notes: Bonjour, bonsoir! Voici déjà le 20ème chapitre de Saint Kanon! Ça passe tellement vite et il y a tant de choses encore que je veux raconter dans cette histoire! Je vous souhaite une bonne lecture


Vingtième histoire: Sauvagerie

Depuis qu'ils avaient pénétré dans les Enfers, ce grand bâtiment semblait pour Seiya l'endroit le plus lugubre qui fut.

Afin de permettre à Saori et les autres chevaliers de progresser au plus vite vers le palais d'Hadès, il s'était porté volontaire pour accompagner Aiolos dans l'exploration de cet édifice dont la façade représentait des figures de l'ancienne Égypte. Dans son imagination, il avait pensé découvrir à l'intérieur un aménagement noble, comme dans le tribunal du Spectre qui avait retenu Shaka ou même un brin d'élégance comme dans le palais du Grand Pope.

Tout ce qu'il rencontrait n'était que ruines, négligence et cette odeur nauséabonde qui lui soulevait l'estomac... Une odeur de cadavres, de mort, de charognes, comme une impression de se retrouver dans la tanière d'un animal sauvage... Certes, ils étaient dans le royaume de l'au-delà, il était vrai aussi que l'atmosphère était le parfait opposé de cette vie au soleil de Grèce ou même de ses souvenirs d'enfance au Japon. Mais là, cela devenait insoutenable.

Marchant aux côtés du Sagittaire, il leva un œil en sa direction, et décelait des traits tirés. Jamais il n'avait vu son ainé aussi tendu du visage, les yeux braqués droit devant, et serrant très fort son arc dans la main gauche. Très certainement que lui non plus n'était pas à son aise dans ce couloir sombre...

« Seiya... Tu l'as senti, toi aussi?

-Un cosmos, oui. Mais il y a autre chose... Ce bruit assourdissant avant qu'on entre.

-Oui, reste sur tes gardes. L'ennemi peut profiter de l'obscurité. Il...

Un grondement terrible retentit soudainement, provoquant un léger séisme et faisant s'effriter les murs et les colonnes. Le chevalier de Bronze sursauta, ne cherchant pas à se maitriser. Comment y arriver après ce qui ne semblait même pas un rugissement animal, mais quelque chose d'indéfinissable, quelque chose de...

-Aiolos c'est quoi ce truc?!

Face à eux, marchant lourdement, une créature apparut. Une sorte de bête immense, bien plus grande que pourrait l'être Aldébaran, leur chevalier du Taureau. C'était même sur, cet être faisait au moins deux fois la taille d'un être humain déjà plus grand que la moyenne... Il avait trois têtes bien distinctes toutes au même regard luisant et d'autant de mâchoires dévoilant des dents acérées et d'où dégoulinaient des flaques dégoutantes de salive... Des naseaux sortait un ronflement régulier et peu rassurant...

-Je suis sur et certain que nous rencontrons en personne l'un des gardiens des Enfers, le chien Cerbère.

-Il va falloir s'en débarrasser pour pouvoir passer, alors, supposa Seiya se mettant en position d'attaque.

-Oui mais...

Pégase n'écoutait plus. Il pensait à leur mission, à en finir au plus vite et rejoindre les autres. Combien de fois Kanon avait-il ruminé dans leur course que le temps était compté, que le Sanctuaire était en danger et qu'il fallait vite défaire Hadès et ses ambitions.

Alors que son cosmos s'enflammait et qu'une lumière bleutée l'entourait, le jeune homme n'eut le temps de brandir ses poings, qu'une patte énorme s'abattit sur lui, le projetant contre un mur de pierre, le fissurant encore plus qu'il ne devait déjà l'être.

-Seiya, cria Aiolos.

-Ca... va... Je... Attention!

Le Sagittaire sembla surpris de l'avertissement, mais se décala sur le côté avant d'être touché par un éclat de cosmos.

Les deux chevaliers regardèrent Cerbère, qui lui aussi les dévisageait de ses trois paires d'yeux, mais ce n'était pas lui qui avait attaqué l'archer.

À la lumière d'une torche, un homme s'avança, vêtu d'une armure sombre comme tous les Spectres qu'ils avaient rencontrés, des cheveux lisses et aussi noirs que l'atmosphère de ce bâtiment et un regard en amande qui n'inspirait aucune confiance. Se relevant, Seiya comprit que c'était lui qui était à l'origine de cette tentative.

-C'est donc toi, Spectre, qui gardes ce lieu, demanda le Sagittaire.

-Moi? Non, je ne suis que sous les ordres de notre Seigneur Hadès, à prendre soin du véritable geôlier de cette deuxième Prison, et avec qui vous avez déjà fait connaissance. Mon nom est Pharaon, du Sphinx, de l'étoile céleste de la bestialité. J'ai l'honneur de m'occuper de Cerbère, et malgré tout, ma mission est d'éliminer tout intrus dans sa demeure, mais aussi, ceux qui tentent de traverser les jardins fleuris à l'extérieur. Donc une fois qu'on vous aura tués, on en fera de même avec vos amis et Athéna.

-On ne te laissera pas faire!

-Seiya... Pourrais-tu t'occuper d'affaiblir Cerbère, je vais m'occuper de ce Pharaon. Il ne m'inspire rien d'honnête...

-Oui. Je vais montrer à cette bestiole qui il doit respecter.

-Surtout, ne te fais pas tuer.

-Toi non plus, Aiolos! »

Tous deux sur leurs gardes, ils enflammèrent petit à petit leurs cosmos, entourés désormais de lumières dorée et bleutée, se tournant vers leurs adversaires.

Comme d'un commun accord, ils foncèrent vers leurs cibles.

