notes: Bonjour, bonsoir! Voici le nouveau chapitre de Mon histoire à moi de Saint Seiya- Kanon. Je vous souhaite une bonne lecture.


Sixième histoire: Retour de la déesse

Assis devant son temple, Kanon somnolait encore un peu. Levé aux aurores par son frère alors que ce dernier n'enseignait pas pour le moment à cause de toute l'agitation qui régnait au Sanctuaire. L'arrivée de leur déesse était un événement exceptionnel, et les préparatifs de sa présentation à tous ses protecteurs se faisaient à la hâte. Si bien que depuis trois jours, le chevalier des Gémeaux était à l'entrée de sa Maison ou jamais trop loin pour autoriser sa traversée aux prêtresses, soldats et autres habitants qui devaient se rendre au Palais du Grand Pope. Et cela commençait très tôt, et se terminait très tard. Et lui, il détestait cela, faire le pied de grue et la circulation.

Bien évidemment, Saga ne pouvait le remplacer. C'était lui le troisième chevalier d'Or. L'idée de jouer sur leur gémellité et et de faire passer l'ainé pour lui même l'espace de quelques heures était impossible. Beaucoup de leurs amis savaient faire la différence entre les deux frères et l'instructeur n'avait pas assez de force pour supporter l'armure des Gémeaux sur son corps. Manque d'entrainement physique et de maitrise de son cosmos.

Kanon soupirait. Buvant son café sur une des marches aux abords de sa Maison, il songeait à cette heure dans la mer à nager seul, pour se rafraichir et se détendre les muscles. Le vent était chaud, signe d'une belle journée de canicule, encore. Dans ces moments là, il ne souhaitait que fuir sous le Cap Sounion pour piquer une tête dans l'eau. Mais aujourd'hui encore, c'était impensable. Vivement que toute cette agitation et cette cérémonie soient pliées et que sa vie reprenne un rythme normal à s'entrainer, aller nager, encourager les plus jeunes et trainer tranquillement avec son frère le soir.

Plus le temps passait, plus il sentait les choses s'accélérer. Cette Guerre Sainte qui était imminente, les Chevaliers Noirs qui semaient la panique de temps à autre, et sa nomination en tant que Grand Pope à la place de Pépé Shion...

Il ignorait dans combien de temps tout cela viendrait, et cela le travaillait. Et pour toutes ces raisons, il ne voulait pas perdre pied, il voulait au moins de temps en temps, au moins une petite heure, aller nager et se vider la tête.

Ce qu'il trouvait aussi injuste, c'était le fait que Aiolos, lui, fût autorisé à descendre pour s'occuper des apprentis et des jeunes chevaliers, alors que lui, passait ses deux dernières journées à feuilleter des livres et répéter un ''Oui, pas de souci'' sans aucune motivation aux personnes qui voulaient traverser sa Maison.

Le Sagittaire, lui, avait plusieurs élèves dont il devait s'occuper encore, et il était le futur chef des armées, le futur bras droit du prochain Pope. Et surtout, il était plus doué que lui pour rassurer les enfants.

Mais quand même, ce n'était pas juste. D'autant que lui même, en tant que futur dirigeant du Sanctuaire, il devait se rendre auprès de Pépé Shion pour sa formation, mais non. Il fallait attendre la présentation de leur déesse pour continuer.

Une présence traversait la Maison du côté descendant et arriva aux pieds de Kanon.

« On dirait un pauvre malheureux, fit Milo alors qu'il s'asseyait à côté de lui.

-Bonjour, et c'est pas loin ouais.

-C'est demain que le Sanctuaire connaitra la nouvelle réincarnation d'Athéna. J'ai entendu des soldats en parler sans aucune discrétion alors qu'ils marchaient vers chez moi.

-Heureusement que c'est bientôt fini. Tout ce cirque, et cette impossibilité de bouger, ça m'agace fortement.

-Pourtant tu vas être le prochain Pope, c'est toi qui te taperas les prochaines cérémonies.

-J'y suis pas encore, et Pépé Shion a encore beaucoup de choses à m'enseigner. Et puis il y aura très peu de chance que j'accueille une nouvelle incarnation de notre déesse de mon vivant. Enfin bref...

-Je peux pas mesurer les responsabilités qui vont te tomber dessus, Kanon. Mais si tu as besoin de discuter, quand ton frère ou Aiolos ne peuvent pas, je suis là.

-A une seule condition: on parle que de choses qui ne sont pas prise de tête. Comme on l'a toujours fait.

-C'était ce que je sous entendais.

-Merci, Milo...

