Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà de retour avec une nouvelle fanfiction. J'essaierai de poster un chapitre par semaine, mais je ne vous garantie rien.
Le titre que j'ai trouvé ne me satisfait pas totalement, alors si vous avez des idées au fil de la lecture des différents chapitres, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'espère que ce chapitre vous plaira et je vous dit à la semaine prochaine pour le suivant.
Bonne lecture!
Chapitre 1 :
Hailey n'en revenait pas, elle avait un sacré culot de se remontrer maintenant après tout ce temps, et après la manière dont elle l'a quitté.
Elle était accompagnée de Trudy, qui lui avait ouvert la grille pour rejoindre les bureaux des renseignements. Et Hailey pouvait dire que tout le monde était choqué de la voir, le même regard se lisait encore dans les yeux de Platt.
Kim fut la première à réagir, après tout elle était probablement son amie la plus proche dans l'équipe des renseignements.
-Ça fait plaisir de te revoir Erin.
Elle enlaça l'ancienne détective, heureuse de la retrouver et de voir qu'elle semblait aller bien. Kevin et Adam suivirent son exemple et enlacèrent rapidement leur amie, ancienne amie ? Les deux policiers n'étaient pas tellement sur de ce qu'ils étaient censés ressentir en la voyant.
Hank s'approcha également pour lui donner une accolade. Et Erin fut surprise de la rapidité de celle-ci. Il semblerait qu'elle aurait des comptes à rendre à celui qu'elle considérait comme son père.
-Antonio. Dit-elle s'approchant du détective hispanique, mais ce dernier recula d'un pas lui faisant clairement comprendre que contrairement à leur supérieur, et ses équipiers il ne donnerait pas d'accolade et il ne pardonnerait surement pas ce qu'elle avait fait.
-Hailey. Dit Erin, en voyant l'inspectrice qui avait rejoint l'unité juste après son départ pour New-York.
-Erin. Répondit Hailey, le ton était froid et dur, mais Erin ne s'en soucia pas, elle ne connaissait pas suffisamment la détective pour être impactée par son ton, pour tout dire elle s'en fichait de ce qu'elle pensait.
Puis, son regard se tourna vers celui qu'elle était vraiment venue voir, celui qui avait hanté ses nuits, et ses journées aussi, au point de ne pas pouvoir l'oublier. Depuis le temps, il devait aller mieux que la dernière fois qu'elle l'avait vu, et s'il avait réglé ses problèmes, ils pourraient enfin être ensemble.
Seulement, elle ne s'attendait pas à voir ça dans ses yeux. Elle n'était pas naïve, elle savait qu'elle devrait s'excuser, lui expliquer son point de vue, mais il lui pardonnerait, il lui pardonnait toujours tout. Ses yeux étaient remplis d'un mélange de colère, de tristesse, et elle pouvait voir sa respiration s'accélérer, mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il quitta brusquement les bureaux.
-Merde. Jura Hailey qui le suivit.
Erin s'apprêtait à les suivre, mais Antonio l'arrêta d'un geste, lui faisant clairement comprendre qu'elle n'avait pas intérêt à y aller. Lui en revanche n'hésita pas à se diriger vers l'endroit où Hailey et Jay avaient disparu.
-Qu'est-ce qu'il a ?
-Tu devrais le savoir. Répondit Ruzzek d'un ton tranchant.
Erin recula légèrement surprise par son intonation, et se tourna vers Hank, mais ce dernier semblait approuver la réaction d'Adam. Elle n'était partie que trois ans, mais tout d'un coup ça semblait être une éternité.
Jay était appuyé contre le mur du bâtiment, les mains sur ses cuisses, tentant vainement de calmer sa respiration. Il sentit une main se poser sur son épaule et il sut aussitôt de qui il s'agissait. Il ne sait pas ce qu'il aurait fait sans Hailey ces trois dernières années. Elle était arrivée dans l'unité avec son fort tempérament, et au moment où il était au plus bas, mais elle l'avait sauvé.
-Respire Jay. Inspire. Expire. Elle frottait calmement une main dans son dos à un rythme lent pour le forcer à faire correspondre sa respiration à ce rythme.
Elle était tellement en colère, six mois sans une attaque de panique, après ce qu'il avait vécu c'était une victoire énorme, et voilà qu'Erin revenait et envoyait tout valser.
Elle sentit qu'il se calmait.
-Désolé.
-Eh aucune raison de t'excuser, c'est sur elle, t'y es pour rien.
Elle entendit, les pas distincts de quelqu'un qui descendait les escaliers et fut soulagée de constater que c'était seulement Antonio. Il avait également joué un grand rôle dans la récupération de Jay et était probablement inquiet de ce que la visite d'Erin pourrait entrainer. Elle lui fit signe que Jay allait bien.
-Qu'est-ce qu'elle fait là ? Après tout ce temps ? Et pourquoi maintenant ?
Hailey comprenait le sous-entendu, pourquoi maintenant alors qu'il allait enfin mieux, pourquoi pas avant quand il avait vraiment besoin d'elle.
-Je sais pas Jay.
Mais je compte bien le découvrir pensa Hailey.
-Je veux pas la revoir, plus jamais.
-T'as aucune obligation Jay.
C'était la voix d'Antonio et Jay sursauta légèrement il ne l'avait pas entendu, mais il offrit un sourire reconnaissant à son ami.
-Et tu sais quoi Jay, pourquoi tu viendrais pas manger chez moi ce soir ? Je préparerai une spécialité grecque. Proposa Hailey essayant d'éloigner ses pensées de la femme qui avait interrompu une journée plutôt calme au bureau des renseignements.
-Je suis pas tout seul. Répondit Jay, détestant s'imposer.
-Je sais, et ça pose pas de soucis, plus on est de fous plus on rit, non ?
-D'accord. Merci.
-Toujours.
Jay tourna une tête prudente vers l'escalier, n'ayant aucune envie de revoir Erin, et sachant que s'il décidait de remonter il risquait de la croiser.
-Tu veux que j'aille voir si elle est encore là-haut ? Interrogea Antonio.
Jay secoua la tête, c'était pathétique, il avait l'impression d'être un enfant fuyant une punition.
-Ça ira, mais merci.
Tonio hocha la tête, serrant légèrement l'épaule de son ami dans un geste qui se voulait réconfortant.
Jay prit une profonde inspiration avant de commencer à monter les marches, mais à son plus grand soulagement, une fois arrivé en haut, Erin était partie.
-Elle est partie, elle a dit qu'elle repasserait un autre jour. Lui dit Adam en le voyant.
Jay hocha la tête, reconnaissant pour la mise en garde de son ami, malgré l'accolade qu'il avait faites à Erin il pouvait sentir la colère émaner de Ruzzek, ça faisait du bien de se sentir soutenu par sa famille.
