Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour le Discord les défis galactiques avec les contraintes suivantes : Contrainte 9 : écrire sur qqn d'alcoolique
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Altercation
Eliot adressa un regard sombre à Nate alors que ses propose devenaient confus et qu'il tanguait dangereusement. Comme trop souvent, il n'avait pas pu tenir une journée sans se plonger dans l'alcool et se saouler jusqu'à l'outrance. L'ancien mercenaire respectait son ami. Cette équipe, elle lui avait sauvé la vie sans que les autres en ait conscience, mais ce n'était pas pour autant que leur chef de bande pouvait faire tout et n'importe quoi sans se soucier des conséquences.
Oh, il comprenait ce qui avait poussé Nathan à sombrer comme il l'avait fait passant d'un des meilleurs enquêteurs pour les assurances du monde à l'épave qui tentait de survivre : la mort d'un enfant était atroce à vivre, surtout quand il existait un traitement expérimental que cette assurance, ces gens pour qui il travaillait avec tant de zèle depuis des années, avaient refusé de financer, condamnant son enfant…
A la mort de son gamin, Nathan avait sombré dans l'alcoolisme. Eliot savait bien qu'il luttait pour s'en sortir, mais ça ne suffisait pas… Il était tellement bourré qu'il avait failli les faire tuer. Il devait lui parler.
La manière dont il l'agrippa par le bras fit sursauter Nate.
- Un problème ?
- Oui et de taille.
- Qui est ?
- Toi.
- Oh !
- Non Nate, ne me regarde pas avec ces yeux là. Je ne suis pas ton père ni ton curé, je ne vais pas te dire de te repentir ou qu'il faut que tu arrêtes de picoler comme un trou, je suis ton équipier. Moi comme les autres, quand on est en mission, on te fait totalement confiance parce que tu es le cerveau de ce groupe, on te respecte, mais toi tu ne nous respectes pas.
- Ah oui ? C'est faux, je vous respecte…
- Non Nate. Tu es rond comme une barrique, tes propos sont confus, tu as mis l'équipe en danger parce que tu n'as pu t'empêcher de boire et ça, je ne peux pas l'accepter. Tu as failli faire tuer Sophie et Hardison.
- Mais au final, ils vont bien, non ? Tu les as tirés de là ! C'est ton rôle, non ?
Eliot frissonna.
- Oui, c'est mon rôle, mais ce qu'on fait est suffisant dangereux pour que je n'ai pas en plus à surveiller que tu ne fasses pas n'importe quoi. Avec cette attitude, un jour, tu feras tuer quelqu'un !
- Et ?
- Et je ne te le pardonnerai pas. Alors va boire un café ou te passer la tête sous l'eau, nous avons une mission à finir et je ne veux plus te voir toucher une bouteille jusqu'à la fin !
