Salut tout le monde. Désolé du retard. J'avais un concours cette semaine donc je m'y suis consacré totalement.

Sans plus attendre, voici le nouveau chapitre.

.

VORACITY I - New World

Arc 2 : L'Explorateur Solitaire

Chapitre 9

.

Harddyn avait la flemme de bouger. L'armée de Morts-Vivants avait été anéantie en très grande majorité. Les seuls survivants étaient quelques zombies en goguette qui se déplaçaient ça et là entre les tombes. En vérité, il n'y avait plus aucune trace d'une quelconque invasion. L'attaque d'élément Sacré avait détruit tous les êtres vivants, laissant le reste totalement intact. Végétation comprise, pas qu'elle ait été très présente au départ.

Toujours est-il que cela signifiait qu'il n'avait pas vraiment à bouger d'ici dans l'immédiat. C'était une assez bonne chose parce qu'après ce combat insipide, Harddyn se sentait d'humeur assez boudeur. Il n'avait plus vraiment envie de se battre ni même de faire autre chose.

« Hey, le rat géant ! » appela-t-il alors.

« Nous sommes un hamster ! » S'exclama Hamsuke en se hérissant.

« Peu importe, couche-toi par terre. »

« Mais pourquoi donc ? »

« Parce que je te l'ordonne » lui répondit Harddyn avec un regard sombre chargé de pouvoir.

« Tout de suite, maître Harddyn ! » S'exclama la femelle hamster en repliant rapidement ses pattes sous elle pour étaler son ventre rond sur le sol.

Dans cette position, elle ressemblait à un gros chamallow duveteux. C'était bien entendu le but d'Harddyn qui grimpa aussitôt sur elle. Comme il l'avait remarqué plutôt quand il la chevauchait avec Ainz, elle avait un important rembourrage graisseux par-dessus sa colonne vertébrale sans compter son pelage épais. Chacun des poils qui le composaient était presque aussi dur que l'acier. L'ensemble formait une protection quasi impénétrable pour des armes conventionnelles tout en gardant une très grande douceur. De plus, sa tête légèrement plus haute lui permettait de caler confortablement son dos.

« Maître Harddyn ? » Demanda Hamsuke en tentant de tourner son museau vers lui.

« Arrête de bouger ! » Ordonna celui-ci. « Ou bien je t'arrache ta fourrure poil par poil. »

« Très bien Maître ! » S'exclama la créature avec empressement, les larmes aux yeux.

« Au moins tu es confortable » grogna Harddyn en se calant dans le doux pelage. « S'il s'avère que tu n'es pas très bonne au combat, nous pourrons toujours t'utiliser comme siège de détente. Si en plus tu as des enfants, ce serait parfait. »

« Cela sera sans doute malheureusement impossible » soupira Hamsuke. « De ce que nous savons, Nous sommes la seule de Notre espèce. Il n'y a pas de mâle pour Nous féconder. »

« Et bien dans ce cas, il me suffira d'en créer un » dit nonchalamment l'Incube.

« Est-ce vraiment vrai, Maître Harddyn ? » S'exclama la bête en se trémoussant.

L'était-ce ? Oui, probablement. La capacité de Grand Sage [Don d'Existence] lui permettait apparemment de créer n'importe quoi. Un hamster mâle ne devrait pas être si difficile.

Mais c'était un problème qui serait abordé plus tard. Pour le moment, il avait d'autres chats à fouetter.

« Oeil Flottant » récita-t-il.

Il y eut une lumière et un globe oculaire d'une taille importante apparut dans les airs juste devant lui. Harddyn se contenta d'un léger mouvement de main pour que l'œil se retourne et se mette à voleter dans la direction que son créateur lui avait indiquée. Il permettrait à l'Incube de voir ce qui se passait avec Ainz et Narberal sans qu'il ait à bouger de là où il était.

Le sort envoyait directement les images dans la tête de son lanceur. Mais Harddyn ne trouva pas cette sensation très agréable. C'était comme porter des lunettes de réalité virtuelle alors qu'on n'en avait pas l'habitude, ça donnait un effet mal de mer. Étrangement, même quand il était un arbre mort, il n'avait jamais réussi à se débarrasser de ce malaise quand il jouait. C'était la raison principale pour laquelle il avait inventé la technologie de plongée. Là, le corps était dans une espèce de transe qui l'empêchait d'éprouver ce genre de désagrément.

« Miroir de Cristal »

Il y eut alors un reflet dans les airs puis une forme ronde se matérialisa devant Harddyn. D'abord scintillante, quelque chose se mit à apparaître dessus. Une image. L'œil se déplaçait rapidement entre les tombes vers un grand mausolée. Déjà, on pouvait voir plusieurs silhouettes. Harddyn reconnut les deux plus proches.

« Les voilà… » murmura-t-il.

« Quoi ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Nous ne voyons rien ! » S'exclama Hamsuke en essayant de se retourner vers l'écran.

« Arrête. De. Bouger ! » S'écria Harddyn en frappant la tête de l'animal.

« Ça fait mal, maître Harddyn ! » Geignit la créature en pleurant.

Harddyn roula des yeux puis, d'un geste négligent, fit apparaître un second miroir devant la femelle hamster. Il se réinstalla ensuite confortablement avant de se plonger à nouveau dans le sien.

0o0o0

Le bâtiment qui se trouvait au fond du cimetière et devant lequel étaient Ainz et Narberal avait de faux airs de temple romain. Tant par sa forme que par sa taille imposante. Enfin, imposante était un terme assez relatif en comparaison du mausolée central du niveau extérieur. Il était néanmoins la construction la plus importante du lieu.

Sur le parvis se tenait un groupe d'une demi-douzaine d'hommes qui semblaient procéder à un rituel. Ils portaient tous des manteaux noirs élimés et râpés, pourvus d'une capuche pointue rabattue sur leur tête ainsi que de longs bâtons de bois couvert des mêmes symboles. Ils étaient en cercle autour d'un septième, vêtu, lui, de robes bien plus riches, d'un rouge carmin avec un collier de chaînes aux maillons dorés sur lequel était passé des crânes de petits animaux. Contrairement aux autres, il était tête nue.

De son côté du miroir, Harddyn se gratta le menton. Il ordonna à l'œil de se rapprocher du groupe d'étrangers afin de mieux les voir. Une fois la distance raccourcie, il se rendit compte que les hommes étaient en train de psalmodier. C'était donc bien un rituel. De plus, celui qui se trouvait au centre et qui ressemblait presque à un Zombie par la pâleur de son visage hâve, tenait dans sa main aux longs doigts secs pourvus d'ongles pointus, une pierre ronde, brute et noire avec des reflets métalliques qui semblait suinter d'énergie sombre. La même que celle qui avait réveillé l'armée.

La Magie de la Mort.

Harddyn réfléchit quelques instants. S'il pouvait sentir cette énergie spécifique au travers de son écran, alors peut-être qu'il pourrait sans doute…

Il tendit la main, un doigt levé et tapota dans les airs justes devant l'image de l'homme à tête de Zombie. Il sourit quand il vit une fenêtre apparaître sous ses yeux. Apparemment, il pouvait également consulter ses statuts à distance par l'intermédiaire de l'Oeil Flottant et du Miroir de Cristal. Intéressant. Pas seulement ça, mais aussi ce qu'il lisait.