Kanon appréciait la compagnie du Scorpion. Quand ils étaient plus jeunes, ils étaient souvent ensemble, il tentait de contenir l'énergie du plus jeune au mieux, le couvrait de ses bêtises avec Aiolia au pire, sans vraiment de succès à vrai dire, mais chaque moment passé avec lui était un vent de légèreté dans toute cette pression qui s'accumulait de par son rôle actuel et celui à venir. Tout comme les chevaliers du Cancer et du Capricorne étaient souvent en duo lors de missions, ou même les deux frères du Lion et du Sagittaire, le Gémeaux avait Milo comme partenaire, malgré leurs forts caractères.

-Au fait... j'ai vu ton frère sans faire exprès, en passant dans votre pièce et... il était nu et...

-... Garde moi l'entrée vite fait, je reviens... »

女神

Le site du Sanctuaire était magnifique. Telle était la première impression de Shun une fois la barrière de protection divine passée. En compagnie de son amie June, il pénétrait pour la première fois dans ce domaine sacré dont la statue d'Athéna, immense, imposante, dominait tout en haut de cette curieuse montagne au creux de laquelle il distinguait plusieurs habitations.

Il y régnait une forte activité, entre des enfants qui courraient joyeusement, d'autres qui se battaient probablement pour s'entrainer, des hommes et des femmes en armure, des soldats et des têtes qu'il reconnaissait même après des années sans les avoir revues.

Le sourire s'affichant sur son visage, le chevalier d'Andromède s'approcha d'un petit groupe de quatre garçons et les salua:

« Seiya, Shiryu, Hyoga, Jabu! Ca fait longtemps!

-Shun? Fit le chevalier Pégase. Tu es devenu un chevalier toi aussi!

-Tu as sacrément grandi, aussi, constata le Dragon.

-Bon retour parmi nous, dit simplement le Cygne.

-... tu as peu de blessures, on dirait, rétorqua la Licorne. T'es sur que t'es devenu chevalier? À l'époque tu chouinais un peu trop derrière ton frèr... Aïeuh! T'as un problème Seiya?!

-Ne l'écoute pas, Shun. Ce gros débile s'y croit un peu trop depuis qu'il est arrivé ici avec Saori-san, tout ça parce que c'est elle la déesse et il se la joue toutou à sa mémère...

-Tu veux te battre? S'écria Jabu. Et toi aussi, Shun? Tu veux que je t'éclate à te marrer comme ça?

Le jeune homme souriait en effet. Ces chamailleries lui rappelaient l'époque de l'orphelinat et quelque part ses anciens amis n'avaient pas changé du tout.

-Si je puis me permettre, ne sous estime pas Shun, intervint la jeune fille blonde aux côtés d'Andromède.

-C'est qui? Demanda la Licorne.

-Je suis June, chevalier de Bronze du Caméléon. J'ai suivi les mêmes enseignements que Shun sur l'ile d'Andromède. Je devrais y aller, je dois aller me présenter aux autres femmes chevaliers.

-D'accord, à tout à l'heure. Après avoir suivi son amie du regard partir plus loin, le garçon s'adressa à nouveau à Seiya et aux autres. Sinon, vous savez si d'autres de l'orphelinat sont revenus? Et des nouvelles de mon grand frère?

-Ichi ne pourra pas être présent, affirma Shiryu. Il a été blessé dans une mission avec son maitre. Il viendra au Sanctuaire un peu plus tard. Geki est arrivé ce matin, et Nachi et Ban sont là aussi. Quant à Ikki...

-Une rumeur dit que des Chevaliers Noirs auraient envahi l'ile où il s'entrainait, fit Hyoga. J'ai entendu mon maitre Camus en parler à d'autres chevaliers d'Or. Et quand on sait la réputation de Death Queen Island et les agissements de ces criminels...

-Que veux-tu dire, Hyoga?...

-Shun, ne t'en fais pas. On se rappelle tous de ton frère et de sa force. Tôt ou tard il reviendra, il te l'a promis, non?

-... oui. Tu as raison, Seiya...

Andromède voulait croire en son ami et ses paroles rassurantes, parce que son cœur aussi pensait la même chose. Cependant, une pointe d'inquiétude restait là et se renforça en voyant deux chevaliers aux allures relativement lugubres, marcher à toute vitesse vers l'une des sorties du Sanctuaire. L'un accompagné de corbeaux qui tournaient au dessus de lui, très bas dans les airs et l'autre, malgré son armure dorée aux extrémités pointues, n'affichait pas l'aspect rassurant de l'homme qu'il avait croisé juste avant de retrouver ses amis, un certain... Lion dont il ne s'était rappelé du nom.

-Qui sont ces chevaliers? Demanda Shiryu

-Celui avec les oiseaux, c'est un chevalier d'Argent, répondit Seiya. Je ne connais pas son nom, mais je l'ai vu de temps en temps discuter avec Marin-san, mon maitre. Et Shaina-san aussi, un autre chevalier d'Argent. L'autre c'est Death Mask du Cancer. Un gars vraiment bizarre, et pas super fréquentable. Je l'ai rarement vu avec d'autres, et il est souvent réquisitionné pour des missions dangereuses, même des assassinats.

