Notes: Bonjour, bonsoir! Voici un chapitre important pour la suite de cette guerre sainte. Je vous souhaite une bonne lecture
Quinzième histoire: Conseil de guerre
Malgré la tension qui régnait dans le Sanctuaire, de jour comme de nuit, une seule chose pouvait apaiser un homme, ne serait-ce qu'un instant: lever les yeux vers le ciel et admirer la course des étoiles. Depuis tout petit, ce spectacle enchanteur fascinait Kanon. Enfant, il s'imaginait des histoires incroyables qu'il inventait avec son frère, même en pleine leçon en compagnie de Shion. Des fois ils rigolaient de leurs bêtises, interrompant le cours, exaspérant leur pépé, mais ces moments si précieux demeuraient encore bien gravés dans le cœur du chevalier.
Il avait grandi tellement vite lui aussi, presque sans voir les années défiler. Comme si le temps passait sans prévenir, sans annoncer que tel avait été fait chevalier ou tel allait reprendre le commerce de son père trop faible pour continuer... Ou bien que celui là était tombé face à un spectre... Ou même que cet idiot de meilleur ami n'avait plus dix ou douze ans et qu'il était un homme adulte et non plus un adolescent qui l'admirait.
Le Gémeau, assis sur le perron de sa Maison, soupira. Comme si ce retour des terres nordiques ne lui causait pas déjà du souci, la réunion du lendemain au palais du Grand Pope allait être importante pour savoir comment réagir face aux armées d'Hadès, il s'inquiétait de la protection des civils et de son frère en particulier, et voilà que Milo lui faisait une déclaration de ses sentiments.
Ce qui l'agaçait dans tout ça, c'était qu'il n'était pas capable de réagir devant une telle situation. Jamais il n'avait été confronté à l'amour directement. Quand bien même Saga vivait une relation assez solide avec Aiolos... Quoique même sur ce point il n'était pas tranquille. Le Sagittaire était un grand chevalier, le plus important juste après Kanon lui même, et le chef de l'armée du Sanctuaire. Tandis que son frère ainé était un professeur très apprécié de tous, même des anciens instructeurs. Tous deux n'étaient pas du genre à afficher en public leur couple et les bruits qui couraient sur eux n'étaient jamais méchants. Ils avaient une chance inestimable dans cette communauté coupée du monde extérieur. Après, ici comme ailleurs dans le monde, il y avait des cons partout. Mais le premier qui oserait des propos insultants et homophobes envers Saga et même Aiolos recevrait une correction dont il ne serait pas prêt de se remettre.
À vrai dire, Kanon n'avait rien contre les relations entre hommes, entre femmes et entre hommes et femmes ou n'importe quelle combinaison possible. Pépé Shion l'avait élevé lui, et son frère selon les principes d'Athéna qui étaient d'aimer les gens pour que la paix règne sur Terre. Cela paraissait très niais, mais pour des enfants, ces paroles marchaient bien même sur le long terme. Et désormais, lui même, quand il déambulait dans le Sanctuaire, il ne prêtait pas attention à la nature des couples qui pouvaient se former. Du moment qu'il y avait le respect de l'autre...
Enfin... tout cela ne le concernait pas directement. Finalement lui même ne s'était jamais posé la question de l'amour pour lui. Voyant des couples, écoutant Saga lui parler d'Aiolos ou même Orphée et Alice qui roucoulaient dans les jardins du Sanctuaire le rendait heureux mais pas envieux pour autant.
Était-ce parce qu'il se mettait déjà en condition de futur Pope, à se préparer psychologiquement à n'avoir que le Sanctuaire à chérir sans condition, et à oublier l'idée même d'avoir quelqu'un à ses côtés? Pourtant, il se rappelle avoir déniché sous un protège documents une lettre du Vieux Maitre adressée à Pépé Shion, il y a quelques années de cela. Un courrier loin d'être officiel avec des phrases douces et empreintes de nostalgie. Il savait l'attachement que ces anciens chevaliers avaient l'un pour l'autre, mais ils ne le montraient pas en public.
Et voilà... Voulant tenter de résoudre cette histoire sur l'amour lui même, les pensées de Kanon repartaient ailleurs. Pourtant cela avait eu l'air de toucher Milo. Mais comment faire? Le Gémeau n'irait pas de lui même aborder quelqu'un pour parler d'amour. Ce qu'il ressentait pour le Scorpion, c'était une profonde amitié, une présence évidente dans sa vie, et il se souciait de lui également et adorait passer des moments avec lui. Il ne supporterait pas l'idée de le perdre. Mais à quel point?
Il jura dans le vide. Ses tempes étaient alors douloureuses. Et une migraine surprise alors que la réunion n'avait pas commencé. La journée du lendemain s'annonçait joyeuse...
Il fit un aller retour dans la cuisine de la Maison pour boire un verre d'eau et se rassit contre l'imposante colonne de l'entrée montante du temple.
Ses pensées voguèrent ailleurs, en Asgard, sur le bord de mer, à Athènes, un peu partout, et sa tête se reposa contre le marbre frais, alors que sa respiration se calmait peu à peu. Juste sentir l'air nocturne sur sa peau cinq petites minutes avant de rentrer et se mettre au lit...
準備
''Kanon... Kanon...''
Qui l'appelait? Milo était devant lui, juste vêtu d'une tenue traditionnelle du Sanctuaire, une étoffe blanche qui couvrait la taille jusqu'à mi-cuisses et qui se croisait sur le torse, comme les premiers chevaliers d'Athéna, selon les descriptions des textes anciens. Ses poignets étaient décorés de bracelets dorés et ses cheveux bleu nuit formaient une cascade folle autour des épaules. Le Scorpion l'observait sans rien dire de son regard profond et incisif, et de ce sourire un brin malsain quand il s'apprêtait à foncer sur un ennemi. Il était là, juste devant lui, beau, resplendissant au soleil levant.
Le Gémeaux voulait s'approcher de lui, mais une secousse se fit ressentir, de plus en plus violente. Son instinct lui dictait de protéger Milo, alors qu'une pression sur l'épaule écrasante le retenait. Il fallait s'en dégager. Il réussit mais trébucha dans le vide...
