Notes: Bonjour, bonsoir! Voici un chapitre terrible que je viens vous livrer aujourd'hui. Terrible surtout pour moi, car il n'a pas été facile à écrire, mais le voilà! Je vous souhaite une bonne lecture
Dix neuvième histoire: Double jugement
Tout en marchant d'une allure soutenue, le petit groupe composé de chevaliers et d'Athéna avançait au creux de chemins tortueux au milieu de paysages désolés et tristes, dont les couleurs oscillant entre le gris et le bleu pour le sol et le rouge et le violet pour ce qui pourrait être assimilé à un ciel ne changeaient guère. Une sorte de courant d'air traversait parfois leur route et l'on entendait parfois des cris et des plaintes, probablement d'âmes égarées ou subissant leurs peines.
Cela faisait un bon moment qu'ils avaient traversé le fleuve Acheron, Andromède les ayant rejoints plus rapidement que prévu. Il leur avait assuré que Charon avait été battu, mais au vu des hématomes sur les parties visibles de son corps, le jeune Bronze n'avait pas livré un combat facile.
Depuis, pas la moindre présence de Spectres.
En cela, Kanon commençait à s'inquiéter. Non pas pour la sécurité immédiate de leur déesse, encore moins de son armure, confiée pour une partie du trajet à Ikki. Mais pour ce qui pouvait se passer au Sanctuaire.
Saga était-il bien en sécurité? Il saurait se défendre, certes mais qu'en serait-il face à un ennemi des plus sournois? Et Milo? Pourvu qu'il puisse protéger le domaine sacré ainsi que Pépé Shion.
Quant à eux, pourvu qu'ils puissent en finir rapidement avec Hadès pour revenir en renfort.
Et d'un point de vue plus personnel, le Gémeau voulait battre définitivement ce Rhadamanthe qui avait osé rester en vie. Peu importait le moment où il le croiserait, il en allait de son honneur et de sa fierté propre de finir ce combat face au Wyvern. Mais aussi, parce qu'il représentait un danger pour Athéna. Il était trop puissant et trop violent. En tant que meneur de ses troupes, c'était son rôle à lui d'en venir à bout.
Fermant la marche pour assurer les arrières, il répondit au regard qu'Aiolos lui lançait depuis la tête du cortège, lui assurant que tout allait bien. En tout cas pour le moment.
Ils avançaient selon ce chemin tracé, mêlé d'escaliers en pierre et de terre battue de cette même teinte bleu sale, et ne songeaient en aucun cas à dévier sur un côté. Ils étaient dans un monde inconnu, aux Enfers, au royaume des morts. De fait, si par malheur ou par réflexe de défense ils faisaient un détour, il n'y aurait peu de chance d'être à l'abri. Kanon les avait étudiés aussi, ces témoignages d'anciens chevaliers, les rares survivants des Guerres Saintes du passé, pour certains devenus Grand Pope, comme Pépé Shion. Hadès et ses Spectres avaient pu mettre des pièges naturels pour cette dimension là où ils seraient surs que les protecteurs d'Athéna passeraient.
Il s'attendait à des phénomènes extrêmes comme des séismes, des pluies de lave provenant d'on ne saurait où. Mais le Gémeau se rendait compte que son groupe, lui inclus, subissait une torture bien plus importante: l'absence d'ennemi et le silence, et donc le fait de rester toujours sur ses gardes pour se défendre et protéger Athéna et son armure.
Bien sur, il ne le souhaitait pas mais, presque, il aurait voulu voir apparaître Rhadamanthe et son cosmos écrasant à l'horizon. Au moins pour être certain de pouvoir se charger de son cas et de pouvoir laisser filer le reste des troupes au delà du champ de bataille...
Le Sagittaire l'interrompit à nouveau, le sortant de ses pensées:
« Regardez, on arrive devant une sorte de...
-Un tribunal, fit Camus, tandis que tous ralentissaient pour observer l'imposant bâtiment juste devant eux. Selon les chroniques des anciens chevaliers, nous sommes devant la Première Prison, gardée très certainement par le Spectre du Griffon. C'est un fait qui a été confirmé au fil des siècles par les témoignages. Ce lieu est considéré comme la véritable entrée aux Enfers des âmes défuntes, qui, une fois qu'elles ont traversé le fleuve Acheron, arrivent ici pour subir un jugement selon le cours de leur vie pour ensuite être redirigées vers une zone de ce royaume, en fonction de leurs péchés, voire de leurs crimes.
-Merci pour ces informations, Camus, déclara Athéna. Mais...
-Saori-san, intervint Seiya, pas d'inquiétude. On n'est pas morts, nous. Donc on va avancer et on se battra si un Spectre vient nous enquiquiner!
-Oui, ne perdons pas de temps, déesse, renchérit Aiolos.
Quand bien même il ne l'aurait pas dit sur un ton aussi léger, Kanon partageait l'opinion des deux. Pas le moment de se rajouter du stress quand il n'y en avait pas. Pourtant...
-Tu le sens aussi, n'est-ce pas, murmura Shaka.
Le Gémeau sursauta:
-... Tu parles de cette ambiance oppressante et anormale?
-Oui.
-Raison de plus pour ne pas s'attarder. Allons-y!
-Kanon, on l'a dit dès notre arrivée ici, aux Enfers, on ne doit pas ralentir notre groupe pour amener Athéna combattre Hadès. Je te demanderai de partir en premier avec les autres s'il arrive quelque chose dans ce tribunal. J'ai comme un pressentiment bien plus inquiétant que ces angoisses qui pèsent sur ton esprit en ce moment.
Le Gémeau hésita un instant à répondre. Il était vrai que le chevalier de la Vierge n'était pas le plus grand bavard, et était doté d'une grande discrétion. Ce qui était relativement paradoxal quand on pouvait percevoir ce cosmos immense qui émanait autour de la silhouette de cet homme blond aux yeux éternellement clos.
-Rappelle-toi que tu avais douté de ma dévotion en tant que chevalier, lors du conseil de guerre, continua Shaka. Si tu as encore des soupçons, sache que je suis prêt à protéger Athéna en restant en arrière pour combattre cette menace ambiante, tandis que vous partirez vers le palais d'Hadès.
-Très bien, je te crois, répondit Kanon. Ce n'est pas le moment pour faire de grandes discussions sur tout et rien, mais je ne t'impose qu'une seule chose, et c'est valable pour tous: pas de mort inutile. On n'a pas le temps pour ça.
Le blond hocha la tête en signe d'accord avec ces paroles et resta immobile alors que la troupe reprit la marche.
-Kanon, fit-il dans le dos de ce dernier. Je comprends ton inquiétude concernant ce Spectre que tu n'as pu tuer, et cette envie de le battre toi seul n'est pas un acte égoïste. Tu as pu ressentir le danger en lui, et c'est normal de vouloir terminer ce combat pour Athéna...
