Tout d'abord je voulais remercier les personnes ayant laissé une review : Olivia, Laetitia et Anaïs.

j'espère que plus d'entre vous en laisseront une pour ce chapitre :)

Je vous retrouve en bas, bonne lecture.

#Aly


Chapitre 01 : Le Pandémonium

Luke gara la camionnette à l'arrière du club, pour plus de discrétion. Le trajet s'était fait en silence, Clary n'avait pas ouvert la bouche et il n'avait rien trouvé à dire pour démarrer une conversation.

-Dire que j'ai harcelé Maman pour pouvoir venir dans ce club avec Simon et c'est avec toi que je vais finalement y aller, dit Clary, en réfléchissant à haute voix, alors qu'elle refermait la portière.

-Vois ça comme… une sortie éducative ! lâcha-t-il, en réprimant un sourire.

Clary lui répondit par une grimace, comme lorsqu'elle avait dix ans. Ils avancèrent jusqu'à la porte du club où s'était déjà formée une file de fêtards tous plus bizarres les uns que les autres.

-Comment va-t-on entrer ? ronchonna la jeune fille. Je n'ai même pas l'âge requis pour aller dans ce genre d'endroit.

-Laisse-moi parler et tout ira bien, répondit Luke, avant de lui adresser un clin d'œil.

Il s'approcha du videur qui filtrait les entrées et se mit à lui parler à l'oreille, de sorte que Clary ne l'entendait pas. L'homme, taillé comme un culturiste, croisa ses énormes bras sur son torse et, au grand étonnement de Clary, leur fit signe d'entrer.

-Que lui as-tu dit ? demanda-t-elle, à voix basse.

-C'est une créature obscure. J'ai juste eu à dire que tu étais une Chasseuse d'Ombres en formation et qu'il devait nous faire entrer s'il ne voulait pas avoir de soucis avec l'enclave. Ce qui est vrai au final, non ?

-L'Enclave ?

-Je t'expliquerai.

La salle principale était bruyante. Clary plaqua ses paumes sur ses oreilles, tant la musique électronique lui agressait les tympans. Elle jeta un œil autour d'elle et se sentit très vite mal à l'aise, pas à sa place. Luke l'agrippa par le bras avant de lui dire quelque chose qu'elle n'entendit pas. Elle se laissa guider à travers la foule, en direction du fond de la pièce. Ils s'assirent à une table ronde, un peu à l'écart du bruit.

-Clary… Clary ?

-Hein ? Tu disais quoi ?

-Tu n'as pas l'air bien ! s'inquiéta Luke, en posant sa main sur celle de la jeune fille. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de venir ici. Il est sûrement trop tôt. Si tu veux partir…

-Non, non, ça va je t'assure ! fit-elle, en lui souriant. C'est juste le bruit, mais ça va.

-Bon. Tu veux boire quelque chose ?

-Oui, pourquoi pas. Un soda serait parfait.

Luke fit signe à une serveuse.

-Qu'est ce que je vous sers ? demanda cette dernière, quelques minutes après.

Son ton était monocorde et peu jovial. Elle était grande, brune et avait de multiples piercings.

-Une bière et un soda, s'il vous plait.

-C'est noté, je vous apporte ça.

Luke attendit que la serveuse se dirige vers le bar pour se pencher vers Clary.

-As-tu remarqué quelque chose chez cette fille, chuchota-t-il.

-À part son extraordinaire amabilité et son goût prononcé pour l'automutilation, non rien, ironisa Clary.

-Elle n'est pas ce que tu crois. Concentre-toi, essaye de visualiser ce qu'il y a derrière la magie.

Clary fixa la serveuse qui leur tournait le dos. Elle ferma les yeux et les rouvrit, sans succès.

-Je ne vois rien, grogna-t-elle, impatiente.

-Quand j'étais à l'école des Chasseurs d'Ombres, j'avais à peu près ton âge. Je me rappelle que j'avais une technique pour voir à travers les charmes. Je m'imaginais une vitre pleine de buée, que j'essuyais pour voir mon reflet.

-J'ai compris ! s'exclama Clary, concentrée comme jamais. Je dois visualiser cela dans ma tête, c'est ça ?

-Oui, répondit Luke, avec fierté.