Ou plutôt il sursauta et saisit le poids qui appuyait sur l'épaule.
« Kanon, arrête! Tu vas me briser le poignet là!
Saga?... Saga...? Que faisait son frère là? Et... Milo avait disparu?
Il releva la tête et vit son ainé inquiet qui se libéra la main.
-Saga? Que...? Pourquoi t'es là?
-C'est plutôt moi qui devrais poser cette question, répliqua le professeur en se massant le poignet. Je ne t'ai pas vu dans la chambre, je me suis inquiété et je te retrouve devant l'entrée de la Maison à dormir...
-Je me suis endormi...? Quand?
-Dans la nuit, je suppose, et bien après moi, en tout cas.
-Tu... sais si Milo est descendu ce matin?
-Kanon, il est sept heures. Sachant que la réunion est dans deux heures, aucun chevalier d'Or n'irait en bas des escaliers pour quelque affaire qui soit. Tu devrais aller te préparer.
-... oui.
-Tu es sur que ça va?
-Oui, ne t'inquiète pas, Saga. »
Le chevalier se releva doucement, l'esprit embrumé et troublé par ce rêve. Il y avait vu Milo... C'était la première fois qu'il rêvait de Milo de cette manière, à le contempler dans une beauté presque réelle. Avait-il trop gambergé, la veille? Ou était-ce un mélange de tout ce qui se passait en ce moment, et que son cerveau avait décidé de jouer un peu à son insu pendant son sommeil? Une chose sure était qu'il allait devoir rester concentré ce matin. Son armure des Gémeaux était réparée – ne pas oublier de remercier Mu –, il était fin prêt pour accompagner son frère jusqu'au palais du Grand Pope.
準備
Le treizième Palais.
Kanon et Saga arrivèrent dans la grande salle du Grand Pope, où ce dernier recevait les chevaliers venant ou en partance pour une mission, et où se déroulaient tous les événements les plus solennels concernant les protecteurs de leur déesse.
Et ce matin, l'ambiance serait ainsi, loin des accolades en bas des arènes. Malgré cette grande table dressée sur laquelle étaient posés des assiettes de gâteaux et des contenants de boissons, probablement chaudes et froides.
« Je croyais que ce devait être une réunion sérieuse et non un pique-nique, remarqua le chevalier des Gémeaux à voix basse à l'attention de son frère.
-C'est une proposition d'Athéna, qui avait pensé être une bonne idée de faire venir des viennoiseries pour que l'on discute paisiblement de la situation, intervint Camus dans leur dos.
Kanon sursauta avant de se retourner.
-C'est pas une blague?
-Non, répondit simplement le chevalier des glaces. Et sois indulgent avec elle. Tout comme nous, elle ne sait pas réagir de la bonne manière devant ce qui va nous arriver. Elle fait de son mieux.
-Peut-être mais... le Gémeaux se passa la main sur le visage. On n'est pas dans une réunion d'affaires avec le gratin de la haute société là. C'est l'avenir de notre planète qui est en jeu...
-Ne t'énerve pas de suite, fit Saga. Cela part d'une bonne intention, et ce ne sont pas quelques gâteaux qui vont décider de la stratégie du Sanctuaire.
-Oui... Mais je maintiens que ces fantaisies n'ont pas leur place en ce moment. »
Petit à petit, les autres chevaliers d'Or arrivèrent dans la salle, et à la surprise de Kanon, Aiolia était accompagné de Syd de Mizar qui semblait en meilleur état, ainsi qu'une jeune femme blonde, probablement de l'âge des Bronze qui aidait un jeune homme aux longs cheveux noirs. Les rescapés de Death Queen Island: le second Dragon Noir et la dernière habitante de ce rocher incandescent sur lequel Ikki s'était entrainé pour obtenir l'armure du Phénix. Shion avait dû les convoquer, surtout l'ancien chevalier, parce qu'il devait avoir une idée derrière la tête, un rapport étrange entre les Spectres d'Hadès et les Chevaliers Noirs, très certainement. Le petit couple alla déjà s'assoir, juste à côté d'Aiolos. Ce dernier avait veillé à leur intégration au Sanctuaire.
À l'arrivée du Grand Pope et d'Athéna, quelques minutes plus tard, il ne manquait personne. Même Milo était arrivé à l'heure, dans son armure du Scorpion, contrairement au rêve que Kanon avait fait dans la nuit. Tous deux se saluèrent mais une distance avait dû s'installer entre eux. Et la gravité de la situation n'y était pour rien. Enfin, si, un peu. Mais ce n'était pas le moment pour ce genre de problèmes personnels.
Le Gémeaux rejoignit sa place, juste à côté de Shion à sa gauche qui présidait la table avec Athéna, et à sa droite, Aiolos.
Alors que le Grand Pope allait prendre la parole, des cris retentirent dans le couloir, et un soldat de la garde du palais entra, un enfant gigotant sous son épaule, l'empêchant d'avancer correctement:
« Grand Pope, veuillez pardonner ma venue, mais ce garnement a gravi les marches du zodiaque sans permission jusqu'ici et...
-Puisque je te dis que j'ai le droit, s'écria le garçonnet toujours en train de se débattre.
Shion sourit:
-Relâche le, je le connais. C'est Kiki, le disciple de Mu du Bélier. Il est autorisé à naviguer dans les escaliers sous sa permission et la mienne.
Le petit rouquin sauta hors de l'emprise du soldat, celui-ci faisant une courbette avant de quitter les lieux.
-Eh bien, Kiki?
-Grand Pé... Grand Pope! C'est pour vous prévenir. Maitre Mu va arriver en retard. Il...
Une main passa sur la tignasse flamboyante de l'enfant. Celle d'un homme au visage nacré, avec des yeux en amande et deux points rouge foncé, tout comme Shion. Mais doté d'une chevelure lavande et vêtu d'une armure dorée.
-... Maitre Mu? Vous allez bien?
-Je vais bien, Kiki, fit l'homme d'une voix posée.
-Je suis monté pour rien, alors. En plus ce soldat il ne m'a pas cru.
-Si Athéna le permet, peut-être que tu pourrais rester un peu et repartir quand bon te le semble si la réunion est trop ennuyeuse pour toi, proposa Shion.
