Pov DRAGO
Mes souvenirs venaient d'être étalés à la vue de tous. Quand le calme est revenu dans la salle d'audience, nous aurions pu entendre les mouches voler. J'avais regardé Ange, du début à la fin, guettant la moindre de ses réactions. Elle avait regardé la vérité, concentrée comme jamais elle ne l'avait été. J'avais observé chacun de ses mouvements, chaque fois qu'elle fronçait les sourcils, chaque hoquet de surprise.
Revivre cette dernière année, à travers mon regard, avait choqué l'ensemble de la salle. Tout le monde s'échangeait un regard, ou un petit commentaire soufflé. Les journalistes eux-mêmes, se faisaient discrets et ne savaient quoi écrire avec leur plume. Ange elle, avait finalement déposé ses deux mains sur sa bouche, comme si c'était ce geste qui pouvait l'empêcher de s'écrouler. Car ce que tous venaient de voir, personne n'aurait pu l'imaginer. C'était là, le signe que ma mission avait été au-delà de mes espérances.
"Monsieur Malefoy," commençait mon avocate, Astoria, "Pouvez-vous nous expliquer ce que nous venons de voir ?" demandait-elle en essayant de faire tourner le procès à notre avantage. Mais ce n'était pas utile. Cette vérité avait éclaté en mille morceaux chaque accusation à mon encontre, avait brouillé les pistes et surtout, déroutait le procureur.
"Oui." je répondais en la regardant.
Je m'emportais alors dans l'explication. Je revivais en même temps dans mon esprit, tous ces souvenirs, si chers, si difficiles à mes yeux. Je racontais le jour où j'avais vu Ange pour la première fois dans la grande salle. J'expliquais que son attitude, sa façon d'être me déstabilisait au point de lui en vouloir pour ça. Que j'étais déjà très perturbé par le fait que mon père était en prison à Azkaban et que ma mère avait été ensorcelée par Voldemort lui-même, pour punir Lucius. Ma mère, ma douce Maman, Narcissa Malefoy était condamnée à mort par le Seigneur des Ténèbres. Il me faisait miroiter une guérison en gage de ma servitude. Ce devait être ma motivation pour servir Voldemort.
Je racontais comment j'avais remarqué que Harry Potter était proche d'Ange et que je voulais lui faire payer l'emprisonnement de mon père. Je rejetais sur lui tout ce qui m'arrivais dans ma vie. J'exposais mon plan, pour que Ange tombe amoureuse de moi et non de lui. Que cela ne m'importait que peu de la faire souffrir. Que ça avait été plutôt facile de la séduire parce que j'avais très bien ressenti son attirance envers moi. Je racontais comment j'avais persuadé Dumbledore pour qu'il me laisse lui donner des cours en potions, pour m'approcher d'elle. Et que je commençais à perdre pied quelques temps après les sélections des équipes de Quidditch.
"J'ai alors commencé à apprendre le français, pour essayer de comprendre au mieux sa culture, d'où elle venait. Je n'avais pas besoin d'en faire autant pour la manipuler, ce n'est que quelques temps plus tard que je réalisais que mon comportement n'était pas normal..."
A ces mots, Ange laissait échapper une larme, sans aucun doute écœurée par mes paroles.
J'expliquais avoir perdu complètement la raison quand j'avais cru que Potter et Ange avaient couché ensemble. Je détaillais alors ma colère et l'angoisse qui me saisissaient.
"Je pensais simplement que c'était parce que j'avais peur de voir mon plan échouer.."
Mais j'étais très loin de la réalité. La passion m'avait complètement dévorée, d'abord discrète et ensuite implacablement présente dans tout mon esprit. Je racontais même cette scène du terrain de Quidditch ou Potter révélait à tous que je couchais avec Ginny Weasley.
