Surprenant qu'il ne m'ait pas fallu un deuxième covid pour revenir à la fanfic.
Coucou!
Ça faisait un bail, hein?
J'ai toujours pas fini FFVII Remake (ouais, je sais), mais l'annonce de la deuxième partie m'a hypée, puis j'ai acheté le remaster de Crisis Core donc... Me voilà.
Sachez que comme chaque OS qui revient une fois de temps en temps, il n'a aucun sens, mais j'espère que vous l'aimerez quand même. En plus il est long.
Il est où Dave ?
-Et il est où, Dave ?
Tout le monde se tourna vers Reno, qui venait de lancer cette question tout innocemment depuis le coin sombre de la réception dans lequel il s'était terré.
Sephiroth consulta Angeal, Genesis fusilla le Turk du regard et même Rufus et Lazard s'observèrent du coin de l'œil, chacun à un bout du hall de la Tour Shinra.
-On pourrait peut-être déjà servir les verres ? intervint Reeve. Il parait que ça fait toujours venir les retardataires.
-Retardataire à son propre verre de départ, on le rappelle, grommela Genesis entre ses dents.
Si quelqu'un l'entendit, tout le monde l'ignora.
Sephiroth se rapprocha de Genesis et lui glissa discrètement :
-Tu connaissais ce gars ?
-Mais pas du tout ! Je ne comprends pas ce qu'on fait ici. Angeal, on peut partir maintenant ?
Angeal, dans leur dos, soupira de dépit.
-Attendez encore dix minutes… Peut-être qu'il a été retenu quelque part.
-Angeal… soupira Sephiroth, mais il s'en tint là.
Genesis, lui, ne fut pas aussi délicat :
-On ne connait pas ce mec, Geal ! Soudainement, il y a un type qui quitte la Shinra, et sous prétexte que d'habitude personne ne quitte la Shinra, il faudrait que la boite entière lui fasse une haie d'honneur ? On n'a même pas bu de vin aussi cher quand Sephiroth est rentré de guerre !
Derrière eux, visible uniquement d'Angeal, Rufus fit la moue, l'air de dire « tiens, c'est pas faux ça », mais personne d'autre n'eut l'audace de montrer qu'il avait entendu les propos incendiaires de Genesis.
Pendant qu'Angeal fusillait son ami du regard sans aucun effet sur le concerné, Reeve, aidé de quelques braves, s'employait à servir du vin dans une bonne centaine de verres en cristal.
-Donc on a le vin hors de prix mais pas les serveurs ? s'interrogea Sephiroth en les regardant faire.
À nouveau, le visage de Rufus Shinra attesta « c'est bien vrai ça aussi », et Angeal frappa le bras de Sephiroth.
-Ne t'y mets pas, par pitié.
Autour d'eux, tout le petit gratin de la Shinra bavassait innocemment en tentant de tromper l'ennui et l'attente de l'employé du jour, mais personne n'arrivait à masquer complètement l'agacement que provoquait son absence : tout le monde avait des mails à lire, des dossiers à traiter et des appels à passer, et pourtant, le président Shinra avait exigé que tout le monde assiste à cette « petite » réception donnée en l'honneur du premier (et sûrement dernier) employé à quitter l'entreprise de son plein gré.
La Shinra avait mis les petits plats dans les grands, et cinq tables longues d'une douzaine de mètres étaient couvertes d'amuse-gueules, de fruits, de gâteaux apéritifs et de desserts en tout genres. Sur cinq autres tables, tout aussi longues, s'alignaient des verres de vin, des bouteilles d'alcools colorés, des flûtes en cristal, des glaçons et surtout de quoi faire de nombreux cocktails. Derrière l'une des tables, un barman s'occupait de préparer et de servir quiconque le lui demandait, mais pour le moment, il n'avait pas encore eu excessivement de travail… Si Dave ne pointait pas le bout de son nez dans les quatre secondes, Genesis prévoyait d'arranger ça.
Comme s'il avait senti le désir alcoolisé de son meilleur ami, Angeal posa une main sur son avant-bras.
-Venez, on va aller s'installer là-bas, dans un coin tranquille, et on va attendre tranquillement que les choses se passent. Sans nous, pour une fois.
-Ça reste à prouver, dit Sephiroth, mais il se laissa entrainer sans broncher davantage.
Genesis, lui, lutta un instant – Angeal suspectait que c'était simplement à cause du fait que le coin tranquille qu'il proposait était loin des tables, mais il n'en dit rien.
Une fois qu'il fut parvenu à installer ses deux amis sur deux chaises hautes sans encombre, Angeal respira à nouveau.
Ils patientèrent comme tout le monde, mais la seule personne qui fit son entrée dans le hall fut Tseng, et personne ne le remarqua à l'exception de Sephiroth - qui manquait peu de choses de manière générale, à part les moqueries de Genesis.
-Je crois que je préférais encore le speed-dating, râla d'ailleurs celui-ci en se levant de son tabouret pour s'étirer. Je vais aller chercher quelque chose à boire, histoire de ne pas complètement perdre la journée. Vous voulez quelque chose ?
Angeal refusa d'un signe de tête, et Sephiroth réfléchit quelques instants puis demanda :
-Penses-tu qu'ils servent du jus de pommesotte ?
Genesis haussa les épaules.
-Peut-être qu'il y a un bar pour enfants, va savoir. Je te ramènerai ce que je trouve.
Il disparut aussi vite que l'éclair, et Sephiroth se tourna vers Angeal une fois qu'ils furent seuls.
-Il y a un âge limite pour boire du jus de fruits ?
-Non, Seph. Il se moquait de toi.
Sephiroth émit un grognement de compréhension, mais il ne sembla pas le prendre si mal que ça, comme si les piques de Genesis, au fil des années, n'avaient plus de prise sur lui. Angeal aurait tout donné pour que ce soit ça, mais il n'était pas dupe : Sephiroth avait simplement appris à attendre le bon moment pour rendre à Genesis la monnaie de sa pièce.
Leur ami revint d'ailleurs quelques instants plus tard, les mains prises par un plateau d'argent sur lequel il avait placé trois verres remplis et un tas d'amuse-gueules. Il le posa sur leur petite table avec précaution. Ni Angeal ni Sephiroth ne l'interrompit, l'oeil dubitatif. Genesis tendit ensuite à Sephiroth un verre plein d'un liquide rosé et orné de fleurs comestibles.
-J'en ai trouvé, dit-il seulement.
Sephiroth plissa les paupières mais ne dit rien en acceptant son jus de pommesotte. Genesis donna ensuite à Angeal un autre verre cette fois rempli du même liquide doré et pétillant que dans celui qui restait sur le plateau en expliquant :
-Je sais que tu as dit que tu ne voulais rien mais je me sentais mal pour toi. Je t'ai pris ce que je voulais, comme ça si tu ne le bois pas, tu me le donneras.
Angeal secoua la tête.
-C'est tellement attentionné de ta part, Genesis, merci.
-Avec plaisir. Bon. Où est-il ?
-Pas encore là, dit Sephiroth.
-Hé.
Les trois SOLDIERS se tournèrent de concert vers Reno et son sourire en coin qui, selon l'expérience d'Angeal, ne disait jamais rien qui vaille.
-On va jouer à Sept Minutes au Paradis. Vous en êtes ?