-Bien sur, Grand Pope. Il y a des jus de fruits et des gâteaux pour te récompenser de ta petite mission... Kiki c'est ça?
Alors que le regard du garçonnet s'illumina aux paroles de la déesse, ceux de Kanon et Milo s'assombrirent d'impatience pour le premier et surement d'incompréhension pour le second.
-Grand Pope... ne vaudrait-il pas commencer, à présent?
-Oui, Kanon. Shion se leva pour attirer l'attention de l'assemblée. Chevaliers, merci d'avoir répondu présents à ce conseil qui permettra d'établir du mieux possible une stratégie afin de vaincre l'armée d'Hadès et de protéger notre déesse ici présente et la Terre. La guerre a en effet commencé en Asgard mais aussi, tout près du Sanctuaire, causant déjà la perte d'éléments puissants dans notre camp. Vous n'êtes pas sans savoir que cette guerre a lieu environ tous les 250 ans, que ce conflit recommencera encore et encore, et c'est à nous, à notre époque actuelle que nous devons assurer pour les générations futures, tout en tirant des leçons du passé. Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire, mais lors de la guerre à laquelle j'ai participé en compagnie de Dohko, le chevalier de la Balance ici présent, ce fut extrêmement violent. Mon maitre et son frère, Hakurei et Sage, eurent aussi un début de guerre très difficile avec trop peu d'effectifs pour battre Hadès. Aujourd'hui, nous avons cette chance incroyable de voir bon nombre de chevaliers prêts au combat. Ainsi, nous devons tout faire pour en perdre le moins possible. Kanon, en attendant le début de ce conseil, j'ai pu lire les grandes lignes de ton rapport suite à ton intervention à Asgard. Que peux-tu rajouter?
-Qu'il ne faut pas sous estimer les Spectres, répondit le Gémeaux. Shura est tombé à cause d'un adversaire possédant une attaque qui atteindrait les poumons directement, tuant à petits feux. Asterion et Ikki ont du s'allier à un Guerrier Divin, Mime de Benetnash pour venir à bout d'un homme papillon et ne sont pas sortis indemnes. Le jeune Nachi a fait preuve d'un courage insoupçonné pour battre un colosse de la taille de Aldébaran. Quant à moi, j'ai affronté un des trois plus puissants Spectres d'Hadès, Rhadamanthe du Wyvern. Et j'ai failli y laisser la vie, vraiment. De plus, ce n'était pas Hadès lui même qui a ordonné l'invasion d'Asgard directement. Mais Hypnos, le dieu du Sommeil. Sans l'intervention inattendue de Poséidon probablement que ce témoignage ne serait jamais venu jusqu'ici ce matin.
-Merci, Kanon.
-N'oublions pas Death Mask, intervint Dohko. Sans son sacrifice, le Spectre de la Mandragore aurait pu trouver une brèche à la protection divine qui protège notre Sanctuaire.
-Et Orphée et Alice... murmura Milo.
-En effet, fit Shion, telle est notre situation actuellement et nous ignorons quand les Spectres tenteront leur prochain assaut. De ce fait, ayant cette chance inestimable d'avoir notre armée en grand nombre, nous nous devons de protéger le Sanctuaire, berceau d'Athéna des soldats d'Hadès.
-Veuillez me pardonner, Grand Pope, coupa le Gémeaux, mais... ne serait-il pas plus logique que ce soit nous qui allions nous battre contre les Spectres? Je veux dire... par le passé, c'était toujours eux qui avaient engagé les hostilités. Une alliance avec le dieu Arès, un conflit interne et meurtrier entre chevaliers ou même ce curieux tableau meurtrier que vous et le chevalier de la Balance aviez pu constater de vos propres yeux? Pourquoi ne pas les surprendre directement et couper court à leurs tentatives?
-Parce que nous devons protéger également Athéna, Kanon. Et...
-Et... n'est-elle pas également la déesse de la sagesse ET de la guerre? Ô Athéna, permettez-moi de vous demander si vous aussi souhaitiez protéger la Terre tout autant que nous tous ici réunis?
Le chevalier reçut un regard meurtrier de l'ancien Bélier, aussi mais une réponse de la jeune déesse:
-En effet, Kanon, par tous les moyens possibles, je voudrais moi aussi mettre un terme à cette guerre qui dure depuis la nuit des temps. Une partie de moi ne comprend toujours pas pourquoi cela se répète sans cesse, obligeant les deux camps à s'affronter. Et une autre part me dicte de me battre pour cette planète où je suis née et où j'ai grandi. Je manque de temps, je le sais mais en tant qu'Athéna je ne peux permettre qu'un dieu décime les populations sans raison, donc il est évident et inéluctable que je serai là pour arrêter Hadès et ses ambitions quelles qu'elles soient. Ai-je répondu à ta question, Kanon?
Ce dernier se sentait un peu plus soulagé. Oui, cette Saori était immature, encore dans ce confort de petite fille riche, mais elle prenait de plus en plus conscience de sa mission de déesse.
-Oui, Ô Athéna. En tant que chevalier des Gémeaux, je vous garantis que je serai à vos côtés pour ce combat. Vous avez toute ma confiance, et vous protéger étant une de nos missions les plus importantes, je crains également pour votre sécurité, d'où ces doutes que j'ai besoin d'exprimer.
-Et tu en as le droit en effet. Avant de commencer cette réunion, avec le Grand Pope, nous avions discuté d'une idée de stratégie pour éviter le plus de pertes possible.
-En effet, Ô Athéna, reprit Shion. De ce fait, nous nous établirons sur deux fronts: la majorité du Sanctuaire restera ici, sous les ordres de tous, je dis bien, tous les chevaliers d'Or. Vos forces cumulées permettront de faire reculer les Spectres, tandis que les chevaliers de Bronze et quelques chevaliers d'Argent escorteront notre déesse aux Enfers pour vaincre Hadès. C'était la raison pour laquelle je t'avais demandé, Mu, de renforcer au maximum toutes ses armures. Je sais que tu t'es épuisé à la tâche, et je comprendrais très bien que tu aies besoin de repos avant la bataille. Quant aux civils, Saga, puis-je te confier la mission de les conduire dans les souterrains et refuges cachés sous les escaliers?
