Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.

Ce texte a été écrit dans le cadre de la Soirée à thème du groupe "Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)

THEME 16 : CITATIONS : Lee Child : Il fallait écrire sur une citation, elle peut servir de prompt ou être intégrée dans le texte : Je n'ai jamais eu de mal à jouer les imbéciles. Certains pensent que j'en suis un (Mission Confidentielle)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Où il est question d'imbécile

La dernière opération de l'équipe avait consisté à faire tomber dans leur filet un riche industriel particulièrement odieux, prétentieux et imbuvable qui avait éliminé un jeune ingénieur surdoué âgé de 21 ans afin de lui dérober le logiciel qu'il avait inventé. Etant en plus particulièrement raciste et sexiste, c'était Eliot, dirigé par Hardison, qui avait joué les ingénieurs benêts.

L'homme l'avait prit pour un parfait imbécile, le raillant et le traitant d'idiot pendant plusieurs jours, le temps que la nasse se referme sur lui. Hardison connaissait son meilleur ami, il savait qu'il avait dû bouillir intérieurement pendant trois jours et qu'il avait sans doute eu une folle envie de lui tordre le cou, mais il était dans son rôle, jouant les naïf un peu idiot avec une facilité toute déconcertante, ce qu'il lui fit remarquer en souriant alors qu'Eliot allait chercher une bière dans le frigo de l'appartement.

- Dis donc, joli performance d'acteur. Tu joues les imbéciles comme personne, il n'a rien vu venir.

Eliot haussa les épaules et vint s'accouder au bar en face du hacker, prenant le temps de boire une gorgée de bière avant de lui répondre.

- Je n'ai jamais eu de mal à jouer les imbéciles. Certains pensent que j'en suis un. C'est dans ma personnalité.

Hardison se figea, bloqué par la réponse, se demandant s'il était ou non en train de le taquiner, mais il comprit que c'était sérieux, qu'on avait réellement dû traiter son ami d'imbécile et cela le fit frissonner. Eliot était loin d'être un imbécile. Si on grattait le vernis en surface on découvrait rapidement qu'il était un homme intelligent, empathique, sensible et doux… Un homme qui avait eu une vie compliquée, faites de douleur et de trahison, faisant de lui un survivant, mais ne changeant jamais ce qu'il était intrinsèquement au fond de lui.

- Franchement, permets-moi d'en douter !

- Pardon.

- Je te connais Eliot, nous sommes amis et tu es tout sauf un imbécile, les gens qui te disent ça sont des parfaits idiots !

L'ancien mercenaire tiqua, il tenta de comprendre son ton, mais se rendit compte qu'il était réellement en colère et cela le toucha. Il lui fit un léger sourire et haussa les épaules.

- Tu sais Hardison, j'ai à peine fini le lycée et on ne peut pas dire que j'ai brillé par mes notes… et après je suis rentré à l'armée. Les tests que tu passes c'est plutôt pour voir si tu peux encaisser sans devenir dingue et…

- Hey ! Le coupa Hardison. Non, mais qu'est-ce que tu racontes ? L'intelligence n'a rien à voir avec les diplômes que tu as ou que tu n'as pas ? Je travaille avec toi depuis des années et s'il y a bien une chose que je sais c'est que tu es loin d'être un imbécile. Tu anticipes les situations, tu repères les problèmes avant tout le monde, tu as toujours une attention pour quelqu'un parce que tu sais ce que chacun a besoin, tu connais des tas de choses que je ne connais pas, tu es un super cuisinier et tu es très bon dans les rôles que te font prendre Nathan ou Sophie. Alors hors de question que tu penses que tu puisses être un imbécile. Compris ?

Eliot fit à son ami un léger sourire et fit trinquer sa bouteille de bière contre sa bouteille de soda.

- Compris… Merci Hardison.

- Il n'y a pas de quoi, et si quelqu'un te dis encore que tu es un imbécile, amène-le-moi !


Défis galactiques :

Prénom 83 : Eliot

E - Eliot Spencer (Leverage)

Prompt du 27/12/2021 : « Permets-moi d'en douter. »

4 aspects de Merlin : - Sourire idiot : Écrire sur le fait que seul un personnage intelligent peut se faire passer pour un idiot

50 nuances de Leverage (6/50)

Si tu l'oses : 346. ma personnalité (232/400)