-Sept minutes où ça ? demanda Sephiroth.
-Non, merci, répondit Angeal avant que Reno n'ait pu réduire à néant l'innocence du Général. Il est trop tôt pour les jeux à boire.
Genesis - le seul qui d'après Angeal aurait pu avoir l'indécence d'accepter l'offre du Turk, secoua la tête à son tour.
-Je préfère boire en bonne compagnie, dit-il.
Reno émit un petit rictus pas du tout impressionné, puis il tourna les talons et s'éloigna dans la foule.
À ce moment précis, Sephiroth commença à s'étouffer. La salle entière se tourna vers lui, les murmures commencèrent à naître, et même les énormes claques de Genesis dans le dos du Général furent noyées par le son des rumeurs.
Lorsqu'il se fut repris, Sephiroth se tourna vers Genesis avec un calme olympien, les yeux furieux, et lui dit :
-S'il n'y avait pas actuellement deux cent personnes qui nous regardaient, je te jure que je t'arracherais la tête.
Il brandit son verre sous le nez d'un Genesis qui avait perdu toutes ses couleurs.
-Y a du jus de pommesotte dedans ! se défendit le Commandant avec des énormes yeux. Je t'ai amené ce que tu voulais et maintenant tu râles ?!
-C'est justement ça le problème, Genesis, insista Sephiroth, les mâchoires serrées. Il y a du jus dedans. Ce n'est pas du jus.
-C'est pareil, c'est un cocktail avec du jus de pommesotte ! C'était le plus proche de ce que tu voulais !
-Genesis, voulut s'interposer Angeal.
Sephiroth fut plus rapide :
-Ah oui ? En quelle proportion ? Un cinquième de jus et le reste d'eau-de-vie ?
Genesis haussa une épaule.
-Plus ou moins, je suppose, oui. Ça ne te plait pas ?
Sephiroth jugea plus sage de ne pas répondre à la question et Angeal en fut grandement soulagé. Il se contenta de fusiller Genesis du regard et d'ensuite l'ignorer. Il garda son verre en main, mais Angeal n'allait certainement pas le lui faire remarquer.
-Qu'est-ce que c'est, cette histoire de sept minutes ?
Si Sephiroth avait changé de sujet en l'espace de cinq secondes pour essayer de faire oublier à la salle entière qu'il avait failli mourir en apparaissant nonchalant, ce fut réussi : le reste des invités vaquèrent lentement à leurs conversations respectives.
-C'est un jeu d'adolescents, répondit Genesis. C'est stupide.
-Qu'est-ce que c'est comme jeu ? Ça aurait pu nous aider à faire passer le temps.
-Franchement non, dit Genesis.
Angeal prit la relève :
-C'est un jeu à boire, on fait tourner une bouteille vide au milieu du cercle de joueurs. La bouteille désigne deux personnes, et ces deux personnes doivent s'isoler dans un placard pendant sept minutes.
-Pour y faire quoi ?
Angeal soupira. Il avait espéré que Sephiroth ne pose pas cette question.
-Le plus souvent, c'est…
-C'est pour se rouler des gros patins, voilà, coupa Genesis. Et si les joueurs refusent, ils doivent boire.
Sephiroth fronça les sourcils. Angeal n'était pas sûr qu'il ait compris l'expression « se rouler des gros patins » mais il savait qu'il ne pousserait pas le vice jusqu'à demander ce que ça voulait dire.
Un jour peut-être, Angeal lui expliquerait, mais pas aujourd'hui.
-J'hallucine, explosa enfin Genesis. Ce type ne va donc jamais arriver ?
Angeal ne répondit pas, Sephiroth haussa les épaules. Genesis termina son verre d'une traite, puis fit claquer sa langue contre son palais.
-Bon, dit-il. Je vais aller me promener un peu.
Angeal fronça les sourcils.
-Tu ne rentres pas dans ton appartement, au moins ?
Genesis le dévisagea et répondit :
-Bien sûr que non. Il y a de quoi manger et boire ici, je vais obligatoirement rester.
Sur ces sages paroles qui ne rassurèrent pas du tout son ami d'enfance, Genesis s'éloigna dans la foule comme Reno avant lui, et Angeal fronça les sourcils. Si Genesis rejoignait les Turks, la soirée promettait d'être éprouvante… Pour lui.
Sephiroth se leva à son tour et adressa à Angeal un sourire contrit.
-Je vais aller rendre ce verre, Geal. J'arrive.
Angeal acquiesça et le laissa partir. Il regarda sa haute silhouette s'éloigner et fendre la foule, puis il fut distrait par une main sur son épaule. Lazard s'était approché dans son dos et le regardait avec un air satisfait.
-Je vous remercie d'être venu, Commandant. Nous n'étions pas sûrs que vous viendriez, tous les trois.
-C'est difficile de les faire rester, admit Angeal.
-Je comprends. Dave ne devrait plus tarder. Dites, je voulais discuter avec vous au sujet d'un projet inédit que la compagnie essaye de mettre en place…
Angeal fronça les sourcils, flairant l'arnaque à plein nez.
-Dites toujours ?
-Nous aimerions organiser des visites dans les hôpitaux de Midgar, comme pour les écoles, vous vous rappelez ?
-Vous voulez qu'on enrôle des malades ? Parce qu'aux dernières nouvelles, nos visites des écoles étaient destinées au recrutement.
Lazard roula des yeux et agita la main.
-Évidemment, non. Ici, c'est plutôt pour inspirer les malades, enfants comme adultes, à se battre pour se remettre sur pieds. Nous nous sommes dit que de vous voir pourrait faire du bien à ceux qui cherchent la force de persévérer à travers leur maladie.
Angeal était sans voix.
-C'est… étonnamment une bonne idée, dit-il.
Lazard rayonna.
-Elle est de moi ! Pour une fois, les Shinra ont été forcés d'accepter l'une des miennes. Je suis certain que vous ferez un travail merveilleux avec ces jeunes !
-Attendez, vous voulez dire que c'est déjà décidé ?
Lazard grimaça.
-Pas encore, mais je me bats pour ! Et une fois que cela sera fait, j'ai aussi un projet de comédie musicale sur le SOLDIER pour rendre le sujet accessible à tous !
Et ce fut le signal qu'attendait Angeal pour prendre la fuite. Il ne serait pas dit qu'il avait accepté de jouer un rôle dans une stupide pièce au verre de départ d'un collègue invisible.
-Ah, dit-il seulement. Surtout n'en parlez pas à Genesis. Je dois vous laisser, directeur.
Sans attendre la réponse de Lazard, Angeal disparut dans la masse des invités. Il pensait retrouver Sephiroth assez facilement – un homme de sa stature n'était d'habitude pas difficile à repérer, mais le Général n'était nulle part. À la place de Sephiroth, Angeal trouva Rufus Shinra, qui déambulait sans but parmi les invités et semblait s'ennuyer à mourir.
-Excusez-moi Vice-Président, auriez-vous vu Sephiroth ?
-Depuis qu'il s'est arraché la gorge ? Non, j'en ai peur.
Angeal n'osa pas répondre. Il se contenta de sourire en espérant que ça paraisse sincère, puis, alors qu'il allait essayer de se faire la malle pour retrouver Sephiroth, Rufus continua :
-J'ai vu Genesis, par contre. Avec deux verres en main.