Clary ferma les yeux, prit une grande inspiration et se concentra de nouveau sur la serveuse aux piercings. Cette fois-ci, cela fonctionna et la magie occultant la véritable apparence de la jeune fille brune s'évapora petit à petit. Ses cheveux s'allongèrent jusqu'à recouvrir entièrement ses fesses et leur couleur passa de brun à un bleu roi étonnant. Clary ouvrit la bouche d'étonnement, mais aucun son n'en sortit. Une paire d'aile translucide, aux reflets mordorés, poussa dans le dos de la créature. Clary se tourna vers Luke.

-Qu'est ce qu'elle est ?

-Une fée.

Le regard de Clary passa plusieurs fois de Luke à la serveuse, avant qu'elle puisse répondre. Elle allait enfin dire quelque chose quand la fée se retourna avec un plateau à la main et se dirigea vers leur table. Les yeux de Clary s'écarquillèrent en la voyant de face. Elle était d'une beauté inhumaine avec son visage osseux et sa peau blanche presque translucide qui contrastait avec le vert profond de ses yeux sans pupille. Les bijoux en métal de ses piercings avaient laissé la place à de véritables fleurs ainsi que de petites brindilles.

-Voilà vos verres. Désolée pour l'attente mais une des filles est malade donc c'est un peu chaud ce soir.

-Ce n'est rien Malya. Je te remercie, fit Luke, en fixant la fée d'un air amusé.

La serveuse ne lui répondit pas mais se tourna vivement vers Clary.

-Qu'est-ce qu'il y a, Chasseuse d'Ombres ? Tu n'as jamais vu de fée de ta vie ou quoi ?

-En fait, vous êtes la première !

-Tes parents ne t'ont pas appris qu'il était impoli de dévisager les gens comme ça ? ronchonna la fée, en prenant son plateau sous le bras, et en plantant ses poings sur ses hanches.

-Oh… Heu… Désolée, je ne voulais pas vous offenser, s'excusa Clary, en baissant les yeux.

Elle sentit le rouge lui monter aux joues.

-Fichus Chasseurs d'Ombres, murmura Malya, en haussant les épaules. Elle leur tourna le dos et s'éloigna vers une autre table.

-Comment a-t-elle su pour moi ? demanda Clary, songeuse, tout en regardant la fée s'en aller, ses ailes voletant comme un papillon.

-Ne fais pas attention, Les fées n'aiment pas les Chasseurs d'Ombres. Leur magie est très ancienne et très puissante. Les Créatures Obscures sentent les Chasseurs d'Ombres, c'est pour cela que vous avez les Marques.

-Les Marques ?

-Tu sais la Rune que tu dessinais.

-Oui, Magnus m'a dit qu'elles avaient été données par un Ange aux Chasseurs d'Ombres.

-C'est exact. Les Runes ont un grand pouvoir.

Clary se mit à siroter le contenu de son verre, à l'aide d'une paille multicolore, les yeux dirigés vers la foule qui remuait au rythme de la musique. Elle essaya de voir au delà du charme, et s'aperçut qu'il y avait beaucoup plus de Créatures Obscures qu'elle n'aurait pensé.

-Tu peux me dire où sont les toilettes ? demanda-t-elle brusquement à Luke.

-Sur la droite du bar, et tout au fond du couloir. Ne parle à personne, d'accord ?

-Oui, oui. Je me dépêche.

En quittant la table, Clary était absorbée par ses réflexions. Elle repensa à Malya la serveuse, ses yeux vert émeraude et ses ailes dans le dos. Elle comprenait maintenant pourquoi sa mère avait toujours refusé qu'elle vienne dans ce club. Il était rempli de Créatures Obscures en tout genre. Elle avait déjà repéré des sorciers, un ou deux vampires et un couple d'elfes parmi les danseurs.

Elle avait presque atteint les toilettes, quand…

-Oh ! Pardon, je suis désolée, fit-elle, alors qu'elle venait de bousculer quelqu'un.

Elle leva la tête et son regard croisa celui de l'inconnu. Pendant une fraction de seconde, elle crut qu'il s'agissait d'un ange, et elle se sentit ridicule. Le garçon ne devait pas être beaucoup plus vieux qu'elle, même si une certaine maturité se lisait dans son regard doré.

