VORACITY I – New World
Arc 1 : Le Prince Affamé
Chapitre 2
.
Harry plissa les yeux à cause de la lumière, il leva les yeux, la main sur le front pour regarder le ciel et surtout le soleil. Éblouissant. Comme un vrai. Et chaud aussi, une sensation qu'il n'avait pas éprouvé depuis longtemps.
Il ferma les yeux, baissa sa main et resta debout quelques instants à profiter de la chaleur sur son visage. C'était tellement agréable.
Mais il ne pouvait pas rester comme cela indéfiniment. Il baissa la tête et rouvrit les yeux qu'il plissa à nouveau. Décidément, l'environnement était bien trop lumineux, surtout qu'il venait d'un endroit qui n'était pas si bien éclairé que cela.
Il fit un pas et manqua tomber quand son pied s'enfonça dans le sable. D'autant plus qu'il n'était déjà pas très sûr sur ses jambes avec ses appendices qui faisaient du poids en plus sur son corps. Heureusement, il réussit à garder son équilibre.
Ses yeux étant déjà moins sensible, il regarda autour de lui pour voir…le désert. Un immense désert fait de hautes dunes de sables tortueuses qui s'enchaînaient à l'infini, ou presque. Mettant sa main par-dessus ses yeux pour ne pas être gêné par la trop grande lumière solaire, Harry scruta l'horizon devant lui et sourit. Ce n'était pas très visible mais il y avait bien quelque chose, une tâche plus sombre que le reste et qui semblait onduler.
C'était ça.
Il soupira de soulagement. Non, il était trop tôt pour se réjouir encore, il devait aller voir.
« Chess » dit-il alors à l'homme chat. « Va chercher les autres et rassemble-les dans le Coliseum. »
« Tous ? »
Harry réfléchit quelques instants.
« Oui, tous » dit-il.
Chess s'inclina puis tendit la main. Harry fronça les sourcils à ce geste avant de comprendre. Bien entendu ! Il ne pouvait pas s'y rendre comme ça. La question était de savoir s'il avait toujours accès à son inventaire. Il réfléchit quelques instants puis avança la main dans les airs. Dans le jeu, il lui suffisait de faire apparaître le menu général puis celui de l'inventaire pour y avoir accès.
Il sentit quelque chose au bout de ses doigts mais continua à avancer sa main. C'était comme traverser un voile d'eau, exactement la même sensation que pour traverser le portail qui l'avait amené ici. Sa main disparut, puis son avant-bras. Il lui fit alors faire un mouvement latéral ce qui ouvrit un trou sombre dans les airs.
Étrange, se dit-il. Mais il n'allait pas se monter ingrat, au moins il avait accès à tous les artefacts stockés à l'intérieur.
Il plongea à nouveau sa main à l'intérieur et en sortit deux anneaux dorés ornés de pierre vertes. Ils ressemblaient énormément aux anneaux d'Ainz Ooal Gown à l'exception de la couleur du joyeux et aussi du symbole gravé à l'intérieur : un cercle inscrit dans un triangle pointe en haut traversé de part en part par un unique trait. Le symbole des Reliques de la Mort, son symbole.
Il en posa un dans la main tendue de Chess qui s'inclina plus bas. Il l'enfila alors à son index et disparut. Au moins ça fonctionnait. L'anneau avait les mêmes pouvoir que celui d'Ainz Ooal Gown mais ne fonctionnait qu'ici et seulement si son porteur ne portait pas aussi l'anneau de guilde.
Harry ôta donc l'anneau à la pierre rouge et le plaça dans son inventaire avant d'enfiler l'autre. Il allait activer son pouvoir quand il réfléchit quelques instants. Pensif, il battit légèrement des ailes. Et puis pourquoi pas ? Ce serait après tout un bon entraînement.
Les bras le long du corps, il ouvrit ses ailes en grand et donna un battement. Aussitôt son corps décolla et se précipita vers le ciel. Un autre battement et il ralentit pour finalement s'arrêter et se mettre à flotter.
« Je vais devoir apprendre à contrôler ça » marmonna-t-il dans sa barbe.
En effet c'était plus compliqué que ça en avait l'air.
Pour rendre le jeu plus réaliste, il était possible pour tous les êtres possédant des ailes d'avoir une capacité de vol innée dont les performances augmentaient avec le niveau de race. C'était différent du sort Vol parce qu'à ce moment-là, le lanceur ne pouvait ni augmenter ni diminuer la vitesse de vol…au contraire des races ailés. Cependant, et cela Harry venait de s'en rendre compte, le faire de façon informatique et le faire en vrai c'était très différent.
Il mit plusieurs longues minutes avant d'arriver à contrôler sa hauteur puis sa direction. Restait la vitesse. Il était bien trop rapide, tellement qu'à un moment où il cherchait à diminuer son altitude, il avait failli s'écraser sur le sol. Il s'était redresser au dernier moment et ça avait comme réactivé sa mémoire. On aurait presque dit une feinte de Wronski.
Cela lui avait permis de voir cette séance d'essai d'une autre façon. Après tout, il avait été un pilote d'exception au dire de tout le monde, le plus jeune Attrapeur depuis un siècle comme l'avait dit McGonagall. Voler c'était presque naturel pour lui. Il avait donc persévéré et quelques temps plus tard, il s'élançait, libre et gracieux dans les airs.
Il redécouvrait ainsi un sentiment qu'il avait depuis longtemps oublié. Pas seulement parce qu'il était devenu un arbre mort mais parce qu'il avait arrêté de voler après être sorti de Poudlard. Le travail, la famille, les amis, tout cela lui avait fait oublier quelque chose de très important qu'il ne ressentait que quand il volait : la liberté.
Filer à toute vitesse, sentir le vent dans ses cheveux, monter vers les sommets, plongée, tourner, virevolter. C'était même mieux qu'avant car cette fois il n'avait pas de balais entre les cuisses et il n'était pas poursuivi par des balles complètement folles en en poursuivant une autre. Il était juste libre de voler.
Cependant, il avait un objectif à atteindre. Tout à sa joie, il n'oubliait pas qu'il devait se rendre quelque part, là où se trouvait la tâche sombre au bout des dunes. Filant aussi rapidement qu'il le pouvait, il traversa alors le désert Immobile. Enfin immobile pour le moment. S'il 'avait pas désactivé les pare-feu quand il avait ouvert le portail, il se trouverait au centre d'une tempête de sable et de foudre pleine de spectres dont le point culminant serait une immense tornade concentrée autour de sa destination.
Mais à présent, tout était calme. Le soleil étincelant et éclairait le joyeux magnifique vers lequel se dirigeait Harry. C'était un palais. Un immense palais dont les jardins formaient une oasis. C'était ce qu'Harry appelait d'ailleurs l'Oasis.
Son Oasis.
C'était un lieu accessible depuis Nazarick mais qui n'était pas Nazarick. Un lieu secret, un serveur indépendant, connu de lui seul. En vérité, même ses compagnons de guilde, de ses frères, n'était pas au courent. C'était un secret qu'il portait seul et qui en dissimulait un bien plus vaste encore :
Il était le Créateur d'YGGDRASIL.
0o0o0
Le jeu entier était son œuvre. Chaque nouveauté, chaque mise à jour, chaque ligne de code était les siennes. C'était son grand-œuvre, sa Chapelle Sixtine à lui.
Cependant, pour comprendre comment un sorcier provenant d'une société qui dénigrait toute technologie avait pu concevoir un tel bijou informatique, il fallait remonter 118 ans en arrière, quand Harry Potter s'était exilé d'Angleterre et était devenu un apatride. Heureusement, pour assurer sa survie, il avait pu compter sur l'aide des créatures les plus improbables qui soient : les Gobelins.
Contrairement à la croyance populaire, les Gobelins n'étaient pas une race sans cœur qui ne valorisaient rien ni personne à l'exception de leur propre race et de l'argent. Ils étaient une race sans cœur qui ne valorisaient rien ni personne à l'exception de leur propre race et de leurs intérêts. C'était une différence subtile qui avait cependant son importance.