Rufus pencha la tête sur le côté et termina :
-D'aucuns diront qu'il démarre la soirée sur les chapeaux de roue.
Angeal jura à mi-voix et commença à se hisser sur la pointe des pieds pour espérer apercevoir son stupide meilleur ami, mais lui non plus ne se laissa pas trouver.
-Commandant.
Rufus avait posé une main pressante sur son bras.
-J'ai assisté à bon nombre de réception pour la Shinra, dit le Vice-Président avec un air grave. Celle-ci promet d'être… inoubliable.
Angeal fronça les sourcils devant cette information, incapable de savoir quoi en faire, et à moitié persuadé de devoir amener Rufus au centre médical le plus proche.
-D'accord ? hasarda-t-il.
Rufus soupira.
-Juste… Retrouvez-les.
Angeal hocha la tête, salua le Vice-Président et s'éloigna, perplexe. Que voulait dire Rufus avec sa mise en garde étrange ? Il haussa les épaules et continua sa recherche de ses deux amis. Ils n'allaient quand même pas pouvoir se cacher longtemps.
Sephiroth avait presque réussi à refiler son verre coloré au bar quand il fut stoppé sur son chemin par celui qu'il désirait le moins voir au monde : Hojo.
Le scientifique surgit devant lui comme une mauvaise invocation et le dévisagea avec mépris, sauf que Sephiroth était très loin d'être d'humeur : Genesis avait déjà suffisamment testé sa patience en l'espace de vingt minutes.
-Quoi ? lança-t-il sèchement.
Hojo ne se démonta pas, loin de là, et désigna son verre d'un index accusateur.
-Qu'est-ce que c'est ?
Sephiroth serra le verre plus fort. Quelques secondes plus tôt, il voulait s'en débarrasser à tout prix, mais à présent il y tenait plus qu'à sa propre vie – au moins.
-Mon verre, pourquoi.
-Il est rempli d'alcool.
-Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
Hojo fronça les sourcils mais ne dit rien, son regard se contenta d'adopter cet air de scientifique qui étudie son sujet avec une sorte de curiosité morbide. Sephiroth s'empêcha de gigoter de gêne sous un tel examen et se força à penser à autre chose.
Décimer un bataillon complet dans les plaines de Wutai, par exemple.
-Est-ce que cette boisson te plait ? demanda enfin Hojo d'un air circonspect.
Sephiroth vit rouge. Pour toute réponse, il porta le verre à ses lèvres et avala l'entièreté de son contenu en quelques secondes. Lorsqu'il eut terminé, il se retint de tousser (la salle entière n'avait pas besoin de voir ça une seconde fois), mais il sentit très bien son visage devenir rouge et le brûler comme un coup de soleil particulièrement vicieux.
Il soutint le regard d'Hojo et le regarda esquisser un rictus moqueur. Au moins, le scientifique n'ajouta plus rien et s'éloigna enfin, permettant à Sephiroth de respirer à nouveau. Il était parvenu à ramener son rythme cardiaque à une fréquence normale depuis dix secondes lorsque Zack surgit à son tour sur son chemin.
-Hey Seph ! Ton verre est vide ! Viens avec moi, je vais te faire goûter quelque chose que je viens de développer avec le barman.
Sephiroth n'eut le temps de rien dire, ni accord, ni objection, ni dernière volonté. Zack saisit son poignet d'une main de fer et s'employa à forcer sa route au milieu des invités à grand renfort de « Pardon ! », « Excusez-nous ! », « Désolé ! ».
S'il n'avait pas eu l'occasion de refuser d'être littéralement tiré jusque-là, Sephiroth n'eut pas non plus le loisir de pouvoir refuser le verre que Zack lui mit de force dans les mains. Il était rempli d'un liquide ambré qui semblait pétillant, et quand Zack le regarda tremper ses lèvres dans le breuvage avec ses yeux de chiots rempli d'espoir, Sephiroth n'eut étrangement pas le cœur de lui avouer que son truc était dégueulasse.
-C'est fort, dit-il seulement.
-C'est de l'alcool pur, répondit Zack au paroxysme de la joie. On l'a rendu pétillant pour rire, mais ça m'a fait penser à vous alors je lui ai donné votre nom.
-Notre nom ?
-First Class ! triompha Zack comme s'il énonçait la trouvaille du siècle.
-Pour un peu, on frôlerait l'originalité de Genesis lorsqu'il s'agit de nommer un groupe de rock.
Zack ne releva pas, ou ne l'entendit pas, peut-être : il était déjà occupé à regarder par-dessus l'épaule du Général.
-Tu as vu Angeal ? Ou Genesis ? Ils doivent goûter aussi !
-Je ne les ai pas vus, non.
Sephiroth omit par pur hasard de mentionner que Genesis était chez les Turks et qu'Angeal l'attendait à une table. Au moins Zack pourrait leur donner de verre, au mieux tous les trois se porteraient.
-C'est pas grave, s'exclama Zack en levant son verre, renversant dans la manœuvre la moitié de son contenu sur le tailleur hors de prix d'une des cheffes comptables de la Shinra.
Elle ne s'en formalisa pas, éclata de rire et frappa Zack sur l'épaule... Elle aussi devait avoir goûté à son fameux cocktail « First Class ».
-On va plutôt aller voir les Turks s'ils en veulent ! conclut Zack.
Sephiroth voulut s'y opposer, mais au dernier moment, sa curiosité l'emporta.
Il voulait absolument savoir ce que c'était que de « rouler des gros patins ».
Genesis regretta sa décision de suivre Reno dès la première minute qu'il passa installé dans le cercle formé par les Turks, assis à même le sol dans une arrière salle obscure de la réception de la Shinra. Il se demandait même comment Reno avait pu réunir presque toute son équipe avec son idée bancale. Rude, il pouvait comprendre : le gars suivait son meilleur copain dans ses délires les plus fous. La petite blonde, Elena, devait être là dans l'espoir de finir dans le placard avec le dernier présent : Tseng.
Le chef de l'équipe se tenait assis en lotus, le dos droit et le visage sévère, semblant désapprouver leur présence à tous autour du cadavre de bouteille de bière que Reno avait placé au milieu de leur cercle. Genesis n'avait pas encore osé parler, mais puisque celui qui l'avait amené là semblait avoir décidé de bercer une bière – pleine, celle-ci – sans rien faire d'autre, il se décida à demander :
-Qu'est-ce qu'on fait ici ?
Tseng soupira instantanément. Elena gigota sur place. Rude resta impassible. Reno avala une gorgée de bière et eut la décence de lui répondre :
-On attend de voir qui va se décider à tourner cette bouteille en premier.
-Mais le premier qui tourne la bouteille ne joue pas, non ? Il désigne les deux victimes, c'est tout, dit Genesis.
-Précisément, oui.
-Bon.
Genesis se décida à tendre la main vers la bouteille au moment exact où Reeve fit irruption dans la pièce. L'ingénieur jeta un œil à leur petite assemblée, un autre à la bouteille au milieu et un dernier au bras de Genesis tendu entre les deux.
-Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il.
Évidemment, seul Reno eut le courage de répondre :
-Sept minutes au paradis, dit-il seulement.
Reeve, qu'il connaisse le jeu ou pas, se focalisa sur Genesis.