PEGASUS RYUU SEI KEN

Seiya bondit dans les airs, atteignant presque le plafond, et tomba en piqué sur Cerbère, rouant de poings l'une des trois têtes de la créature tandis qu'elle se braqua, comme pour se défendre et essayer également de le projeter contre les parois avec ses pattes à nouveau.

Le jeune homme avait été surpris la toute première fois, mais prit garde de revenir au sol loin.

Son coup avait été comme une réussite, mais pas tout à fait une victoire. Le monstre n'avait plus que deux têtes qui s'agitaient avec toujours plus de rage, tandis que la troisième semblait réellement inconsciente? Morte? Hors service? Peu importait et pas le temps de chercher plus. Il fallait anéantir ce chien...

De son côté, Aiolos engageait une lutte au corps à corps face à Pharaon. Ce dernier ne lui semblait pas très fort, cependant il était relativement rapide et bloquait souvent ses coups. Aussi, il en était certain: le puissant cosmos que Seiya et lui avaient ressenti depuis leur entrée dans cette prison n'était pas celui du Spectre, mais bel et bien celui de Cerbère. Et par conséquent, son cadet affrontait seul le plus puissant des deux ennemis.

Il ne doutait absolument pas de ses capacités, ni même d'autres qu'il pensait encore enfouies dans les poings de Pégase. Mais il ne fallait pas non plus faire durer trop longtemps ces combats.

Comme aidé par les ailes de son armure du Sagittaire et surtout son aura dorée, il sauta bien plus haut que Pharaon et passa par dessus son dos pour lui décocher un coup de pied qui le projeta au sol, proche de Seiya et du molosse.

Définitivement, tous les Spectres n'avaient pas le même niveau, et les cosmos terrifiants qui émanaient des adversaires de Shaka dans le tribunal ou même de l'être mystérieux qui avait attaqué Hyoga et Camus plutôt – pourvu que tous trois fussent en vie – étaient bien plus inquiétants que celui du Sphinx.

De son côté, le chevalier de Bronze tentait d'immobiliser Cerbère, mais ce monstre, malgré une des trois têtes morte, et des hématomes dues à ses Ryuu Sei Ken, ne flanchait pas pour autant. Pourtant il fallait au moins le terrasser pour avancer vers la sortie.

L'espace d'une seconde il se demandait si c'était réellement possible d'anéantir pour de vrai et à tout jamais une créature issue des temps mythologiques, qui au delà des guerres divines et au delà du temps se remettrait debout malgré tout.

Mais trêve de réflexion, il esquiva une énorme patte qui faillit l'écraser au sol, parmi les dalles détruites. Hors de question de finir dans cette niche qui puait le cadavre et la charogne.

Se relevant, il vit Pharaon tomber lui aussi pratiquement au même endroit, surement après avoir reçu une attaque de la part de Aiolos.

Ce n'était pas lui son adversaire, il se concentra sur Cerbère et ces quatre yeux rouges qui le toisaient vicieusement.

Une des grandes mâchoires s'ouvrit, dévoilant des sabres aiguisés plutôt que de simples canines et plongea au sol, juste là où se trouvaient le Chevalier et le Spectre.

Un fracas de pierres. Un hurlement d'horreur. Des os qui se brisaient. Et une flaque de sang mêlée à une marre de salive canine.

« SEIYA!

Ce dernier avait roulé contre une paroi avant que l'imposant arrière train du chien des Enfers ne se pose au sol, provoquant une légère secousse. Lui même s'étonnait d'être encore vivant, et bien sonné...

-Aiolos... je... j'ai failli me faire bouffer par ce monstre...

En effet, à présent, ledit monstre dont les têtes ne semblaient plus se préoccuper des chevaliers d'Athéna, avait l'air de savourer.

-Content que tu sois en vie... Par contre Pharaon...

-On dirait que Cerbère ne reconnaît plus les personnes auxquelles il devrait obéir. Probablement les coups que tu lui as infligés qui ont eu des conséquences sur ses actions...

-J'ai pas arrêté pendant que tu t'occupais du Spectre... Mais tu crois qu'on peut tuer un animal mythique?

-Je t'avouerais que je n'en sais trop rien, fit le Sagittaire. Tout ce qu'on peut faire, c'est tenter au moins de l'affaiblir pour qu'il nous cède le passage...

Seiya se releva avec difficulté. Il grimaça en découvrant un point de douleur dans le dos. Mauvais atterrissage, mais il ne devait pas s'arrêter pour autant.

-Tu as raison... On ne va pas attendre non plus qu'il ait digéré l'autre type.

-Allons-y, déclara Aiolos dont le cosmos brillait autour de son corps.

En position d'attaque, Pégase aussi s'enveloppa de son aura bleutée, imita son ainé, arquant ses poings pour lancer sa technique.

En chœur, ils crièrent le nom de leurs techniques

PEGASUS RYUU SEI KEN

ATOMIC THUNDER BOLT

Des milliers de points lumineux aux multiples couleurs tombèrent sur le molosse dont la seule tête inactive – l'une était inconsciente et l'autre occupée à mastiquer Pharaon – avait du apercevoir trop tard leur arrivée soudaine et si rapide.

Une explosion fit détruire une bonne partie du couloir sombre de la deuxième prison. Colonnes et même plafonds s'abattirent sur la créature, en même temps que l'assaut combiné des deux chevaliers.

Ces derniers furent eux même projetés en arrière par le souffle de la déflagration et ensevelis sous des gravats.

Au bout de quelques secondes, Seiya refit surface, toussant d'avoir avalé de la poussière.

-Aiolos?

Ce dernier imita le jeune homme, lui aussi recouvert de gravier et de petites pierres, presque jusqu'à l'intérieur même de son armure.

-Ca va...

-On a réussi, tu crois?

