notes: Bonjour, bonsoir! Voici un nouveau chapitre, de nouveaux combats, et un nouveau soupir de ma part en me disant à nouveau ''Dans quoi je me suis encore embarquée'' mdr.
Je vous souhaite une bonne lecture!
Réponse à la review de Athéna: Merci pour ta lecture. Je ne cacherai jamais mon amour pour Seiya, qui est mon personnage préféré tout univers confondu. Je le respecte profondément et jamais je n'oserai le traiter mal, quand bien même il pourrait lui arriver des malheurs.


Vingt et unième histoire: Esprit d'équipe

Parcourant d'un pas trainant les alentours du cimetière, Ichi soupirait de lassitude. Il se maudissait d'avoir perdu à pierre – feuille – ciseaux face à ses amis de Bronze, et le voilà en train de patrouiller dans ce lieu éloigné de toutes les habitations du Sanctuaire, dont les courants d'air trop froids le traversait de part en part.

De jour, l'on pouvait admirer toutes ces pierres tombales où étaient gravés les noms de tous les chevaliers qui avaient combattu pour Athéna, et dont certains résonnaient encore dans les mémoires. Quand le soleil était haut dans le ciel, on marchait sur un parterre de petites fleurs blanches discrètes rendant chacune hommage à tous ces guerriers.

Le chevalier de l'Hydre lui même avait pu constater toute la douceur qui émanait de ce cimetière lorsqu'il était venu ici pour la toute première fois de sa vie, et en avait même été presque ému. Il se souvenait aussi des paroles du Grand Pope qui avait demandé aux nouveaux chevaliers dont il faisait partie d'observer une minute en souvenir de ces hommes et femmes qui étaient tombés pour protéger la terre et leur déesse et que c'était grâce à eux qu'ils étaient là à présent, vêtus de leurs armures sacrées.

Ichi espérait pouvoir revoir à nouveau cet endroit baigné de la lumière du soleil, et sans le moindre dégât. Mais pour l'instant, il se devait d'être vigilant, et prêt à attaquer la présence qui s'approchait de lui. Il était vrai qu'il n'était pas aussi fort qu'un Ikki ou même un Seiya, et encore moins vaillant et courageux que Nachi, mais s'il devait se battre contre un Spectre, il le ferait et de cette manière, il bondit sur l'intrus qui...

« Belinda?

… qui se révéla être le chevalier du Poisson Volant, son maitre en personne. La jeune femme qui ne portait pas de masque lui sourit au clair de lune.

-Tu as de bons réflexes, fit-elle. Ravie de le constater.

-Je suis désolé, je ne...

-Rien du tout, trancha-t-elle. Ça aurait pu être un ennemi. Mais que fais-tu ici? Tu ne devrais pas être avec les autres chevaliers de Bronze?

-On a été attaqué au hameau, et j'ai été choisi pour aller patrouiller un peu plus loin avant de les retrouver s'il n'y avait rien.

-D'accord. Faisons le tour du cimetière ensemble et après tu retourneras vers tes amis.

Ichi acquiesça et de fait, maitre et élève entamèrent une marche lente au milieu des tombes.

-Tu es seule, à surveiller cette zone?

-Non, répondit Belinda. D'autres chevaliers d'Argent m'accompagnent. Ils ne doivent pas être loin. Il vaut mieux rester en groupe, c'est plus sur...

-Oui... J'ai vu des étoiles s'éteindre dans le ciel, comme si des chevaliers étaient...

-C'est la guerre, Ichi. On n'est à l'abri de rien...

-En tout cas, j'espère que tu t'en sortiras vivante. Tu dois te marier avec ton fiancé, à ton retour au pays, ne l'oublie pas!

La jeune femme gardait un sourire comme réservé.

-Toi aussi, mon cher disciple, je t'interdis de mourir. Tu es mon témoin, je te le rappelle!

Le chevalier de l'Hydre ouvrit grand ses yeux noirs, frappé de surprise.

-Quoi? Mais tu me l'avais jamais dit!

-Maintenant si.

-Belinda je... Des larmes commencèrent à perler sur le visage du jeune homme. Ce sera avec grand plaisir et... merci et...

Ichi n'eut le temps d'exprimer cette joie et de renouveler sa détermination à se battre aux côtés de celle qui lui avait tout appris quand il sentit quelque chose de violent frapper dans son dos lui coupant le souffle et la voix, le projetant, lui et Belinda au sol, percutant en même temps les pierres tombales.

On les attaquait par derrière... Un Spectre? Plusieurs?

Il était encore conscient... vivant même. Un miracle! Et son maitre?

Tout en faisant fi de ces douleurs qui le lançaient partout dans son corps, il tourna la tête pour voir comment elle allait.

Belinda était allongée sur le ventre, le visage tourné en sa direction. Elle semblait essayer de lui sourire...

-Ichi... tu... je crois qu'on est...

-... ne dis rien Belinda... on doit se relever et...

-... on est mal en point là... je suis désolée de pas pouvoir t'aider, mais...

-Non, on va s'en sortir... Tu dois te marier et... »

Le chevalier de l'Hydre poussa un cri de douleur. On l'écrasait au sol avec une force physique incroyable et son maitre aussi semblait subir le même sort.

Ce qu'il aurait voulu être plus fort, ce qu'il aurait donné pour être au même niveau que ses amis de Bronze... Ou au moins survivre pour voir son maitre dans une belle robe blanche et heureuse avec son fiancé dans les paysages nordiques où il avait été entrainé... Mais le destin et la guerre en avaient décidé autrement et de subtiles larmes coulaient de ses yeux à présent clos à tout jamais...

