Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Un départ douloureux

Gaby s'était inquiétée à peine la jeune femme avait ouvert un œil dès le matin. Elle avait tendu la main dans le lit, un peu trop froid à son goût et s'était rendue compte qu'il était vide. Elle avait froncé un sourcil et s'était redressée en appelant Illya, mais elle avait rapidement comprit qu'il n'était non seulement pas dans leur chambre, mais pas non plus dans son appartement. Prise d'une soudaine angoisse, la jeune femme avait ouvert le placard où il rangeait ses quelques affaires et le découvrit presque vide. Le cœur battant, elle avait couru à son appartement à lui, Le russe louait un petit appartement meublé au dernier étage d'un immeuble assez typique de New York. Gaby avait une clé, tout comme Napoléon et elle sursauta en découvrant que la porte était entrouverte.

L'allemande ralentit, plongea la main dans son sac et en sortit le petit pistolet qu'elle gardait toujours à portée de la main. Puis, doucement, elle entra dans la pièce, braqua l'arme devant elle et se mit aux aguets. Elle eut le temps d'apercevoir une silhouette sur sa droite, mais l'homme plongea sur elle en la désarmant. Gaby se recula, mais son regard croisa le regard bleu de son agresseur et elle s'immobilisa.

- Solo ?

Napoléon, confus, se détendit et rendit son arme à sa partenaire.

- Désolé, tout ce que j'ai vu c'est le canon d'une arme.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?

De la tristesse s'alluma dans son regard bleu tandis qu'il sortit une lettre de sa poche.

- Illya a glissé ça sous ma porte.

Gaby frissonna, ayant peur de comprendre et lui prit la lettre des mains.

- Il me remercie d'avoir été son équipier mais surtout son ami… Il… Il est parti…

- Parti ? Répéta Gaby totalement abasourdie.

Parti alors que les deux jeunes gens s'étaient enfin avoué leurs sentiments, alors qu'ils commençaient à faire des projets cela n'avait aucun sens, elle le savait et quand elle redressa la tête, elle comprit que pour Napoléon aussi cela n'avait aucun sens.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas. C'est pour ça que je suis venu ici. Je voulais savoir ce qui se passe. Si Illya repart en Russie, au mieux c'est le goulag qui l'attend… Il le sait… Ses chefs lui ont promis de l'exécuter pour trahison.

- Je sais, souffla Gaby. Je le trouvais préoccupé depuis deux jours, mais je n'aurais jamais pensé qu'il parte. Tu as trouvé quelque chose ?

Napoléon hocha la tête et lui tendit une enveloppe. Gaby lui prit des mains, l'ouvrit et en sortit des photos… des photos d'elle et de Napoléon. Elle redressa la tête et l'américain murmura.

- Sur chaque cliché la distance est idéale pour un sniper.

Gaby frémit.

- Il veut nous protéger ?

- Oui… Ils sont très forts pour le chantage.

- Alors il va se sacrifier ?

- Non, hors de question, faut qu'on le retrouve. Je refuse de vivre avec sa mort sur la conscience. Il aurait dû nous en parler, on l'aurait aidé, on est une équipe.

- Mais par où tu veux qu'on commence pour le retrouver ?

- Il faut demander de l'aide à Waverly… On a effectué toutes ses missions, il peut bien nous aider.


Défis des Défis Galactiques

Roulette Surprise du 25/08/2021 : The Man From U.N.C.L.E - Gaby Weller et Napoléon Solo

U – USA

Le métier de votre personnage 15 : Agent secret

50 nuances de The Man From U.N.C.L.E (7/50)

100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un 18/100