-Et vous, dit-il sur un ton désabusé, vous comptiez jouer ?
Genesis, à son plus grand étonnement, se sentit comme un enfant pris en défaut par son oncle. Tout ce qu'il trouva à dire pour sa défense fut :
-Celui qui tourne la bouteille ne peut pas être choisi.
-N'importe quoi, dit Reeve. Bien sûr que ça peut vous choisir quand même. Personne ne vous l'a dit ?
Genesis dévisagea Reno qui, pour la première fois de la soirée, semblait bien plus intéressé par le bout de ses chaussures que par celui de la bouteille. À nouveau, Tseng soupira. Avant que le chef des Turks ne puisse enfin protester et les renvoyer tous dans le hall, Reeve se laissa lourdement tomber entre Genesis et Rude.
-Vous allez voir, dit-il avec détermination en tendant la main vers la bouteille et en la faisant tourner.
-Vous allez bien ? s'enquit Genesis.
Reeve tourna vers lui son regard embué d'alcool et dit :
-J'ai croisé Heidegger.
-Ah.
Genesis n'exigea pas plus d'explication, et ils regardèrent tous la bouteille tourner lentement et s'arrêter sur… Elena. Elle blanchit, mais ne sembla pas réagir outre mesure. Loin de s'en formaliser, Reeve se pencha et tourna la bouteille une seconde fois. Genesis retint son souffle. Quand elle s'arrêta sur lui après une éternité, Tseng soupira. Sans rien dire, et surtout sans accorder le moindre regard à Elena, il tendit une main vers sa propre bouteille de bière et la vida en quelques gorgées. À ses côtés, la jeune femme fixa du regard les joints du carrelage et garda le silence. Genesis était peut-être déjà un peu éméché, mais il pouvait reconnaitre de la déception lorsqu'il en voyait – visiblement pas Reeve.
-Suivant ! cria-t-il en tendant sa main vers la bouteille.
La porte s'ouvrit à nouveau pour révéler la large silhouette de Zack, et derrière lui, Sephiroth.
-Oh, par pitié, soupira Genesis.
Il vida d'un trait l'un de ses deux cocktails – il lui faudrait au moins ça pour supporter l'idée que le grand Général vienne saboter sa soirée, en prime avec le chiot électrique.
-Général ? s'étonna Tseng. Qu'est-ce que vous faites ici ?
-Genesis a dit que c'était ici qu'on se « roulait des gros patins » et je suis curieux.
L'interpellé se frappa le front avec désespoir.
-Bon sang, Seph… soupira-t-il pendant que Tseng fronçait les sourcils.
-Quoi ? Tu ne m'as pas expliqué la signification de ton expression.
Reno prit la parole avec un sourire carnassier :
-Elena et Tseng allaient démontrer.
-Vraiment ?
Sephiroth se tourna vers eux, les sourcils froncés.
-Non, claqua Tseng.
Elena se contenta de rougir, le regard toujours fixé sur le carrelage, et de hausser les épaules.
-La bouteille nous avait désignés, expliqua-t-elle, mais Tseng a préféré boire.
-Boire ? s'intéressa Sephiroth.
Il s'installa entre Genesis et Reeve.
-Rouler des patins est donc quelque chose de désagréable ? demanda-t-il.
-Pour Tseng, visiblement, termina Elena avec un regard presque défiant à son supérieur.
Durant tout ce temps, Zack était resté dans l'entrée, les sourcils froncés, puis il leva une main et dit :
-Restez tous ici.
-Où veux-tu qu'on aille ? railla Reno.
Mais Zack était déjà parti. Le silence qui suivit son départ fut écrasant, entre Reeve qui commençait à s'endormir en se berçant tout seul, Elena qui préparait sa vengeance, Reno qui n'attendait qu'une prochaine victime, Tseng dépité, Sephiroth perdu et Genesis qui vidait son second et dernier verre. Seul Rude semblait complètement inaffecté par la situation.
-Bon, dit Sephiroth. Qui se dévoue ?
-Comment ça ? lança Genesis. Qui se dévoue pour quoi ?
-Pour me montrer, bien sûr. Ce que c'est vraiment qu'un patin.
Alors que Genesis, un rictus aux lèvres, allait argumenter que beaucoup de monde dans la Tour se ferait un plaisir de le lui démontrer, Reeve illustra parfaitement sa blague :
-Moi ! cria l'ingénieur en se tournant vers Sephiroth, les yeux brillants.
-Vous vous sentez bien, directeur ? demanda le Général, sa curiosité toute oubliée.
-Il est juste plein mort, dit Reno avec un geste impatient de la main. Vous voulez savoir ce que c'est qu'un patin : tournez la bouteille et espérez qu'elle tombe sur vous.
Sephiroth interrogea Genesis du regard. Bien trop amusé par la situation, il hocha la tête, enjoignant son ami à suivre les instructions du Turks. Sephiroth soupira, puis se pencha et fit pivoter la bouteille, ratant au passage le sourire féroce de Reno.
Le goulot désigna Genesis.
Lui qui trouvait tout cela assez drôle vit immédiatement s'évanouir toute notion d'amusement.
-Attends, Seph…
Mais c'était trop tard : Sephiroth avait déjà relancé la bouteille.
Au même moment, Angeal fit irruption dans la pièce, Zack dans son sillage.
-J'ai trouvé Zack dehors, il m'a dit ce que vous faisiez. Vous êtes tous malades ou quoi ? explosa-t-il.
Zack se fraya un chemin devant son mentor avec dans les mains un immense plateau couvert de verre à cocktail. Il en donna un à chacun, que dans la cohue personne ne pensa à refuser en ignorant ses explications de « cocktail maison », « First Class », « à peine chargé ». Angeal les fixait, les bras croisés et le regard furieux.
Au milieu de la joyeuse assemblée, Reno se racla la gorge, attirant l'attention de tous sur la bouteille. Elle était tombée sur le Turk lui-même.
Durant de longues secondes, Genesis refusa de lever la tête. Il ne voulait surtout pas affronter le regard goguenard du Turk et surtout la perspective de passer sept minutes enfermé avec cet énergumène dans un placard.
Certes, il avait accepté de jouer. Mais dans quel monde de statistiques perverses se trouvait-il ?
-Genesis.
La voix coupante d'Angeal retentit et il vit ça comme une porte de sortie.
-Oui tu as raison, Geal, allons-nous-en.
-Héla, interrompit Reno. Si pas de placard, tu bois.
Genesis, interdit, baissa les yeux sur le verre que Zack lui avait de force mis dans les mains.
-Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Zack ouvrit la bouche pour expliquer à nouveau, mais ce fut Sephiroth qui le coupa :
-Ne bois pas ce truc. Je ne sais peut-être pas ce qu'est un patin mais ça vaut sans doute mieux que de boire cette chose en entier.
-Hé ! s'indigna Zack.
Tout le monde l'ignora pendant que Genesis pesait le pour et le contre de sa situation. Au bout de longues secondes, il abandonna :
-Bon… Où est ce placard ?
Angeal soupira et cacha ses yeux dans sa main. Reno sourit encore davantage.
-Suis-moi. Rudo, mon pote, tu nous enfermes ?
Tseng, à son tour, soupira de dépit.
