Notes: Bonjour, bonsoir! Voici la suite de cette guerre qui, ça y est, se trouve sur tous les fronts désormais. Je vous souhaite une bonne lecture


Dix-huitième histoire: Premières invasions

Les deux soldats revinrent auprès des chevaliers d'Argent agenouillés aux côtés du corps de leur camarade du Corbeau, terrassé par ses oiseaux, eux aussi abandonnés de tout signe de vie. Le chevalier du Lézard, appelé en renfort par ces gardes, accourut aussitôt. Surveillant une zone proche de cette frontière, il arriva rapidement sur les lieux, découvrant la tragique et effroyable situation.

« Misty, s'écria Dio. Jamian, il...

-Ces hommes m'ont raconté brièvement, oui. J'ai pu charger Capella et Algol de sonner l'alerte. Le jeune homme à l'épaisse chevelure blond cendré leva les yeux vers le ciel étoilé. D'autres corbeaux volent dans le ciel. Seul Jamian était capable de décrire leur comportement avec précision, mais il n'y a pas besoin d'être expert pour comprendre que quelque chose se tramait et viendrait des airs.

-Des papillons des Enfers sont sortis de leur bec, déclara Dante.

-Et c'est comme ça qu'ils s'en sont pris à Jamian, donc. L'ennemi est tout proche, et il n'attend qu'une immense brèche pour entrer en force dans le Sanctuaire...

Les yeux du Lézard restèrent figés vers les étoiles et la danse des ombres noires. Il avait un mauvais pressentiment, mais il ne le laisserait jamais paraître. Rester de marbre, ne pas montrer qu'on avait mal, savoir cacher ses cicatrices, se montrer beau, le plus beau de tous les chevaliers d'Argent. Telle était la ligne de conduite qu'il s'était donnée. La nature l'avait doté d'un corps superbe, d'un physique proche du divin, de grands yeux bleus qui envoutaient hommes et femmes sur son passage et d'un cosmos puissant, lui permettant de servir le Sanctuaire d'Athéna. Il avait pris conscience de ces charmes presque innés et en jouait autant que possible pour arriver à ses fins, que ce soit au cours des deux ou trois missions qu'il avait effectuées ou bien auprès de ses camarades de la caste argentée. Qu'on pût le détester ou non sur ses agissements, cela lui était égal. Au sein de ce groupe de chevaliers, Asterion et Moses, Dante ici présent, même, avaient su reconnaître sa force et l'avaient intégré tel un allié.

Car les chevaliers d'Argent, du moins ceux qui vivaient ici, sur les terres sacrées, étaient soudés et se soutenaient sans hésiter. Pouvaient-ils se considérer comme amis? Il l'ignorait. Misty aimait rester seul parfois, pour s'admirer dans ce miroir grandeur nature qu'il s'était payé avec l'argent qu'il avait gagné pour sa toute première mission, et qui prenait la moitié d'un pan de mur du dortoir où il logeait. Il passait de longues minutes à inspecter son corps, qu'il connaissait par cœur, découvrant un nouveau grain de beauté ou constatant une cicatrice qui s'en allait définitivement.

Il était le seul à connaître l'endroit de ses blessures et jamais ne le dévoilerait. Montrer sa douleur, grimacer, laisser filer du sang, étaient des signes de faiblesse qu'il ne tolérait. C'était offrir une occasion à l'adversaire. Lui, il voulait montrer sa grandeur, sa splendeur et gagner en beauté, pour de vrai.

Et aussi vrai que la statue d'Athéna était sublime dominant le Sanctuaire jusqu'aux étoiles. Cependant, celle-ci avait disparu des hauteurs du grand escalier du zodiaque. Signe que leur déesse s'en était allée combattre Hadès aux Enfers. Quand bien même, il ne l'avait vue que de loin lors de son arrivée sur ses terres, il avait ressenti la force pure de son cosmos. Puisse-t-elle revenir saine et sauve et victorieuse.

Toujours observant le ciel, Misty constatait que les volatiles se faisaient plus nombreux, et ne ressemblaient plus à des corbeaux... Ceux ci étaient... Il baissa les yeux avec effroi!

-Dante, Dio, les corbeaux de Jamian...

-Tous morts, confirma le Cerbère.

-Et ces idiots de soldats qui se sont encore endormis, soupira la Mouche. Hey, réveillez-vous, cria-t-il en leur assénant une tape à chacun.

Mais les deux hommes ne répondaient pas, ni ne réagissaient.

-Ils sont morts?

-Non, ils respirent, mais impossible de les réveiller ces... feignasses...

-Qu'as-tu, Dio...?

-... Sais pas... je... me sens... mou...

-Te laisse pas faire, ressaisis-toi, hurla Dante

-Restez sur vos gardes, ordonna le Lézard. Je sens une présence arriver.

-Comment tu le sais?