-Je ne ressens plus rien d'hostile autour de nous...

-Mais... tu entends comme moi...?

Un bruit allait et venait régulièrement comme un moteur d'avion au ralenti...

-Oui, on n'a pas tué Cerbère, constata Aiolos. La preuve que c'est une vraie créature légendaire et immortelle. Il est le vrai gardien de l'entrée des Enfers et assurera ce rôle pour l'éternité.

-Comment on fait, alors pour passer?

-Il semble juste endormi. Nous devrions en profiter pour avancer avec précaution et... Qui va là?!

Le chevalier de Bronze aussi les avait ressenties ces nouvelles présences dans la prison. Deux cosmos dont un relativement puissant.

-Range ton arc, Aiolos, fit une voix masculine au ton apaisant.

-Shaka?

-Et Hyoga?

-On a pu vous rattraper, oui, confirma le chevalier du Cygne.

-Et... Camus, s'inquiéta le Sagittaire.

-... Il rentrera avec nous, déclara le chevalier de la Vierge. On ne l'abandonnera pas ici, quelque soit son état...

Seiya remarqua le regard bleu ciel un brin mélancolique de son ami d'enfance. Le combat qu'ils avaient du mener avait surement été aussi intense que le leur à l'instant... même plus encore...

-Bien, ne trainons pas, ordonna Aiolos. On doit absolument rejoindre Kanon, Athéna et les autres. »

Se frayant un passage au milieu des décombres, tout en prenant soin de ne pas réveiller Cerbère qui devait être encore sous l'effondrement du plafond, le petit groupe avança vers la sortie. En effet, au bout du couloir, et passant une porte décorée de motifs autant égyptiens que grecs et même d'autres civilisations – l'on pouvait reconnaître certains d'inspirations sino-japonaise ou indonésienne – ils retrouvèrent ces paysages désolés aux couleurs bleu gris et ce ciel aux nuances rouges et violacées.

Shaka, en chemin, avait supposé que ce devait être par cette prison qu'arrivaient les défunts du monde entier, peu importaient leurs origines, et que Cerbère faisait parti du grand comité d'accueil...

Cependant, Seiya n'écoutait pas plus que cela les explications. Il essayait d'ignorer au mieux ces douleurs dans le dos qui le lançaient de plus en plus. Mais aussi, il se surprenait à prier de toutes ses forces pour que ses amis au Sanctuaire aillent bien. Autant Marin que Aiolia que Shaina...

荒い

Sanctuaire d'Athéna.

Alertée par Marin, Shaina se rendit en vitesse au hameau où elle put constater les traces de combats à priori violents qui avaient du se dérouler quelques minutes auparavant. Des éclats de cosmos lui paraissant plus ou moins familiers la rassuraient sur l'état de santé de certains de ses alliés, malgré les impacts impressionnants au sol ou même contre les murs de maisons désormais détruits. Ce n'était que de la pierre, du bois ou même des objets du quotidien qui pouvaient être réparés ou remplacés, une fois que ce cauchemar prendrait fin. Les vies des civils étaient beaucoup plus précieuses...

Le silence régnait désormais dans cette partie du domaine sacré, et même dans le ciel, la danse des étoiles pouvait apaiser le cœur de la femme chevalier. Cependant, elle restait inquiète, comme un nœud dans son estomac permanent qui s'était installé depuis le départ de la déesse et d'une partie des chevaliers aux Enfers. Et Seiya faisait partie de ce groupe.

Seiya... pourvu qu'il puisse revenir sain et sauf. Quand bien même elle ignorait s'il accepterait ses sentiments, cet amour qui était bien au delà du fait qu'il eut vue une fois par hasard sans son masque, elle pensait toujours à lui. Elle l'admirait tant, même éloignée de lui, elle le porterait pour toujours dans son esprit. Pour cette raison, elle accomplirait fièrement son rôle de chevalier d'Argent, à protéger le Sanctuaire, à garder en vie les gens qui y habitaient et à se battre fièrement dans l'espoir de revoir, après cette nuit de cauchemar, les grands yeux rieurs et enchanteurs de son cher Pégase. Et quand bien même ignorait-elle l'avenir, peut-être qu'un jour, elle saurait lui avouer ce qui se cache dans son cœur.

Pour le moment, Shaina reprit part à la réalité, sentant au travers des grilles de son masque sous les narines un subtil parfum de rose. Doux, agréable et peu entêtant. Mais chargé de cosmos.

S'approchant des fleurs, elle découvrit au sol des corps sombres, dont certains, allongés sur le dos avaient les yeux révulsés et du sang qui avait du s'écouler du visage.

Le chevalier des Poissons avait placé des pièges efficaces contre les Spectres qui étaient tombés dedans.

La jeune femme savait la dangerosité des attaques de ce chevalier d'Or, et que les roses qu'il lançait étaient mortelles, tant par leur agressivité que par l'odeur si agréable et si envoutante qu'elle pénétrait le système nerveux jusqu'à rendre fou, jusqu'à la mort. Et elle était soulagée de porter ce masque qu'elle n'appréciait plus mais qui la protégeait d'un éventuel malaise dans le meilleur des cas.

Ces ennemis avaient succombé au piège des roses, et n'étaient plus un danger pour le hameau, vide désormais de ses habitants.

Elle jugea alors qu'il n'y avait plus rien à faire ici, et s'engagea dans un sentier qui menait vers l'escalier du zodiaque. Si elle croisait un chevalier d'Or, elle en profiterait pour lui rapporter son constat.

Cependant quelque chose n'allait pas. Elle ne sut l'exprimer de prime abord mais un souffle étrange l'imposa de rester sur ses gardes. Comme une menace qui...