Khajiit Dale Badantel, c'était son nom. Malgré son allure, il s'agissait bien d'un humain. C'était de plus un nécromancien. Cela expliquait bien sûr la situation. Il était de niveau 21. Ce n'était pas énorme, mais c'était tout de même le plus haut, à l'exception de Gazef Stronoff, qu'il ait vu jusqu'à maintenant.

Dans un coin, il remarqua une petite icône qui représentait un parchemin avec une plume. Il appuya dessus, faisant apparaître une seconde fenêtre avec un texte. À nouveau, le phénomène ainsi que son contenu était intéressant. En effet, il venait d'avoir accès à rien de moins que la biographie du personnage. Ce n'était pas complet, mais cela apportait pas mal de détails plus qu'instructifs.

Apparemment, il était né dans un petit village paisible de la Théocratie de Slane, d'une mère gentille et douce et d'un père fort et brave. Pour continuer dans le cliché, sa mère était morte quand il était assez jeune d'un accident vasculaire cérébral. C'était ce que le clerc qui l'avait ausculté avait diagnostiqué. Bon, il n'avait pas dit les choses de cette façon, juste qu'un caillot de sang s'était formé dans son cerveau ce qui était en fait la description de ce qu'Harddyn connaissait sous le nom d'AVC.

Depuis ce drame, le petit Khajiit (imaginer le vieux truc qu'il avait sous les yeux enfant n'était pas une mince affaire) avait consacré sa vie à la magie et en particulier à la nécromancie dans le but de ressusciter sa mère disparue dont la mort pesait sur la conscience. En effet, alors qu'elle lui avait demandé de rentrer tôt, il avait traîné en chemin et avait découvert son cadavre encore chaud sur le sol de leur pauvre demeure. C'était de là qu'était partie son obsession.

« Quelle backstory pourrie » souffla Harddyn, atterré.

Même lui qui adorait les clichés, n'aurait pas osé sortir un truc aussi bateau et bancal pour expliquer les origines d'un personnage. C'en était presque de l'amateurisme.

Bref, toujours est-il que le jeune Khajiit avait ensuite perdu son objectif premier de vue quand l'un de ses maîtres lui avait dit que le corps d'un simple humain ne pouvait pas supporter le processus de résurrection. Il avait alors basculé dans le mal en rejoignant une société secrète maléfique appelée Zurrernorn et dédié sa vie à la mort et à la destruction.

Aucune information supplémentaire sur Zurrernorn dans la biographie de Khajiit. Et contrairement à [Reconstruction], il n'arrivait pas à utiliser [Télépathie] à distance donc impossible de chercher des réponses dans sa tête. Cependant, il y avait d'autres choses très instructives écrites sur le Nécromancien.

Apparemment, son plus cher désir était de créer une cité de Morts-Vivants. Son objectif s'était peu à peu concrétisé après avoir mis la main sur un artefact appelé l'Orbe de la Mort. Il avait également rencontré un autre membre de l'organisation, une Guerrière du nom de Clémentine qui avait fait partie de la Sainte Écriture Noire de la Théocratie de Slane. Elle lui avait fourni un second puissant objet, la Couronne de Sagesse, nécessaire à son projet de procédé au rituel de la [Spirale de la Mort].

Comme pour Zurrernorn, il n'y avait aucun moyen pour Harddyn d'obtenir des renseignements supplémentaires sur cette Clémentine sur la Sainte Écriture Noire ou sur les deux artefacts depuis la biographie de Khajiit. C'était cependant surprenamment intéressant. En effet, dans YGGDRASIL, il était possible pour qui possédait des Compétences d'analyse de pouvoir lire l'histoire rattachée à un personnage ou même un lieu depuis la fiche des caractéristiques. Mais il s'agissait le plus souvent soit d'informations inutiles soit que le Joueur connaissait déjà (où devait connaître). En clair, c'était plus un texte d'ambiance qu'autre chose.

Cette fois, c'était assez utile même si certaines données demeuraient assez obscures. Effectivement, si peu des personnes et artefacts évoqués n'étaient familiers à Harddyn, ce n'était pas le cas pour le rituel.

La [Spirale de la Mort] faisait partie d'un événement assez apprécié du temps d'YGGDRASIL. Il consistait en une invocation continue de Morts-Vivants de bas niveau. L'une des mécaniques du jeu voulait qu'un important rassemblement de ce type de créatures s'opérant au même endroit permette l'émergence naturelle et automatique de créatures de niveau supérieur. Or, si lors du rituel, des Zombies ou des Squelettes inférieurs apparaissaient, cela provoquait la venue de Zombies ou Squelettes de niveaux intermédiaires qui s'accumulaient également, en faisant apparaitre de plus fort encore.

L'événement en question, le Retour du Nécromancien, consistait en l'ouverture d'un Donjon de Raid spécial dans lequel les Joueurs devaient monter une tour géante en battant différents Morts-Vivants. Le but était d'atteindre le sommet où se trouvait le Nécromancien afin de l'abattre avant qu'il ne termine le rituel. Le tout devait se faire rapidement, car le nombre d'ennemies ainsi que leur force augmentait au fur et à mesure que le temps passait.

Cependant, si jamais le Nécromancien était encore en vie à la fin du délai imparti alors toute l'énergie qu'il avait déployée revenait sur lui et il se transformait en une Liche Ancestrale, un Mort-Vivant extrêmement puissant. Dans les faits, c'étaient des Monstres intermédiaires, le rang en dessous de l'Overlord (la Race d'Ainz), mais celle-ci avait le statut de Boss et s'appelait la Liche Millénaire du Sépulcre Maudit. Elle restait quelque temps jusqu'à ce que les Dieux décident de la battre ce qui mettait fin à l'événement.

Pourtant ce cas de figure s'était très peu produit. Comme les premières vagues de Monstres étaient assez faibles, c'était une opportunité pour que les joueurs débutants puissent mener un raid et obtenir des trésors rares sans trop de difficulté. Dans les premiers stades de l'événement, le Nécromancien était plus facile à vaincre. Cependant si ce n'était pas fait, des Joueurs plus aguerris prenaient le relais.

À une dizaine d'occasions pourtant, il était arrivé que des vétérans agissent dès le début. Mais chaque fois, c'était dans le but de jouer les Francs-Tireurs afin d'éviter que le Nécromancien ne soit tué et pouvoir vaincre la Liche Millénaire du Sépulcre Maudit. Sa mort permettait de récupérer des trésors encore plus rares et précieux.

Les premiers à faire cela avaient été Ainz Ooal Gown. À cette époque, c'était toujours l'âge d'or. Jusque-là, personne n'avait jamais vu ce qui se passait après la fin du rituel de la [Spirale de la Mort]. Touch Me avait insisté pour essayer de le savoir et beaucoup avaient été d'accord avec lui, en particulier son principal rival au sein de la Guilde, Ulbert Alain Odle. C'était comme ça que leur groupe avait été les premiers, mais pas les derniers à vaincre la Liche Millénaire du Sépulcre Maudit. D'autres avaient réussi et d'autres avaient également échoué.

En effet, ce Boss était assez puissant, tout comme le rituel pour le créer. Et c'était là que cela n'allait pas. La [Spirale de la Mort] était un rituel de niveau 7. D'après ce que savait Harddyn, personne n'était suffisamment fort pour jeter un tel sort et surtout pas Khajiit avec ses seuls 20 niveaux. Même avec l'assistance de ses acolytes autour de lui, cela devrait être impossible. Il devait donc posséder un artefact pour l'y aider.