"Quand mon père est venu me voir à l'école, et qu'il m'a interdit de m'approcher d'Ange, cela n'a fait que raviver ma curiosité. Les semaines sont passées à vive allure par la suite, jusqu'à ce qu'enfin, j'admette que j'étais... amoureux d'elle. Je n'étais pas envieux de la faire souffrir, mais de l'aimer. Je n'ai jamais reçu la moindre tendresse de la part de mon père, mais ma mère savait combler ce manque. Ange le complétait. Et puis..."
Et puis, durant les vacances de Noël, Voldemort était venu à ma rencontre, pour m'ordonner de tuer Dumbledore. Ou bien il tuerait ma mère et moi. Il me donnait l'espoir de faire revenir ma mère en bonne santé si je réussissais. Heureusement, j'étais un excellent Occlumens et il n'avait pas découvert que j'étais fou amoureux.
"Je me suis dit que s'il apprenait que j'aimais Ange, alors il la tuerait elle aussi. J'étais terrorisé, déchiré, ne sachant pas comment faire pour sauver les deux femmes que j'aimais" je déclarais en regardant le plafond, incapable de regarder qui que ce soit.
"Je savais quand est-ce que je devais tuer Dumbledore. J'avais connaissance de tout le plan des Mangemorts alors... j'ai contacté John et Katty Fire. C'était la seule solution."
J'ai regardé Ange pour voir sa réaction. Elle m'observait, les dents serrés, sachant sans doute qu'elle était sur le point d'apprendre quelque chose de capital. Voir mes souvenirs n'avait pas tout expliqué, il fallait que je confirme quelques détails. Un murmure a parcouru l'ensemble de la salle, quand celle-ci comprenait la complicité de John et de Katty.
"John et Katty Fire m'ont reçu à Londres, juste quelques heures après le procès de mon père. Ange était à l'infirmerie, à Poudlard, parce qu'elle était remuée de revoir son frère et sa sœur mourir. J'avais tellement peur, j'étais terrifié qu'il lui arrive quelque chose. Alors... j'ai révélé tous les plans de Voldemort aux Fire. Pour qu'ils puissent la protéger. Mais nous savions que ce ne serait pas suffisant.. Ange n'arrivait pas à bloquer ses pensées, on lisait en elle trop facilement, n'importe qui aurait pu lire notre histoire dans son esprit, n'importe qui aurait pu comprendre que ce que je ressentais pour elle était vrai, donc... "
"Qu'avez-vous fait, Monsieur Malefoy ?" demandait Astoria.
"Je lui ai menti" je répondais dans un souffle.
"Est-ce que ça a marché ?" demandait Astoria.
"Plus que ce que je n'espérais. Je crois qu'elle m'a même détesté, et c'était bien. C'était ce qu'il fallait."
Flash Back
Les bougies commençaient à s'éteindre, les unes après les autres. Certaines flammes vacillaient, provoquant des ombres sur les murs. Comme une grande ombre étreignait mon cœur alors que j'essayais de trouver une solution. Une solution pour protéger Ange. Elle dormait paisiblement, dans mes bras.
Je recouvrais son bras et son dos nus avec mon drap pour qu'elle n'ai pas froid. Je repensais à ma conversation avec les Fire. Il fallait que je protège Ange.
Après quelques minutes, je m'extirpais du lit pour m'habiller silencieusement. Je boutonnais ma chemise alors que j'entendais un faible coup à la porte. Je savais qui c'était, nous avions notre façon de communiquer. J'ouvrais la porte pour découvrir mon seul et unique ami sans doute, qui s'apprêtait à me parler mais je levais la main pour le faire taire.
"Blaise, je ne suis pas seul." je chuchotais en veillant à ce que Ange dorme toujours.
Ce dernier, surpris, jetais un coup d'œil vers le lit.
"Oh... je vois ça !" disait-il en haussant les sourcils avec un sourire.
"La ferme, Blaise." je prévenais d'un ton menaçant.