Avant que son frère ne réponde, Kanon intervint, outré prêt à crier:
-En gros, je suis désolé de dire cela, mais vous souhaitez la défaite, Grand Pope?
-Kanon, je n'ai pas fini. Voudrais-tu attendre que...
-Non, je ne peux pas. Et je pense que bon nombre de mes compagnons partagent mon avis, vous nous envoyez au suicide avec cette stratégie vraiment nulle.
-Kanon!
-Grand Pope, coupa Aiolos. Je suis assez d'accord avec Kanon, la répartition des deux fronts est vraiment déséquilibrée. Il est vrai que nous devons limiter les dégâts au sein même du Sanctuaire, mais ce que veulent les Spectres c'est la tête de notre déesse. Envoyer tous les chevaliers de Bronze aux Enfers, malgré leur volonté, leur détermination, quand bien même certains ont connu Athéna lors de l'enfance, quand bien même, et je l'atteste, le chevalier Pégase a un potentiel extraordinaire, nous ne pouvons pas en imaginer les terribles conséquences qui pourraient se produire. Le plus terrible, le lieu le plus meurtrier sera là où notre déesse se trouve. Et je partage à nouveau l'avis de Kanon d'aller de nous mêmes aux Enfers, tout laissant une partie de notre armée ici.
-Je suis désolée, j'avais approuvé l'idée du Grand Pope et...
-Ô Athéna, nous sommes ici pour en discuter le plus calmement possible, déclara Dohko.
-Hadès serait réveillé, fit Kanon parlant sur un ton qui se voulait posé. Je l'ai entendu de la bouche de Pandore après la disparition de Hypnos. Et malgré tout, il ne vient pas nous attaquer lui même. J'ignore si c'est un piège ou s'il n'est pas prêt à nous attaquer, mais ce serait l'occasion de le savoir en allant aux Enfers. Au bout d'un moment il va bien falloir prendre des décisions, celles qui nous semblent les plus justes à défaut d'être les meilleurs pour notre salut.
-Voudrais-tu m'accompagner au combat, Kanon?
-Ce serait un honneur des plus grands, Ô Athéna.
-Shion, je comprends ton inquiétude, dit le Vieux Maitre, et moi aussi je me remémore les horreurs que nous avions vues. Mais aie confiance en ton successeur. J'ai cru comprendre que Kanon a toujours fait de bons choix lors de ses missions les plus importantes, la rencontre avec Poséidon qui s'est conclue en un accord de paix, et le sauvetage d'Asgard. Aiolos et lui semblent connaître bon nombre des chevaliers ainsi que leurs capacités. Aucun de nous n'a envie de voir un être cher tomber sous les attaques des Spectres...
Le Grand Pope affichait une mine que Kanon connaissait que trop bien: pas celle du patriarche qui représentait Athéna sur terre, celle du pépé inquiet pour ses enfants qui avaient commis une bêtise très dangereuse. Bien évidemment que lui aussi ne voulait pas causer du souci à celui qui l'avait élevé mais il l'avait compris depuis le début: diriger une troupe ou tout un Sanctuaire amenait forcément des décisions qui ne plairaient pas à tout le monde. Sa relation avec Milo en était une preuve.
-Je maintiens que nous avons besoin de la force de chevaliers d'Or ici, insista Shion.
-S'agit-il de défendre le Sanctuaire, demanda Aphrodite des Poissons.
-Et ses habitants, oui.
-Dans ce cas, avec votre accord, et celui d'Athéna, je reste. J'ai été entrainé dans le but de protéger non seulement ce palais mais aussi la statue de notre déesse et mes roses sauront barrer le chemin aux Spectres. Et le cas échéant je pourrais soigner grâce à la maitrise des fleurs.
Kanon savait qu'Aphrodite, malgré sa discrétion et son isolement des autres chevaliers, à cause de sa Maison si éloignée de la vie animée du Sanctuaire, était un guerrier dont la puissance était insoupçonnée. Et ses dons pour apaiser les plaies seraient les bienvenus quand tout serait terminé...
-Très bien, je compte sur toi, Aphrodite, confirma Shion.
-Grand Pope, je pense comprendre où Aphrodite veut en venir, déclara Aiolos. Si le but est de préserver au mieux notre domaine, autant laisser les chevaliers qui savent défendre. Aldébaran et Mu en sont aussi de très bons exemples. Je sais que vous ne nous suivrez pas aux Enfers, donc si le Vieux Maitre reste également, ce serait bien. Un soutien moral qui dure depuis tant d'années saurait vous rassurer, je me trompe?
-Je ne te permets pas, Aiolos..., fit Shion un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. Mais c'est une bonne idée en effet. Aussi, le reste des chevaliers d'Or partirait avec Athéna?
Kanon allait répondre quand...
-Non, intervint Milo. S'il y a de bons défenseurs qui restent, il faut savoir aussi protéger les habitants du Sanctuaire et donc se battre contre nos ennemis. Depuis tout petit, avec Aiolia, on a fait de sacrées bêtises, et on connait toutes les cachettes possibles en plus des refuges souterrains. Si tu es d'accord, si Kanon, ton frère, et notre déesse le sont aussi, je voudrais qu'on dirige d'autres chevaliers d'Argent ou de Bronze pour faire reculer ces fichus Spectres. J'ai grandi en Grèce, et le Sanctuaire est ma maison tout autant que l'ile de Milos et mon temple du Scorpion et je les protègerai de toutes mes forces. Les Spectres ne sont pas prêts à gouter à mon aiguille...
Le Gémeau ne put répondre de suite à la prise de parole du jeune homme. Lui qui allait lui suggérer de l'accompagner aux Enfers, pour se battre côte à côte...
-Je partage ton idée, Milo, répondit Aiolia. Le Sanctuaire aussi est mon foyer à moi et à Aiolos. Je le protègerai de tout mon être. De plus, Syd de Mizar qui loge dans la Maison est sous ma protection également. Ce serait une défaite pour moi s'il ne rentre pas à Asgard une fois la guerre terminée.
Kanon tourna la tête en direction du Sagittaire et décela une étincelle de fierté dans son regard. Il avait pleinement confiance en son petit frère.
