Alors que Juin venait de se terminer ainsi que le huitième mois de grossesse James quand ce dernier avait appris la mort du clan Benerjee en entier. Ca avait une un effet inconsidérable sur le faux couple, même en ne connaissant pas cette famille Lily avait tenu à porter la tenue de deuil pour leur rendre hommage avec James.
Ils avaient aussi reçu la visite des maraudeurs et des filles. Marlène McKinnon avait souligné que la grossesse semblait plus dure pour James que pour Lily, heureusement pour le porteur Sirius avait eu une réponse à ce fait à la surprise de tous.
Chez les Black, un fait surprends c'était passé quand une très grand oncle avait épousé une cracmole de sang pur de la branche italienne de la famille Black, la dernière Black Italien. Les bébés née par des sorciers puisent chez le plus puissent des deux. Toujours selon Sirius, la lignée compte et vue que les Potter sont une famille tellement vielle, sans compte sa liaison avec les Peverell quasiment absolue, c'était logique que James fournissait plus que Lily car la magie familiale que le Potter avait dans ses veines bouchait le déficient qu'apportait Lily malgré que c'est une très grande sorcière.
Alors que tous prenaient cette explication comme très probable avec leurs regards détournés du faux couple Potter et du Black, ce dernier envoya un clin d'œil à James avec un sourire moqueur. Sans oublier un regard légèrement trop appuyer sur le ventre de son meilleur ami et frère du cœur. Faisant peur aux cousins Potter, fait que personne ne connaît à la grande triste à cause du fait qu'il avait toujours tout dit à Sirius à l'exception de son statut de porteur ce qui avait rongé son frein.
Il regarda rapidement Lily et comprit qu'il n'avait été le seul à voir ce clin d'œil, ou pire, qu'il n'avait pas eu une hallucination. Ils passèrent le reste de la soirée avec leurs amis avec que tous le mondes partirent à l'exception de Sirius, qui s'était endormi pour cause tout l'alcool qu'il avait ingurgité.
Enfin quand Remus Lupin est un loup-garou et que James Potter et son meilleur ami et frère de cœur, ainsi que, celui qui l'a recueilli quand il a fui sa famille il y a cinq de cela. On pouvait pas cacher son stratagème pour rester plus longtemps auprès du couples Potter.
James souriait à tous ses amis accompagné de Lily, quand vint le tour de Remus, ce dernier le vint les tapoter au niveau des épaules avec un sourire amusé et souhaitant tout son courage et sa patience à Lily. Après tout, James Potter et Sirius Black était et son toujours un cauchemar pour leurs anciens camarades de classes et professeurs.
Quand la porte se ferma enfin, Sirius vint se jeter sur Lily, à la grande stupeur de James.
-Sirius fait doucement Lily est enceinte ! s'exclama James
- On me l'a fait pas à moi James, souriait espièglement Sirius, je suis au courant de ton statut de porteur et de ta préférence pour les gars
-QUOI ?! s'exclama James et Lily
-Bah ouais. Tu crois vraiment quand sept ans de vie commune dont trois de façons permanent, répondit sarcastiquement Sirius. Puis j'avais un oncle porteur il y a longtemps.
Alors que Sirius alla de nouveau s'assoir sur le canapé boire un whisky-pur-feu à la stupeur de James et Lily. Ces derniers allèrent le rejoindre toujours consterné.
-Alors c'est qui le père ? Un ancien de Poudlard ou un que je connais pas ? demanda Sirius en prenant une autre gorgée de sa boisson alcoolisé.
-Parce que tu connais tous les noms avec qui j'ai couché ? s'exclama surpris le jeune futur parent
-Ouais. Sinon il y a une question que je me suis souvent posé en quatrième année/
-Laquelle ? interrompu James
- Qu'est-ce que tu trouvais chez Dolohov pour avoir couchait avec lui six fois en deux mois juste après les examens ? demanda Sirius à la grand stupeur de la rousse qui fixa aussi le futur parents
- Vous voulez vraiment le savoir, c'est ça ? demanda James fatigué d'avance sachant qu'il ne pourrait jamais s'échappé à cette question
- Bien-sûr ! s'exclama les deux autres sorciers penchés vers lui
-Sinon je n'aurait posé cette question, surenchérit le Black
-Il s'avère que lors du fêtes chez les Serdaigle, il m'a bousculé et sa boisson s'est renversé sur moi, commença James, ensuite il m'a trainé dans les toilettes du couloir pour essuyer sa boisson sur moi/
-Ah oui ! C'est vrai qu'il avait été confisqué de baguette par Dumbledore car il avait tenté un doloris sur un Poufsouffle, interrompu Sirius
-Ouais, repris le Potter, une chose amenant à une autre... On se retrouva à couché ensemble, à la base c'était qu'une fois, puis ça s'est répété... Un des meilleurs amants que j'ai eu, termina James.
Sirius et Lily hochèrent la tête, signe qu'ils comprenaient et jugeaient pas.
Après tout, Sirius serait idiot de juger alors qu'il avait fait dix fois pires lors de soirée à Poudlard. Comme avoir une liaison de six mois pendant sa sixième avec la professeur d'arithmancies, c'était pas une très bonne idée surtout quand elle est l'épouse du professeur de runes anciennes. Les deux avaient dû démissionner pour sauver leurs unions et éviter le déshonore sur la femme. En plus, il savait même pas qu'elle était mariée sinon il n'aurait jamais couché avec la prof d'arithmancie. Il avait quand même des principes.