Les intérêts des gobelins n'étaient pas seulement dans l'argent en tant qu'objet mais dans leur prospérité économique. Hors, quand Harry avait vaincu Voldemort, le service rendu à la Nation Gobeline contrebalançait même les dégâts qu'il avait occasionnés à la banque quand il y avait pénétré par effraction. De plus, comme beaucoup de Créatures, ils avaient conscience des anciennes prophéties devenus des contes comme celui des Trois Frères. Ils avaient eu bien avant lui conscience de son statut et ils n'avaient pas été les seuls.
Comme les animaux étaient conscients des changements climatiques avant les humains, les Créatures, contrairement à ce que clamaient les sorciers, étaient plus proches qu'eux de la magie et pouvaient en sentir ses fluctuations. Ils avaient sentit le Maître de la Mort et avaient tout fait pour l'aider, une nouvelle fois pour leur intérêt.
En quelques mois, ils avaient rendus les coffres d'Harry intouchables par le Ministère, lui avaient donnés une nouvelle identité et lui avaient trouvés un endroit où vivre dans un petit village Moldu du sud de la France. Il se trouvait ainsi isolé avec les petits êtres pour seul contact. C'était ce qu'il avait demandé. C'était ce dont il avait besoin.
Même s'il n'était qu'un arbre mort, il devait se remettre de la perte de sa dernière famille encore en vie. Teddy. Il était allé voir sa tombe. C'était une tombe assez simple à côté de celle de ses parents et de sa grand-mère.
Ted « Teddy » Lupin-Tonks, 2 avril 1998 – 23 juillet 2019
Une larme avait coulé sur sa joue. Il ne ressentait pas de tristesse mais son corps se souvenait encore qu'il l'avait aimé. Il avait décidé de partir peu après cela mais il avait fallu encore près de huit mois pour tout préparer sans que personne ne s'en aperçoive.
On était donc au printemps de l'année 2020 quand il s'était enfin installé dans sa nouvelle maison. Pendant quelques temps, il était seulement resté enfermé chez lui à ruminer. Il n'avait pas besoin de dormir, ni de manger, ni de boire, il n'avait donc rien à faire. De plus, le monde était arrêté à cause d'une épidémie au point que les pays avaient dû ordonner un confinement. On était à présent en été, la France se remettait doucement en marche avec plus ou moins de difficultés tout en continuant à compter ses malades et ses morts.
Tout cela était bien au-delà d'Harry qui de toute façon, à ce qu'il savait ne pouvait pas tomber malade. Il était cependant resté deux mois entier sans bouger de son fauteuil, sans dormir, sans souffrir de la faim, de la soif ou même de la chaleur qui accablait le pays.
Puis, il avait commencé à s'ennuyer.
C'était presque le seul sentiment qu'il éprouvait encore. L'ennui. Ou plutôt la nécessité pour ses capacités cognitives améliorées de rester occupées. Il avait commencé comme tout le monde, avec la vidéo à la demande. Netflix, Amazon Prime Video et aussi le tout nouveau Disney +. Mais ce n'était pas suffisant. Il avait ensuite commandé des romans par dizaines, des séries et des films en DVD, des magazines, mais aucuns ne sauraient longtemps où n'accaparaient suffisamment son esprit.
Il s'était donc tourné vers autre chose : l'apprentissage.
Retiré de l'école normale à 11 ans, il avait énormément de lacunes en culture générale et scolaire, lacunes qu'il avait comblé en deux semaines, dépassant même le niveau de 11e année britannique ou celui de Terminale français. Mais deux semaines c'était court, alors il avait continué. Grâce à l'argent de sa famille auquel il n'avait pas touché et qui avait même été à peine entamé par les années de shopping de sa femme, il avait de quoi voir venir.
Littérature, Art, Technologie, Langues, Mathématiques, Psychologie, Informatique, Sociologie, Biologie, Médecine… tous les domaines du savoir stimulaient son intérêt et calmaient son ennui et une fois qu'il ne pouvait plus apprendre, il se mettait à réfléchir et à expérimenter.
Bien entendu, la maladie ne dura pas et une fois toutes les frontières levées, il avait décidé de se mettre à voyager. À chaque fois les Gobelins s'occupaient de lui trouver un logement et à cause de cela, ses biens immobiliers augmentaient de plus en plus.
Il lui fallut tout de même dix ans pour retourner dans le monde magique et il le fit en Chine. À partir de là, à chaque fois qu'il se rendait dans un nouvel endroit, il accumulait les connaissances moldus mais aussi magiques.
Cependant, malgré toutes ses études, il n'avait pas renoncé aux loisirs. Même s'ils ne provoquaient aucune émotion en lui, il aimait observer l'émotion des autres. C'est comme cela qu'en plus de la lecture et du visionnage de films et séries, il s'était initié au sexe, aux jeux de plateaux et aux jeux vidéo.
C'est grâce à cela qu'il été entré dans le monde des jeux en lignes et plus particulièrement des jeux de rôles. MMORPG, Massively Multiplayer Online Role Playing Game. Des jeux où on pouvait en quelque sorte vivre une autre vie. Pour Harry dont la vie était devenue vide de sens, c'était une révélation. Toute son attention s'était alors tournée vers les jeux et sur leur création.
Quand il ne jouait pas, il codait, soit pour lui-même soit pour aider des sociétés de jeux vidéo qui sous traitaient leur travail. Il avait lancé une société freelance afin d'avoir du travail et n'avait pas été déçu. Selon ses employeurs, il codait vite et bien. Mais c'était normale pour quelqu'un qui n'avait besoin ni de manger ni de dormir, dont le corps pouvait conserver la même position indéfiniment, dont les doigts filaient plus vite que la normale sur le clavier et dont les yeux n'étaient jamais fatigués et repéraient le moindre détail. Sans oublier sa mémoire qui lui faisait se souvenir de la moindre petite ligne de code qu'il n'ait jamais faite.
Bien entendu, il avait dû bluffer. Un humain seul ne pouvait pas abattre autant de travail. Il ne travaillait donc qu'à distance et offrait les services d'employés fictifs. Ce n'était pas une mince affaire car il devait à chaque fois leur créer un style de codage différent pour que les experts ne fassent pas la différence. Mais cela marchait. Pour son identité réelle, cependant c'était une autre affaire. Comme il ne vieillissait toujours pas, il déménageait tous les vingt ans en changeant d'identité. Il était la plupart du temps obligé de fermer ses comptes virtuels mais ce n'était pas une si grande perte.
Le temps est donc passé, à la fois long et rapide et la technologie avait évoluée. Projection holographique, écrans virtuels, ordinateurs robots…tout avait changé et Harry n'y était pas étranger. En effet même s'il se passionnait pour les jeux vidéo, il continuait à s'intéresser à divers autres sujets en lien avec eux. Il avait donc développé des thèses, des théories, des concepts novateurs à l'aide de son intelligence supra normale. Ils avaient abouti à la création de ce qui allait être le futur du jeu vidéo mais aussi pour Harry le moyen de concrétiser son grand projet : la technologie de Plongée Virtuelle.
Plus réelle que la Réalité Virtuelle, plus encore que la Projection Holographique, la Plongée Virtuelle vous amenait dans le jeu ou plutôt dans un autre monde. Plus de manettes, plus de casque, plus d'écran, plus rien entre le joueur et le jeu.
Pour Harry, c'était une sorte de rêve, une nouvelle liberté, une liberté de choisir qui il était. C'était une liberté qu'il voulait d'offrir mais qu'il voulait également offrir au monde. C'était de cela qu'était né YGGDRASIL, de ce besoin de possibilités quasi illimitées.
Il avait donc créé un concept qu'il avait lancé sur le marché. Des développeurs japonais plus avant-gardiste que les autres avait eu le nez creux et avait accepté Harry et son concept avant de l'inviter chez eux, au Japon. Quelques années plus tard, en 2126, la version bêta d'YGGDRASIL avaient ainsi vu le jour. Les développeurs avait fait fortune et Harry aussi par la même occasion.