-... m... merci... mais t'occupe pas de moi et avançons... »
Il avait répondu sèchement. Le temps n'était pas à la conversation, et il venait de découvrir plus énervant encore que Asterion et ses lectures des pensées. Selon lui, pas sur qu'ils puissent s'entendre s'ils revenaient vivants des Enfers...
A peine eurent-ils posé un pied sur la dernière marche du perron qu'une faux s'abattit au sol, juste devant Aiolos et Athéna qui recula aussitôt.
Kanon, tout comme le reste des chevaliers se mit en garde:
« Qui est là, hurla-t-il. Montre-toi, Spectre, si tu n'es pas aussi lâche que ton attaque!
-Taisez-vous, siffla une ombre derrière une colonne. Même morts, vous ne pouvez pas vous permettre de crier comme ça, sinon le Seigneur Rune sera encore plus cruel dans son jugement!
Un petit homme trapu au crâne chauve et au teint blafard arriva, avec une démarche étrange, comme s'il avait lui même peur du bruit que produisait son surplis.
-Et tu crois qu'en tentant de nous embrocher, tout se passera en silence, nargua Ikki.
-Que... Quoi? Je te permets pas! En plus comment ça se fait qu'on a pas prévenu qu'un groupe de un... deux... DIX! Vous êtes dix âmes d'un coup! Normalement les Seigneurs Rune et Minos sont au courant de ce genre d'arrivage de morts et...
Alors qu'il attendait que l'étrange énergumène s'arrête de trépigner sur place pour au moins, l'assommer, le Gémeau ressentit d'un coup un cosmos écrasant et une voix qui résonnait autour du tribunal.
''SILENCE!''
Cette même impression qu'il avait eue lors de sa toute première visite au sanctuaire marin, il y avait plus de quatorze ans avec son frère. Pas tout à fait. Il n'y avait pas ce côté d'être envahi par une aura divine, comme lors de sa rencontre avec Poséidon. Une part de lui même avait même imaginé se trouver devant Hadès dès leur arrivée aux Enfers. Une autre part s'inquiétait de découvrir qui se cachait sous cette oppression qui écrasait le tribunal et ses alentours...
Il se tourna vers Shaka et constata les traits de son visage légèrement tirés. Certainement cet ennemi qui imposait une pression aux abords de la Première Prison. Raison de plus pour ne pas s'attarder devant ce qui ne ressemblait qu'à un simple soldat, au même titre que ceux qu'ils avaient vus au château avant de descendre ici.
-Kanon, on devrait avancer, non..., proposa Athéna.
Ce dernier fut étonné des paroles de la jeune déesse. Mais elle n'avait pas tort. Parce que tôt ou tard, l'être qui les avait sommé de se taire se présenterait face à eux.
-Oui, allons-y, répondit le Gémeau tout en poussant les lourdes portes du tribunal.
-Attendez, couina le soldat. Vous ne pouvez pas entrer comme ça, vous allez... »
La phrase ne se termina jamais, alors qu'un vent glacial avait soufflé en direction du petit homme. Camus ou Hyoga l'avaient fait taire à jamais.
天罰
L'intérieur de ce tribunal, de par le son de leurs pieds sur les dalles de pierre au sol, faisait penser à tout bâtiment construit depuis l'Antiquité et résistant aux siècles et aux millénaires de par la solidité de ses fondations, et ce, malgré les guerres qui avaient opposé Athéna à Hadès.
La Demeure du Jugement, la Première Prison.
Shaka n'avait pas lu de ses yeux fermés les inscriptions sur le haut du portique, mais il les avait ressenties, comme des lettres presque palpables que les âmes défuntes pouvaient elles même toucher dès qu'elles arrivaient aux Enfers.
Le chevalier de la Vierge s'était volontairement privé de la vue dès qu'il avait obtenu son armure d'Or. D'une part, parce qu'il pouvait très bien combattre sans, les autres sens accomplissaient très bien leur rôle. D'une autre part, parce qu'il ne voulait pas être influencé par son entourage. Quand bien même il n'avait aucune crainte quant à ses convictions, quant à sa foi dans les enseignements de Bouddha, il tenait à ne pas dévier de cette voie qui lui apportait tant dans sa façon d'évoluer dans ce monde terrestre, en tant que chevalier protecteur de cette déesse grecque, mais également dans sa condition d'humain. Il n'était sur cette terre que depuis une vingtaine d'années environ – selon les registres qui en attestaient au Sanctuaire – mais il ignorait tant de choses, sur les Hommes, sur le fonctionnement de la vie en général. Entre deux séances d'entrainement au combat seul, dans la sixième Maison du zodiaque, il passait le plus clair de son temps en méditation, pour tenter de dialoguer avec Bouddha, pour tenter d'avoir des réponses à ses questions.
Peut-être que ce chemin qui l'avait mené auprès du groupe de Kanon et d'Athéna, ici, aux Enfers d'Hadès, l'éclairerait.
Malgré cette atmosphère pesante, silencieuse, lourde qui régnait dans le tribunal.
En dehors des auras familières des chevaliers d'Or et de Bronze, et de la jeune déesse, Shaka percevait d'autres présences. Aux puissances moindres, et un bruit incessant, régulier, comme un grattage sur une surface dure. Comme si l'on gravait sur un mur ou bien de l'écriture sur du papier.
« Qu'est-ce donc toutes ces femmes qui écrivent, demanda Shiryu. Comme si elles ne se rendaient pas compte de notre entrée.
-Des servantes du gardien du tribunal, supposa Shun.
-Seiya, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller voir ce qu'elles écrivent, avertit Aiolos...
Un nouvel assaut de ce cosmos écrasant tomba d'un coup quand le Sagittaire semblait vouloir continuer de parler.
Il était là, cet être, le gardien du tribunal.
-Chevaliers d'Athéna, résonna sa voix, qui venait d'un niveau plus haut que le hall d'entrée. Votre présence n'est pas la bienvenue en ce tribunal et aux Enfers. Seuls votre mort et mon jugement vous permettront de passer cette demeure. Moi, Rune du Balrog, Spectre de l'étoile céleste de l'Excellence, je vous demanderai de vous avancer l'un après l'autre, en silence, afin de ne pas perturber mes scribes, pour que j'énonce ma sentence et que je vous envoie dans un des hauts lieux de châtiments des Enfers. Votre intrusion dans le royaume de sa grandeur divine qu'est Hadès en tant qu'êtres vivants est intolérable, et le Cocyte, Huitième Prison, où reposent nos anciens ennemis, ne vous mérite pas.
-Athéna, ne vous éloignez pas de nous, prévint Camus comme en un murmure.