-Il fallait s'y attendre, Athéna n'est plus là, répondit Misty, en tendant les bras devant lui comme un signe de défense.

Son geste fut efficace et fit dévier des assaillants qui foncèrent tout droit vers le groupe des trois chevaliers et des deux soldats.

-Qu'est-ce que...?

-Des chauve-souris. J'avais remarqué des ombres dans le ciel qui ne ressemblaient pas à des corbeaux. Tenez vous prêts, Dio, Dante...

Un cri retentit dans le dos du blond. Un cri de douleur.

Le Lézard prit le risque de se retourner et découvrit le chevalier de la Mouche pris à la gorge par une chauve-souris, qui, tel un vampire s'accrochait à lui, le faisant hurler, tandis qu'au sol, là où se trouvaient les soldats, d'autres de ces petits animaux féroces s'agitaient, les dévorant sans pitié.

Deux énormes boulets à pointes tombèrent sur eux. Dante qui avait lâché ses chaines représentant les laisses de Cerbère, le gardien des Enfers pour chasser ces bêtes. Certaines avaient péri sous le choc. Puis, il arracha violemment la chauve-souris qui mordait sans cesse leur ami, pour la jeter parmi celles déjà par terre.

-Merde... jura Dante. Dio, il est...

Misty s'en était douté au regard vide du jeune homme. Quel gâchis... Dio, quand bien même était-il plus faible que d'autres chevaliers d'Argent, il savait se battre, il avait de l'énergie à revendre. Il aurait pu... il aurait dû rester en vie...

-On n'a pas le temps de le pleurer, Dante, déclara-t-il en un souffle. Notre ennemi est là. Ne baisse pas ta garde...

-Misty, on dirait qu'on va se prendre une nouvelle vague de chauve-souris dans le nez là!

Le Lézard leva les yeux au dessus de lui, et effectivement, un nuage noir leur fonçait dessus. L'adversaire quel qu'il fut, cherchait à les déstabiliser, à coup sur. Et avait l'air fourbe au point de se dissimuler quelque part pour diriger ces animaux à distance. Il n'était pas loin. Il s'en doutait.

-Dante... Tu te le sens, de t'occuper des chauve-souris à toi tout seul?

-Qu'est-ce que tu vas faire, toi?

-Chercher leur maitre...

-Tarde pas trop, répliqua le chevalier de Cerbère en lançant avec force ses chaines dont les boulets écrasaient sans pitié les petits assaillants.

Le jeune homme aux longs cheveux blonds avait détecté un cosmos tout près de leur zone, juste à la limite de la barrière de protection qui s'était atténuée si vite depuis la disparition de la grande statue de leur déesse. Désormais, le champ de force était considéré comme inexistant...

Sans hésiter, ni prendre le temps de saluer son ennemi, il s'apprêtait à attaquer, quand il dut changer de tactique aussitôt. Il créa un bouclier jouant avec la pression de l'air ambiant, le protégeant alors d'un poing sombre qui lui était destiné. Quel réflexe... Il fut tout de même repoussé par la puissance de l'attaque.

-Approche-toi, Spectre, ou qui que tu sois, s'écria-t-il. Si tu souhaites une belle victoire, viens la chercher dans la lumière de la Lune, et non tapi dans l'obscurité des arbres!

Une ombre s'avança, se révélant être un homme un brin fluet, vêtu d'une protection aussi noire que ses cheveux en bataille, et un regard vicieux et carnassier. La silhouette faisait presque penser à une chauve-souris.

-Qui es-tu?

-Wimber de la Chauve-Souris, de l'étoile terrestre de la Recherche, répondit le nouvel arrivant. Et celui qui va probablement tuer quatre chevaliers d'Athéna d'un coup, peu importe le sacrifice de mes nombreuses compagnes, ajouta-t-il.

-Je ne te laisserai pas faire. Moi, Misty, chevalier d'Argent du Lézard, je te vaincrai.

-Je crois que tu seras le seul à tenter ta chance. Ton ami, là bas, est en train de se fatiguer vainement à vouloir se débarrasser des chauve-souris.

-Dante!

À quelques mètres de là, il voyait le Cerbère se débattre du mieux qu'il pouvait face aux hordes d'animaux qui se jetaient sur lui. Il savait Dante robuste et tenace... et têtu par moment, mais ce n'était pas une raison pour le laisser en difficulté...

Il se protégea à nouveau d'un coup en douce lancé par Wimber. Ce Spectre était agaçant et déloyal. Tout en maintenant son bouclier, il fit monter en lui et autour de lui son cosmos, une puissante aura argentée l'entourant alors.

D'une main, Misty garda sa défense, et de l'autre, il courut vers le Spectre vers qui il lança une attaque tel un tourbillon d'air, l'emportant si haut dans le ciel qu'il retomba lourdement à une vitesse insensée.

Mavrou Tripper.

L'arcane du chevalier du Lézard.

