VORACITY I - New World

Arc 1 : Le Prince Affamé

Épilogue

.

Cette fois, ce ne fut pas seulement les Gardiens de Niveaux qui furent rassemblés dans la Salle du Trône pour prêter serment. La quasi intégralité des PNJ du Grand Tombeau de Nazarick étaient présents, agenouillé par respects pour leurs maîtres.

Ainz se tenait assis dans le trône, tenant le Sceptre de la Guilde tandis qu'Harry, qui avait mis ses vêtements d'or, se tenait à ses côtés. Albedo se tenait juste au bas des escaliers, Agenouillée, comme les autres. Sebas se tenait derrière elle avec les autres Gardiens de Niveau. Derrière se tenaient les Pléiades et encore derrière la multitude des autres habitants du donjon, PNJ ou serviteurs rigoureusement choisis.

La raison de cette réunion était d'importance.

"Le Maître des Êtres Suprêmes de Nazarick va prendre la parole !" S'exclama Harry.

Il était inutile de rappeler quiconque à l'ordre puisque tous se faisaient déjà. C'était juste une façon d'ouvrir la réunion.

"De nombreux événements se sont déroulés récemment" dit Ainz. "Grâce à notre fidèle Harddyn, un meilleur système de communication à été mis en place de même qu'un système d'information. Vous aurez donc tous accès au rapport détaillé de la situation. Je dois cependant immédiatement transmettre une information aux personnes présentes et à toutes celles qui réside dans le Grand Tombeau de Nazarick.

Ainz pointa alors son doigt vers l'une des bannières qui pendaient du plafond. Il jeta le sort Destruction d'Objet Supérieur, un sort qui permettait de détruire les objets magiques d'une certaine puissance. La bannière se consuma et avec elle le symbole qui s'y trouvait. C'était celui de Momonga.

"Momonga n'est plus mon nom à présent" dit-il. "C'est celui-ci."

Il désigna la grande bannière juste derrière lui, celle qui représentait le symbole de la Guilde.

"A partir d'aujourd'hui je serais connu sous le nom d'Ainz Ooal Gown. Tous les serviteurs présent ici devront m'appeler simplement Ainz."

" J'ai moi-même accepté ce nom" dit Harry d'une voix solennel. "Cependant, que ceux qui ont une objections se manifestent maintenant."

Le silence accueillit ces mots. Personne ne disait rien, tous gardaient la tête baissée. Ce fut Albedo qui, un grand sourire aux lèvres, le remplit.

"Vous connaissez tous son nom, à présent" dit-elle. "Vive Ainz Ooal Gown. Que tous les habitants du Grand Tombeau de Nazarick vouent une fidélité absolue à nos Maîtres, les Seigneurs Ainz Ooal Gown et Harddyn Emeryas."

"Vive Ainz Ooal Gown !" Reprirent les autres Gardiens. "Nous nous dévouerons corps et âme à Maître Ainz Ooal Gown, Souverain des Êtres Suprêmes, et à Maître Harddyn Emeryas, son Prince Idéal."

"Vive Ainz Ooal Gown !" Dirent les autres serviteurs. " Vive Harddyn Emeryas ! Tous connaîtront la grandeur de nos Maîtres et leur pouvoir redoutable."

Alors que les vivas fusaient, Ainz leva la main pour imposer à nouveau le silence.

"A présent, je vais vous confier ce qui déterminera nos actions à l'avenir."

Il vit une pause.

"Que Ainz Ooal Gown et Harddyn Emeryas deviennent des légendes éternelles."

Il frappa son sceptre sur le sol et les cristaux qui le décoraient se mirent à luire d'un éclat irisé qui les baigna, lui et Harddyn, de mille couleurs.

"S'il existe de nombreux héros, gommez leur nom et affirmez qu'Ainz Ooal Gown est le plus puissant d'entre eux. S'il existe de nombreux sages, qu'ils tombent dans l'oubli et que tous sachent qu'Harddyn Emeryas est le plus grand de tous. Transmettez cette certitude au monde entier ! Si des êtres plus fort que nous existent en ce monde alors utilisez un moyen autre que la force. Si un mage possède de nombreux subordonnés, à nouveau, changez de tactique. Nous n'en sommes encore qu'aux préparatifs mais bientôt sera venu le temps que tout le monde sache qu'Ainz Ooal Gown et Harddyn Emeryas sont les plus grands êtres au monde !"

