VORACITY I — New World

Arc 3 : L'Être aux Mille Visages

Chapitre 1

.

« Tu es sûr que c'était ici, Solution » demanda Harddyn en regardant autour de lui.

« J'en suis certaine, Maître Harddyn » répondit la servante.

L'homme soupira et examina une nouvelle fois les alentours. Ils se trouvaient sur une petite route de campagne. Elle était suffisamment isolée pour être vide à cette heure. Cependant, en continuant vers le Nord, elle permettait de rejoindre la capitale en quelques jours. Mais ce n'était pas son but. Loin de là.

La situation était grave. Très grave. Shalltear les avait trahis. Enfin, c'était ce qu'avait dit Albedo quelques heures plus tôt. Bien évidemment, cela avait provoqué le retour immédiat d'Ainz et lui à Nazarick pour obtenir une explication. Que Shalltear Bloodfallen puisse se retourner contre eux semblait… inenvisageable. Et pourtant les preuves étaient là.

Il était possible pour les membres de la Guilde, en particulier pour son Maître, d'accéder aux différents Systèmes d'Administration du Donjon : Maintenance, Défense, Gestions des Mercenaires, des Patrouilles…

Contrairement aux menus personnages, ceux-ci étaient encore accessibles par Ainz ainsi qu'Albedo en sa qualité de Régente. Cependant, ils ne pouvaient l'être que depuis le Salle du Trône. C'est l'une des raisons pour laquelle la Succube passait une majorité de son temps ici. Elle avait notamment pour charge de s'occuper de la maintenance du Donjon en vérifiant les différents paramètres des lieux.

Parmi eux se trouvait le Rapport de Statut des PNJ qui permettait de voir leur état général, mais également leurs allégeances. Or, le nom de Shalltear Bloodfallen était écrit en rouge, signe qu'elle était dès à présent devenue une ennemie.

À l'époque d'YGGDRASIL, quand les PNJ étaient juste des programmes, la défection de l'un d'eux ne voulait dire qu'une seule chose : contrôle mental. Cependant, dans ce Nouveau Monde, puisqu'ils avaient leur livre arbitre, il était tout à fait envisageable que quelqu'un puisse vraiment les retourner contre eux. De plus, Shalltear était un très puissant Vampire, un Mort-Vivant. Cela signifiait que le contrôle mental était quasi impossible sur elle. Donc la seule solution était…

Pourtant, Ainz comme Harddyn peinaient à le croire. L'adoration qu'elle portait aux Êtres Suprêmes et à Ainz en particulier était trop grande pour qu'une absence de quelques jours puisse lui donner une raison de les trahir. De plus, d'après ce que leur avaient dit Sebas et Solution, celle-ci s'était comportée tout à fait normalement la dernière fois qu'ils avaient été ensemble. Et ce n'était que quelques heures avant qu'Albedo ne se rende compte de ce qui se passait.

De toute façon, ce n'était pas le moment de faire des spéculations. Il fallait tout d'abord retrouver Shalltear afin de percer tout cela au clair. Une seule personne pouvait faire ça à Nazarick et il s'agissait de Nigredo. En effet, la sœur d'Albedo n'était pas uniquement l'une des Gardiennes des Geôles Frigorifiées. Elle était également une spécialiste de la recherche d'information et du contre-espionnage. Ce serait très facile pour elle de la localiser.

Mais la retrouver n'était pas la seule chose à faire pour le moment. Il fallait aussi savoir ce qui s'était passé et pour cela, Harddyn avait une idée.

Regardant le sol, il vit des traces de carrosse, de sabots et de nombreuses empreintes de pas. Comme si on s'était battu. L'absence de sang ne voulait rien dire. Au contraire, c'était une preuve formelle que la Vampire était présente. Pour qu'un combat n'en laisse pas, c'est qu'elle l'avait récupéré.

Donc il était bien sûr les lieux. À présent, il lui fallait… quelqu'un à sacrifier. Il n'avait pas encore obtenu le Sort dont il avait besoin donc il devait utiliser le rituel de [Désir Infini] sur quelqu'un pour libérer de la place.

« Solution ? » Appela-t-il.

« Maître Harddyn ? » Répondit la servante.

« Si je me souviens bien de votre rapport détaillé à Sebas et à toi, tu as gardé l'un des agresseurs pour toi, il me semble. »

« En effet, un insecte des plus dégoûtants que je conserve dans mon estomac. »

Harddyn sourit. Après tout, la jeune femme était, tout comme lui, un Slime. Son estomac formait une poche dimensionnelle dans laquelle elle pouvait conserver ce qu'elle voulait dans l'état qu'elle voulait.

« Et comme je te connais, tu prends ton temps pour le digérer. Je parie qu'il est encore vivant et conscient alors que tes sucs gastriques le dévorent petit à petit. »

Le sourire de la servante s'agrandit au point presque de toucher ses oreilles. En effet, elle en était tout à fait capable. Même si les évènements s'étaient produits près de deux jours auparavant.

« C'est le cas, Maître Harddyn. Voulez-vous entendre ses cris ? »

« Je vais bien devoir, car j'aimerais te l'emprunter quelques instants. »

« Il sera fait comme vous le désirez, Maître Harddyn » dit alors la servante sans même sourciller ou exprimer le moindre regret de perdre sa proie.

« Ne t'inquiète pas, je te le rendrais quand j'aurais fini. »

« C'est un honneur que vous me faites, Maître » dit-elle en s'inclinant.

Elle se redressa ensuite puis la peau visible dans son décolleté sembla onduler et quelque chose se mit à en émerger. Une main. Ou plutôt ce qui avait été une main avant qu'elle ne soit aspergée d'acide qui aurait rongé tout l'épiderme. Les muscles étaient apparents, mais ils paraissaient brûlés par endroit, comme fondues.

Après la main, un bras entier jaillit. Puis une épaule et enfin une tête. C'est à ce moment-là que les cris commencèrent. Bruyants. Désespérés. Agonisants. Ce n'était même plus des sons humains. Ils étaient continus et Harddyn se doutait qu'ils n'avaient pas cessé depuis que l'homme avait été avalé par la servante.

Finalement, la masse gluante et monstrueuse de l'homme décharné tomba au sol et se mit à se tortiller, en proie à une nouvelle douleur, celle de sentir l'air sur ses muscles à vif et la poussière de la route pénétrer ses plaies. Harddyn pressa alors son pied sur son ventre pour le maintenir en place et regarda ses parties génitales.

« Il ne va pas me servir à grand-chose dans cet état » dit-il avec une grimace. « [Panacée] »

Aussitôt, une lumière parcourut le corps torturé de l'homme, reconstituant ses chairs fondues. Pendant un instant, Harddyn avait été tenté de l'utiliser pour expérimenter ses Sorts de soins. Des blessures aussi importantes seraient un bon moyen de voir les limites de la guérison magique. Le mieux serait encore de les comparer avec ceux des Sorciers. Cependant, il avait préféré renoncer. Ce n'était pas le moment.

Il devait donc choisir le plus efficace du jeu, un Niveau 10. Vu son nombre de PM plus que conséquent, il était normal qu'il puisse en utiliser un si puissant avec une telle nonchalance.

De son côté, l'homme (qui, selon le rapport, s'appelait Zach), à présent totalement guéri, continuait à se tortiller sous le pied d'Harddyn. Apparemment, passer presque 48 h à se faire digérer sans pouvoir s'évanouir l'avait rendu complètement fou. C'était un humain entre deux âges, maigre, dégingandé, avec de petits yeux marron et des cheveux bruns mi-longs et graisseux. Cependant, ce n'était pas ce qui intéressait Harddyn. Son regard était toujours au niveau de son bas-ventre qu'il fixait d'un œil critique.

« Mouais. Je m'en contenterai » dit-il simplement.

[Désir Infini]

Aussitôt, un cercle magique pourpre illumina le sol en dessous de Zach et un autel en jaillit juste sous lui. Des chaînes lui saisirent les poignets et les chevilles, le forçant à écarter bras et jambes jusqu'aux quatre coins. Mais malgré cela, il continuait à crier et à tenter de s'échapper.

Le rituel fonctionna à la perfection. Pourtant Harddyn ne ressentit pas l'extase sexuelle qu'il avait approuvée quand il l'avait pratiqué sur les bandits de Khrom. Peut-être parce que sa victime n'était pas très bien pourvue. Ou alors parce qu'il n'avait pas tout à fait la tête à ça. Toujours est-il qu'à la fin, il se sentait assez frustré.

« Palingénésie » dit-il nonchalamment en direction du corps desséché de Zach.