-Athéna, s'exclama le Balrog. Pauvres fous, vous ne vous enfuirez pas vivants de ce tribunal!
Ce cosmos oppressant monta soudainement en puissance et Shaka, en un réflexe se mit au devant du groupe de chevaliers qui entouraient leur déesse.
Il sentit un courant d'air s'abattre sur eux, et avant le choc, il cria.
KÂN
Une sphère dorée enveloppa le groupe, les protégeant d'un fouet noir qui ne put les atteindre. Le champ d'énergie repoussa l'arme et explosa tout autour, balayant au passage les scribes qui n'eurent pas le temps de réagir.
Petit à petit, le dôme lumineux s'estompa, laissant autour d'eux, le hall du tribunal dévasté par la déflagration émise par le cri et le cosmos du chevalier de la Vierge.
Ce dernier, retenait de sa main droite le fouet du Spectre tout en le fixant de ses yeux clos, et, s'assurant un court instant que ses compagnons et surtout Athéna fussent en un seul morceau, se concentra à nouveau en direction de Rune.
-Spectre, scanda-t-il d'une voix plus forte. Si tu le souhaites tant que ça, alors tu ne délivreras ton jugement que sur ma personne, moi, Shaka de la Vierge. Je serai ton adversaire!
-Shaka, tu...
-Aiolos, intervint Kanon, Shaka m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas s'éterniser ici et risquer de blesser notre déesse. On peut lui faire confiance... je crois.
-Partez, confirma le blond. Je ne pourrais le retenir plus longtemps!
-Je ne te dis pas adieu, chevalier, déclara Athéna.
-Je vous rejoins au plus vite...
Attendant quelques secondes que le groupe fut parti loin, hors du tribunal, le chevalier de la Vierge renforça la pression de ses doigts sur le fouet de Rune et, d'une étincelle de son cosmos le fit se désintégrer peu à peu.
-Maudit sois tu, menaça le Spectre. Tu vas le payer de ta vie! »
Shaka sentit que ces paroles n'étaient pas du bluff, percevant des ondes noires de l'aura de son ennemi au travers des quatre sens qu'il s'autorisait à conserver. Ce combat n'allait pas être facile, même pour lui, dont on avait dit que sa puissance pouvait se rapprocher de celle des dieux...
天罰
Enfin à l'air libre!
Même si un léger sentiment de culpabilité envahissait le cœur de Kanon pendant quelques secondes, ce dernier se reprit aussitôt.
Il avait confiance en Shaka, et savait qu'il pouvait battre ce Rune, à priori si puissant, et si inflexible. Du moins il l'espérait fortement.
Le chevalier de la Vierge avait souhaité rester en arrière pour les faire avancer, ses autres compagnons et Athéna. Quand bien même il ne savait pas grand chose de ce blond adepte des principes bouddhiques, au moins il respectait leur ligne de conduite: celle d'amener leur déesse jusqu'à Hadès pour l'affrontement divin.
Malgré tout, tant de questions restaient en suspens dans la tête du Gémeau. En dehors de celles concernant l'état du Sanctuaire, il aurait aimé épauler Shaka dans ce combat. Pour connaître la raison pour laquelle le Spectre du Balrog le dévisageait, lui, Kanon, alors qu'il ne voyait cet homme à la chevelure aussi nacrée que sa peau et au regard bien plus glacial et intransigeant que celui de Camus que pour la toute première fois de sa vie. Il s'était senti observé, scruté, analysé par ces yeux, de la même façon que l'avait fait Pandore en Asgard.
Tout en prenant la tête du groupe, alors que Aiolos restait aux côtés d'Athéna et que l'armure divine était à présent cachée entre les chaines d'Andromède, le Gémeau se jurait de retrouver cette Pandore également. Il se devait de l'interroger. Au moins pour savoir la raison de ces fixations sur sa tête...
Des éclats de cosmos retentirent autour d'eux, alors qu'ils s'engageaient sur une succession de ponts en pierre suspendus, reliés entre eux par des plateformes en terre et roche bleue et grisâtre. Shaka avait dû commencer le combat contre Rune.
Il se passait quelque chose d'autre, bien plus près de lui.
Un cri de douleur s'éleva dans le ciel. Et un autre.
Un ennemi était déjà là. Encore un...
天罰
Sans rien comprendre de ce qui lui arrivait, alors qu'au cours de leur avancée au creux des Enfers, il scrutait le moindre détail du paysage, Hyoga sentit son bras gauche partir en arrière, loin, au delà des limites de son corps comme s'il voulait de se désolidariser de l'articulation. Une douleur inconnue, lancinante et si soudaine parcourait alors toute une partie de lui même et impossible de résister et d'y faire face. Juste sa voix pour prévenir les autres de ce qu'il lui arrivait à l'instant. Alors que ses jambes faisaient tout pour rester bien ancrées dans le sol terreux, pour ne pas flancher.
Le Cygne respirait difficilement tandis qu'il entendit un bruit sordide. Ses os craquèrent. Il hurla à nouveau.
Il ne pouvait pas mourir maintenant, alors qu'il avait été désigné pour escorter Athéna. Pas maintenant, non.
Soumis par la douleur, son esprit s'embrumait mais il faisait tout pour se concentrer, pour capter les voix qui semblaient l'appeler. Celle de Seiya, de Shiryu, de Ikki et de Shun, ces amis qui l'avaient accepté à l'époque où ils étaient dans le même orphelinat au Japon, celle de Saori-san, devenue leur déesse... celle de son maitre Camus.
Le chevalier du Verseau était tout proche, semblant donner un ordre au reste du groupe, l'appelant par son nom.
Un choc au visage le projeta au sol, et toujours la voix de son maitre qui le ramena à la réalité:
« Hyoga! Réveille-toi!
Le chevalier d'Or avait dû le frapper...
-... maitre Camus... je...
-Relève-toi et va rejoindre les autres. Je m'occupe de celui qui t'a attaqué.
-Où est-il? Vous le savez?
-Non. Mais inutile de perdre du temps. On a une mission alors ne traine pas.
-Maitre...
-Va-t-en. On vous rejoindra avec Shaka.
-... oui, fit Hyoga au bout d'un instant.
Se relevant après ce malaise qui l'avait mis au sol, le chevalier de Bronze se rendit compte qu'il pouvait bouger son bras gauche à nouveau, ce dernier étant bien soudé au reste de son corps. Puis, un sentiment de honte l'envahit pendant quelques secondes.
Son maitre l'avait sauvé, oui, mais... Ce qu'il aurait souhaité rester avec lui. Pour ne pas avoir ce genre de hiérarchie le temps de cette bataille, juste être à ses côtés comme deux guerriers au service de la même déesse.
