Pov Ange
Je me tenais devant Drago. Je tremblais de la tête aux pieds sans parvenir à me contrôler. Me tenir devant lui, sans partir en courant relevait déjà du miracle, mais entretenir une "conversation" avec lui semblait irréel. C'était irréel qu'il ne me saute pas au cou alors que quelques temps avant, je lui offrais le bleu du siècle sur le visage.
Je me souviens de l'avoir vu le lendemain du match. Son hématome était passé par toutes les couleurs. Visiblement, il n'avait pas retenu la recette de la potion que je lui avais administré un jour à l'infirmerie. Alors que je regardais Drago, je me souvenais de toutes nos disputes, du procès, de sa cruelle trahison, du match...
Je venais de lui dire que j'étais probablement enceinte de lui. Les cris avaient laissé place à une sorte de murmure. C'était Mrs Pomfresh qui m'avait mis le doute, à me demander toutes sortes de détails sur ma vie intime. La question qui m'avait le plus troublée avait été sur la contraception. Il y avait encore quelques mois en arrière, je n'avais jamais vécu quoi que ce soit avec un garçon à part un match de Quidditch. Je ne savais même pas comment me protéger. Je savais que j'avais pris de gros risques en me comportant comme une idiote. Mes parents m'avait parlé de méthode moldus, mais jamais de méthode sorcière. A vrai dire, au moment même où j'avais couché avec Drago, je ne pensais pas à tout ça, juste à tout l'amour que je portais pour lui, que je pensais partager avec lui.
Avant de le rencontrer, je n'étais pas du tout dans l'idée de coucher avec un garçon. Et pourtant, j'en aurais eu l'occasion, mais je n'étais jamais tombée sur le garçon. Je voulais offrir ma virginité à l'homme de ma vie. A la place je l'avais offerte au diable, et j'attendais peut-être un enfant de lui.
"Je crois que j'aurais préféré que tu m'assommes une deuxième fois avec un cognard que d'apprendre ça !" grognait t-il les dents serrées, en tournant en rond dans le couloir, me donnant le tournis. Je sentais qu'il était au bord de l'explosion.
"Moi aussi.." j'ai répondu dans un murmure en le regardant, ne sachant quoi penser de son attitude. Je n'arrivais pas à la comprendre. Je ne savais pas ce qu'il pensait réellement de la situation.
Était-il venu me voir parce qu'il avait peur d'apprendre qu'il était le père ?
Ou bien était-ce parce qu'il aurait été outré que le père soit Harry ?
Tout se mélangeait dans mon esprit, mais je reprenais le contrôle de mes idées, sachant pertinemment que c'était parce qu'il ne voulait surtout pas avoir un lien avec une éventuelle grossesse.
Drago me regardait enfin, se calmant et restant fixe sur ses deux pieds, avec les larmes aux yeux. Il devait tellement regretter d'avoir couché avec moi, d'avoir même eu un semblant d'histoire avec moi. Car aujourd'hui, nous risquions de devoir assumer une lourde responsabilité.
Qu'allait devenir cet enfant, non désiré, avec des parents qui se déchirent et se font la guerre ? Qu'est-ce que mes parents allaient penser de moi ?
"Tu le sauras quand ?" m'a demandé Drago en plantant son regard dans le miens.
Il employait un ton doux qui me laissait dubitative. Il ne voulait certainement pas me brusquer pour obtenir ce qu'il voulait de moi. Me manipuler, comme d'habitude.
"Demain.. dans la journée."
"D'accord. Et si ce n'est pas ça ?"
"Comment ça ?"
"Si tu n'est pas enceinte.. ça veux dire que tu es malade, non ?"
Je ne répondais pas, surprise qu'il me demande une chose pareille, qu'il pense à une chose pareille. Je n'y avais même pas pensé, j'étais trop concentrée par le fait que je sois potentiellement enceinte. Je croisais les bras sur ma poitrine tout en relevant le regard vers lui.
