Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Ou comment l'amour renaît après une tragédie. [Crossover : Magnificent Century : Kösem/GOT]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (33/100) + 50 nuances d'amour lesbien (32/50) + Meleksima (De secondaire à principal)+ Lion : Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Amerei x Meleksima (Ships rares) + Crossover en folie 460 : Magnificent Century (Hürrem ou Kösem)/Game of Thrones + M : Meleksima + Prénom 272 : Meleksima + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century : Kosëm - Mehmed
Les fleurs ne poussent pas sans pluie
Brouillard
Meleksima connaît assez Mehmed pour savoir désormais que s'il passe en effet pour voir son neveu, et bientôt ses neveux et sa nièce car le terme approche, elle sait aussi qu'il vient pour elle. Elle ne sait pas s'il a encore un béguin pour elle. Mais elle ne niera jamais qu'il a été présent pour elle, un très bon ami, depuis la mort d'Osman. Ils ne s'aimaient pas mais sa mort inique l'a vraiment bouleversé et elle se demande s'il ne lui aurait pas promis, comme un genre de rédemption, de veiller sur elle et sur les enfants.
Il s'inquiète pour elle par rapport à Amerei.
Ils s'inquiètent tous.
Elle ne les blâme pas, c'est soudain, elle ne s'y attendait pas elle-même. Et elle sait qu'ils ne pensent pas qu'elle remplace Osman. Ils savent tous, ils ont tous vu, combien ils se sont aimés, combien elle l'aime encore. Ils veulent juste comprendre. Enfin, elle l'espère...
-On sait très bien que tu ne remplaces pas Osman.
Mehmed a le mérite d'être direct.
-On sait que l'amour, ça ne prévient pas, on est juste surpris.
C'est clair que de passer d'un jeune homme turc, hétéro cisgenre pudique, à une westerosi bisexuelle, libérée sexuellement, ça change.
-J'aime toujours Osman, tu sais.
Il baisse les yeux.
-Je l'ai toujours aimé, je l'aime toujours et je crois... non, je sais que je l'aimerai toujours. Amerei le sait. Je ne la laisse pas dans l'ignorance. Elle ne cherche pas non plus à prendre sa place. D'ailleurs, les photos dans l'entrée, c'est elle qui m'a suggéré de les laisser. Elle me dit que c'est sa maison aussi, c'est important pour Ömer, pour les jumeaux, pour moi aussi. Elle sait que mon deuil n'est pas fait. Elle cherche à le connaître.
-C'est... peu commun. Pas mal de gens se seraient barrés.
-Elle est peu commune.
-Et elle te traite bien? Amerei? Parce que si elle te traite mal...
Elle lui sourit.
-Amerei me traite très bien. Elle m'écoute, elle me comprend, elle me respecte. Elle est là pour Ömer tout en essayant de ne pas prendre la place d'Osman. Quand elle pense la prendre, elle me demande tout de suite, parce qu'elle ne veut pas l'effacer de sa vie. C'est elle parfois qui parle de lui quand elle sent que je m'efforce de ne pas le faire parce que j'ai peur qu'elle ne se sente pas "à sa place" ou en compétition avec lui. Tu sais... Je crois que sans elle, je ne m'en sortirai peut-être pas aussi bien. Amerei me sort, tout doucement, de mon brouillard. Maintenant, j'arrive à faire des choses qui me font sourire. Des choses que j'avais prévues avec Osman sans me dire que si je les fais, cela veut dire que je l'oublie et qu'il ne compte plus. Ce n'est pas toujours évident mais j'y arrive.
Mehmed prend une gorgée de son café.
-C'est tout ce que j'ai besoin d'entendre. Mais Meleksima, si jamais Amerei te fait du mal un jour, fille ou pas fille, je lui casse la gueule.
Meleksima éclate de rire.
-Mais je n'en attends pas moins! Rassure-toi, tu n'auras pas à le faire. Tu voudrais venir manger avec nous un jour? Tu pourrais faire sa connaissance. Je sais que tu l'as déjà vue mais vous n'avez jamais réellement parlé.
-J'ai toujours cru qu'elle était ta coloc...
L'idée du repas reste.