Elle fit un bond en arrière et à raison. On l'attaquait, et un picotement à son bras le confirma. Tout comme l'entaille dans la peau de laquelle un filet de sang perlait doucement.

« Qui est là, scanda-t-elle dans le vide. Montre-toi, Spectre!

Sur sa droite, le côté où elle fut blessée, Shaina découvrit l'ombre d'une fleur à cinq pétales, géante, qui marchait en sa direction. Et une voix d'homme qui s'adressa à elle:

-Bravo pour l'esquive, femme chevalier, mais ce n'était qu'un coup de chance, rassure-toi.

-Qui es-tu?

La silhouette se dévoila un peu plus à la lumière de la lune, ainsi que le surplis dont la forme curieuse d'une fleur n'était pas le fruit de l'imagination de l'Ophiucus.

-Je suis Queen de l'Alraune, Spectre de l'étoile céleste démoniaque. Et sache que les roses que vous aviez déposées sur le chemin ne sont plus. Vous, stupides protecteurs d'Athéna, vous croyiez vraiment que des Spectres de notre rang allions se faire avoir par le parfum de fleurs maléfiques?

-Tu as...?

-Balayé tout simplement d'un coup de poing ce joli parterre fleuri pour permettre aux troupes d'avancer, oui. Dommage que tu ne fus pas prise dedans...

-... sombre idiot, siffla-t-elle.

Ce Queen dégageait un cosmos sombre et peu négligeable, et par conséquent, elle devait s'en méfier, et surtout, tout faire pour le battre, lui et cette arrogance révélée en quelques mots.

Elle détestait les gens prétentieux, sûrs d'eux et fanfarons.

L'espace d'un instant, elle se rappelait sa première rencontre avec Misty et son comportement trop sûr de lui, un brin narcissique. Elle avait pris sur elle pour ne pas lui coller son poing dans son visage si parfait. Et au fil du temps, elle avait découvert un allié intelligent qui, justement utilisait son apparence et sa personnalité si particulière à bon escient. Le chevalier du Lézard avait gagné sa confiance. Pourvu qu'il soit en vie, quand bien même son cosmos ne se manifestait plus depuis un bon moment déjà...

Mais pour l'heure, c'était plutôt de sa propre vie dont elle devrait se soucier. Une aura meurtrière se dégageait du Spectre alors qu'il tendait ses bras haut vers le ciel étoilé.

Pas le temps de réfléchir. Elle aussi devrait passer à l'action, et augmenta l'intensité de son cosmos, et bondit sans prévenir sur l'Alraune.

THUNDER CLAW

Fondant sur son ennemi, elle avait lancé son attaque, coupant alors Queen dans son élan. C'était ce qu'elle avait constaté, à la vue des mains qui protégeaient alors le visage.

Il était encore debout, sans surprise. Pourtant le casque arrondi du surplis tomba au sol, montrant les yeux furieux de son adversaire, ainsi que ses cheveux couleur fuchsia.

-Tu... tu as osé, femme, vociféra-t-il. Je ne te laisserai pas agir une seconde fois. Tu vas mourir ici de mes mains!

Reculant pour se mettre en garde, Shaina ne montra pas ce sentiment d'effroi qui la submergea alors, quand Queen augmenta encore plus sa force. Finalement ce masque était bien utile dans une telle situation.

Le Spectre fonça d'un coup sur la jeune femme, à une vitesse telle qu'elle n'eut le temps de réagir.

Une douleur incroyable frappa son estomac et remonta jusqu'au cou, la soulevant au dessus de la terre battue. Ce fanfaron avait une force brute insoupçonnée à tel point qu'elle était au bord de la perte de conscience, sans avoir eu le temps de répliquer.

Non! Garder les yeux ouverts. Rester attentive au maximum! Elle s'en était pris des uppercuts violents de la part de ses camarades argentés au cours des derniers entrainements. Elle avait volé quelques fois à cause de ces colosses de Moses et Algheti, mais elle était toujours là. Et ce n'était pas ce Spectre qui allait l'abattre ainsi.

Se ressaisissant, oubliant autant que possible ce coup dans le ventre, elle se préparait à amorcer une chute moins lourde que celle qui lui était destinée quand un éclat sombre l'emporta.

Elle hurla de douleur, si fort, comme si on la tranchait de part en part avec une lame si aiguisée qu'elle semblait la caresser telle une plume d'oreiller. Elle ne comprenait plus rien d'un coup. Elle... Seiya...

Le visage souriant du chevalier Pégase apparut alors.

Si seulement il pouvait être là, pour la sauver, ou au moins la recueillir et soulager ces douleurs insoutenables...

Un choc la frappa dans le dos. Lourd mais comme salvateur. La terre du Sanctuaire l'avait reçue, et Shaina fut soulagée.

Dans ses yeux, dans son esprit, Seiya était toujours là, et son regard si joyeux. Et ses lèvres qui semblaient lui parler, lui dire les mots qu'elle voulait entendre...

''Shaina-san... Je sais que tu es forte. Tu sauras protéger le Sanctuaire, j'ai confiance en toi. Attends-moi, je reviendrai des Enfers plus vite que tu ne l'imagines...''

C'était à peu près les mots qu'il avait prononcés avant de partir et ils résonnaient encore en elle, comme une bouffée d'espoir. L'espoir de le retrouver à la fin de cette guerre.

La jeune femme s'étonna de respirer encore, malgré cette attaque si violente.

Étalée au beau milieu du sentier, sur la terre battue, elle observait la course des étoiles, un peu perdue dans ses pensées. Étonnée d'être encore en vie, malgré son corps qui la tiraillait de partout. Elle était bel et bien vivante, c'était le principal.

Mais une botte sombre s'approcha d'elle.

Queen.

Elle l'avait presque oublié, vraiment.