-Athéna autorise les assassinats? S'interrogea Shun

-Seulement si c'est nécessaire, fit Hyoga. Mon maitre Camus du Verseau m'avait parlé du seul sale boulot qu'il avait du effectuer, de devoir se débarrasser de braconniers qui tuaient sans raison apparente des animaux proches de là où je m'entrainais en Sibérie. Et de les laisser pour morts, afin que les autorités gouvernementales n'y voient que des criminels terrassés par les températures glaciales et les ours polaires. Dans ce cas là c'était pour la préservation de la nature dans cette région. Le Sanctuaire a le droit de se permettre de tels agissements, si c'est pour le bien de notre planète, et si les crimes sont faits par des hommes mal intentionnés. Mais mon maitre ne fait pas partie de ceux qu'on considère comme assassins parmi les chevaliers.

Shun se doutait qu'il avait encore tant à apprendre du fonctionnement du Sanctuaire. Sur l'ile d'Andromède, son maitre s'occupait bien plus de leur formation de chevalier, à lui, June et aux autres apprentis, parce que c'était son rôle. Albior lui-même leur avait avoué que l'ordre des chevaliers d'Athéna comportait des fonctions bien plus vastes que de simples protecteurs d'une déesse et de la paix sur terre. Que certains comme lui étaient spécialisés dans l'enseignement, que d'autres tels que ce Death Mask était un assassin et qu'il y avait encore tant d'autres postes divers et variés. Mais, le maitre de Shun avait insisté sur une chose: quand bien même les différences de force, de rang ou d'origine, ce qui réunissait tous les chevaliers c'était bel et bien Athéna et cette volonté de préserver et défendre la paix des habitants de cette planète.

Le Lion vint à la rencontre du petit groupe de Bronze.

-Les gars, je vous présente Aiolia, chevalier d'Or du Lion déclara Seiya avec un grand sourire. C'est quelqu'un de très sympa et il m'a appris plein d'autres choses sur le Sanctuaire en plus de ma formation avec Marin-san. Je vous garantis qu'on peut lui faire confiance!

-N'en fais pas trop, Seiya, répondit le Grec.

-Mais c'est vrai! J'ai le droit de présenter tous mes amis entre eux!

-C'est vrai...

-Mais toi, ça ne va pas? S'inquiéta Pégase. Tu fais une tête étrange...

En effet, quand bien même Andromède ne voyait Aiolia que pour la toute première fois, il distinguait presque sa mâchoire serrée sous la peau.

-Les chevaliers noirs ont encore frappé, fit le chevalier d'Or. Ils auraient investi une ile perdue en plein Pacifique et tué tous ses habitants, dont celui qui devait former un futur chevalier, sa famille entière et le disciple également. Il paraît qu'il y a une forte activité volcanique là bas et ils auraient profité d'une éruption pour masquer leur meurtre. Death Mask du Cancer et Jamian du Corbeau que vous avez du croiser ont été dépêchés sur les lieux pour constater tout cela. La veille de la cérémonie de présentation d'Athéna...

-Vous... connaissez le nom de l'ile, demanda Shun malgré ce mauvais pressentiment qui lui nouait petit à petit l'estomac.

-Ce serait là où reposerait l'armure de Bronze du Phénix que peu ont revêtue à cause de la rudesse de l'entrainement là bas. Death Queen Island... »

女神

Le soir, Shun ne put trouver le sommeil. Même la magnifique danse des étoiles dans le ciel n'apaisait son inquiétude. On avait annoncé que le lieu où son frère avait passé des années n'existait plus, que ses habitants avaient été anéantis et qu'il n'y resterait qu'un terrain brulant où de la lave en fusion s'écoulerait sans cesse. Pourtant le jeune homme ne pouvait admettre la disparition de Ikki. C'était impossible, tout simplement. Sans faire preuve de déni, il était persuadé que son grand frère était vivant. Il le sentait.

Il se rappelait aussi que son maitre Albior avait raconté une fois une histoire sur le lien entre les chevaliers et leurs constellations protectrices. Que lorsqu'ils tombaient au combat, des étoiles filantes s'en allaient dans le ciel comme pour accompagner le guerrier vers le repos éternel en un ultime adieu. Or, il avait pu apercevoir les astres du Phénix qui veillaient sur Ikki, loin dans le ciel, mais il les distinguait.

Malgré cette once d'espoir, le chevalier Andromède restait inquiet. Il n'avait pas les réponses aux questions qui le rongeaient. Qu'était-il vraiment arrivé à Ikki? Comment s'était passé cette formation réputée impossible? Et ces chevaliers noirs? Et si l'ile avait été détruite, comment avait-il pu s'enfuir? Et aussi, pourquoi deux chevaliers avaient été envoyés là bas...?