協力

Sans tenir compte des sentiers au travers les tombes, repoussant et arrachant les fleurs dans les allées, Capella de l'Aurige courait comme un fou, cherchant à repérer les cosmos de ses amis d'Argent.

Quelqu'un venait d'être attaqué et une puissance anormale s'était faite ressentir par deux fois. Et pas le temps de scruter le ciel pour chercher en vain quelle constellation était en train de s'éteindre. Un ennemi se trouvait dans le cimetière, ce serait d'une stupidité immense de rester les bras ballants à regarder les étoiles. Si c'était un Spectre à l'origine, il payerait pour la disparition des autres chevaliers d'Argent, et notamment pour Dante, son meilleur ami.

Capella s'était entrainé avec lui depuis toujours, avait effectué ses premières missions avec le chevalier de Cerbère, il avait souri pour la première fois grâce à lui, des années auparavant alors que son enfance n'avait été des plus joyeuses, et avait fait les quatre cents coups avec lui, pour le plus grand malheur de Shaina et d'Asterion, les plus puissants de leur caste.

Alors pour venger son ami de toujours ainsi que les autres, il dépasserait ses limites et donnerait tout pour virer l'armée d'Hadès du Sanctuaire. Quand bien même la grande statue d'Athéna ne veillait plus sur le domaine pour le moment, il se battrait pour elle aussi. Car, sans être le plus puissant, il avait cet honneur d'être un de ses protecteurs, aussi il mettrait toutes ses capacités en œuvre pour repousser l'ennemi.

Une ombre imposante attendait tout près, mais, sans se méfier plus que de raison, il ne baissa pas sa garde. Juste s'autorisa un léger rictus de soulagement.

« Algheti, fit-il. Presque content de voir ta sale tête.

Algheti, le chevalier d'Hercule, à peine plus grand que Moses qui était déjà immense. Un brin arrogant et pas vraiment cultivé, préférant la force physique à la tactique et très mauvais perdant, encore plus que Dante. Pas le meilleur ami de Capella, c'était certain, mais les relations amicales n'avaient pas leur place en ce moment et dans la situation actuelle.

-T'es pas mort non plus, répondit le géant, c'est déjà pas mal...

-Tu l'as sentie cette explosion?

-Ouais, mais surement qu'elle s'est produite vers l'entrée du cimetière, côté hameau...

-Tu réfléchis, quand tu veux!

-La ferme, Capella! On est plusieurs chevaliers d'Argent à patrouiller ici. Je suis peut-être pas aussi intelligent que d'autres, mais je sais me battre pour mes coéquipiers, même pour ta poire, je me battrais.

-La même. Si tu penses que c'est là bas, ne perdons pas de temps alors. »

Les deux chevaliers partirent en trombe vers cette entrée du cimetière où ils rencontrèrent trois de leurs camarades argentés qui semblaient les attendre: Babel du Centaure, Sirius du grand chien et Ptolemy de la Flèche.

« Les gars, que se passe-t-il, demanda Capella.

-Deux victimes, répondit Ptomely. Belinda, du Poisson Volant et un Bronze que j'avais aperçu mais...

-Ichi de l'Hydre, précisa Capella en s'approchant des corps. Il était le disciple de Belinda.

-Vous croyez que...

Le chevalier de l'Aurige ne prit pas le temps d'écouter Sirius, sentant un cosmos terrifiant se dévoiler dans l'atmosphère.

-Fermez la, ordonna Babel, alors qu'une silhouette sombre aux extrémités pointues probablement de l'armure qu'elle portait s'approchait, un rire grave, sournois et peu engageant l'accompagnant. Montre-toi, Spectre, toi qui as lâchement abattu deux chevaliers par derrière.

L'ennemi se révéla à la lumière de la Lune: un homme au regard comme vicieux et cruel et un sourire moqueur tout aussi peu engageant.

-Peu importe votre nombre, chevaliers, je ne fais qu'obéir aux ordres de tous vous tuer. Et vous allez rejoindre vos camarades! Allez-y, venez m'attaquer! Moi, Phlegyas du Lycaon, de l'étoile céleste du châtiment, je vous attends!

Capella n'aimait pas cette provocation. Trop facile, trop encourageante à engager le combat. Ça sentait le piège à plein nez et...

Mais quels imbéciles qu'étaient Algheti et Sirius! Pas pour rien qu'ils étaient amis ces deux là! Et Ptolemy aussi! Tous trois avaient foncé vers le Spectre donnant presque toutes leurs forces dans leurs poings, mais furent projetés aussitôt à terre.

Et Babel, où était-il?

Il aperçut le Centaure écarter les corps de Belinda et Ichi loin du champ de bataille improvisé. Ce n'était pas vraiment le moment, mais soit...

En tout cas, le chevalier de l'Aurige devait arrêter de rouspéter, même si c'était la seconde chose dans laquelle il excellait selon Dante. Certes, il était un râleur né, se plaignant de tout et n'importe quoi, de l'obsession de Misty pour son reflet, des pouvoirs insupportables d'Asterion, de la brutalité d'Algheti, du langage peu châtié de son meilleur ami du Centaure, des reproches de Marin ou de Shaina sur le désordre permanent dans les dortoirs des chevaliers d'Argent...

Mais pour le moment, plus le temps de se plaindre, ni de protester. Retirant un des disques de son armure, il le lança dans les airs en direction du Spectre qui l'évita.

-On dirait que tu ne sais pas viser, ricana ce dernier. Peu importe, vous allez tous disparaître!

HOWLING INFERNO

Tandis que Phlegyas brandissait ses bras pour lancer son attaque, scandant son nom, Capella, accompagné de Babel et Algheti, ainsi que de Ptolemy qui fut le plus rapide à se relever, ripostaient eux aussi avec leurs techniques aussi différentes les unes que les autres.