Il y avait deux hypothèses. L'Orbe de la Mort ou la Couronne de Sagesse. Harddyn optait plutôt pour la seconde. En effet, l'Orbe était en fait la pierre que tenait le Nécromancien. Grâce à [Reconstruction], il avait appris que l'objet était simplement un booster de Capacités nécromantiques. Elle pouvait aspirer et concentrer de la Magie de Mort afin de permettre à son porteur de lancer des sorts au-delà de ses propres pouvoirs. Cela aurait pu être l'origine de la Spirale, mais elle n'était pas assez puissante pour cela.

Harddyn penchait donc plutôt pour la Couronne de Sagesse. Celle-ci devait posséder des conditions d'activation bien précises sinon Khajiit n'aurait pas eu à enlever Nfirea pour l'utiliser. D'ailleurs, s'il devait faire une hypothèse, il y avait de grandes chances pour que le garçon se trouve dans le mausolée… ou en dessous.

En tous les cas, l'arrivée de Nabe et Momon avait été remarquée. C'était normal. Après tout, aucun des deux n'avait de Capacités de discrétion. De plus, à cause du lien entre l'invocateur et son invocation, et même s'ils n'étaient pas la source première du sort (ce « mérite » revenait à Nfirea), ils devaient avoir senti la destruction des Morts-Vivants.

À leur attitude quand ils se tournèrent vers les intrus, Harddyn vit qu'ils étaient tendus, voire hostiles. Pourtant ils ne semblaient pas aussi mécontents que ce qu'il aurait pu penser. N'étaient-ils pas conscients de l'anéantissement de leur armée ?

« Maître Khajiit, les voilà… » dit l'un des hommes à leur chef.

On ne leur avait jamais appris à ne jamais donner de nom ?

« C'est une belle nuit vous ne trouvez pas ? » Demanda alors nonchalamment Ainz. « Bien trop belle pour la gâcher en rituel futile, n'est-ce pas ? »

Il voulait les faire parler. Dans cette situation, c'était la meilleure chose à faire. Harddyn se demanda un instant s'il devait transmettre les informations qu'il avait à son ami, mais préféra finalement s'abstenir. Un message télépathique risquait de le déranger plus qu'autre chose.

« Hum… c'est à moi de décider si une nuit est appropriée pour un rituel » grogna Khajiit. « Mais venons-en au fait. Qui êtes-vous et comment avez-vous réussi à passer mon armée de Morts-Vivants ? »

Passer ? N'avait-il pas senti qu'elle avait été anéantie ? Puis Harddyn se souvint. Voile d'Aparté, le sort qu'il avait lancé sur la zone affectait aussi les communications. Cela concernait également les liens entre l'invocateur et ses invocations. Khajiit et ses sbires ne devaient donc pas être au courant de la défaite de leur armée. Ils devaient juste avoir ressenti ceux qu'Ainz avait détruits avant qu'il ne lui laisse la main.

En tous les cas, ne voulant pas s'expliquer, Ainz détourna la question.

« Je suis un Aventurier engagé pour une requête » dit-il. « Je suis venu chercher un certain jeune homme… vous savez sans doute de qui je parle ? »

Les officiants se crispèrent. Khajiit, lui, regardait alentour.

« Vous êtes seul ? Il n'y a personne d'autre ? » Demanda-t-il.

« Seulement nous » répondit Ainz. « Mais ce sera bien suffisant. »

Il pointa alors l'une de ses grandes épées sur le Nécromancien.

« Remets-nous le garçon sain et sauf, Khajiit, et tu n'auras pas à périr. »

L'homme jeta d'abord un regard noir sur le disciple qui avait prononcé son nom avant de tourner à nouveau son attention vers le guerrier à l'armure sombre.

« Qui es-tu ? » Lui demanda-t-il.

Ainz baissa sa lame.

« Avant de te le dire, il y a quelque chose qui m'intrigue. Ne devrait-il pas y avoir une autre personne avec toi ? »

La question interpela Harddyn pendant quelques instants. Mais de quoi parlait-il ? Puis il se rappela les morts. Les membres de l'équipe de l'Épée des Ténèbres avaient été transformés en Zombie par un Nécromancien, mais auparavant, ils avaient été tués, voire même torturés, par un guerrier.

« Il n'y a que n… » commença à démentir Khajiit.

« Non » l'interrompit Ainz. « Il devrait aussi il y avoir une personne portant une arme d'estoc. Tenterais-tu de me la cacher ? Ou alors aurait-elle trop peur pour se montrer ? »

« Hum, tu as examiné les cadavres ? Pas mal. »

La voix inconnue provenait de l'ombre sous le porche du mausolée. Une forme commença à se déplacer et à avancer vers la lumière. À chacun de ses pas, on pouvait entendre de nombreux bruits métalliques.

« Toi… » grogna Khajiit.

« Bah, il a découvert le pot aux roses de toute façon. Ça ne sert plus à rien de se planquer. »

La voix, assez aiguë, appartenait à une femme. Elle était assez petite, mais fine avec de courts cheveux blonds et des yeux noisette clair tirant sur le rouge.

« À présent, pourrait-on connaître ton nom ? Le mien c'est Clémentine » dit-elle.

Son visage arborait un rictus satisfait. Son attitude féline transpirait la confiance en elle.

« Je doute que cela vous soit vraiment utile, mais c'est Momon » répondit Ainz.

« Je n'ai jamais entendu ce nom » éructa Khajiit.

« Moi non plus » commenta Clémentine.

Sa voix était presque un ronronnement.

« Et pourtant j'ai fait des recherches sur les Aventuriers de rang élevé de cette ville. Mais dis-moi, comment nous as-tu retrouvés ? Je suis sûr de ne pas avoir laissé de traces. »

« La réponse se trouve sous cette cape » dit Ainz en pointant du doigt le vêtement sous lequel la femme se dissimulait.

« Pervers ! Vicelard ! » S'exclama-t-elle alors avec un ton faussement outragé et en protégeant ses atouts derrière ses bras.

Mais l'énorme sourire qui déformait ses traits était suffisamment éloquent.

« Je plaisante » dit-elle sans se départir de sa mimique. « Tu parles de ça ? »

Elle ouvrit les pans de sa cape, dévoilant son corps. Pleinement développé, il n'en restait pas moins fin avec des muscles solides, mais sveltes. C'était un corps taillé pour la vitesse. Cela expliquait sans doute la raison pour laquelle son armure était aussi légère.

Elle ne portait qu'un plastron, des épaulières, des gantelets remontant jusqu'au coude, une ceinture de tassettes courtes, des bottines renforcées ainsi que d'un protège-tibia, sur la jambe gauche. Le reste de son corps était presque entièrement dénudé à l'exception d'une brassière, d'un short noir que l'on apercevait en dessous se ainsi que des collants de la d'une couleur identique attachés à son sous-vêtement par des porte-jarretelles.

Les écailles de son armure pouvaient expliquer les bruits métalliques à chacun de ses pas. Cependant, même à la lueur de la lune, Ainz et Harddyn se rendirent immédiatement compte qu'il ne s'agissait pas du tout d'écailles en fait.

C'était des plaques. Des plaques d'Aventuriers cousus sur du cuir.

Il y en avait des centaines. La majorité était en bronze, ce qui donnait au vêtement sa couleur orangée. Néanmoins, certaines étaient aussi en fer, en or, en argent, en platine et même en mithril et en orichalque.