-Je confierais mon temple et ma vie à mon jeune frère, déclara Aiolos. Personne ne soupçonne la puissance de son cosmos de lion doré. Kanon, nous deux pouvons escorter Athéna aux Enfers. Seiya sera également avec nous.
-Je maintiens que nous aurons besoin de bien plus que nous quatre pour battre Hadès. Et s'il faut un autre chevalier de Bronze dans le lot, je sais que Ikki du Phénix est très puissant. Et, Camus, ton disciple, Hyoga, est un garçon très intelligent et avec un sens de l'analyse très aiguisé – comme toi d'ailleurs. J'ai pu le constater lors de cette rencontre avec Poséidon et ses Généraux.
-Kanon, je souhaiterais que Camus se joigne à nous, proposa Athéna. Son savoir et ses connaissances pourraient nous aider dans un monde où l'on ignore tout tel que les Enfers.
-Je ne connais du royaume d'Hadès que ce qui est écrit dans les archives, répliqua le Verseau.
-Et c'est exactement la réalité, confirma Shion. Entre les descriptions de nos prédécesseurs et les témoignages que j'ai pu inscrire pour les générations futures, il y a plus de 200 ans, très peu de choses ont changé.
-Alors, je maintiens ma demande: Camus, viens avec nous.
Le guerrier des glaces répondit d'un signe de la tête.
Suivant la conversation, Kanon observait le regard d'Athéna et à la citation de noms tels qu'Aiolos, Camus, ou même le sien, en plus de ceux de trois chevaliers de Bronze qu'elle connaissait, il se doutait qu'elle semblait plus sure d'elle. C'était très dur pour lui de se mettre à la place de cette jeune fille de bonne famille catapultée quasiment du jour au lendemain dans un domaine austère, loin des bois luxuriants et du mobilier cher de sa propriété au Japon. Le tout avec ce destin de porter la paix et l'amour du monde sur ses épaules en tentant de maitriser un cosmos divin. Elle avait du aussi engranger des millénaires de connaissances théoriques sur le Sanctuaire, apprendre à lire les étoiles, cerner les autres dieux de l'Olympe et accepter sa destinée en plus. Tout cela pour livrer une guerre face à Hadès avec le risque de perdre des personnes qu'elle avaient connues et qui se battraient à ses côtés. Bien évidemment que ce n'était pas facile pour elle, ni pour aucun des chevaliers non plus. Ils avaient eu la chance de faire ce conseil stratégique malgré l'urgence, malgré la menace d'une attaque qui pouvait arriver à chaque seconde qui s'écoulait, tandis qu'ils étaient en train de débattre. De ce fait, si cette jeune femme était rassurée d'être escortée par des personnes de confiance pour ce combat contre le seigneur des Enfers, si cela lui permettrait d'éveiller son cosmos pour le maintien de la paix sur terre, qu'il en soit ainsi. Pourvu que les dégâts ne soient pas trop importants à la fin...
Le chevalier des Gémeaux écoutait d'une oreille distraite le choix des autres Bronzes qui viendraient avec eux. Il fixait un homme en face de lui sur la droite: Shaka, le chevalier d'Or de la Vierge. Jamais il n'avait pu cerner réellement sa personnalité, alors qu'un cosmos puissant émanait autour de lui, et à chaque fois qu'il traversait sa Maison, la sixième de l'escalier du zodiaque. Cet être blond aux longs cheveux et aux yeux toujours fermés l'intriguait. Aussi solitaire qu'Aphrodite, ne se mêlant jamais aux autres, il passait son temps à l'intérieur de son temple à méditer, vêtu d'une toge orangée, assis en tailleur ou dans une position équivalente, dans un fauteuil en forme de fleur. Malgré son allégeance à Athéna, Shaka suivait un courant de pensées différent, et ne cachait pas sa confession bouddhique. Des bruits courraient au détour des colonnes du domaine qualifiant le chevalier de la Vierge comme l'homme le plus proche des dieux. Kanon n'avait aucune idée de l'origine de ces rumeurs, mais très certainement que cela provenait du fait que le blond devait être bien perché dans ses manières d'agir. Au quotidien, du moins. Quant à ses capacités sur le champ de bataille...
-Chevalier des Gémeaux, si tu doutes de moi et de ma foi envers Athéna, je peux me joindre à vous pour que tu le vérifies de toi même, déclara Shaka d'une douce voix.
Kanon sursauta. Encore un qui lisait les pensées ou bien...?
-Comment tu...
-Je le ressens dans ton cosmos, continua le chevalier de la Vierge. Malgré mes yeux fermés je ressens ton regard en ma direction et cette inquiétude que tu as à mon égard...
-Eh bien... Oui, si tu souhaites accompagner notre déesse aux Enfers avec nous. Personnellement on ne sera jamais de trop. Qu'en pensez-vous, Ô Athéna?
-Le cosmos de Shaka est très puissant, répondit-elle. Il sera d'une grande aide, en effet.
-Je pense que le groupe qui ira aux Enfers est au complet, intervint Shion. Quand bien même je reste sur la crainte de cette expédition, affaiblissant notre domaine par l'absence de notre déesse...
-Grand Pope, je ne serai pas seule...
-J'espère que tout se passera au mieux possible... Et la sécurité du Sanctuaire et ses habitants m'est tout aussi importante. De ce fait, je souhaite revenir à ce dont je voulais parler au début: Saga. En tant qu'instructeur, te sens tu malgré tout la force de protéger les enfants et les civils pour les cacher en cas d'invasion des Spectres?
-Oui. J'avais fait avec mes élèves des simulations d'évacuation, répondit le frère de Kanon. Avec l'aide des prêtresses, et même de l'infirmerie, les civils sont avertis et auront les réflexes nécessaires en cas de danger. Grâce à Aiolos, j'ai été mis en relation avec Esméralda et Zack ici présents. Esméralda connait les gestes de premiers secours, quant à Zack, sa cécité pourrait être un atout si nous avons à traverser les souterrains pour atteindre des refuges.