"Okay... je voulais juste préciser, qu'encore une fois, j'avais raison Dray. Je te connais trop."
"Arrête..." je lançais en fermant les yeux pour contrôler ma respiration.
"Bon. Pourquoi est-ce que tu as besoin de moi ?" demandait Blaise en chuchotant toujours.
"Sors-moi de là." je lançais sans savoir pour où commencer.
Mon ami me regardait d'un air curieux.
"Hum... alors, tu envahis toutes nos conversations non verbales avec Ange Fire depuis des semaines et aujourd'hui.. tu veux quoi, t'en débarrasser ?"
"Blaise, elle est en danger et tu sais autant que moi que le Seigneur... que... tu sais bien que la situation est délicate !"
"Ah oui, c'est pour cette raison que depuis le début je te dis d'oublier cette fille. Je t'ai dit que ce n'était pas une bonne idée ton plan pour emmerder le balafré, même si, merci j'ai beaucoup rigolé grâce à toi. Dray, je ne comprends vraiment plus ce que tu veux."
"La protéger. Mais elle est trop proche de moi maintenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai rencontré ses parents aujourd'hui.. pour ta sécurité, je ne pourrais pas vraiment te dire pourquoi."
"Tu as quoi ? "
"Ca va, ça va ! Ecoute, j'ai vraiment besoin de toi. Je sais que je ne suis pas le meilleur des camarades, je ne sais pas comment te prouver que tu es mon ami mais..." je me tournais alors vers Ange en sentant ma gorge se serrer.
"Elle m'a dit.. qu'elle m'aimait." j'annonçais douloureusement, alors que je devais être le plus heureux des hommes.
Il y a eu un silence, durant lequel Blaise me regardait intensément. Puis il regardait Ange qui venait de se tourner dans le lit, continuant de dormir paisiblement malgré la journée sordide que nous venions de passer.
"Donc.. Tu as refusé d'admettre que tu étais attiré par une Gryffondor. Finalement, tu as joué avec elle pour te persuadé que tu n'éprouvais rien, jusqu'au jour où tu as compris que tu étais bien plus qu'attiré par elle... tu es sous le contrôle de sentiments que tu ne connaissais pas jusque là. Tu t'es enfoncé dans ton propre jeu, tombant amoureux de cette fille... qui vient de t'annoncer qu'elle t'aimait... et tu veux savoir comment l'éloigner de toi maintenant, parce que sans nul doute ton ... entourage risque de la tuer ?" demandait Blaise en montrant bien son incrédulité face à la situation.
Je hochais la tête en me massant la nuque. Les frissons m'envahissaient alors que j'écoutais Blaise.
"Alors, brise la."
"Pardon ?" je demandais en plantant mon regard dans celui de Blaise.
"Je ne vois qu'une seule solution si tu comptes la protéger. Si tu l'aimes toi aussi, ton vœu le plus cher est qu'elle reste en vie n'est-ce pas ?"
"Bien sur que oui !" je répondais en m'agaçant sérieusement, "Alors pourquoi tiens-tu à ce que je lui fasse du mal ?"
"Est-ce que tu me fais confiance ? Tu me demande de l'aide, alors, si tu accepte mon aide, il faudra me suivre jusqu'au bout, compris ?"
Je ne répondais rien, sachant pertinemment qu'il avait raison. Je sentais en moi la panique et la terreur, redoutant que quiconque ne touche un seul cheveu d'Ange par ma faute. Blaise Zabini était un Serpentard par excellence. Il savait se sortir de n'importe quelle situation.
"Dray... la seule façon de la protéger, c'est de lui faire croire que tu ne ressens rien pour elle. Fais-lui croire que tout ça n'était qu'un jeu. Je ne sais pas moi... par exemple.."
Blaise réfléchissait quelques instants avant que je ne vois passer une lueur dans son regard.