Donc la jeune femme était une Franc-Tireuse et ces plaques étaient des trophées arrachés sur les cadavres de ses victimes. Harddyn se dit que c'était une habitude dangereuse… tout simplement parce que c'était plus facile de remonter jusqu'à elle.

« Nabe, occupe-toi de Khajiit et de ses hommes » dit alors Ainz sans plus d'explications. « Je me charge de cette femme. »

Il se pencha vers sa subordonnée et lui murmura ensuite :

« Prends garde au ciel. »

Puis il se redressa et se tourna à nouveau vers la guerrière.

« Et si nous allions nous entre-tuer plus loin, Clémentine ? » Lui demanda-t-il.

Il n'attendit pas la réponse et se dirigea vers un bosquet d'arbres. Son adversaire désignée haussa les épaules et se mit à le suivre sans accorder plus d'attentions aux récriminations de Khajiit derrière elle. Narberal resta donc seul avec le Nécromancien et ses acolytes.

0o0o0

Harddyn, lui, se trouvait face à un dilemme. Devait-il rester avec Narberal ou suivre le combat de Ainz ? Les deux étaient tentants. Ils auraient très bien où invoquer un deuxième Œil Flottant, mais il décida finalement de faire autrement.

Cette « Clémentine » avait réveillé son intérêt. Pour avoir réussi à vaincre seule des Aventuriers Orichalque et Mithril, les second et troisième niveaux du classement de la Guilde, elle devait être assez forte. Il était même possible qu'elle connaisse des Arts Martiaux qu'il pourrait étudier.

Il avait déjà rencontré un utilisateur de ce type de techniques, Gazef Stronoff. Cependant, lui et Ainz s'étaient rendu compte a posteriori que posséder des souvenirs ne l'aidait pas vraiment à bien comprendre le procédé. C'était la raison pour laquelle Shalltear, Sebas et Solution avaient été commissionnés pour en dénicher et les ramener en vie à Nazarick. Harddyn espérait ainsi pouvoir analyser leur pouvoir de visu.

Et voilà qu'ils se trouvaient potentiellement en présence d'un autre utilisateur des Arts Martiaux. Il ne pouvait pas laisser passer cette chance. Il était également possible qu'elle dispose des connaissances qui faisaient défaut à la petite biographie de Khajiit.

Il devait donc se rendre sur place.

« Va retrouver Narberal » ordonna alors Harddyn à Hamsuke. « Mais reste à distance jusqu'à ce que le combat qu'elle mène soit fini. »

À ce moment-là, une sorte d'éclair sembla surgir du ciel et tomber quelque part au loin. Harddyn jeta un coup d'œil au Miroir de Cristal et vit que l'attaque de la soubrette avait totalement carbonisé les assistants de Khajiit. Celui-ci était cependant toujours en vie. Soit il possédait des sorts défensifs, soit l'Orbe de la Mort l'avait protégé.

« Vas-y » ordonna-t-il à nouveau.

« Oui maître Harddyn ! » S'exclama la femme hamster en s'éloignant rapidement.

L'Incube, lui, se contenta d'utiliser Téléportation pour se rendre à proximité du combat de Ainz. Dissimulé par son Occlusion Mentale, son miroir à ses côtés, il pouvait suivre ce qui se passait aux deux endroits à la fois.

0o0o0

« Au fait, ces types que j'ai tués à l'herboristerie, c'était des copains à toi ? » Demanda Clémentine.

Le bosquet formait une simple frontière entre deux zones du cimetière. Au-delà se trouvait un espace assez vide pour un duel et c'était assez loin du mausolée pour que les combattants ne se gênent pas les uns les autres.

« Laisse-moi deviner » reprit la guerrière. « T'as les nerfs parce que j'ai trucidé tes potes ? »

Ainz ne répondit pas. Le sourire de Clémentine, lui, s'agrandit et elle se mit à rire.

« Je me suis bien fendu la poire avec la petite mage. Apparemment, elle était persuadée que des secours allaient arriver. Mais bon, avec leur endurance pitoyable, ça n'a pas duré longtemps… mais c'était peut-être toi qu'ils attendaient ? Oups désolé alors, je les ai tués. »

« Tu n'as pas vraiment à t'excuser » intervint Ainz de sa voix calme.

« Ah bon ? Dommage. J'adore tuer les idiots qui s'emportent en essayant de venger leurs potes. C'est à Mouriez de rire. Mais toi t'es pas vraiment très drôle. Vous étiez pas amis ? »

« Dans certaines circonstances, j'aurais fait la même chose alors te blâmer pour ça serait vraiment égoïste. Cependant… »

Ainz brandit lentement ses épées devant lui.

« Cependant, ces Aventuriers étaient des outils indispensables à l'établissement de ma renommée. Une fois rentrés, ils étaient supposés parler de mes exploits et de ceux de Nabe auprès des autres. Et toi, voilà que tu as entravé les plans. Je te trouve particulièrement agaçante. »

Clémentine devait adorer être le centre de l'attention, car son sourire s'agrandit.

« Je vois. Tu me détestes ? Comme je suis triste. »

Mais son visage ne reflétait pas du tout ses propos.

« Au fait, je pense que tu as fait une erreur en me choisissant comme adversaire. La fille qui t'accompagne n'a aucune chance contre mon petit Jijiit. Contre moi non plus d'ailleurs, mais au moins toi, tu aurais peut-être pu survivre si tu l'avais pris lui. »

« Je ne m'en fais pas pour Nabe. Elle serait parfaitement capable de battre quelqu'un de ton niveau. »

« Imbécile » siffla Clémentine en ricanant. « Tu penses vraiment qu'un mage peut me mettre au tapis ? Un petit coup par-ci, un autre par-là, et c'est fini. Comme d'habitude. »

« Je comprends mieux. Ta confiance dans tes capacités de Guerrière est assez exceptionnelle. »

Le ton était assez ironique. D'un certain côté, elle avait raison. À niveau égal, un Mage était désavantagé par rapporte à un Guerrier. Plus rapide, le Guerrier pouvait aller au corps à corps en évitant les sorts et en tuant le Mage qui possédait une plus faible défense physique. Mais ce n'était que la base. La stratégie et l'équipement rendaient les pronostics plus complexes. Et ça, c'était seulement s'ils étaient à niveau égal.

Or entre Clémentine et Narberal, il n'y avait pas photo, la seconde était la plus forte.

« Évidemment ! Aucun guerrier ne peut me battre dans ce pays » reprit la guerrière sur un ton suffisant sans avoir remarqué celui de la réponse précédente de son adversaire. « En fait, il n'y a pratiquement aucun guerrier au monde qui le puisse. »

« Je vois… » dit Ainz, faisant semblant de réfléchir. « Dans ce cas, j'ai une idée fabuleuse. Je vais te donner un handicap. Cela me permettra d'assouvir la vengeance contre toi. »

À ces mots, Clémentine plissa les yeux et pour la première fois, son sourire se crispa.

« Selon les informations collectées par les types de la Fleur des Vents, il n'y en a que cinq qui peuvent se battre à égale contre la Grande Clémentine dans ce pays » dit-elle.

Sa contrariété faisait légèrement trembler sa voix… et aussi parler d'elle à la troisième personne apparemment.

« Gazef Stronoff, Gagaran des Roses Bleues, Luisenberg Alberion des Larmes Rouges, Brain Ungleus et enfin le vieux Vesture Croft Di Logan qui ne compte pas vraiment parce qu'il est à la retraite » énuméra-t-elle. « Mais même sans les objets magiques que j'ai perdus en quittant le pays, je pourrais les battre si je m'y mets sérieusement.