0o0o0
Plus proche à présent, Harry pouvait pleinement apprécier la beauté qu'il avait créée et qui s'étendait à ses pieds.
Le palais, immense, semblait être sortit des mille et une nuit. Ses murs blanchi à la chaux, ses arcs brisés et outrepassés, ses coupoles renflés ainsi que les dizaines de tours qui s'élançaient vers le ciel tel des minarets lui donnait des allures de Taj-Mahal. Il était également garni de terrasses qui formaient des jardins suspendus d'où s'écoulaient des cascades qui venaient alimenter des canaux.
Ceux-ci formaient un réseau tortueux qui venait remplir bassins et fontaines et arroser l'immense jardin. En effet, si ce serveur portait le nom d'Oasis, c'était aussi à cause de l'immense surface végétale qui entourait le palais. C'était un ensemble de bosquets, de promenades et de prairies décorés de chemins, de venelles, de belvédères, de bassins et de fontaines, de vasques et de statues. Son but était purement décoratif mais il était construit avec un luxe de détail impressionnant.
Pendant quelques instants, Harry se mit à survoler le jardin, le palais ainsi que les annexes. En effet, le palais n'était que le plus importants d'un ensemble de six bâtiments par des chemins pavés de marbre et bordés de statues. Ils étaient disposés en arc de cercle par derrière le palais principal et les routes qui les reliaient à lui formaient comme des rayons de soleil.
Les quatre palais secondaires étaient plus comme des pavillons différents. Moins grands et imposants que le palais principal, ils n'avaient qu'un seul bâtiment central surmonté d'une coupole en forme de bulbe et quelques tours sans aucuns jardins suspendus. Ils paraissaient minuscules en comparaison du grand palais mais étaient fait assez vaste.
La cinquième annexe cependant était plus singulière. Placé dans l'alignement du palais principal, il s'agissait d'un Colisée comme celui de Rome mais avec des détails arabisant qui s'harmonisaient avec le reste du décor. Le plus étrange était qu'il se trouvait au sommet d'un pic rocheux émergeant d'un trou immense au milieu du sable du désert. En effet, il se trouvait légèrement plus loin que les autres bâtiments, au-delà de la limite de l'oasis. Un immense pont, fin comme un fil partait de l'entrée et la raccordait à l'une des terrasses des niveaux supérieurs du palais.
Harry était bien décidé à profiter de la splendeur de sa création. C'était une chose à laquelle il n'avait plus fait attention depuis qu'il avait fini de la conceptualisé. Sa beauté venait avant tout de son souci excessif du détail et de son habitude de rendre toute chose plaisante pour les autres plutôt que d'un gout personnel. Mais à présent, il pouvait apprécier à loisir ce décor fantastique.
Il se posa donc à l'entrée des jardin, devant la gigantesque porte de pierre sculptée à l'ouverture en forme d'arc brisé qui ouvrait sur la gigantesque allée de statues menant à l'entrée du palais principale.
Les statues étaient toutes identiques et représentait une étrange créature du folklore Moyen-Oriental et qu'on appelait Calopus. Ils étaient représentés couchés comme des sphinx, leur tête de loup orné de cornes de bouquetins regardant vers l'intérieur, leurs pâtes antérieur de lions croisés et leurs postérieures de taureau repliés sous eux sans oublié leur longue queue de serpent qui ondulait le long de leur corps. Bien entendu, ces créatures n'étaient des mythes que pour les Moldus.
Harry mit quelque temps à remonter l'allée. D'abord parce qu'elle faisait plusieurs centaines de mètres et aussi parce qu'il s'extasiait de tout ce qu'il voyait. Il s'était même arrêté plusieurs fois pour respirer des fleurs qui, en un mélange de mystère et de miracle, avaient une odeur. Finalement, arrivée aux portes du palais, celle-ci s'ouvrirent toute seul devant lui.
L'intérieur, tout comme le jardin était à couper le souffle. Le décor avait tout de celui d'un palais des mille et une nuits avec des sole de marbres recouvert de tapis, des alcôves pourvus de banquettes à coussins, des voilages gracieux qui attendaient doucement la lumière des centaines de lampes à huile qui pendaient au plafond, de larges escaliers aux marchés recouvertes de tapis et des murs somptueusement décorés percés d'arcs magnifiques, des fenêtres imposantes ainsi que de portes menant à des balcons, des loggia ou des terrasses jardins.
C'était en vérité un écrin somptueux pour l'un des lieux les plus importants pour Harry. En effet, il s'agit bien d'un serveur privé accessible seulement par lui mais la raison en était que ce lieu était le centre d'opération de tout YGGDRASIL. C'était de la plus que de son appartement qu'il travaillait, qu'il analysait le code de jeu pour trouver les bugs, qu'il répondait aux joueurs qui lui posaient des questions et qu'il vérifiait la bonne marche de son système. C'est également là le lieu où il créait. Toutes les extensions et mise à jour d'YGGDRASIL avaient commencé à être codées ici et c'est là que tout résidait encore.
En effet, tout autant qu'un atelier, ce serveur était un centre de stockage. De quoi ? Mais de tout. Une des autres caractéristiques de la psyché d'Harry quand il était encore un arbre mort était de vouloir à tout prit amasser. L'exemple parfait en était Ashurbanipal. Au vue de sa mémoire parfaite, amasser cette connaissance et surtout la rendre accessible ne servaient à rien. Cependant il avait la manie compulsive de vouloir avoir tout sous la main. Et c'était la même chose ici.
Plus qu'un palais des Mille et Une Nuit, ce palais était celui des Mille et Uns Trésors. Ses diverses chambres recelaient des copies de tous les objets qui n'aient jamais créé pour le jeu en un nombre quasi infini. Artefacts, potions, armes, armures et équipements spéciaux et uniques, tout y était.
Le palais comptait également une bibliothèque tout aussi vaste que celle de Nazarick et tout ce qu'elle contenait était du code. Tous les codes créés un jour par Harry au cours de sa vie. Cela voulait bien sûr dire qu'entre ces pages se trouvaient tous les codes ayant permis la création et le fonctionnement d'YGDDRASIL depuis sa conception jusqu'à sa fermeture mais aussi les projets abandonnés, refusés et en cours sur lesquels il avait travaillé. Des milliers et des milliers de ligne de code décrivait des centaines de mises à jour qui auraient dû faire prospérer le jeu pour les vingt ans à venir. Et ce n'était pas tout.
En effet les gens qui avaient entendus parler d'une rumeur d'un deuxième volet d'YGGDRASIL n'avaient pas tort. Mais avant cela, Harry avait voulu faire progresser la technologie pour rendre l'expérience encore plus immersive qu'elle ne l'était déjà. Mouvements de lèvres, expressions, odeurs, goûts,… il voulait tout améliorer mais il n'en avait pas eu le temps malheureusement.
Harry s'avança dans le hall d'entrée du palais et remarqua quelque chose. Au centre de la pièce, flottant au-dessus d'un piédestal en forme de pyramide sombre qui tranchait avec la luminosité des lieux, se trouvait un sceptre. Fait d'une matière noire qui semblait aspirer la lumière, il était composé d'un manche cylindrique fin et très simple. À son sommet se trouvait un triangle du même métal qui formait une pointe de flèche aux arrêtes arrondis. Celui-ci était percé d'un large trou touchant presque les bords et à l'intérieur duquel flottait une sphère verte scintillante.
Un manche, une pointe de flèche, un orbe. Un trait, un triangle et un cercle. Encore une fois le symbole des Reliques de la Mort était représenté, comme le sceau qui marquait la fatalité de l'existence d'Harry et que celui-ci mettait en avant à chaque instant, comme pour se rappeler.
Il tendit la main vers le sceptre et le prit dans sa main. Il pouvait ressentir son pouvoir. C'était un peu comme la première fois qu'il avait tenu sa fidèle baguette de houx. Pourtant l'objet qu'il tenait entre ses mains n'avait rien à voir. Il était à la fois très différent et bien plus puissant…du moins normalement.