"Il faut que tu lui fasses croire que tu voulais coucher avec elle et la balancer ensuite pour venger ton père." annonçait-il avec évidence.
"Tu penses réellement que je ferais une chose pareille ?"
"Moi, non. Mais toute l'école, oui. Tu as la réputation de bourreau des cœurs. C'est le moment de t'en servir à bon escient." déclarait Blaise en soupirant.
"Franchement Blaise, elle n'y croira jamais !"
"Sois convainquant. Tu sais jouer. Alors, prend un nouveau masque et passe pour un enfoiré. Un réel enfoiré. Le fait que tu couchais avec Ginny Weasley en début d'année devrait t'aider, tu lui a déjà fait du mal à ta Gryffondor, ce sera crédible. Tout le monde tombera dans le panneau en se disant que oui, tu es un réel enfoiré et que tu ne changera jamais. Les rouges et ors eux, diront à Ange qu'ils avaient raison depuis le début, qu'elle aurait du les écouter. Ils vont influencer son jugement sans le savoir. "
Je me tournais vers Ange qui dormait toujours, n'imaginant probablement pas une seule seconde que je puisse la quitter dans quelques minutes.
"Mais ta copine, elle n'est pas du genre à se faire berner facilement. Je veux dire, pour être crédible sur la longueur, il faudrait que tu sortes avec une autre fille par exemple. Fais-lui croire que tu peux tenir une relation stable avec quelqu'un d'autre. Mais pas avec elle. Cho Chang a le béguin pour toi, ce devrait être facile de la séduire." disait Blaise tranquillement en inspectant ses ongles de main, comme si cette conversation était toute naturelle pour lui.
"Blaise, elle me démasquera, elle n'est pas aussi naïve que tout le monde le croit !" je disais en m'agaçant, sachant bien que je ne pourrais pas faire semblant avec une autre.
"Ne t'en fait pas pour ça, fais-moi confiance. Un petit tour dans la réserve de Rogue et dans quelques semaines je te concocte une protection supplémentaire. Je t'expliquerais plus tard."
"Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Ange se tournait une nouvelle fois dans le lit démontrant des signes d'éveil.
"Drago. Maintenant. Sinon tu n'auras jamais la force de le faire. Et c'est le moment idéal pour que ce soit crédible." me lançait Blaise avant de refermer la porte sur lui.
Je me retrouvais seul derrière la porte. J'étais seul avec ma douleur. Je m'avançais alors vers le lit pour m'agenouiller devant Ange. Elle dormait encore, mais je sentais qu'elle était sur le point de s'éveiller.
"Je t'aime..." je murmurais dans ses cheveux avant de déposer mes lèvres sur eux. "Ne l'oublie jamais.." j'ajoutais en sentant monter un sanglot, que je tentais de bloquer pour ne pas l'éveiller.
Je me levais pour m'asseoir dans le fauteuil en cuir, inspirant profondément et en me remémorant ce que Blaise venait de me recommander. Je sentais monter en moi une haine incontrôlable, contre la vie, contre mon père, contre ma situation qui m'empêchait d'être heureux avec la seule personne qui avait réussie à me convaincre que la vie méritait d'être vécue. Un coup d'œil dans le miroir me renvoyait ma haine en pleine figure. J'avais le visage grave et lourd de colère.
Ange se redressait finalement dans le lit et me demandait d'une voix endormie :
"Drago... ça va ?"
J'aurais voulu prendre plus de temps pour lui dire au revoir. Sentir son parfum, l'enlacer, lui répéter que je l'aimais. Mais je ne pouvais plus faire machine arrière.
Je tournais alors le regard vers elle et lui brisait le cœur tout en sentant le mien éclater en mille morceaux.
Fin du Flash Back
Astoria Grenngrass a laissé quelques secondes planer avant de reprendre ses questionnements. Pendant ce temps, je me souvenais du regard d'Ange alors que je faisais semblant de lui déclarer que je m'étais amusé avec elle. Je me souvenais à quel point je l'avais démoli quelques minutes après notre première fois... sa première fois...