Aussitôt, celui-ci fut entouré d'une lueur verte. Le cadavre sembla se regonfler comme un ballon puis il ouvrit les yeux en regardant partout autour de lui avec effroi. Ce Sort était également de Niveau 10. Harddyn préférait pour le moment éviter de montrer ses nouvelles armes. Même à l'un des fidèles PNJ.

« Tu peux le récupérer, à présent, Solution » dit-il alors distraitement.

Il était déjà occupé à autre chose. La servante se rapprocha donc de l'homme avec un sourire. La voyant, celui-ci sembla se rappeler. Il voulut se débattre, mais la femme était bien plus forte que lui. Il ne lui fut pas difficile d'enfoncer sa tête entre ses seins où elle disparut bientôt suivie du reste du corps. Il n'y avait plus aucun bruit pourtant il était certains que Zach s'était remis à crier alors que l'estomac de la Slime le rongeait lentement et implacablement.

De son côté, Harddyn avait ouvert son menu et faisait défiler la liste des Sorts disponibles, cherchant celui dont il avait besoin. À un moment, il se figea. Ce n'était pas celui qu'il désirait, mais ça restait tout de même intéressant. Il s'agissait de l'un des Sorts Ultimes, de Niveau 12, qu'il avait créés pour administrer YGGDRASIL. Certains d'entre eux pouvaient notamment contrôler le temps. Celui qu'il avait trouvé s'appelait Rembobinage. Grâce à lui, il était possible de faire défiler le temps en arrière.

À l'époque du jeu, c'était simplement une sorte de lecture arrière de l'historique des serveurs en cas de gros problème. Il ne l'avait d'ailleurs que très peu employé. Cependant, qu'est-ce qui se passerait s'il l'utilisait ici ? S'il avait la possibilité de rembobiner l'histoire pour effacer un évènement… par exemple la prétendue trahison de Shalltear.

Harddyn se secoua pour sortir de ses pensées. Jouer avec le temps était dangereux. Et plus il essaierait de le remonter et plus cela le serait. Vu que cela faisait près de deux jours depuis l'incident, le risque de faire des erreurs était exponentiel. Il jugerait préférable de faire des expérimentations au préalable.

Il reprit sa recherche pour trouver le Sort qu'il voulait au départ, un de type Mental de Niveau 5 appelé Rétrocognition. Il permettait de voir des évènements passés liés à un lieu où une personne. Il ignorait comment ce sort allait fonctionner dans ce monde, mais cela valait la peine.

« Rétrocognition »

Aussitôt, le paysage autour de lui sembla se dédoubler. C'était comme si une illusion légèrement transparente s'était superposée à lui et se mouvait en même temps. Sauf qu'il montrait deux scènes différentes. Dans le nouveau panorama, les nuages bougeaient dans l'autre sens, les arbres dansaient au gré d'un vent qui soufflait dans l'autre sens et même les images de Solutions et lui étaient dans l'autre sens.

Il vit sa propre image chercher le Sort dans son menu alors que Zach émergeait de la poitrine de Solution avant de redevenir le cadavre desséché qu'il était avant Palingénésie. Puis le rituel de Désir Infini se déroula à l'envers, le Sort Panacée s'annula, retransformant Zach en poupée de muscle vagissante avant qu'il ne soit encore une fois engloutit dans le corps de la Servante Slime.

Puis son double illusoire se remit à regarder aux alentours avant de disparaître par téléportation aux côtés de Solution.

À partir de là, le défilement commença à s'accélérer. Quelques carrioles et cavaliers passèrent sur la route en sens inverse puis le soleil se coucha. Ou plutôt, l'aurore naquit à rebrousse-temps, laissant la place à la nuit. C'était donc près de vingt-quatre heures après l'instant qu'il recherchait et le temps défilait toujours plus rapidement.

Au bout d'un moment, Harddyn comprit qu'il pouvait contrôler la vitesse de lecture arrière par la pensée. Ce n'était pas du tout comme cela dans le jeu. Le Sort faisait apparaître une fenêtre dans le champ de vision avec une barre de défilement que le Joueur pouvait déplacer à son gré. Cependant, il n'était possible que de remonter d'une heure (dans et hors du jeu, car le temps dans YGGDRASIL était le même qu'à l'extérieur). Ici, il ne semblait avoir de limite et Harddyn pouvait à loisir accélérer ou ralentir le rembobinage et même retourner en avant.

Finalement, alors que la nuit était tombée à nouveau dans l'illusion, il vit un combat se dérouler à l'endroit où il se trouvait et reconnut facilement Solution dans son costume de femme noble ainsi que Shalltear. Il arrêta le défilement alors que le carrosse de la servante grimée arrivait dans la zone. Tous étaient à l'intérieur à l'exception de Zach qui tenait les rênes. Selon le rapport, il avait approché Sebas en se faisant passer pour un guide dans le but de les conduire dans un piège mené par la troupe de bandits pour laquelle il travaillait. C'était ses nombreux regards concupiscents sur sa personne qui avaient poussé Solution à demander à Sebas de pouvoir disposer de lui.

Harddyn stoppa le défilement arrière et laissa le temps reprendre son cours. Il vit Zach arrêter l'attelage alors que des hommes sortaient des buissons qui bordaient la route. L'un des bandits s'approcha de Zach et bougea les lèvres. Zach lui répondit de la même façon, en silence.

Donc le sort permettait de voir, mais pas d'entendre. C'était déjà le cas dans le jeu, mais c'était moins contraignant. Heureusement, Harddyn savait lire sur les lèvres. Il l'avait appris il y a 42 ans quand il avait fait partie des services secrets français… tout en travaillant également pour les services secrets suisses. À cette époque-là, il cherchait à s'occuper et il s'était dit que la vie d'agent double serait amusante. Cela avait été enrichissant. Sans plus. Mais il avait dû arrêter quand il avait été découvert et qu'on avait voulu l'exécuter.

« C'est eux ? » Lut Harddyn sur les lèvres du bandit.

« Bien sûr que c'est eux » répondit Zach.

Harddyn le vit descendre de son siège de conducteur et se tenir devant les hommes. À côté d'eux, il ressemblait vraiment à une crevette.

« Vous oubliez pas, hein ? Je suis le premier sur la fille » dit-il avait un regard de convoitise.

« Ouais ouais » grogna le bandit.

À ce moment-là, Harddyn mit sur pause. Normalement, dans le jeu, il était possible d'accéder aux données des personnages visibles dans la vision créée par Rétrocognition. Il lui suffit de quelques secondes pour voir que c'était aussi le cas dans ce monde. Il vit celles de Sebas, Solution, Shalltear et de deux Fiancées Vampiriques qui les accompagnaient.

Du côté des bandits, leurs Niveaux allaient de 1 à 5. Pas de danger pour des êtres de Niveau 100 comme le Majordome et la Vampire. Ce n'était donc pas eux qui étaient responsables de ce qui était arrivé à Shalltear. En plus, selon le rapport de Solution, les hommes étaient tous morts avant qu'ils ne se séparent. Or, ce qui avait retourné la Gardienne contre eux s'était produit après.

Harddyn remit le temps en marche et continua à regarder. Les bandits frappèrent à la porte du carrosse, mais à leur grand étonnement, ce n'est ni la riche demoiselle ni son majordome qui en sortirent, mais une inconnue ressemblant à une magnifique poupée de porcelaine avec une peau d'une pâleur nacrée et des cheveux d'argents. Elle était suivie par deux jeunes femmes tout aussi belles avec de longues chevelures noires et des robes d'un blanc virginales.

Les trois jeunes femmes étaient tellement resplendissantes que les bandits relâchèrent leur vigilance. Bien entendu, il ne vint à l'esprit d'aucun d'eux qu'elles pouvaient être dangereux. L'un des bandits et Shalltear échangèrent quelques mots qui énervèrent l'homme. Il essaya d'attaquer la Vampire, mais son bras ne détacha de son corps sans qu'elle ne semble même le toucher. Cependant, si la scène était passée au ralenti, il aurait été facile de voir le mouvement de la main de la jeune femme et le déplacement d'air créé par l'ongle acéré qui ornait son petit doigt. Pour l'une des plus puissantes guerrières de Nazarick, c'était suffisant.

L'homme regarda son moignon sanguinolent pendant quelques secondes avant de réagir et de se mettre à crier. Ennuyée, Shalltear se contenta de lui couper la tête. Harddyn roula des yeux. Celle-là alors. Le but de sa mission était de capturer les bandits appâtés par Solution afin de trouver des utilisateurs d'Arts Martiaux, pas de les tuer. Certes, ils étaient sans doute trop faibles pour être des spécialistes du combat, mais quand même…

Toujours est-il que l'homme décapité s'effondra au sol, mais qu'aucune goutte de son sang ne toucha la poussière de la route. À la place, il se mit à flotter dans les airs et se rassembla en une sphère écarlate au-dessus de la tête de Shalltear. Comme Harddyn s'en doutait, s'il n'y avait pas la moindre trace de massacre sur les lieux des combats, c'était parce que la Vampire avait activé sa Compétence Spéciale [Mare de Sang]. Elle collectait celui qui se trouvait à proximité en extrayant les PM de la cible. Cela lui permettait d'utiliser des Sorts sans utiliser sa propre Magie. De plus, il pourrait lui permettre d'augmenter la puissance d'autres Compétences et Sorts liés au sang.