Ce dernier s'avança vers Wimber pour constater les dégâts. Était-il encore en vie, et dans ce cas fallait-il encore se préparer à l'attaquer?

Le Spectre restait immobile sur la terre battue, et pas la moindre once d'un cosmos maléfique.

Pourtant il semblait avoir trouvé la force de tourner sa tête en direction de Misty et lui offrir un sourire malsain...

-C'est bien... tu m'as battu, chevalier, ricanait-il. Mais ne va pas croire que toi et ton joli visage en êtes sortis indemnes, loin de là...

-... que dis-tu?!

-... tu le découvriras assez tôt. Ou sinon, ce sera le reste des chevaliers qui se feront massacrer par toute l'armée de notre seigneur Hadès... sans la protection de votre déesse vous êtes... »

Wimber ne put finir sa phrase, et en un hoquet, son âme quitta son corps, s'évapora dans les cieux. Et quel être étrange.

Cependant, une fois encore, pas le temps de s'apitoyer sur la mort d'un homme, d'un ennemi de surcroit. Misty avait bien saisi ses dernières paroles: ''toute l'armée d'Hadès''. Ce qui voulait signifier qu'Athéna et les chevaliers qui l'accompagnaient ne rencontreraient personne ou pratiquement personne aux Enfers... Ce qui voulait signifier également que le Sanctuaire courrait un danger inimaginable, alors que des civils et des innocents, même cachés dans les souterrains les plus sécurisés du domaine, pouvaient, eux aussi, mourir sous les attaques des Spectres.

Il fallait sans hésiter prévenir les autres chevaliers d'Argent. Et même ceux de Bronze et d'Or. Et...

Le Lézard fut pris d'un vertige. Sa vue se troubla pendant une demi seconde. Il respira un peu et tout semblait revenir à la normale dans son esprit...

Dante?!

Son ami était à terre, entouré de chauve-souris sans vie. Il était inconscient, mais son cosmos se ressentait. Très peu, ce qui signifiait qu'il n'était pas mort. Il avait lutté de toutes ses forces contre ces petites bêtes féroces, et blessé dans le cou et sur la peau non protégée par son armure de morsures. Le chevalier du Cerbère avait fait de son mieux.

Encore un vertige!

Pendant ce court affrontement face à Wimber, Misty avait senti un coup le toucher sur le flanc droit, alors sans défense pendant quelques dixièmes de secondes. Rien de douloureux sur le moment, mais était-ce une conséquence?

Il se mit à bâiller.

Non! Non, non et non, il ne devait pas s'assoupir après un bête combat face à... un maitre des chauve-souris. Il comprenait un peu trop tard qu'il avait subi une attaque qui utilisait des ultrasons que les humains ne pouvaient que trop peu percevoir. Et ce coup, mélangé ne serait-ce qu'un peu à sa défense, l'avait atteint comme les autres, comme ces gardes qui dormaient profondément, comme Dio qui s'était senti faible avant de se faire dévorer par une chauve-souris... Un pouvoir difficile à cerner, comme les ultrasons qu'émettaient ces animaux volants, mais aussi terrible qu'une de leurs morsures...

Ses jambes faillirent se dérober à nouveau...

Non, il devait tenir le coup et rejoindre Asterion, et les autres!

Il fit un pas, deux pas et ne tint plus.

Adossé à une paroi rocheuse, Misty se laissa emporter par un lourd sommeil, ignorant la suite de cette guerre ou même s'il se réveillerait plus tard...

入域

Quel vide sans cette majestueuse statue au sommet des douze Maisons...

Quand bien même cela ne faisait que quelques mois qu'il logeait au Sanctuaire, Jabu avait adopté ce rituel de regarder la grande Athéna tous les matins en sortant pour s'entrainer et tous les soirs, avant de rejoindre les quartiers des chevaliers de Bronze, comme une motivation nécessaire à ses journées de préparation à la Guerre Sainte.

Le regard de pierre à priori vide lui procurait la force pour son devoir à accomplir, celui de protéger sa déesse et de se battre pour elle.

Enfin... c'était bien plus pour celle qu'elle incarnait qu'il se donnait autant. Pour Kido Saori, sa déesse personnelle, sa princesse à lui. Si belle, si élégante, si parfaite. C'était une évidence qu'elle fût la représentation d'une divinité sur cette Terre. Quel imbécile pouvait encore en douter?

Même ce triple idiot de Seiya l'avait reconnue comme telle et avait été choisi pour l'accompagner aux Enfers.

Le chevalier de la Licorne rageait encore de ce choix. Qu'avait le Pégase de plus que lui? La chance d'avoir été formé ici même sur les terres sacrées? Pardon, mais tous les chevaliers de Bronze étaient logés à la même enseigne niveau force, et jamais ils n'égaleraient la puissance de ceux qui protégeaient la statue et le temple d'Athéna depuis les douze Maisons du zodiaque.