Shun s'en voulait de causer également du souci à June qui avait du le voir choqué. Il n'avait pu afficher un visage neutre et impassible. Parce que aussi fort Ikki fut-il, il restait son grand frère et il avait tant attendu ce moment de leurs retrouvailles. Ne rien laisser paraître dans un combat, c'était primordial, il l'avait compris au cours de sa formation. Cependant là, il s'autorisait à être encore un peu le jeune adolescent qui languissait de revoir le seul membre de sa famille. Est-ce qu'un jour ils seraient à nouveau réunis?

Une lumière dorée apparut au loin et Shun reconnut les deux cosmos assez puissants des chevaliers qu'il avait rencontrés plus tôt dans la journée. Ceux qui avaient été mandatés pour se rendre à Death Queen Island. Au risque de se faire envoyer balader par ces guerriers de rangs supérieurs au sien, il devait s'en assurer, il devait tenter de savoir si Ikki était vivant, au moins cela.

Il courut à leur rencontre et le chevalier d'Or du Cancer vêtu de son armure tenait un corps sous son bras. Accrochée sur ses épaules, une urne où reposait probablement une armure aussi. Le chevalier d'Argent, lui, était en retrait, observant le ciel dans lequel des ombres noires volaient: des corbeaux plus précisément.

Shun s'approcha un peu plus et demanda qui le Cancer tenait ainsi.

« T'es pas encore au lit, gamin? répondit ce dernier.

-J'ai appris que vous étiez allés à Death Queen Island et...

-... ouais c'est le chevalier Phénix et son armure qu'on a récupéré. Dans un sale état, à vrai dire. Il dérivait en plein océan sur un vieux truc en bois qui devait être une barque au début. Faut que je l'emmène à l'infirmerie, il est complètement déshydraté, et ça le ferait pas de perdre un chevalier le jour de la cérémonie de présentation d'Athéna. Même s'il va pas se remettre sur pied en quelques heures, au moins qu'il soit vivant et... pourquoi je te raconte ça, moi? C'est pas tes affaires. Rentre dans ta baraque et va dormir.

-C'est mon frère, Ikki!

Shun avait lâché ses mots sans s'en rendre compte, sentant au travers du faible cosmos, le souffle de vie qui subsistait dans le garçon porté par le Cancer.

Ce dernier le toisa du regard, comme s'il se méfiait, comme s'il tentait de déceler une pointe de mensonge dans ses dires.

-Laissez-moi vous accompagner, insista Andromède. Au moins que je puisse être auprès de lui. Je ne ferai rien de plus.

-Comme tu veux, après tu vois le reste avec les toubibs, s'ils te gardent avec lui ou pas. Avant on attend les piafs de Jamian, ils ramènent d'autres personnes.

-Qui donc?

-J'en sais rien. Une fille blonde, surement de ton âge et un gars avec une armure noire, un chevalier noir à tous les coups. Toute façon ils sont dans un sale état eux aussi... Hey, le corbac! Bouge tes fesses, s'écria soudainement le chevalier d'Or. Déjà qu'on nous a vendu ça comme une mission d'assassinat et qu'on se retrouve avec trois paquets, je veux vite plier tout ça moi. »

Jamian arriva, suivi de ses oiseaux au dessus de lui qui transportaient les deux autres rescapés. Puis, ils prirent un chemin vers des bâtiments en plein cœur du Sanctuaire, suivis du chevalier d'Andromède.

À l'intérieur de l'infirmerie, Shun fut exceptionnellement autorisé à dormir dans le lit voisin de son frère dont le corps était couvert de bandages qui cachaient d'horribles brulures et autres blessures à priori assez graves, et les côtes fêlées.

Lorsque il fut seul, il glissa au chevet de Ikki et observa son visage tuméfié mais comme apaisé, surement parce qu'il reposait dans un lit relativement confortable, et éloigné de tous dangers. Le jeune homme esquissa un sourire de soulagement et murmura:

« Ikki, Grand Frère, je savais que tu reviendrais. J'y ai cru jusqu'au bout. Permets-moi de veiller sur toi, le temps que tu ailles mieux. »

女神

Le lendemain, le soleil était au rendez-vous pour cette cérémonie exceptionnelle. Depuis son Palais, tout en haut des escaliers du zodiaque, Shion observait la grande arène, et toute l'agitation qui y régnait autour et à l'intérieur. Un joyeux désordre dont il ressentait les bonnes ondes depuis son sommet. C'était exceptionnel, inédit même dans toute l'Histoire du Sanctuaire, de pouvoir accueillir Athéna d'une telle manière.