Face aux boules d'énergie d'un rose violacé, jaillirent des flammes des poings du Centaure, une multitude de flèches d'une rapidité inhabituelle dans ceux de son coéquipier, alors que d'autres disques volèrent dans les airs, obligeant l'ennemi à les éviter, se prenant par moment les coups des autres chevaliers et surtout ne put esquiver la lourde masse musculaire d'Hercule qui s'abattit sur lui.

Au final, cet assaut emporta chacun des opposants à terre.

Capella réalisa la violence du Lycaon qui leur avait renvoyé un condensé de tout ce qu'il s'était reçu. Sa force résidait très certainement dans cette attaque qu'il renvoyait à l'ennemi, peu importait la technique, c'était l'intensité mise dans les poings.

Cependant, Phlegyas avait oublié un détail, que le chevalier de l'Aurige gardait en tête, malgré les contusions qui le lançaient alors. Le Spectre était focalisé sur tous les chevaliers d'Argent, sans exception, même Sirius qui se ne relevait que maintenant. Comme si rien autour, ni sur sa droite, ni sur sa gauche et encore moins dans son dos ne pouvait arriver. La menace de leur adversaire se trouvait ici, sous ses yeux, et il semblait être confiant dans cette idée.

Capella lança un regard au loin dans le ciel, comme pour regarder les étoiles, et parmi elles, un point lumineux dans l'horizon, puis fit signe à ses compagnons. Le point lumineux s'approchait dangereusement, trop rapidement, et percuta la nuque de Phlegyas à toute vitesse.

-Maintenant! Hurla le chevalier d'Argent aux autres.

Comme un seul homme, tous les cinq foncèrent sur le Spectre, criant à tour de rôle leurs techniques sans avoir laissé le temps à ce dernier de se remettre du disque qui l'avait atteint. Sirius fut le dernier à lui porter un coup de pied fatal qui immobilisa leur adversaire à tout jamais.

-Dites... C'est pas très loyal d'avoir attaqué en même temps un ennemi comme ça, remarqua Ptolemy les yeux levés vers le ciel, comme observant l'âme de Phlegyas s'envoler dans les airs.

-Parce que tu crois que c'est réglo aussi de la part de ce type de tuer deux de nos camarades dans le dos gratuitement, répliqua Capella qui remettait ses disques aux poignets de son armure. On est en guerre, je te rappelle. Hadès est l'ennemi éternel de notre déesse, et tous les coups sont permis.

-N'empêche, Belinda et ce Bronze, insista Sirius...

-On les pleurera quand ce sera fini et si on est encore là pour le faire, coupa Babel. En attendant, on va reprendre la patrouille dans le cimetière et...

L'Aurige comprit la raison pour laquelle le Centaure s'était arrêté d'un coup de parler. Il devait rester encore un Spectre tout proche d'eux et sa présence se faisait de plus en plus réelle.

-Dites... Vous trouvez ça norm...

-Tais-toi Algheti!

-Toi, ferme la et regarde autour de toi, insista Hercule. Tu vas me dire que c'est tout à fait logique les trous devant les tombes et... Oh bordel, Belinda est...

Suivant le regard du géant, Capella ouvrit également de grands yeux, découvrant la femme chevalier debout, le chevalier de l'Hydre à ses côtés, tous deux dans une position peu assurée comme s'ils avaient été ramenés à la vie. Cependant une pâleur fantomatique teintait leur peau et une lueur peu avenante scintillaient dans leurs pupilles.

-Impossible, s'étonna Babel. J'avais vérifié s'ils étaient vivants, mais ils ne respiraient plus, ni même leurs cœurs ne battaient il y a quelques minutes...

-Ils sont pas les seuls, s'écria Ptolemy.

En effet, des silhouettes de ce qui pouvaient être d'anciens protecteurs d'Athéna des siècles passés s'approchaient d'eux lentement, l'allure non moins menaçante.

Les chevaliers de la Flèche et de l'Aurige lancèrent leurs attaques qui ne semblèrent pas atteindre les morts.

-Des esprits, s'interrogea Algheti.

Sirius hurla, prit à la gorge par Belinda... du moins l'enveloppe charnelle du chevalier du Poisson Volant, et semblait en difficulté, sans la moindre chance de s'en sortir.

Babel jura, tandis que Ptolemy se débattait dans le vide face à des ennemis informes.

Une silhouette se matérialisa, assise sur une pierre tombale, de longs cheveux voletant dans les airs et des yeux aussi noirs que le surplis que portait cet être observait toute la scène.

-Quel beau spectacle, se contenta de dire le Spectre, un sourire de satisfaction sur ses lèvres.

-C'est toi qui es à l'origine de tout ça, hurla Capella.

-C'est bien moi, Byaku le Nécromancien, de l'étoile céleste des âmes, en effet. J'ai eu cette chance d'atterrir dans le cimetière, donc autant en profiter pour m'amuser avec vos prédécesseurs, après tout...

Très marrant en effet, jura l'Aurige pour lui même.

-... Vous aurez beau vous débattre, tenter d'éliminer les morts, je les ferai revenir sans cesse, jusqu'à ce que vous aussi succombiez. Lever une armée de chevaliers d'Athéna sans vie pour détruire le Sanctuaire de l'intérieur, n'est-ce pas une bonne idée...?

Le chevalier d'Argent s'apprêtait à lancer ses disques en direction du Spectre quand il fut doublé dans cette envie de le faire taire à tout jamais par Algheti qui bondissait sur la pierre tombale où était assis leur ennemi pour le projeter dans les airs avec une force digne du héros mythologique que représentait sa constellation.