Clary avait l'œil de l'artiste et savait capturer d'un regard les détails, même les plus infimes, d'un paysage ou d'une personne. Elle ne manqua pas de remarquer la surprise sur le visage de l'adolescent, juste avant qu'il se détourne d'elle, pour continuer son chemin, sans un mot.

-Me revoilà, et je suis toujours en un seul morceau, plaisanta-t-elle, en revenant s'asseoir sur son tabouret. Luke ne répondit pas et elle remarqua sa mine contrariée.

-J'ai senti la présence d'un démon, murmura-t-il, sans quitter des yeux la piste de danse.

Clary se tendit.

-On devrait partir, non ?

-Je pense en effet que c'est le bon moment, acquiesça Luke en se levant. Viens et reste bien près de moi, d'accord ?

L'institut de New York était désert depuis des mois, au grand dam de ses jeunes occupants. Les Chasseurs d'Ombres étaient de moins en moins nombreux et l'activité démoniaque de la ville était faible, ces derniers mois. Les quelques visiteurs que Jace et ses amis, Alec et Isabelle Lightwood, avaient pu croiser, étaient seulement de passage. Ils restaient une nuit ou deux à l'institut et reprenaient leur périple.

Jace et Alec s'entrainaient au combat quand Isabelle débarqua, un grand sourire aux lèvres.

-Hodge nous attend dans la bibliothèque. Il a quelque chose à nous dire.

-J'espère que c'est une bonne nouvelle, maugréa Jace, en posant ses lames séraphiques sur une table.

Sa remarque fit sourire Alec. Il connaissait son ami mieux que quiconque et savait que la notion de bonne nouvelle pour Jace, n'était pas la même que pour la plupart des gens. Les trois jeunes chasseurs d'Ombres arrivèrent dans la grande bibliothèque où leur précepteur, Hodge Starkweather, les attendait assis derrière son bureau.

-Bien, vous voilà, fit-il, en levant à peine les yeux de son livre. J'ai une mission pour vous.

-Une mission ? Cool, enfin un peu d'action ! s'exclama Jace, tout sourire.

-JACE, gronda Hodge, un peu de retenue, s'il te plait. Dois-je te rappeler que la guerre contre les forces démoniaques n'est pas un jeu ? (Jace baissa les yeux, et il reprit.) Nous avons reçu un appel nous signalant plusieurs attaques sur des Créatures Obscures et des humains aux alentours du Pandémonium. Il semblerait qu'un démon s'en prenne aux clients du club. Allez y faire un tour. Discrètement, c'est compris ?

Les trois jeunes n'étaient plus qu'à quelques pas du Pandémonium quand Jace prit la parole.

-Bon, c'est quoi le plan ?

Par habitude, il s'était tourné vers Alec, qui était le plus âgé des trois.

-Hodge a dit qu'on devait être discret. Je pense qu'il faudrait entrer par derrière, séparément, et trouver le démon. Une fois identifié, on se débrouille pour le faire sortir et on l'élimine. Vous avez vos portables ?

Isabelle et Jace répondirent « oui » à l'unisson.

Ils passèrent devant l'entrée principale sans être vus, grâce aux Runes d'invisibilité, tatouées sur leur peau. Ils contournèrent le club et atteignirent la porte de secours. Jace sortit sa stèle et dessina une rune pour ouvrir la porte. Il s'apprêtait à entrer quand Isabelle le retint par le bras.

-Attend, murmura-t-elle, le regard dans le vide.

Jace la fixa en silence et attendit. Le rubis que portait Isabelle autour du cou, s'était mis à palpiter, signe d'une présence démoniaque. D'un geste automatique, elle le prit dans sa main et le caressa du bout des doigts.

-Au moins, on sait qu'on n'est pas venu pour rien, commenta Alec, dans le dos de sa sœur.

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres de Jace. Il était prêt à en démordre. Il entra le premier d'un pas décidé, suivi d'Isabelle puis d'Alec. Arrivés dans la salle principale, ils se séparèrent pour examiner les lieux.

Jace se dirigea vers le bar, et discrètement, il activa son détecteur de démons, qui se trouvait dans la poche de sa veste.

-Salut ! fit-il, en s'accoudant au comptoir.

