

-Retire tes pieds du bureau du Général, où je n'écouterai rien du tout et tu retourneras d'où on t'a sorti sans autre forme de procès.

Le roux laissa retomber ses pieds sur le sol. Satisfait, le blond haussa un sourcil.

-Je vous en prie, Vice-Président, intervint Sephiroth, désignant d'une main son propre fauteuil.

-Vous ne vous asseyez pas ?

-Non. Je vais aider Angeal. Installez-vous.

Rufus haussa les épaules et alla s'asseoir derrière le bureau. Il paraissait perdu au milieu de l'immense fauteuil. Il posa ses coudes sur le bord du meuble et croisa ses mains sous son menton. Reno prit cela comme le feu vert pour commencer :

-Bon alors, comme on l'a déjà dit, moi et le Commandant Rhapsodos, on s'est rabibochés dans le hall de la Tour.

Genesis dût se retenir de corriger sa faute de syntaxe. Il en avait marre, et il voulait lui aussi en venir au fait.

-Là-dessus, on a décidé d'aller boire un verre, et au début, tout s'est bien passé, j'ai même commandé un…

-Je ne veux pas savoir ce que tu as commandé, Reno, coupa le jeune Vice-Président. Continue.

-Bon alors tout se passait bien jusqu'à ce qu'on soit…

-Le problème ne vient pas du boitier, coupa Angeal.

Il avait démonté le lecteur en entier, et la partie électronique reposait dans sa main droite, retenue au mur par quelques fils électriques épars. Sephiroth tenait l'outil de Tseng et essayait de différencier les nombreux composants électroniques de l'appareil, pour en arriver aux mêmes conclusions que son ami.

Genesis passa à un cheveu de la combustion spontanée, surtout lorsque Rufus se désintéressa de Reno pour se tourner vers les deux SOLDIERS.

-De quoi d'autre ça peut venir ? interrogea-t-il.

Reno se tourna vers Genesis et les deux roux secouèrent la tête de dépit. Jamais ils n'arriveraient au bout de cette histoire.

Angeal tenta de répondre à la question de Rufus, Tseng également, Genesis et Reno commencèrent à s'engueuler pour savoir quels éléments de leur aventure retenir dans le but de synthétiser les faits, Sephiroth soupira et Rufus tenta de dissuader tout le monde de parler en même temps.

Dans ce joyeux bordel, personne ne remarqua que la porte s'ouvrit, que Lazard entra, et que la porte se referma, sauf Zack.

Il eut bien conscience de hurler « La porte ! » à nouveau, mais ne fut pas surpris que Lazard ne l'entende pas ; après tout il n'était pas injecté de mako comme lui pouvait l'être pour différencier les conversations, et c'était quand même vraiment le bordel dans le bureau.

Sur le coup d'ailleurs, le Directeur s'arrêta juste derrière Angeal, ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes, et mit quelques secondes pour se reprendre avant de hurler :

-SILENCE !

À la surprise générale, tout le monde se tut.

-Qu'est-ce qui se passe ici ?

-La porte, gémit Zack de désespoir.

-Quoi la porte ?

-Elle ne s'ouvre plus, répéta Sephiroth.

-De l'intérieur, ajouta encore Genesis.

-Oh.

-Oui, oh.

Angeal secoua la tête. Il avait une forte impression de déjà-vu. Au moins cette fois-ci ne s'était-il pas fait éclater une tempe.

Lazard avisa enfin Rufus, tout petit dans le fauteuil de Sephiroth. Il se demanda distraitement s'il ne s'était pas trompé de bureau.

-Vice-Président, fit-il, hyper tendu.

-Directeur, se vit-il renvoyé sur le même ton.

Un long silence suivit leur salut, après quoi Sephiroth se racla discrètement la gorge pour attirer l'attention de son Directeur.

-Le Commandant Rhapsodos est là pour un conseil de discipline, monsieur, dit-il.

Lazard grogna. Il était temps qu'il en passe un, pensa-t-il, mais la présence des Turks et de Rufus ne lui disait rien qui vaille.

Le Directeur fit donc le tour du bureau de Sephiroth pour s'installer sur le meuble, à la droite de Rufus. Celui-ci tiqua immédiatement :

-Je n'ai pas demandé à mon Turk d'enlever ses pieds de sur le meuble pour que vous vous y asseyiez quelques minutes plus tard.

Lazard haussa un sourcil dans sa direction.

-C'est votre bureau peut-être ?