KORNEPHOROS

Il avait soulevé Byaku avec une telle facilité qu'il semblait voler dans le ciel aussi facilement qu'une plume. Néanmoins, il était hors de question de lui permettre de se relever.

Comme d'un commun accord, Babel et Capella assistèrent Algheti, l'un en lançant ses disques et l'autre des flammes ardentes qui rendaient alors cette zone du cimetière aussi orangées que ce que pouvait être l'intérieur du cratère d'un volcan. L'atmosphère était brulante et étouffante pendant quelques secondes.

Le Spectre retomba lourdement comme une ombre noire et immobile.

Capella, récupérant ses armes se sentait comme étourdi. En apparence, ses techniques consistaient à lancer des disques dans les airs, un bon truc de feignasse comme l'avait remarqué un jour Algheti, mais en vérité, il mettait une majorité de son cosmos à chaque fois. Cela ne se voyait pas et il n'avait pas à se justifier non plus. Il avait travaillé ses arcanes avec soin et n'avait pas besoin d'une démonstration de force pure pour venir à bout de ses adversaires. Phlegyas, gisant au sol devant leurs pieds en était une preuve.

Par contre, pour ce qui était du nécromancien, ce dernier ne semblait plus bouger. Quant aux morts vivants, ils s'étaient écroulés d'un coup eux aussi. Comme si on avait appuyé sur le bouton arrêt d'un appareil et que les marionnettes cessaient d'agir.

-C'est moi, ou il n'était pas très solide ce Byaku, remarqua le chevalier d'Hercule.

-Probablement qu'il était très fort pour manipuler les morts, surtout, constata Babel. On a du tout donner pour ne pas lui laisser le temps de réagir... Enfin, pour ma part. Je crois que j'ai tout mis dans mon attaque sur le moment.

-Pareil. J'avais pas envie de crever et de devoir vous attaquer en tant que zombie... Et on dirait que le cimetière ne grouille plus de morts vivants...

Tout en écoutant ses amis, Capella scrutait le paysage et remarquait en effet que la zone était redevenue calme, et qu'aucun cosmos hostile ne se manifestait. Il avait éliminé deux Spectres, mais un peu trop facilement à son goût. Épuisé, il se refusait d'autant plus de crier victoire. La guerre n'était pas finie, loin de là et jugeait qu'il ne valait mieux pas se laisser aller à la fatigue. Quand bien même il était vidé de toute son énergie...

Les chevaliers du passé, eux, par un phénomène qu'il ne pouvait expliquer, s'évaporaient dans les airs, comme de la poussière portée par le vent et...

-Ptolemy!

Le chevalier de la Flèche restait seul dans l'herbe, allongé et essoufflé.

-Je... désolé les gars, articula ce dernier avec difficulté. Je crois que je me suis épuisé pour rien et...

-Brulez tout, scanda une voix féminine depuis le sommet de la pente qui menait du sentier du hameau vers le cimetière.

-Marin de l'Aigle?

La femme chevalier ne bougeait pas de là où elle était, son masque neutre rendant impossible l'analyse de ses expressions.

-Brulez le cimetière en entier, répéta-t-elle. Cet endroit est une entrée évidente dans le Sanctuaire pour les Spectres et on n'est pas à l'abri d'un nouveau réveil d'anciens chevaliers.

-Mais Marin, intervint Capella, il s'agit tout de même des anciens protecteurs d'Athéna! Ce serait une insulte de...

Le chevalier ne put terminer sa phrase quand un cosmos puissant et doré apparut aux côtés de la jeune femme. Milo, le chevalier du Scorpion. Que venait faire un guerrier aussi puissant jusqu'ici?

-Bien au contraire, ce serait une insulte de laisser nos prédécesseurs se faire à nouveau souiller de la sorte par nos ennemis, déclara-t-il. Ce cimetière fait partie des terres sacrées de notre déesse, et le feu aidera à apaiser les âmes qui ont été tourmentées. Autant celles qui reposent ici depuis la nuit des temps que celles des trois qui sont tombés ici bas. »

Les trois? Qui...?

Capella découvrit Sirius étalé dans l'herbe, aux côtés de Belinda et Ichi, le cou tordu dans un angle peu naturel. Il lâcha un juron peu châtié, s'en voulant de n'avoir pu porter secours au chevalier du grand chien. Jamais il ne saurait comment il était mort, mais regrettait la cruauté de la situation, d'avoir été vaincu par une alliée manipulée...

Aux côtés d'Algheti qui portait Ptolemy à bout de bras, il remonta la pente, laissant Babel seul dans le cimetière, déclenchant son Fotia Roufihtra, créant un peu partout des départs de flammes impressionnants et réduisant en cendres le parterre de petites fleurs blanches.

« Milo, je reviens du hameau. Shaina semble en vie et sera prête à nouveau pour les combats incessamment sous peu, et je pense que le chevalier des Poissons a renforcé les barrières de roses tout récemment.

-Merci, Marin. Tu peux disposer, je reste un peu dans le secteur pour m'assurer que tout est en sécurité.

-D'accord. »

La jeune femme disparut aussitôt, tandis que le Scorpion observait un peu le groupe des chevaliers d'Argent qui revenait vers lui. Tous avaient des mines exténuées, surement pour s'être battus face à de redoutables ennemis. Ils se soutenaient, s'aidaient à marcher, non sans difficulté, comme unis dans ces moments terribles qu'ils ont du vivre.

Milo, autorisé à descendre au creux du Sanctuaire pour apporter de son aide aux chevaliers de Bronze et d'Argent, ignorait tout de l'issue de cette guerre, si lui même allait s'en sortir. L'espace d'un instant, il pensa à Kanon. Juste pour se motiver à rester en vie et pour pouvoir le revoir, quand tout cela serait fini...