Les vivas fuserènt à nouveau dans la salle et résonnèrent sur les murs. Le discours avait galvanisé la foule. Les mots de Ainz les avaient transportés. à présent ils étaient prêt à offrir le monde à leurs maîtres.

0o0o0

Quand Harry entra dans le bureau de Ainz, celui-ci se tenait la tête avec les mains. Il se doutait de ce qu'il devait penser en cet instant. Son discours d'i peine une heure était un peu trop emporté pour ce qu'il avait l'habitude de faire. Il devait se dire qu'il en avait trop fait. Heureusement, Harry avait de quoi lui remonter le moral.

"Ainz ?" Appela-t-il.

Celui-ci sursauta et tourna son crâne vers lui.

"Désolé" dit celui-ci. "Je pensais être seul."

Il avait enfin réussit à faire partir Albedo et avait persuadé la servante qui le suivait partout d'attendre devant la porte.

"C'est moi qui suis désolé de te déranger" dit Harry. "J'espère que je ne te dérange pas."

"Pas du tout. J'avais juste besoin d'être seul pour réfléchir."

"J'avais quelques bonnes nouvelles mais si tu veux, je peux…"

"Non, non, vas-y, je t'en prie."

Harry sourit, s'approcha du bureau et posa quelques dossiers devant son ami. Sur celui du dessus était marqué "Nigun Grid Luin, Capitaine de la Sainte Écriture du Soleil de la Théocratie de Slane".

"Alors il a fini par parler" dit pensivement Ainz.

"Pas exactement" dit Harry avec un sourire. "Il n'en à pas eut besoin puisque j'ai lu dans ses pensées et copié ses souvenirs."

"Pardons ?" Demanda Ainz, abasourdie.

"Mage d'Esprit" lui répondit Harry. "Tu te souviens."

Parmi les dossiers qui contenaient le compte rendu scrupuleux de tout ce qu'il avait appris, il y en avait un sur Nigun lui-même, un sur la Théocratie de Slane mais aussi un sur le village de Carne qu'il avait rassemblé avec les souvenirs d'Enri Emott et de quelques villageois. Il en avait également fait un sur Gazef Stronoff et sur Re-Estize.

Quand ils étaient revenus au village, ils avaient dit au Capitaine que les ennemis s'étaient enfuis. Celui-ci avait alors soigné ses blessures et était rentré à la capitale (qui portait le même nom que le royaume) non sans avoir fait promettre à Ainz de venir le voir lors d'un passage dans la ville pour qu'il puisse le récompenser comme il le fallait.

"C'est intéressant" dit Ainz autant pour les dossiers que pour la découverte des nouvelles possibilités donnés par les pouvoir de son ami.

"J'ai aussi autre chose pour toi" dit celui-ci.

Il posa le grand rouleau de parchemin qu'il portait encore dans les bras et le déplia sous les yeux intrigués d'Ainz.

"Est-ce que c'est…" demanda-t-il.

"Une carte, oui" répondit fièrement Harry.

"Mais où l'as-tu trouvé ? Elle est tellement précise…"

Son long doigt squelettique effleura le papier et passa sur les détails finements dessinés. Chemins, routes, cours d'eaux, végétations...il y avait même les détails d'élévation et les noms. Forteresse d'E-Rental, Village de Carne, Grand Tombeau de...Grand Tombeau de Nazarick ?

"Allons Ainz, c'est moi qui l'ai fait bien sûr ? Tu te rappel quand même de ma toute première classe ?"

Oui. Harddyn avait commencé le jeu en tant qu'Explorateur. Ses compétences lui permettaient de récolter des informations mais également de faire des cartes. Il avait la possibilité d'invoquer des Esprits Cartographes, des créatures invisibles capable de récupérer les informations de leur environnement et de les retranscrire sur une carte.