Jabu en voulait tellement à Seiya d'avoir pris cette place aux côtés de sa princesse à lui, tandis qu'il était là, à arpenter en long et en large les sentiers aux alentours du hameau, avec les autres chevaliers de Bronze, priant qu'aucun ennemi ne vienne jusque là... Réduit à une simple sentinelle alors qu'il aurait tant voulu montrer à l'élue de son cœur l'efficacité de sa formation en Algérie et même ici, auprès des chevaliers d'Argent qui avaient eu la patience de le renforcer, lui ainsi que Geki et Ban.

« Jabu...

Nachi, qui marchait à côté, interrompit le fil de ses pensées. Même lui, qui, des années auparavant, était un garçon réservé et un peu dans la lune, était revenu plus fort de cette mission dans le royaume d'Asgard. Cela avait du être une expérience terrible, mais son cosmos semblait lui, plus sûr. Et pourtant, sa voix, elle, demeurait comme un chuchotement timide à chaque fois qu'il voulait parler aux autres...

-... pardon, tu voulais me parler, demanda Jabu.

-Rien d'important, mais je suppose que tu t'inquiètes pour Saori-san... pardon, Athéna?

-Bien sur... J'aurais aimé qu'on puisse tous être avec elle pour battre Hadès...

-On doit lui faire confiance, à elle et aux chevaliers qui sont avec elle. Et elle nous a confié son Sanctuaire. Notre mission est tout aussi importante.

-C'est vrai. On se doit de protéger son domaine qui est là depuis les temps mythologiques. Athéna s'y est réincarnée depuis toujours, ce serait une défaite de voir ces terres en ruines. Tu as raison, Nachi, notre rôle est primordial, et hors de question de rester les bras croisés. À nous de défendre ce Sanctuaire et ses habitants.

Le cœur de Jabu était comme regonflé d'une motivation encore plus grande, à cette idée de se battre pour le foyer de sa déesse et de sa princesse. Il donnerait tout pour garder intacts le plus grand nombre de bâtiments, et pour que chaque habitant, qu'il fût chevalier, soldat ou simple civil reste en vie. Pour que Athéna – Saori retrouve son Sanctuaire avec ce doux et subtil sourire et ce regard fier.

Cependant, la rêverie de la Licorne fut à nouveau stoppée, quand un cri aigu retentit tout près de l'endroit où il se trouvait avec le Loup.

Sans plus attendre, tous deux se précipitèrent sur les lieux, où ils furent rejoints par d'autres Bronze, tels que Geki, Ban, Ichi et même June, l'amie d'Andromède.

Là, probablement tous arborèrent le même regard horrifié devant une femme à genoux, comme paralysée par la peur et la scène tragique qui venait de se produire. Le corps d'un homme était transpercé au niveau de la poitrine.

June apposa une main compatissante autour de l'épaule de la femme qui éclata en sanglots aussitôt.

-N'attends pas pour l'évacuer dans les souterrains, ordonna Geki.

Le chevalier du Caméléon, au visage hermétique caché derrière un masque métallique, acquiesça et partit sans hésiter.

-Les gars, c'est... le boulanger du Sanctuaire, qui vient de se faire tuer, n'est-ce pas, fit Ichi.

-Oui, et c'est son épouse que June a accompagnée, ajouta Nachi. C'était un homme important dans le hameau, et même le Grand Pope l'avait en haute estime. Quelle tristesse quand il va l'apprendre...

-Avant cela, regardez plutôt cette blessure, fit remarquer l'Ours en montrant un trou assez grand sur le torse du pauvre homme dont la chemise en toile claire se teintait petit à petit d'un sang noirci par l'obscurité de la nuit.

-Les Spectres, vous croyez?

-Aucun doute, Ban, déclara Jabu. Athéna est partie, emportant sa grande statue avec elle. Le Sanctuaire n'est plus aussi bien protégé sans ce champ de force divine. L'ennemi en a profité.

-Et on a bien vu les gardes prévenir les chevaliers d'Argent, renchérit l'Hydre. Pour repartir avec l'un d'eux...

-Restons sur nos gardes...

Une ombre vint à toute vitesse à l'encontre du groupe de Bronze.

-Marin-san, s'exclama le Loup.

-J'ai entendu un cri, alors que je patrouillais de l'autre côté du hameau, dit la femme chevalier.

-Le... Mathias, le boulanger... il a été...

-Quelle horreur... Je suis désolée, je ne peux rester avec vous, mais soyez vigilants. Deux chevaliers d'Argent ont été tués au niveau de la frontière, là où l'alerte a été sonnée. Les Spectres sont ici.

-C'était ce qu'on se disait, confirma Jabu. June est partie mettre son épouse en sécurité dans les souterrains, mais...

-Il faut que l'un de vous aille assurer ses arrières. Si les ennemis attaquent sans distinction, rien ne précise la force de celui qui a assassiné le boulanger.

