Je ne possède aucun des personnages de la série
La mission avait été rude, Eliot savait qu'il aurait dû retirer ses vêtements trempés, mais il était aussi épuisé.
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Aldis Hodge
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une couverture
La mission avait été rude. Pour protéger son équipe, Eliot avait dû affronter un type qui le dépassait bien de deux têtes. Il en était venu à bout, mais le jeune homme savait que ce salopard devait bien lui avoir cassé au moins deux côtes s'il en jugeait par la douleur qui remontait de sa poitrine à chaque fois qu'il respirait. Mais ce n'était pas tout. Après l'affrontement, il avait compris qu'un autre danger planait au-dessus de son équipe et la bataille suivante l'avait poussé à faire un plongeon dans la Charles River… Une autre des choses dont il se serai bien passé surtout en plein mois de décembre.
Eliot frémit, il avait mal, mais plus encore il avait froid. C'était un froid violent qui remontait le long de sa poitrine et semblait le congeler de l'intérieur. Il sentait son corps trembler doucement malgré lui. Ce n'était pas une mauvaise chose en soi parce qu'il tentait de se réchauffer par lui-même, mais il lui fallait plus que ça. Le jeune homme avait besoin vraiment de chaleur et de se reposer.
Quand il ouvrit la porte de l'appartement de Nathan, la douce tiédeur de la pièce lui fit instantanément du bien, même si ce n'était pas suffisant. Nathan entra derrière lui et ferma la porte.
- Alors comment tu te sens ? Lui demanda ce dernier, un peu inquiet.
- Mes côtes me font mal, répondit Eliot en gardant la main plaquée sur son côté gauche.
- Tu crois qu'elles sont cassées ? Demanda Nathan en glissant sa main à la place de la sienne.
Sous ses doigts, il sentit la froideur de la peau de son ami et le léger craquement dû à ses côtes brisées à chaque fois qu'il respirait.
- Oui, ça m'en a tout l'air.
- Je te l'avais dit, marmonna Eliot. Je sais quand elles sont cassées ou pas à la longue.
Nathan ne releva pas sa phrase, un peu agacé par le fait qu'Eliot sache trop souvent ce que cela faisait d'avoir une côte de casser. Il retira sa main et croisa son regard dans lequel il lut une fatigue profonde. Nathan posa sa main sur son épaule et la frotta doucement.
- Tu as besoin de repos.
- Je sais…
- Je vais aller te chercher des anti-inflammatoires pour tes côtes.
Eliot hocha la tête sans rien dire. Il n'aurait pas dit non, non plus, à une piqûre de morphine. Il suivit Nathan des yeux et se dirigea vers le canapé sur lequel, il se laissa tomber lourdement assis en gémissant. Mon Dieu qu'il avait mal… et froid aussi.
Nathan redescendit de sa chambre et passa par la cuisine pour tirer un verre d'eau avant de revenir vers Eliot. Le jeune homme lui parut livide, ce qui finit de l'inquiéter.
- Tiens, dit-il en lui tendant le verre d'eau.
Eliot le prit et Nathan ouvrit la boite de comprimés pour en faire glisser deux dans sa main.
- Merci, murmura doucement Eliot.
Nathan nota le tremblement de ses doigts. Un tremblement dû autant à la douleur, au froid qu'à son épuisement général. Le jeune homme prit les comprimés et Nathan le laissa finir le verre d'eau. Il le prit pour le ramener dans la cuisine, ne remarquant pas que son ami était en train de s'allonger prudemment sur le canapé. Eliot avait mal mais il savait aussi qu'il avait besoin de se reposer, alors s'il pouvait juste s'allonger quelques minutes.
De son côté, Nathan déposa le verre sur le bord de l'évier et se retourna vers l'ancien mercenaire.
- Je serai toi, j'irais prendre une douche chaude pour te réchauffer un peu avant de t'allonger quelques heures et…
La phrase de Nathan resta en suspens. Eliot s'était allongé sur le canapé et le simple fait d'avoir posé la tête sur l'accoudoir avait suffi à ce qu'il s'endorme lourdement.