"Je.. je ne sais pas, mais Mrs Pomfresh m'a parlé d'anémie également.. peut-être un manque de quelque chose dans le sang.."
"Ah... bon, préviens-moi dès que tu sauras. D'accord ?"
Il avait glissé ses mains dans ses poches et avait repris ses esprits. Il avait reformé son masque froid.
"Tu seras le premier informé." je lui disais en le regardant à mon tour.
Il n'a pas osé me poser la question inverse. Et si c'était positif ? Et si c'était positif, que faisions nous ? Que faire ?
Je n'étais pas certaine d'avoir assez de forces pour stopper la vie d'un enfant qui n'avait rien demander.
Mais est-ce que l'on devait offrir une vie compliquée à un enfant, avec des parents ligués l'un contre l'autre, avec une Maman bancale et meurtrie et un Papa absent et cruel ? Non, il ne m'a pas demandé ça, à la place, voici ce qu'il m'a dit :
"J'espère bien. J'y vais, Cho m'attends."
Cho m'attends. Mes entrailles se sont resserrées alors qu'il venait de m'annoncer cette évidence que j'avais déjà oublié. Bizarrement, je sentais mon corps réagir, mais pas comme je l'aurais cru. Je n'avais pas d'amertume, ni même de jalousie. Du mépris, oui.
Juste du mépris qu'il me lance cette phrase au visage, comme pour me rappeler qu'il m'avait quitté et humilié pour ensuite se jeter dans les bras de Cho.
Cho m'attends.
J'ai soupiré quand il a enfin prit les escaliers pour redescendre les étages. Quand je me suis tournée vers le portrait de la grosse dame, je me suis sentie beaucoup plus légère, comme si quelque chose s'était brisée entre Drago et moi. Bien sûr, mon cœur l'était déjà, notre couple l'était également, ainsi que mon amour propre. Mais je savais qu'une fois que je saurais si j'étais belle et bien enceinte de lui, j'aurai une chance sur deux d'apprendre que je pourrais tourner la page, que je pourrais oublier Drago Malefoy.
Définitivement.
Ce que personne ne savait, c'est qu'après cette entrevue, quand Ange Fire a été s'allonger au dortoir en se demandant de quoi sera fait le lendemain. Elle sentait dans son cœur, qu'elle était en train d'affirmer un sentiment nouveau : bientôt, elle tirerait un trait sur Drago Malefoy.
Harry Potter lui, allait vivre son entrainement de Quidditch le plus difficile de sa vie. Il avait demander à Ron de continuer l'entrainement à sa place et il avait été s'isoler dans les vestiaires sans donner d'explication à personne. Seul, il s'était allongé sur un banc de bois en fixant le plafond, réfléchissant à ce qu'il avait entendu dans le couloir quelques instants plus tôt, mais également de tout ce qu'il était en train de découvrir durant les entretiens avec le Directeur de l'école. Tom Jedusor avait trouvé un moyen de rester vivant, mais comment ? Il savait au fond de lui qu'il lui manquait une force essentielle pour vaincre Voldemort, mais il ignorait encore quoi.
Quant à Drago Malefoy, il n'avait pas été rejoindre Cho Chang, comme l'avait prétendu ce dernier. Au lieu de retourner dans sa salle commune comme il en avait eu l'intention au départ, il s'était arrêté devant une porte ouverte, celle d'une salle de classe. Personne n'était à l'intérieur, c'est pourquoi il était entré en refermant la porte derrière lui. C'était la salle de défense contre les force du mal, celle qui avait un petit escalier au fond, qui montait dans le bureau du professeur.
Plongée dans la pénombre, elle était seulement éclairée par la lumière de la lune qui envoyait ses rayons depuis les grandes fenêtres. Drago s'est installé à une table, et si quelqu'un s'était arrêté pour regarder ce qu'il faisait, tous aurait été surpris, car Drago Malefoy s'est laissé envahir par un sanglot.