-On devrait partir petit à petit, suggéra Nachi, en suivant le même chemin. Si on se fait attaquer tous en même temps, on risque gros. Si on est isolé, ce n'est pas mieux. En bougeant constamment, on aurait plus de chance de venir en aide en cas d'urgence...

-Ne me regarde pas, Nachi, je ne suis que de passage dans cette zone, répliqua Marin. Faites comme vous le sentez, mais restez le plus longtemps en vie.

-Et toi, où vas-tu?

-Là où je peux m'assurer qu'il n'y a personne en danger, répondit l'Aigle avant de reprendre sa course.

Jabu observa la femme chevalier s'en aller. Une des plus puissantes guerrières du Sanctuaire, et également le maitre de Seiya. Il avait entendu par ce dernier, mais aussi par le témoignage du Loup, qu'elle excellait dans les missions d'observation, d'espionnage, mais aussi d'éclaireur. Comme son animal totem, elle s'envolait dans les airs, pour assurer la sécurité et donner des informations importantes à ses alliés. Et nul doute qu'au combat, elle devait être puissante... Puisse-t-elle continuer à voler sans recevoir une attaque de Spectre dans ses ailes...

Revenant à la réalité, la Licorne fit un signe de la tête en direction de Ichi, qui partait le premier rejoindre June pour garder l'entrée des souterrains.

Il fallait à présent définir l'ordre entre les chevaliers de Bronze qui restaient, quand un miaulement résonna dans la nuit, sur le toit de la bâtisse la plus éloignée du hameau, pas loin du petit groupe.

Chose anodine en temps normal, mais depuis l'état d'urgence, les animaux domestiques étaient soit avec leurs maitres cachés en sécurité, soit lâchés dans les bois du Sanctuaire, là où leur instinct de survie pourraient les aider à tenir le temps de cette guerre contre Hadès.

-Dites, c'est quoi ça, demanda Geki, en montrant une silhouette perchée sur un toit, probablement celui duquel avait été émis le miaulement.

-C'est pas un chat, constata Ban. Ou alors il est anormalement trop grand...

Jabu sentit son cœur se serrer d'un coup, comme un danger imminent, en détectant de la noirceur dans l'atmosphère.

-C'est... les gars c'est un Spectre!

-Ne le laissons pas filer, s'écria Nachi, en engageant la course.

-Nachi attends...

La Licorne soupira et emboita le pas, sans trop réfléchir non plus. Il ne voulait pas se fier à l'apparence fine et féline de cet intrus, qui aurait très bien pu être celui qui avait tué Mathias le boulanger.

Les deux chevaliers de Bronze avaient bondi sur ce toit et se retrouvèrent en face du Spectre. Un visage d'enfant à la peau brune et au regard malicieux leur souriait, montrant ses dents, dont des canines pointue. Il était accroupi, ses mains posées sur les tuiles, comme un chat errant rôdant la nuit, loin de son foyer. Et comme un chat, il semblait les narguer, à les toiser sans réagir.

-Alors, ça ressemble à ça, des chevaliers d'Athéna, s'exclama l'étrange intrus d'une voix juvénile. Ça n'a pas l'air fort, en tout cas. Même si ce serait bien qu'ils sachent mieux se défendre que le type qui s'est fait tuer... Dommage, on n'a pas eu le temps de s'occuper de la femme avec lui...

-C'est toi qui as tué le...

-Calme-toi, Jabu, intervint Nachi. Il veut juste nous provoquer. Il serait capable de nous piéger et pire encore...

-Oh nooon, ne te méprends pas, je ne suis qu'un chat errant sorti des Enfers. Cheshire du Caith Sith, Spectre de l'étoile terrestre de l'animalité. J'ai profité de la brèche ouverte pour sortir à l'air libre, c'est tout, ajouta-t-il en lançant un regard étrange en direction des deux chevaliers.

-Tu restes un Spectre, donc notre ennemi! Et par conséquent, tu vas payer pour la mort d'un homme innocent!

Jabu prit appui sur ses jambes pour courir vers Cheshire et, enveloppé d'une aura violette, lança son attaque.

UNICORN GALOP

D'un bond, il revint lourdement sur le toit, brisant des tuiles en atterrissant, et se rendit compte qu'il avait raté de peu son adversaire. Ce dernier avait à peine bougé de sa place, et avait pivoté pour le regarder et le provoquer toujours de ce regard malicieux et de ce sourire énervant.

-Tu m'as fait mal, chevalier, minauda-t-il en changeant sa position, de sorte qu'il pût atteindre le milieu de son bras droit pour lécher l'endroit où Jabu avait du le frapper... Comme l'aurait fait un vrai chat!

Le chevalier de la Licorne restait abasourdi devant cette scène incongrue. Il avait cette impression que le Spectre se moquait parfaitement de lui et cherchait à le mettre à bout de nerf. Il n'était pas loin d'avoir réussi...

