Un mois plus tard, James a pris la décision de contacter Rabastan et de lui expliquer la situation. En effet, il ne l'avait pas encore fait car plusieurs choses s'étaient passées. Lily Evans sa meilleure amie c'était révélée entre une cousine arrière-petite-fille d'Abraham Potter, le père de son grand-père Henry. Ce fut un choc pour les deux amis mais resta un secret entre eux.

Puis James et Lily décidèrent de jouer le rôle de couple auprès des membres de l'ordre mais l'un d'eux vendit l'information au Daily Prophète et ajoutant qu'ils allaient se marier. Donc ce fut un bordel médiatique sans nom.

Même ses amis maraudeurs crûrent le media et taquinèrent les deux prétendus tourtereaux. Ils avaient merdé sur le coup de «faux couples» mais ils n'avaient trouvé que ça pour justifier la venue du petit être qui grandissait dans le corps et la magie de James.

Lily et lui-même écrivaient une dixième lettres d'annonces de la grossesse de James. Ce dernier ne voulait pas contribuer ou encore la reconnaissance de l'enfant et encore moins un mariage. Il voulait juste que Rabastan sache qu'il a un fils ou une fille qui va venir dans ce monde suite à leurs nuits passées.

Si on envoyait que James était attaché à Rabastan, ce n'est point le cas car il était tendre avec n'importe qu'elle aventure. De fait Rabastan n'était pas le seul amant qu'il avait eu car âgé de 4 ans son aîné, James avait eu d'autre amant. Peut importer l'amant, le jeune porteur était un aimant la douleur dans l'acte mais aimant surtout la douceur après l'acte. Ce que tous acceptèrent.

Au bout de quatre heures d'écritures de lettres et plus de centaines d'essais de lettres. James et Lily finirent enfin une lettre correcte et l'envoyèrent. Les deux cousins savaient que la nouvelle serait mal pris et n'aurait pas bonne accueil mais le porteur fixant l'hibou partit savait qu'il avait fait la chose juste.

Si il ne l'avait pas fait...
Il n'aurait su comment se regarder dans un verre sachant qu'il avait caché à un potentiel père son fils ou sa fille.

- Tu es sûr que c'était la bonne chose à faire ? Demanda la nouvelle découverte Potter.
- Oui, répondu-il sans hésitation

Elle sourit et il savait qu'elle voulait juste vérifier si c'était bien ce qu'il voulait. Alors qu'elle partait James réparer et la fit se retournait de surprise.

- Même si c'était le Seigneur des ténèbres qu'il m'avait enfanté son enfant en moi je l'aurai fait, Interpella-t-il la jeune femme d'une voix ferme en regardant l'horizon où l'hibou s 'en était allé.