"Donc, vous avez fourni aux Aurors Fire le plan de Voldemort pour le meurtre de Dumbledore. Vous avez passé un marché ?"
"Oui. Je me suis engagé à leur fournir toutes les informations dont je disposais, en échange ils me protégeaient à distance. Je devais m'éloigner d'Ange et m'assurer qu'elle se prépare à la guerre, c'est pourquoi nous avons eu l'idée de demander à Dumbledore de lui donner des cours d'Occlumancie. Et puis... un jour j'ai eu l'idée de l'éloigner de Poudlard. J'avais réussi à trouver quelque chose qui la protègerait et en même temps qui la passionnerait."
"De quoi parlez-vous ?" demandait le procureur.
"J'ai.. j'ai manipulé Harry Potter, pour le convaincre de faire venir des chasseurs de tête à l'école. Pour que Ange intègre une école de Quidditch. J'ai laissé dans le casier de son vestiaire plusieurs documents sur les écoles françaises. Je savais qu'il voulait lui aussi la protéger, j'avais trouvé une solution qui nous conviendrait à tous les deux." je disais en risquant un regard vers le principal concerné qui me jetais un regard meurtrier. Ange fixait un mur de la salle, je voyais de là qu'elle contrôlait sa colère.
"Comment avez-vous pu prouver votre bonne foi aux Fire ? Jamais Katty et John Fire n'aurait pu se faire berner par un homme de votre âge ! " me lançait le procureur, désirant trouver une faille à tout ça.
"Katty Fire et moi-même avons effectué un serment inviolable." j'annonçais en faisant redoubler les notes des journalistes. Ange tournait le visage vers moi, le visage grave. Elle avait vu les images quelques minutes plus tôt, mais l'entendre sortir de ma bouche devait remuer.
"Nous n'avions pas confiance les uns aux autres, que les choses soient claires. C'était la seule solution de leur prouver mon engagement."
Après quelques minutes, j'expliquais alors le soir de l'attaque à Poudlard. Je n'apprenais pas grand chose à l'audience, car nous avions eu la révélation de la complicité de Rogue et de Dumbledore pour brouiller les pistes. Je ne faisais qu'apporter quelques détails.
"Pourquoi avoir tenter de tuer Katty Fire, si vous lui aviez promis de protéger sa fille ?" scandait le procureur en tournant autour de moi.
Je le regardais d'un air sombre, comme s'il n'était qu'un moins que rien.
"Je n'ai pas, je n'ai jamais utilisé le sortilège le plus impardonnable qui soit ! Mon père a tuer Katty, Bellatrix a voulu assassiner Ange... mais j'ai réussi à protéger Ange.. je crois que Katty avait compris qu'elle allait mourir et elle m'a demandé de protéger sa fille, elle m'a demandé de tenir ma promesse. Je regrette de n'avoir pas pu les sauver toutes les deux." je répondais, en sentant colère et tristesse m'envahir en même temps.
Le juge s'est tourné vers un enquêteur qui s'est levé et a pris la parole avant de se rasseoir.
"Nous avons examiné la baguette de Drago Malefoy. Un sortilège de bouclier a bien eu lieu, ainsi qu'un serment inviolable quelques semaines auparavant."
"Pourquoi avoir utilisé un serment inviolable M. Malefoy ?" demandait Astoria qui revenait sur pacte avec les Fire.
"Parce que j'aurais préféré donner ma vie plutôt que de savoir Ange morte par ma faute. Ses parents ressentaient la même chose que moi." je disais en observant le sol.
"N'avez-vous pas eu de difficulté à cacher la vérité à Ange ?" demandait Astoria.
