VORACITY I - New World

Arc 2 : L'Explorateur Solitaire

Épilogue

.

Deux jours étaient passés depuis la flamboyante victoire de Momon, le Guerrier des Ténèbres et de Nabe la Resplendissante sur les hordes de Morts-Vivants qui avaient failli déferler sur la Ville-Citadelle d'E-Rantel. La veille au soir, le ménestrel Taliesin avait d'ailleurs fait un triomphe dans l'auberge où celui-ci résidait quand il avait chanté la ballade épique qu'il avait composée pour narrer ses exploits.

Le Guerrier Momon était présent, toujours dans son armure noire. Nabe la Resplendissante était également dans l'assemblée, assise telle une princesse des glaces auprès de son partenaire. La lueur des flammes jetait des éclats scintillant sur les toutes nouvelles plaques de métal vert-de-gris qui pendaient autour de leur coup. Des plaques de mithril. Leur exploit du cimetière leur avait valu d'entrer dans la légende. Ils étaient l'équipe ayant réussi à atteindre ce rang le plus rapidement.

Mais ce n'était qu'une petite récompense pour les hauts faits qui avait été accomplie. Tout autre Aventurier se serait vu remettre le rang Adamantite, le plus élevé qui soit. Cependant, Momon était encore inconnu et les évènements de ce soir-là étaient peu clairs. La Guilde avait décidé de temporiser, mais aux yeux de tous, il était bien un Aventurier de rang Adamantite.

Aujourd'hui, Momon, Nabe et Taliesin étaient venus pour assister au départ de Lizzie et de Nfirea Bareare. Comme promis quand elle avait accepté de l'engager, elle lui avait tout donné : leurs richesses, leurs ateliers et même elle et son petit-fils. En clair, elle avait vendu leurs âmes à tous les deux.

Momon, ou plutôt Ainz leur avait alors demandé de quitter la ville et de se rendre au village de Carne où ils pourraient expérimenter et créer de nouvelles Potions pour le Grand Tombeau de Nazarick. Le village était calme et donc propice à la concentration. De plus, les habitants étaient soumis à Ainz qu'ils considéraient (à juste titre) comme leur sauveur. Les deux alchimistes et en particulier Nfirea et son puissant Talent seraient à l'abri là-bas.

Celui-ci s'était bien remis de sa captivité. Fort heureusement, il ne semblait rester que peu de séquelles psychologiques des évènements. Il avait également récupéré physiquement donc pour lui, tout allait bien. Il était même très enthousiaste à l'idée de travailler pour Ainz… ou peut-être que c'était l'idée d'être en permanence au village de Carne qui lui plaisait. Harddyn avait trouvé dans sa mémoire beaucoup d'images d'Enri Emott, trop pour que ce ne soit qu'une simple amie. Il se tenait donc tout guilleret sur le siège conducteur de la lourde charrette qui allait transporter ses affaires et celles de sa grand-mère vers leur nouvelle vie.

« Je ne comprends pas » dit Narberal une fois qu'ils furent partis. « Certaines personnes peuvent confectionner des Potions à Nazarick. Pourquoi demander cela à des vermisseaux comme eux ? »

« Parce que nous devons trouver de nouveaux pouvoirs pour nous adapter à ce monde » dit Ainz.

« Certaines personnes, dont moi, peuvent parfaitement préparer ces Potions, c'est vrai » dit Harddyn. « Mais nos réserves d'ingrédients ne sont pas éternelles. Nous devons absolument apprendre comment nous débrouiller avec ce qui se trouve dans ce monde, fusionner nos techniques avec les leurs afin de progresser. Nfirea connaît les Potions de ce monde. En lui enseignant notre propre savoir, il pourra l'utiliser pour l'appliquer au sien, et cela pour notre compte. »

« Mais grâce à vos pouvoirs mentaux, vous pourriez parfaitement extraire ces connaissances pour le faire vous-même » insista Narberal.

« Je le pourrais, mais je n'ai pas le temps pour ça » répondit durement Harddyn. « Dans l'avenir, de nombreuses choses demanderont mon attention et si je suis pris par quelque chose d'autre je ne pourrais pas m'en occuper. »

« Veuillez me pardonner Maître Harddyn » dit alors Nabe en s'inclinant. « Mes mots ont dépassé ma pensée. »

« Je ne t'en veux pas, je souhaite juste te faire comprendre… »

Harddyn soupira.

« Vous autres, nos serviteurs, vous pensez que vous devez tout accomplir vous-même. C'est faux. L'important n'est pas que vous fassiez les choses, mais qu'elles soient faites. Que vous le fassiez à la perfection ou que vous confiez la tâche à quelqu'un qui le fera à la perfection, peu importe. À trop vouloir tout faire vous-même, vous finirez par tout rater. Personne n'est infaillible. »

« Mais il nous appartient à nous, serviteur des Êtres Suprêmes, d'obéir à leurs ordres. Déléguer la tâche sacrée que l'un d'eux nous a confiée serait un déshonneur. »

« Il vous faudra donc taire votre orgueil. Le Grand Tombeau de Nazarick forme un tout, nous n'avons pas le temps pour vos petites blessures d'honneurs. Chacun doit pouvoir être occupé de tâches en fonction de ses compétences. Si vous vous les accaparez toutes, alors des talents resteront inexploités et cela pénalisera Nazarick. »

« Je comprends votre pensée, Maître Harddyn » dit Narberal. « Je vous remercie pour vos sages paroles et je tâcherais de les appliquer. »

« Et si tu pouvais faire passer le mot, ça serait bien aussi. »

« Il sera fait selon vos désirs. »

Harddyn soupira à nouveau. Il espérait qu'Albedo et Démiurge en entendraient parler. Ces deux-là s'occupaient de beaucoup trop de choses à Nazarick. Bientôt, ils n'auront plus le temps de ne rien faire et on ne pourra plus compter sur eux.

« Au fait… en parlant de choses à faire… on n'aurait pas oublié quelque chose ? » Demanda Harddyn à son ami.

Ainz caressa son menton avec son long doigt osseux alors qu'il réfléchissait.

« Si je me souviens bien… avant de partir au cimetière, Entoma nous a appelés… Elle voulait nous transmettre un message d'Albedo. »

« Il serait peut-être temps de la rappeler non ? »

Ainz utilisa alors Message pour communiquer avec la Régente et Harddyn se brancha sur son esprit pour suivre la conversation. La Succube répondit immédiatement, mais les premiers mots qu'elle leur adressa étaient glaçants.

« Maître Ainz ? Shalltear Bloodfallen nous a trahis. »

Fin.

.

Prochainement, l'Arc 3 : L'Être aux Mille Visages

Il se déroulera durant les évènements des volumes 3 et 4 de la série originale d'Overlord.