Se rappelant de ses enseignements sévères et justes en Sibérie, à l'époque où il apprenait à être un Saint des glaces, il s'était juré d'arriver à son niveau de froid, ou au moins l'approcher. Il en était encore loin, de Camus. Mais c'était un de ses objectifs, qui, une fois atteint, il pourrait enfin avoir l'autorisation de remonter le corps de sa défunte mère et lui offrir une dernière demeure décente.
Jetant un dernier œil en direction du Verseau, Hyoga espérait le revoir très vite et en vie. Il ne lui disait pas adieu.
Cependant, le Cygne ne s'envola pas très loin et n'eut le temps de traverser ce pont en pierre au dessus du vide.
Le cosmos qui l'avait agressé et tordu le bras se faisait à nouveau ressentir. Juste devant lui. Mais où exactement?
À l'extérieur du tribunal, sur ce chemin en suspension, le vent soufflait très fort. La Vallée des Ouragans juste après la Première Maison du Jugement, s'il se souvenait des lectures au cours de son apprentissage avec Camus, qui lui avait parlé de l'Enfer de Dante, qui ressemblait étrangement à ceux dans lesquels ils évoluaient pour trouver Hadès. L'air qui y circulait – très probablement différent de celui à la surface – passait à un rythme effréné et impossible de savoir s'il emportait avec lui les éclats de ce cosmos effroyable.
Non, il était tout près.
Hyoga ferma les yeux et se concentra, créant du froid autour de lui. Estimant que l'ennemi n'était pas tapi dans le sol, il lança une attaque glacée devant lui.
AURORA THUNDER ATTACK
Une vague blanche constellée de cristaux de neige et de glace déferla sur le pont et étrangement arrêta sa course pour remonter à la verticale pour dévoiler une silhouette comme prise dans un cercueil.
Cercueil qui se brisa aussitôt pour libérer un Spectre au Surplis imposant, recouvrant l'être qui la portait autant que l'armure des Gémeaux pouvait protéger le corps de Kanon. Mais à l'arrière, se trouvaient d'étranges ailes.
Ce nouvel adversaire était coiffé d'un casque et d'une chevelure longue et argentée qui dissimulait le regard posé sur le Cygne, mais aussi sur Camus derrière lui. Seul, un rictus moqueur était dessiné sur ses lèvres.
-Tu ne pensais pas me tuer avec cette petite brise fraiche, jeune garçon, provoqua le Spectre.
-Qui es-tu, demanda Hyoga.
-Minos du Griffon, Spectre de l'étoile céleste de la Noblesse. Également un des trois Juges des Enfers.
Un Juge... Comme ce Rhadamanthe dont parlait Kanon. Par conséquent, un des trois hommes les plus puissants de l'armée d'Hadès
-Je suis étonné cependant qu'un enfant aussi chétif soit encore en vie et en un seul morceau après mon attaque.
-Pourquoi avoir attaqué Hyoga, intervint Camus. Alors qu'on était tous à ta merci.
-Un seul m'aurait suffi. Lui ou bien un autre. Les âmes racontent qu'Athéna est avec vous avec son armure. Si j'étais tombé sur son porteur j'aurais tout gagné. Mais je vais en laisser pour les deux autres Juges et les rares Spectres encore présents ici bas. Tôt ou tard, votre Sanctuaire aussi sera réduit à néant, alors autant en profiter un peu. D'autant que dans le tribunal, un de vos compagnons doit être en train de se battre face à Rune, mon fidèle bras droit. Peu importe sa force, il ne vous rejoindra plus.
-Ne sois pas si présomptueux, Griffon, répondit le Verseau. Tu ne peux pas connaître la force des chevaliers d'Athéna sans les avoir affrontés. Je serai ton adversaire. Laisse passer Hyoga.
Minos se mit à rire d'un rire fou qui résonnait dans toute la vallée.
-Faibles et si gentils ces chevaliers d'Athéna! Et naïfs de surcroit! Je vais vous tuer tous les deux ici même.
-Hyoga, fit le chevalier d'Or. Dès que tu peux, pars devant. Je m'occupe de lui.
-Maitre... Permettez-moi de vous désobéir pour une fois. Je refuse de vous laisser seul. Ce Minos a l'air fort et sournois. On ne sera pas trop pour l'affronter à deux. Je souhaite vous montrer aussi les résultats de mon entrainement avec Crystal, que vous n'aviez vu, à cause de votre statut de Chevalier d'Or.
Camus sembla réfléchir quelques secondes et puis:
-Je t'interdis formellement de prendre des risques inutiles et de jouer les héros.
Par ces mots, le chevalier de Bronze comprenait qu'il pourrait se battre aux côtés de son maitre, ce dernier n'étant que très peu démonstratif de ses émotions. Cependant ses paroles étaient toujours justes. C'était pour cette raison qu'il respectait autant le Verseau. Pour ses enseignements dans tant de domaines de cultures universelles, pour la rudesse de ses entrainements, épaulé par l'ancien chevalier Crystal, pour l'avoir empêché tant de fois de se laisser aller à la facilité de briser le bras d'océan arctique sous lequel le navire où reposait sa mère se trouvait, au cœur de la Sibérie, et prendre des risques inutiles et dangereux pour sa propre vie.
Pour tout cela, il se tiendrait aux côtés de Camus, face à Minos. Pour ensuite le remercier de son apprentissage, et enfin revenir à la surface de la terre. Et qu'ils puissent à nouveau rencontrer Isaak aussi, son ami d'enfance, qui servait Poséidon désormais. Au moins une journée si cela était possible.
Mais avant cela...
Les deux chevaliers se mirent en garde lorsque le Griffon, enveloppé d'une aura mauve, leva une main en l'air et de fines étincelles en sortirent.
Hyoga se rappela alors cet éclat de cosmos juste avant que son bras ne fût incontrôlable. Alors, sans consulter Camus, il passa à l'offensive.
DIAMOND DUST
Il ne toucha pas Minos, mais, comme il l'avait fait précédemment, il en dévoila un peu plus des agissements de leur adversaire. En effet, des fils invisibles apparurent, sortis des doigts du Spectre, et scintillaient de cristaux de glace.
-Bravo, jeune homme, fit le Griffon. Tu m'as raté, tu as découvert ma technique, mais tu n'as pas sauvé ton maitre.
-Quoi?
Se retournant, le Cygne vit Camus dans une pose inhabituelle pour le chevalier d'Or, les bras écartés, et montrant sur son visage une subtile expression de malaise.
-Maitre, s'écria le Bronze! Minos! Qu'as-tu fait?
-Cosmic Marionnation, répondit simplement le Juge. Ce chevalier est désormais ma marionnette guidée par mes fils, et je peux en faire ce que je veux.
-Comment?