Lily ne jugeait jamais sauf en cas rare. Comme Amrit qui abandonnait sa famille, et ceux pour un rien, pour revenir quand il avait besoin d'aide financière ou autre. Ce qu'elle détestait au plus au point. La capacité de ne jamais juger que Lily avait acquit après Poudlard, fût une chose très apprécié par tous.
-Alors le père ? J'ai le droit de savoir en tant que futur parrain de ton fils ! S'exclama Sirius avec force
-Toi parrain ?! Et puis quoi encore ! En tant que fausse mère du bébé, je mets mon veto ! Cria Lily
-Tu veux dire marraine du bébé ? demanda James narquoisement sachant pertinemment que nul savait ses projets.
-Quoi ! Je suis marraine ! Merci cousin ! se réjouissait la rousse en serrant le futur parent dans ses bras
Sirius se sentant un peu exclu se transforma en sa forme animagus, un énorme chien noir ressemblant un sinistros, et se retrouva à lécher le visage de James et celui de sa coéquipière, la future marraine de son filleul. Pour lui s'était inimaginable de ne pas être le parrain.
Ainsi passa le reste de la soirée, entre câlins et rire. En se couchant dans son ancienne chambre, Sirius se promis de ne pas lâcher James demain jusqu'en que ce dernier lui crache le nom du père du bébé. Même si Sirius savait que ce dernier ne serait jamais impliquer, sinon son frère de cœur ne se serait jamais faussement marié avec Lily Evans.
D'ailleurs ils devraient aussi réglé cette histoire de cousin/cousine entre James et Lily car il ignorait cette histoire. Ces derniers temps James et Lily lui cachaient beaucoup de choses, ça le chagrinait même si il comprenait après tout son défunt oncle Alphard devait aussi beaucoup mentir pour se protéger. Et ceux jusqu'à sa mort en 1976.
Le lendemain matin, Sirius alla dans la cuisine vers les onze heures. Il y trouva Lily entrain de faire un brunch anglais, et il n'y avait pas de James en vu. Il se rappelait de la grossesse de son oncle Alphard et à quel point ça avait été difficile. Il s'asseyait à la table et bailla faisant prendre conscience à la cuisinière sa présence.
-Bien dormi ? demanda Lily
-Ouais et toi ? -Un peu difficile dû à la nouvelle de ma nomination entant que marraine mais sinon ça va-Cool, j'ai une question...-Pose la. Si je peux y répondre, je répondrais.-Hier soir, tu as fait référence à James en ton cousin/-Et tu aimeras savoir si c'est mon cousin. Et si oui, depuis combien de temps on le sait, n'est-ce pas ?-Tout à fait ! Tu as toujours réponse à tout Lily ! S'exclama joyeusement Sirius - Est-ce que tu connais l'arbre généalogique des Potter ? demanda-telle sérieusement, tu le connais ou pas, répéta-elle en voyant que Sirius répondait pas-Assez bien, répondit Sirius, enfin je crois- Andrea Potter, ça te dit quelques choses ?-Ouais, la sœur cracmole du grand-père de James ? demanda quand même Sirius vu qu'il ne connaissait pas aussi bien la famille Potter que celle des Black-Ouais, répondit Lily. C'est ma grand-mère, annonça-t-elle après une court pause-Ah d'accord ! QUOI ?!
Sirius se leva tellement vite qu'il en retomba immédiatement au parterre sous le rire de l'ancienne gryffondor. Le Black fut un peu décontenancé mais ce repris vite et serra dans ses bras la rousse, lui et tout le groupe d'amis avaient su que la rousse avait cherché des réponses sur le pourquoi du comment elle était une sorcière. Sans compter qu'elle avait commencé à douter de ses origines, si elle était biologiquement une Evans et tant d'autre question sur son identité.
- C'est géniale ! Tu sais enfin qui tu es et tu as eu toute les réponses à tes question, s'enthousiasma l'animagus canidé, alors pas trop déçu de tes origines ?
- Non ça va, même si on a pas trouvé d'information sur mon grand-père après tout il était lui aussi un cracmole de sang-pur, répondit Lily
- Tu es donc une sang-mêlé Lily Evans-Potter !
-Oui, mais mon vrai prénom est Liliana/
-Une chose de plus que tu as appris ?
-Tout à fait, affirma-t-elle, tu veux bien aller réveiller James ?
-J'y vais
Alors que Sirius monta réveiller James, Lily souriait toujours plus. Elle comprenait toujours pas le fonctionnement de Sirius Black, mais elle fut touché par son fort soutien envers ses amis. Il pouvait être cruel, comme avec Severus Rogue son ancien meilleur ami d'enfance, pour ensuite être la personne la plus gentille et sensible envers James pour finir par être le pire farceurs et tombeurs de Poudlard. Sirius Black était un cas intéressant d'humeur changeante.
Sirius rentra dans la chambre de James, inconscient du bien-être qu'il avait apporté à la sorcière. A sa plus grande tristesse, il ne pouvait pas réveiller son ami n'importe commun. Mais ça valait la peine pour ne pas provoquer une blessure non-prévu à son frère et peut-être même à son futur filleul.
«Qu'est-ce que je ne ferai pas pour James...» pensa sarcastiquement Sirius.
Sirius ouvrit les fenêtres et volets d'un coup de baguette avant de prendre sa forme animal et d'aller faire des léchouilles à James. Ce dernier se réveilla en douceur accompagner de rires et jappements. Lily les entendait et eu un énorme sourire au vu des temps difficiles autant pour James que dehors avec la guerre.