Fleurs des Vents, Roses Bleues, Larmes Rouges, Gagaran, Brain Ungleus… Tout ce qu'elle avait dit avait fait remonter des informations dans son esprit, informations qu'Harddyn avait simplement captées et copiées pour lui. Entre ça et les autres renseignements qu'il avait collectés au sujet de Zurrernorn et de la Sainte Écriture Noire, il ne regrettait pas d'être venu.

« Je ne sais pas quelle tronche de bouseux se cache sous ce heaume, mais la Grande Clémentine a dépassé le niveau des humains pour rejoindre celui des Héros ! Elle ne pourra jamais perdre face à toi ! »

Cette fois, elle était bien en colère alors que Ainz, lui riait presque.

"Je t'ai entendu et je pense toujours qu'il te faut un handicap contre moi. À présent bien que je te montre l'étendue de ma force.

0o0o0

Khajiit regarda les corps carbonisés de ses assistants devant lui avant de tourner à nouveau son attention vers la Mage du nom de Nabe.

« Donc, tu n'es pas une simple idiote, mais une idiote capable d'utiliser des sorts de niveau 3" lui cracha-t-il.

S'il n'était pas protégé avec Immunité Élémentaire contenu dans son bâton, il serait mort. C'était un artefact important donné par Zurrernorn en récompense de ses loyaux services. Il devait le sauver en cas d'attaque. Malheureusement, une magie aussi puissante ne pouvait être invoquée qu'une seule fois. Il était donc virtuellement vulnérable.

Heureusement, il avait toujours ses pouvoirs et surtout l'Orbe de la Mort. Avec cela, il ne craignait rien.

« Une idiote ? » Releva Narberal en fronçant les sourcils. « Une tique comme toi ose m'insulter ? »

« Comment appeler autrement un individu qui entrave subitement mes plans ? » Répliqua Khajiit. « Vous vous êtes jeté dans la gorge du loup sans même vous préoccuper du fait que je suis bien plus puissant que vous ! Mes préparatifs sont terminés ! J'ai déjà rassemblé suffisamment d'énergie dans cet Orbe suprême ! Regarde ! »

Il tendit la main qui tenait la pierre et la magie en elle se mit à pulser. Aussitôt, les cadavres des assistants frémirent puis se relevèrent péniblement. Leurs mouvements étaient erratiques, incertains, et leur démarche était chancelante quand ils se positionnèrent devant leur maître.

« Tu penses que de simples Zombies feront l'affaire face à moi ? » Demanda Narberal avec une grimace de dégoût.

« Peut-être que oui, peut-être que non » ricana Khajiit. « Allez ! Attaquez ! »

La grimace de dégoût s'accentua sur le visage de la soubrette. Elle détestait perdre son temps comme c'était le cas ici. Mes Zombies faisaient partie des Morts-Vivants les plus faibles avec les Squelettes. Sans rituel approprié, ils ne conservaient aucune des capacités de leur corps original et se contentaient d'avancer pour essayer de l'ordre ou de griffer leur cible.

Précédemment, elle avait utilisé le sort de niveau 3 Double Électro-Sphère avec le modifieur « Magie Augmentée » pour en venir à bout. Mais à ce moment-là, ils étaient vivants et plus réactifs, à présent, elle n'avait pas besoin d'autant de puissance.

« Électro-Sphère ! » Incanta-t-elle alors que le premier Zombie arrivait sur elle.

L'attaque explosa et le Mort-Vivant fut vaporisé. Les autres furent touchés par le contrecoup et s'effondrèrent. Cela pouvait donc être considéré comme une bonne attaque, mais c'était seulement dû à l'impotence de l'adversaire. S'ils avaient été plus puissants, par exemple si cela avait été des Mages Zombies ou même des Liches Antiques, les résultats auraient été bien moins impressionnants. Ce n'était pas exclusivement dû à la différence de niveau, mais à la nature élémentaire du sort.

En effet, se dit Harddyn, si cela avait été lui, il en aurait plutôt choisi un d'Élément Sacré ou au moins Feu, deux faiblesses majeures des Morts-Vivants. Mais il ne pouvait pas non plus trop en demander. Narberal avait beau être la Pléiade ayant le niveau le plus élevé, elle possédait parmi ses Classes celles d'Élémentaliste d'Air et de Foudre. Attaques, défenses et même altérations de ces deux éléments étaient par nature plus puissant au détriment de tout autre. Elle n'avait donc aucun intérêt à avoir des sorts de Feu et Sacré encore moins.

Il fait dire que le système de Magie Élémentaire créé par Harddyn était assez complexe et diversifié. Il avait mis au point pas moins de cinq catégories différentes : les Éléments Primaires, Secondaires, Originels, Artificiels et enfin, les Pseudos-Éléments.

Les Primaires étaient simples. Il s'agissait du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre. Les quatre éléments de bases de l'occulte Occidentale. Les Secondaires, eux, correspondaient aux six éléments découlant de la fusion de ces derniers : la Lave (Feu et Terre), la Glace (Air et Eau), la Foudre (Feu et Air), la Boue (Eau et Terre), la Vapeur (Eau et Feu) et le Sable (Terre et Air).

Ces Éléments Secondaires avaient beau être des fusions des autres, en connaître un ne donnait pas d'avantages pour les deux Primaires qui en étaient à l'origine. Cependant, il fallait posséder une affinité avec l'un des deux composants pour pouvoir prétendre à la Classe Élémentaliste d'un fusionné.

Par la suite, au fur et à mesure du développement du jeu, trois nouveaux éléments s'étaient ajoutés aux dix précédents et avaient pris le nom d'Éléments Artificiels. Provenant de la 5e mise à jour qui s'était produite trois ans auparavant et qui avait fait émerger la technologie moderne et futuriste dans YGGDRASIL, il s'agissait du Métal, du Plastique et du Verre. Ils permettaient d'accéder aux mêmes variétés de sorts que les autres, l'obtention des Classes d'Élémentalistes spécifiques nécessitait une Classe particulière. Alors qu'avant, un simple Magicien pouvait devenir Élémentaliste, il leur fallait d'abord accomplir une quête spéciale pour devenir des Magiciens Moderne.

Un peu hors classe, cependant, les Pseudos-Éléments étaient Poison, Acide et Maladie. Certaines de leurs attaques étaient semblables aux autres de type élémentaires, mais aucune d'elle n'occasionnait de dégâts directs. Leur but était strictement de donner des Altérations d'État spécifiques. En vérité, le terme « Pseudos-Éléments », ne venait pas d'Harddyn, mais des fans. Remarquant les similitudes, il arrivait qu'ils les considèrent comme des Éléments à part entière. En tant qu'Administrateur, Harddyn n'avait pas démenti et, au contraire, avait en quelque sorte officialisé le nom et modifié le jeu en conséquence.

Avant de parler des derniers types d'Éléments, cependant, il est nécessaire d'évoquer les quatre catégories de magies : Arcanique, Divine, Spirituelle et Alternative.