Un sanglot déchirant, donnant l'impression qu'il était redevenu un enfant. Une douleur immense envahissait tout son corps, mais aussi son esprit. Après quelques longues minutes, il s'est reprit, séchant toutes traces de larmes de son visage. Il s'est levé pour lisser sa cape de Serpentard. En croisant son regard dans un miroir, il s'est assuré que son apparence était identique à celle de tous les jours : un regard froid et dur, un visage impassible qui ne montrait rien. Le masque s'était reformé. Il est sortit de la salle, puis s'est dirigé droit vers la salle sur demande...
Pov Ron
Je m'étais levé tôt ce matin là. Il faisait à peine jour et j'étais déjà prêt pour aller en cours, moi, Ronald Weasley. Je n'avais pas dormit sur mes deux oreilles comme habituellement. Le comportement de mon meilleur ami m'intriguait beaucoup. Il n'avait pas eu la force de coacher l'entrainement de Quidditch de la veille, et ça, ça ne lui ressemblait pas.
Alors que je descendais les escaliers en colimaçons, je découvrais que la cheminée était allumée et diffusait une chaleur très agréable dans la salle commune, mais ce n'était pas la seule lumière. Une bougie était également allmuée sur une table de bois, où Hermione était en train de lire un livre sur les sorts et enchantements. Quand elle a relevé les yeux, son visage s'est éclairé.
"Ron, tu ne dors pas ? Tout va bien ?"
"Je n'arrivais plus à dormir... Hermione, tu ne trouve pas que Harry est ... bizarre en ce moment ?"
Elle m'a regardé de ses yeux chocolats et m'a répondu en hochant la tête.
"Si.. et je crois savoir pourquoi."
"Ah bon ?"
Elle a roulé les yeux.
"Ron ! Ouvre les yeux. Tu le sais autant que moi. Je crois que tout le monde le voit. Sauf eux, enfin.. sauf Ange. Parce que je pense bien que Harry est conscient de ça, ce qui explique son comportement."
Ainsi donc, Harry était réellement attiré par Ange, malgré tout ce qu'il voulait se laisser croire.
"Mais, qu'est-ce qu'il s'est passé hier pour qu'il sèche le Quidditch ?"
Hermione a inspiré profondément.
"Tu me jure de le garder pour toi Ron ?"
"Hermione ! Tu ne me fait toujours pas confiance ?" je demandais faussement outré.
"Si, mais c'est vraiment énorme ce que j'ai à te dire..."
Je me suis assis à côté d'elle pour lui intimer de me parler. En plus, nous étions seuls et nous avions tout le loisirs de parler de notre meilleur ami.
"Et bien ... Il se pourrait qu'Ange soit enceinte. De Malefoy."
Je tombais de haut.
"Pardon ? Mais elle sort plus avec !"
"Ca date de quand ils étaient ensemble, Ron. Ange va le savoir dans la journée. J'ai... j'ai honte de le dire, mais je suis tombée sur le dossier d'Ange à l'infirmerie, quand je suis allée chercher une potion pour le mal de tête."
"Tu as encore la migraine ?" je lui demandais en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. Son teint s'est légèrement coloré.
"Un peu, mais ça va mieux."
J'ai soupiré en regardant droit devant moi.
"Harry le sait ?"
"Je crois qu'il a deviné.. je l'ai croisé avant votre entrainement, il était tout chamboulé..mais je n'ose pas lui en parler et je fais celle qui ne sais pas."
"Toi ? Toi, tu ne saurais pas quelque chose ?" je lui demandais en la regardant, le sourire moqueur aux lèvres. Elle ne m'a pas répondu et a haussé les épaules.
"Ca le rend malade, hein. Harry, il tombe dingue." je rajoutais en soupirant une nouvelle fois.
"C'est ce qui se passe quand on refoule ses sentiments.. et quand on pense qu'ils ne sont pas partagés." a -t-elle dit doucement en parcourant de ses doigts la couverture de son livre. Je braquais mon regard sur elle, alors que ses mots résonnaient en moi.
"Et.. tu crois qu'on le sent.. quand les sentiments sont partagés ?" je risquais de demander.