Genesis, Reno et Rude quittèrent la pièce. Angeal les vit arriver au bout du couloir et ouvrir une porte. Reno et Genesis y entrèrent, Rude referma la porte à clef et revint.
Le silence pesant fut brisé par Sephiroth :
-Et du coup ? Qu'est-ce qu'ils vont faire là-dedans ?
-Résister à l'envie de s'entretuer, je suppose, soupira Angeal.
Alors que tous commençaient à patienter, Rufus entra à son tour en trombe dans la pièce.
-Je vous cherchais, dit-il d'emblée, presque à bout de souffle. Ils ont commencé la soirée. Scarlett va mixer.
Après de longues secondes de silence, une petite voix s'éleva :
-Mixer comme euh… commença Elena.
-Comme la musique, oui, s'impatienta Rufus. On est d'accord que vous voulez voir ça, vous aussi ?
Angeal et Sephiroth ne voulaient pas spécialement voir ça, mais puisque tous les autres se ruèrent hors de la pièce, ils suivirent le mouvement.
Au milieu du hall, sur une scène installée spécialement pour l'occasion, Scarlett préparait son set.
-Depuis quand… commença Angeal.
-Aucune idée, répondit Sephiroth à la question silencieuse.
Quelques secondes plus tard, les lumières de la salle s'éteignirent, celles de la scène s'allumèrent, et la foule éméchée se mit à hurler avant de se presser devant la scène.
Scarlett lança la musique.
Tout aurait pu très bien se passer - après tout, la musique choisie par Scarlett n'était pas si mauvaise – mais le volume auquel elle la diffusait aurait pu arracher les tympans de Palmer. Même Sephiroth eut un mouvement de recul instinctif et ses mains se levèrent pour couvrir ses oreilles.
-Mais elle est folle ?! s'exclama Angeal.
Sephiroth, à un mètre de lui à peine, ne l'entendit même pas.
Loin de leurs considérations, la foule en délire pressée devant les haut-parleurs de la face semblait complètement insensible au volume ahurissant et dansait, les mains en l'air, avec l'insouciance d'un ado de quinze ans.
Alors qu'Angeal allait tirer Sephiroth par le bras pour l'emmener dans un endroit plus calme, Zack se matérialisa devant eux, les mains pleines de verres.
-Tenez, dit-il. Ça vous mettra dans l'ambiance !
Il leur tendait deux de ses immondes cocktails. Angeal voulut refuser, mais Sephiroth jeta un regard au verre, un regard à Scarlett sur sa scène, puis il saisit le cocktail et le vida cul-sec. Pour une fois, Angeal lâcha prise et suivit son exemple.
-Yeahhhh ! cria Zack en les voyant faire.
Il leur en remit d'autorité un autre chacun et patienta, les yeux brillants, en attendant qu'ils réitèrent leur exploit. Sephiroth s'y conforma, mais Angeal hésita une seconde de trop : Zack adopta cet air de chiot déçu insupportable qu'il arborait lorsqu'il n'avait pas ce qu'il voulait, et son mentor craqua.
Alors que Zack allait leur en tendre un troisième, Angeal leva une main.
-Ça suffit, Zack.
Son élève fit la moue mais grâce à Shiva ne retrouva pas son air de chiot et surtout, il reposa ses verres. Dès qu'Angeal eut le dos tourné, Sephiroth en vola un et l'avala sans broncher, faisant sourire Zack en levant les pouces dans les airs.
Angeal aurait voulu rester raisonnable, se poster à une table à l'écart, loin des haut-parleurs hurlants de Scarlett et des mauvais cocktails de Zack – après tout, la dernière soirée de ce genre à laquelle ils avaient pris part s'était très mal terminée.
Seulement voilà, l'alcool commençait déjà à faire son petit bonhomme de chemin dans les veines d'Angeal et il sentait, presque malgré lui, le bout de son pied taper le sol en rythme avec le mix de Scarlett.
Lorsqu'il se retourna vers Zack et Sephiroth, il se figea d'horreur. S'il avait peur d'avoir déjà trop bu, ces deux-là étaient définitivement trop loin. Zack dansait, les bras en l'air et l'air béat, et Sephiroth se balançait de gauche à droite, les yeux vitreux et les doigts refermés sur – Angeal faillit s'évanouir – un autre verre déjà à moitié vide.
-Seph, s'exclama-t-il en se jetant presque sur lui pour lui arracher le cocktail des mains. Tu devrais arrêter de boire !
-Il faut bien que je survive, dit simplement Sephiroth en essayant de garder son verre contre son torse.
Angeal finit par parvenir à le lui arracher des mains, mais comme le Général faisait mine de vouloir se battre pour le récupérer, il fit la première chose qui lui vint à l'esprit et avala lui-même le contenu du verre. Il se battit une seconde contre la nausée, puis se tourna vers Zack et le pointa du doigt.
-Si jamais tu lui redonnes ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, Zack, je te fiche dehors.
-Il pleut ! râla immédiatement son élève.
-En dehors du SOLDIER, Zack, clarifia Angeal.
-Oh.
Zack cessa de danser, esquissa une petite moue déçue, puis haussa les épaules et courut se fondre dans la foule dansante devant la scène. Angeal soupira et passa une main lasse sur son visage.
Lorsqu'une autre main se posa sur son épaule, il n'était pas encore tout à fait prêt à affronter la soirée, mais Sephiroth ne lui en laissa pas le temps. Comme Angeal ne relevait pas immédiatement la tête vers lui, il lui saisit le bras et le tira avec lui vers la scène.
-Oula, Seph ! Où tu vas ?
-Danser. Où crois-tu que je vais ? Que j'aille ? Que je… Enfin, tu m'as compris.
Voir Sephiroth en perdre ses mots, et surtout sa conjugaison, acheva de paralyser le cerveau déjà bien embué d'alcool d'Angeal et il ne chercha plus à empêcher le Général de le tirer vers le dancefloor. Ce ne fut que plusieurs longues minutes plus tard, les oreilles sifflantes et les bras en l'air, qu'Angeal réalisa subitement le petit détail qui le dérangeait jusque-là :
-Genesis, dit-il avec effroi en saisissant le bras de Sephiroth qui se déhanchait – autant qu'il pouvait le faire – à côté de lui.
-Hein ? hurla Sephiroth dans son oreille.
-Par la déesse, Genesis !
Angeal tira à son tour Sephiroth par le bras, qui râla tout son soûl d'être arraché à la scène, mais il n'eut pas à aller bien loin. Au fond de la salle, dans l'encadrement de la pièce dans laquelle ils avaient joué à la bouteille, apparut Genesis.
Angeal en laissa tomber le bras de Sephiroth. Il retomba le long du corps du Général avec un bruit sourd : lui aussi avait aperçu leur ami, les vêtements brûlés sur les bords et les cheveux roussis, l'expression hagarde et… furieuse.
Sephiroth enroula le bras qu'Angeal venait de laisser tomber autour des épaules de ce dernier et le tira d'autorité vers la scène.
-Non, non, non, non, non, se mit à répéter en boucle Sephiroth.
-Est-ce que tu essayes de te cacher ? s'étouffa Angeal en essayant de se battre contre la poigne de fer de son ami.
-Bien sûr que oui ! Tu l'as vu ? Il va nous arracher la tête !
-On l'a oublié, Seph ! Ça fait…
Angeal loucha sur sa montre.