Tous les sorts d'attaques élémentaires étaient rangés dans la Magie Arcanique. D'un point de vue asiatique, elle était considérée comme semblable à l'occulte Occidental des films et récits d'aventures, le genre de magie que l'on rencontre d'ailleurs très souvent dans les jeux de rôles. Y entraient également tous les sorts de Transports. Cela comprend Vol, Téléportation ou Portail, ainsi que ceux servant à l'altérer comme Verrou Dimensionnel qui rendait une zone imperméable à la téléportation ou ceux dits de Mouvements comme Gravité Adaptable qui permettait d'ajuster automatiquement la force gravitationnelle pour marcher sur des surfaces verticales ou à l'envers des surfaces horizontales.

La Magie Spirituelle, elle, comportait des invocations d'esprits, mais permettait également l'utilisation de Talismans. Il s'agissait de supports physiques sur lesquels les sorts étaient lancés. Les avantages l'emportaient sur les inconvénients, car ils pouvaient être activés à volonté et, selon le procédé de fabrication, utiliser des Méta-Magies sans pénalités de mana. Enfin, elle était spécialisée dans les sorts Mentaux, ceux de contrôle, mais aussi de détection et de contre-détection.

La Magie Divine, elle, concernait tous les sorts de Soins, de Protection et d'Altérations d'État. Comme son nom l'indiquait, elle est généralement liée à un culte, mais pas forcément. Par exemple, les Mages Blancs étaient des soigneurs non religieux au contraire des Clercs qui devaient être fidèles à une divinité particulière. Les Druides, eux, pouvaient guérir grâce à leur lien avec la nature. Pour ce qui était des Protections (Boucliers, Barrières, Champs de Forces…), ils étaient multiples et certains étaient affiliés à des éléments en particulier, permettant de se prémunir contre leurs dégâts spécifiques, contre les Altérations d'État qui en découlait, etc. En effet si l'utilisation des éléments pour attaquer était de la Magie Arcanique, pour la défense, c'était de la Magie Divine.

Enfin, considérés comme de la Magie Alternative il y avait les sorts de Nécromancie, d'Invocation (élémentaire ou non), d'Entraves et d'Illusions. Il y avait également toutes les attaques liées aux Éléments Originels.

Ceux-ci étaient au nombre de quatre : la Nature, le Sacré, le Négatif et la Magie. Quand il était question de Magie, il s'agissait de la magie pure, non élémentaire, neutre en quelque sorte. Elle pouvait donc causer des dégâts à des Monstres ou des Joueurs ayant des Protections élémentaires, mais pas autant que si l'élément qui était leur faiblesse était utilisé. L'avantage était qu'elle était plus rapide à lancer que le reste.

Pour ce qui est du Sacré et du Négatif, c'était bien entendu deux éléments contraires et à tendances manichéennes. Le Sacré était l'élément des Anges, mais aussi des Guerriers et Mages de cultes bénéfiques. De l'autre côté, l'élément Négatif était celui des Démons, des Morts-Vivants et de ceux sous la protection des divinités maléfiques. Chacun des deux Éléments étant bien sûr très efficaces sur ceux affiliés à l'autre.

Le dernier élément, celui de la Nature était aussi plus neutre. Pas autant que la Magie, mais il correspondait à des capacités et compétences qui lui étaient propres. Il était donc très différent de tous les autres même s'il possédait grosso modo des effets similaires.

Ceci étant dit, il ne fallait pas croire que chaque Mage était limité à une seule catégorie de magie, car c'était faux. Certaines Classes de jeteurs de sorts avaient tendance à augmenter le potentiel de certaines d'entre elles au détriment des autres. Ceux-ci peuvent d'ailleurs se trouver dans deux Catégories différentes. Par exemple, les Druides avaient des affinités avec les sorts de Soins, de Magie Divine, mais aussi avec ceux d'Élément Nature, Magie Alternative.

Autre exemple, Ainz était un Nécromancien. Il avait donc surtout des sorts pouvant donner l'Altération d'État Mort et d'Invocation de Morts-Vivants. Cela ne l'empêchait pas de posséder également des sorts de Magie Arcanique qu'il avait notamment utilisés contre les soldats de la Théocratie de Slane lors du sauvetage du village de Carne. Cependant, parce que ses Classes augmentent le pouvoir de sa Magie Alternative, le contrecoup faisait que ses sorts Arcaniques étaient bien moins puissants. Face à ce problème, d'autres Joueurs avaient simplement laissé tomber l'apprentissage de ceux qui ne leur était pas profitables pour d'autres, plus en rapport avec leur et avec lesquels ils avaient plus d'affinités.

Le contraire aurait été d'ailleurs contre-productif puisque le nombre de sorts était limité. Un Mage de Niveau 100 pouvait en disposer de 300. Narberal étant au niveau 63, elle ne pouvait en avoir que 189. Bien sûr, cela ne concernait pas Ainz, car grâce à son rituel de [Sagesse Obscure], il pouvait en avoir autant qu'il le voulait. Tout comme Harddyn lui-même grâce à [Désir Infini].

Cependant, toutes ces considérations n'empêchaient pas la soubrette de se sentir inquiète. Le sort Création de Morts-Vivants I que le Nécromancien ennemi avait utilisé n'aurait dû pouvoir normalement que transformer un seul des assistants en Zombie. Or, il les avait ramenés tous les six. Son sort était donc plus puissant que ce qu'il aurait dû. Harddyn se doutait que cela avait quelque chose à voir avec l'objet que tenait Khajiit et compte tenu du regard fixe que Narberal posait dessus, elle avait dû s'en rendre compte.

Soudain, le Nécromancien poussa un cri de joie.

« C'est parfait ! » S'exclama-t-il. « J'ai rassemblé suffisamment d'énergie Négative ! »

L'Orbe de Mort semblait aspirer les ténèbres autour d'elle et la lumière en son centre pulsait comme un cœur. Narberal savait que le laisser faire serait dangereux. Elle devait intervenir. Malheureusement, à ce moment-là, elle entendit un grand bruit au-dessus de sa tête, comme une bourrasque. Se rappelant l'avertissement de son maître, elle se jeta en avant et roula sur le la terre du cimetière.

Quelque chose la frôla, passant juste à l'endroit où elle se trouvait auparavant. Il y eut un claquement de cuir puis une masse énorme se plaça en vol stationnaire entre elle et Khajiit. La créature descendit doucement et se posa au sol.

Elle était composée de milliers et de milliers d'ossements rassemblés pour former un être immense à quatre pattes avec un long cou et une queue serpentine sans compter deux grandes ailes.

Narberal n'eut aucune peine à reconnaître le Monstre, un Monstre finalement assez faible, mais qui avait un avantage majeur sur elle. Elle allait devoir y mettre toutes ses forces… du moins toutes celles que le Seigneur Ainz lui avait permis de montrer. Elle espérait que ça suffirait.

0o0o0

« Ah, je suis fatiguée ! » Gémit Clémentine.

Depuis le début de son combat contre Ainz, celui-ci n'avait pas réussit à la toucher ne serait-ce qu'une seule fois.

« Tu as des capacités physiques impressionnantes c'est vrai, mais pour le reste… »

Son sourire se fit carnassier.

« T'es bête ou quoi ? Tu ne sais qu'agiter ton épée avec ta force, comme un gamin qui fait des moulinets avec un bâton. Aucune technique. D'ailleurs, tu utilises deux armes, seulement tu ne sais pas t'en servir. Ce serait plus malin de te limiter à une seule. Tu te moques des guerriers, c'est ça ? »

« Elle à raison tu sais ? » Entendit alors Ainz dans sa tête.