Il y avait plus de 250 ans, à son époque, l'ancien Bélier avait vu sa déesse toute jeune arriver sur les terres sacrées, escortée par Sisyphe, le Sagittaire. Un guerrier extraordinaire parti trop tôt pendant la guerre, mais dont les valeurs étaient fabuleuses et l'homme lui même était un chevalier qui rassemblait les troupes, les motiver pour aller au combat, et dont il se rappelait la gentillesse. Aiolos semblait suivre les pas de son prédécesseur et beaucoup de jeunes l'adoraient, le chevalier Pégase notamment.

Aujourd'hui, tout comme le ciel radieux qui illuminait le Sanctuaire depuis la matinée, pas le moindre nuage à l'horizon qui pourrait gâcher cette journée. Ce moment suspendu dans le temps, avant de reprendre la surveillance des Chevaliers Noirs et la préparation de la Guerre face à Hadès devrait n'apporter que joie et détente dans le cœur de tous les habitants de ce domaine.

Une servante appela Shion pour lui dire d'aller se préparer pour la cérémonie.

Juste avant de la suivre, il se tourna vers l'est et ferma les yeux. Une légère aura dorée l'entoura et ses pensées s'envolèrent au loin, vers les Cinq Pics en Chine.

''Dohko, mon cher ami. Tu es le grand absent de ce jour là, j'en suis triste, mais je comprends que tu sois bloqué à surveiller encore et toujours ce danger imminent qui pourrait arriver par surprise. J'aurais tellement voulu t'avoir à mes côtés, que tu puisses vivre ce jour de joie au Sanctuaire avec tous les chevaliers et avec moi. Prends soin de toi. Que le jour où l'on se reverra ne soit pas le dernier de nos vies.''

女神

Kanon se retenait de jurer et d'insulter son sauveur mais purée ce qu'il avait mal à la joue. Et sa migraine datant de l'avant veille ne l'aidait pas à calmer son humeur.

Un jour et demi de festivités pour accueillir Athéna, fait exceptionnel au Sanctuaire et joie et allégresse pour tout le monde. Avec l'accord de Pépé Shion, tout le monde eut le droit de se laisser aller à faire la fête en l'honneur de leur déesse, après que celle-ci fut présentée et qu'elle eut promis de les guider dans leur mission de protéger la terre de ses ennemis. À tour de rôle, des unités s'éloigner pour monter la garde sur tout le domaine, espérant que des esprits malfaisants ne viennent pas gâcher ces journées. On y avait bien mangé, même les simples gardes, bien bu tout cela grâce à l'apport financier de l'héritage de Kido Saori.

Milo, qui détestait toujours autant cet étalage de fortune, avait quand même cédé et s'était calmé en voyant les mets divers et variés représentant des cuisines du monde entier et dont les doux parfums torturaient son estomac.

Tout le monde se côtoyait, sans distinction de rang ou de caste. Les Bronze parlaient avec les chevaliers d'Or et riaient avec ceux d'Argent. Les femmes également prenaient le temps de saluer leurs confrères, mais se retiraient pour manger à part, toujours à cause de cette loi qui les isolaient du reste de la communauté, alors que les prêtresses et les servantes pouvaient rester.

En somme, après cet accueil d'Athéna et les festivités, le retour à la réalité était assez rude pour le chevalier des Gémeaux. Première fois qu'il buvait autant d'alcool... Son frère aussi d'ailleurs et il avait cru un moment qu'il avait disparu presque au même moment que Aiolos. Ou alors ce devait être son imagination au cours d'une heure avancée de la soirée... Pour le moment, Saga devait encore être dans les sanitaires du troisième temple à regretter son excès de boisson...

Bon, lui aussi, en avait fait des gaffes, comme demander au nouveau chevalier du Bélier si le petit garçonnet qui l'accompagnait, un enfant à la chevelure rousse et doté des mêmes grands yeux en amande que Mu et même Shion, avec deux points au milieu du front et répondant au nom de Kiki était son fils. Cette question récolta un rire de l'enfant, un regard indigné de Pépé Shion à chacun des deux chevaliers et un rejet du jus de fruits de la part de Mu sur la nappe blanche directement.

Kiki était seulement son disciple et était originaire de la même région du Tibet que les deux autres Béliers.

Et il y a eu la raison pour laquelle il était assis sans broncher dans la Maison des Poissons à se faire tartiner le visage d'une crème à base d'arnica de la fabrication d'Aphrodite lui même, avant de se rendre à l'étage au dessus pour la première réunion importante avec Athéna et le Grand Pope, à laquelle Aiolos et lui même étaient conviés.