-Plus de vingt-cinq minutes !
-Et visiblement il a fait exploser le placard, enchaîna Sephiroth. Je n'ose même pas imaginer l'état du Turk, et je refuse d'être associé à son massacre.
-Le Turk ! s'étouffa Angeal, épouvanté. Par la déesse, j'avais oublié !
Sephiroth le fixa d'un œil dubitatif, comme si l'homme devant lui n'était pas Angeal et qu'il commençait à s'en douter.
-Vous avez vraiment cru que je ne vous avais pas vus ?
Angeal sursauta. Sephiroth cacha sa tête dans ses bras.
Genesis se tenait derrière eux, les bras croisés et un pied tapant d'impatience sur le sol.
-Vous me décevez, cria-t-il.
Angeal se prépara à s'excuser, mais dès qu'il ouvrit la bouche, Genesis blanchit.
-Est-ce que c'est… Scarlett ?
Sephiroth hocha la tête, interdit. Il avait peur de bouger trop vite, au cas où Genesis se rappellerait soudain qu'ils l'avaient enfermé dans un placard pendant une demi-heure.
Genesis resta immobile pourtant, le regard perplexe fixé sur Scarlett. Sephiroth finit par se pencher à l'oreille d'Angeal.
-Tu crois qu'il essaye d'entrer en communication télépathique avec elle ?
Angeal soupira.
-Héééé, les garçons ! fit une voix passablement éméchée dans leur dos.
Angeal se retourna. Il souhaita sur l'instant ne l'avoir jamais fait.
Palmer se tenait là, les poings sur les hanches – jusque-là rien d'inhabituel, sauf qu'il ne portait pas la veste de son costume. Pas même de chemise. Rien d'autre que son pantalon.
Derrière Angeal, Genesis émit un petit bruit de surprise confuse et il le vit du coin de l'œil empêcher Sephiroth de se retourner à son tour... Ce que le Général fit tout de même.
Palmer leur sourit d'un air triomphant.
-Belle soirée, n'est-ce pas ?
Il s'éloigna en conquérant dans la foule de danseurs, pas vexé pour un gil par l'air pétrifié d'horreur d'Angeal.
-J'ai besoin de m'asseoir, dit-il.
Genesis lui donna son bras et l'emmena vers une chaise. Sephiroth avait trouvé un éventail fait avec une brochure publicitaire la Tour Shinra et les suivit avec, agitant son bout de papier avec acharnement devant le nez d'Angeal.
Ils déposèrent leur fardeau d'ami à une table haute au fond de la salle, juste à côté de Reeve qui semblait piquer du nez autour d'un verre plein. Le directeur releva la tête à leur arrivée, révélant deux yeux vitreux et pleins de larmes.
-Commandants, dit-il en reniflant. Général.
-Directeur, salua Genesis. Vous vous sentez bien ?
Sephiroth considéra Angeal, puis Reeve, puis Angeal, puis dirigea subtilement son éventail vers le directeur.
Reeve se lança dans une explication pleine d'alcool, mâchonnée entre ses dents et quelques sanglots, les yeux transformés en deux fontaines et la voix noyée dans les basses de Scarlett.
-Ah ouais, quand même, dit Sephiroth.
Il parlait de l'état d'ébriété de Reeve, mais celui-ci le prit comme une marque de soutien et hocha la tête, désespéré, avant de poser une main pleine de gratitude sur son avant-bras. Pour toute réponse, Sephiroth agita son éventail un peu plus fort.
Reeve sourit, posa son front sur le bord de la table, et s'endormit. Genesis jeta un regard à Angeal, mais celui-ci haussa les épaules.
-Je crois que je vais arrêter d'essayer de chercher du sens, ce soir, dit Genesis en volant le verre de Reeve et en le vidant d'un trait.
Angeal aurait dû le réprimander, mais il n'en avait plus le cœur. Il se concentra sur sa respiration et laissa tomber – il était de toute façon lui-même trop soûl pour ça.
-Commandants, Général, je vous cherchais.
-Il ne manquait plus que vous, Vice-Président, ironisa Genesis.
Sephiroth tourna ostensiblement le dos à Rufus et demanda :
-Vous êtes habillé j'espère ?
Rufus fronça les sourcils, pondéra sa réponse une seconde, jeta un œil à son costume et dit avec précaution :
-Oui ?
-Ah !
Sephiroth se retourna enfin, le sourire aux lèvres, comme s'il était ravi de voir Rufus. Le jeune Vice-Président fronça les sourcils puis lança :
-Je crois que je ne demanderai pas.
-Vous faites bien, grommela Angeal. Vous venez pour nous réprimander pour votre Turk ?
-Mon Turk ? Quel Turk ?
-Oui, quel Turk ? demanda Genesis à son tour.
-Reno ? Tu ne l'as pas assassiné dans le placard ?
Genesis se renfrogna.
-Ce qu'il s'est passé dans le placard reste dans le placard, maugréa-t-il.
-Je ne demanderai pas non plus, intervint Rufus avec une œillade curieuse vers Genesis. Non, je vous cherchais parce que mon équipe a décidé de faire un cache-cache géant dans la Tour et que je ne me sens vraiment pas le cœur de chercher soixante-neuf étages tout seul.
-On va se cacher ! triompha Sephiroth en saisissant le bras d'un Genesis on ne peut plus surpris.
En quelques secondes, ils avaient disparu, laissant Angeal seul avec Rufus, désemparé.
-On peut dire qu'ils apprécient la soirée, conclut Rufus en haussant les sourcils.
-Je ne vous le fais pas dire… râla Angeal en se levant péniblement. On y va ?
Rufus pointa Reeve du pouce par-dessus son épaule.
-Et lui ?
-Il s'en remettra.
Rufus haussa les épaules et emboîta le pas d'Angeal. Ils commencèrent leurs recherches à l'étage supérieur, et Angeal fut secrètement satisfait de ne plus assaillir ses oreilles du mix agressif de Scarlett. Alors qu'il pensait taire sa pensée, Rufus commença :
-C'est tout de même agréable, le silence.
-Très, se permit de confirmer Angeal.
Il était peut-être soûl, mais pas au point d'insulter les directeurs des départements sous les ordres de Rufus – enfin, de son père, mais c'était tout pareil. Dans le doute, il tenait sa langue.
-Vous devez chérir les moments de calme, avec deux amis comme les vôtres.
Rufus, lui, ne semblait pas souffrir de la même décence.
Angeal grinça des dents en faisant mine de regarder derrière un rideau.
-Ce n'est pas complètement faux, se força-t-il à dire.
Rufus n'avait pas besoin de sa confirmation – après tout il était impliqué dans presque tous les coups fourrés qui avaient manqué de ternir leur réputation au fil de ces dernières années, et Angeal était presque déçu qu'il le force à répondre.
Ce que le Vice-Président lui confia ensuite lui fit comprendre pourquoi exactement il tenait à remuer le couteau dans la plaie :
-Mais ce doit être agréable aussi, un peu de bruit et d'agitation de temps en temps.
Angeal s'arrêta au milieu du couloir et dévisagea Rufus comme s'il le voyait pour la première fois. Dans les limbes imbibées d'alcool de son cerveau, il fouilla à la recherche d'une réponse appropriée.