-Tu as bien entendu. Qu'il se rebelle, je retiens ses ardeurs en resserrant les liens. Camus se mit à hurler de douleur tandis que ses bras revinrent près de son corps, comme ligoté. Je peux aussi l'obliger à se blesser.
-Non, arrête!
Minos n'écoutait pas l'ordre de Hyoga, et, levant un doigt plus haut que les autres, un des fils se tendit, incitant le Verseau à avancer son bras droit en direction de son visage.
-Que vas-tu faire, Minos, continuait le Cygne de crier, impuissant.
-Moi, rien. Lui, par contre...
Camus hurla et un filet de sang gicla du haut de sa tête. Son œil gauche et tout autour de l'arcade sourcilière avaient été touchés.
-MAITRE CAMUS!
Hyoga, quand bien même impuissant sur le moment, se devait de réagir. Il avait insisté pour être là, avec le Verseau, hors de question de le regarder se mutiler et mourir ainsi.
Il se concentra alors autant qu'il le pouvait, et une aura blanche, constellée de cristaux de glace vint l'entourer.
Ses précédentes attaques ne reflétaient pas sa véritable force. Il allait la montrer à Minos.
Après une danse aussi élégante que le vol d'un cygne au dessus des paysages de Sibérie, il fit rejoindre ses bras au dessus de sa tête lança sa technique la plus puissante, pour de vrai.
AURORA THUNDER ATTACK
Une vague gelée s'abattit sur le Griffon, le faisant reculer et le projeta contre les restes d'une colonne en ruines. Un peu plus et il aurait pu finir dans le vide. Mais un Spectre, surtout de son niveau ne pouvait tomber aussi bêtement, d'autant qu'ils étaient aux Enfers, dans leur monde à eux.
Ce qui était sur, c'était que Hyoga avait malgré tout réussi son effet de surprise. Minos, une fois à terre, avait perdu le casque de son Surplis, et avait relâché son emprise sur Camus. Ce dernier, lui aussi à genoux, se releva aussitôt, comme faisant fi de son œil brisé.
-Bravo Hyoga, déclara-t-il. Tu as su m'aider et atteindre un froid extraordinaire. Tu... quoi?
Le Verseau ne put finir sa phrase et, comme auparavant, semblait ne plus maitriser son corps. Ses deux bras s'élevèrent au dessus de sa tête. Le Cygne ouvrit les yeux d'effroi. Il avait pourtant désarmé Minos...
Le Griffon se releva doucement, et montra sa main gauche. Au bout de deux doigts, des petits cristaux de glace qui s'étaient accrochés brillaient. Il contrôlait encore son maitre.
-Tu avais presque réussi à me faire lâcher ton maitre, jeune homme, fit-il. Heureusement, j'ai pu tenir bon et garder l'emprise sur le fil le plus important. Celui qui contrôle son cerveau.
-Comment?
Tout en se le demandant, Hyoga se concentra pour suivre une des deux lignes quasi invisibles qui reliaient le Griffon au Verseau, et en effet, l'une d'elles semblait collé au milieu du front de son maitre.
-Je t'ai dit que ma Cosmic Marionnation pouvait faire ce que je désirais de mes adversaires. Je peux contrôler et leur corps et leur cerveau. Et ce n'est pas moi qui vais te tuer, chevalier du Cygne. Mais ce maitre que tu respectes tant.
Agitant un doigt, Minos fit pivoter Camus en direction de Hyoga.
Le plus jeune se sentait impuissant, comme paralysé et incapable de réagir. Cette pose. Il allait se prendre l'attaque la plus dévastatrice, l'arcane des chevaliers des glaces de plein fouet s'il ne tentait pas de l'esquiver. Mais ses jambes ne voulaient pas bouger, comme tétanisées...
-Hyoga! Va-t-en! Vite!
-Maitre je... »
Le Cygne l'entendit en un murmure porté par le vent de la Vallée des Ouragans, le nom de cette terrible technique.
Aurora Execution.
Emporté par la glace, il ne put résister et tout devint blanc autour de lui et dans son esprit...
天罰
Tribunal de la Première Prison.
À l'intérieur, Shaka faisait face à Rune, levant légèrement la tête en sa direction, tandis que le Spectre le toisait de haut, derrière ce pupitre d'où il n'avait bougé.
Une tension oppressante augmentait au fur et à mesure que la puissance de chacun de leurs cosmos.
La première attaque du Balrog avait échoué, et de ce fait, Athéna et les autres purent avancer. Tel était l'objectif du chevalier de la Vierge. À présent, il devait affronter cet homme.
« Je te trouve moi aussi bien présomptueux, chevalier, fit le Spectre, en imaginant que tu pourrais me battre. En tant que procureur du Juge Minos du Griffon, j'ai l'éternelle mission d'inscrire le nom des défunts dans les registres des âmes, et ce, depuis la nuit des temps. Quand bien même l'enfant qui prétend être Athéna et les autres chevaliers ne soient plus ici, tôt ou tard, ils mourront, et toi aussi. Et je pourrais délivrer ma sentence, à votre retour aux Enfers, et graver vos noms à tout jamais sur les pages de ces livres.
-Tu voudrais dire que ce serait toi et les trois Juges des Enfers qui décidez du sort des Hommes après leur mort? Dans les convictions des humains, n'est-ce pas plutôt les entités qu'ils adorent qui définiraient leur sort dans l'au delà? Te crois-tu ainsi au delà du divin, au dessus de Dieu, de Bouddha ou même d'autres dieux pour guider les humains? Te sens-tu même supérieur à ce Hadès qui vous ordonne?
-Silence, cria Rune. Je ne te permets pas une telle insulte au Seigneur Hadès. On parle ici de mon rôle dans l'accueil des Enfers pas d'une ambition de détrôner notre dieu.
-Je te pose juste la question.
-Assez! Chevalier de la Vierge, parmi tes péchés, tu as osé pénétrer vivant dans ce tribunal, sans le moindre respect du silence imposé. Tu as laissé passer d'autres chevaliers d'Athéna, les ennemis de notre Seigneur Hadès sans ma permission, tu as détruit la salle d'attente de ce tribunal sacré et tué les scribes qui s'affairaient aux registres des âmes. Et cela en très peu de temps. Je vais dès à présent répertorier le reste des péchés enfouis dans ton passé.
Shaka ne disait rien, se focalisant sur le cosmos de Rune qui augmentait progressivement. Lui aussi se concentrait, restait sur ses gardes et respirait profondément. La méditation, les enseignements bouddhiques lui ôtaient le moindre doute face à l'adversité.
Cependant, la perfection et la facilité n'existaient que dans les utopies, et aussi fort fut-il, le chevalier de la Vierge ne put esquiver cette attaque lancée de plein fouet par Rune.
REINCARNATION
La voix du Spectre prit une intonation inhumaine, comme provenant des cieux, et l'atmosphère autour changea du tout au tout.