Rufus chercha du soutien chez Sephiroth, mais le Général semblait s'en foutre comme de son premier cheveu gris, et il dut se faire une raison. Il laissa Lazard assis sur le bureau et décida de reporter son attention sur Reno. Il avait posé sa nuque sur l'appuie-tête de son propre fauteuil et commençait à s'endormir.

-Où en êtes-vous dans l'histoire ? demanda Lazard à Genesis.

-Nulle part, répondit fatalement le Commandant, très absorbé par ses ongles.

-Bien, alors allez-y, qu'est-ce que vous attendez, racontez.

Angeal serra les dents ; il était certain que Genesis allait finir par hurler dans les cinq prochaines minutes.

Plusieurs secondes passèrent dans le silence avant que Lazard ne s'impatiente :

-Alors ? Je vous écoute, Commandant !

Genesis regarda encore une fois autour de lui, comme pour s'assurer que personne n'allait venir l'interrompre encore une fois, puis il prit une grande inspiration.

La porte coulissa encore une fois. Genesis leva les bras en l'air.

-La porte ! hurlèrent cette fois non seulement Zack, mais aussi Angeal et Tseng.

Rude, dans l'entrée, cligna plusieurs fois des yeux derrière ses lunettes noires, et quand il comprit ce qu'on lui hurlait, il se retourna. Ses réflexes lui permirent des glisser ses doigts le long de la porte qui se refermait, mais le système de sécurité semblait aussi dysfonctionnel que le reste de la porte, aussi le Turk n'eut que le temps de les enlever brusquement avant que le battant ne se referme hermétiquement dans le mur.

Il regarda un instant ses doigts, comme étonné qu'ils soient encore attachés à sa main, puis se tourna vers le reste de l'assemblée.

Sephiroth soupira encore une fois. Ils avaient visiblement tous bien choisi leur jour pour faire de son bureau un vrai moulin.

-Hum, commença Rude. On a besoin de vous pour une urgence, chef.

Même s'il s'adressait à Tseng, Rufus prit la parole :

-Quelle urgence ?

Rude jeta un regard inquiet au reste de la pièce, avisant toutes les personnes présentes, avant de répondre :

-Une urgence.

-Bah voyons, surtout ne faites pas attention à nous, railla Genesis, les bras toujours croisés.

Angeal lui adressa un regard noir.

Le bureau de Sephiroth, qu'il n'avait jamais considéré comme étant exigu, commençait à sérieusement les faire se sentir claustrophobes, et Zack prit sur lui d'aller s'installer un peu plus loin, dans le canapé contre le mur qui faisait face à la porte, pour laisser plus d'espace aux autres. Angeal abandonna l'analyse du boitier qu'il raccrocha de manière précaire au mur, pour aller se poster de l'autre côté de la porte dans l'espoir de pouvoir la maintenir ouverte si une autre personne décidait de rendre visite à Sephiroth. Le Général se releva lui aussi et alla rendre son outil à Tseng. Quand Rufus fit mine de se lever pour lui rendre son siège, il refusa d'un signe de tête et resta debout à côté du chef des Turks.

-De toute façon, commença ce dernier, je suis tout autant bloqué ici que toi, maintenant. Urgence ou pas, ça devra attendre.

-Comme nous, murmura Reno.

S'il pensait être discret, c'était raté. Il récolta le sourire narquois de Genesis approuvant sa plaisanterie, et le regard noir de ses supérieurs.

-Tiens dites, fit Genesis, vu qu'on est tous réunis ici par un tel hasard, ça vous dirait qu'on vous raconte comment on s'est retrouvés en conseil de discipline ?

-Pas la peine d'être insolent, Genesis, dit Sephiroth, faisant écho aux paroles d'Angeal quelques minutes plus tôt. Nous t'écoutons.

-Bien alors, comme nous le disions, commença le roux précipitamment, comme s'il s'était ravisé et qu'il ne voulait plus attendre d'être interrompu, nous nous sommes fait prendre en traître dans ce bar par des fans.

-Des fans ? demanda Lazard.

-On a déjà abordé ce point, Directeur, claqua Genesis. Si vous étiez à l'heure vous le sauriez.

Le feu dans les yeux de Genesis dissuada Lazard d'émettre le moindre son en réponse, mais pas Sephiroth :

-Ça suffit, Genesis. Nous allons plutôt écouter Reno, si Tseng le permet.

Tseng acquiesça, et Reno adressa un regard désolé au maître du feu.

