Désolé du retard. J'ai mis du temps à le corriger celui-là.

.

VORACITY I — New World

Arc 3 : L'Être aux Mille Visages

Chapitre 3

.

« Je te le promets. Je vaincrai Shalltear et reviendrai en ces lieux. »

C'était les paroles que Maître Ainz avait dites à Albedo avant de partir. La femme ne voulait pas qu'il y aille, il n'avait pas à le faire. Elle et les autres Gardiens pouvaient tous se liguer contre Shalltear et la battre. Mais une seule personne, même un Être Suprême pouvait-il triompher de la plus puissante parmi eux ? Surtout que, tel qu'elle était, tel qu'elle avait été créée, elle constituait un ennemi naturel pour l'Overlord. En effet, tous ses pouvoirs de Nécromanciens seraient inutiles contre elle puisqu'elle était également un Mort-Vivant.

Pourtant, il désirait y aller. Seul. C'était sa responsabilité comme il disait. Et il avait promis de revenir.

Une main se posa sur l'épaule de la femme. Elle se retourna et vit le magnifique visage décoré d'un doux sourire de son autre Maître, Harddyn Emeryas.

« Ne t'inquiète pas » dit-il. « Il va revenir. »

« Je sais » répondit la Succube. « Il me l'a promis. »

Malgré ses craintes, elle se sentait pleine d'une confiance aveugle envers son bien-aimé. Le sourire d'Harddyn s'élargit en apercevant le feu dans ses yeux.

« Et puis si jamais il y a un problème, je serais là pour l'aider » dit-il.

Après tout, il était à présent le Maître du Jeu en quelque sorte. Il pouvait facilement utiliser chacune des Races et Classes en lui pour créer une combinaison capable de vaincre Shalltear. Il pouvait même jouer sa carte maîtresse, une Compétence qui venait avec sa Race d'Administrateur. Neuro-Atypique était l'une d'elles. Quant à l'autre…

Mais il doutait que ce soit nécessaire. C'est vrai que sur le strict plan de la force pure, la Vampire était de loin supérieure à l'Overlord. C'était une combattante qui ne craignait aucune des capacités magiques de son adversaire. Mais Ainz avait pour lui les ressources illimitées de Nazarick en matière d'équipement alors que Shalltear ne disposait que de son armure de Walkyrie et de sa Lance-Pipette.

Cependant, ce simple fait ne suffirait pas à lui assurer la victoire. Cela n'empêchait pas Harddyn d'être pleinement confiant sur les chances de son ami. La raison en était qu'Ainz avait quelque chose que Shalltear ne possédait pas. Qu'aucun PNJ, à part quelques-uns de l'Oasis, ne possédait : l'expérience. Savoir utiliser ses Compétences était une chose. Savoir comment bien les utiliser en était une autre. La différence était mince et pourtant elle serait déterminante dans le conflit à venir.

« Allons nous assoir » dit alors Harddyn.

La Succube s'inclina et suivit son second Maître jusqu'à une loggia au décor mauresque ouverte sur les splendeurs de l'Oasis et du désert qui semblait s'étendre à l'infini au-delà. Harddyn s'installa dans une ottomane tapissée de soie brodée et invita Albedo à faire de même dans l'un des deux sofas qui l'entouraient. Cocytus était déjà assis sur celui d'en face, sa large carrure insectoïde prenant presque toute la place. Ses yeux à facettes étaient fixés à l'opposé de son Seigneur alors que de la vapeur glacée s'échappait entre ses mandibules à chaque expiration.

Ce qu'il regardait était une série de miroirs qui montraient la plaine où se trouvait Shalltear sous différents angles. Ils pourraient ainsi suivre le combat en direct.

Soudain, des bruits de pas se firent entendre. Harddyn tourna la tête et vit Démiurge entrer précédé de Chess. Le Majordome s'inclina légèrement puis alla s'installer juste derrière son maître où se tenaient déjà les Pléiades. En l'absence de Sebas, celles-ci lui obéissaient. Démiurge, lui, s'avança lourdement et s'assit sur le sofa à côté d'Albedo. Il semblait nerveux et en colère. Ces émotions, ainsi que son attitude, ne lui ressemblaient guère.

« Puis-je avoir une explication ? » Siffla-t-il alors d'une voix sévère, les yeux clos. « Comment avez-vous pu permettre cela ? »

« Un peu de respect, Démiurge ! » S'exclama Cocytus en faisant claquer ses mandibules. « Tu te trouves en présence de Maître Harddyn. »

Le Démon rouvrit les yeux, surpris, puis se tourna rapidement vers son Seigneur.

« Veuillez me pardonner cet emportement » dit-il en s'inclinant profondément devant Harddyn.