La veille, avec Milo, il était allé voir les neuf nouveaux chevaliers de Bronze qu'ils avaient rencontrés au Japon sept ans auparavant. L'un d'eux étant blessé au cours d'une mission, il avait été excusé de son absence. Ces enfants avec qui ils avaient discuté et passé plusieurs jours ensemble au Japon avaient grandi et étaient devenus des protecteurs de leur déesse. Kanon avait ressenti leurs forces rien qu'en les approchant et il était content de ne pas s'être trompé dans le choix de leurs destinations pour leurs formations. Le côté réservé et solitaire de Hyoga renfermait probablement un froid terrible, que les rapports de Camus décrivaient quand il l'entrainait. La sagesse et l'étalage des connaissances de Shiryu montraient un garçon droit et fidèle à ses convictions ou même la douceur d'Andromède ne pouvait être qu'une façade devant un cosmos prêt à exploser le moment venu. Pour ce qui était de Seiya, Kanon l'avait vu évoluer au Sanctuaire même, il avait également assisté à son dernier combat pour l'armure de Pégase. Ce gamin était incroyable et progressait en permanence. Il irait loin, c'était certain. Et pas seulement pour fuir après avoir décoché cette fichue flèche en bois que le Gémeau avait reçue sur sa fesse droite deux ans auparavant. Il s'en rappelait parfaitement... Jabu, Nachi, Geki et Ban étaient de bons éléments aussi. Une fois le côté impressionnant du Sanctuaire passé, dès qu'ils auraient pris leurs repères dans le domaine, le chevalier d'Or se sentait confiant quant à leurs potentiels.

Enfin, pour le Phénix, c'était différent. Il avait subi l'entrainement le plus difficile de tous les chevaliers pour cette armure de Bronze.

Kanon se rappelait sept ans en arrière avoir insisté encore et encore, demandant sans cesse si Ikki voulait et se sentait capable de partir sur cette ile maudite, s'il allait pouvoir survivre à la nature aussi cruelle que ne l'était son unique habitant, un ancien chevalier banni du Sanctuaire pour avoir commis un crime et revêtu son armure pour des raisons personnelles. Le garçon lui avait répondu toujours avec la même détermination: ''oui, je veux y aller, pour être fort, pour pouvoir non seulement protéger mon petit frère, mais aussi combattre l'injustice qui règne sur cette terre. Et si c'est au nom d'une déesse et au péril de ma vie, qu'il en soit ainsi.'' Et les yeux noirs et profonds du plus jeune appuyaient ces paroles.

Il était revenu de Death Queen Island à moitié mort. Les médecins avaient recueilli son témoignage terrifiant. Il avait dû se battre contre cinq chevaliers noirs, lui, cet adolescent à peine devenu chevalier de Bronze. Il avait vu son maitre se faire tuer sous ses yeux et la fille de celui-ci torturer et humilier. Il avait voulu fuir cet enfer sur une embarcation presque de fortune sans connaître sa destination. Juste lui et l'armure du Phénix.

Kanon était alors venu le saluer en plein repas, mais il reçut à nouveau ces yeux noirs, comme chargés de haine, et la cicatrice sur le front de l'adolescent était impressionnante. Ikki s'était alors levé, faisant face au Gémeaux et lui donna un coup de poing d'une sacrée force. Le chevalier d'Or ne s'y était pas attendu et fut déstabilisé, presque à en perdre l'équilibre et s'étaler sur Seiya qui était assis à côté à la table. Il n'avait pas compris ce geste sur l'instant, mais Andromède s'était interposé entre son frère et lui. Kanon n'avait aucunement envie de répliquer, déjà parce que cela aurait été indigne de son rang doré, mais aussi parce qu'il n'y avait aucune réponse à ce qu'avait du vivre Ikki. Lui même ne pouvait seulement imaginer ce traumatisme. Mais si le délai avant la Guerre Sainte le lui permettait, il irait parler avec le Phénix.

En attendant, le Gémeaux avait un bel hématome sur la joue et ce qu'il avait mal. Heureusement, Aphrodite était un bon soigneur. S'il n'avait pas cette position de dernier rempart avant les temples du Grand Pope et d'Athéna, il aurait été un élément indispensable également en bas des marches pour les autres chevaliers, en plus d'être un excellent combattant.

« J'ai fait ce que j'ai pu pour soulager ton coup, Kanon. Est-ce que tu veux un peu de fond de teint pour cacher ton bleu?

-Tu utilises ça?

-Ne te moque pas de moi, c'est bien plus utile que tu ne le penses. Maquiller les blessures, ce n'est pas un caprice esthétique. Si tu montres que tu t'es pris des coups, ton adversaire pensera que tu n'es pas invincible et il pourrait se croire tout permis. Si tu parais impeccable, sans le moindre défaut, tu peux semer un peu plus de doutes dans la tête de ton ennemi...

-... Je comprends pourquoi tu es toujours aussi beau...

-Non, ça c'est naturel!

Kanon sourit. Les rares fois où il discutait avec Aphrodite, il était surpris par cet homme assez déstabilisant mais jamais méchant. Un redoutable chevalier d'Or.

-Mais merci, je ne suis pas en avance pour la réunion. Et je trouverai une excuse à dire au Grand Pope et à Athéna s'ils me demandent.