En fait ce sceptre était un artefact au même titre que tous ceux du jeu mais il était en même temps unique. Enfin plus que les autres. Avec le système de personnalisation d'YGGDRASIL, chaque artefact créé par les joueurs était unique. Mais celui-ci les dépassait tous. Il dépassait même les Objets de Rang Monde, tout aussi uniques qu'il l'était. En fait, cet artefact partageait beaucoup de similitude avec ceux de Rang Monde, notamment leur origine.
Selon la légende du jeu, les Objets de Rangs Mondes avaient été créés à partir des restes de feuilles de l'Arbre Monde après que le Dévoreur des Neuf Mondes ait achevé son repas (d'où leur nom). C'est « feuilles » étaient en fait des codes de base capable d'abattre certains pare-feu spécifique au jeu sur lesquels il avait programmé des fonctions.
Le sceptre qu'il tenait à présent entre ses mains avaient également été créé à partir d'une de ces « feuilles » mais son code était bien plus complexe ce qui en faisait un objet bien plus puissant. Cependant malgré le soin avec lequel Harry avait gardé le secret sur cet objet, l'information avait fuité et son existence avait été connu des fans. Devenus une légende urbaine, il était considéré comme le 201e Objet de Rang Monde et le 21e dans le classement des plus puissants. Cependant le nom qui revenait le plus souvent était l'Objet de Rang Administrateur.
Toujours était-il que fonctions étant intimement liés au jeu, Harry ne savait même pas s'il était aussi puissant que dans YGGDRASIL ou même s'il fonctionnait. Cela vaudrait peut-être le coup de l'essayer mais ce n'était pas vraiment une urgence pour le moment. Il s'apprêtait à le ranger dans son inventaire quand une pensée l'assaillit. Que le sceptre ait toujours ses pouvoirs propres était encore à déterminer mais à en juger par l'énergie qu'il avait ressenti en le prenant, il était toujours au moins actif. Sa fonction de base, celle que partageait tous les Objets de Rang Monde, devaient être toujours active : protéger son utilisateur contre les tentatives de manipulation mentales. Au vu de leur rareté, il aurait été injuste qu'il suffise de contrôler un joueur par la pensée pour le faire utiliser un objet aussi précieux. L'incident s'étant déjà produit, il avait ajouté cette fonction.
Décidé à le gardé, Harry le prit à bout de bras et en pressa le bout contre son ventre nu. Comme il s'y attendait, celui-ci devint malléable et le bâton commença à s'y enfoncer. Sa nature de Slime lui permettait de stocker beaucoup de choses dans son corps dont les dimensions intérieures dépassaient de loin celles extérieurs. La plupart des Slime n'avaient d'ailleurs tellement pas d'apparence humanoïde que le seul moyen de s'équiper était d'absorber armes et armures.
Une fois débarrassé de l'artefact mais pouvant profiter de son pouvoir depuis l'intérieur de son corps, Harry visita le palais. Bien entendu, il savait où se trouvait chaque artefact, chaque objet ou chaque livre, dans quelle étage, couloir, pièce ou coffre.
S'étant assuré que tout était à sa place, il redescendit au rez-de-chaussée, dans le jardin intérieur. Il se trouvait au centre exact du palais, à la base d'une immense tour, une espèce de donjon qui semblait s'élever sans fin jusqu'à sa coupole de cristal en forme de bulbe. Cependant, elle n'était pas vide et quiconque ayant déjà fréquenté Poudlard aurait trouvé le spectacle familier.
Deux escaliers à l'opposé l'un de l'autre partaient de la base et montaient en colimaçon sur une vingtaine de mètres. Ils débouchaient sur un déambulatoire protégé par des balustrades avec de nombreuses portes ouvrant sur le premier étage. Des déambulatoires similaires apparaissaient à intervalles réguliers mais avec un écart moins important et réservaient chacun des autres étages. Pour les rejoindre il fallait emprunter des escaliers qui traversaient gracieusement la tour mais qui se déplaçaient constamment d'un endroit à un autre.
Pour Harry qui avait connu les Grands Escaliers de l'École des Sorciers, cette vision avait été emprunte de nostalgie mais aussi de regrets, deux sentiments qu'il n'avait malheureusement ou heureusement pas ressentit quand il avait construit cet endroit. S'il les avait ressenti, peut-être qu'il n'en aurait pas eu la force.
Toujours est-il que depuis le haut de la tour, il se laissa aller à ses souvenirs en descendant les nombreuses marches alors qu'il aurait très bien pu voler jusqu'en bas. Diligemment, les escaliers avaient facilité sa descente ce qui, au final était un progrès par rapport à ceux, désobligeant de Poudlard. Mais bon, on ne pouvait pas non plus demander à une école dont les murs étaient imprégnés de mille ans de magie et d'émotions d'adolescents d'agir avec maturité.
Le jardin intérieur en lui-même avait un sol de marbre marqueté. Les fins motifs étaient fait de pierres découpés de couleurs différentes et collés ensembles grâce à une technique appelée Pietra Dura. Ils formaient des cercles concentriques avec des motifs géométriques mêlés d'éléments floraux. À certains endroits, des jardinières étaient directement intégrées dans le sol en suivant les arabesques et créaient des bosquets avec les buissons et les arbres plantés à l'intérieur. Nombre de bancs, de chaises de canapés et de tables se trouvaient là en autant de petits salons confortables.
Cependant, en son centre, se trouvait une rosace de pierre intégralement vide. Elle représentait le symbole des reliques de la mort dans un décor de motifs végétaux aux arabesques ahurissants. Harry s'avança dans la pièce et s'arrêta pile au milieu du cercle de marbre coloré. Aussitôt, le sol se mit à trembler et la rosace se détacha du reste du sol et se mit à descendre dans un puit sous la salle.
Celui-ci était juste assez large pour faire descendre la plateforme et ses murs étaient sertis de ce qui semblait être des carreaux de cristal. Cependant ça n'en était pas. D'une pensée, Harry arrêta la descente de son ascenseur et se rapprocha d'une paroi. Ce qui la tapissait était bien en cristal mais ce n'était pas des carreaux et encore moins de simple ornements.
Un peu plus petit que la taille d'une main, ils ressemblaient à des morceaux de cristaux taillés en facettes et de forme rectangulaire. Sur l'un des côtés latéraux, le cristal était creusé et laissait apparaître des dents de contact en métal cuivré raccordés à un circuit électronique figé dans la fine épaisseur de l'objet.
Harry sourit, heureux de les voir. En effet ces objets faisaient parties, avec les codes originaux du jeu, des choses les plus précieuses contenus dans l'Oasis. Ces morceaux de cristaux étaient la base même d'YGGDRASIL et aussi la raison de son immense succès.
Il s'agissait en fait de Cristaux de Données. Ils faisaient parties des récompenses obtenus par les joueurs en fouillant des coffres ou en tuant des monstres en plus de l'or et des matériaux de fabrication. Dans les autres jeux de rôles, ont obtenait des armes, des armures, des équipements, etc. Mais dans YGGDRASIL, chacun pouvait créer les siens en prenant des armes de bases et en leur insérant ces cristaux pour modifier leur force, leurs capacités et leur apparence. Bien entendu, l'objet de base doit pouvoir supporter le poids des données et doit donc être fabriqué avec des matériaux en conséquence. Plus un matériau était rare et plus il pouvait supporter de données.
Il en était de même pour les Races et les Classes. Chacun était disponible via des Cristaux de Données que l'on pouvait acheter (pour les plus faibles), trouver sur des monstres plus ou moins puissants ou reçu en récompense à l'issue de quêtes épiques. Ils pouvaient par la suite être utilisés sur les Joueurs mais aussi sur le PNJ.
Leur nom de « Cristaux de Données » venaient de leur forme et leur forme venait du fait qu'il était nécessaire de les insérer dans les objets ou les êtres à la manière de cartes mémoire afin qu'ils puissent obtenir les données. Bien entendu, une fois celles-ci chargés, le Cristal de Données disparaissait et les données ne pouvaient plus être effacés ou modifiés à moins de cas exceptionnels (comme par exemple un changement de Race dû à un artefact ou à l'acquisition d'une classe).