Malya, qui lui tournait le dos, sursauta et se retourna vivement, un verre de bière à moitié plein dans la main.

-Tiens, Jace Wayland ! dit-elle, d'une voix mielleuse. Serais-tu passé me voir ?

-Désolé, Malya, mais je suis en mission.

Elle parut surprise et déçue. Elle le toisa pendant quelques secondes, sans rien dire.

-J'ai pensé… Tu sais…, hésita-t-elle. C'est la première fois que je te vois habillé autrement qu'avec ta tenue de Chasseur d'Ombre.

-Je suis incognito, murmura-t-il, en se penchant vers elle. On nous a signalé un démon. Ça te dit quelque chose ? Tu n'as rien vu de bizarre ce soir ?

La serveuse haussa les épaules.

-Non, désolée. (Elle se tourna pour finir de remplir le verre de bière.) Je t'offre quelque chose ?

Jace sourit et acquiesça. Il s'assit sur un tabouret et se tourna vers la piste de danse. Il prit sa stèle, puis releva la manche droite de sa chemise pour y dessiner une Nyx, la rune de vision nocturne. La brûlure sur sa peau ne lui faisait plus mal depuis le temps, il la trouvait même réconfortante. La Rune à peine terminée, il sentit déjà son pouvoir. Sa vue s'aiguisa et il pouvait à présent voir les visages de tous les clients du club, qu'ils soient à l'autre bout de la pièce, ou dans l'obscurité des alcôves. Il balaya la salle d'un regard, de droite à gauche, quand soudain, il se figea. Ses pupilles se dilatèrent et son rythme cardiaque s'accéléra. Il la voyait aussi clairement que si elle se trouvait juste à côté de lui. Ses cheveux roux flamboyants et sa peau pâle, qui rappelait celle des poupées de porcelaine. Il pouvait voir les différentes nuances qui donnaient à ses iris cette teinte de vert, qu'il n'avait jamais vu auparavant chez un être humain.

Jace retrouva ses esprits lorsqu'il sentit son portable vibrer dans la poche de son jean. Il le prit et constata que c'était un texto d'Isabelle. « Démon, toilettes des filles. Maintenant. »

« J'arrive », écrivit-il, avant de fourrer son téléphone dans sa poche.

Il se dirigea vers les toilettes, qui se situaient non loin de la porte de service par où ils étaient entrés. Le couloir était vide et une pancarte « Hors service » était posée sur la porte des toilettes des dames. Tous ses sens étant surdéveloppés grâce aux Marques, Jace entendit les bruits d'une bagarre et entra sans perdre de temps. Il eut juste le temps de voir une masse sombre se désintégrer. Il afficha une moue déçue et croisa les bras sur son torse.

-Tu aurais pu m'attendre ! fit-il, en regardant Isabelle se relever.

-C'est ça, fais ton malin ! Tu n'avais qu'à être plus rapide. Ça m'aurait peut-être évitée de me salir, grogna Isabelle, en essuyant l'ichor qu'elle avait sur la joue, d'un revers de manche.

Jace ricana en ouvrant la porte pour sortir.

-Je te laisse te refaire une beauté. Je vais prévenir Alec qu'on a fini et qu'on va pouvoir rentrer.

Il retira la pancarte et la jeta dans la poubelle la plus proche, puis se dirigea vers la salle principale. Tout en marchant, il tira son portable de sa poche pour envoyer un sms à Alec. Au moment où il leva les yeux pour regarder devant lui…

-Oh ! Pardon, je suis désolée, fit la jeune fille qui venait de le bousculer.

Il avait failli en faire tomber son téléphone. Jace refoula alors difficilement l'envie de lui crier dessus, et prit une grande inspiration en repensant aux mots de son précepteur. « Discrètement » avait-il dit. Il posa les yeux sur elle. Son cœur eut des ratés lorsqu'il reconnut la fille aux yeux verts et à la chevelure de feu. La surprise le figea sur place : elle le voyait et il ne comprenait pas pourquoi. En tant que Chasseur d'Ombres, les Terrestres ne pouvaient pas le voir, sauf s'il portait une Rune spéciale. Et ce soir, ce n'était pas le cas. Il connaissait tous les Chasseurs d'Ombres de la ville, et cette fille, il ne l'avait jamais vue avant. « Par l'Ange, Jace, reprends-toi » s'exhorta-t-il. Il pensa à Alec et reprit le contrôle de son corps, sans toutefois prononcer un seul mot. Il se détourna de l'inconnue et marcha droit devant lui. Arrivé au bout du couloir, il tomba sur son ami.