Comme si son enveloppe charnelle le lui ordonnait, il ouvrit les yeux sur un paysage différent. Il ne voyait pas le tribunal des Enfers, mais une berge au bord du fleuve Gange en Inde. Sa terre natale. À son bord, un garçonnet blond enveloppé d'un drap blanc sali en train de pleurer.
Shaka se souvenait de cette époque, juste avant de rejoindre les chevaliers d'Athéna. Alors âgé de six ans, orphelin recueilli dans un monastère bouddhique, il était sorti ce matin là, après une des dernières journées de pluie incessante qui avait entrainé la crue du fleuve. Tant de gens avaient péri. Et lui, il était allé constater avec d'autres moines les pertes humaines et matérielles et prier pour le salut des âmes. Mais il ne comprenait pas. Pourquoi l'Homme était une créature si fragile face à la nature, pourquoi il vivait malgré tout, sachant qu'il mourrait un jour... Combien de fois avait-il posé la question à Bouddha, combien de temps avait-il passé en méditation pour discuter avec lui, obtenir ces réponses et la sérénité en son cœur... Son guide spirituel lui avait seulement dit qu'un enfant de son âge devait profiter de la vie, et non se poser ces questions. Que même si la mort viendrait un jour, à quoi bon rester à l'attendre. Les hommes ne passaient pas un temps sur terre, aussi infime fut-il, pour attendre leur départ.
Après cela, l'on était venu le chercher pour le former en tant que futur chevalier d'Or de la Vierge. Son esprit étant si puissant si proche du divin qu'il pouvait respecter deux courants de pensée sans se faire corrompre. Pour le bien de ce monde terrestre et pour le salut de l'humanité.
-Voilà ton premier et plus grand péché, Shaka de la Vierge, fit Rune en apparaissant devant lui. Dès le début de ta vie, tu as regardé des gens mourir, agonisant de faim, de maladie et de noyade dans le fleuve Gange. De par cette soi disant grandeur d'âme, tu les observais de haut, les méprisant, et prétextant converser avec Bouddha pour leur salut. Ton dédain est ton plus grand vice. Ajouté à ce sentiment de supériorité qui t'habite, te croyant l'égal des dieux. Tu te prétends être au dessus de tous, et ce premier châtiment qui te suit depuis toujours est la solitude pour l'éternité. À présent, je vais t'envoyer dans un enfer qui te conviendrait à merveille...
-C'est pour cela que tu me juges, Rune, coupa le chevalier d'Or.
-Comment ça?
-C'est pour le manque de réactivité d'un enfant apeuré par une situation de catastrophe naturelle que tu me condamnes à l'enfer? C'est pour l'immaturité d'un être découvrant à peine la vie et terrifié, incapable de tout savoir, que tu oses dire que j'ai péché?
-Peu importe tes contestations, je ne les entendrai pas, Shaka! C'est moi qui dirige les morts, dont tu feras partie bientôt, vers leur dernière demeure. Tu...
Rune réalisait enfin. Le décor avait changé depuis quelques secondes. L'enfant en pleurs sur les bords du Gange n'était plus là. Il n'était plus non plus assis devant la grande statue de Bouddha. Cependant les deux opposants ne semblaient pas non plus être revenus dans le tribunal. Ils étaient comme entourés de tapisseries de style indien décorées de motifs et d'idoles bouddhiques, comme flottant dans le vide.
-Tu te crois tout puissant, Rune, mais tu as fait une erreur en voulant à tout prix juger les âmes, te basant sur les erreurs les plus infimes au cours de leur existence. Tu prétends que je méprise les hommes, mais tu fais la même chose, si ce n'est bien plus, en osant fouiller dans les tréfonds de leurs cœurs et les accuser de ce que tu juges des crimes impardonnables. Tu te crois supérieur, voulant que les humains soient aussi irréprochables que les dieux, mais tu te trompes. Les hommes sont loin de ressembler aux dieux, et par les rires, les pleurs, le bonheur, le malheur, c'est de cette façon dont ils ont choisi de vivre. Tu ne connais rien d'eux, et tu veux les contrôler. Tu es faible, Rune, car tu ne comprends rien. Leur existence sur terre est rythmée ainsi, de leur naissance jusqu'à leur mort inexorable. Et un enfant tel celui que je fus ne connaissait encore rien de tout cela, toujours en proie à des questions sans réponse. C'est finalement toi l'être insignifiant, Spectre. Aussi insignifiant qu'un singe dans la main de Bouddha.
Shaka observait son ennemi qui s'élevait et atterrissait dans une main, le regard d'une statue posé sur lui. Des yeux brillants prêts à le transpercer, tels ceux du chevalier de la Vierge, dont le corps, brulant de son cosmos s'agitant, prenant une pose de méditation debout. Autour de lui, une fleur de lotus géante d'un rose éclatant se dessina et une explosion s'ensuivit.
TENMA KÔFUKU
Des deux mains du blond sortit une vague de lumière qui projeta Rune au loin, brisant les tapisseries, dépassant Bouddha et détruisant et le pupitre et la porte de sortie du tribunal.
Le monde d'illusion créé par Shaka, au delà du jugement du Balrog s'estompa pour revenir à la réalité des Enfers.
Le Spectre n'eut le temps de crier, mais il n'était pas mort. Une infime étincelle de cosmos se faisait encore ressentir.
Le chevalier de la Vierge sortit à son encontre, pour constater l'état de son adversaire.
-Shaka tu...
-Tu es mourant, Rune. Cela ne sert à rien de parler et de t'infliger des souffrances supplémentaires.
-... avant... une dernière question... L'homme qui est avec vous, est-ce bien le chevalier des Gémeaux...?
Le blond fut déstabilisé par cette question, mais sut répondre sans hésitation:
-Oui. Kanon a toujours été le chevalier des Gémeaux, sans le moindre doute. Il ne peut mentir sur cela.
Le Balrog toussa et cracha du sang.
-Alors notre Seigneur Hadès... qui... »
Une ultime quinte eut raison de sa vie, et son âme s'envola dans les cieux des Enfers.
Se relevant, le chevalier de la Vierge se demanda où son adversaire avait voulu en venir. Pourquoi remettre en cause l'identité de Kanon?
Depuis qu'il était dans sa Maison de la Vierge, Shaka n'avait jamais eu le moindre soupçon à ce sujet. Peut-être, en rejoignant le reste du groupe, il en saurait plus.
À présent, les yeux ouverts sur sa route, il partit en courant, tandis que de sa main droite qui tenait son chapelet, du sang perlait par moment. Le fouet du Balrog l'avait touché plus qu'il ne l'aurait pensé...
天罰
HYOGA!