"Je pense, oui. Mais parfois, on se met des œillères, on fait semblant, parce qu'on a peur.. on a peur des conséquences si on se trompe."
Elle gardait son regard sur son bouquin, et moi je continuais de la regarder inlassablement.
"Je pense que je ne me trompe pas, si je dis qu'on ne parle pas de notre meilleur ami ?" je demandais.
Je n'avais pas réfléchi en disant cela. C'est ce que je pensais vraiment, et je voulais prendre le risque de le découvrir.
Hermione m'a regardé étonnée, et j'ai vu qu'elle était surprise.
"Enlève tes œillères Hermione."
Elle a légèrement tremblée alors qu'elle se tournait complètement vers moi, pour me faire face. Je lui ai adressé un sourire. Et sans réfléchir, j'ai pris ses épaules pour m'approcher d'elle, et je l'ai embrassé. Elle s'est abandonnée dans mes bras alors que je la prenais contre moi, continuant de l'embrasser.
J'avais attendu ce moment pendant de nombreuses années... et enfin, c'était arrivé.
Il n'y avait que nous. Nous et le craquement du bois dans la cheminé, qui se consumait dans le foyer.
"Enlève tes œillères, je suis fou de toi." je rajoutais en la regardant dans les yeux.
Pov Harry
Il était midi, nous mangions tous dans la grande salle, et je ne faisais pas l'effort d'alimenter la conversation. J'étais très heureux de voir qu'enfin, Ron et Hermione commençaient à vivre une histoire. Une histoire que toute l'école attendait sans aucun doute. Mais je n'arrivais pas à être content ou du moins, à exprimer cette joie.
Ange n'était pas en cours avec nous aujourd'hui. Elle attendait, dans la tour des Gryffondor, les résultats de sa prise de sang. Résultats qui j'avais l'impression étaient arrivés. Mme Pomfresh venait de recevoir un hiboux alors qu'elle déjeunait avec ses collègues professeurs. Elle s'est levée pour traversée la grande salle, sans aucun doute pour rejoindre Ange. A chacun de ses pas, j'avais l'impression que mon cœur s'était calqué à sa cadence, car à chaque pas, j'avais mal, une douleur physique qui terrassait le ventre. Elle n'avait pas franchit la porte que Malefoy s'était déjà levé pour la suivre.
"Hey, mange un morceau Harry." m'encourageait Ron.
Hermione me regardait du coin de l'œil, ce qui accentuait mon impression depuis quelques jours : mes meilleurs amis me surveillaient. J'étouffais de me sentir observé de la sorte, malgré leur bonne intention.
"Non merci Ron, je vais prendre l'air.." je répondais en me levant de table.
"Harry, repose toi, Mc Gonnagal a un rendez-vous important au ministère, son cours est annulé." m'a lancé Hermione.
Nous avions donc terminé notre journée. Je n'avais pas Quidditch, ni même d'entretien avec Dumbledore le soir, je pourrais donc prendre tout mon temps.
"Okay... à ce soir." lançais-je tout en quittant la grande salle.
J'ai déambulé tout d'abord dans les couloirs, sans but précis. Je regardais certains tableaux, en m'apercevant que je n'avais jamais prit le temps de les observer réellement. Les mains dans les poches, je continuais ma balade en me dirigeant vers les portes qui menaient vers l'extérieur. Le soleil brillait sur un domaine enneigé, mais bientôt la verdure reprendrait ses droits. La neige commençait à montrer sa faiblesse sous les rayons timidement chaud du soleil. Le printemps serait bientôt là, mine de rien. Je me disais que finalement, mon hiver à moi prendrait fin dans quelques temps, lui aussi. Un renouveau pourrait s'offrir à moi aussi, pourquoi pas ?
Alors que je me faisais cette réflexion, mes pas m'ont emmenés près du lac qui avait dégelé. Je me suis assis sous un arbre après avoir plié ma cape pour en faire une sorte de coussin étanche. Quelques gouttes d'eau tombaient des branches, de la neige fondante qui était attirée par le sol. Les petits clapotements produits par la chute avait quelque chose de décontractant.