Rêveusement, Harry fit courir ses doigts sur les cristaux qui semblaient avoir leur propre lumière. Il en prit alors un pour le regarder. Aussitôt, le cristal qui se trouvait juste derrière avança pour remplacer l'absent. Encore une fois, l'esprit d'entassement d'Harry avait encore frappé. Non seulement l'intégralité des Cristaux de Données ayant jamais existé étaient disponibles ici mais il y en avait un nombre incalculable d'exemplaire de chaque, flottant les uns derrière, à côtés et dessus les autres. Une collection impressionnante disponible seulement pour Harry.
Après avoir remis le cristal à sa place, celui-ci retourna au centre de la plateforme qui s'était remise à descendre. Autour de lui, le puit de cristaux semblait s'étendre à l'infini mais si ce spectacle était impressionnant, ce n'était rien par rapport à ce qui l'attendait en dessous.
Quand Harry émergea enfin du puit, ce fut pour être submergé par des flots de lumières dorée. Tout autour de lui, des centaines de milliards de pièces d'or tombaient des ombres du plafond en puissantes trombes. Elles tombaient sur des sortes de d'îlots flottants, formés de disques concentriques, eux aussi en or, empilés comme des pyramides. Les pièces qui en débordaient tombaient alors en cascades inégales jusqu'en bas, dans un maelstrom monstrueux entièrement fait d'or.
D'autres îles flottaient également dans l'immense espace alentour. Elles aussi en pyramides circulaires, elles regorgeaient de joyaux de toutes tailles et couleurs, de lingots de métal différents, de bois de toute essence, de minéraux de toute forme et de multiples végétaux. Disséminés un peu partout, elles restaient cependant minoritaires face aux monceaux de pièces.
Cet or, c'était celui d'YGGDRASIL. C'était la monnaie utilisée par les joueurs pour payer artefacts, cristaux et parfois même résurrection. Cet argent pouvait être gagné en tuant des monstres, en ouvrant des coffres, en vendant des objets et même en échange d'argent réel. C'était donc un enjeu important et c'est pour cela que le système de répartition de la monnaie dans les divers coffres, monstres et marchants se faisait ici et que c'était ici que l'argent revenait.
Mais Harry n'avait pas le temps de se préoccuper de cela maintenant car il n'avait pas encore atteint son objectif. Celui-ci se trouvait encore en dessous. En effet au centre de la mer d'or se trouvait un large précipice dans lesquels les pièces s'engouffraient. En son centre, flottant dans les airs flottant un petit peu en dessous du niveau du sol se trouvait un stylobate de forme circulaire tout en pierre d'un blanc éclatant qui supportait une simple colonnade. En son centre se trouvait un creux rond de la taille de la rosace de pierre sur laquelle se trouvait Harry.
C'était la fin de la descente. La plateforme s'encastra alors doucement dans le creux du stylobate et aussitôt son marbre perdit toute couleur pour se fondre dans son nouvel environnement. Harry soupira et regarda autour de lui.
Disposé en cercle, il y avait sept piédestaux supportant sept personnes totalement figés comme de la pierre. Il s'agissait d'avatars. Les sept qu'Harry avait incarnés avant de devenir Harddyn Emeryas.
Parce que bien entendu, Harry avait joué à son propre jeu. Par goût, mais aussi parce qu'il devait absolument voir sur le terrain comment celui-ci se comportait, comment rendaient les graphiques, les personnages, les dialogues, l'histoire et aussi et surtout, si son système personnalisable fonctionnait bien.
Harry avança vers l'un des piédestaux. Sur celui-ci se trouvait un homme. Grand, large, imposant, il avait un visage carré aux traits sérieux et finement découpés, des cheveux courts couleur sable et des yeux sombres. Ce visage n'était pas inconnu à Harry et il lui donna un coup au cœur. Il ressemblait un peu à Teddy. C'était une version plus large, plus forte et farouche de son filleul qu'il avait utilisé pour créer son tout premier personnage : Havardur Jerrikson.
Totalement humain, il était à la fois Chevalier, Templier et Paladin, une sorte de Héros Sacré en quelque sorte. Il possédait également le titre (et la Classe associée) de Champion du Monde, gagné lors du tout premier Grand Tournoi Joueur contre Joueur d'Asgard. Harry n'avait pas prévu de le gagner, seulement de participer pour montrer à tous les joueurs novices comment s'y prendre. Au final, il avait obtenu cette classe disponible pour seulement neuf personnes en tout et en même temps, celle du plus puissant des guerriers. Fort heureusement, quand il avait remisé ce personnage, le titre avait été remis en jeu à la plus grande joie des joueurs.
Il avait cependant conservé le titre, la Classe ainsi que le prix du vainqueur, une armure faite spécialement pour son personnage par les développeurs (donc lui-même), un objet unique et non modifiable qui avait son propre rang, le Rang Champion du Monde et que l'avatar portait en ce moment même sur son piédestal. Principe Premier, c'était son nom, était une lourde armure de plates d'un noir profond décoré de motifs dorés avec de grosses émeraudes sur le torse et aux articulations accompagné d'une cape rouge brodé d'argent jetée sur son épaule.
Il s'en était d'ailleurs inspiré quand il avait créé Respect de la Loi, l'armure de son ami Touch Me lorsque celui-ci était devenu lui-même Champion du Monde d'Alfheim. Grand admirateur d'Havardur sans savoir qu'il s'agissait en fait de son compagnon, Touch Me avait parfaitement fait le lien et en avait été très fier.
Mais au final, Harry avait fini par abandonner ce personnage, raison pour laquelle il se trouvait exposé ici, dans ce qu'il appelait son Mausolée.
En vérité, il n'avait jamais gardé un personnage bien longtemps, seulement le temps de bien tester la combinaison qu'il avait faite, d'aller jusqu'au niveau maximal, puis de passer à un autre (ce qui, grâce à sa faculté de pouvoir jouer sans discontinuer et sans se fatiguer ne prenait pas énormément de temps). Son travail d'Administrateur ne lui laissait pas de répit si bien qu'il trouvait moins de plaisir à garder un personnage.
Il avait donc ensuite créé Almarëa, une Elfe Blanche à la fois Druidesse et Sorcière Wicca, une guérisseuse adepte de la magie de soin et des altérations positives. Puis Frægr Runestaff, un Nain Noir spécialisé en Magie de Combat et en altération négatives et qui possédait même la classe Catastrophe Mondiale, la plus puissante classe de magicien de combat et aussi la plus ardue à obtenir. Ainsi que Morfidien, un Elfe Noir à la fois Voleur et Assassin utilisant poignard, arc et même fusil sniper.
Voilà pour ce qui était des quatre premiers. Ils avaient tous une race humanoïde car Harry voulait faire les choses dans l'ordre. Ces races étaient les plus faciles car elles avaient peu de pénalités et puisqu'elles ne consommaient pas de points de Race, permettait d'accumuler un maximum de Classes.
Cependant, par la suite, il avait créé Yu Shu Qilin, qui était une Licorice, c'est-à-dire une Homme Bête de classe Supérieure à la fois femme et licorne. Son nom était d'ailleurs une référence à la Qilin, le mot chinois qui désigne l'animal fabuleux qui ressemble le plus à la licorne en Asie. Elle était également une maîtresse d'arts martiaux et pouvait également maîtriser le Ki, l'énergie vitale.
Après celle-ci, il avait créé une Automate qui était également tireuse d'élite, ce qui marquait son entrée dans la création de personnages à base de race Hétéromorphe. Miss Alice Finis (même quand il était un arbre mort il trouvait le nom affreux mais il ne voyait pas à l'époque l'intérêt d'en changer), maniait toute sorte d'armes à feu, des pistolets aux fusils sniper jusqu'à des pistolets bien plus futuristes. Rompant un peu avec l'univers Fantasy, Harry avait introduit les armes à feu dès la deuxième extension et avait fait un tabac.