Dans le coin de la pièce, Rude se plaça à côté d'Angeal et ils eurent l'air de deux videurs de boite de nuit. Cela aurait presque fait rire Zack, s'il n'avait pas estimé la situation si dramatique.

-Comme l'a expliqué Gen- le Commandant Rhapsodos, on était dans ce bar quand on s'est fait prendre en embuscade par des fans à lui. Alors ce qu'on a fait c'est qu'on…

Il fut à nouveau coupé par la porte qui coulissa. Reeve apparut dans l'encadrement, mais contrairement aux autres qui s'étaient avancés, il s'arrêta là, surpris de voir tant de monde dans le bureau de Sephiroth.

-Euh… commença-t-il, perplexe, mais il n'eut pas le temps d'en dire plus.

Alors que Zack avait fait quelques pas vers lui, les poumons déjà pleins d'air pour hurler « La porte ! », celle-ci recommença à coulisser, menaçant d'écraser Reeve entre elle et le mur. D'instinct, l'ingénieur plaça une main contre elle pour en activer la sécurité et la faire retourner dans son logement, comme on le fait avec une porte d'ascenseur, sauf qu'elle n'obtempéra pas du tout, comme Rude l'avait déjà remarqué, et continua d'avancer vers Reeve. Il blanchit en une seconde.

-Tirez-le ! s'exclama Rufus en bondissant sur ses pieds.

Angeal fut le premier à réagir. Alors que les épaules de Reeves se pressaient déjà l'une contre l'autre sous la pression de la porte, le Commandant attrapa les deux poignets du brun et le tira aussi fort qu'il put. Après à peine une fraction de seconde de résistance, les épaules de Reeve cédèrent dans un craquement épouvantable, et il vola vers l'avant, entrainant Angeal dans sa chute. Ils s'écroulèrent aux pieds de Rude, mais Reeve fut le seul à crier de douleur.

Le Turk les releva maladroitement, enfin surtout Reeve, qui eut une exclamation de souffrance quand Rude voulut glisser une main sous son aisselle pour le soulever.

-Je crois que c'est démis, dit-il une fois que Reeve fut remis sur pieds. Respirez un grand coup.

-Qu…

L'ingénieur eut à peine le temps de s'interroger que Rude avait déjà son bras coincé entre son propre biceps et son torse, Angeal empêchant sa fuite vers l'arrière avec une main entre ses omoplates et l'autre sur son autre épaule. Le Turk exerça une violente pression vers l'avant. L'épaule de Reeve rentra dans son logement d'origine dans un claquement dégoûtant qui fit même grimacer Lazard. Reeve n'eut pas conscience de hurler mais il fut sûr et certain de l'avoir fait.

-Ça va mieux ? demanda Angeal une fois que son hurlement se fut tu.

Reeve effectua un check up mental de toutes ses fonctions motrices ainsi que de ses cinq sens avant de répondre :

-Je crois que oui.

Sephiroth reporta son regard sur les deux accusés maintenant que Reeve était hors de danger.

Genesis semblait en totale roue libre sur l'autoroute d' « Allez tous vous faire foutre » et Sephiroth était certain que si tout cela s'était arrêté à lui, Tseng et Angeal, le roux leur aurait retourné à tous une paire d'uppercuts et serait sorti en trombe de la pièce, voire même de la Tour. En l'occurrence, il y avait plus de gens présents que prévu, et personne ne pouvait manifestement sortir, aussi Genesis avait opté pour sortir son PHS sans plus porter attention à rien.

Autour du Général, Zack était en train de soutenir Reeve avec Rude pour l'aider à s'installer dans le canapé sur lequel le jeune SOLDIER s'était posté avant que l'ingénieur ne risque sa vie. Angeal était au téléphone avec la maintenance, ayant probablement décidé qu'un boitier en parfait état démonté, une épaule démise et dix personnes présentes dans un bureau commençaient à faire trop d'éléments pour envisager une réparation au couteau suisse comme ils l'avaient initialement tenté. Rufus et Lazard, penchés l'un vers l'autre, semblaient happés dans une conversation houleuse que Sephiroth n'avait pas du tout envie d'espionner, et Reno s'était vraiment endormi.

Tseng se pencha vers lui et dit à mi-voix :

-Et dire qu'on n'avait pas que ça à faire aujourd'hui.