Sous le contrôle de Minos, et sans la maitrise de ses mouvements, Camus ne pouvait que hurler, impuissant, coupable d'avoir porté son attaque la plus dévastatrice sur son propre disciple.
Lui, qui d'habitude, honorait malgré lui sa réputation de chevalier des glaces, s'interdisant de montrer la moindre émotion ne sut rien faire d'autre que de réagir et crier le nom de celui qu'il avait élevé pendant près de six ans.
Il se sentait honteux, faible et minable. Il avait terrassé un chevalier de Bronze, un cadet, un ami, parce qu'il n'avait pu dévier son Aurora Execution sur son adversaire.
Son cœur battait à tout rompre, sa respiration s'accélérait, et aussi paradoxal que cela pouvait paraître, le chevalier du Verseau, le plus grand maitre du froid parmi les protecteurs d'Athéna bouillait de l'intérieur.
Le Griffon l'avait sali, avait entaché son honneur. Ne plus rien maitriser, perdre pied était tout ce qu'il n'admettait pas. Cela revenait à se perdre dans ses émotions pour au final encourir à sa propre perte. Cette soif de culture, ces heures à étudier en amont lorsqu'on lui confiait une mission, tout devait être préparé avec soin pour éviter le moindre imprévu, la moindre mauvaise surprise.
Camus voulait tout contrôler pour ensuite arriver à ses fins.
Mais pas ici. Pas dans les Enfers d'Hadès, où, malgré les nuits blanches à consulter les chroniques des anciens chevaliers du Sanctuaire, il n'avait pu prendre le dessus face à ce Spectre qui le manipulait, corps et esprit.
Il tentait de se maitriser, d'oublier le rire malsain de Minos et ses paroles pour le provoquer, cherchant à lui faire commettre une faute pour resserrer des fils autour de lui. Il tentait aussi de détourner son œil encore valide du corps de Hyoga allongé au milieu d'une flaque de glace.
« Bien, si nous finissions tout cela, chevalier, dit le Griffon toujours un rictus aux lèvres.
Camus faisait tout pour paraître calme, stoïque, mais le fait que ses bras revinrent dans son dos sans sa volonté propre de le faire ne l'aidait pas. Pourtant il ne devait pas céder. S'il gardait son visage fermé autant que possible, son adversaire ne pourrait pas lire ses intentions, et en profiter.
-Minos, permets-moi de te faire la remarque, mais quand bien même tu serais l'un des trois Spectres les plus puissants d'Hadès, tes techniques et ton comportement sont dignes d'un soldat qui ne respecte pas ses adversaires. Je pensais que les Juges seraient plus subtils que cela dans leurs approches...
-Je me fiche de ce que tu peux penser. En tant que Juges, oui, nous sommes les plus forts, et tes compagnons, ainsi que votre déesse connaitront bientôt leur puissance. Quant à moi, je vais t'achever.
-Je comprends, tu voudrais te vanter d'avoir pu tuer deux chevaliers d'Athéna en utilisant des méthodes lâches comme faire porter une attaque sur un allié ou bien jouer bêtement avec un humain comme une vulgaire poupée de chiffon sans lever les doigts plus haut que la taille. En effet, ce seront des faits d'arme grandioses à rapporter à ton dieu...
La pression de l'air se fit d'un coup plus lourde, après les paroles du Verseau. Il avait eu raison, à force de provocation, Minos semblait perdre patience, et deux étincelles dorées brillaient à l'endroit où ses yeux étaient cachés par sa frange argentée.
-Pauvre fou, s'écria ce dernier. Si tu cherches une mort plus violente, je vais te l'offrir. Mais je ne gâcherai pas mon plaisir malgré tout!
Camus ne montrait rien face à la colère du Griffon, qui amorça un mouvement de recul. Cependant il ne put bouger.
-Comment...
En effet, la partie inférieure du Spectre, jusqu'aux genoux était prisonnière de glaciers.
-J'ai ressenti à un moment que tu avais lâché ton emprise sur mon corps, peu après l'attaque que j'ai portée à Hyoga, expliqua le Verseau. Quand bien même tu gardes mes bras et mes jambes, en somme la partie visible de mon être, sous tes fils, tu ne contrôles plus mon cerveau.
-Comment as-tu réussi à...?
-Minos, tu es peut-être un puissant Spectre, tu maitrises l'art de la manipulation et de la stratégie sur tes adversaires, mais tu n'as pas tout calculé sur le moment. Car oui... Quand j'ai lancé mon attaque sur Hyoga, le fil qui entrait à l'intérieur de mon cerveau s'est gelé sous la vague de froid. Ainsi son effet s'est annulé tout de suite. Et j'ai pu retrouver la maitrise de mon esprit et de mon cosmos!
-Maudit sois-tu! Mais... A quoi cela te servirait-il? Je peux toujours jouer avec tes bras par exemple...
Le Verseau retint tant bien que mal un cri de douleur quand son poignet droit se mit à se tordre en un angle peu naturel. Il était conscient qu'il ne pouvait rien faire de plus et qu'il gagnait du temps, la colère de Minos augmentant son cosmos à une vitesse effroyable.. Espérant un miracle, quel qu'il fut...
Il sentait sa fin arriver, autant que ses muscles se resserrer de plus en plus sous le tranchant des fils du Griffon, les membres de son corps entier bougeant hors de son contrôle, mais aussi, ce son de glace qui s'effritait peu à peu. Son adversaire, à contrario, se libérait de sa prison.
Cependant, il gardait les yeux grands ouverts, faisant face à ce sort qui allait lui être réservé. Puisse Athéna lui pardonner ses erreurs et son manque d'intuition dans ce monde des Enfers. Il aurait tout donné dans cette bataille...
Minos avait réussi à extraire une première jambe de la glace et délivrait la seconde. Ses petits yeux dorés cachés sous sa frange argentée brillaient tandis qu'il prononçait à nouveau le nom de son attaque, Cosmic Marionnation, et que de nouveaux fils sortaient du bout de ses doigts pour se lier au Verseau.
Ce dernier le savait à présent. Peu importait le froid qu'il pourrait produire simplement par la pensée, son corps serait disloqué bien plus rapidement...
Du froid...
Cette voix pure qui scanda le nom de cette technique:
DIAMOND DUST
Minos fut projeté contre le reste d'une colonne en ruines, comme surpris.
-Hyo... Hyoga...
Le chevalier du Cygne était bien là, tenant à peine debout, mais bien en vie. Même meurtri de douleur, Camus ne put réprimer un soupir de soulagement, et même un léger sourire sur ses lèvres. Son disciple n'était pas mort et encore moins à cause de ses poings à lui. Quant à lui même, il avait pu retrouver l'usage de son corps. Il souffrait mais il fallait rester vigilant.
-Maitre Camus! Je... J'ai lutté pour rester en vie et... Je ne vous en veux pas...