Sa toilette terminée, Cheshire s'étira, tel un félin, amenant ses bras le plus loin possible de son corps, montrant à nouveau sa souplesse, mais s'arrêta d'un coup, pointant son visage dans une direction différente, comme s'il ignorait d'un coup Jabu et Nachi. Il se recroquevilla aussi soudainement, et de sa gorge, une sorte de grognement sortit du fond de sa gorge. Comme un chat encore une fois, qui ressentait le danger.

-Qu'est-ce qui lui arrive?

-Je ne sais pas, répondit le Loup, mais on dirait comme un mauvais présage. Pour lui, en tout cas...

-Probablement d'autres Spectres qui se sont fait battre par les chevaliers d'Argent ou même d'Or...

Le Caith Sith se retourna enfin vers eux, des yeux mi clos, teintés de mystère:

-Vous n'y êtes pas, et vous ne pourrez jamais deviner. C'est la fin pour vous, continua-t-il dans une voix rauque. Mais vous ne le saurez jamais!

Après ces paroles, il se jeta à la gorge de Jabu, les mains griffues s'agrippant à la peau.

Le chevalier de Bronze cria de douleur et de surprise, mais en un réflexe, il projeta le Spectre d'un coup de pied sur le toit dont les tuiles se désintégraient sous l'impact. Il porta ses doigts sur le cou et sentit qu'il saignait.

Peu importait la puissance et la dangerosité de Cheshire, il devait s'en débarrasser.

Alors qu'il se mettait en position de défense, prêt à accueillir son adversaire, ce dernier fut envoyé dans les airs, pour ne retomber qu'au sol, lourdement. Nachi lui avait porté une attaque.

Jabu remercia son ami, avant de regarder en bas et, un rictus se dessina sur ses lèvres en voyant le Spectre allongé sur la terre battue et tentant de se relever difficilement. Il avait beau les imiter, cet être, en bas ne serait jamais un vrai chat qui retombe sur ses pattes à chaque fois...

L'instant d'après, Caith Sith était debout, et se mit à bondir à l'assaut.

La Licorne en fit de même, et, son cosmos poussé au plus haut qu'il le pouvait, il se jeta sur lui, une jambe en avant.

UNICORN GALOP

Cette fois ci, il ne le rata pas, son pied repoussant le buste de son adversaire vers le sol.

Cheshire ne bougeait plus.

En compagnie de Nachi, il alla constater son état. Pas le moindre soupçon de cosmos maléfique, pas le moindre mouvement, rien... Il avait vaincu face à un Spectre.

-Je crois qu'il est mort, dit le Loup.

-Je pense aussi. Allons retrouver Geki et Ban.

-Non, il vaudrait mieux rattraper Ichi. C'était la priorité de renforcer la défense des souterrains. Ils nous rejoindront après.

-Oui... »

Jabu porta à nouveau sa main autour de son cou. Les griffures lui faisaient mal, mais il ne saignait plus.

Jetant un regard au hasard vers l'horizon, il eut une pensée pour sa princesse, qui elle aussi devait se battre de toutes ses forces aux Enfers. Et envers son meilleur rival...

''Seiya, si tu reviens pas vivant aux côtés de Saori-san, je te tue...''

Alors que les chevaliers de Bronze s'en allaient en courant, le corps de Cheshire eut un soubresaut. Le Spectre ouvrit à peine les yeux et un sourire s'élargit sur son visage tuméfié.

« Le pire est à venir... La fin du Sanctuaire est proche... » murmura-t-il avant de perdre à nouveau conscience pour de bon.

入域

Une étoile filait en perdant son éclat depuis la constellation de la Mouche, et d'autres dans celles du Lézard et de Cerbère ne brillaient plus autant qu'à l'accoutumée. Sans être un expert en astronomie ni en astrologie, Moses se doutait qu'il était arrivé quelque chose de grave à ses compagnons.

L'alerte avait été sonnée dès qu'on sut l'assaut surprise de Spectres, provoquant la mort d'un autre de ses amis Jamian, et de ce fait, tous les chevaliers d'Argent avaient été déployés sur tous les endroits stratégiques, toutes les entrées possibles de l'ennemi sur les terres du Sanctuaire.

La seule manière d'honorer la mémoire de ceux qui tomberaient était de battre chaque soldat de l'armée d'Hadès qui tenterait de pointer le bout de son nez.

Le chevalier de la Baleine était déterminé à accomplir cette mission. D'après Kanon des Gémeaux, il avait été exemplaire au cours de sa visite dans le monde sous marin de Poséidon, et, motivé par ces paroles, il avait souhaité se renforcer, et aider ses cadets, peu importe leurs rangs, afin qu'ils puissent se défendre eux aussi.

Il avait encouragé et même sorti du lit les plus lève tard de ses amis argentés pour que tous suivent un entrainement intensif, et défendre leur déesse et le domaine. Pendant des jours, ils s'étaient épuisés à l'effort, aux combats à un contre un, mais ils étaient soudés, et aucun n'était mis à l'écart.