Rufus s'était aussi arrêté, et le dévisageait à son tour, mais plutôt comme s'il le défiait de dire quoi que ce soit qui s'apparenterait à de la pitié.
La langue d'Angeal s'agita toute seule :
-Vous voulez venir jeudi ?
Rufus fronça les sourcils.
-Jeudi ?
-Genesis nous invite à voir une pièce. Jeudi. Soir. Sûrement qu'on sera obligés de manger ensemble dans son restaurant huppé préféré. Vous voulez venir ?
Rufus resta indécis quelques secondes, sûrement à assimiler ce qu'Angeal venait de proposer, puis il se fendit d'un large sourire.
-Avec joie, dit-il. Si jamais Sephiroth et Genesis sont d'accord.
-Pour une fois que ça serait moi qui ne leur laisserait pas le choix… grommela Angeal.
-Je vous demande pardon ?
-Non, rien !
Angeal se pencha pour regarder sous un banc.
-Vous comptez vraiment les chercher ? demanda Rufus en croisant les bras sur son torse.
-Hum, oui ? avança Angeal. Pas vous ?
Rufus haussa les épaules.
-Pas vraiment. Venez, on retourne en-bas. Ils finiront bien par sortir.
Angeal, médusé, parcourut avec Rufus les même pas quinze mètres qu'ils avaient marché au premier étage, s'engagea avec lui dans l'ascenseur, et regarda les portes se refermer en se demandant quand est-ce qu'il allait revoir Genesis et Sephiroth – et surtout dans quel état.
-Pizza pour tout le monde !
Angeal se retourna, surpris, vers le Président Shinra lui-même qui venait de hurler ça à la cantonade.
-Assez des petits fours, commandez-moi quatre cent pizzas !
À l'autre bout de la table, Rufus échangea un regard avec Angeal et haussa les épaules, dépassé. Le Commandant décida de ne pas chercher plus loin et d'avaler un cocktail.
L'alcool lui donnait assez faim pour manger n'importe quoi, et il n'était pas homme à refuser une bonne pizza.
-Dis donc, Geal.
Genesis tapota sur l'épaule d'Angeal pour le faire se retourner.
-Tu nous laisses bien beaucoup poirauter dans des placards, ce soir, dit-il.
Sephiroth se tenait derrière lui, l'air penaud et déçu.
-Sephiroth se faisait une joie de jouer à cache-cache, réprimanda encore Genesis en croisant les bras d'un air sévère.
Angeal soupira et se mit à fixer le sol – tout, plutôt que le regard de chiot battu de Sephiroth, encore pire que celui de Zack.
-Désolé les gars… Rufus m'a demandé de redescendre avec lui. Vous êtes revenus parce que vous vous êtes rendu compte qu'on ne vous cherchait plus ?
-Non, dit Genesis avec un air hautain. On était bien, seuls au calme. On est revenus parce qu'on a entendu qu'on aurait des pizzas.
-J'ai faim, dit Sephiroth.
Angeal voulut s'excuser à nouveau, mais le camion de livraison de pizzas arriva à ce moment et Genesis comme Sephiroth disparurent dans la foule d'invités hurlant de bonheur.
Il ne savait pas s'il devait s'estimer heureux ou s'attendre au pire.
Dans le doute, il avala un cocktail.
Angeal regretta le taux d'alcool dans ses veines lorsque Sephiroth, assis en tailleur devant lui sur le sol, la bouche pleine de pizza et les doigts couverts de sauce tomate, se leva en catastrophe pour rattraper Scarlett.
Elle ignora avec superbe la sauce qu'il déposa sur son épaule – ou alors elle-même était trop ivre pour s'en rendre compte, puis elle attendit patiemment que Sephiroth ait terminé sa bouchée de quatre fromages pour l'écouter s'exclamer :
-Scarlett, vous mixez super bien.
Angeal crut qu'elle allait se moquer de lui, surtout qu'elle prit plusieurs secondes avant de ne serait-ce que réagir, mais elle se fendit d'un immense sourire et posa à son tour sa main sur l'épaule de Sephiroth.
-Merci infiniment, Général ! Vous savez, vous n'êtes pas le premier à me le dire, mais je pensais simplement animer un peu la soirée ! Pour être franche, je ne voulais pas monopoliser l'attention, mais force est de constater que c'est ce qu'il s'est passé. J'espère que ça n'a pas été trop loin, je ne pensais pas jouer si longtemps, mais j'adore ça et le temps passe si vite quand on s'amuse ! Vous savez,…
Angeal décrocha. Sephiroth aussi devait regretter d'avoir ouvert la bouche, mais lui ne put pas boire un cocktail pour s'en remettre... Genesis et Angeal si.
-Happy Hour ! hurla Zack au bar.
Palmer passa en trombe devant le trio, les bras en l'air et le torse au vent. Genesis ne perdit pas une seule seconde : il saisit le bord de la nappe posée sur la table devant lui, l'arracha sans considération ni pour les verres, ni pour les coudes d'Angeal posés dessus, et la lança de toutes ses forces sur le directeur en hurlant de rage.
La fête entière sembla s'arrêter une fraction de seconde, puis Palmer se pencha, timide, ramassa la nappe et l'enroula lentement autour de son torse nu.
Genesis soupira avec le goût de la chose bien faite.
Une seconde plus tard, tout le monde reprenait sa course vers le bar.
Angeal soupira de dépit et de soulagement mêlé, puis il vida son verre.
Sephiroth se retourna brusquement, histoire de revoir ce qu'il pensait avoir vu, et il n'avait effectivement pas louché - pour une fois sur la soirée : Reeve pleurait dans les bras d'Hojo.
Enfin, dans les bras d'Hojo, plutôt assis à la même table que le scientifique, avachi de tout son long presque jusqu'au siège en face de lui.
Comme il l'avait fait avec eux, Reeve semblait raconter tous ses malheurs en sanglotant des mots inconnus, et Hojo, qui ne le regardait même pas, se contentait de repousser son bras d'un air dégoûté quand Reeve cherchait à lui prendre la main pour un peu de réconfort.
Alors que Sephiroth allait se détourner de la scène, amusé pendant deux minutes mais à présent un petit peu mal à l'aise, Reeve parvint à briser les défenses d'Hojo : il saisit le col de sa blouse blanche avec force et le tira par-dessus la table, réussissant enfin à le serrer dans ses bras. Hojo, sous le coup de la surprise, ne bougea plus un muscle, et son regard tomba droit… Dans celui de Sephiroth.
Le Général écarquilla les yeux et se détourna comme un gamin qui avait surpris ses parents dans leur chambre. Il se jeta sur Angeal, lui vola son verre…
-Hé !
… Et le vida d'un trait.
Genesis se déhanchait sur la piste de danse en s'efforçant d'apprendre à Sephiroth quelques pas décents sous l'œil attentif d'Angeal, lorsque Rufus Shinra débarqua de nulle part.
Il fit mine de pousser Angeal pour regarder derrière son large dos alors que Reno surgissait derrière lui.
-Monsieur, interpela le Turk d'un air agacé.
-Reno ! s'exclama Rufus en se tournant d'un bond, laissant Angeal dans un état de sidération complète. Je vous cherchais partout !
-Derrière le Commandant ? demanda Tseng en apparaissant derrière Reno avec le reste de ses collègues.