Bien évidemment, en voyant ça, les bandits ont paniqué et crié au Mage. Mais bon, pour des gens aussi peu cultivés, tous les utilisateurs de magie devaient se ressembler. Des personnes plus instruites pourraient penser, au vu de ses vêtements notamment, qu'elle était de lignée Arcanique, ou à la rigueur Spirituelle. Or, elle était en fait de lignée Divine, c'est-à-dire qu'elle était Clerc. La Clerc d'une divinité sombre, mais une Clerc tout de même.

Pour YGGDRASIL, Harddyn avait créé tout un panthéon original. Il ne voulait pas se contenter des divinités existantes des différentes mythologies de son monde. Chacun d'eux avait ses propres attributs, et bien sûr des bonus de Capacités associés. Celui que vénérait Shalltear était le Dieu du Sang Premier Cainabel. C'était peut-être des dieux originaux, mais jamais Harddyn n'avait dit que leur nom l'était.

Cependant, Shalltear avait également tendance à se lasser rapidement si bien qu'elle laissât le soin à ses deux Fiancées Vampiriques de faire le ménage à sa place. Rien de plus simple pour elle puisqu'elles étaient des Monstres de Niveau Moyen, plus puissantes que le Chevalier de la Mort qui avait, à lui seul, décimé une troupe entière de soldats d'élite de la Théocratie de Slane au Village de Carne.

Sous la force démesurée de leurs coups, les corps des bandits explosaient comme des baudruches, faisant gicler du sang, de la chaire et de la matière cérébrale un peu partout. Les hommes étaient trop figés par la stupeur et la peur pour essayer de leur échapper. Ceux qui cherchaient à s'enfuir étaient ceux qui avaient survécu aux attaques des deux jeunes femmes et qui tentaient de ramper sur le sol en pleurant et en traînant derrière eux leurs jambes brisées où les os blancs sortaient des chaires. Ceux qui ne pouvaient pas se déplacer se contentaient d'essayer de garder leurs tripes à l'intérieur de leur corps alors qu'ils tentaient de maîtriser le claquement spasmodique de leurs dents.

Zach était le seul épargné par la tuerie abominable qui se produisait autour de lui. Le pauvre ne savait pas que son sort serait le pire de tous. Reculant, il fut pris dans la toile tendue par Solution qui l'attira dans un buisson. Comme dans l'histoire du petit chaperon rouge, s'être écarté de la route le fit rencontrer un dangereux prédateur. Un prédateur qui n'avait pas l'apparence d'une grand-mère, mais d'une femme à la poitrine offerte aux mains de Zach, des mains qu'il ne peut retirer et une poitrine qui l'avala tout entière.

De leur côté, les Fiancées Vampiriques avaient fini leur tuerie. Tous les bandits étaient morts à l'exception de l'un d'eux qui avaient été identifiés comme le chef de l'expédition. Envoûté par la Vampire, il était à quatre pattes sur le sol et léchait le liquide cérébro-spinal de ses camarades qui souillait les souliers vernis de sa nouvelle maîtresse. Elle les avait salis quand elle s'était amusée à écraser les boîtes crâniennes de certains survivants.

En tout les cas, en regardant l'esclave, Harddyn ne put qu'admettre qu'il appréciait son style. En fait, il se disait qu'elle lui ressemblait plus que ce qu'il n'avait cru au départ. Lui aussi avait un chien parmi ses PNJ… enfin, c'était un zombie en habit de chien BDSM, mais c'était pareil.

Voir la Solution de la vision et Sebas nettoyer la route des cadavres puis remonter dans le carrosse pour repartir le sortit de ses pensées et de ses souvenirs de son cher Toby. Toujours selon le rapport, Shalltear avait été laissé derrière pour trouver le repère des bandits qu'elle avait localisé grâce à son esclave.

S'apercevant que la Vampire allait filer, Harddyn se prépara à lui emboîter le pas. Dans YGGDRASIL, il était possible de lancer le Sort Rétrocognition sur un lieu pour voir ce qui s'était passé avant ou sur une personne pour la suivre et voir ce qu'elle avait fait. Il espérait que, vu la façon dont le Sort fonctionnait dans le Nouveau Monde, il pourrait faire les deux et poursuivre Shalltear.

« Maître Harddyn ! » S'exclama alors une voix.

Avec tout ça, il avait oublié que la véritable Solution se trouvait toujours derrière lui.

« Je vais continuer à suivre la trace de Shalltear » dit-il. « Toi, retourne auprès de Sebas. »

« Veuillez m'excuser, mais je ne peux pas vous laisser y aller seul après ce qui s'est passé, Maître » dit-elle en s'agenouillant brusquement. « Au vu de la situation, soit vous me laissez vous accompagner, soit vous convoquez une escorte. »

Harddyn la regarda en clignant des yeux, surpris, puis éclata de rire.

« Tu as raison ma chère Solution, excuse-moi » dit-il.

« Non, Maître. C'est moi qui m'excuse de mon insolence » dit la Servante en relevant la tête.

Elle manqua sursauter en voyant que l'autre homme était à présent juste devant elle. Harddyn sourit puis se pencha vers elle. Il prit son visage entre ses mains puis embrassa son front avant de caresser ses boucles blondes.

« Ma chère enfant » ronronna-t-il. « Je suis désolé de te causer du souci. Tu as parfaitement agi. Herohero serait fier de toi. »

« Merci, Maître, » répondit la servante avec une certaine émotion dans la voix à la mention de son créateur.

Grâce à sa [Télépathie], Harddyn contacta alors Clematia. Comme elle était l'une des seuls à pouvoir ouvrir un Portail, c'était toujours à elle qu'il faisait appel quand il voulait faire venir l'un des 100, tout comme, généralement, Ainz le faisait avec Shalltear. Cependant, de l'avis d'Harddyn ce n'était pas très pratique. Il devait trouver un moyen pour que tous les PNJ de Nazarick puissent utiliser le Sort Portail ou au moins Téléportation Majeure.

De plus, la communication entre tous les membres du Grand Tombeau allait rapidement devenir un problème. Les différents Gardiens fournissaient des rapports d'activités périodiques, mais ce n'était pas suffisant. C'était en fait loin d'être suffisant.

« Clematia, pourrais-tu m'envoyer la Meute et aussi… voyons… les Trois Seigneurs ? » Demanda-t-il par la pensée. « Dis-leur de prendre leur équipement pour une mission d'escorte. »

« Comme il vous plaira, Maître Harddyn » ronronna la femme.

Il fallut tout de même plusieurs minutes pour qu'un tourbillon d'énergie violette apparaisse à proximité et que neuf personnes en sortent. L'un d'eux était Devon, l'Homme-Bête Taureau qui l'avait aidé (entre autres) à tester sa [Télékinésie] avant son départ de Nazarick. Cette fois, il était totalement équipé avec une armure noire rehaussée d'or et son fidèle marteau. Avec son air solennel, il méritait amplement son titre de Seigneur des Terres.

Ce titre venait de l'une de ses Races qui portaient ce nom. Elle offrait d'énormes bonus liés au terrain. En effet, si Devon se trouvait sur le sol (particulièrement sur de la roche), ses attaques étaient plus puissantes. Même chose pour ses Sorts de Terre, raison pour laquelle il avait aussi une Classe d'Élémentaliste de cet Élément.

Il était accompagné des deux autres Seigneurs, également des Hommes-Bêtes : Jaw Sharcharock le Seigneur des Mers et Martial Aquilus, le Seigneur des Airs.

Le premier était un Homme-Requin d'une taille impressionnante, plus de 2 mètres, pourvus d'une imposante musculature. Son corps massif, couturé de cicatrices, était principalement humanoïde. Sa peau, cependant, avait la couleur et la texture soyeuse des grands squales. Sa tête était aussi celle d'un requin et il portait un aileron dans le dos et un sur chaque bras. Ses seuls équipements étaient une combinaison de plongée en néoprène bleu laissant ces derniers et ses cuisses épaisses nues et des bandages autour des mains. En tant qu'Artiste Martial, il n'avait besoin de rien d'autre.