Encore quelques plaques gelées résistaient à la surface de l'eau, épaisses et scintillantes elles défiaient le soleil. Quelques élèves de troisième année s'amusaient à jeter des cailloux sur les plaques, pour essayer de les briser, comme j'étais en train de tenter de briser toutes mes pensées, mais sans succès. Je n'arrivais pas à penser à autre chose ... je ne pouvais pas m'enlever Malefoy et Ange de la tête...
Ange... Pourquoi, pourquoi avait-elle prit autant de risques.. quelque chose me disait que finalement, tous les avertissements, chantages et disputes n'avaient servis à rien. C'est que ça devait se produire, c'était comme ça. J'étais devenu assez fataliste avec les années, avec Voldemort aux trousses.
Ginny est passée non loin de moi, en compagnie de Dean. Ils étaient dans une conversation animée, en riant. Je reconnaissais le rire de Ginny : elle était amoureuse. De Dean ? Elle s'est aperçu de ma présence et m'a adressé un sourire suivi d'un petit signe de main. Ils ont continué leur chemin dans un paysage comme coupé entre deux saisons.
Je me suis relevé après quelques heures, pour finalement me rendre au seul endroit où j'arrivais à ne penser à rien : le terrain de Quidditch. Et j'ai été très content de m'y rendre car enfin, je me suis senti apaisé après avoir volé quelques instants. J'avais pris le temps de remettre ma robe de Quidditch pour voler aussi haut que les frontières invisibles de Poudlard le permettaient.
La nuit commençait bientôt à étendre son voile lorsque je remarquais quelqu'un qui volait plus bas que moi. J'ai décidé de descendre pour savoir qui était là. Jamais je n'aurais imaginé que ça aurait pu être elle, mon vol m'avait complètement vidé la tête. Ses cheveux dorés semblaient voler eux aussi, dirigés en fonction de sa direction. Puis son visage s'est tourné vers moi, un visage bien différent de celui qu'elle avait hier.
Ses yeux brillaient tellement que je les voyaient scintiller dans la nuit. Tout son visage s'est éclairé quand elle m'a reconnu. Contrairement à moi, elle ne portait que sa tenue de Gryffondor, pas l'ombre d'une cape, ni même celle de Quidditch. Ses joues étaient rougies par le vent qui avait fouetté son visage durant sa ballade. J'ai posé un pied à terre, une simple accélération de sa part pour me rejoindre et elle sautait de son balais pour arriver jusqu'à moi.
"Ange, qu'est-ce que tu fais là, tu ... tu ne te reposes pas ?"
Elle souriait encore plus.
"La nuit s'annonce trop belle pour manquer ça, tu ne crois pas ?" me disait elle en pointant du doigt les premières étoiles qui apparaissaient sur une toile marine. Je regardais le ciel, puis j'ai tourné le visage vers elle. Elle semblait tellement heureuse, jamais je ne l'avais vu comme ça. Soudain, j'ai cru en comprendre la raison, sans trop osé y croire.
"Ange, tu as eu tes résultats ?" Elle ignorait bien sûr que j'étais au courant de la réelle utilité de cette prise de sang, mais je voulais rester en retrait et faire celui qui ne savait pas.
Elle s'est tournée vers moi.
"Oui, tout va bien. Tout va parfaitement bien, Harry." m'annonçait-elle en souriant complètement.
Je n'ai rien pu contrôler, j'ai lâché mon balai à terre et je l'ai serré tellement fort dans mes bras, j'avais envie de hurler pour elle. Ange n'attendait pas d'enfant, sinon jamais elle ne ferait une tête pareille.
"Oula, je ne pensais pas que tu t'inquiétais autant !" disait-elle en riant.
"Je suis heureux, tellement heureux.. j'ai eu peur pour toi."