-N'hésite pas à revenir ou à m'appeler si tu as toujours mal.

-Pas de souci. »

女神

En arrivant sur le perron du Palais du Grand Pope, Aiolos l'attendait dans son armure du Sagittaire. Kanon avait eu la bonne idée d'emporter avec lui l'urne des Gémeaux et revêtit à la hâte sa protection dorée, avant d'entrer avec son ami à l'intérieur.

Ils se dirigèrent vers la bibliothèque où devait se tenir la réunion, et Shion, en compagnie d'Athéna les accueillirent autour de la grande table en bois massif qui trônait au beau milieu de la pièce, quelques petites montagnes de papier en son centre.

La déesse, du moins la jeune fille en qui elle s'était réincarnée, les salua d'un modeste sourire et les invita à s'assoir avec eux.

« Kanon, tu ne t'es pas battu, quand même, fit Shion en voyant la joue bleue du Gémeaux.

-Non... juste empêché une bagarre de démarrer hier soir, pendant le dernier banquet...

Après tout, il ne mentait qu'à moitié. Il ne voulait pas entrer dans les détails et, si nécessaire, il se confierait à son Pépé à propos du Phénix.

-Bon... Avant votre arrivée, je commençais à parler à notre déesse du fonctionnement du Sanctuaire actuellement.

-Permettez, Ô Athéna, mais feu votre grand-père ne vous a-t-il jamais parlé de tout cela avant? Demanda Kanon.

-Je suis désolée, chevalier. Mon grand-père m'a enseigné les étoiles, la mythologie, mais je découvre à peine cet endroit. Il m'avait appris aussi votre existence, mais pendant un moment j'avais cru à des contes et des légendes qu'il me racontait avant de dormir. Jusqu'à ce que je découvre à son décès tous ces documents concernant les chevaliers d'Athéna et leur réalité sur cette terre, ajouta-t-elle en désignant un énorme classeur rempli de feuilles.

Le chevalier des Gémeaux était content, même soulagé que Milo ne fut pas présent à ce moment là pour entendre les mots de la jeune fille. Elle était polie, bien élevée, et parlait très bien, cependant en tant que déesse, elle avait un énorme retard à rattraper et quand bien même son cosmos était réveillé, qu'il se ressentait comme une impression presque palpable de douceur, il était signe d'une guerre qui pouvait éclater sans préavis...

Kanon en avait fait la remarque à Shion quelques jours avant la cérémonie, exprimant ses craintes quant à la puissance de Saori qui avait encore des attitudes d'une jeune fille innocente, insouciante même et presque ignorante de son destin et de la force qui résidait en elle. Il avait peur que celle ci ne se réveille jamais dans le pire des cas.

Le Grand Pope fixait justement le chevalier des Gémeaux d'un regard sévère après sa question. C'était peut-être maladroit mais leur déesse ne devait rien leur cacher, tout simplement.

-Nous y travaillerons, Kanon, répondit également le patriarche. Désormais, comme tu es mon successeur et que toi, Aiolos, tu seras son assistant et le chef des armées, je souhaiterais qu'une fois par jour, nous nous entretenions tous les quatre pour préparer l'affrontement contre Hadès. Ne sachant toujours pas quand, ni de quelle manière il va éclater, on n'est jamais trop prudents. Nous apprendrons également à notre déesse tout ce qu'elle désire connaître sur le Sanctuaire. N'ayez pas peur de poser des questions, Ô Athéna. Aussi idiote vous parait-elle, elle ne le sera pas pour nous.

-Eh bien dans ce cas... concernant Ikki, je veux dire le chevalier du Phénix... Il paraît qu'il est revenu au Sanctuaire avec une jeune fille et un autre jeune homme...

Aiolos prit la parole:

-Je me suis rendu à l'infirmerie ce matin, avant de venir ici. D'après, Shun d'Andromède, le frère du Phénix et les médecins, la fille serait l'enfant du maitre de Ikki, la seule survivante avec Phénix de Death Queen Island. Elle est tout à fait inoffensive. Cependant elle a du vivre dans de terribles conditions et a peur dès qu'une infirmière vient l'examiner. La pauvre a du être traumatisée à vie... Quant au garçon sombre qui l'accompagnait, il avait en effet des débris de l'armure noire du Dragon sur lui, mais même le frère de Ikki ne ressentait aucune aura agressive ou non émanant de lui. Il aurait subi des coups, d'après les rapports des médecins, violents pour la plupart, mais il est en vie, bien qu'encore inconscient pour le moment. Dès que le Phénix le désirera et dès que les deux étrangers seront en état, je suggère de les interroger.

-Je voudrais bien que tu t'en charges, Aiolos, déclara Shion. Si le blessé a des informations sur les prochains agissements des chevaliers noirs, il pourrait nous être utile. Quant à la fille, si elle se sent en danger à l'extérieur du Sanctuaire, elle aura notre protection. Je chargerai Mu d'analyser la protection du garçon. Comme les chevaliers d'or du Bélier sont spécialisés dans la réparation des armures, mon ancien élève pourra s'en charger.