Si Asterion, de par son pouvoir de lecture des pensées était le plus stratégique et le plus cérébral des chevaliers d'Argent, lui, Moses, était le plus fort physiquement, et celui qui savait rallier les troupes. Un peu comme le capitaine d'une équipe sportive.

Et en tant que tel, il se sentait attristé de perdre des éléments, aussi importants les uns que les autres...

Jamian, qui, tout comme Marin, était un expert des vues aériennes grâce à ses corbeaux, Dio, dont la rapidité était insoupçonnée, Dante, qui, malgré son air bourru et son langage peu châtié parfois était un homme aussi fort que gentil, et Misty dont la beauté empêchait toute lecture de ce qu'il pouvait penser véritablement. Même Asterion se laissait prendre au piège et se faisait battre en duel contre lui... Puissent-ils reposer paisiblement... Ou qu'un miracle puisse se produire si leurs constellations n'avaient pas disparu complètement...

Tout en marchant, le chevalier de la Baleine sentait que le sol n'était pas stable sous ses pieds. Des petites secousses à peine perceptibles faisaient vibrer la terre, au fil de ses pas. Ce n'était pas un séisme à proprement parler, mais cette sensation le suivait étrangement. Ce n'était pas normal.

Il accélérait, les vibrations le rattrapaient.

Il tenta de bondir, de faire des sauts plus grands progressivement. Les secousses revenaient à la charge sous ses pieds.

Il arrivait alors devant un rassemblement, un peu à l'écart du hameau du Sanctuaire, là où des combats étaient entamés.

Des chevaliers de Bronze, deux, précisément. Et trois hommes aux armures noires par terre. Des Spectres abattus. Le dernier adversaire partit dans les airs pour retomber lourdement après une frappe violente de Geki de l'Ours. La Baleine sourit. Ces cadets n'avaient pas besoin d'aide et avaient repoussé des ennemis sans problème.

« Moses, appela Ban du Lionnet.

-Désolé, on ne t'en a laissé aucun, fit Geki.

-Cela prouve que vous vous débrouillez très bien. Mais restez vigilants quand même.

-Oui. Nous devons partir d'ici. Jabu et les autres nous attendent du côté de l'entrée des souterrains et...

-Taisez-vous, coupa Moses.

Les vibrations reprirent.

-Qu'y a-t-il, demanda l'Ours.

Sans répondre, le chevalier d'Argent donna un coup de poing puissant dans le sol le brisant en un cratère profond. Son épaisse main ressortit, tenant un être étrange, au regard malsain et dont la protection était dotée de bras ou de tentacules – difficile à définir – qui bougeaient comme à leur gré.

Moses, d'un regard dégouté, jeta ce qui devait être un Spectre sur la terre battue.

-Hin hin hin tu m'as enfin découvert, chevalier, ricana ce dernier d'une voix sinistre.

-C'était donc toi qui me suivais depuis un moment...?

-Bien vu! Mais comme ces chevaliers allaient partir vers un endroit plus intéressant, je serais allé avec eux. Pour les tuer, et tuer tous ces gens cachés, et revenir ensuite te tuer toi!

-Et tu oses te déplacer sous terre sans montrer ta sale tête à tes adversaires, répliqua Geki. C'est très courageux de ta part, en effet. Aurais-tu honte de ton existence?

-Pas du tout! Sachez que depuis que votre champ de force est affaibli, j'ai pu amener bon nombre de Spectres jusqu'ici. Grâce à moi, Raimi du Ver, de l'étoile terrestre rampante, votre Sanctuaire va s'effondrer en mille morceaux, avec l'invasion que vous aller subir, hin hin hin...

-On ne te laissera pas faire, s'écria Ban.

LIONNET BOMBER

Le chevalier de Bronze asséna un coup de poing lourd, chargé d'un cosmos orangé sur le Spectre qui fut projeté au sol. Mais il se releva.

-Comment tu... QUOI?!

Autant Geki que Moses que Ban lui même, tous trois furent immobilisés, pris, ligotés par les tentacules du Surplis de Raimi.

-Je me doutais que vous alliez m'attaquer, ricana-t-il. J'ai eu le temps de préparer mon Worm's Bind pour vous stopper dans vos élans! Et si je resserrais un peu tout ça pour vous briser les os petit à petit, hein?

Le chevalier de la Baleine se sentait en effet compressé, prisonnier de ces liens. Jetant un œil aux Bronze, ils n'avaient pas l'air dans un meilleur état. Tous trois étant d'une épaisse carrure, il était difficile pour eux de tenter de se faufiler entre les tentacules qui roulaient autour de leurs membres, les serrant toujours plus.

Ban se retenait de hurler de douleur, Geki grimaçait aussi... Leur dire de rester calme ne servirait à rien... Pourtant...

-Geki, Ban... Ne bougez surtout pas... faites-moi confiance...