-Où est Isabelle ? demanda Alec, visiblement tendu.

-Elle fait un brin de toilette, répondit Jace, sur un ton détaché. Elle ne devrait pas tarder.

-Le démon qu'elle a éliminé n'était pas le seul, dit Alec à voix basse, tout en regardant autour de lui. Mon détecteur s'affole depuis tout à l'heure.

Jace tira un de ses poignards séraphiques de sa ceinture. Tous ses sens étaient en alerte et ses traits s'étaient durcis.

-Sanvi, murmura-t-il, pour activer la lame qui s'illumina d'un halo blanc irréel.

-Jace, là !

Alec tira son ami par la manche, pour l'entraîner avec lui.

-Qu'as-tu vu ?

-Regarde, le grand type en noir avec la capuche. Je le surveille depuis un moment, il est louche.

-Si tu le dis.

-Je crois qu'il nous a repéré, maugréa Alec. Il se dirige vers la porte de service. Dépêche, il ne doit pas s'enfuir.

Jace n'aimait pas quand Alec faisait son petit chef en lui donnant des ordres, sous prétexte qu'il était le plus âgé. Il allait lui faire la remarque, quand une voix familière le fit se retourner.

-Attendez-moi ! fit Isabelle, en leur faisant un signe de la main.

-Ah ! Te voilà, fit Alec à sa sœur, sur un ton où se mêlaient le reproche et le soulagement.

Ils se dirigèrent tous les trois vers la sortie de secours, juste à temps pour voir une silhouette se glisser dehors. Alec sortit une de ses dagues avant d'ouvrir la porte en grand, prêt à l'attaque. Une fois dans la ruelle, Alec fut surpris de voir que l'homme à la capuche ne s'était pas enfui. Il se trouvait à quelques mètres d'eux et, à première vue, il n'était pas armé. Il fit un pas avant d'interpeler l'inconnu.

-Au nom de l'enclave, décline ton identité.

Un rire sonore retentit alors.

-Des enfants de Nephilim, j'aurais du m'en douter.

L'homme se tourna enfin, mais sa capuche lui cachait toujours le visage. D'un geste théâtral, ses mains s'emparèrent du bord de la capuche et il la retira, dévoilant des cheveux noirs comme les plumes d'un corbeau.

-Je parie que vous êtes les enfants Lightwood, ai-je raison ? fit l'homme, sans se départir de son sourire.

-Magnus Bane ! s'exclama Jace, en le reconnaissant. Vous êtes le grand sorcier de Brooklyn, n'est-ce pas ?

Magnus claqua des doigts, faisant apparaître des étincelles bleues. Le puissant charme qui l'enveloppait s'effaça, laissant place à sa véritable apparence.

-Oui, c'est exact. Toi, tu dois être Jace Wayland. J'ai beaucoup entendu parler de toi, Chasseur d'Ombres.

Jace s'avança vers le sorcier pour lui serrer la main.

-Que faites-vous là ? demanda Jace, en jetant un œil méfiant aux alentours.

-Il y a quelques jours, l'Enclave m'a demandé de poser un puissant sort de protection sur cet endroit, expliqua Magnus, en pointant le club de son index long et manucuré. Il y a eu plusieurs attaques et j'ai donc jeté un sortilège qui fonctionne comme un système d'alarme. Dès qu'un démon entre dans le club : je le sens.

-C'est ce qui est arrivé ce soir, en conclut Alec, en croisant les bras sur son torse.

-Oui.

-Il y a un démon dans le coin, et il est tout proche, déclara Isabelle, d'une voix blanche, tout en scrutant l'obscurité environnante.

Tous les regards se tournèrent vers elle. Le rubis de son collier brillait d'un éclat inquiétant.

-Attention, Alec, derrière toi ! hurla brusquement Jace, en se jetant sur son parabataï.