-T'es encore vivante, femme, fit-il. Ou alors t'as préféré crever les yeux ouverts? Dommage que tu sois une ennemie. Tu serais presque belle, malgré tes hématomes et ce masque qui te cachait...

Le... Son masque!

Oubliant ses souffrances, elle porta ses mains sur ses joues et sentait sa peau. Elle était à visage découvert! Face à un ennemi!

Elle qui n'autorisait personne à voir sa véritable apparence, toujours maquillée à la perfection pour qu'on ne la reconnaisse pas, la voilà à moitié morte et comme mise à nu. Face à un adversaire coriace, et arrogant.

La colère l'envahit. Elle s'en voulait de son manque de vigilance.

Respirant un bon coup, prenant sur elle pour se relever, et titubant un peu, elle se retrouva à nouveau devant Queen, en position d'attaque.

-Tu as encore la force de te relever, provoqua le Spectre, un sourire en coin. Pourtant tu as l'air si faible, tu tiens à peine debout. Je vais te trancher pour de bon, femme, de la même manière que j'ai effacé ce parterre de roses. »

Shaina ne dit rien. À quoi bon répondre à cet être prétentieux, pourtant très dangereux. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix. Ou bien elle le battait ou bien elle y restait. Et la seconde option n'était pas envisageable. Elle s'y refusait. Elle voulait vivre, pour laver cet affront qu'un autre homme que Seiya ait osé la voir sans son masque et surtout pour protéger le Sanctuaire en attendant le retour du chevalier Pégase. Elle vivrait pour cela et défendrait ces terres divines.

Autour d'elle une aura rouge explosa, l'enveloppa d'une douce chaleur, et la surprit. Ce cosmos enfoui en elle venait de se révéler, et une sensation nouvelle lui redonna espoir. Comme si elle découvrait sa véritable force pour la toute première fois. La rumeur selon laquelle le masque des femmes chevaliers bridait leurs capacités était vraie.

Profitant de cette légèreté dans ses mouvements, elle fonça sur Alraune, le rouant de coups, le griffant au visage tel un félin défendant son territoire et surtout faisant en sorte que cet ennemi n'ait le temps d'amorcer son attaque.

La jeune femme s'étonnait de la facilité avec laquelle elle portait ses poings, comme si elle flottait au dessus du sol.

Elle tendit sa jambe pour décocher un coup de pied au creux du cou du Spectre qui fut projeté au sol.

Plus de temps à perdre! Elle fondit à nouveau sur lui et guidée par son cosmos et par les étoiles de la constellation de l'Ophiucus dans le ciel, bondit dans les airs, sa main droite aux doigts comme les griffes acérées d'un animal prêtes à lacérer sa proie.
THUNDER CLAW

Prise dans son élan, Shaina ne pouvait dévier la trajectoire de son attaque et vit beaucoup trop tard sa cible qui l'attendait: Queen s'était relevé, un genou à terre et prêt à lancer son arcane, les deux bras dans les airs, regardant la jeune femme de ces yeux rouges et arrogants.

BLOOD FLOWER SCISSORS

Elle entendit les mots de cette technique qui avait tranché sa peau de part en part quelques minutes auparavant. Une fois sur le Spectre, elle se savait condamnée, bonne pour la guillotine.

Seiya...

Une dernière pensée pour son héros avant de donner tout son cosmos dans ses griffes et après...

A nouveau ce contact violent avec le sol et tous les membres de son corps qui la faisaient souffrir, comme si elle s'était elle même infligée son attaque. Et sa tête si lourde qu'elle réussit à tourner un peu sur le côté. Des débris métalliques dont certains avec un morceau de tissu sombre collé dessus. Son masque désintégré...

Comme précédemment, la botte sombre d'un surplis s'imposa sous ses yeux. Pas possible... Il était encore vivant...

Shaina soupira. Elle ne pouvait plus bouger de toute manière. Même ses yeux se fermaient tout seuls.

Quelque chose la soulevait, la faisant flotter au dessus du sol et des voix que ses oreilles distinguaient à peine parlaient. Plus rien n'avait d'importance à part sa respiration qui se calmait petit à petit et ces pensées qui volaient vers son Pégase...

荒い

A cause de l'agitation causée par cette invasion surprise des Spectres, les chevaliers d'Or avaient obtenu l'autorisation de patrouiller dans la zone entre les escaliers du zodiaque et le hameau. Certains de leurs alliés étaient tombés, des explosions s'étaient produites par endroits, probablement le résultat de terribles affrontements.

Descendant les derniers marches, Aphrodite profitait quelques secondes de ce paysage qu'il ne voyait pas souvent, lui qui observait le Sanctuaire principalement depuis les hauteurs de sa Maison, celle des Poissons, la plus élevée, la plus éloignée de toutes. Dès qu'on lui en donnait l'accord, il acceptait de rejoindre cette population dont il était trop souvent isolé. Pas forcément pour se faire des amis. Juste pour oublier cette solitude imposée.

Et il dissimulait à peine derrière son sourire éclatant cette joie dès qu'on venait lui parler, même le saluer ou mieux discuter avec lui des fleurs et de ses capacités qu'il avait de soigner à l'aide des plantes. Parce que quitte à rester dans son temple loin de tous, il avait entrepris des études et des recherches dans la botanique pour être utile aux autres protecteurs d'Athéna. Ne pas être que le bel homme à la chevelure azur qui cultivait des roses mortelles.

Aphrodite voulait être bien plus que cela. Il était chevalier d'Or, le plus haut rang au sein de l'armée du Sanctuaire, il avait également cette responsabilité d'être le dernier rempart avant le palais du Grand Pope. Son isolement lui avait permis de réfléchir et d'étendre son éventail de capacités bien au delà de son rôle d'élite ou de son apparence des plus agréables aux yeux de tous.

