James se réveilla de l'inconscience dans sa maison familiale à Godric Hollow. Il fut surpris de voir Sirius dormir à ses côtés et ainsi que Lily Evans tout aussi endormis quant elle sur son bureau avec un livre devant elle. Il alla discrètement au toilette se rincer plusieurs fois le visage. Il ne s'est pas autorisé ce qu'il s'était passé.
En se relevant, il sursaute quand il vit dans le reflet de sa jeune amie rousse les bras croisés accouder à l'embrasure de la porte.
- Tu m'as fait peur Lily, s'exclama-t-il
- Comme tu nous l'as fait, rétorqua-t-elle
- Je ne le voulais
- Je sais, disa-t-elle lentement tout en venant serrer un de ses épaules, Sirius voulait t'emmener à St-Mangouste mais je lui ai dis qu'il ne fallait pas car c'était sans doute un petit pique de fatigue dû à ses dernières semaines
James ne dit mais se retourne pour la serrer dans ses bras en guise de remerciement. Ils se relâchèrent l'un et l'autre et le Potter allait parler mais fut couper par la femme.
- James faut que tu te reposes ! Donc va te coucher nous reparlerons demain quand Sirius sera partit, ordonna-t-elle
- D'accord, se plia-t-il volontier
Il l'embrasse vite fait sur la joue et revient dans sa chambre où son meilleur ami dormait toujours sur son lit. Il s'allongea à ses côtés et s'endormit en faisant sa peur des événements liés à la confrontation avec Amrit.