Plus ils étaient puissants et nombreux et plus la carte était précise et sur une zone étendue. Elle pouvait ainsi figurer les cours d'eaux, les massifs de végétations, les habitations et constructions, les routes, les déclivités mais également, si nécessaire la présence de mines, les noms des plantes et les informations sur les agglomérations.

Bien entendu, tout cela était accompagné de certaines limites. Par exemple à son niveau le plus fort, la compétence d'invocation d'Harry lui permettait de faire venir 200 Esprits Cartographes pour une durée de 24h afin de cartographier une zone de 200 km autour de lui. Mais une fois lancé, il devait attendre exactement 24h avant de pouvoir le lancer à nouveau.

De plus, les informations de la carte dépendaient également de ce que savait déjà Harry. Les Esprits Cartographes étaient capable de calculer des distence, des altitudes, de reconnaître des chemins et des villes mais si Harry lui-même ne connaissait pas leur nom, alors ceux-ci ne s'afficheraient pas.

Par exemple, s'il avait lancé ses Esprits Cartographes alors qu'il se trouvait dans le Grand Tombeau de Nazarick avant de se rendre au village de Carne où il les avait lancé (il avait été outré par celle qu'avait grossièrement dessiné le Maire), celui-ci serait tout de même apparu, de même que E-Rental, mais sans leur nom car Harry les ignorait.

De même, les noms de plantes et des arbres ainsi que des métaux ou minéraux contenus dans les mines n'apparaîssaient seulement que si Harry les connaissait. Toute plante ou métal ou minéral inconnu apparaîtrait mais sans avoir de nom. Cependant pour le moment un tel cas de figure ne s'était pas présenté encore...du moins normalement.

Ainz, lui, suivait des yeux son nouvel environnement. Sur un rayon de 200km autour du Village de Carne, il pouvait voir une partie de la pleine qui bordait E-Rantel au Sud-Est, un bout de la Théocratie de Slane et des Collines d'Abelion au Sud-Ouest, au Nord, au dessus de Nazarick, la Grande Forêt de Tob et de la Chaîne d'Azerlizia, à l'Est, les plaines de l'Empire de Baharut et à l'Ouest, de nouveau la forêt qui s'étendait jusqu'à la ville d'E-Pespel.

Il avait l'impression de respirer à nouveau. Cette impression d'enfermement causé par l'inconnu se dissipait tout à coup. Il voyait. Il voyait le monde, ou plutôt un bout du monde et il commençait à le comprendre.

Mais soudain, il se sentit comme abattu. Ce monde, il était si vaste. Il n'avait sous les yeux qu'un petit morceau et pourtant il se sentait déjà perdu.

"Ainz ?" Demanda Harry, inquiet.

"Je me sens...comme isolé" dit-il. "A nouveau j'ai des réponses qui amènent encore plus de question. Et il y à toujours les plus anciennes, celle du commencement qui n'ont pas été résolus. J'aimerai y répondre mais j'ai peur des centaines de questions qu'elles risquent d'amener…"

"Quels sont...ces questions du commencement."

"Pourquoi sommes-nous là ? Comment avons-nous été transporté dans ce monde et pourquoi ? J'ai l'impression que ces questions sont comme des spectres qui me hantent…"

Harry se mordit la lèvre. Il les connaissait lui, ces réponses. Il connaissait d'ailleurs tellement plus de réponse que cela. Des réponses à des question que son ami ne se posait même pas. Et depuis le début, il les avait gardé pour lui de manière égoïste…

"Ainz" dit-il finalement. "Il y a des choses que je dois t'avouer…"

A suivre…

.

Et voilà. C'était l'épilogue du 1er Arc, le Prince Affamé.

Alors que celui-ci suivait vraiment la trame du roman, le second s'en éloignera dans le sens où Harry et Ainz seront séparés et qu'Harry suivra quelques temps son propre chemin. Mais ne vous inquiétez pas, ils se retrouveront. De toute façon, Harry aura des tas de choses à faire, vous pouvez me croire.

5