Il n'avait jamais connu son prénom d'origine, et on lui avait dit qu'il portait ce nom depuis l'époque où il était un orphelin perdu en Grèce qui s'était réfugié dans les vestiges du temple de la déesse de l'amour, car il avait cru que c'était dans ce sanctuaire qu'il devait se rendre, lui, un enfant issu des pays nordiques et laissé là, dans une contrée où il faisait si chaud. Il s'était égaré et on l'avait conduit ici, dans le domaine d'Athéna. ''Le petit du temple d'Aphrodite''. C'était ainsi que les prêtresses de l'époque le désignaient. Et le temps passant, sa destination pour devenir chevalier trouvée, il fut baptisé Aphrodite. Rien à voir avec le visage d'ange et les grands yeux bleus clair du petit que Shion avait recueilli il y a bien des années qui faisaient penser à la déesse de la beauté et de l'amour.

Le chevalier des Poissons était fier de sa vie jusqu'à présent. Quand bien même il n'avait d'être cher à protéger, il voulait s'investir pour défendre ce Sanctuaire, celui d'Athéna et se souciait de la santé de chacun.

Foulant la terre battue, il laissait voler ses longues mèches ondulées au gré du léger vent, moins fort qu'au sommet des escaliers. Il restait tout de même vigilant, observant chaque détail, chaque soldat qui le saluait humblement en le croisant, et avançait vers le hameau, là où il avait déposé un parterre de roses aussi belles qu'empoisonnées, pour protéger les habitations.

Il s'arrêta tout net, en découvrant que ses fleurs étaient réduites en miettes, saccagées, et que de simples résidus de pétales écarlates voletaient çà et là. Et, à la place des corps sombres, sans vie. Très probablement des Spectres, dont un qui avait dû, à ses risques et périls, détruire ce champ.

Aphrodite soupira de dépit. Quel manque de respect pour la nature... Comment pouvait-on mépriser à ce point la beauté des végétaux et les bienfaits qu'ils apportaient à l'humain...?

Arquant un sourcil, il pensa qu'aux Enfers ils devaient passer à côté de temps de choses si merveilleuses...

Son regard fut attiré quelques mètres plus loin où un fin cratère s'était formé dans le sol, dans lequel gisait un homme sans vie dont la protection noire formait une fleur à cinq pétales et dont le visage et le cou étaient lardés de griffures. Un combat terrible avait du se produire il y avait peu, car un filet transparent s'échappait de la bouche de ce Spectre. Son âme rejoignant le royaume d'Hadès pour de bon.

Quant au chevalier qui l'avait mis dans cet état... Elle gisait au sol, tremblant de tout son être. Shaina de l'Ophiucus. Cette redoutable guerrière avait combattu avec courage et désormais, elle méritait du repos.

Aphrodite sortit du gant doré de son armure un sachet contenant un mélange de fleurs séchées permettant de soulager les blessures, rien qu'en respirant le parfum. La jeune femme était encore vivante, son cœur battait à tout rompre et son cosmos était encore palpable dans l'atmosphère. Cependant son corps éprouvait encore l'intensité du combat et était dans un état de choc important.

Repérant un pin à quelques pas de là, il décida de la transporter jusque là bas et la remplacerait dans cette zone jusqu'à ce qu'elle fût sécurisée. Car la mort de ce Spectre ne permettait pas de dire qu'il n'y avait plus aucun danger aux alentours. Bien au contraire.

Le chevalier d'Or n'eut le temps de la soulever qu'un pied s'imposa juste à côté d'eux. Une botte noire, aussi sombre que le cosmos qui s'en dégageait.

Aphrodite n'en fut pas décontenancé pour autant:

« Spectre... Si tu as la moindre once de respect sur un champ de bataille, tu me laisseras évacuer cette femme loin d'ici. Après cela, nous pourrons nous affronter.

Sans attendre une réponse, il prit Shaina dans ses bras et se dirigea vers l'arbre qu'il avait choisi, contre le tronc duquel il la posa délicatement. Il appliqua sur sa poitrine le sachet de plantes séchées pour qu'elle puisse apaiser son corps à la suite de ce combat qui avait du être si éprouvant.

Sentant un éclat maléfique prêt à lui tomber dessus, le chevalier des Poissons fit briller son cosmos doré et se retourna vivement, lançant à son tour une salve de roses noires en direction de son assaillant dont le surplis arborait une forme étrange et anguleuse, faisant penser à un oiseau ou quelque chose du genre, difficile à décrire.

-Tu es si pressé que cela, demanda-t-il, tenant une fleur aux pétales rouges du bout des doigts.

-J'étais sur le point d'achever cette femme qui ne pouvait plus bouger.

-C'était toi, son adversaire?

-Non. C'était l'homme que tu as du voir, écrasé au sol. Elle a tué mon coéquipier mais comme il restait un souffle de vie en elle, je voulais profiter de ses blessures pour...

Aphrodite émit un rire sans émotion comme pour couper court aux explications sans valeur du Spectre.

-J'avais lu des choses sur la perfidie de l'armée d'Hadès, sur leurs manières sans pitié, souvent violentes et déloyales. Cependant, il a été oublié de préciser que vous n'êtes qu'une bande de lâches sans le moindre respect non seulement de vos alliés mais aussi de vos adversaires! Les yeux bleus du chevalier s'agrandirent, lançant des étincelles de colère. Je ne te laisserai pas partir de cet endroit en vie, Spectre. Moi, Aphrodite, chevalier d'Or des Poissons serai ton adversaire et je vais te faire payer tes sombres intentions!