協力

Au cœur du Sanctuaire, par delà les arènes de combat, longeant l'entrée du quartier médical, trois ombres se faufilaient en silence dans la nuit. Jusqu'à présent, elles n'avaient entendu que des cris lointains et des bruits d'explosion dus à des affrontements, probablement entre Chevaliers et Spectres. Une chance d'avoir pu passer inaperçus... Et quand bien même les Douze Maisons du zodiaque étaient protégées par le Grand Pope, et les gardiens dorés, quand bien même il y subsistait un puissant champ de force émanant du temple de leur déesse, tous trois n'étaient pas en sécurité. Aussi, sous l'insistance de Grand Pépé Shion, de Maitre Mu et du Vieux Maitre de la Balance, Kiki, suivi de Saga et de la prêtresse Elisa, se fondaient parmi les ombres, rasaient les murs des bâtisses encore debout et même ceux en ruine dans l'espoir d'atteindre l'entrée d'un refuge secret et pas encore plein de civils.

Le garçonnet ruminait un peu en chemin, légèrement frustré de ne pas pouvoir aider, même un petit peu, même à son niveau d'apprenti son maitre, le chevalier du Bélier. Il aurait tant voulu se battre et montrer fièrement ses progrès et lui prouver qu'il pourrait, un jour, devenir lui aussi le premier gardien des escaliers sacrés. Et que son entrainement avec les chevaliers de Bronze l'avait renforcé. Mais il ne connaissait pas toutes les cachettes du domaine d'Athéna... pas encore... Et le Grand Pope lui avait confié cette mission de se mettre en sécurité avec son instructeur principal, Saga et avec Elisa, la prêtresse en chef qui s'occupait de leur déesse.

D'après le frère du chevalier des Gémeaux, un refuge un peu plus éloigné se trouverait par delà l'hôpital, aux abords des falaises qui serviraient aux carrières de pierre. Là bas seraient mis en sécurité les artisans et les constructeurs du domaine, et à priori, les Spectres n'avaient aucun intérêt d'envahir ce lieu. Cependant personne n'était à l'abri et chaque individu du Sanctuaire pouvait tomber face à l'armée d'Hadès. Aussi, tous les trois avançaient dans la nuit, guettant chaque son qui venait à leurs oreilles.

Ou chaque présence qui se faisait ressentir, comme par la présente. Kiki, devenu très sensible à chaque mouvement depuis le début de son apprentissage, se doutait qu'ils n'allaient pas croiser une chatte errante et sa portée de chatons au croisement de cette arcade en ruine... Et l'hôpital avait été évacué...

Jetant un regard entendu à Saga, tous deux étaient prêts à bondir sur cette menace dans l'angle quand ils découvrirent deux personnes collées l'une contre l'autre, immobiles, comme voulant se faire oublier du monde.

« Vous êtes l'ancien chevalier noir et la jeune fille rescapée de cette ile, non, s'exclama Elisa.

La fille aux cheveux clairs leva des yeux apeurés en direction des trois arrivants et se resserra contre le jeune homme qui la tenait fermement contre lui.

-Esméralda et Zack, n'est-ce pas, demanda Saga. Quel soulagement de vous voir en vie. Venez avec nous, nous allons dans un refuge. L'hôpital n'est plus un endroit sur pour personne. Comme si les troupes d'Hadès s'approchent d'ici.

-N'ayez pas peur, renchérit Kiki. On va se défendre, et on va gagner, hein! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser les chevaliers tout faire... On n'en est pas, nous. Même être apprenti ça compte même pas...

Le plus petit finit sa phrase en faisant la moue, mais aperçut un petit sourire sur le visage de l'ancien chevalier noir et entendit un ''… pas possible'' provenant de la bouche de Saga.

-Je ne veux pas me battre, articula Zack avec difficulté. Je... plus me battre...

-On ne cherche pas le combat, affirma la prêtresse. Je suis incapable de le faire, de mon côté. Notre chemin s'arrêtera lorsqu'on sera en sécurité dans un souterrain.

-Oui... et si on est face à un ennemi on se défendra comme on pourra..., renchérit Saga

-Ou on court, vite, très vite, ajouta Kiki.

-Je ne veux pas qu'on soit séparés, déclara Esméralda.

-Vous ne le serez pas, assura Elisa. Comptez sur nous.

Le couple se releva, se tenant la main comme s'ils étaient soudés l'un à l'autre, Zack ne fixait personne du regard, Kiki supposant alors qu'il devait être aveugle.

-Il y a encore des gens à l'intérieur de l'hôpital, informa la jeune fille blonde. Des blessés. Une fille aux longs cheveux blonds et un chevalier, qui avaient été emmenés ici avant le début de tout ça. On nous a dit de partir, mais ils sont encore inconscients et...

-La fille, elle s'appellerait Alice, par hasard, questionna Elisa.

-Oui... Je pense que c'est ça...

-Alice... Et probablement Orphée, le chevalier d'Argent... On ne peut pas les laisser comme ça, à la merci des Spectres...

-Mais on doit partir, Elisa, fit Kiki. Une explosion retentit et résonna dans les airs. Les Spectres ne sont pas si loin...

Saga s'avança et s'accroupit face à l'apprenti Bélier pour lui confier un morceau de papier:

-Kiki, dirige-toi avec les autres jusqu'au passage dans les carrières de pierre. Voici le plan pour trouver l'ouverture du refuge et je sais que tu n'auras aucun mal à y arriver.

-Tu vas faire quoi?

-Partir à la recherche d'un chevalier et lui demander de l'aide pour évacuer Orphée et Alice. Une fois cela fait, je vous rejoindrai.

-Saga... tu es sur que...