Enfin, il y avait Belphégor Ik'Baal. D'abord Ange et Paladin du plus haut rang, il avait été transformé en Déchu quand il avait acquis la Classe de Chevalier Maudit. Toutes ses Races avaient été inversées de même que ses Classes. C'était le risque dans ce jeu. On pouvait tout personnaliser mais le moindre faux pas pouvait modifier radicalement un personnage. Bien entendu, dans le cas d'Harry ce n'était pas une erreur. Il avait voulu tester dette combinaison et les effets que cela pouvait avoir sur le jeu.
Avec ce dernier, cela faisait un total de sept. Bien entendu, c'était une règle du jeu que chaque joueur ne pouvait avoir qu'un seul personnage (sous peine de bannissement). Mais après tout, lui était Administrateur donc cela allait avec quelques privilèges. D'autant plus que ses personnages servaient à tester le jeu.
Comme il l'avait fait pour les autres avatars, il regarda attentivement Belphégor et détailla le travail qu'il avait effectué sur son corps et aussi sur son armure. Celle-ci était d'un noir profond, tout comme ses ailes. Il l'avait positionné debout, les jambes écartées, le dos droit et les deux mains posés sur le pommeau de son épée placée, pointe sur le sol, devant lui. En fait, et en voyant cela Harry fit la grimace, ce n'était pas vraiment une épée, plutôt une décoration faite de la même pierre blanche que le monument et destinée à remplacer l'arme absente.
En effet, pour ce personnage, Harry avait créé une épée ténébreuse de toute beauté. Une puissante lame plate aux arrêtes tranchantes à la base large pour ne pas avoir besoin de garde et qui d'affinait à la pointe. La chape était en fait creusé e dans le métal et un réseau arachnéen de fils de métal maintenaient la poignée. Mais le plus beau était la couleur du plat. Il ressemblait à un ciel nocturne étoilé, comme si une galaxie entière avait été enfermée dans le métal.
Il l'avait perdu dans une embuscade peu après avoir atteint le niveau 100. Quand un joueur mourrait dans le jeu, il arrivait, en plus de perdre des niveaux, de perdre des parties de son équipement. Généralement l'objet le plus puissant qu'il possédait. Il restait là où le joueur avait disparu et pouvait être récupéré par la première personne venue. Cela pouvait sembler assez cruel mais c'était un bon moyen de stimuler le jeu. Et puis si le joueur se trouvait dans un groupe, l'un de ses équipiers pouvait tout à fait récupérer l'objet et le rendre après.
Ce genre d'événement pouvait arriver en Donjon, ou les joueurs portaient toujours leurs équipements les plus puissants pour réussir à passer au travers mais moins à l'extérieur. La prudence voulait qu'en dehors des donjons, on porte des équipements de moindre qualité pour éviter de les perdre dans un combat Joueur Contre Joueur…ou pire, dans une attaque de Francs-Tireurs.
C'était ce qui était arrivé à Harry. Ou plutôt à Belphégor. Il avait été pris en embuscade par des Francs-Tireurs, des joueurs qui chassaient les autres joueurs en bande et leur tendait des embuscades afin de les tuer et de récupérer les équipements laissés derrière. À cette époque, Harry était puissant et quasiment imbattable mais ses adversaires s'étaient mis à plusieurs et l'avaient attaqués par surprise en utilisant ses points faibles. Grâce à un artefact qu'il possédait, il avait où éviter de perdre des niveaux (au prix de l'artefact même) mais il avait perdu sa fidèle épée.
À présent qu'il ressentit à nouveau, le souvenir qu'il en gardait le remplissait d'une certaine amertume. Mais à l'époque, cela n'avait pas causé beaucoup d'émoi à l'arbre mort qu'il était. Étant arrivé à son but, il avait tout simplement remisé l'avatar et lui avait donné l'accessoire factice pour prendre la place de l'arme.
Par la suite, il avait totalement changé de direction et avait conçu Harddyn Emeryas. C'était l'occasion de tester non pas un mais deux types d'espèces Hétéromorphes et aussi des classes de production. Jusque-là il n'avait fait que des combattants et il avait décidé de changer. S'il avait ressenti quelque chose à l'époque, peut-être que cette décisions aurait été motivé par le traumatisme de son attaqué mais en tant qu'arbre mort, sa décision n'était que pratique.
Malheureusement, peu de temps après la création de son tout nouvel Avatar, il avait de nouveau été attaqué par des Francs-Tireurs. Ils étaient moins organisés et moins puissants que les précédents mais toujours assez pour le petit Slime-Diablotin Explorateur qu'il était à l'époque. Beaucoup de joueurs de Races Humanoïdes voir Semi-Humaines aimaient chasser les novices Hétéromorphes parce qu'ils avaient plus de faiblesses et rapportaient plus de points d'expérience. Les chasser permettaient également de remplir les conditions pour obtenir certaines Classes rares (les Hétéromorphes pouvaient aussi être des monstres mais à ce moment-là, ils n'auraient pas récupérés les possibles items rares).
N'étant plus vraiment un combattant même si, grâce à sa Classe d'Explorateur, il pouvait utiliser une arme pour se défendre, le jeune Harddyn aurait succombé s'il n'avait été sauvé par un preux chevalier blanc. Et en effet, déjà à l'époque Touch Me arborait son armure de Champion du Monde. Bien entendu, Harry le connaissait (puisqu'il avait fait son armure) mais il ne l'avait jamais rencontré.
Il l'avait ensuite invité à rejoindre le groupe qu'il avait créé pour rassembler des Hétéromorphes qui en avaient assez de se faire chasser sans cesse et qui voulaient se protéger les uns les autres.
Nine's Own Goal. Neufs Hétéromorphes qui se soutenaient les uns les autres. Ce groupe avait permis à Harry de devenir plus fort et d'atteindre le niveau 100. Mais c'était aussi dans ce groupe qu'il avait rencontré Momonga, lui aussi sauvé par Touch Me de la tyrannie des Francs-Tireurs.
Normalement, Harry n'aurait pas accepté de faire partie d'un tel groupe. Il n'avait plus joué à plusieurs depuis qu'il avait créé YGGDRASIL. Pourtant, parmi ces joueurs, il s'était sentit rempli (ou autant que faire se peut) d'un sentiment d'appartenance. Il lui était déjà arrivé d'être impatient ou excité à l'idée de jouer avec certaines personnes mais c'était avant qu'il ne devienne Administrateur. Or pour la première fois depuis longtemps, il avait eu envie, même après avoir atteint le niveau final, de rester et de continuer à participer encore avec eux.
Bien entendu, il ne pouvait pas non plus arrêter ses tests et expérimentations, le jeu en aurait souffert. Cependant il n'y consacrait plus tout son temps. Il avait créé des intelligences artificielles sous formes de PNJ qui jouaient à sa place et expérimentaient le jeu pour lui tandis que lui s'occupait des bugs et de la conception ici, à l'Oasis.
Cependant, le temps avait passé et Touch Me avait émis le souhait de dissoudre leur groupe. D'autres personnes avaient commencés à les rejoindre en plus des neuf membres originaux, trop pour rester une simple équipe. C'est pour cela qu'il avait créé une Guilde. Il avait repris le nom de leur groupe, Nine's Own Goal, et l'avait tordu pour lui donner une consonance fantastique et un peu effrayante.
Ainz Ooal Gown.
C'est ainsi que la guilde avait commencé mais autant Touch Me était à la base du projet autant il avait refusé d'en devenir le Maître. Il avait longuement hésité entre Harddyn et Momonga avant que le premier ne persuade le chevalier de nommer le Mage Squelette à ce poste. Lui n'avait pas vraiment le temps puisqu'il s'investissait déjà beaucoup dans son travail. Momonga le faisait aussi mais c'était à cause de sa conscience professionnelle plus que par passion. Harry savait que si Momonga pouvait se sentir un devoir de s'investir dans quelque chose qu'il n'aimait pas alors il le ferait encore plus pour quelque chose qu'il aimait. Et ça avait été le cas.