-Tu as beau prétendre être un de ces clowns de chevaliers d'Or se croyant les plus forts parmi les guerriers de votre déesse, tu ne m'impressionnes pas pour autant, rétorqua le Spectre. Ni toi, ni le parfum de tes roses à priori empoisonnées n'ont d'effet sur moi.

-Tu ôtes les mots de la bouche, parce que l'odeur sucrée que dégage ton surplis ne m'atteint pas. Je suis immunisé à toutes les variétés de poisons et de toxines naturelles.

-Maudit sois-tu... Tu... Je ne me laisserai pas avoir! Tu vas mourir, toi et la femme là bas, sous la puissance de Sylphide du Basilic, Spectre de l'étoile céleste de la Victoire!

À la lumière de la Lune, Aphrodite décela un regard incisif sous le casque de son ennemi, et se doutait que ce ne fussent pas des menaces en l'air. Non seulement ce dernier avait l'intention de le battre, mais encore, il voulait en profiter pour achever Shaina sans lui donner la moindre opportunité de combattre...

Pour le sens de l'honneur, on repasserait... Désormais, il fallait se débarrasser de ce Sylphide tout en protégeant la jeune femme endormie.

Se mettant en garde, et changeant de rose dans sa main gauche, le chevalier des Poissons fixait le Spectre.

En effet, parmi les hommes de l'armée d'Hadès, certains maitrisaient les parfums empoisonnés et neurotoxiques. Il eut une pensée pour le Capricorne, Shura, qui était tombé après avoir affronté un adversaire de ce genre, en Asgard... Ils ne se connaissaient pas tant que ça, mais il était un allié important... et comment deviner contre qui ils allaient tomber aussi...

Il se concentra de nouveau sur le Basilic qui s'apprêtait à lui foncer dessus, tête baissée. À son tour, il envoya une pluie de ténèbres en représailles.

PIRANHAN ROSES

Sylphide fut projeté en arrière, volant à ras du sol pour chuter lourdement quelques mètres plus loin, le surplis fissuré par des fleurs noires plantées çà et là sur le métal sombre. Son casque également s'effrita et s'ouvrit en deux, dévoilant un visage furieux, des cheveux aussi argentés que les yeux qui fusillaient le chevalier d'Or.

-Salaud! Tu...

Le Basilic ne prit pas le temps de finir sa phrase qu'il entamait un nouvel assaut. Cependant, il trébucha et hurla, se tordant de douleur.

-Qu'y a-t-il, Spectre, souffla Aphrodite. Tu sembles souffrir des articulations, on dirait... Du mal à plier les genoux, à bouger tes bras?

-Enfoiré... Qu'est-ce que tu as fait?

-J'ai semé des boutons de rose sur tes points vitaux. Je les ai dissimulés parmi mes Piranhan Roses pour être sûr qu'ils t'atteindraient.

-Tu...

Sylphide hurla à nouveau de douleur.

-Je te déconseille de t'agiter outre mesure. Ces boutons pompent petit à petit ton sang, lentement pour ensuite s'épanouir en de belles fleurs colorées. À la même manière que les roses ordinaires se nourrissent d'eau pour éclore en beauté.

Le visage du Spectre se déformait sous cette souffrance qu'il devait ressentir, mais malgré cela, il tentait de remonter sur ses genoux et se relever.

-Je … Je vais pas abandonner pour si... peu... Je vais te tuer chevalier...

Aphrodite ne disait rien, observant les réactions de son adversaire, relativement persévérant, il devait l'admettre. Tout comme il constatait cette aura l'enveloppant d'un rose doré.

Il comprit à cet instant que le Basilic tenterait le tout pour le tout, malgré les bourgeons qui étaient en train d'éclore un peu partout sur son corps. Les roses fleurissaient et le Spectre était condamné.

Cependant, le chevalier ne devait pas le sous estimer, surtout pas. Le cosmos maléfique grandissait tout comme le risque de se prendre une attaque redoutable.

La fin de ce duel était imminente.

À son tour, le Poisson intensifia son énergie, et en gorgea le cœur d'une fleur d'un blanc immaculé, et d'autres aussi noires que les ténèbres. Ce Sylphide était immunisé aux Royal Demon Roses et à leur parfum toxique, autant les économiser.

C'était l'heure de l'ultime assaut.

Dans le ciel étoilé du Sanctuaire, sur un terrain situé entre le hameau et un sentier menant vers les forêts, des pétales noirs et blancs s'envolèrent, tourbillonnant dans une bourrasque d'une intensité jamais ressentie au son d'une voix scandant une attaque dans le sens inverse.

ANNIHILATION FLAP

Un nouveau hurlement retentit teinté de douleur et d'agonie et la poussière de la terre battue se souleva, formant d'épaisses vagues qui retombèrent à la suite des deux adversaires.

Aphrodite atterrit sur les fesses, son casque en forme de poisson à ses côtés. Vivant et relativement en un seul morceau, mais piqué par endroits de ses roses noires. Rien d'alarmant. De vilaines griffures apparaissaient sur la peau de son visage et de ses bras lorsqu'il entreprit de les retirer. Il n'était pas sensible à leur venin. Par contre, il espérait ne plus jamais se prendre un tel souffle en pleine figure. L'attaque de Sylphide était intense et il remerciait son armure d'Or de l'avoir protégé de blessures plus graves. Quelle chance...

Se relevant, il mit un temps avant de retrouver son équilibre. En face de lui, allongé par terre au milieu de petites roses aux couleurs pastel qui entouraient une belle fleur blanche qui se teintait progressivement de rouge, le Spectre bougeait à peine, pris de tremblements.

-T'es... indemne... articula ce dernier avec difficulté. C'est... injuste...

-Tu m'as touché, rassure-toi. C'était ce duel et nos causes respectives qui n'étaient pas égaux.