De son côté, Martial était un Homme-Aigle vêtu d'une armure complète d'or rutilant. Deux grandes ailes brunes dépassaient de son plastron dans son dos et ses gantelets et bottes métalliques étaient découpés aux extrémités pour permettre aux serres de ses mains et de ses pieds de se trouver à l'air libre. Sa tête émergeait au sommet et son plumage d'un blanc pur formait un panache au-dessus de lui. Harddyn ne l'avait pas encore essayé, sexuellement parlant (un oubli qu'il se devait rectifier prochainement). Cependant, pour l'avoir déjà vu nu en certaines occasions au sein de l'Oasis, il savait que son corps était recouvert d'un fin duvet de plumes brunes à l'exception de son torse, de son bas ventre et de l'intérieur de ses cuisses qui étaient d'une chaire lisse et pâle. Étant un Paladin, il était équipé d'une flamberge qu'il parvenait à manier d'une seule main. La seconde était généralement occupée par le grand bouclier doré pour le moment fixé à son dos.

Lui comme Jaw était également des Élémentalistes. Le premier d'Air et le second d'Eau.

Les six autres qu'Harddyn avait fait venir étaient un groupe connu sous le nom de « Meute ». La raison était qu'elle était exclusivement composée d'Hommes-Bêtes Loup. Cependent, étant aussi des Lycanthropes, leurs caractéristiques animales n'étaient pas apparentes. Tous avaient la peau de différentes teintes de noir et chacun d'eux possédait des Classes visant à faire d'eux des archétypes des différentes positions de combat des jeux vidéos : Tank, DPS Corps-à-Corps, DPS Distance Physique, DPS Distance Magique, Soigneur et enfin, Altérateur.

Le premier, Tank, disposait d'une grande défense. Son but était d'attirer les ennemis à lui pour laisser le champ libre au DPS. Ceux-ci, dont le nom veut dire "Dégâts par Seconde", ont pour objectif de tuer les adversaires en train d'assaillir le Tank. Ils peuvent être au Corps-à-Corps ou à Distance, soit avec des Attaques Physiques ou des Attaques Magiques. Le Soigneur, bien sûr, devait faire en sorte de garder toute son équipe en vie, en particulier le Tank. Quant à l'Altérateur, son but était d'utiliser des Sorts pour augmenter les Stats de ses alliés et baisser ceux de leurs ennemis.

Ensemble, la Meute formait donc l'équipe parfaite. Une équipe qui se mit à genoux devant lui dès leur arrivée. Ils furent presque précédés par Martial tandis que Jaw et Devon, plus laxiste sur l'étiquette, se contentèrent de hocher la tête. Cela ne dérangeait pas Harddyn, car il savait que malgré leur attitude, ils obéiraient au moindre de ses ordres sans discuter (ou presque).

« Nous sommes à votre disposition, Maître Harddyn » dit immédiatement Kinga, l'Alpha de la Meute.

C'était une jeune femme assez petite et au corps finement musclé. Pas ce qu'on pourrait attendre d'une guerrière censée encaisser les coups en continu. Elle portait cependant une lourde armure de métal sombre et arborait une épée courte et un large bouclier encore plus grand qu'elle.

« Je suis sûr que vous êtes au courant de ce qui se passe » commença Harddyn. « La situation de la Gardienne de Niveau Shalltear Bloodfallen est devenue incertaine. Votre mission sera de me protéger pendant que j'utiliserai la magie pour retracer son itinéraire et découvrir les raisons de sa rébellion. »

« À vos ordres ! » S'exclamèrent les serviteurs d'une même voix.

« Tu vois » dit alors Harddyn en se tournant vers Solution, « je suis bien entouré. »

« Je suis soulagée de savoir que vous pouvez compter sur de farouches guerriers pour vous protéger, Maître Harddyn » dit la Servante.

Puis elle se tourna vers ses camarades.

« Je vous confie donc la vie de notre Seigneur et Maître » dit-elle en s'inclinant.

Kinga hocha la tête.

« Nous prendrons le relai avec plaisir. »

Solution hocha à son tour la tête puis s'inclina une nouvelle fois devant Harddyn.

« Je vais à présent rejoindre Maître Sebas afin de continuer notre mission. »

« Je te remercie de m'avoir guidé Solution » répondit Harddyn. « Tu m'as permis de gagner du temps. »

Après une dernière courbette, la servante tendit la main devant elle. Un parchemin en émergea. Elle l'ouvrit, en activa la magie qu'il contenait et disparut. Heureusement qu'elle possédait au moins un niveau de Mage pour pouvoir faire cela…

0o0o0

Heureusement, les landes autour de la route étaient dépourvues de présences humaines. Certes, Harddyn était le seul à voir la vision donnée par le Sort Rétrocognition, mais un groupe de combattants composé notamment d'Hommes-Bêtes et d'un Incube n'aurait pas manqué d'attirer l'attention.

Comme Harddyn l'avait espéré, la dite vision avait continué quand il avait bougé et poursuivit Shalltear et ses Fiancées Vampiriques. Ou plutôt seulement celle de ces dernières. En effet, la Vampire ne marchait pas. Elle se laissait tout simplement portée par l'une de ses servantes. Ce n'était pas parce qu'elle n'aurait pas pu suivre l'allure, juste parce qu'elle ne voulait pas salir ses chaussures.

Soudain, le groupe s'arrêta. Harddyn remarqua l'expression courroucée de Shalltear. Elle n'aimait pas que ses serviteurs s'arrêtent sans qu'elle ne leur en ait donné l'autorisation. Fort heureusement, la Fiancée Vampirique qui la portait était une bonne excuse : elle venait de marcher dans un piège à ours. Elle n'était pas blessée. Pas vraiment. Cependant, celui-ci avait tout de même entravé son avancée.

L'hypothèse de Shalltear était qu'elles se trouvaient peut-être à proximité du camp des bandits. Bien entendu, elle avait demandé confirmation à son esclave. Celui-ci avait bien changé en quelques heures. Vidé de son sang et contaminé par la Mare de Shalltear, il était devenu un Vampire Inférieur, un faible serviteur soumis à la Gardienne. Il répondait automatiquement à toutes ses questions comme un chien. Cependant, celle-ci avait beau regarder autour d'elle, elle ne voyait pas l'endroit où il pourrait être.

« Bah, tant pis » dit-elle alors. « De toute façon, je ne possède pas de Compétence spéciale pour l'investigation. »

Harddyn roula des yeux. Il faudrait qu'il en parle à Ainz. Ce simple fait prouvait que Shalltear n'était pas du tout adaptée à cette mission. C'était une combattante. Et plutôt du type bourrin, en plus. Elle n'avait pas les qualifications nécessaires pour diriger un interrogatoire, mener une enquête ou détecter des pièges. Certes, sa force était un avantage pour cette opération puisqu'il s'agissait de découvrir des Guerriers et Mages puissants, mais lui adjoindre une personne pour pallier à ses lacunes aurait été une bonne idée. Malheureusement, la seule qu'il voyait pour le moment était Chess et il avait déjà beaucoup de choses à faire.

Elle finit cependant par arriver devant un massif montagneux percé d'une grotte. Celle-ci était protégée par une palissade de taille moyenne derrière laquelle se trouvaient deux gardes. Bien entendu, Shalltear attaque de front. La subtilité n'était pas son genre. Mais Harddyn ne pouvait pas non plus espérer des miracles de ce côté-là. Elle n'avait pas été créée comme ça. De toute façon, selon les dire du Vampire Inférieur, il n'y avait qu'une seule issue. Stratégiquement parlant, Harddyn en doutait, mais le serviteur ne pouvait pas mentir.

Bien évidemment, la Gardienne en fit des tonnes en ouvrant les hostilités en lançant le corps rabougri et hideux de son nouvel esclave sur l'un des gardes, le pulvérisant au passage.

« Strike! » S'exclama alors Shalltear.

Non ma chérie, il en restait un et vu qu'il ne lui fallut qu'un seul coup pour le tuer également, c'était plutôt un Spare. Il n'empêchait qu'après un tel coup, le Vampire Inférieur n'était plus très vaillant. En fait, il était même en charpie. Shalltear avait pourtant promis qu'il aurait la vie sauve, mais elle n'était pas du genre à se souvenir de ce genre de détail. À la place, elle se dirigea vers l'entrée de la grotte, précédée par les Fiancées Vampiriques.

« Maître Harddyn » entendit celui-ci alors qu'il marchait, lui aussi, dans cette direction.

Il mit alors la vision en pause et se retourna vers Kinga.

« Nous allons pénétrer dans un lieu dangereux où des poches de résistances ennemies pourraient encore perdurer » dit-elle.

Connaissant le caractère de Shalltear, il doutait qu'elle ait laissé des survivants. De plus, cela faisait deux jours. Même s'il y en avait, ils avaient dû fuir.