« Je mettrai cela sur le compte de l'inquiétude » lui répondit celui-ci d'une voix dure. « Quant à ta question, il n'y a rien que je ne puisse permettre ou refuser à Ainz et inversement. Et vous non plus. »

« Maître Ainz en a exprimé le souhait » ajouta Albedo. « Comment aurions-nous pu… »

« Tu t'es pourtant beaucoup opposé à son départ pour E-Rantel, il me semble » l'interrompit Démiurge. « Et maintenant qu'il affronte un danger plus grand encore, tu le laisses partir sans rien dire ! »

Albedo ne répondit pas. Elle se contenta de hocher gracieusement la tête.

« Et cette stratégie… » poursuivit le Démon. « Il a dit être le seul à pouvoir le faire parce qu'aucun de nous n'avait l'expérience nécessaire pour s'en sortir lors d'un duel, mais ce n'est pas la seule tactique. En nous regroupant, il nous aurait été facile d'attaquer à plusieurs et en vagues successives afin de la détruire progressivement. Je ne peux pas croire que Maître Ainz ait pu passer à côté d'une stratégie aussi simple. C'est impossible. Il doit y avoir une autre raison que j'ignore. »

Albedo resta encore silencieuse quelques instants. Puis elle leva son visage et regarda dans le vide en soupirant.

« Je pense que c'est… parce qu'il a changé » dit-elle.

« Changé ? Comment ? »

« Quand il est parti pour E-Rantel il ressemblait presque à… »

Elle rougit légèrement.

« Loin de moi l'idée d'insulter notre Maître, mais on aurait dit un enfant qui cherchait à fuir. Pourtant, quand je l'ai ensuite revu, il était décidé et tellement ferme… en tant que femme, je me suis sentie emplie de la même confiance que lui et je n'ai pas eu le désire de l'importuner. De plus, il m'a promis de revenir. »

« Quelle naïveté et quelle folie ! Il est de notre devoir de nous sacrifier pour éliminer toutes menaces contre les Êtres Suprêmes ou de mourir en payant le prix de notre désobéissance ! » S'exclama Démiurge en se levant.

« Où vas-tu ? » Demanda Harddyn.

« Je suis désolé, Maître, mais je dois agir. Je vais rassembler des subordonnés et… »

« Reste ! » Lui ordonna alors le Slime.

Le mot avait claqué dans le silence du patio. Il avait été accompagné d'une vague mentale et énergétique si forte que tout le monde se figea. Harddyn affichait toujours son petit sourire doux, mais son corps tout entier exsudait de pouvoir, tellement qu'il en était presque visible.

« Maître Harddyn… »

« Assis ! »

La pression était si forte que les jambes de Démiurge se dérobèrent sous lui et qu'il retomba en arrière sur le sofa.

« Je vois… » dit-il. « C'est donc pour cela que nous sommes ici. »

« Ça et le panorama » répondit légèrement Harddyn alors que son énergie diminuait progressivement.

Puis, son expression se fit plus grave.

« La porte de l'Oasis a été fermée après ton passage. Je suis le seul à pouvoir la rouvrir et je ne le ferais pas. »

« Mais… mais pourquoi, Maître Harddyn ? »

« C'est la décision de Ainz et je la respecte. »

« Sauf votre respect, je ne pense pas que ce soit judicieux. »

« Ton avis a été dûment noté et ignoré. Ainz a ses propres raisons d'agir ainsi. »

« C'est ce que je ne comprends pas, Maître. Quelles sont ces raisons ? »

Harddyn le regarda quelques instants avant de répondre.

« À mon avis, il y en a quatre. Chacune se suffisant à elle-même. La première est sa volonté de vous protéger. Même si tous les combattants de Niveau 100 de Nazarick venaient à s'unir, il n'est pas dit que l'un de vous ne perde pas la vie. Et vu que nous ne savons pas si nous pourrons vous récupérer après… »

« Mais c'est notre rôle. Notre devoir est de nous sacrifier… »

« Non ! Votre devoir est de nous servir, de vivre pour nous. Pas de mourir. De plus, si l'on omet les PNJ de l'Oasis, tous les Serviteurs de Nazarick sont les Créations des Êtres Suprêmes. Nos Créations. Plus que cela même, vous êtes nos enfants. Ainz doit déjà détruire l'un des précieux enfants de ses amis. Cette décision lui arrache le cœur. Il refuse donc que l'un d'entre vous se mette en danger dans cette bataille. »

« Je ne comprends pas… » dit Démiurge.

Harddyn se redressa et avança la main vers le visage du Démon. Il caressa tendrement sa joue.

« Cette même volonté qui te pousse à vouloir nous protéger ressemble beaucoup à celle qu'Ainz ressent en ce moment. Ne la dénigre pas. »

« Mais vous… si vous étiez à ses côtés alors ses chances… »

Harddyn soupira en se réinstallant confortablement dans son ottomane.