Nous nous sommes desserrés l'un de l'autre et elle m'a regardé comme si elle suspectait quelque chose.
"Tu t'inquiétais à ce point-là ?"
"Oui... attends, prends ma cape." Elle tremblait, l'air se faisait plus frais. Elle a rapidement enfiler la cape de Quidditch sombre, rehaussée d'un POTTER écrit en rouge au dessus du chiffre 7.
"Pourquoi ? Pourquoi tu t'inquiétais pour moi ?"
"Parce que... parce que j'avais peur que tu changes, que tu restes triste à cause de... à cause de Malefoy.."
Je l'ai vu, une douleur est passée dans son regard, comme un écho à mes paroles. Mais je tenais à lui dire. Je ne voulais plus jamais la voir tourmentée à cause de lui. Elle a voulu me répondre, mais à la place, elle a levé les yeux au dessus de mes cheveux. Un geste vif et précis, et elle attrapait quelque chose dans sa main. J'ai remarqué deux ailes dorés, dépassées de sa paume. C'était le vif que j'avais lâché pour m'entraîner un peu plus tôt en arrivant sur le terrain. Elle a relevé les yeux vers moi.
"Ca en devient ... risible."
Je l'interrogeais du regard.
"Dès que j'essaye de comprendre ce qui se passe dans ta tête... quelque chose, ou quelqu'un détourne mon attention."
Elle a déposé le vif d'or dans ma main en baissant un peu le visage. Je sentais son parfum commencer à m'ennivrer les sens.
"Harry... je suis désolée, tellement désolée si je.. si je vais dire quelque chose qui risque d'être gênant, surtout si je me trompe mais..."
Elle semblait chercher les mots. Sans nous concerter, nous nous sommes dirigés vers les tribunes pour nous asseoir sur le premier banc. Elle regardait le ciel en continuant de me parler.
"J'ai l'impression... j'ai l'impression que tu n'arrives pas à faire sortir quelque chose, comme si il y avait un non-dit entre nous et ça me perturbe, je l'avoue..."
Je regardais moi aussi le ciel en l'écoutant, finalement j'ai préféré regarder le vif d'or qui me chauffait la main. Elle a continué.
"Parfois, j'ai l'impression qu'on est au bord de l'ambiguïté tous les deux, comme si on arrivait pas à se dire quelque chose.. tu n'arrives pas à me dire quelque chose.."
"Tu te souviens, de ce jour où nous avons été chez Mme Guipure ?"
Elle a tourné le visage vers moi.
"Ne change pas de sujet Harry, s'il te plait, pour une fois que -"
Je la coupais.
"Nous allions chercher une tenue de soirée pour le... pour le bal. Tu te moquais de moi quand la vendeuse me faisait essayer des tenues et puis, ton tour est venue et tu as disparue dans la cabine d'essayage."
Je continuais de parler tout en regardant le vif d'or. Je sentais qu'elle était déçue, j'avais entendu son soupire, j'imagine qu'elle pensait vraiment que je changeais de sujet.
"Mme Guipure m'a dit que ma petite-amie était ravissante. Je n'ai rien répondu, parce que jusqu'à ce moment-là, je ne le savais pas encore.. parce que... quand elle a dit ça, j'ai aimé entendre cette supposition."
J'ai levé les yeux vers elle. Elle préférait regarder ses chaussures et aucune expression particulière ne traversait son visage.
"Quand tu es sortie de là, je te trouvais tellement... magnifique. Tu es magnifique à mes yeux, Ange."
Elle a levé les yeux vers moi.
"J'aime te voir sourire, te voir rire... ton visage est complètement différent dans ces moments là.. je crois que j'ai compris ce qui se passait dans le train, au retour des vacances de Noël.. "
"Harry.."
"Je comprenais pourquoi j'avais tant mal de te sentir près de moi sans pouvoir te dire ce que je ressentais vraiment, parce que tu sortais avec.. Malefoy." je poursuivais.
"Harry.."
Encore une fois, je la coupais.