« Il faudrait que nous nous mettions en formation autour de vous. Je propose de prendre la tête de l'équipe pour dégager la route. »

« Hey ! Oh ! Une minute p'tite chienne ! C'est moi qui passe devant ! » S'exclama Jaw.

« Je suis un chevalier protecteur » intervint Martial sur un ton posé et aristocratique. « Noblesse oblige, il serait donc de meilleur aloi que je prenne la tête. »

« Oh ferme là le faux sang bleu ! » Ricana le requin de sa voix bourrue. « T'es autant noble que moi pucelle ! »

« Mais ta gueule connard ! » S'exclama l'aigle avant de toussoter pour se reprendre. « Je ne vous permets pas, Jaw ! »

« Euh, dites les gars » intervint alors Devon. « C'est une grotte. Ce serait plutôt à moi de prendre la tête, non ? »

« Tiens, tu demandes à faire quelque chose, toi ? » Renifla Jaw avec dédain.

« Toi dont l'indolence est connue de tous, tu aimerais nous faire croire que tu voudrais aller au-devant du danger ? » Dit Martial avec une pointe de mépris.

« Euh… En fait… » hésita alors Devon.

« De toute façon, aucun de vous ne voit dans le noir, bande d'imbéciles ! » Intervint Kinga. « C'est pour ça que c'est moi qui devrais prendre la tête.

« Oh tu nous gonfles avec ta nyctalopie ! »

Harddyn soupira. Il se rendit alors compte qu'il avait fait une erreur. Il n'aurait pas dû demander aux Seigneurs de l'accompagner. La Meute aurait amplement suffi. Mais il voulait rassurer Solution donc il n'avait pas vraiment réfléchi. Le problème c'était que Jaw, Devon, Martial et Kinga étaient tous les quatre des Alphas.

Il s'agissait d'une Classe réservée aux Hommes-Bêtes. Un Alpha était un leader qui augmentait naturellement les Stats de son équipe et qui, lui-même, avait des Capacités de Défense supérieure. Il était particulièrement efficace dans un groupe où se trouvaient aussi des Beta et des Oméga, deux autres Classes exclusives, respectivement spécialistes en Attaque et en Magie. Comme dans une véritable meute, les Alphas dirigeaient et les Bêtas et Omégas leur obéissaient, les troisièmes étant également soumis aux seconds. Cependant, le problème c'est qu'avec ce système, il ne pouvait y avoir qu'un seul Alpha par équipe alors qu'ici il y en avait quatre.

Et au vu de leurs caractères respectifs, aucun d'eux n'allait céder de sitôt.

« Ça suffit ! » Finit par s'exclamer Harddyn à bout de nerfs.

Bien évidemment, le silence se fit immédiatement et tous les yeux se tournèrent vers lui. Chacun des PNJ sentit alors un frisson parcourir leur dos face au regard meurtrier de leur maître. Celui-ci était d'une nature plutôt magnanime, mais chacun savait qu'il ne fallait pas provoquer sa colère.

« On se tait et on m'écoute » siffla-t-il. « C'est moi qui vais désigner qui va aller en tête, c'est clair ? »

Il y eut des marmonnements.

« Est-ce que c'est clair ? »

« Oui, Maître ! » S'exclamèrent alors les neuf serviteurs d'une seule voix.

Le cri d'Harddyn n'avait pas seulement été physique, mais mental. Il avait résonné dans la tête de chacun comme le tonnerre. De plus, une [Aura du Désespoir III] avait entouré le corps de l'Incube, frappant les PNJ avec suffisamment de force pour qu'ils ressentent la peur jusque dans leurs os. Ils savaient qu'il n'y aurait pas de nouvelle sommation et que si jamais leur Maître devait à nouveau élever la voix, la punition qu'il leur infligerait serait terrible. Depuis qu'ils avaient pris conscience dans ce monde, il n'avait jamais poussé à ces extrémités. Cependant, les images qu'ils avaient vues dans leurs esprits ne faisaient aucun doute : si nécessaire, il le ferait.

Harddyn soupira puis se mit à réfléchir pour savoir qui il allait nommer. S'il s'agissait de passer en premier dans un Donjon, on pensait tout de suite à un Explorateur. Mais le but de la manœuvre était de le protéger lui. Qu'il prenne la tête était donc stupide. Cependant, l'objectif principal était de détecter les pièges qu'il pourrait y avoir sur leur route. Il n'y avait pas de Voleur dans leur équipe, mais un Pisteur ferait l'affaire.

« Kuimba, tu ouvres la marche » dit-il finalement.

« Moi ? » Demanda faiblement l'Omega.

C'était un jeune homme aux airs d'adolescent, à la peau cannelle est aux cheveux mi-longs tressés et décorés de perles multicolores. C'était l'Altérateur de la Meute, mais il possédait également une Classe de Pisteur.

« Huduma et Shuuja, vous le couvrirez » ajouta Harddyn.

Huduma était la seconde Omega de la Meute. Elle en était aussi la Soigneuse du groupe. C'était une Druidesse dont le corps ample et généreux à la peau acajou était drapé dans de magnifiques robes colorées aux motifs bigarrés. Elles étaient du même tissu que l'impressionnante coiffe sur sa tête. Shujaa, elle, était une Beta et la DPS Corps-à-Corps de la Meute, une Artiste Martiale. Mince et gracile comme une liane, elle possède une peau extrêmement sombre et des cheveux très courts.

« Umbali, Mchawi » dit ensuite Harddyn en se tournant vers les deux derniers membres de la Meute. »

Il s'agissait des deux derniers Beta de la Meute ainsi que les deux DPS Distance. Umbali était un Archer et également le jumeau de Shuuja. Il lui ressemblait énormément, mais sa mâchoire et ses muscles étaient légèrement plus marqués que ceux de sa sœur. De son côté, Mchawi était un Magicien. C'était un homme gigantesque au corps puissant. Pourtant en tant que DPS, il était toujours derrière. Sa peau était couleur café et il n'avait pas la moindre pilosité.

« Maître » intervint alors Kinga. « Si vous me le permettez… »

« Non je ne te permets pas » grinça Harddyn. « Toi tu vas te placer à l'arrière comme n'importe quel véritable Alpha. »

« Oui, Maître » dit la femme en baissant la tête.

« Quant à vous trois… » dit celui-ci en se tournant vers les trois Seigneurs qui ricanaient, « vous allez l'accompagner. Vous surveillerez nos arrières. Et si jamais vous vous disputez à nouveau, je me verrai dans l'obligation de demander à Neuronist de vous apprendre une petite leçon. »

Les quatre Alpha frémirent en pensant à la Directrice des Renseignements et à sa salle de torture et hochèrent frénétiquement la tête. Harddyn soupira. Il attendit que tout le monde soit en place et retourna à la vision. Il pénétra dans la grotte avec Shalltear et ses suivantes, mais leur avancée ne dura cependant pas longtemps, car rapidement, le sol se déroba sous les pieds de l'une de ces dernières.

Le regard que lui lança alors la Vampire était aussi noir que celui qu'Harddyn avait envoyé à ses propres Serviteurs. Shalltear n'aimait pas que ses subordonnées se ridiculisent, car cela rejaillissait sur elle et elle ne le supportait pas. C'était une femme fière. Peut-être trop sans doute.

En tout les cas il ne fallut pas très longtemps pour que le carnage commence. Si les cadavres des bandits du chemin avaient été enlevés, ce n'était pas le cas de ceux de la grotte. Les corps en décomposition jonchaient le sol et Harddyn pouvait voir ce qui leur était arrivé. Comme précédemment, Shalltear avait laissé ses Fiancées Vampiriques se battre seules et elle se contentait de les suivre.

Sur leur chemin, elles rencontrèrent plusieurs croisements. En fait de grotte, il s'agissait plutôt d'une caverne composée de nombreuses galeries et salles reliées les unes aux autres. Shalltear resta sur la voie principale avec l'une des Fiancées et envoya la seconde s'occuper des alentours. Le Niveau de leurs adversaires était variable, mais aucun ne dépassait le 20. Elle n'avait donc rien à craindre.

Soudain, Shalltear et sa servante se trouvèrent face à un homme. Du premier coup d'œil, Harddyn comprit qu'il était différent. Son apparence, son attitude… ce n'était pas un simple bandit, mais un combattant. De taille moyenne, il avait des muscles saillants qui semblaient aussi durs que l'acier. Le reste de son physique pouvait le rendre assez quelconque cependant, des yeux marrons et des cheveux noirs bleutés ébouriffés et coupés de façons inégales. Pourtant, toute sa physionomie respirait l'assurance, depuis sa position à son petit sourire moqueur. Ce n'était pas de l'arrogance, car on voyait bien qu'il avait conscience de ses adversaires.