Une masse informe s'écrasa à l'endroit exact où se trouvait Alec une seconde plus tôt. Le démon grogna, découvrant sa bouche pleine de petites dents acérées. Isabelle claqua son fouet en Electrum sur la créature qui disparut dans un gargouillis répugnant. Jace se releva prestement, et tendit la main à son ami.

-Cette grosse limace visqueuse a bien failli t'écrabouiller. Je t'ai sauvé la vie, tu m'en dois une.

Alec attrapa la main de Jace en grimaçant, son bras le faisait souffrir.

-C'est pour toutes les fois où j'ai sauvé la tienne, rétorqua-t-il.

-Un Drevak, ce n'est vraiment pas bon signe, pesta Magnus. Des étincelles dansaient au-dessus de ses doigts, comme des feux follets. Ces démons ont le QI d'une huitre, quelqu'un les a forcément envoyés.

-Qui ? demanda Jace, au moment où un autre démon fondait sur Magnus.

Le sorcier lui envoya une rafale d'étincelles magiques, mais il continua d'avancer, toutes dents dehors. Alec contourna la créature aveugle et enfonça sa dague dans son corps mou, jusqu'à la garde. Cette fois, le démon cessa de bouger, puis disparut.

-Merci, Alexander, fit Magnus en inclinant la tête.

Alec ne répondit rien et se détourna vivement du sorcier, mal à l'aise.

-Est-ce que vous en voyez d'autres ? demanda Jace, en éclairant les ténèbres avec sa lame séraphique.

-On n'y voit rien, grogna Isabelle.

-Sansanvi, invoqua Alec, en tirant une longue épée séraphique de son dos. La lumière pâle de la lame, s'intensifia immédiatement, leur donnant un peu plus de visibilité.

Les visages des quatre combattants étaient tendus. Ils étaient à l'affût du moindre bruit. Lorsque la porte de service du club s'ouvrit subitement, ils se retournèrent comme un seul homme. Jace leva son bras, s'apprêtant à lancer son poignard sur la menace. Il interrompit son geste quand il reconnut l'un des nouveaux arrivants.

Quand Luke avait prononcé le mot « Démon », Clary avait ressenti un sentiment bizarre. Une boule s'était formée dans le creux de son ventre. Toute cette histoire de Chasseur d'Ombres devenait vraiment réalité.

Luke lui tenait fermement la main, alors qu'elle essayait tant bien que mal de le suivre. Il marchait vite, elle devait trottiner pour suivre sa cadence. Ils se frayèrent un passage dans la foule, jusqu'à une sortie de secours. Quand la porte s'ouvrit, Clary se sentit soulagée. Mais, cela ne dura pas plus d'une ou deux secondes. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, que Luke la poussa derrière lui.

-Bon sang ! fulmina-t-il. Doucement, Chasseur d'Ombres, nous ne sommes pas une menace.

Sa voix était maitrisée, mais sévère. C'était la première fois que Clary l'entendait parler comme ça. Tout en disant ces mots, Luke fixait Jace avec insistance, mais il se détendit quand le garçon baissa son bras armé.

-Un loup-garou, marmonna Isabelle. Il ne manquait plus que ça.

Ensuite, tout se passa très vite. Jace, dont le regard ne quittait pas Luke et Clary, fut le premier à remarquer la silhouette humaine qui apparut dans l'embrasure de la porte. Son premier réflexe fut alors de brandir à nouveau son poignard séraphique. Luke, toujours dans sa ligne de mire, ouvrit de grands yeux de stupéfaction.

-Ne fais pas ça ! tenta-t-il, en se mettant en position de défense.

-Démon, derrière vous, cria alors Alec.

Luke tourna la tête et se trouva face à face avec ce qui semblait être un homme d'une trentaine d'années. Il poussa Clary vers les Chasseurs d'Ombres, au moment où ses yeux changeaient de couleur.

-BAISSEZ-VOUS ! hurla la voix de Jace, dans son dos.

Il obéit instinctivement, et sentit la lame séraphique le frôler. Luke vit le poignard finir sa course dans la poitrine de la créature, qui se transforma en fumée noire, juste avant de disparaître.

-Merci, lança Luke, reconnaissant. Joli lancer.

Il se précipita vers Clary et tenta de la rassurer.

-Tu es en sécurité, Clary, je ne laisserai rien t'arriver, tu m'entends ?

Elle le regarda et acquiesça de la tête.