"Je sais que je suis insupportable avec toi. J'étais vraiment pénible à être toujours sur ton dos quand tu approchais Malefoy. Je déteste Malefoy, tout le monde le sait. Mais c'était encore plus fort, c'est encore plus fort depuis que j'ai assisté à ce qu'il a osé te faire. Je suis tellement désolé, de n'avoir pas été encore plus pénible pour que tu ne l'approche pas de trop près.. Je suis peinée pour toi, mais aussi je suis en colère.. ou jaloux.. parce que tu l'as choisit lui.. plutôt que moi.."
Elle n'a rien répondu dans un premier temps. Son sourire n'était plus là. Mes paroles l'avait fait disparaître.
"Et ça recommence, ça recommence depuis que tu vois quelqu'un d'autre." je risquais de rajouter en regardant mon vif d'or.
"Pardon ?"
"Tu le sais bien.. moi en revanche, je ne sais pas si c'est Zabini ou Jackson Davies."
Elle s'est levée.
"Attends... tu m'espionnes ou quoi ?"
Notre conversation prenait une toute autre tournure que celle que j'avais envisagé.
"Non.. j'écoute bêtement les rumeurs."
"Les rumeurs ?" elle croisait les bras sur sa poitrine.
"Le mercredi soir, qu'est-ce que tu fais ?"
"Harry, premièrement on change complètement de sujet, et deuxièmement, si je te dis que je sors avec personne est-ce que tu me crois ?"
J'ai haussé les épaules en fixant le sol.
"Harry ! Harry, regarde-moi s'il te plait."
J'ai levé les yeux vers elle.
"Tu ne me fait pas confiance ?"
"Qu'est-ce que tu fabriques avec Zabini ?"
"C'est personnel. "
"Et avec Jackson ?"
"C'est.. personnel."
Elle refusait de me dire ce qu'elle faisait avec eux mais avouait en même temps qu'il se passait vraiment quelque chose, mais quoi ?
"Très bien. Tu as dit que toi aussi, tu n'arrivais pas à faire sortir quelque chose. Alors ?"
J'étais presque sur un ton de défi avec elle.
"Mais... Non, je.. je n'ai pas dit ça." disait elle en perdant son assurance gagnée un peu plus tôt.
"Tu as exactement dit ça."
Elle s'est détournée de moi et je me suis levé pour me mettre face à elle.
"Ange, s'il te plait. Libère-moi. Dis-le moi si tu préfères que je m'éloigne de toi."
Elle me regardait de ses yeux scintillants.
"Pourquoi je voudrais que tu t'éloignes de moi ?"
"Parce que je suis amoureux de toi."
Elle a ouvert la bouche sous la surprise, malgré le fait que je lui avais déjà à moitié avoué quelques minutes plus tôt.
"Et je souffre, parce que j'ai l'impression que c'est peut-être réciproque, mais tu te jettes dans les bras d'un autre à la place."
De la buée blanche s'échappait de sa bouche. Cette fois-ci, une larme a roulé sur sa joue.
"Je suis désolée Harry, tellement désolée..."
Elle a baissé la tête quelques instants pour reprendre une contenance. Je la regardais intensément et relevais son visage du bout des doigts. Je sentais qu'elle menait une lutte intérieure. Alors que j'ai cru pendant quelques secondes, qu'elle s'approchait de moi pour m'embrasser, elle s'est finalement reculée, enlevant sa main que j'avais saisi et m'a déclaré en reculant encore.
"Désolée... je suis sincèrement désolée, mais je ne peux pas.. c'est.. non, Harry."
Finalement, elle s'est détournée complètement de moi, me laissant voir mon nom inscrit en rouge disparaître dans la nuit.
Alors que j'avais allégé mon esprit en lui avouant clairement ce que je ressentais pour elle, je sentais en revanche mon cœur s'alourdir, d'une façon atroce.
Je ressentais quelque chose à sens unique.
L'abus de review n'est pas dangereux pour la santé ;) je suis très curieuse de savoir ce que vous pensez de cette suite !