-Grand Pope, intervint Kanon, il y a un sujet datant de quatorze ans que nous devons aborder impérativement avec notre déesse. Le temps passe et il serait plus prudent d'en parler maintenant, en cette période de paix relative...

-Qu'est-ce donc, chevalier des Gémeaux, fit Athéna.

-Cela concerne un autre dieu de l'Olympe, Ô Athéna, continua-t-il. Lorsque nous étions adolescents, mon frère Saga et moi, avions découvert par inadvertance... par imprudence, reprit-il après avoir croisé un nouveau regard noir de son Pépé, l'entrée du sanctuaire sous-marin de Poséidon. Nous avions également brisé sans faire exprès le sceau qui retenait son âme, et cela l'a réveillé.

-Kanon... s'écria Aiolos. Vous n'aviez pas...

-Laisse-le terminer, intervint Shion.

-Si, Aiolos, on a fait cette bourde. À une époque où même notre déesse n'était pas réapparue sur terre. Or le dieu des océans nous a fait promettre un engagement. Celui de prévenir Athéna dès qu'elle serait en âge d'être éveillée, et que les deux divinités devraient se rencontrer. Il n'était pas question d'une guerre à priori, dans le sens où nous, chevaliers d'Athéna, devrions honorer cette promesse. Seuls, Saga, le Grand Pope et moi étions dans la confidence, pour éviter qu'un malheur et de terribles conséquences en découlent. C'est pour ça que tu n'étais pas au courant.

-Je vois, fit le Sagittaire avec une mine contrariée qu'il ne dissimulait même pas. Et comment saura-t-on que le dieu des océans voudra rencontrer Athéna? Il faudrait là aussi se préparer si on doit l'affronter...

-Je ne pourrai jamais oublier cette première fois où on avait vu Poséidon, avec Saga. Ni cette voix qui semblait irréelle et comme effrayante. Tout ce que je sais, c'est qu'il se manifestera à nouveau, dès qu'Athéna sera revenue. Et que son âme à lui repose dans le corps de l'héritier d'un marchand...

L'on frappa à la porte de la bibliothèque. Kanon aperçut Shion râler subtilement pour ne pas que leur déesse s'en aperçoive mais lui, il connaissait le Grand Pope. Ce dernier alla ouvrir et referma aussitôt, une enveloppe dans ses mains.

-Ô déesse, puis-je vous demander si vous faites suivre votre courrier jusqu'ici?

-Les affaires les plus importantes, oui. Le reste, ce sont les employés de la fondation de mon grand père qui s'en occupent. Pourquoi? Est-ce pour moi?

Le patriarche lui remit la lettre, qu'elle lut.

-Je viens de recevoir une invitation pour célébrer l'anniversaire d'un certain Julian Solo dont la résidence se trouverait proche du Cap Sounion. Compte tenu de la situation au Sanctuaire, je devrais refuser et...

-Acceptez, Déesse, intervint Kanon. Ce Julian Solo, c'est dans son corps que réside Poséidon. Et nous devrions régler cette histoire au plus vite. Je me porterai garant de votre protection. »

Le chevalier des Gémeaux regarda Shion en coin, sentant qu'un regard noir lui était destiné. Mais le Grand Pope lui fit un signe de la tête à la place, avec des yeux assurés. Il avait pleinement confiance en son successeur.


notes de fin: Merci d'avoir lu. Pour ce chapitre, dès que j'avais cherché les idées, l'écriture a suivi assez facilement, je dois dire. Même si Saori est loin d'être mon personnage favori, dans un canon divergent, je suis obligée de la mettre, c'est un peu la déesse. La suite des idées, concernant Poséidon, ce sera dans le prochain chapitre, pour sûr. Je dois juste tout ordonner et je travaillerai dessus plus en détail. Pour ce qui est DM, il ressemble plus au Manigoldo de TLC, c'est vrai. Mais j'ai peu d'affinités avec ce perso de base (juste son combat vs Shiryu que j'adore sans borne), donc pour l'instant ce n'est pas un gros enfoiré cruel. Si je le mets en combat, on verra ce que j'en ferai. Et sinon, j'avoue adorer écrire sur l'histoire de Ikki. Je sais pas comment l'expliquer, mais c'est un point que je continuerai probablement à développer par la suite, je pense, tout comme le cas Esméralda et le dragon noir bis. Et je garde mon HC de Aphro guérisseur, parce que j'ai toujours envie de chasser cette frustration de ne pas assez le voir dans l'histoire originale.
Sinon, les caractères en interlude, 女神, c'est megami, 'déesse' en japonais.
Je vous dis à la prochaine et des bisous.