-Je... Hyoga on n'a pas le temps de parler de ça. Tu as surement créé un froid plus intense que l'attaque que je t'ai infligée malgré moi et je suis fier de toi. À présent, va rejoindre les autres. Je me charge de Minos...
-Tu es sur de ça, chevalier, ricana ce dernier se relevant en titubant. Tu es à moitié mort, et une fois achevé, je me chargerai de ce freluquet.
-Va, Hyoga!
-Maitre... Pardonnez-moi, mais je vais devoir vous obéir. Je souhaite rester ici et battre ce Spectre avec vous, en tant que chevalier d'Athéna.
Camus observa un instant le jeune Bronze face à lui. Il ne voyait plus le garçonnet un peu perdu, trop méfiant de son environnement qu'il avait recueilli en plein cœur de la Sibérie. Il était désormais un jeune homme fort, intelligent et observateur du monde qui l'entourait et résolu dans ses objectifs. Il y avait là le chevalier du Cygne, son allié et ami.
-Bien, finit-il par répondre. Prépare-toi à attaquer en faisant exploser ton cosmos au delà de ses limites et à projeter le froid le plus glacial possible. Rapproche-toi au plus du zéro absolu et ne te détourne pas de l'ennemi. Compris, Hyoga?
-Compris.
-Comme c'est mignon, une dernière leçon avant de mourir, ironisa le Griffon. Je vais pas me laisser faire, chevaliers!
COSMIC MARIONNATION
Le Spectre lança à nouveau ses fils vers les chevaliers des glaces qui, enveloppés tous deux d'une aura blanche scintillant de cristaux de neige, arboraient la même posture, les poings croisés au dessus de leurs têtes, pour ensuite scander le nom de leurs arcanes.
AURORA THUNDER ATTACK
AURORA EXECUTION
Une colonne de glace s'abattit sur Minos qui ne put atteindre ni Hyoga ni Camus de ses fils qui se brisèrent comme des brindilles sous la puissance du froid. Le Griffon fut ensuite recouvert d'un cercueil blanc, épais et comme inviolable, et comme dans l'incapacité de bouger.
Le cosmos maléfique du Spectre ne se faisait plus ressentir. Ils avaient réussi.
Sans crier gare, les jambes du Verseau se dérobèrent sous lui et il se retrouva au sol. Jamais il ne le montrerait mais il était blessé bien plus qu'il ne le laissait paraître. Le froid qu'il avait produit pour battre cet ennemi ne l'avait pas apaisé, mais vidé de ses forces, tout comme la douleur de son œil détruit qui le lançait jusque dans son système nerveux. Mais il devait se relever et avancer, avec ce disciple dont il était si fier...
Ce dernier n'avait pas baissé sa garde et son cosmos était encore palpable.
-Hyoga... C'est bon. On a battu Minos.
-Maitre Camus... Comment vous...
-N'utilise plus le mot 'maitre', maintenant. Tu as presque atteint mon niveau, tu es mon égal désormais.
-Mais vous pouvez vous relever?
-Ne t'occupe pas de moi, et pour la dernière fois, je t'ordonne de partir devant. Je te rejoindrai dès que j'aurai récupéré un peu.
-Je ne vous attends pas.
-Non. Et ne meurs pas, toi non plus. En rentrant en Sibérie, avec Crystal, nous célèbrerons les funérailles de ta mère, sans faute.
-Merci... Camus. Ne tardez pas non plus. »
Ne voyant plus Hyoga au delà du pont suspendu dans le vide, le Verseau s'allongea à même le sol. Constatant son état, il s'en voulait vraiment. Il n'était pas si sur que ça d'honorer cette promesse; ses forces l'abandonnant petit à petit. Et, en retrouvant une respiration plus paisible, il se laissa bercer par le vent de cette vallée des ouragans, perdant peu à peu conscience.
Quelques instants plus tard, une présence arrivait, observant de ses yeux la scène du combat. Un ennemi prisonnier d'un cercueil de glaces dont l'âme s'envolait petit à petit, tandis qu'une nouvelle perle du chapelet de la Vierge se colorait d'un rouge sombre, et un allié proche de le rejoindre.
Apposant sa main sur le front de Camus, Shaka lui offrit un peu de son cosmos pour soulager les douleurs encore présentes. C'était la moindre chose qu'il pouvait faire, avant de repartir et rejoindre le reste du groupe...
天罰
Athéna et ses chevaliers arrivèrent devant un mur immense dont il était impossible de distinguer le sommet. Il était décoré de gravures égyptiennes, de hiéroglyphes et deux statues de Sphinx indiquaient l'entrée d'un bâtiment à priori sombre.
Cela sentait le piège avant même d'y pénétrer. Aiolos avait un très mauvais pressentiment...
« Aiolos, mes chaines semblent avoir détecté un sentier à l'écart, sur la gauche. Il y a une voie aérée mais cela ferait un sacré détour...
-Merci Shun. Kanon, qu'en penses-tu?
-Que du mal de cette bâtisse. Je refuse que notre déesse y entre.
-Alors je vais y aller. Pars avec les autres sur le sentier, on devrait se retrouver de l'autre côté.
-Je viens avec toi, Aiolos, intervint Seiya. Tu ne me l'as jamais assez dit que l'union fait la force, et... »
Un grondement sourd résonna depuis l'autre côté du mur et en faisait trembler même ses parois. Le Sagittaire, même sur de ses capacités, apprécierait l'aide de son cadet pour visiter cet endroit lugubre. Du moment que leur déesse pouvait avancer sans danger jusqu'au palais d'Hadès...
notes de fin: Merci d'avoir lu! Je suis épuisée mdr Mais je voulais absolument faire des 2 gros combats, bien que je me disais que j'avais un sacré pet au casque de vouloir faire un Shaka vs Rune. Déjà faire combattre Shaka. Déjà écrire Shaka en chevalier! Déjà que dans l'histoire originale c'est pas le plus simple des personnages. J'ai fait de mon mieux, m'inspirant surtout de son comportement lors du combat vs les 3 renégats (ce combat que j'aime autant qu'il me fait chialer à chaque fois).
Pour les glaçons, j'avais envie de les faire affronter Minos. Déjà pour ce combat avorter entre lui et Hyoga avant Elysion, et puis je voulais vraiment faire se battre Camus. Et un duo maitre et élève, c'était aussi un truc que je voulais tenter. Au final j'espère m'en être bien sortie et avoir pu transmettre ce que je souhaitais ^^
Le déroulement des prochains chapitres est déjà mis en place, plus qu'à écrire et prendre autant de plaisir que jusqu'à présent.
Les kanji d'interlude 天罰, c'est tenbatsu, châtiment du ciel. Je trouvais que ça collait.
Je vous fais des bisous et à la prochaine