À nouveau, Harry observa Belphégor, sa peau blafarde, son visage découpé à coup de cercle, ses pommettes saillantes, ses sourcils et ses longs cheveux ivoire et au milieu, ses deux yeux totalement noirs, profond comme les ombres de la nuit.
Quelque chose remua alors à nouveau au fond de lui. Son ventre se tordit de douleur et il sentit encore la chaleur le parcourir. Est-ce que son désir le reprenait ? Non. Non c'était différent. Il le sentait. C'était un autre genre d'appétit. Un appétit de chaire. De la FAIM.
Mais comment ? Pourquoi ? Il n'avait plus mangé depuis plus d'un siècle alors pourquoi maintenant ? Il avait bien ressentit du désir sexuel mais ça c'était à cause de sa nature d'Incube, le désir de nourriture, lui, n'avait aucune raison d'être. À moins…à moins que ce soit l'autre, son autre moitié, sa seconde nature.
Slime. Un Prédateur. Un être qui ne dévore pas seulement la chair mais aussi la nature et la force de ses victimes, un être attiré par tout ce qui était comestible…et un être vivant l'était. Lui en revanche n'était plus humain et l'avatar en face de lui représentait seulement une chose : un repas. Après tout, il n'avait plus aucune utilité. Ils étaient dans un monde nouveau et il n'avait pas pris vie. C'était normal parce que la seule vie qu'il n'ait jamais eut, c'était celle d'Harry…et il était temps qu'il revienne à la source.
Comme hypnotisé, il grimpa sur le piédestal et se colla contre Belphégor, contre ce corps ferme et disponible. Il n'avait pas de chaleur corporelle mais Harry s'en fichait. Il respira alors la chair blanche et sourit, un sourire affamé. Il n'avait pas non plus d'odeur corporelle mais ce n'était pas ça que le Slime en lui avait senti. C'était le pouvoir. Un Slime survivait grave à la chaire mais il vivait pour le pouvoir, un appétit dévorant de pouvoir.
Harry sortit sa langue et lécha la joue de l'Ange Déchu, laissant une traînée visqueuse. Mais ce n'était pas de la salive, non, il s'agissait de la substance qui composait le corps d'Harry en tant que Slime, une substance qui s'étendait à l'infini et qui dissolvait tout sur son passage. Déjà, la chaire blafarde se mettait à grésiller sous l'effet de la substance et laissait apparaître l'épiderme et l'intérieur de la bouche ainsi que les dents.
Harry posa sa main sur le col de l'armure et celle-ci commença à ondulée, à fondre tout en changeant de couleur pour une plus sombre. La boue noire qu'était devenue sa main se rependait sur l'armure alors que son avant-bras puis son bras entier devenait de la même couleur huileuse. Finalement, il entoura Belphégor de ses bras tout en se dissolvant en une masse sombre et fluide qui absorbait également en lui ses propres vêtements.
L'Ange Déchu disparut bientôt complètement, recouvert par la boue qu'était devenu Harry. Celle-ci recommença rapidement à se mouvoir et à rétrécir. Une nouvelle forme apparut, une forme humaine qui se précisa de plus en plus jusqu'à ce qu'Harry se tienne à nouveau debout sur le piédestal à présent vide, ses vêtements enserrant son corps. Mettant ses mains par réflexe sur son ventre il se lécha les lèvres avec gourmandise.
Dans son estomac sans fond, la substance qui le composait de mettait à dissoudre Belphégor, sa peau, puis ses muscles, ses organes et enfin des os jusqu'à ce qu'il ne reste de lui que son armure, intacte, épargnée de la destruction par la simple volonté d'Harry.
Cependant, ce n'était pas assez, pas encore. Il avait encore faim. Il se trouvait à présent dans un état second ou seul comptait les sources de nourriture alentours. Et il y en avait six.
Son corps se transforma à nouveau en boue noire et sauta sur le piédestal suivant, celui de Morfidien qu'il engloutit avant de passer à Frægr puis Havardur. Il continua rapidement son tour de la pièce et absorba Almarëa, Yu Shu Qilin et enfin Miss Alice Finis.
À chaque fois il dissolvait leur corps, absorbant leur puissance et gardait intact leurs équipements qu'il conservait en lui, à labris jusqu'à ce qu'il décide de les régurgiter pour les ranger quelque part.
Finalement, la boue noire rampa au centre de la pièce et resta quelques instants à fluctuer avant de reprendre forme humaine. Elle mit plus de temps que la première fois, comme si elle avait du mal à le faire. C'était comme après un repas copieux. On se sentait engourdie et on n'avait pas la force de se lever pour tout ranger.
Finalement, Harry réapparût sous sa forme d'Incube avec ses ailes et ses cornes ainsi que ses vêtements blanc et dorés impeccablement posés sur lui. Il poussa un soupir soulagé et se retint de pousser un rot satisfait plus qu'artificiel.
Il sortit alors de sa transe et cligna des yeux. Il regarda autour de lui et vit les piédestaux vides puis posa sa main sur son ventre. Il espérait que de telles crises ne se produiraient plus ou qu'il arriverait à les contrôler à l'avenir. Fort heureusement, il n'y avait rien de vraiment précieux ici.
C'est alors qu'il commença à ressentir une nouvelle sensation. Cette fois ce n'était plus la faim, plus le désir. C'était une sorte de pression. Elle s'accompagnait d'un sentiment étrange que quelque chose que lui en avait changé. Il se rendit compte que cette impression avait été là depuis le début mais qu'il n'en avait pas eu conscience tant elle était faible. À présent cependant il ne pouvait plus l'ignorer. C'était comme un feu qui embrassait son corps. Quelque chose se passait en lui et il devait savoir quoi.
Par reflexe, il posa sa main sur son torse et la jeta ensuite en avant. Dans son système de réalité immersive, c'était un geste raccourcis pour faire apparaître le menu d'état du personnage. C'était un pur réflexe. Bien sûr, il ne s'attendait pas à ce que quelque chose apparaisse puisque Momonga n'avait pas réussis à faire apparaître le menu, il pensait que lui non plus…sauf que ça marcha.
Il écarquilla les yeux quand il vit une fenêtre apparaître dans les airs. Comme dans le jeu, son fond ressemblait à du marbre noir et elle était entourée d'un cadre doré très baroque (bien entendu, ça aussi pouvait être personnalisé). Il l'examina rapidement et remarqua plusieurs incongruités.
En apparence, tout semblait normal.
Sur la partie gauche de la fenêtre il y avait une image de son avatar. La plupart du temps il s'agissait d'une photo basique du personnage dont on pouvait changer le cadrage mais il était possible de la changer par une image extérieure tant qu'elle représentait l'avatar et qu'elle était approuvée par les développeurs. Généralement les joueurs utilisaient le mode photo pour mettre en scène leur personnage dans des décors soignés et avec des poses spéciales mais ce n'était pas le cas d'Harry. Comme tous les membres Ainz Ooal Gown, l'image de son avatar avait été spécialement dessinée par Whitebrim qui, dans la vraie vie, était auteur de manga et illustrateur. Il avait d'ailleurs était le chara designer de nombres de PNJ de Nazarick et notamment des Soubrettes Homonculus. Cela en disait beaucoup (trop) sur ses fantasmes.
La partie droite décrivait son personnage. Il y avait son nom, Harddyn Emeryas, le fait qu'il soit un Hétéromorphe et puis juste en dessous, il y avait son titre, « L'Artisan des Anges et du Diable ». Il aurait pu marquer n'importe quoi mais cela lui avait été conseillé par son camarade Luci⭐Fer qui pouvait se montrer très lyrique quand il le voulait. Ce qui arrivait souvent.
En dessous il y avait son occupation, son domicile, tous les deux étant des données qui pouvaient être modifiés à loisir. Puis venaient les données non modifiables, celle liés au personnage. Cette fois, il y avait quelque chose de différent. Non seulement différent mais aussi impossible.
Son karma. Ou comme c'était nommé ici, son Alignement.