Le Général préféra ne pas répondre, de peur de se mettre à réellement râler au souvenir des dossiers qui l'attendaient encore sagement, juste à côté de la hanche de Lazard. À la place, Sephiroth préféra déconnecter son esprit de ce qu'il se passait dans son propre bureau, le temps que la maintenance n'en fasse sortir tout ceux qui n'avaient absolument rien à y faire, c'est-à-dire tout le monde sauf lui.

Les conversations reprirent de plus belle dans la pièce maintenant que Reeve avait repris quelques couleurs, et bientôt le brouhaha ambiant fut tel qu'il faillit plaquer ses mains sur ses oreilles. Il n'eut pas à le faire, comme la salvation vint à lui :

-Hé, on a quand même butté un mec !

Le silence qui suivit l'éclat de voix de Reno, qui semblait s'être réveillé (s'il s'était seulement endormi vraiment), se prolongea longtemps, très longtemps.

-C'est vrai qu'on aurait peut-être dû commencer par-là, remarqua Genesis.

-Vous avez fait quoi ? interrogea Angeal.

Il avait dû couvrir d'une main le micro de son PHS, et il priait pour que la maintenance, au bout du fil, n'ait rien entendu.

-On a butté un mec, répéta Reno.

Rufus enfoui son visage dans ses mains, et pour le coup, Lazard n'y trouva rien à redire alors qu'il resta là, une fesse sur le bureau et l'autre dans le vide, en dévisageant son Commandant.

-C'est ce qu'on essaye de vous dire depuis le début, dit Genesis en haussant les épaules. Mais vous nous coupez tout le temps.

-Excusez-moi d'avoir failli mourir, ironisa Reeve depuis le canapé.

-Non, mais vous, ça va… C'est juste que vous êtes pas le premier à nous faire le coup, ajouta Reno.

-Mais vous avez tué qui ? demanda Tseng.

-Est-ce que c'est important ? s'étonna Rufus.

-Suivant qui c'est, intervint Sephiroth, oui… ou non.

-Non mais vous vous entendez ? s'épouvanta Angeal. Ils ont tué un civil !

-Et alors ? fit Rude.

Angeal leva les yeux au ciel. C'était certain que la vision de la situation allait varier entre Turks et SOLDIERS.

-On sait pas qui c'est, dit Reno.

Lazard perdit patience :

-Mais est-ce que vous allez raconter les choses dans l'ordre, à la fin ?

-Ça ne nous a pas vraiment réussi jusqu'à maintenant… soupira Genesis.

-Eh bien essaye encore, railla Sephiroth.

-Non, une seconde, je finis avec la maintenance, intervint Angeal près de la porte.

Il lui fallut une vingtaine de secondes pour terminer sa conversation avec les techniciens, et ensuite il se tourna vers Genesis et Reno.

-Allez-y.

-Bon alors, recommença Genesis pour ce qui lui semblait être la millième fois, les fans en question ont commencé à nous demander pourquoi on était dans ce bar, si on se connaissait, s'ils pouvaient se joindre à nous, et d'autres questions plus personnelles que je ne vous ferai pas l'affront d'énoncer ici.

Angeal en fut soulagé.

-Comme ils insistaient, on a décidé de quitter le bar, mais ils nous ont suivis. Alors on a essayé de les semer dans les rues de Midgar.

-Ça aurait été facile pour moi, intervint Reno, mais je devais me trainer un SOLDIER sur-médaillé habillé en rouge… Comprenez que c'est pas évident. C'est pas comme essayer de cacher Sephiroth, mais presque.

Même la mention de son nom n'eut pas l'honneur de faire réagir le Général.

-Quoi qu'il en soit, reprit Genesis, pas le moins du monde vexé par le commentaire de Reno, on n'a pas réussi à les semer.

-Ils nous ont collés aux basques, pire que des sangsues affamées ! Vous avez déjà vu ce film, là, avec les zombies ?

Zack faillit bien demander lequel parce qu'il adorait ça, mais le regard de Lazard, qui contre toute attente le connaissait bien, le força au silence, et ce fut très bien comme ça. Sephiroth était sûr qu'au premier commentaire qui s'éloignerait de l'histoire, ce ne serait plus Angeal, mais Genesis qui se défenestrerait.

-Bref, dit plutôt Rufus. Et ensuite ?

Reno enchaina :

-Ensuite on a décidé qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour leur échapper.

-On a pensé rentrer à la Tour mais on ne pouvait pas se permettre de tous les ramener jusque dans le hall.