C'était donc là, la vraie raison de la présence de cette jeune fille et de l'ancien chevalier noir. Rien à voir avec l'organisation criminelle dont il avait fait partie. Quelque part, c'était une bonne chose que de ne pas à s'occuper de ce groupe pour le moment. Le chevalier des Gémeaux ne pouvait alors réprimer ce sourire de fierté envers son ainé. Ce grand frère qui pouvait être étourdi, souvent plongé dans ses livres d'éducation ou à bronzer intégralement sur leur plage, était un homme important. Pas seulement un simple professeur. Il voulait à sa manière protéger le Sanctuaire et se donnait les moyens pour le faire.
Shion se tourna vers un coin de la salle:
-Kiki? Peux-tu venir s'il te plait, s'adressa-t-il au disciple de Mu qui savourait avec un plaisir non dissimulé un gâteau au chocolat.
-Oui, Grand Pope, répondit le garçonnet en s'essuyant en vitesse avant d'arriver à hauteur de Shion.
-J'ai noté sur ce papier le nom de chevaliers de Bronze. Va les voir et dis leur qu'ils sont demandés dans ce palais tout de suite. Tu pourras rentrer dans la Maison du Bélier juste après.
-Je pars tout de suite Grand Pé... Grand Pope, répondit Kiki le torse gonflé de fierté.
-Chevaliers, Ô Athéna, je pense que ce conseil pour préparer la suite de la Guerre Sainte vient de se clore, annonça le patriarche. Quand bien même il reste des zones d'incertitude, tout ce que nous pouvons souhaiter c'est notre victoire face aux armées d'Hadès, pour le maintien de la paix sur la terre.
-Shion, avant que tout le monde parte, concernant le groupe qui accompagnera Athéna aux Enfers, il y a quelque chose de primordial à faire, déclara Dohko.
-Qu'est-ce donc, Vieux Maitre, demanda Camus.
-Notre déesse a besoin de bénir les armures du Verseau, des Gémeaux, du Sagittaire, de la Vierge, ainsi que celles de Bronze. Sans cela, vous n'aurez aucune chance d'entrer dans les Enfers vivants. La dimension dans laquelle règne Hadès est différente de la nôtre. Il est inutile de préciser que vous devrez toujours rester attentifs, de toujours garder votre cosmos concentré et bien évidemment de ne jamais perdre Athéna du regard. Kanon, tu as pu le constater de toi même, de la force de certains Spectres, alors dis-toi que dans leur environnement, ils pourraient être encore plus puissants. Jusqu'à votre départ, je ne cesserai de vous dire d'être vigilants une fois là bas. Shion et moi y avons été là bas. Même si j'ai confiance en vous, il ne faut prendre aucun risque.
-Nous veillerons sur Athéna », affirma Aiolos.
準備
Le soleil était haut dans le ciel, lorsque Kanon, vêtu d'un jean et d'un Tshirt, atteignait sa Maison des Gémeaux, avec Saga.
Une fois ce conseil terminé, les deux frères regagnèrent leur foyer, descendant les escaliers pratiquement en silence.
La réunion n'avait duré que deux heures, mais avait semblé une éternité pour le chevalier. Il y avait régné une telle tension qu'il lui tardait de partir, comme s'il suffoquait. Il avait besoin de respirer l'air du Sanctuaire. Certes chaud, surtout à midi, mais le vent soufflait et lui même n'avait plus cette impression d'être prisonnier.
Derrière eux, un cosmos se fit ressentir, une présence que le chevalier ne connaissait que trop bien.
« Grand Pope?
Shion se trouvait en effet dans les escaliers, avec les mêmes habits cérémonieux qu'il portait quelques minutes avant, lors du conseil.
-Kanon, puis-je te parler un moment?
-Oui, bien sur...
-Je vais préparer le repas, suggéra Saga, avant de disparaître à l'intérieur.
Kanon soupirait. Son frère aurait très bien pu rester, vu qu'ils se racontaient tout...
Suivi de l'ancien chevalier du Bélier, il descendit jusqu'au palier de sa Maison.
-Il y a quelque chose que vous avez oublié de dire au conseil?
-Oui, Kanon. Et cela, je ne peux t'en parler qu'en privé. Le ton de la voix de Shion semblait grave. Il y a des choses que tu sais et que tu n'as pas envie que je te répète, comme le fait que tu es un puissant protecteur d'Athéna, que tu es mon successeur et aussi que tu es, avec Saga, comme mon fils. Mais parce que tu es tout cela, il y a d'autres attitudes que je ne peux pas accepter comme ton insolence en pleine réunion officielle avec notre déesse. Tu nous as insultés, Dohko et moi, quand tu t'es opposé à notre plan d'attaque. Je comprends que tu aies une vision différente, c'est ton droit, bien au contraire. Cependant il y a une manière de le dire. Et je ne parlerai pas non plus de ton incorrection envers notre déesse. Et oser prétexter ton inquiétude sur ses capacités... Tu te rends comptes de tes propos? Et devant tous les chevaliers d'Or de surcroit?
En son for intérieur, Kanon ruminait des paroles qu'il tentait de retenir, des mots pour son pépé qu'il ne pensait pas sur le moment. Il avait respecté le Grand Pope depuis toujours, pris en compte chacun de ses conseils, pour son bien, pour la préparation de son futur rôle au sein du Sanctuaire. Malgré tout, il se sentait blessé de ce qu'il venait de lui dire. Peut-être qu'il n'avait pas été de main morte, mais au cours de cette réunion, il avait eu besoin de s'exprimer de la sorte.
-J'ai parlé avec mon cœur, répondit le Gémeaux. C'est vrai que je n'ai pas réfléchi sur la présence des autres chevaliers, mais actuellement, je suis désolé, on ne peut pas... on ne peut plus faire des réunions comme ça, à choisir nos mots, à faire des ronds de jambe pour éviter de froisser un tel ou un tel. Je ne peux pas, moi, Kanon, mâcher mes mots quand on sait tous l'urgence de la situation. Si vous trouvez que je suis insolent avec Athéna, c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il lui faut un électrochoc pour qu'elle agisse en tant que déesse...
-Kanon tu vas pas...
-Laissez-moi finir. Je ne dis pas ça pour être imbuvable avec elle. J'ai foi en notre déesse et j'ai envie de croire que la jeune Kido puisse remplir son destin à notre époque. Elle ne vient pas du même monde que nous, elle n'a aucune conscience de tout ce qui va arriver. Moi non plus. Cette guerre est différente de celle que vous aviez vécue, le Vieux Maitre et vous. Aiolos, les autres chevaliers, Athéna, moi, sommes les acteurs de cette époque. On doit tout faire pour y arriver...