« C'est la deuxième raison à mon avis. Ainz se sent responsable de la situation. Il considère avoir négligé un paramètre important quand il vous a envoyé dans le monde. Mais il se trompe. Personne, pas même un Dieu, ne peut penser à tout. »

« Mais dans ce cas… »

« Toujours est-il que Ainz s'estime devoir réparer par lui-même ce qui a été fait et surtout exécuter par lui-même la Création de son meilleur ami, Peroroncino. À mon avis, il ne laisserait ce fardeau à personne d'autre. C'est sa responsabilité. Voilà pour sa troisième raison. »

Le silence s'installa dans la loggia. Dans les miroirs, Ainz était arrivé auprès de Shalltear. Il avait jeté plusieurs Sorts de renforcement sur lui-même et posé quelques pièges sans que la Vampire ne réagisse. Elle ne devait sans doute pouvoir que contre-attaquer. Puis Harddyn vit une sphère composée de cercles magiques de lumière bleue tourbillonnants se former autour de son ami. Il allait utiliser un Sort Suprême pour amorcer le combat.

« Et la quatrième ? » Demanda Démiurge.

« Mm ? »

« La quatrième raison pour laquelle Maître Harddyn souhaite se battre ? »

Harddyn sourit.

« Quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre, je crois… » dit-il. « Vous ne savez pas ce que c'est qu'un véritable combat, un duel à mort entre deux forces égales qui pourraient s'annihiler l'une l'autre. Vous avez beau analyser votre adversaire, vous préparer minutieusement, il y aura toujours cette petite incertitude au fond de votre esprit, le risque de faire une erreur, le risque d'avoir une surprise, ce risque qui peut tout faire basculer. »

Harddyn se redressa alors sur son ottomane. Au même moment, une immense lumière jaillit de tous les Miroirs de Cristal et éclaira le très large et effrayant sourire qui ornait à présent son visage.

« Oui, je crois que c'est aussi l'une de ses raisons. Le risque de perdre. C'est un sentiment tellement… excitant. »

0o0o0

Chute de la Voûte Céleste

À ces mots, les cercles magiques explosèrent. Pendant une micro seconde il ne se passa rien. Puis brusquement, une immense colonne de lumière jaillit du ciel et tomba droit sur Shalltear. Elle était si intense que le monde sembla devenir blanc tout à coup. Puis il elle se dissipa et tout parut retrouver des couleurs et Ainz put voir les dégâts causés par son Sort. Partout où la lumière n'avait pas été, la nature était restée telle qu'elle, verte, luxuriante, pleine de vie… comme si la chaleur libérée n'avait pas dépassé le vaste cercle de terre brûlée et noircie qui entourait à présent Shalltear. À certains endroits, elle avait été même tellement vive qu'elle s'en trouvait vitrifiée.

Soudain, un rire se fit entendre en même temps qu'une intense aura meurtrière se diffusait dans l'air. Shalltear semblait à peine avoir été touchée par la Magie. Certaines parties de son armure dégageaient de la fumée, mais c'étaient les seuls signes qu'elle avait pu subir une attaque.

« Maître Ainz, ça fait mal voyons » dit-elle en ricanant alors que ses yeux cramoisis fixaient le squelette.

Elle se mit à avancer vers lui, le sol noirci craquant sous ses pieds, réduisant la distance entre eux. Pour la conserver et garder des coudées franches, Ainz aurait dû reculer. Pourtant il ne bougea pas et se contenta d'arborer une attitude nonchalante.

« C'était un petit cadeau. J'espère qu'il t'a plu, Shalltear » dit Ainz d'un ton dégagé.

« Fabuleux ! » Rit la Vampire. « Je vais avoir la chance de pouvoir tuer un être aussi puissant que Maître Ainz. Quel honneur ! »

« Si tu veux me tuer, pourquoi m'appeler "Maître" ? Tu n'aurais pas un nouveau Maître ? »

« Allons, que dites-vous ? Vous êtes l'un des 41 Êtres Suprêmes. Il est normal que je vous appelle comme ça. Quant à mon nouveau Maître… non attendez… »

Le visage de Shalltear se mit à se contorsionner.

« Pourquoi est-ce que je vous affronte ? Parce que j'ai été attaqué ? Mais pourquoi Maître Ainz m'attaquerait-il ? Si on m'agresse, je dois riposter de toutes mes forces… mais pourquoi ? »

À cause de la magie de contrôle inachevée, toutes les commandes se mélangeaient dans la tête de Shalltear. Son ordre d'attaquer les ennemis à vue semblait avoir pris le dessus sur le reste.

« Je ne comprends pas trop, mais, puisque vous m'avez attaqué, je pense que je dois vous détruire » dit finalement la Vampire.