"Si. Un jour, j'ai cru qu'elle était enceinte. J'ai tellement eu peur que j'ai organisé une fuite aux Etats-Unis. J'ai cherché un endroit où nous cacher... où nous aurions pu élever notre enfant. Je voulais tout lui révéler et m'enfuir avec elle. Mais, elle n'était pas enceinte... alors j'ai continué mon jeu... j'ai même été plus loin." j'annonçais en serrant les poings.
"Plus loin ?" demandait le procureur.
"Mon ami, Blaise Zabini, m'a aidé. Nous pensions qu'il était préférable d'éloigner Ange de moi de façon plus radicale. Nous avons concocté des philtres d'amour, pour qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre. Ce devait être Jackson Davies, qui passait beaucoup de temps avec elle, mais Blaise s'est trompé de destinataire."
Un silence pesant envahissait l'assemblée. Je levais les yeux vers Ange, qui elle, jetait un coup d'œil vers quelqu'un d'autre. Vers la personne concernée.
"Qui a reçu le philtre d'amour en dehors d'Ange Fire ?" demandait Astoria.
"Harry Potter."
Ce dernier fermait les yeux et serrait le poings. Je pense qu'il s'empêchait de s'écouter et de venir me casser la gueule. L'assemblée a poussé une exclamation et quelques flashs de photographes ont surgit dans la direction du Survivant. Voilà pourquoi depuis quelques temps, Harry et Ange n'avait plus d'alchimie, voilà pourquoi ils ne ressentaient plus d'attractions l'un pour l'autre. Parce que cela faisait trop de temps qu'ils n'avaient pas été sous l'emprise du philtre.
Je rajoutais en sentant ma gorge se serrer :
"Blaise en a également donné à Ange pendant leurs répétitions de musique. Il a eu du mal à la tromper, elle est tellement observatrice et méfiante des autres.. sans doute à cause de son éducation. J'étais tellement furieux que ce soit Potter qui soit avec elle... mais il était trop tard pour faire machine arrière, alors on a continué de saboter leurs eaux, leurs repas.. et avant que je ne quitte Poudlard, j'ai demandé à Blaise de tout faire pour continuer à entretenir ce couple, et surtout de convaincre Ange de partir pour Paris."
Mon avocate et le procureur continuaient de me poser des questions, me demandant des précisions sur la mort de Katty. Et la fin du procès est arrivé, la fin de mon interrogatoire. Je me sentais tellement soulagé de toutes ces révélations, que j'étais également épuisé.
Blaise a été interrogé lui aussi pour confirmer mes dires. Malgré la situation, il gardait son air sûr de lui, et presque un sourire en coin comme si être interrogé dans un tribunal n'était qu'un jeu.
Harry a du affirmer que je lui avait bien donner ma propre baguette, parce que j'avais compris qu'il ne pourrait vaincre Voldemort qu'avec la mienne comme il m'avait désarmé au Manoir et qu'avant cela j'étais le réel maître de la baguette de Sureau. J'avais déduis cette vérité quand je me suis rendu compte qu'il n'avait plus de baguette après sa "mort" dans la foret interdite.
Le juge s'est alors levé, et le silence a régné dans l'assemblée alors que nous observions le jury apporter son verdict. Mais avant cela, mon avocate est partie dans un discours à l'attention des jurés.