-Je le sais, Kanon, je le sais... Il y a juste une manière de parler selon à qui on s'adresse... Tout comme je sais que je n'arriverai pas à te changer. C'est pourquoi à l'instant ce n'est pas le Grand Pope qui est venu te parler, mais ton Pépé. Tant que je serai vivant, même lorsque tu seras à ma place, je veillerai à ce que tu sois un brin correct avec les autres. Même si tes intentions sont bonnes.
Le Gémeaux laissa un rictus se dessiner sur son visage. Parmi les personnes qui pouvaient l'atteindre réellement, il y avait son frère, mais aussi Shion, son pépé.
-Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon insolence envers Athéna au cours de la réunion, dans ce cas là.
-Sombre idiot, répondit le Grand Pope en riant doucement. Pense surtout à ton comportement à l'avenir plutôt. Et avant tout à ce combat aux Enfers.
-Cela me travaille déjà...
-Ne perdons pas espoir, Kanon. Athéna sera entourée de ses meilleurs éléments parmi les meilleurs. Je prierai pour que nous puissions emporter cette guerre à nouveau.
-Avant cela, Saga et moi, on peut vous inviter à manger dans notre Maison...
-... Tu as réussi à m'avoir avec de la nourriture, garnement! Bien sur que j'accepte... »
Laissant passer Shion pour rentrer dans le temple, Kanon pensait à ces instants sans la barrière hiérarchique entre un chevalier, un professeur et un représentant d'Athéna sur terre. Juste un repas dans les derniers moments d'insouciance si précieux qu'il fallait les cueillir sans hésiter. Juste pouvoir rester avec ceux qu'on aimait, sourire en toute sincérité, observer les éclats de joie dans le regard de l'autre avant d'empêcher l'invasion des ténèbres...
準備
Le soleil se couchait, tandis que Kanon rejoignait les escaliers sacrés pour rentrer chez lui.
Le reste de la journée, il avait été dans l'arène principale, en compagnie de Saga. Une remise à niveau en matière de combat était nécessaire pour son frère ainé. Cependant, il ne s'était pas entrainé trop longtemps avec lui. Aiolos était arrivé et avait pris le relais.
Le Gémeau n'était pas dupe, et se doutait parfaitement que les deux n'allaient pas passer tout l'après midi à se battre. De ce fait, il s'était éloigné pour faire un grand tour dans le Sanctuaire, pour observer ses habitants, chevaliers comme apprentis, en passant par les civils et même les femmes chevaliers qui semblaient se préparer avec ardeur à la future bataille. Menées par Shaina et Marin, aucun doute ne planait sur leur détermination à défendre le domaine.
Dans chaque recoin, tout le monde s'aidait à leur manière à un éventuel assaut, barricadant les fenêtres des petits commerces, serrant contre eux les plus petits pour leur donner courage, engageant des combats d'entrainement un peu partout, criant des paroles motivantes. Le moindre petit détail était important pour se donner du baume au cœur, pour ne pas perdre espoir en un avenir incertain encore.
Kanon, parfois, saluait des gens, leur lançant un regard assuré pour leur montrer que cela se passerait au mieux. L'on lui répondait qu'avec Athéna avec eux, ils avaient confiance en leur déesse mais aussi en la puissance du grand chevalier des Gémeaux et des autres bien sur. Lui même souriait, se rappelant d'un lointain souvenir, quand il se promenait, enfant, avec Saga et Shion et que les habitants saluaient avec respect le Grand Pope. À présent, il avait comme une impression d'être à la place de son pépé, quand bien même il n'avait pas encore pris son rôle. Pourtant il était un chevalier d'Or, et comme une lueur d'espoir pour tous ceux qui vivaient ici...
Juste avant de remonter les marches, il rebroussa chemin, apercevant une tignasse bleu nuit au détour d'une falaise.
Il ne s'était pas trompé de personne.
« Milo?
Le chevalier du Scorpion se retourna:
-Salut... Tu n'es pas chez toi?
-Je te pose la même question, sachant que tu as plus de marches à monter que moi...
-J'attends Aiolia. Il accompagnait Syd à l'infirmerie et en le croisant on s'était dit qu'on remonterait ensemble.
-Comment va Syd, au fait?
-Il va beaucoup mieux. Apparemment, il n'aurait plus que des contusions sans gravité, et il pourra repartir chez lui quand tout sera fini.
-Tant mieux. Il est attendu en Asgard. D'autres Guerriers Divins m'ont parlé de lui et demandé de ses nouvelles.
-Ouais... Tu connais cette région, toi...
-Tu ne vas pas recommencer, s'il te plait. Ce n'est pas le moment.
Un court silence s'installa entre les deux hommes. Jusqu'à ce que chacun d'eux voulut prendre la parole en même temps que l'autre.
-Je...
-J'allais proposer ton nom pour l'intrusion aux Enfers, fit Kanon.
-J'ai réfléchi toute la nuit et quand le Grand Pope a donné cette idée de protéger le Sanctuaire, c'était évident pour moi. Depuis tout petit on m'avait dit que ma mission était de défendre notre déesse et les terres où elle avait grandi depuis la nuit des temps. En tant que chevalier c'est un honneur pour moi de me battre pour cela. C'est ma contribution à cette guerre. Toi t'es peut-être le futur Grand Pope, mais tu as un rôle bien plus grand. Tu te dois d'apporter la paix aux côtés d'Athéna. Quant à moi, je t'aiderai toi, et Aiolos avec ma force, mon cosmos et cette fidélité que j'ai jurée au Sanctuaire. Et crois moi que les Spectres, s'ils viennent ici, ils le regretteront.
Tout en écoutant Milo, Kanon était impressionné. Il avait devant lui un homme sûr de lui, un chevalier d'une noblesse de cœur incroyable et il pouvait ressentir également ce cosmos incisif qui se dégageait subtilement du Scorpion. Tout comme ce regard perçant et assuré qui croisait ses yeux à lui.