-T'as... raison... je crois... je crois que... j'aurais du rester... Enfers... Le Basilic avait de plus en plus de mal à respirer et était pris de quintes de toux de plus en plus intenses. J'aurais du... obéir... Seigneur Rhada... manthe... Ici... on va tous... mourir... autant vous... que nous... tous... condamnés... la fin...

-Comment, demanda Aphrodite soudain intrigué par les dernières paroles de son ennemi. Que veux-tu dire? Réponds!

Sylphide cracha du sang qui tâcha les petites fleurs sur son corps et se tut à tout jamais.

Le chevalier d'Or souffla de dépit en même temps que l'âme du Spectre s'enfuit dans les cieux, vers les Enfers. Malgré tout, il avait obtenu une information certes un peu floue, mais importante. Renforcer la vigilance des troupes et surtout ne pas sous estimer l'armée d'Hadès. Il devait rebrousser chemin et prévenir le Grand Pope et le Vieux Maitre. Peut-être qu'ils détenaient un indice d'après les mots du Basilic, leur expérience d'une Guerre Sainte dans le passé étant un atout important et un soutien moral précieux.

Dans son dos, il entendit de légers soupirs. Shaina revenait à elle. Tant mieux.

-Content que tu sois en vie, déclara Aphrodite.

-Aphr... NON! Ne me regarde pas, je n'ai plus de masque et...

Cette loi sur les femmes chevaliers pesaient vraiment, même sur les plus redoutables guerrières, même sur celles qui avaient mené de terribles combats au péril de leurs vies...

-Shaina, je vais être sincère avec toi. Ici bas, je ne vois que deux Spectres qui ont été anéantis au prix de duels d'une violence extrême et deux chevaliers d'Athéna encore vivants. Nous sommes en guerre face à Hadès. Dans une telle période, les deux camps subissent des pertes, des blessures... en somme, ce n'est pas sans conséquences. Tu as la chance d'être vivante et c'est le plus important. Considère que la perte de ton masque n'est qu'une blessure, mais que dès que le reste de ton corps le jugera, tu pourras revenir au combat. Pour Athéna, pour la paix sur notre belle terre.

À la lumière de la Lune, le Poisson surprit de légères gouttes perler sur le visage de la jeune femme. Il ne pouvait lire dans son cœur, mais il était sur d'une chose: elle repartirait se battre, assurément.

-Je m'en vais, je dois retourner vers l'escalier sacré. Mais garde ces plantes avec toi, tu en auras besoin. Et je te conseille de partir par l'intérieur du hameau. Sur ma route, je vais renouveler ma barrière de roses, et sans ton masque, tu y seras exposée. Je ne te dis pas adieu, Shaina de l'Ophiucus

-Merci... Bonne chance à toi aussi, Aphrodite... »

Ce dernier accepta les dernières paroles de la jeune femme. Il donnerait tout pour défendre le Sanctuaire...

荒い

Une explosion brisa une épaisse paroi. Mais la course reprit de plus belle.

Merde! Encore une impasse!

Ikki ne comptait plus ses jurons depuis qu'il avait pénétré dans ce fichu labyrinthe.

Si son adversaire pouvait au moins détruire les murs au lieu de tenter de le tuer, ce serait bien. Et s'il pouvait se montrer aussi, ce serait un peu plus loyal de sa part...

Shun... Seiya... Hyoga... Athéna... Kanon et les autres chevaliers d'Or... Pourvu qu'ils trouvent la sortie.

Et Shiryu...

Le Phénix se refusait de croire que le hurlement qu'il venait d'entendre au loin était le dernier cri du Dragon...

Puisse son ami tenir le coup, lui aussi...


notes de fin: Merci d'avoir lu! Je ne pourrai cacher tout le plaisir que j'ai pris à écrire ce 20ème chapitre. J'étais auprès de mes chevaliers à combattre, à les motiver pour se relever et tout! Aux côtés de mes Sagittaires adorés!
Étant donné que c'est ma version de l'histoire, j'ai voulu apporter des petits changements, afin de rendre un récit plaisant autant lire qu'à écrire. De ce fait, ayant mis pharaon dans ma liste de Spectres pour la guerre sainte, c'était très dur de rester impartiale. Pour faire simple, pharaon est le personnage que je déteste le plus dans l'univers de Saint Seiya. Pour l'ensemble de son ''œuvre'', que ce soit dans le manga original que dans TLC. Je me suis posée pas mal de questions sur son traitement dans Saint Kanon afin de ne pas le basher gratuitement (j'avoue avoir eu une irrésistible envie de lui mettre une flèche du Sagittaire en plein milieu du sillon interfessier – même plus bas - juste pour le fun) et rester un poil neutre sur cette scène. Du coup, j'ai préféré le ''rétrograder'' en sous geôlier un peu moins fort. Je cherchais surtout à mettre en valeur un début de duo entre Seiya et Aiolos aussi.
Pour Aphrodite et Shaina, là aussi, j'ai adoré mais tellement adoré écrire leurs combats. Il y a des chances que je les exploite plus tard, ce sont des persos que j'aime beaucoup, et Aphro, j'avais cet objectif de le rendre classe et de m'amuser avec lui et ses techniques florales. C'est principalement sur ce point que j'insiste sur Aphro (et ce petit background que j'ai adoré lui offrir), à l'instar de Misty qui lui est le beau gosse fier de sa plastique.
Quant à la suite, il faut que j'y travaille. Trop d'idées qui arrivent, et que je dois ordonner, mais je confirme encore à quel point cette fanfic je l'aime de tout mon cœur.
Les caractères d'interlude sont 荒い, sauvage, brutal, pour l'intensité des combats.
Je vous dis à la prochaine. Des bisous