Brain Ungleus. C'était son nom. Et selon ses Stats, il dépassait de beaucoup le Niveau 20. En fait, il était presque aussi puissant que Gazef Stronoff.

Il portait une simple côte de maille et une ceinture à fioles. La première était on ne peut plus normale quant aux Potions, elles servaient aux renforcements du corps et des réflexes. Il portait également un collier enchanté qui protégeait contre toute altération, magique ou naturelle, de la vision. Il permettait de résister à Cécité, de voir dans le noir et régulait les trop fortes lumières.

Se défendre contre tout ce qui pouvait empêcher de voir était malin. C'était difficile de se battre sans ses yeux. Mais cela voulait dire aussi qu'il ne savait pas comment le faire en utilisant ses autres sens.

Son anneau, lui, était imprégné d'un Sort qui le protégeait contre les attaques magiques de toutes sortes. Cependant, celle-ci était très faible. À peine de Niveau 2. À partir de ce Niveau, ce type de protection avait tendance à se spécialiser pour éviter une résistance globale. Seuls des Sorts de Niveau 10 pouvaient, sous certaines conditions, protéger de tout types de Magie.

Enfin, l'élément le plus intéressant de sa panoplie était son arme. Contrairement à toutes celles qu'il avait vues dans ce monde, celle-ci était magique. Elle n'était pas très puissante, à peine de Rang Moyen et permettait juste de trancher des armes magiques de faible Rang, mais c'était déjà plus que ce que n'avait jamais observé Harddyn. Cependant, le plus intéressant était sa forme.

Toutes les connaissances qu'il avait amassées lui permettaient de faire une correspondance entre la majorité des Pays de ce continent avec ceux d'Europe avec une légère inspiration orientale pour l'Empire de Baharut. Pourtant, ce sabre semblait tout à fait Asiatique puisqu'il s'agissait d'un katana. Dans YGGDRASIL, ce genre d'arme n'était pas rare, mais Harddyn ne s'attendait pas à en trouver un ici, surtout entre les mains d'un bandit.

Mais la suite montra qu'il savait se servir de cette arme, car il arriva facilement à tenir tête à la Fiancée Vampirique qui accompagnait Shalltear. Il parvint même à la repousser. Son premier coup était si puissant qu'il brisa l'épaule de son adversaire. Bien entendu, étant une Vampire, elle se régénéra rapidement, mais cela tenait tout de même de l'exploit.

Il continua à impressionner Shalltear et, a posteriori, Harddyn en se montrant insensible à l'une des Compétences de la Fiancée, [Yeux Séducteurs], qui, comme leur nom l'indiquait, permettait aux Vampires de captiver une proie grâce à leur regard. Arriver à contrer cette capacité sans aucun artefact protecteur prouvait une résistance mentale hors du commun.

Pourtant, malgré son talent, Harddyn savait qu'il serait impossible pour lui de survivre à ce qui allait suivre. En effet après qu'il ait attaqué la Fiancée avec une Onde de Choc, Shalltear avait décidé de prendre la relève. Brain dut sentir la différence de niveau, car son sourire s'effaça. Il donna son nom à la Vampire qui après un instant d'hésitation lui révéla le sien avec une révérence.

« Tu ne vas pas utiliser d'Arts Martiaux ? » Lui demanda-t-elle.

Au moins, elle se souvenait de sa mission. Devant un adversaire de cette puissance, il serait normal de penser qu'il en maîtrise quelques-uns.

« Me fais pas rire » ricana Brain avec arrogance. « Comme si j'allais en utiliser contre une faiblarde comme toi. »

Il mentait. Harddyn pouvait le lire sur son visage. Cependant, ce qu'il ne savait pas, c'était pourquoi. Est-ce que c'était du bluff et qu'il ne maîtrisait en fait aucun Art Martial ou refusait-il simplement de montrer son jeu ? Son intuition lui disait que c'était la deuxième solution.

Harddyn le vit alors rengainer son sabre. Pourtant il ne comptait pas abandonner pour autant. Non, cette position voulait dire qu'il allait utiliser le iaido, un style de combat visant à frapper en dégainant le katana de son fourreau afin de lui donner plus de force. Encore une fois, Harddyn pouvait constater que l'homme n'était pas un amateur.

L'expression de concentration sur son visage poussa Harddyn à conclure qu'il avait raison. Il possédait bien un Art Martial et l'utilisait. Il ne savait pas ce que c'était cependant. Ce n'était ni une amélioration ni, bien sûr, une attaque. C'était comme une Compétence sur laquelle il se focalisait en continu. Rien qu'il n'ait vu chez Clémentine. Cela prouvait bien que les Arts Martiaux étaient plus diversifiés qu'il ne le pensait au départ.

Lasse de patienter, Shalltear se mit à avancer. Brain, lui, ne bougeait pas. Est-ce qu'il attendait qu'elle soit à portée d'arme ? Peut-être. Probable même, car soudain, alors que la Vampire n'était qu'à quelques pas, la lame du Guerrier siffla en sortant de son fourreau et, dans un mouvement ample, visa le coup de son adversaire. La vitesse de l'attaque était grande, très grande, surhumaine on pourrait dire. Le seul moyen pour qu'il ait pu atteindre une telle rapidité était qu'il ait été renforcé par un Art Martial.

Pourtant, cette vitesse quasi divine n'était rien pour la Vampire. Le sourire triomphant de Brain retomba et ses yeux s'écarquillèrent en voyant que son ennemie était toujours debout. Il ne l'avait pas manqué, il en était sûr, et elle n'avait pas esquivé. Non, Shalltear était bien plus cruelle : elle l'avait arrêté.

Le fil du sabre était à peine à quelques millimètres de son cou. Alors qu'elle allait toucher sa chaire, elle avait simplement levé le bras et saisi le dos de la lame avec deux doigts. Elle avait l'air de tenir des ailes de papillon. Pourtant, sa force était réelle. Une fois sorti de sa surprise, Brain avait essayé de retirer son arme de l'emprise de la Vampire sans y arriver.

Il s'échina pendant quelques instants avant de tomber en arrière. Sauf que ce n'était pas Shalltear qui avait lâché le sabre, mais lui. Une brève secousse lui avait fait perdre sa prise. Il se retrouva donc les fesses sur le sol en regardant la jeune fille détailler son arme.

« Tu as enfin compris, je suppose » dit-elle. « Tu ne pourras pas me battre sans Arts Martiaux, alors cesse de te ménager. Il est temps que tu me montres ce que tu vaux vraiment. »

Harddyn ricana en voyant l'expression de pur désespoir sur le visage de Brain. Le fait est qu'il avait utilisé des Arts Martiaux et que cela n'avait servi à rien. D'ailleurs, au vu de celle qu'il avait eue au moment de l'attaque, il devait avoir choisi sa meilleure combinaison. Cependant, la situation lui donnait également une information sur Shalltear. Elle n'avait aucune idée de ce qui était normal pour un humain. Elle n'avait donc aucun moyen de savoir qu'il leur serait utile. Il était probable qu'il retrouverait son corps quelque part. Tant pis, il n'aurait qu'à le ressusciter.

« Sale monstre… » balbutia Brain d'une voix blanche.

« Il était temps que tu t'en rendes compte » répliqua Shalltear avec un sourire. « Je suis un monstre cruel, impitoyable et inhumain… mais je reste jolie. »

Il faudra que je la ressorte celle-là, pensa Harddyn.

Shalltear lâcha l'épée et sauta en arrière, revenant exactement où elle se trouvait auparavant. Harddyn tourna son regard vers Brain et sut. Il sut qu'il allait essayer de s'échapper. Les mouvements de ses yeux, la tension de ses muscles quand il se releva et prit son arme, sa respiration… Tout lui disait qu'il savait qu'il ne pouvait pas vaincre et que le seul moyen de s'en sortir était de fuir. Mais il avait vu la vitesse de Shalltear. Il savait que s'il se mettait à courir, elle le rattraperait facilement. L'unique solution pour survivre serait donc…

Oui, c'est ça. Quand Shalltear fut à nouveau à portée de son épée, il attaqua encore une fois, cette fois visant les jambes. Il devait penser pouvoir la ralentir si son coup portait. Il était courant chez les combattants amateurs de regarder l'endroit où ils voulaient frapper. Cela les rend d'autant plus faciles à déjouer. Là où on voyait que Brain était un professionnel, était que ses yeux étaient restés fixé sur le cou de la Vampire alors que son coup partait dans une autre direction, c'est-à-dire en direction de l'une des chevilles gracieuses de Shalltear qui apparaissaient sous sa jupe à chaque pas.