-Même si je ne suis pas encore parti, je te le dis déjà, déclara le Gémeau. Je t'interdis de mourir.
-Et moi, je t'ordonne de revenir en entier avec nos compagnons et notre déesse, vainqueurs. Je t'en voudrai encore plus, car cela signifiera qu'on ne pourra pas partir en mission tous les deux pour taper du chevalier noir ou un autre ennemi... ou juste me faire découvrir Asgard et les fonds marins.
-Je vais tout faire pour, dit Kanon.
-Promets-le.
-Milo, je...
-Promets-le, insista le plus jeune.
Le Gémeaux soupira.
-Je te le promets. »
Ils scellèrent leur serment d'une poignée de main sans la moindre pression, de la manière la plus étrange de conclure un accord, tout en délicatesse, alors que leurs doigts qui s'éloignaient petit à petit se mêlèrent les uns aux autres.
Kanon semblait alors déstabilisé par tant de douceur, mais faisait tout pour ne pas le montrer, soutenant le regard de Milo. À sa manière, il tenait à ce Scorpion. Pour l'instant, il n'arrivait toujours pas à mettre des mots sur cette vitesse vertigineuse à laquelle son cœur battait. Mais il priait sa déesse pour revenir des Enfers, pour revoir Milo et enfin être clair avec lui.
準備
Les étoiles dans le ciel au dessus du domaine d'Athéna dansaient paisiblement, tandis que plus bas, autant les soldats que des unités de chevaliers marchaient par petits groupes parmi les colonnes couchées, les arènes de combat et les habitations presque toutes désertées.
Cela faisait deux jours que l'état d'urgence avait été renforcé, que les civils partaient se réfugier dans les souterrains cachés du Sanctuaire, pour ne ressortir qu'au lever du soleil, constatant qu'aucune attaque n'avait été portée.
Le troisième jour, l'on racontait que l'assaut contre Hadès serait mené, directement aux Enfers par la déesse elle même et ses plus puissants guerriers.
Un trio de chevaliers d'Argent avançait vers une frontière gardée par des soldats qui somnolaient.
L'un d'eux fut réveillé en sursaut par un coup donné sur son casque en métal.
« C'est comme ça que vous allez sonner l'alerte s'il y a intrusion, cria Dio de la Mouche.
-... Toutes nos excuses chevaliers on...
-Vous excusez pas, enchaina Dante du Cerbère. Quand vous serez morts, vous n'en aurez pas le temps. Restez sur vos gardes... et toi, Jamian, va pas trop près de la limite de protection...
Le Corbeau l'écoutait à peine, les yeux levés au ciel.
-Un problème, demanda la Mouche.
-J'ai envoyé quatre de mes oiseaux patrouiller dans les airs, mais je n'en vois que deux, répondit Jamian. Si on avait été autorisé à aller plus loin que la barrière, je serais parti à leur recherche...
-Justement, faut pas, rappela Dante. Pas tant que les chevaliers d'Or et le Grand Pope nous en donnent l'ordre.
-Je sais mais...
-C'est pas deux corbeaux qui nous foncent dessus, là, constata Dio.
Jamian confirma en poussant ses amis loin du point d'impact des oiseaux qui, becs droit devant, attaquèrent les chevaliers et les soldats. L'un des deux resta immobile au sol, comme mort, tandis que l'autre se redressa et, de ses yeux noirs brillant au clair de lune, fixa son maitre comme s'il le prenait pour cible.
Impossible! Jamian connaissait chacun des corbeaux qu'il avait apprivoisé, un lien de confiance s'était établi entre la trentaine d'oiseaux et lui même. Alors pourquoi celui là semblait si menaçant, comme retourné contre son maitre. Celui ci ne pouvait pas l'attaquer, ni lui porter un coup. Cela lui était inconcevable. Pourtant il dut se défendre lorsque le corbeau, de nouveau dans les airs, quelques mètres au dessus de lui, piqua en sa direction, pour se planter juste en dessous des bras qui barraient le buste et le visage en guise de protection.
Jamian resta immobile, interdit. Son regard était plongé dans le flou, refusant d'observer ce qui transperçait son abdomen, un de ses chers corbeaux. Tandis qu'un filet de sang perlait depuis ses lèvres. Il n'entendait plus ses amis et les soldats l'appeler. Il tomba juste par terre, à côté du second corbeau.
-Allez chercher du renfort, hurla Dio aux soldats.
Dante s'agenouilla près de Jamian et sortit le corbeau du corps du chevalier.
-Qu'est-ce qui s'est passé avec ses oiseaux? Lui qui disait qu'il avait autant confiance aux hommes qu'aux corbeaux...
Quelque chose sortait du bec: un filet rose brillant prenant la forme d'un minuscule papillon.
-Merde Dio... Je crois que des Spectres ont chopé les corbeaux de Jamian et s'en sont servis pour trouver une entrée dans le Sanctuaire... »
Le chevalier du Cerbère avait prononcé cela d'une voix blanche, constatant que ça y était vraiment. Le moment était enfin venu de défendre les terres d'Athéna et de battre l'armée d'Hadès...
notes de fin: Merci d'avoir lu ce chapitre rempli d'informations importantes et d'indices sur le devenir de la Guerre. Bon à vrai dire, même si je ne suis pas bien sure de certains points sur les événements à venir, seulement les grandes lignes avec beaucoup d'incertitude.
Je dois dire que cette réunion m'a épuisée aussi, mais j'ai réussi à la décrire comme je la voyais dans mon esprit, tout comme le fait que Athéna est encore immature. Et surtout, je suis contente d'avoir enfin introduit Shaka (une de mes inquiétudes pour la suite tellement ce personnage est difficile à écrire...)
Je suis désolée du décès de Jamian (toutes mes excuses à ShaSei qui l'a désigné alors que j'étais en recherche d'un Argent sans trop savoir qui et au vu de son sort ^^'') mais, j'avais besoin d'un déclic pour clore ce chapitre et un tremplin pour le prochain... qui viendra je l'ignore quand. Une petite pause va être nécessaire pour remettre mes idées en place avant d'organiser le reste.
Les caractères d'interlude sont 準備, junbi, préparation en japonais.
Je vous dis à bientôt.
Des bisous