-Oui, Elisa. J'ai suivi le même entrainement que Kanon, mon frère, pour devenir chevalier des Gémeaux. Le destin l'a choisi, mais je sais encore me battre, j'ai encore de solides bases et je veux servir et protéger notre Sanctuaire aussi. Même si je n'ai pas la même puissance, je saurai me défendre s'il le faut.

-Tu reviens vite, hein? Si tu meurs, j'aurais honte devant ton grand frère et devant Maitre Mu pour n'avoir pu te protéger, prof...

-Je te fais confiance, futur Bélier. Zack, tu as dit que tu t'y refusais, mais si jamais vous vous sentez tous en danger, protège Elisa et Esméralda de toutes tes forces, d'accord?

-Je... fais de mon mieux... »

Saga hocha la tête et, regardant une dernière fois le petit groupe, rebroussa chemin en courant à la lumière de la lune...

協力

Il n'était pas un chevalier sacré, il avait échoué au tout dernier combat pour obtenir l'armure de Pégase, il y a des années de cela. Qu'est-ce qu'un Spectre massif et aussi brutal pouvait bien vouloir à lui, Cassios, qui était devenu désormais, un des bâtisseurs du Sanctuaire? Certes, il savait se défendre, et aussi se battre grâce à ses muscles et sa force brute. Certes, il avait réussi à porter un coup au visage hideux de cet adversaire, mais cela relevait de la chance.

À présent, il se tenait debout avec de plus en plus de difficulté, le corps tuméfié, blessé, et engourdi par la douleur.

Ce... Rock du Golem? C'était bien ça, son nom...? En tout cas, il allait avoir sa peau tôt ou tard. Il n'avait pu dire au revoir à sa sœur de cœur, celle qui avait tenté de le faire devenir un chevalier, la puissante et redoutable Shaina de l'Ophiucus. Puissent les étoiles la protéger et la maintenir en vie après cette guerre insensée. Presque souhaitait-il que ce gringalet de Seiya puisse la rendre heureuse...

Cassios s'effondra de nouveau, touché par de lourdes pierres qui s'abattaient sur lui.

Il n'était pas enseveli, mais son oreille gauche saignait abondamment. Un coin bien taillé avait du le toucher... La prochaine salve de rochers lui serait fatale, sans le moindre doute.

Il allait mourir, le jeune bâtisseur le sentait. Tout comme il avait cette effroyable sensation qui parcourait son corps, quand une aura sombre entoura Rock, qu'un séisme se déclencha, arrachant des dizaines de pierre de la terre flottant dans les airs. Il ne survivrait pas à ce dernier assaut.

ROLLING BOMBER STONE

C'était fini pour lui. En une dernière pensée, les yeux clos, il pria Athéna, partie dans les Enfers, pour qu'elle veille sur Shaina et...

« Quoi?!

Il entendait le Spectre crier, comme outré.

Il rouvrit les paupières avec précaution, et resta surpris lui aussi de trouver les rochers en lévitation immobiles. Par quel prodige...?

-Sors-toi de là, hurla une voix enfantine. Je pourrai pas tenir longtemps.

Cassios obéit, son instinct de survie étant plus fort, et la seconde d'après, une avalanche de pierre fit à nouveau trembler la terre.

Reprenant peu à peu ses esprits, il vit les nouveaux arrivants: deux jeunes femmes dont une qui était une prêtresse, avec sa longue robe blanche et légère, un homme ténébreux et le gamin qui trainait de temps en temps avec les chevaliers de Bronze.

-Qu'est-ce que vous faites là? Vous voyez pas que c'est dangereux?

-Nous cherchons l'entrée du refuge dans les carrières, répondit la prêtresse. Remercie Kiki qui t'a sauvé la vie, quand même.

-Que...? Oui, merci, petit. Tu es...?

-Kiki d'Appendix, disciple de Mu du Bélier.

Le Spectre poussa un rire fort:

-Deux femmes, un gamin et un faiblard en plus? Vous pensez vraiment m'arrêter?

-Ecartez-vous, cria Cassios

Rock souleva à nouveau l'amas de pierres, prêt à s'abattre sur le groupe, quand Kiki poussa Cassios de la ligne de mire et un subtil cosmos enveloppa le garçon qui leva ses mains en l'air, son regard en amande comme concentré sur le Spectre.

Le bâtisseur ne put sortir un son de sa gorge dans les secondes qui suivaient, tout se passa si vite.

Les rochers tombèrent sur l'enfant. En apparence. Ils se mirent à flotter à nouveau et encore plus rapidement, s'effondrèrent sur le Golem, qui semblait incapable de réagir à cette contre attaque inattendue.

L'instant d'après, le silence était revenu et un tas de pierres recouvrait l'endroit où se trouvait Rock. De ce tumulus, s'échappa alors un filet blanc, translucide qui s'enfuit dans les airs, à tout jamais.

-Vous allez bien, tout le monde, demanda Kiki.

-Oui... merci, répondit la prêtresse. Tu nous as sauvé la vie, futur chevalier du Bélier. Le seigneur Mu sera fier de toi et de ta maitrise de la télékinésie.

L'enfant sourit malicieusement et se frotta le nez, faussement gêné.

Cassios en devait une à ce garçon.

-Vous vous dirigez vers le passage derrière les falaises, n'est-ce pas, demanda-t-il. Je vais vous y conduire. Je...

Le bâtisseur eut un moment d'absence, un vertige. Sa blessure à l'oreille lui faisait si mal et il n'arrêtait pas de saigner.

-Viens avec nous, proposa la jeune fille blonde qui était avec l'homme aux longs cheveux noirs. Nous étions à l'hôpital avec Zack, quand on a du nous enfuir. J'ai pu prendre de quoi donner des soins d'urgence et tu dois en avoir besoin...