"La violence, la peur, voilà les gouffres où l'humanité menace de s'écrouler, gouffres dans lesquelles elle est déjà tombée trop souvent. L'accusé ici présent, ne constitue pas une menace pour l'humanité, je dirais au contraire qu'il représente l'espoir. L'espoir, parce que malgré son éducation, malgré le danger qui rodait autour de lui depuis son plus jeune âge, il a décidé de lutter contre ça. Rien n'est plus délicat que la place que mon client, Drago Malefoy, occupait jusqu'à présent. Il est plus facile, nous trouvons plus de courage pour se battre quand nos forces sont associés à celles des nôtres, de notre famille, de nos amis. Drago Malefoy s'est battu et a nager à contre courant de tous ceux qui faisait partie de sa famille. La faiblesse de mon client, ce n'est pas la noirceur, c'est d'être tombé amoureux. Qui d'entre vous dans cette salle, n'est jamais tombé amoureux ? Et parmi ceux qui lèveront la main face à cette question, combien répondront qu'ils auraient mis leur vie en danger pour protéger l'autre malgré les risques et le danger ? Soyons juste, mesdames messieurs, soyons juste pour Drago Malefoy qui a prouvé son allégeance pour la paix et pour l'humanité. Soyez juste et croyez à son humanité, une humanité dont mon client ici présent a fait preuve durant plus d'un an. Pour quel crime voulons-nous condamner mon client ? Celui d'avoir tout tenter pour protéger la fille de deux aurors très respectés dans la communauté sorcière ? Celui d'avoir volontairement aider Harry Potter à vaincre le Seigneur des Ténèbres ? Celui de s'être opposé à l'éducation qu'il a reçu malgré les violences de son père ?
Mesdames et messieurs les jurés, je vous en fait la demande, gardez en vous une part d'humanité lorsque vous déciderez du sort de Drago Malefoy, qui n'a en commun avec sa famille que le nom, mais dont le cœur est et sera toujours pour la paix et la justice. Pour l'amour."
Je ressentais une émotion particulière alors que j'écoutais, que je buvais les mots d'Astoria. Personne n'avait jamais parler de moi de la sorte.
Après un long silence où chaque personne était transpercée par les mots de mon avocate, le juge s'est alors levé pour annoncé le verdict. Il exposait les faits depuis l'origine, jusqu'à arriver à ce que tous ici présent attendaient :
"Par ces motifs, le tribunal prononce l'acquittement de Drago Malefoy et ordonne sa libération dans les plus brefs délais. Néanmoins, compte tenu des faits qui lui ont été reprochés, ainsi que les faits reprochés à sa famille, nous ordonnons à Drago Malefoy, l'obligation de consacrer cent cinq heures de travail d'intérêt général au service de la nation. Les autorités reviendront vers lui pour la mise en place de celles-ci. L'audience est levée."
Je n'ai pas eu le temps de ressentir le soulagement, que mon avocate se jetait dans mes bras pour me féliciter, mais je n'arrivais pas à lui sourire. J'étais sonné, heureux et mal à la fois. Qu'est-ce qui allait se dérouler pour moi désormais ? Comment allais-je me reconstruire ? J'ai soudain eu un espoir, un mince espoir que j'allais enfin retrouver Ange. Peut-être pas comme je l'avais imaginé jusque là, mais au moins je pourrais la voir vivre. L'espoir gonflait en moi sachant que bientôt je pourrais lui parler, enfin.
Mais ce fut de courte durée. Ange s'est levée, s'est figée un instant en me regardant droit dans les yeux malgré qu'elle soit plus loin de moi.
Il ne semblait y avoir que nous deux dans cette salle, car personne n'osait parler trop fort, se demandant peut-être si Ange allait venir vers moi. Mais rien ne se passait comme tous l'avait imaginé. Ange s'est tournée vers Potter, qui n'osait pas vraiment la regarder. Et finalement, elle a dévalé les escaliers, s'est tournée vers la sortie et s'en ai allé, laissant résonner le son de ses talons claquant sur le sol, les flashs des photographes se répercuter sur les murs, gravant pour toujours mon regard sur elle alors qu'elle quittait la salle d'audience.
J'étais acquitté.
J'étais libre.
Mais est-ce que ça en valait la peine ?
Est-ce qu'il était facile d'être libre, sans elle ?
La fin est proche ... merci pour votre patience. Quelques problèmes de santé de mon côté, mais tout s'arrange doucement. Je vous embrasse et j'attends vos avis ;) essentiels pour progresser.
Prenez soin de vous,
Je vous embrasse,
Calamity