-Du coup j'ai proposé qu'il se foute à poil pour faire diversion, et que moi je m'enfuie.

Genesis eut l'air de se renfrogner à ce souvenir et Rufus leva les yeux au ciel, mais Reno continua comme si de rien n'était :

-Il a pas voulu se sacrifier pour le bien commun, donc on s'est dit qu'on allait leur faire peur.

-On s'est postés au milieu d'une ruelle qu'on traversait et on s'est arrêtés, puis on a sorti nos armes quand ils nous ont repérés et qu'ils ont couru vers nous. Sauf que…

-Sauf que quoi ? demanda Sephiroth, méfiant.

Tseng eut l'air de partager son sentiment puisqu'il se pencha en avant et s'appuya sur le bureau des deux mains.

-On n'avait pas l'intention de s'en servir…

-Heureusement, grogna Lazard, déjà exaspéré.

Sur le canapé, Reeve, Zack et Rude retenaient leur souffle. Reno prit une grande inspiration et décida d'assumer la suite de l'histoire :

-Sauf que y a un type qui a pas su s'arrêter, je sais pas comment il a fait parce que ce con a couru sur bien trente mètres après qu'on se soit arrêtés, et il a foncé droit sur la Rapière de Gen- du Commandant.

-Vous êtes sûrs que vous n'étiez pas ronds comme des queues de pelle et qu'il y avait bien trente mètres entre vos armes et les fans ? demanda Angeal, suspicieux.

-Angeal, je t'en prie… soupira Genesis. Tu sais bien qu'on ne sent pas les effets de l'alcool.

Angeal se retint de mentionner que fut un temps, le contraire avait été immortalisé sur un DVD test qui n'avait grâce au ciel jamais vu la lumière du jour.

-Moi je les sens, dit Reno en haussant les épaules, mais je vous assure qu'il me faut plus qu'un cocktail, peu importe la quantité d'absinthe dedans.

-D'absinthe ? demanda Reeve, mais Zack lui fit signe de ne pas insister.

-Mais pour répondre à ta question Angeal, non, nous n'étions pas soûls. On avait à peine eut le temps de toucher à nos verres, pour être tout à fait honnête.

-Qu'est-il arrivé à cet homme ? intervint Sephiroth en croisant les bras sur son torse.

Ce fut le moment que choisi la porte pour s'ouvrir. Une barre d'acier trempé fut calée par une main gantée dans l'entrebâillement, et après une seconde durant laquelle elle ne fut pas pliée en deux par la porte qui voudrait se refermer à tout prix, la tête d'un technicien apparut.

-Tout va bien là-dedans ?

Puis, sans attendre de réponse, il enchaina :

-On va se mettre à travailler sur le mécanisme, ça devrait pas prendre longtemps.

Sa tête disparut sur l'instant.

-Je vous jure que le prochain qui passe par cette porte, s'il n'est pas écrasé par cette saloperie je le décapite, dit Genesis d'une voix faussement calme.

Reeve avala de travers le verre d'eau que Zack lui avait servi et le brun commença à lui tapoter le dos.

-Genesis, réponds à la question, insista Sephiroth.

-Qui était ?

-Cet homme qui s'est jeté sur ton épée. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

-Oh ! Pour faire court, il ne respire plus.

-On n'a pas réussi à le ranimer, ajouta Reno.

-Faut dire qu'on n'a pas vraiment essayé parce qu'en parlant de décapitation, eh bien…

-On a compris, oui, coupa Lazard.

Le Directeur se tourna vers Rufus.

-Qu'est-ce qu'on fait ?

Le Vice-Président ne lui adressa même pas un regard.

-Vous je ne sais pas, Directeur, mais moi rien.

Reeve s'étonna depuis le canapé :

-Rien ?!

Angeal lui fit signe de se taire s'il tenait à la vie, ce que l'ingénieur fit en levant les mains en l'air pour s'excuser.

-Oui, rien. Déjà, c'est un simple accident, ensuite, c'est sur la Rapière du Commandant Rhapsodos que cet homme s'est tué, et enfin, si je devais faire quelque chose à chaque fois qu'un de mes Turks tue quelqu'un je n'en sortirais pas.

Sur ces mots, le Vice-Président se leva et se tourna vers Sephiroth.

-Si c'est tout ce qui était à porter à mon attention, Général, Directeur (il n'adressa pas un seul regard à Lazard se disant), mes hommes et moi allons nous retirer.