-Regardez-le, dit Rufus en le pointant du doigt, vous auriez tous pu être cachés derrière lui depuis tout ce temps.
Reno échangea un regard avec Rude, et peu importe leur conversation silencieuse, c'était clair qu'ils ne croyaient pas du tout leur Vice-Président.
Rufus ne se démonta pas :
-Vous étiez où ?
-Dans le placard où Genesis et moi on…
-On ne parle pas du placard, coupa Genesis avec animosité.
Reno leva les mains au ciel en signe d'apaisement.
Angeal préférait effectivement qu'ils n'en parlent pas. Il vida son verre pour oublier les images qui lui vinrent à l'esprit.
À ce stade de la soirée, Angeal ne savait plus exactement de qui c'était l'idée. Scarlett sûrement, ou alors Lazard. Peut-être même Genesis lui-même.
Peu importait l'instigateur, le résultat était le même, et Reno finissait de brancher l'écran plat qui leur servirait pour leur karaoké en louchant sur les connecteurs.
Sephiroth et Angeal, un verre à la main, attendaient dans un coin de la salle, décidés à passer leur tour, pendant que Genesis préparait ses meilleures vocalises.
-Vous allez chanter quoi ? demanda Elena en se postant devant leur table avec un carnet et un stylo.
-Rien, on regarde juste, répondit Angeal.
À sa plus grande surprise, le sourire d'Elena se fit vicieux.
-Ouch, dit-elle seulement.
-Quoi… ?
-Reno ! On en a deux ici ! lança-t-elle par-dessus son épaule.
Reno s'approcha à grands pas, les mains cachées derrière son dos et le sourire tout aussi carnassier que sa collègue.
-Qu'est-ce que ça veut dire ? demanda Sephiroth.
À ses côtés, Angeal soupirait déjà de dépit à force d'habitude.
-Tu sais, toi ? lui demanda le Général.
-Non, mais ça ne peut rien être de bon.
De fait, Reno déposa sur la table devant eux tout un attirail barbare : un alcool transparent, une salière estampillée Shinra volée au self et du citron coupé en rondelles.
-Qu'est-ce que c'est encore que ça ? soupira Angeal.
-C'est la contrepartie, pour ne pas chanter, claironna Reno en arrangeant ses affaires. Donnez-moi vos…
Il fit mine de demander leurs mains, mais Elena lui écrasa son coude dans les côtes.
-Aouch !
Reno se tourna vers elle, furieux, mais s'apaisa aussi vite qu'il l'avait dévisagée.
-Ooooh… dit-il avec un sourire. Je vois… À poil, les gars.
-Hein ?! s'étouffa Angeal.
Ce fut au tour de Sephiroth de soupirer, et Angeal reconnut bien là le stade « je contemple la vie hors de mon corps, débrouillez-vous ».
Avec Genesis pris par son chant, Angeal était donc seul au monde.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-À poil ? Ça veut dire que tu vires ton tee-shirt, Commandant, se moqua Reno. Allez.
Suspectant une petite humiliation un peu salace pour rire, Angeal soupira puis s'exécuta : après tout, il se considérait quand même bien plus agréable à regarder que Palmer, et si Genesis n'avait pas été là pour sauver les meubles, le directeur aurait bien probablement hurlé une chanson dans le micro bas de gamme tout en acceptant la punition de se mettre à poil.
À côté de lui, Sephiroth dû arriver à la même conclusion que lui et ôta à son tour son tee-shirt. Angeal ne put s'empêcher de penser que lui, de toute façon et à peu de choses près, se baladait torse nu en quasi permanence.
-Les règles sont simples, enchaina Reno après un clin d'œil aguicheur à l'adresse d'un Angeal désabusé. Un shot par personne, une rondelle de citron, un peu de sel à lécher. Je suis sympa pour les shots, vous pouvez les prendre dans un verre, et disons que je suis sympa aussi, vous pouvez garder chacun votre rondelle de citron dans vos mains.
Elena se renfrogna à cette information. Angeal se demanda bien pourquoi.
-Mais le sel, les amis, fanfaronna Reno. Le sel, il faut le lécher sur l'autre.
Sephiroth ne bougea même pas d'un millimètre. Angeal le suspectait de faire le mort en espérant que les Turks se désintéressent et s'en aillent. Seulement, ça ne marchait pas comme ça, dans le monde de Reno.
-Alors ? taquina-t-il d'ailleurs. Vous choisissez où ?
Alors qu'Angeal, le sang chauffé par l'alcool, allait commencer à s'énerver et lui dire d'aller se faire foutre, il sentit un truc mou et chaud s'écraser sur son épaule. Il tourna la tête pour se retrouver nez-à-nez avec les deux grands yeux de chat de Sephiroth qui le fixait, la langue collée sur son épaule.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Angeal, trop choqué pour s'énerver.
Sephiroth haussa les épaules, la langue collée à sa peau, puis il se redressa l'air de rien et saisit la salière. Il l'agita au-dessus de l'épaule d'Angeal comme s'il s'était agi d'un vulgaire jambonneau puis la reposa avec force sur la table. Reno lui tendit un shot et une rondelle de citron avec un sourire goguenard.
Angeal, toujours sous le choc, regarda Sephiroth vider son shot, puis approcher sa grosse langue de son épaule, lécher maladroitement le sel qui s'y trouvait, puis croquer dans son citron.
Et ce salaud avait presque l'air fier de lui.
-À vot' tour, Commandant, insista Reno sans se départir de son sourire salace.
Une impulsion.
Angeal ne pouvait qualifier ce qu'il venait de faire que comme ça.
Une impulsion, ou une petite vengeance personnelle.
Il l'a bien cherché, se dit-il en achevant de lécher grassement la joue gauche de Sephiroth.
Une fois cela fait, Angeal voulut en finir le plus vite possible et sala la joue du Général comme on sale un gigot, arracha le shot des mains de Reno, le vida à toute vitesse, puis marqua une pause devant la joue de Sephiroth, figé sur place comme une statue.
-Désolé, dit-il juste avant de lécher le sel.
Il croqua dans son citron avec une moue dégoûtée par l'acide.
-Vous voyez, c'était pas si terrible, se moqua Reno en haussant un sourcil.
Elena, les joues rosées, rangea furtivement la mini caméra qu'elle avait sorti de sa poche et s'enfuit avec son collègue en une poignée de secondes.
Angeal refusa d'affronter le regard outré de Sephiroth, et préféra vider son cocktail mis de côté.
Il était six heures trente du matin, ou en tout cas c'était ce que disait la montre d'Angeal alors que la soirée touchait à sa fin (dû davantage au fait que les employés devaient aller travailler plutôt que par vraie fatigue).
Angeal, Genesis et Sephiroth comataient à leur table entre les cadavres de bouteilles et les verres vides, les yeux vitreux.
Angeal allait les motiver à enfin quitter la réception lorsque Genesis fronça les sourcils et brisa le silence :
-Dites, les gars… Il est où, Dave ?
Ça m'avait sacrément manqué, pour dire la vérité.
J'espère que cet OS vous aura plu, j'aimerais pouvoir vous dire que j'en sortirai d'autres mais... J'ai pas beaucoup plus d'idées pour avancer dans ce recueil que la dernière fois que j'ai cherché dans mon cerveau donc... On verra.
À la prochaine!