-Vous devriez rentrer à la maison, dit Magnus en s'approchant d'eux. Jocelyne ne serait pas ravie de savoir sa fille au milieu d'une bagarre entre Chasseurs d'Ombres et démons, tu ne crois pas ?

Les yeux de chats du sorcier croisèrent ceux du loup-garou. Clary, qui n'avait pas vu que Magnus était là, reconnut immédiatement sa voix et se tourna vers lui.

-Ma… Magnus ? fit-elle d'une voix tremblante. Que faites-vous là ?

-Je bosse, ma chérie ! Ça ne se voit pas ? s'exclama le sorcier, d'un air faussement indigné.

-Magnus à raison, Clary. On devrait rentrer.

-Mais, et les démons, protesta-t-elle, faiblement.

-Ne t'en fais pas pour ça. Ces trois là sont tout à fait capables de se débrouiller, répondit Luke, en désignant les jeunes Chasseurs d'Ombres. De plus, notre présence risque de les gêner.

Clary regarda les adolescents, puis Luke, l'air résigné.

-Tu as raison, rentrons.

Luke et Clary partirent d'un pas rapide dans la ruelle mal éclairée, sans se retourner. Mais au bout de cent mètres, deux silhouettes se dressèrent devant eux.

-Des démons Eidolon ! grogna Luke, en stoppant net.

-On dirait des humains, murmura Clary, transie de peur.

-Ce sont des polymorphes, ils adorent prendre forme humaine et séduire des Terrestres avant de les tuer.

-Oh mon Dieu ! soupira Clary, en reculant.

-Clary, écoute-moi bien. Je vais devoir me battre, d'accord ? Tu vas courir rejoindre Magnus, pendant que je m'occupe d'eux. Il te protègera.

-Mais…

-Cours, Clary, cours, gronda Luke, en se tournant vers elle.

La jeune fille obéit en voyant son regard féroce, animal. Ses dents s'étaient transformées en crocs et ses ongles étaient à présent de longues griffes pointues. Elle parcourut la courte distance qui la séparait du sorcier, comme si sa vie en dépendait. En arrivant près de Magnus, elle s'aperçut que deux autres Eidolons se battaient avec les jeunes Chasseurs d'Ombres.

Isabelle avait réussi à en maîtriser un grâce à son fouet, permettant à son frère d'en terminer avec le démon d'un coup d'épée séraphique. Jace n'était pas en reste et élimina, à lui tout seul, l'autre Eidolon. Clary le regarda faire avec fascination, tant ses mouvements étaient à la fois précis, fluides et gracieux. Luke les rejoignit, après avoir éliminé l'un des deux démons.

Magnus, Luke et les trois Chasseurs d'Ombres formèrent un cercle autour de Clary. Le dernier démon se rapprocha d'eux mais, sentant surement que c'était perdu d'avance, il rebroussa chemin et disparut dans l'obscurité.

-Il semblerait que nous allons tous pouvoir rentrer chez nous, sains et saufs, dit Magnus, sur un ton guilleret.

-Je vais faire un tour dans le club avec mon détecteur pour vérifier que c'était bien le dernier, fit Alec, en se dirigeant vers la porte.

-Bonne idée. Je viens avec toi, Alexander, s'empressa d'ajouter le sorcier, en suivant Alec. On ira plus vite à deux.

-Comme vous voulez, répliqua le jeune Lightwood, avec un haussement d'épaules.

-Fais-moi plaisir, arrête de me vouvoyer. Ça me vieillit et je n'aime pas ça !

-Ok, mais alors arrête de m'appeler Alexander. Il n'y a que mes parents qui m'appellent ainsi.

Isabelle et Jace échangèrent un regard incrédule et éclatèrent de rire.

-Bon, il est peut-être temps de faire les présentations, qu'en pensez-vous ? dit Luke, après avoir passé son bras autour des épaules de Clary. Vous êtes de l'Institut de New York, n'est-ce pas ?

-Oui, répondit Isabelle.

-Je parie que tu es la fille de Maryse Lightwood. Tu lui ressembles beaucoup quand elle avait ton âge.

Isabelle sembla surprise.

-Vous avez connu ma mère, quand elle était jeune ? Je suis bien sa fille, Isabelle, et mon frère ainé, Alec, vient de partir avec le sorcier.