Cependant, une nouvelle fois, l'attaque échoua et l'arme de Brain fut arrachée de ses mains. Éberlué, il regarda le talon qui s'était posé juste sur le métal de la lame et l'avait coincé au sol. À nouveau, Shalltear lui demanda d'utiliser les Arts Martiaux s'il voulait survivre avant de lui rendre son sabre. Mais Harddyn vit que cette fois, Brain était à bout. À bout de nerfs, à bout de force et surtout à bout de raison. Il n'attendit donc pas Shalltear, il l'attaqua directement, de front, sans tactique aucune si ce n'est l'énergie du désespoir.

Shalltear para… avec l'ongle de son petit doigt. La longue lame affûtée avait été contrée par une simple pointe de kératine d'à peine 2 centimètres.

Mais le Guerrier frappa encore une fois. Et encore. Et encore. Mais à chaque fois, Shalltear paraît de la même manière, avec une seule main alors que la seconde couvrait gracieusement sa bouche pour étouffer un bâillement. Les coups continuèrent pourtant à pleuvoir, mais leur cadence se mit à diminuer de plus en plus, jusqu'à…

« Tiens, déjà fatigué ? » Dit Shalltear. « Ce coupe-ongle n'est vraiment pas très efficace. »

Mais Brain n'écoutait pas. Les mains sur les genoux, le souffle court, il pleurait.

« J'ai fait tant… tant d'efforts… » balbutia-t-il.

« Des efforts ? » Se moqua Shalltear. « Moi je n'en ai jamais fait. J'ai été créée pour être forte. »

En effet. Aucun des PNJ de Nazarick et même de ceux de l'Oasis ne savait ce qu'était que de faire des efforts, de progresser, d'évoluer. Ils étaient en quelque sorte figés dans leur état. Cependant, est-ce que c'était une fatalité ? Pour ceux de Niveau 100, sans doute, mais pour les autres. Dans YGGDRASIL, ils étaient limités par leur nature puisque seuls les joueurs gagnaient des points d'expérience. Mais qu'en est-il d'ici ?

Soudain, Brain éclata de rire et Harddyn sut qu'il avait craqué. Il était passé par-dessus le bord de la raison et l'unique solution pour lui à présent était de fuir. Fuir sans se retourner. Et c'est ce qu'il fit.

« Amusant » commenta Shalltear. « Donc on joue à chat maintenant ? Très bien, j'accepte. »

Et c'est alors qu'elle se transforma.

Les Vampires étaient connus pour leur beauté, mais ce n'est qu'un piège pour attirer les proies. Certains parmi les plus puissants possèdent une autre forme, plus puissante, mais aussi plus horrible. On les appelle les Vampires Véritables. Et c'est ce qu'était Shalltear.

En quelques secondes, la petite poupée de porcelaine en magnifique robe violette laissa la place à une créature difforme, aux membres cagneux et allongés. Son corps tout entier était drapé dans une lourde tunique noire élimée qui ne laisse dépasser que deux mains et pieds pourvus de griffes. Ses cheveux d'argents, à présent libres, la recouvraient tel un manteau et cachaient en partie son visage de cauchemar. Sa bouche délicate était devenue un simple trou sombre hérissé de dents pointues comme des aiguilles et ses yeux étaient deux énormes orbes rouges et brillants.

C'est sous cette forme qu'elle poursuivit Brain, se déplaçant à moitié sur deux jambes et à moitié sur quatre pattes. Finalement, elle arriva dans une caverne plus grande que les précédentes où les bandits avaient érigé une palissade.

« Quoi ? Maintenant, on joue à cache-cache ? » Dit-elle de sa voix râpeuse.

De panique, l'un des bandits activa le mécanisme de son arbalète. Le carreau fendit l'air et se planta dans la chaire de Shalltear. Les autres finirent par l'imiter, transformant la Vampire en hérisson. Mais cela était loin de pouvoir l'arrêter. Elle retira chacune des tiges par la seule force de sa volonté. Puis elle plongea l'un de ses longs doigts crochus dans le sang de la sphère toujours au-dessus de sa tête. Elle entrera un fil dont elle se servit pour inscrire des symboles magiques devant elle puis lança un sort.

Magie Pénétrante : Implosion

Mes corps d'une vingtaine de bandits se mirent à gonfler et explosèrent en gerbes de sang. Ravie, la Vampire éclata de rire comme une possédée et commença le carnage. Pour s'amuser, elle les laissait la frapper de leurs armes pour qu'ils voient à quel point leur résistance était vaine avant de les abattre.

Une fois la tuerie achevée, la femme monstrueuse se dirigea vers la porte du fond. C'était par là que Brain avait disparu quand elle était arrivée. Shalltear s'attendait à le trouver derrière, mais Harddyn savait qu'il n'y serait pas. De la porte défoncée dans la réalité venait un courant d'air chargé d'odeurs de l'extérieur. Il y avait un passage, une sortie de secours, auparavant dissimulée par des caisses. Elle ne devait être connue que d'un nombre restreint de personnes, dont Brain. C'était la raison pour laquelle le Vampire Inférieur avait dit qu'il n'y avait qu'une seule issue.

Bien entendu, cela n'aurait pas été logique. Se terrer dans une grotte avec une unique sortie était le meilleur moyen de finir piégé. C'était la conclusion à laquelle était venue Harddyn. Mais pas Shalltear.

Le problème était qu'elle avait des ordres très précis. En aucun cas, elle ne devait laisser de survivants qui pourraient raconter ce qu'ils avaient vu et qui pourraient la reconnaître. Elle devait donc absolument retrouver Brain si elle ne voulait pas que sa mission soit un échec.

Cependant, à ce moment-là, la seconde Fiancée Vampirique les rattrapa et signala à sa maîtresse que des intrus approchaient de la grotte. Malheureusement, Shalltear était dans un tel état d'excitation et de colère mêlée, qu'elle ne prit aucune précaution. Croyant à des survivants, elle se précipita tout simplement au-dehors.

Sauf que ce n'était pas des survivants. Ils étaient moins négligés et leur équipement était de meilleure qualité. Et surtout, ils portaient des plaques de métal autour du cou. Des Aventuriers.

Ceux-ci étaient évidemment bien plus formés au combat que de vulgaires bandits, mais ils n'étaient toujours pas à la hauteur de la Vampire. Harddyn savait qu'il lui serait facile de les vaincre et de les capturer ou de les tuer sans laisser de traces, mais c'était exclu pour la simple et bonne raison qu'à ce moment-là, Shalltear n'avait plus toute sa tête.

[Frénésie de Sang]. C'était une Compétence Passive de Shalltear. Plus son corps était couvert de sang, plus elle devenait puissante. En échange, elle perdait la raison et attaquait tout ce qui se trouvait autour d'elle. Alors, la Vampire n'en était pas encore affectée. Mais ce n'était pas loin.

Malheureusement, « pas loin » n'était pas assez pour éviter le carnage à venir. En quelques minutes, sur les six aventuriers, il n'en resta plus qu'un. Une femme. Une Archère. Celle-ci tenait une fiole de Potion contre elle comme si sa vie en dépendait. Et peut-être que c'était le cas. Sauf que rien n'avait marché contre la Vampire. Ni Magie de Feu, ni Magie Sacrée, ni même les armes en argent.

Soudain, Harddyn put observer plus clairement la fiole et comprit qu'en effet, celle-ci était bien la seule chance de la jeune fille de s'en sortir. Mais Shalltear était bien trop aveuglée par la folie pour voir ce qu'il avait vu. Elle écarta la Potion d'un revers de main. Celle-ci s'ouvrit alors et son contenu macula sa manche. À ce moment-là, l'odeur de la mixture permit à la Vampire de la reconnaître comme Harddyn l'avait fait en l'apercevant. Elle se figea, calmée. La raison en était simple. C'était une Potion de Nazarick.

Harddyn détailla la femme. En vérité, c'était plus une jeune femme. Petite, mince, elle était assez musclée. Ses cheveux courts et d'un roux flamboyant lui donnaient un aspect masculin. Elle portait une armure de cuir, un arc, une épée et bien sûr une plaque d'Aventurier. À sa couleur, il vit qu'elle était de niveau Acier.

Cependant, ce qui intriguait plus le Slime, c'était la raison pour laquelle elle possédait une Potion de Nazarick. Il savait par Ainz que ce genre de Potion n'existait pas ici. Il en avait lui-même eu la confirmation par Nfirea Bareare, l'Alchimiste. Soudain, un détail lui revient. Ainz lui avait bien dit que Nfirea s'était intéressé à lui après qu'une Aventurière à qui il avait donné une Potion était allée le voir pour l'authentifier. Si ça se trouve, c'était elle.