-J'insiste aussi », rajouta la prêtresse.

Le plus grand ne pouvait qu'accepter. On lui avait permis de vivre un peu plus longtemps, cela aurait été idiot de ne pas accepter. Il avait du mal à marcher et refusait de s'appuyer de tout son poids sur la prêtresse qui l'aidait à avancer vers une immense falaise qui pouvait former une forteresse au sein même du Sanctuaire.

Cependant la terre trembla à nouveau et une ombre géante et maléfique s'imposa devant le groupe.

Il y avait un autre Spectre dans les parages, mais Cassios ne pouvait défendre ses compagnons d'infortune. Il regrettait presque de laisser à Kiki le soin de stopper cet ennemi pour ensuite s'enfuir et se réfugier en sécurité... s'ils y arrivaient...

協力

Depuis quelques temps, Syd avait eu ce privilège d'admirer le ciel étoilé dans le domaine d'Athéna, dans cette Grèce si différente que ses terres natales d'Asgard. Grâce à la bonté de cette déesse et à cette amitié grandissante entre le chevalier du Lion et lui même, sa santé était revenue et ces blessures infligées par un Spectre, alors qu'il quittait le domaine d'Odin n'étaient que des souvenirs et des mots gravés à l'encre sur le rapport qu'il remettrait à Dame Hilda, une fois cette guerre terminée.

Avant ce soir là, en compagnie d'Aiolia, il avait pris cette habitude d'observer les astres, tous deux assis sur le toit de la cinquième Maison du zodiaque, tout en discutant de leurs vies respectives. C'était naturel entre eux, et ils ne se considéraient pas comme deux protecteurs de divinités distinctes. Aussi, le Guerrier Divin trouvait tout aussi logique d'accompagner le chevalier d'Or dans cette patrouille près des arènes de combat, et n'hésiterait pas à se battre contre un soldat d'Hadès en cas de besoin. Et quand bien même espérait-il ne jamais en croiser, tristement, au dessus de lui, parmi les points brillants dans la nuit, certains s'éteignaient inexorablement, d'autres plus sombres que le ciel lui même tombaient sur la terre ferme, laissant deviner les Spectres arriver, prêts à l'attaque.

Il avait même entendu des explosions au loin, et vu son ami frissonner de rage, se doutant aussi que des chevaliers étaient tombés au combat.

Se rappelant de sa formation pour devenir un protecteur d'Asgard, il avait du lire des chroniques sur les guerres entre les dieux grecs, et il réalisait que les récits ne disaient pas tout et ne décrivaient pas l'horreur, la tension, la crainte qui gagnaient le cœur des chevaliers d'Athéna, et surtout cette solidarité logique et naturelle entre eux, au cours des combats.

Aiolia ne l'avait pas supplié pour l'accompagner. C'était... normal. Ils avaient descendu les marches, salué les gardiens dorés des étages plus bas, et depuis de longues minutes, ils étaient là, à observer le silence, parfois coupé par les affrontements qui se déroulaient dans le Sanctuaire.

Quelqu'un approcha en courant, mais le Lion ne se mit pas en garde. Syd perçut même un air d'étonnement dans ses yeux:

« Saga? Que fais-tu là, demanda-t-il.

-Aiolia... je... l'homme était essoufflé et dut se courber et poser ses mains sur les genoux, d'avoir du courir trop longtemps ou trop vite. Il faut aller à l'hôpital d'urgence. Deux personnes n'ont pas pu être évacuées et...

-Qui est-ce?

-Orphée et la jeune Alice...

En entendant ces prénoms, Mizar se souvenait que ce Orphée était un ami d'enfance d'Aiolia et la fille, sa fiancée. Tous deux avaient été grièvement blessés, bien avant cette invasion de Spectres et étaient inconscients. Il sentait d'ailleurs une tension dans le cosmos doré, montrant à quel point la nouvelle ébranlait le Lion.

-D'accord, je vais aller voir. Mais va te cacher quelque part, toi. Personne n'a envie que Kanon te retrouve mort à son retour des Enfers.

-Je sais. J'étais en chemin avec d'autres mais il fallait prévenir un chevalier et...

-J'ai compris. Si tu sais où aller, Syd, puis-je te demander d'aller accompagner Saga? On se retrouvera là bas, devant l'entrée de l'hôpital.

-D'accord. Je fais l'aller retour, affirma le Guerrier Divin. J'espère que ton ami et sa fiancée seront sains et saufs.

-Aiolia, trouve le souterrain le plus proche. Même dans les Douze Maisons je crains qu'ils soient en danger et...

-Compte sur moi, Saga. Syd, à tout à l'heure. »

En un éclair doré, le Lion bondit dans la pénombre, tandis que Mizar partit dans une direction différente en compagnie du frère des Gémeaux. Ce dernier semblait malgré tout avoir une bonne condition physique, quand bien même était-il, selon les informations qu'Aiolia lui donnait, un des instructeurs du Sanctuaire.

Au bout de quelques minutes de course, ils arrivèrent dans une zone uniquement composée de falaises et de rochers. Probablement ladite carrière de pierres, au cœur de laquelle un groupe de personnes était immobile et... ce cosmos maléfique qui flottait dans les airs. Un Spectre. Et un homme à terre, on aurait dit... non deux...

« Saga! Cria une voix d'enfant.

-Kiki, vous allez bien?!

-Non! Zack et Cassios sont blessés! Viens nous aider!

-Je ne suis pas seul!

-Le Guerrier d'Asgard est avec toi, demanda une jeune femme. C'était la prêtresse que Syd avait croisée dans les escaliers sacrées.