Pendant qu'Isabelle et Luke discutaient, Jace ne pouvait s'empêcher de regarder Clary. Il savait son prénom à présent. « Clary, ça lui va bien » pensa-t-il.

-Jace… Jace, tu m'écoutes ? dit isabelle, d'une voix agacée.

-Hein ? Heu, oui… Tu disais quoi ? bredouilla-t-il.

-J'expliquais à Luke que tu étais en quelque sorte notre frère adoptif depuis que mes parents s'occupe de toi.

-Alors comme ça, tu es le fils de Michael Wayland ? demanda Luke.

-Oui, il est mort il y a plusieurs années.

-J'ai appris ça. Je l'ai connu il y a longtemps.

Luke tendit la main au jeune Chasseur d'Ombres, qui la serra.

-Enchanté, Jace. Je suis Luke Garroway, le leader de la meute de New York.

-Impressionnant, reconnut Jace. J'ai une question cependant. Pourquoi un loup-garou traine-t-il autant avec des Chasseurs d'Ombres ?

-Parce que le loup-garou en question était un Chasseur d'Ombres lui aussi, avant d'être mordu, répondit Luke, en souriant.

Les traits de Jace se détendirent et un sourire éclaira son visage.

-Oh ! Je vois. Désolé, si ma question était un peu directe, fit le garçon en passant, d'un geste nerveux, la main dans ses boucles blondes.

Luke se tourna alors vers Clary.

-Isabelle, Jace, voici Clary. Je pense que vous allez passer beaucoup de temps ensemble dans les prochaines semaines.

Les trois adolescents le regardèrent avec surprise.

-Pourquoi dis-tu ça ? demanda la jeune fille rousse.

-Parce que l'Institut est le meilleur endroit pour que tu apprennes tout ce que tu dois savoir sur les Chasseurs d'Ombres et le monde obscur. D'ailleurs, je peux vous déposer là-bas si vous le voulez. Hodge est une vieille connaissance, j'en profiterai pour aller le saluer.

Isabelle et Jace échangèrent un regard et acceptèrent.

-J'envoie un message à Alec pour le prévenir, indiqua la jeune fille en tapotant sur son portable.

La réponse de son frère ne se fit pas attendre.

« Ok, ne m'attendez pas, Magnus me ramènera. »

À quelques rues du Pandémonium, une jeune femme brune attendait. Seule, dans l'obscurité. Le démon Eidolon, qui marchait d'un pas rapide, l'aperçut et se dirigea dans sa direction. Il était à présent si proche d'elle, qu'il ne lui restait qu'un geste à faire pour l'attaquer par derrière, mais la jeune femme se mit à parler.

-Tu es enfin là, j'ai failli attendre, dit-elle d'une voix froide et dure, qui ne collait pas avec son apparente fragilité.

Le démon posa un genou à terre, puis baissa la tête en signe de soumission.

-Désolé, Madame, nous avons eu quelques soucis.

-Où sont les autres ?

-Morts.

-C'est fâcheux, fit-elle, en se tournant vers le démon.

-J'ai des informations pour vous.

-Vraiment ?

-Nous sommes tombés sur un groupe de Chasseurs d'Ombres. Des jeunes. Mais aussi un sorcier, un loup-garou et une fille.

-Une fille ? Tiens donc… Montre-moi, dit-elle, soudainement très intéressée.

La jeune femme posa sa main frêle sur la tête du démon, toujours agenouillé. Ses yeux devinrent alors d'un noir abyssal. Après quelques secondes d'un silence oppressant, elle reprit la parole, le sourire aux lèvres.

-Bien, bon travail. Je suis fière de toi. Nous l'avons enfin trouvée !


Et voilà, 1ère rencontre Clary/Jace : ça c'est fait :)

J'espère que ça vous a plu, et si ce n'est pas le cas : dites-moi pourquoi en review ;)

Ne faites pas vos timides et laissez-moi un petit mot, même si c'est juste un "j'ai aimé" c'est toujours mieux que rien.

Rejoignez-moi su ma page FB TMI, si vous voulez avoir des infos sur la suite de ma fiction ou discuter de la saga.

à bientôt pour le chapitre 2 :)

#Aly