Dans le jeu, en accomplissant certaines actions ou en obtenant certaines classes, on pouvait voir sa valeur karmique monter ou descendre. Elle commençait à 0, un alignement Neutre et pouvait monter jusqu'à 500, Saint Philanthrope, et descendre jusqu'à -500, Bâtard Immonde. De sa valeur karmique pouvait dépendre les sorts et techniques que l'on pouvait apprendre, les Races et Classes que l'on pouvait obtenir ou les Équipement que l'on pouvait porter. Certaines attaques étaient également plus ou moins efficaces en fonction du karma.
Paris les connaissances d'Harry, Momonga avait -500, tout comme Albedo. Harddyn, en revanche était Neutre. Il avait réussi à garder sa balance karmique à zéro…du moins c'était le cas avant. À présent le résultat n'avait plus aucun sens.
« - Alignement :
Saint Philanthrope (Valeur karmique 500)
Bâtard Immonde (Valeur Karmique -500) »
Deux alignements ? Les deux maximums opposés en plus ? C'était totalement absurde ! C'était tout bonnement Impossible. Une bonne action augmentait la valeur karmique et une mauvaise la diminuait. Une personne qui avait un karma de 100, n'obtenait pas un karma supplémentaire de -5 en faisant une mauvaise action, il baissait simplement à 95. Les chiffres qu'il avait sous les yeux le rendaient totalement confus. Il ne savait pas ce que ça voulait dire ni les conséquences que cela aurait.
Cependant le plus étrange était à venir. Le paragraphe suivant concernait les niveaux de Race. Là encore c'était quelque chose qu'il connaissait par cœur.
« Diablotin – niv 15
Incube – niv 10
Arch-Incube – niv 5
Slime – niv 15
Slime Prédateur – niv 10
Visquosité Noire Antique – niv 5 »
Pile 60 niveaux qui complétaient ses 40 niveaux de Classe. Mais ce n'était plus le cas. Les Classes étaient les mêmes mais pour ce qui est du reste…
Deux races s'étaient ajoutées à sa liste, deux races qu'il connaissait mais dont il ne comprenait pas du tout la signification.
« Maître de la Mort – niv 1/5
Administrateur »
Le premier il le connaissait, bien entendu, mais retrouver ce terme ici n'avait pas plus de sens qu'un double karma. Il n'avait jamais créé de race portant ce nom. Cela n'avait aucun sens.
Et puis cette race, Administrateur. Depuis quand être administrateur était une Race ? Une Race Supérieure qui plus est. Elle n'avait même pas de niveaux raciaux, tout comme pour les races humanoïdes. Heureusement, les reste n'avait pas changé, il n'avait pas besoin de plus de…
Harry blêmit. Il n'avait pas observé ses statistiques. Pourtant les changements à ce niveau-là étaient plus que voyants.
Il existait neuf statistiques qui variaient en fonction des joueurs, des Races et des classes choisis, de leur niveau et des équipements qu'il possédait : Points de Vie (PV), Points de Magie (PM), Attaque Physique, Défense Physique, Vitesse, Attaque Magique, Défense Magique, Résistance Globale et Spécial. Ils allaient de 0 à 100 bien que grâce à des artefacts ou la bonne combinaison de Race et de Classes, ils pouvaient dépasser ce plafond.
En tant que Slime-Incube, Harddyn possédait un nombre satisfaisant de PV, une grande Défense Physique et une Résistance Globale importante de même qu'un certain degré de Défense Magique. Grâce à sa Classe d'Explorateur, il avait quelques points d'Attaque Physique mais étant concentré sur l'artisanat, il ne possédait pas de PM ou de points d'Attaque Magique. En revanche, son niveau Spécial crevait le plafond.
Mais ça, c'était seulement les points liés a ses Races et Classes. En effet chaque barre de statistiques était de quatre couleurs différentes. D'abord rouge, ce qui correspondait aux points liés aux Races, puis vert pour ceux liés aux classes. La partie jaune pouvait être la plus importante. Elle était aussi celle qui fluctuait le plus puisqu'il s'agissait des points statistiques donnés par mes équipements équipés.
La dernière catégorie au contraire, la bleue était souvent la moins importante. Il s'agissait de points obtenus de manière permanente en dehors des Races et des Classes. Ils pouvaient être obtenus en buvant certains élixirs spéciaux ou en allant dans des lieux spécifiques une fois par jour. Ce n'était pas grand-chose mais parfois quelques point supplémentaires d'une certaine catégorie faisaient toute )a différence.
Mais encore une fois, c'était avant. Sous ses yeux ébahis, il pouvait voir les barres qui matérialisaient ses statistiques raciales remplir toute la longueur du tableau et dépasser la limite des 100 points. A côté de cela, les autres types de statistiques en devenait invisible. Il avait même un nombre ahurissant de PM.
Il fallait absolument qu'il sache ce qui se passait. Concernant ses statistiques il serait difficile de savoir d'où cela venait mais pour ce qui était de ses Races anormales…
Harry hésita quelques instants puis avança le doigt vers le menu. Il hésita encore une fois et appuya sur la ligne qui disait « Maître de la Mort ». Comme il l'avait prévu (et espéré), une seconde fenêtre apparut par-dessus l'autre avec un descriptif.
« Le Maître de la Mort est un être unique qui, après avoir rassemblé les reliques créés par la Mort elle-même, l'a acceptée sans peur et s'est offert à elle. »
Bon, jusque-là, il était au courent bien qu'il ne soit pas très d'accord avec la dernière partie. Il réfléchit quelques instants. Non, ce que disait le texte était vrai. À l'époque, il avait accepté la mort, il avait accepté de se laisser tuer pour sauver le monde. Donc c'était bien son passage derrière elle voile plus que les Reliques elles-mêmes qui l'avaient changés.
« Béni par elle, il a obtenu l'immortalité ainsi que des capacités physiques, intellectuelles et magiques d'une ampleur sans précédent. »
Sans oublier la perte de l'appétit, du sommeil, des sentiments, bref, de tout ce qui faisait de lui un humain.
« De sa transformation il a également obtenu tout pouvoir à la fois sur la Mort et sur la Vie. »
Harry fronça les sourcils. C'était tout ? Tout ça pour ça ? Non ! Impossible ! Il devait y avoir plus, ce n'était pas possible autrement. Mais il avait beau dérouler le texte de la fenêtre il n'y avait rien, rien pour lui expliquer le pourquoi du comment. Comment il était arrivé ici, comment il s'était incarné dans son Avatar, comment tout était si différent. Il voulait savoir tout ça et il voulait le savoir maintenant !
Il se rendit compte alors qu'il avait dit les derniers mots à haute voix. Il les avait même criés, désespérés.
C'est alors qu'il ressentit une présence dans son dos. Il se retourna. Ses yeux plongèrent alors dans les deux orbites vides d'un crâne poli.
« Momonga ? » Demanda-t-il d'une voix incertaine.
Mais au moment où le nom de son ami quitta ses lèvres il savait que ce n'était pas lui. Non, ce n'était pas Momonga car il savait qui était cette personne.
Il savait qui était ce squelette habillé d'une longue robe noire et qu'il le regardait de ses yeux vides.
C'était la Mort.
À suivre…
.
Et voilà encore un chapitre. Je sais que certains voulaient des réponses sur Harry, sur ses pouvoirs, ses capacités. Je sais que je vous laisse encore sur votre faim mais l'attente aiguise l'appétit comme on dit. En tout cas je vous promets que vous aurait des réponses la prochaine fois.
Pour les officionados du jeu vidéo, je suis désolé si je vous ai froissé en appelant les PK, ou Player Killers, les joueurs qui tuent d'autres joueurs, des Francs Tireurs. Comme j'avais déjà tout traduit le reste, je voulais le faire aussi avec ça. J'espère que le terme ne vous dérange pas.
Pour ceux qui connaissent Overlord, Maître de la Mort existe déjà. C'est une classe que possède d'ailleurs Momonga. Ici j'en fais une race.
Et voilà. N'hésitez pas à me laisser des commentaires et je vous dis à dans deux semaines.
