Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Beth Riesgraf

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Deux éléments contraires

Sur le papier, personne n'était plus éloigné d'Eliot Spencer qu'Alec Hardison. L'ancien militaire, devenu mercenaire par la force des choses, était taciturne, peu bavard, secret, hanté par son passé et excellent cuisiner. Le hacker était son exact opposé à peu près en tout, y comprit en taille… mais ce n'était pas tout, bien loin des clichés habituels des geeks, Hardison était sûr de lui, bavard, toujours de bonne humeur et aussi nul en cuisine qu'Eliot pouvait l'être avec un ordinateur. Oui, sur le papier, les deux partenaires n'étaient pas faits pour se rencontrer et encore moins pour s'entendre. D'ailleurs, les premiers échanges furent tendus, les deux ayant du mal à se comprendre.

- Toi, je ne sais même pas à quoi tu sers ! Avait lancé Hardison à Eliot avant que ce dernier ne maîtrise et désarme quatre brutes en seulement quelques mouvements, le protégeant et lui permettant de finir de hacker la serrure électronique.

- C'est à ça que je sers ! Avait répliqué Eliot avec un sourire ironique, une fois qu'il eut neutralisé les quatre types avant même que le sac d'Hardison ne touche le sol.

Un exploit qui lui valut un vrai regard admiratif de la part du hacker. C'était vrai, il n'était peut-être pas si inutile que cela.

Et puis, lorsque tout devint plus dangereux que prévu, quand on tenta de les éliminer avec une bombe et qu'Hardison, dans sa panique rata une marche, ce fut Eliot qui le redressa et l'aida à sortir en vie du hangar avant de lui demander s'il allait bien… Une tape sur l'épaule et un léger sourire réciproque marqua le début d'une amitié profonde, sincère et fraternelle… Une amitié remplie de chamailleries, de confidences et de moments de complicité… Ces deux là n'étaient pas prêts de se quitter…


Défis galactiques :

Les anniversaires de vos acteurs : Aldis Hodge : 20 septembre 1986

U - USA

50 nuances de fandom méconnus (9/50)

100 façons de se faire un ami 4/100