Les chevaliers de Bronze semblaient avoir saisi le message, grâce aux regards qu'ils lancèrent au chevalier d'Argent.

-Que crois-tu faire, siffla Raimi. Tu vas juste finir par te disloquer les os tout seul...

-Que tu crois...

Répondant cela, Moses fit grandir petit à petit un cosmos blanc nacré autour de lui, déployant progressivement ses muscles sur les tentacules qui s'effritaient, brisées par l'aura du chevalier.

-Comment... Comment as-tu...?

-Tu croyais vraiment qu'un ridicule ver de terre pouvait battre et un ours et un lion et une baleine aussi facilement, stupide Spectre?

KAITOS SPOUNTING BOMBER

Moses, d'un uppercut, envoya Raimi dans les airs et attendit son retour sur terre pour le réceptionner d'un nouveau coup lourd et puissant sur le crâne. Le choc fit trembler tout le Spectre, désagrégeant le Surplis et aspergeant d'un sang noir l'armure de la Baleine, pour ensuite retomber inerte au sol.

Les chevaliers de l'Ours et du Lionnet, libérés de cette étreinte vinrent à ses côtés, tandis qu'un filet blanc, s'envolait loin dans les cieux. L'âme de Raimi retournant aux Enfers à tout jamais.

-Ca va, vous n'avez rien, demanda la Baleine.

-Juste des égratignures sans conséquences, répondit Geki.

-Bien. Dans ce cas, allez là où vous deviez vous diriger, tout en restant sur vos gardes! Vous avez aussi bien entendu que moi. Les Spectres peuvent être partout...

-Et toi?

-Vous occupez pas de moi. On doit tenir le plus longtemps possible, alors restez vivants, compris? »

D'un signe de tête, les trois chevaliers partirent dans deux directions différentes. Le Sanctuaire courrait un grand danger. Pourvu qu'Athéna et les autres chevaliers reviennent le plus vite possible, aussi victorieux qu'ici, sur les terres sacrées...


notes de fin: Merci d'avoir lu. Ici, j'ai exploité des personnages peu populaires, pour montrer la diversité des défenseurs du Sanctuaire. Et pour les premiers d'entre eux, j'avais prévu dès le début de mettre en avant des chevaliers d'Argent.
J'ai choisi aussi d'intégrer Wimber, un Spectre de TLC en tant qu'assassin de Jamian, à la base Corbeau vs Chauve souris, pour ensuite le faire se battre contre Misty. Entre 2 utilisateurs de l'air à leur manière propre, je trouvais ça intéressant de le faire. Et j'avais envie de faire agir Misty, un Silver que j'aime beaucoup (autant que Asterion, Algol et Moses), sans tomber dans les clichés faciles qui le caractérisent. Ici, il est un guerrier au service d'Athéna, conscient de sa beauté.
J'avoue avoir pris un petit plaisir à décrire le passage de Jabu et Nachi vs Cheshire. D'une part parce que j'ai appris à adorer Nachi quand j'écrivais sur lui lors des chapitres d'Asgard, ensuite parce que Jabu j'aime bien ce côté passionné et amoureux de Saori chez lui, et pour finir parce que Cheshire. Encore un Spectre sorti de TLC, assez particulier, et qui, au début, je ne savais pas trop comment l'exploiter. Et puis j'ai vu en lui le chat, le côté malicieux d'un chat qui pouvait faire perdre patience chez l'adversaire et c'est notre Licorne qui en a fait les frais. C'était un passage vraiment plaisant à écrire.
J'ai rajouté un OC figurant pour le moment (je n'ai rien prévu encore pour lui par la suite) en la présence du boulanger du Sanctuaire, Mathias, mais qui reste une connaissance importante pour Pépé Shion. A voir ce que j'en ferais de lui plus tard.
Pour Moses, j'ai un peu étoffé sa personnalité, en me disant que ce n'était pas une brute épaisse, mais un des meneurs argentés à sa manière, comme le capitaine d'une équipe sportive. Parce qu'il est d'origine néo zélandaise... Du coup, équipe de rugby des All Black, donc capitaine d'une équipe de rugby mdr
Concernant l'attaque de Ban, j'avoue que selon mes recherches, je n'ai pas trouvé une attaque à lui. De ce fait, j'ai pensé à Soma (le meilleur perso de omega selon mes gouts ^^) et je me suis inspirée de ce qu'il faisait.
Les caractères d'interludes sont 入域, nyuuiki, signifiant ''entrée dans une zone, un domaine''. Le second kanji étant celui qui est utilisé pour écrire Sanctuaire en japonais également.
La suite est en préparation et va me demander pas mal de boulot. J'ai les trames pour les trois prochains chapitres à venir, et le suivant risque de ne pas être facile à écrire. Mais je vais m'accrocher et mettre le temps et la passion que j'ai toujours pour cette fic.
Je vous dis à la prochaine. Des bisous.