Ce fut à ce moment que la porte s'ouvrit et que le reste de l'équipe entra dans l'appartement. En tête, Hardison, se précipita vers Nathan.
- Attends, mais qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? Je…
- Chutt ! Le fit taire Nathan en posant un doigt sur sa bouche. Ne crie pas, je vais vous expliquer.
Hardison se tordit le cou et vit Eliot endormi sur le canapé.
- Il est blessé ?
- Une côte ou deux de casser, mais ça ira. Il est juste épuisé. Alors ne le réveille pas.
Le jeune geek hocha la tête et s'approcha du canapé. Sa main se posa doucement sur la joue de son ami dont il sentit la froideur de la peau.
- Tu es frigorifié.
Il se redressa et se retourna vers Nathan.
- Il n'a pas retiré ses fringues.
- Il s'est écroulé d'épuisement Hardison.
Le jeune homme hocha la tête et monta rapidement les marches qui menaient à la chambre. Quelques secondes plus tard, il redescendit en portant plusieurs couvertures. Il les déplia et les installa les unes après les autres sur le corps de son ami endormi.
- Là… Tu auras moins froid comme ça.
- Merci Hardison, lui répondit doucement la voix rauque de son ami.
Ce dernier sursauta et Eliot ouvrit les yeux. Un léger sourire traversa son visage. Hardison se laissa tomber à genoux devant le canapé.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller.
- Ce n'est pas grave… Je suis tellement fatigué… Je vais me rendormir.
- Oui, rendors-toi… Prends le temps dont tu as besoin pour te sentir mieux… On veille sur toi comme tu veilles sur nous.
- Merci…
- C'est normal frère… Laisse-nous prendre soin de toi, dit Hardison en posant sa main sur sa nuque.
Eliot lui sourit et ferma les yeux, se laissant aller. Il avait mal et froid mais tout n'était pas si mal. il n'était plus seul… Ses amis prendraient soin de lui… Alors, au final, tout allait bien.
Hardison laissa sa main sur sa nuque, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il était endormi, la chaleur de sa peau, réchauffant un peu la peau trop froide de son meilleur ami. Nathan le regarda faire en souriant. Il avait eu peur mais finalement tout allait bien…
Hardison, arrangea les couvertures pour qu'elles enveloppent bien Eliot jusqu'au menton, bien conscient qu'il avait besoin de chaleur, avant de se baisser pour lui enlever ses chaussures et ses chaussettes humides afin de limiter ses engelures. Puis, il les recouvrit aussi avec la couverture. Trop épuisé, Eliot ne réagit pas et Hardison passa doucement sa main dans ses cheveux pour les décoller de son visage, attardant sa main sur sa joue encore glacée pour lui transmettre un peu de chaleur. A côté de lui, Parker attrapa une deuxième couverture et la déposa sur Eliot pour qu'il soit le plus au chaud possible.
Nathan regarda faire les jeunes gens en souriant. Sophie capta son sourire et se rapprocha de lui.
- Tu parais bien souriant pour voir que nous sommes passés tout près de la catastrophe.
- Mais tout va bien Sophie et c'est le principal.
- Il vient de là ton sourire ?
- Non… Regarde la douceur des gestes d'Hardison et de Parker.
Sophie redressa la tête, observant les deux jeunes gens se laissant tomber assis par terre au pied du canapé sur lequel c'était endormi Eliot. Parker glissa sa main sous la couverture pour lui serrer la main pendant qu'Hardison continuait d'effleurer doucement la joue de son ami, comme pour lui dire qu'il était là, prêt de lui et qu'il n'avait plus rien à craindre.
Sophie sourit.
- Ils s'aiment ces trois-là…
Liste de défis galactiques
Les anniversaires de nos célébrités : Aldis Hodge : 20 septembre 1986
Prénom 83 : Eliot
E - Eliot Spencer (Leverage)
Blessure 36 : Côte brisée
Défi Sarah et son cerveau n°276 - Ecrire du Hurt/Confort
50 nuances de Leverage (12/50)
100 façons de prendre soin de quelqu'un (17/100)