« Que… Harddyn ? Tu es là ? »

« À quelques mètres, cachés. Je me suis occupé des Morts-Vivants puis je vous ai espionné toi et Narberal. »

« Espionné ? Com... tu m'en parleras plus tard ? »

« Oui. Et puis comme j'ai vu que tu allais combattre une puissante guerrière, je me suis dit que je pourrais m'observer, tu sais, au cas où elle utilise des Arts Martiaux. »

« Mmm… c'est une bonne idée. »

« Sans doute, mais si tu ne te bats pas mieux, elle ne sortira jamais la grosse artillerie. »

« Oh, ça va ! Je te rappelle que je ne suis pas un Guerrier. »

« L'armure ne fait pas le Guerrier » ricana Harddyn. « En plus, tu ne peux pas lancer de sorts. »

En effet, porter une armure aussi complète empêchait d'utiliser la magie. C'est pour ça qu'il était difficile pour les Mages d'augmenter leur défense physique. Les moindres protections avaient des chances de les gêner pour lancer leurs sorts.

« Je vais essayer autre chose » dit Ainz en s'adressant à haute voix à Clémentine. « Et toi, alors ? Tu n'attaques pas ? Tu ne fais qu'esquiver depuis tout à l'heure. C'est toi qui vas te trouver dans de beaux draps si on perd trop de temps. »

« Touché » commenta Harddyn qui voyait parfaitement l'expression de Clémentine se faire plus sombre.

Ainz manquait peut-être de technique, mais elle craignait sa force. Malheureusement, rester ainsi à distance ne lui donnait pas beaucoup d'ouverture pour attaquer.

« Je croyais qu'aucun guerrier ne pouvait te battre ? » Reprit alors Ainz avec le même ton sarcastique que la femme utilisait auparavant. « Où est donc passée toute ta confiance en toi ? »

« Mmm… » fit Clémentine alors que son sourire revenait.

Elle porta sa main à son cou et libéra l'attache de sa cape. Le vêtement tomba alors au sol, révélant l'intégralité de son corps. Cela avait été difficile à voir quand il était encore en place, mais plusieurs armes étaient suspendues à sa ceinture. Elle possédait quatre stylets, des poignards longs et fins ainsi qu'une morgenstern, une masse avec une extrémité ronde garnie de pointes.

C'est le nombre de lames qui interpella Harddyn. Pourquoi quatre ? Elle ne pouvait bien sûr pas en porter plus de deux à la fois et ça ne pouvait pas seulement être au cas où l'une d'elles se brise. Avec un peu de concentration, il réussit à percevoir les auras magiques des armes. Chacune était imprégnée d'un sort qui pouvait être déclenché ou non par l'utilisateur.

L'instinct d'artisan d'Harddyn lui disait que cela se faisait de la même façon que pour les Compétences de celles que lui-même créait. Cependant, la différence était que l'imprégnation avait dû être faite par un Mage et que chaque sort disposait d'une réserve magique. Une fois que celle-ci était épuisée, alors le stylet redevenait une lame ordinaire jusqu'à ce qu'il soit enchanté à nouveau. Harddyn suspectait qu'une fois « vide », il était possible de changer le sort.

Grâce à [Réparation], il vit que l'une d'elle possédait le sort de Mêlée de niveau 1 Toucher de Foudre et une autre, Toucher de Feu, des sorts donnant des dégâts élémentaires par contact. La troisième était imprégnée du sort de contrôle mentale Envout'Humain et la dernière de Création de Mort-Vivant, probablement celle qu'elle avait utilisée pour transformer les membres de l'Épée des Ténèbres en Zombies.

Clémentine hésita quelques instants puis sélectionna le stylet de Feu et se mit en position de combat. Ainz raffermit sa prise sur ses lames, mais au moment où les deux adversaires allaient se jeter l'un sur l'autre, le sol se trembla légèrement. L'Overlord se tourna alors dans la direction où se trouvait sa subordonnée et vit une tête faite d'os posée sur un long cou dépasser d'au-dessus des arbres.

« Un Dragon d'Ossements ? »

« Tu es cultivé toi, dis-moi » siffla Clémentine. « Tu comprends maintenant pourquoi ta petite copine n'a aucune chance contre Jijiit. C'est vraiment le pire adversaire pour un mage. Tu sais, à cause de sa résistance absolue à la magie. »

Sous son heaume, Ainz crispa la mâchoire. C'est vrai que dans son état actuel, battre ce Monstre pourrait s'avérer… impossible.

0o0o0

Il n'y avait rien, parmi les sorts auxquels elle avait accès qui aurait pu aider Nabe dans cette situation. Même si elle avait possédé des attaques de Feu ou d'énergie Sacrée, ils n'auraient pas été suffisants à cause de la Compétence Spéciale du Dragon d'Ossements.

Cependant, elle avait toujours son épée, que son maître lui avait ordonné d'avoir sur elle en permanence. Il lui était impossible de la dégainer, car elle était liée au fourreau, mais ce n'était pas nécessaire.

« Il me suffit de le battre à mort » dit-elle.

Elle prit alors son arme comme une batte de baseball et fonça vers son adversaire, ses cheveux d'ébène volant derrière elle. Rapide, elle évita facilement ses pattes imposantes et dangereuses puis lui porta un coup transversal. Sa Force était telle que le Dragon fut catapulté dans les airs. Il retomba lourdement sur le sol quelques mètres plus loin m, faisant légèrement trembler la terre.

« Co... mais comment… » s'exclama Khajiit alors que le Monstre se relevait.

Pour Narberal, rien n'était plus normal que cela. Tout comme Ainz, son niveau élevé lui donnait une force bien supérieure à un être ordinaire malgré le fait que cela ne fasse pas partie de ses Capacités habituelles. Il y avait bien sûr aussi le fait que, dû à sa composition, le Dragon était bien plus léger qu'un vrai… même si son poids était toujours suffisamment conséquent pour que son attaque relève de l'exploit aux yeux d'un spectateur extérieur comme Khajiit.

Celui-ci, cependant, sortit rapidement de sa stupéfaction et se déplaça pour se mettre à nouveau à l'abri derrière la créature. Il fixa alors un long regard méfiant en direction de son ennemie.

« Qui… qui es-tu ? Probablement une Aventurière de rang Mithril ou même Orichalque. Personne d'aussi fort n'était censé se trouver en ville. Est-ce que tu étais à ma recherche ? À celle de Clémentine ? »

Alors que le Nécromancien serrait les dents à s'en fissurer la mâchoire, Nabe soupira.

« Finalement, je pense que "punaise" serait mieux pour toi, vu comme tu t'excites en permanence. »

« S... sale garce ! » S'exclama alors Khajiit.

À ce moment-là, son Dragon d'Ossements se mit à se relever avec difficulté. Certains des os de son poitrail étaient fissurés. Le Mage ne pouvait pas en croire ses yeux. Pour l'invoquer, il avait fallu énormément d'énergie et deux mois complets de rituels intenses. Cela pouvait ne pas sembler grand-chose pour un projet qui avait duré plusieurs années, mais voir sa magnifique créature se faire battre par une gamine le mettait en rage. Il devait absolument trouver un moyen pour la vaincre, le tout avec le moins de dégâts possible pour son Dragon.

« Je refuse ! Ça n'arrivera pas ! » S'exclama-t-il. « Tu ne me laisses pas le choix ! Rayon d'Énergie Négative !