Toujours est-il que cette information eut pour effet de « dégriser » Shalltear. Elle ordonna la capture de la femme pour l'interroger. Ses réponses confirmèrent l'hypothèse d'Harddyn. C'était bien la jeune Aventurière à qui Ainz, enfin, Momon, avait donné une Potion de soin de Nazarick en remboursement de celle dont il avait causé la perte. Bien entendu, sur le moment, c'était un geste impulsif. Mais quand Narberal en avait demandé la raison, bien plus tard, Ainz avait répondu que c'était pour voir où elle irait pour la faire authentifier afin de trouver des alchimistes. Et en effet, à ce moment-là, ils avaient déjà rencontré Nfirea Bareare, considéré comme le meilleur Alchimiste du Royaume de Re-Estize… si ce n'est plus.

Mais la réponse ne sembla pas soulager Shalltear. Ni les suivantes. La Vampire devait savoir que le guerrier noir d'E-Rantel qui avait donné la Potion à la fille était Ainz. Cependant, elle devait craindre d'avoir interrompu une mission d'importance de leur maître en intervenant sans réfléchir de cette façon.

Son action était d'autant plus grave que, toujours selon l'Aventurière qui, magiquement charmée, était assez loquace, leur équipe s'était scindée en deux groupes. Et que celui-ci comptait sept personnes.

Sauf qu'en considérant la survivante, le groupe autour d'elle n'était composé que de cinq. Le septième était un éclaireur qui était retourné à E-Rantel dès le début du massacre. Bientôt, tout le monde serait au courant au sujet de la Vampire. Elle essaya d'envoyer ses Familiers Loups de l'Ombre tuer tous les humains qui se trouvaient dans les bois, mais Harddyn savait que ça ne servirait à rien. De plus, cela ne ferait qu'engendrer plus de carnage.

La première consigne d'Ainz avait été que Shalltear ne se fasse pas remarquer. Que Nazarick reste un secret. Elle avait donc échoué.

Dans ce cas de figure, la meilleure solution aurait été de contacter Nazarick, mais Harddyn se rendit compte que la Vampire n'avait aucun moyen d'utiliser Message ou toute autre forme de communication.

En tout les cas, Shalltear commençait à s'énerver et à prendre des décisions irrationnelles. Quand l'une des Fiancées Vampiriques lui dit qu'elle avait trouvé des femmes emprisonnées dans les grottes par les bandits, elle n'arriva pas à leur ordonner autre chose que de les laisser là et d'enfermer l'Archère avec eux. Décidément, elle n'était pas bonne sous pression. Ou plutôt, elle était pire que d'habitude. Son caractère faisait qu'elle n'était pas faite pour être lâchée dans la nature de cette façon. Elle devait avoir des consignes précises. Harddyn en prit note pour plus tard.

Soudain, Shalltear leva la tête et regarda en direction de la forêt. Manifestement, ses Familiers avaient dû dénicher quelque chose.

« Suivez mes traces quand vous aurez enfermé cette femme » dit-elle à ses servantes. « Je laisserai des marqueurs. »

Mauvaise idée. Elle ne devait pas être seule. Elle était trop à découvert à présent.

Pestant contre son inconscience, Harddyn se précipita à se suite le long de la lisière jusqu'à…

« Harddyn ? »

La surprise lui fit lâcher prise sur son Sort. Il cligna des yeux, interdit en voyant à nouveau pleinement le soleil. Il tourna le regard en direction de la voix et plaça une main sur son front pour mieux discerner les silhouettes qu'il apercevait.

« Ainz ? Albedo ? »

C'est alors qu'il remarqua une autre silhouette juste derrière eux. Une silhouette immobile.

Shalltear.

0o0o0

Immobile comme une statue, la Vampire avait retrouvé sa beauté. Cependant, elle ne portait plus sa magnifique robe victorienne couleur prune. À la place, elle était vêtue d'une imposante armure carmin. Elle paraissait prête au combat. En effet, elle tenait à la main la Lance-Pipette, l'arme conçue pour elle par Peroroncino, son créateur.

Autour d'elle devait se trouver une trouée de verdure, mais le sol semblait avoir été retourné et les arbres gisaient par terre. La bataille avait dû être rude.

De son côté, Ainz était arrivé sur les mieux grâce à Nigredo. Il avait essayé de faire revenir Shalltear à l'aide d'un sort, mais avait échoué. Harddyn, lui, avait raconté à son ami ce qu'il avait vu des aventures de la Vampire dans sa vision. Autour d'eux, les PNJ montaient la garde.

« J'allais voir ce qui s'était passé ici pour elle » dit finalement Harddyn. « Grâce à [Télépathie], je pense pouvoir partager les images avec toi.

« Je te fais confiance » dit Ainz.

Harddyn lança à nouveau le sort. Comme la dernière fois, le monde sembla se dédoubler. Une partie suivait son cours normal alors que l'autre suivait le cours inverse.

« Fascinant » commenta Ainz une fois que les pouvoirs mentaux de son ami lui aient permis de voir par ses yeux.

Harddyn se mit donc à remonter le temps. Contrairement au paysage, Shalltear était la seule chose qui ne changeait pas au fur et à mesure des heures. Cela resta ainsi jusqu'à…

« Qu'est-ce que… » commença Ainz, surpris.

C'était quelques heures avant le lever du soleil la nuit où Shalltear avait disparu. Elle était déjà dans le même état catatonique, mais elle était encore dans sa belle robe de poupée de porcelaine. Cependant, à un moment, elle se mit toute seule en mouvement et attaqua quelque chose dans le ciel. C'était un guerrier vêtu d'une armure étrange qui le recouvrait complètement. Celui-ci répliqua, causant les dégâts autour de Shalltear. Mais une attaque plus puissante que les autres de la part de la Vampire perça un énorme trou dans l'épaule de son adversaire, le forçant à se retirer.

« Qu'est-ce que c'était que ça » demanda Ainz.

« Je ne sais pas » répondit Harddyn, soucieux.

Il y avait bien trop de choses qu'ils ignoraient de ce monde.

« Penses-tu que ce Guerrier est responsable de l'état de Shalltear ? »

« J'en doute. »

Mais en fait, Harddyn ne savait pas. Comme il n'avait aucune réponse, il se contenta de continuer à faire défiler le temps en arrière. Soudain, l'image s'arrêta sur Shalltear combattant contre douze Humains en arme. Harddyn resta figé.

« Pourquoi t'arrêtes-tu ? » Demanda Ainz. « Tu ne veux pas savoir ce qui s'est passé ? »

« Inutile, je sais ce qui s'est passé. »

Ces visages. Il les avait déjà vus. Cela n'avait été qu'un aperçu dans l'esprit de Clémentine. Les choses étaient allées tellement vite qu'il n'avait pas eu le temps d'analyser tous ses souvenirs et les compiler. Maintenant, il savait qu'il allait devoir le faire, car il avait en face d'eux les responsables de la défection de Shalltear.

La Sainte Écriture des Ténèbres de la Théocratie de Slane.

Harddyn se maudit lui-même. Au départ, il pensait qu'il n'existait aucun moyen pour que quelqu'un puisse contrôler mentalement un Vampire de la puissance de Shalltear. Mais il se trompait. Il y avait un moyen. Il suffisait d'utiliser le bon artefact.

Pourtant, il aurait dû le deviner. Il aurait dû envisager cette éventualité. Mais comme tout ce qu'il trouvait ici était faible, que ce soit la magie ou les armes, il n'avait pas pensé que de temps objets pourraient avoir également traversé le voile des mondes. Et malgré cela, il la voyait. Il voyait la personne qui la portait.

En apparence, elle ne semblait pas si menaçante. C'était juste une magnifique robe chinoise d'un blanc pur avec un dragon d'or brodé sur toute la surface. Et pourtant cette robe portait bien le nom de Beauté Destructrice de Châteaux et d'Empires. En effet, elle était la seule à avoir suffisamment de puissance pour contrôler psychiquement Shalltear.

La raison est qu'elle était une Objet de Rang Monde.

À suivre…

.

Et voilà. Fini. J'espère que ça vous a plu.

Y'a pas de sexe et pratiquement pas de gore, mais j'espère quand même que vous avez apprécié. C'est aussi très descriptif. Heureusement, ça ira mieux après, je vous le promets.

Les noms de membres de la Meute sont en Swahili. Kinga veut dire « Protectrice », Mchawi « Sorcier », Shuuja « Guerrière », Umbali « DIstance », Huduma « Soin » et Kuimba « Chant ». De plus, il s'agit des six PNJ qui partageaient le lit d'Harddyn dans le Prologue de l'Arc 2.

Déjà, je vous préviens que les 3 premiers chapitres de cet arc concerneront le volume 3 d'Overlord, la Walkyrie Sanglante. Après, Harddyn tracera une nouvelle fois la route seule.