-Une ou deux victimes de plus, qu'importe, tonna la grosse voix du Spectre. Moi, Gigant du Cyclope, je vous écraserai tous!

VIKING TIGER CLAW

Sans prévenir, Syd fondit sur le soldat d'Hadès à toute vitesse, lançant ses griffes en sa direction. Ce Gigant semblait être un amas de muscles renforcé par son cosmos de Spectre, mais rien de plus. Il n'était pas si rapide que ça.

Au cours de cet assaut, le Guerrier Divin s'était pris une riposte violente, son épaule droite souffrait à nouveau. Mais à titre de comparaison, Thor, son ami, était bien plus agile, malgré sa grande taille et les haches qu'il manipulait à sa guise.

Petit à petit, il augmentait la cadence de ses coups, tel un tigre des neiges enragé, ne laissant aucun répit, aucun temps mort, au Cyclope. Au bout de quelques dizaines de seconde, il se recula pour constater.

Cette montagne sombre était toujours debout. Impossible!

Fallait-il lui lancer à nouveau son attaque la plus puissante?

Pas la peine. En un bruit sourd et un tremblement de terre, son adversaire s'écroula au sol, sans vie.

-Vous allez bien, s'inquiéta Syd.

-Merci, Guerrier Divin, fit Saga. Tu nous as sauvé la vie.

Il hocha modestement la tête.

-Vous devriez aller vous réfugier. Ne perdez pas de temps, surtout avec vos deux blessés. Partez sans crainte, je veille sur les lieux, pendant ce temps.

-Merci encore à toi, dit la prêtresse. Athéna te sera reconnaissante à toi, et aussi à ton royaume d'Odin. »

À nouveau, Syd ne dit rien. Il ne trouvait pas les mots, et surtout espérait que cette sombre nuit se termine au plus vite.

Au bout d'un moment, au creux des falaises, il n'apercevait plus personne. Le petit groupe avait trouvé ce fameux passage secret. Dans ses pensées, il souhaitait les revoir sains et saufs, tout simplement.

Bénissant Odin et la solidité de sa Robe Divine qui avait atténué sa douleur à l'épaule, il rebroussa chemin, pour retrouver Aiolia.

協力

A l'intérieur de l'aile principale de l'hôpital, Aiolia cherchait encore et encore. À croire qu'il commençait à devenir fou et avoir des hallucinations.

Seulement éclairé de la lumière de la Lune par intermittence, refusant d'intensifier son cosmos de crainte de se faire repérer, il ignorait combien de fois il avait fait d'aller retour dans le dortoir des blessés.

Alice était bel et bien là, allongée et dormant paisiblement. Mais Orphée avait disparu. Impossible de le localiser, ni même de détecter un éclat de son cosmos pourtant si particulier.

Le Lion avait vérifié en sortant dans la cour du bâtiment pour observer les étoiles. La constellation de la Lyre ne s'était pas éteinte. Son éclat était toujours là, éblouissant dans le ciel, parmi tant d'autres. À nouveau, il se le répétait, Orphée n'était pas mort! Alors, où était-il?

Une présence se fit ressentir et des bruits de fouille s'élevaient à l'intérieur.

Aiolia souffla, se disant que ce n'était vraiment pas le moment pour qu'un Spectre déboule ici. Son ami d'enfance avait disparu, la fiancée dudit ami était inconsciente et il fallait un minimum éviter de détruire ces bâtiments pour que les médecins soignent les blessés à la fin de la guerre. Ça allait mal se passer pour l'intrus, c'était sur et certain.

D'un pas pressé, il revint dans les dortoirs où il reconnut la présence et un cosmos affaibli.

« Marin? C'est bien toi?

-Aiolia...?

La voix de la jeune femme n'était pas sure d'elle. Le Lion dut s'approcher pour constater son état.

-Tu es blessée...?

-Un Spectre... j'ai réussi à fuir mais très dangereux...

-Tu ne devrais pas rester ici. J'allais évacuer Alice et chercher Orphée. Tu peux marcher?

-Je... mal dans le dos... ça brule encore... »

Aiolia, de son cosmos, éclaira un peu la pièce et ouvrit des yeux horrifiés. Cette femme si solide, si indépendante. Le maitre de son petit frère de cœur était plus que grièvement blessée dans le dos. Son corps était abimé d'une brulure noire inquiétante.

Sauf un ordre impératif, le Lion veillerait sur l'hôpital et ces deux jeunes femmes, tout en priant pour la survie d'Orphée...


notes de fin: Merci d'avoir lu ce chapitre, assez difficile à écrire. J'ai fait des expériences dessus. Des chevaliers d'Argent que je ne maitrise absolument pas, des OC (Belinda le maitre de Ichi et Elisa la prêtresse), des Spectres que j'avais juste mis dans mes notes un peu au pif, Cassios en action! J'ai eu du mal à démarrer, mais la seconde partie était plus fluide à écrire.
J'ai tenté de me pencher sur Capella, lui donner un peu plus de background, mais par contre je ne suis tellement pas attachée à Sirius ou bien Ptolemy et Algheti non plus même si là, j'ai tenté aussi... Babel, je sais pas, j'ai envie de le laisser de côté pour le moment. Rien n'est décidé, encore.
En tout cas, malgré tout, un bon point: j'ai quand même combattu aux côtés de Capella, j'étais épuisée à la fin mdr
Et, je me suis fait un petit plaisir: Syd et Aiolia.
Je pense repartir sur la suite incessamment sous peu. J'arrive à des choses intéressantes.
Les kanji d'interlude sont 協力 (kyouryoku, coopération) pour la participation de tout ces petits groupes ensemble.
Je vous dis à la prochaine. Des bisous.