Un trait d'un noir violacé sortit de sa main et heurta le Monstre. Mais au lieu d'être détruit, il commença à se régénérer. En effet, les Morts-Vivants, comme les Démons avaient beau être sensibles à l'énergie Sacrée, l'énergie Négative au contraire leur redonnait des forces.

« Il possède une résistance à la magie et pourtant tu l'utilises pour le soigner » ironisa Nabe avec un rictus.

Mais Khajiit ne l'écoutait pas et enchaîna les sorts. Il lança Renforce Armure, pour augmenter sa Défense Physique, Force Inférieure, pour augmenter des Stats de Force, Flamme d'Outre-Tombe, qui entoura le Dragon d'une aura d'énergie Négative et enfin Mur de Bouclier, une protection contre les attaques physiques et magiques. Apparemment, l'immunité de la créature ne semblait pas concerner son invocateur.

« Il me semble que c'est mon tour, non » dit alors Nabe. »Renforce Armure, Mur de Bouclier, Protection : Énergie Négative. »

Tout comme le Dragon, sa Défense Physique augmenta et son corps fut entouré d'un bouclier invisible. Cependant, une autre protection se mit également en place, celle-ci pour la prémunir contre les dégâts de l'énergie Négative de la Flamme d'Outre-Tombe. Comme la Compétence [Toucher Négatif] de Ainz, cette aura drainait les points de vie. Mieux valait donc s'en préserver.

Le combat reprit alors, mais Nabe avait plus de difficultés. Protégé par ses sorts, le Dragon était moins sensible au coup qu'elle pouvait portait. De plus, elle n'était pas une Guerrière, pas vraiment. Elle possédait un niveau de la Classe Guerrier mais aucune technique qui allait avec. Tout au plus cela lui permettait-il de brandir son épée sans qu'elle ne lui échappe des mains. D'autant plus que l'arme n'était pas vraiment adaptée pour ce combat. Elle avait l'impression d'affronter un ours avec un cure-dent.

Pourtant, elle faisait tout de même quelques dégâts. Malheureusement, Khajiit utilisait son sort d'énergie Négative presque immédiatement pour soigner son adversaire. Elle tenta de s'en prendre à lui, mais le Dragon se plaçait juste devant lui pour lui servir de bouclier. Elle essaya alors de subjuguer Khajiit par la magie grâce à Envout'Humain, mais avant qu'il n'atteigne le Nécromancien, celui-ci s'était déjà protégé avec Esprit du Mort-Vivant, qui lui donnait une partie de la résistance de ce type de Monstres à la manipulation mentale.

Alors qu'elle sifflait de déception, Nabe ne vit pas la queue de la créature balayer le sol dans sa direction. Elle la cueillit en plein dans les côtes. La jeune Mage fut éjectée dans les airs, mais réussit à retomber agilement sur ses pieds avant de se remettre en garde. Mais c'était inutile. Le Dragon restait près de Khajiit pour le défendre. Celui-ci lui envoya un Javelot d'Acide, mais celui-ci se dissipa à quelques centimètres de son corps.

« Fichue protection » grogna-t-il.

« Et si tu sortais un peu de ta cachette, espèce de ver de terre » contra son adversaire.

« Et pourquoi je ferais ça ? »

« Parce qu'au rythme où vont les choses, le combat risque de durer, n'est-ce pas ? » Demanda Nabe avec un air méprisant. « Si tu restes là trop longtemps, ton petit plan va tomber à l'eau. »

Le Nécromancien fixa son adversaire d'un œil noir. Il savait qu'elle avait raison. Pour le moment, la continuation de son projet était plus importante. Il baissa alors les yeux vers son artefact. S'il l'utilisait… non, tout irait bien.

« Puisque tu y tiens, observé donc le pouvoir de l'Orbe de la Mort ! » S'exclama-t-il.

Aussitôt, l'énergie de la pierre se mit à pulser encore plus fort et explosa presque. Le sol se trembla puis se rompit. Quelque chose en sortit alors.

Un deuxième Dragon d'Ossements.

0o0o0

« Deux Dragons ? » Demanda Ainz qui avait à nouveau tourné la tête en direction du mausolée quand la terre avait tremblé.

« On dirait que Jijiit veut en finir rapidement » ricana Clémentine.

Depuis qu'elle avait sorti des armes, ils s'étaient contentés de se tourner autour. Pourtant l'apparition du deuxième Dragon Mort-Vivant distrait Ainz, permettant à Clémentine de tenter une attaque. Mais heureusement, Ainz perçut son mouvement et brandit l'une de ses épées devant lui pour l'empêcher d'avancer.

Le stylet était une arme complexe à manier. Exclusivement d'estoc, elle était limitée au niveau des techniques. De plus, sa lame était assez délicate, elle ne pouvait pas rivaliser frontalement avec l'une des énormes épées qui faisaient partie de la panoplie de Momon.

« As-tu un moyen de combler la distance ? » Demanda-t-il.

« Qui sait ? » Répondit nonchalamment son adversaire.

Ainz en était sûr, elle avait un plan. Elle changea de position, prenant un peu celle que des sprinteurs sur la ligne de départ sauf que ses lames étaient pointées vers l'avant. La façon dont elle se tenait renforçait son côté félin. Elle avait vraiment l'air d'un prédateur ramassé sur lui-même et prêt à se jeter sur sa proie.

Soudain, elle s'élança. Son corps se détendit comme un ressort et elle se mit à courir droit sur son adversaire. Même avec ses capacités physiques, Ainz devait reconnaître que sa vitesse était assez incroyable. Près de sa lame, elle se contenta de se contorsionner pour l'éviter, passant de mouvements de chats à ceux d'un serpent. Voyant qu'elle avait percé sa défense, Ainz utilisa son autre épée pour tenter de lui asséner un coup de taille. Clémentine vit parfaitement le l'arme arriver sur elle, mais ne fit rien, cette fois, pour l'éviter. Le pouvait-elle seulement ? Sans doute, mais à voir son sourire, elle n'en avait pas envie.

« *Forteresse* » dit-elle.

Il y eut un bruit de métal et un choc. Si Ainz avait eu des globes oculaires et des paupières, il aurait écarquillé les yeux face à ce spectacle. Malgré la force du coup multipliée par sa vitesse élevée, Clémentine avait réussi à parer sa lame avec l'une des siennes. Non seulement le stylet avait résisté, mais la guerrière également. Le contrecoup aurait dû la faire valser dans les airs. Pourtant ce ne fut pas le cas. Au contraire même, son mouvement ne semblait pas avoir été gêné et elle continua sur sa lancée.

De son côté, Harddyn ne pouvait détacher ses yeux du combat. Ça y était. Il l'avait vraiment vu. Il en était sûr. La chose que Clémentine avait utilisée.

C'était un Art Martial.

À suivre…

.

Et voilà un chapitre de fini. Encore un avant la fin de l'arc 2. Pas mal d'action, mais cette fois, c'était pas Harddyn. J'espère que c'était quand même bien.

En tout cas, encore une fois, y'a une bonne partie d'explications. J'espère que ça ne vous a pas trop dérangé. Surtout qu'il y en aura une autre la prochaine fois.

En tout cas, la correction a été longue. Récemment, j'ai acquis un correcteur orthographique pro pour qu'il y ait moins d'erreurs. Rien que l'orthographe m'a pris du temps, mais il y avait aussi beaucoup d'erreurs de style comme des répétitions. Ça a été long. J'espère que vous appréciez les efforts que je fais pour vous.

Voilà, n'hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous dis à dans deux semaines (sans fautes cette fois).