Genesis regarda Reno se lever avec consternation, abattu qu'il s'en sorte si bien (les interruptions successives de leur histoire avaient l'air d'avoir tissé des liens), et le Turk haussa les épaules en sa direction.

-On remettra ça, lui dit-il seulement avant de se tourner vers la porte.

Tseng serra la main de Sephiroth et suivit Rufus vers la sortie. Rude se leva du canapé.

-Merci pour mon épaule, lui dit Reeve.

Rude ne lui offrit qu'un court signe de tête avant de suivre Rufus, Tseng et Reno à la sortie. Ils enjambèrent la barre d'acier l'un après l'autre et quittèrent le bureau.

Une fois qu'ils furent hors de vue, Lazard soupira :

-Vous ne serez pas inquiété non plus, Commandant, dit-il enfin.

-Tout ça pour ça, dit Zack.

-Tiens j'avais presque oublié que tu étais là, puppy, cingla Genesis en se tournant vers lui.

Zack fronça les sourcils :

-Tu rigoles ? Presque l'intégralité de la Tour Shinra se trouvait dans cette pièce !

Lazard se leva du bureau :

-Bien, maintenant que ceci est réglé, je vais vous rendre les lieux aussi.

Il paraissait épuisé.

-Tout va bien, Directeur ? s'enquit Angeal.

-Oui, bien sûr. C'est juste… Me retrouver dans la même pièce que lui, ça me fatigue.

Il s'enfuit du bureau avant que quelqu'un ne puisse lui demander ce qu'il voulait dire. Reeve se racla la gorge :

-Je venais chercher les dossiers dont nous avons parlé au téléphone ce matin, Général.

Sephiroth lui adressa ce qui pouvait s'interpréter comme un sourire désolé :

-Malheureusement, avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y regarder.

-Je comprends. Je reviendrai demain dans ce cas, en espérant que votre porte sera réparée d'ici-là.

-Je l'espère, monsieur Tuesti, dit Sephiroth.

-De toute façon, il serait sage que j'aille passer un petit examen aux laboratoires, pour vérifier cette épaule.

Reeve se leva et se dirigea vers Angeal, encore posté près de la porte. Il observait les ouvriers travailler sur le boitier extérieur, mais il redressa la tête quand Reeve fut devant lui.

-Je vous remercie infiniment, Commandant, pour… enfin pour m'avoir sauvé la vie.

Angeal sourit :

-Aucun problème. Attention à la barre en sortant.

Reeve serra la main tendue du Commandant et quitta le bureau à son tour.

-Et toi Zack, demanda Angeal, qu'est-ce que tu faisais là ?

Zack haussa les épaules en montrant sa feuille qui se révéla complètement blanche :

-Je passais juste dire bonjour.

Angeal pinca l'arête de son nez :

-Dehors, Zack.

-Mais…

-Dehors.

Le jeune Lieutenant ne demanda pas son reste et suivit Reeve dans le couloir. Avant qu'il ne puisse enjamber la barre cependant, Angeal tendit une main impérieuse et Zack, honteux, y plaça la carte d'accès de Genesis, puis il quitta le bureau.

Le roux jeta un oeil à son PHS quand Angeal lui rendit sa carte :

-J'ai raté mon cours de materia.

Angeal se laissa tomber dans le fauteuil laissé vide par Reno et Sephiroth se réinstalla dans son siège. Les trois amis se contemplèrent longtemps dans le silence, jusqu'à ce que le technicien ne repasse par l'entrebâillement de la porte. Il ôta la barre d'acier. Il testa une fois le mécanisme, et la porte s'ouvrit et se referma sans encombre.

-Bien Général, c'est résolu. Apparemment la porte a reçu un coup et c'est ce qui a provoqué le dysfonctionnement. Tout devrait être réglé maintenant.

-Un choc ? Quand ? s'étonna Genesis.

Sephiroth revit soudainement sa large épaulette heurter le montant lorsque lui et Tseng avaient voulu rentrer dans la pièce après leur aparté. Cependant, il haussa les dites épaulettes :

-Absolument aucune idée.


J'espère que ça vous a plu, si vous avez lu jusque là! Comme d'habitude, je prends toute suggestion/remarque/critique/demande en mariage (ça m'avait manqué de dire ça)

D'ici à ma prochaine apparition sur ce site, prenez toujours bien soin de vous et soin de vos proches, j'envoie plein de courage et de bisous à tout ceux qui en ont besoin!

A la prochaine!