Ainz ricana.

« Penses-tu vraiment pouvoir me vaincre ? »

« Vous semblez épuiser Maître Ainz. Je pense que je vais vous tuer… »

« Ainz Ooal Gown ne connaît pas la défaite, Shalltear. Tu tomberas face à moi. »

« Comme vous faites peur, Maître Ainz » déclara Shalltear en éclatant de rire.

Puis elle passa à l'attaque. Sa vitesse dépassait même celle de Clémentine. La pointe de sa Lance-Pipette en avant, elle se dirigeait vers la cage thoracique de Ainz. Pourtant, celui-ci ne bougea pas face à cette attaque plus que mortelle.

« Tu devrais faire attention » dit-il d'une voix toujours aussi nonchalante qu'auparavant.

Mais Shalltear ne l'écouta pas. Bien mal lui en prit, car, soudain, trois explosions au niveau du sol la projetèrent en arrière. Durant sa longue invocation de Sort, Ainz avait placé trois Mines Explosives amplifiées que la Vampire venait d'activer.

« Désolé de te prévenir si tard, mais j'avais posé des pièges » dits Ainz comme s'il s'agissait d'une plaisanterie. « Et désolé aussi pour ça : Magie Augmentée : Tourbillon de Gravité ! »

Un cercle apparut devant la main tendue du squelette. Des sphères d'un noir profond qui semblaient aspirer la lumière en sortirent et foncèrent sur Shalltear. La Magie gravitationnelle qu'elles contenaient pouvait occasionner de lourds dégâts, même à quelqu'un d'aussi puissant qu'elle. Cependant, celle-ci réussit à se rétablir dans les airs, juste à temps pour voir arriver l'attaque.

« Mur de Pierre ! »

Le sol se souleva devant elle et les sphères percutèrent la dalle de pierre qui en était sortie à la verticale. Les deux furent annihilés sur le coup. Shalltear leva alors les yeux pour regarder à nouveau dans la direction de Ainz, mais à ce moment-là, quelque chose d'autre émergea de la terre carbonisée tout autour d'elle. C'était… des côtes. Immenses et pointues, elles avaient jailli en cercle et menaçaient de l'enfermer. Elle voulut s'envoler pour échapper au traquenard de la Cage Thoracique amplifiée par Ainz, mais les extrémités se plantèrent dans son corps comme elles se rejoignaient.

Shalltear cria, mais parvint à se dégager en se tortillant. Elle avait une certaine résistance à l'entrave qui lui avait permis de s'y soustraire.

« Désolé » dit Ainz. « C'était encore un piège. Si tu veux, tu peux voler vers moi. »

« Allons Maître Ainz » rit Shalltear que l'attaque n'avait pas tellement affectée, « vous ne pensez tout de même pas que je vais céder à une telle provocation ? Je suis sûr que vous en avez aussi posé dans les airs. »

« C'était si évident que ça ? »

« Oui, quand même. »

C'était du bluff. Ainz ne pouvait pas se permettre de perdre des PM en installant des pièges un peu partout, surtout si ceux-ci étaient inefficaces. Celui-là était le dernier au sol et il n'y en avait aucun dans les airs. Pourtant, si Shalltear croyait qu'il en restait, elle se montrerait plus prudente et limiterait ses mouvements.

Cependant, c'était maintenant que le véritable combat commençait. Ainz devait absolument occasionner des dégâts à Shalltear avant que ses MP ne tombent à 0. Si jamais cela arrivait, il serait impuissant devant elle. Le squelette frémit à cette pensée. S'il avait encore été humain, de la sueur aurait coulé dans son dos.

Shalltear brandit sa lance, mais ne bougea pas. Tout comme Ainz, elle était également consciente de ce qui devait se passer. Elle avait beau être un Mage, elle était aussi une Guerrière. Même si elle dépensait tout ses PM, tant qu'il lui resterait des PV, elle pourrait se battre… et gagner. Donc ma tactique la plus simple était d'attendre. Attendre que son adversaire gâche sa magie en essayant de l'attaquer, car une fois qu'il serait à vide, il serait sans défense.

Elle resserra sa main sur sa Lance-Pipette. Son arme était son atout. Elle lui permettait d'aspirer les PV des êtres qu'elle touchait avec pour remonter les siens. C'est pour cela que Ainz n'avait invoqué aucune créature pour le protéger alors même que ses caractéristiques faisaient de lui un combattant d'arrière-garde. Il ne voulait pas qu'elle puisse restaurer sa santé. Le pauvre, s'il savait qu'il avait un atout dans sa manche.

Donc ses PM étaient sans importance et elle avait un moyen de conserver ses PV intacts. Elle pouvait alors commencer son combat d'usure. Mais avant cela, il fallait qu'elle connaisse les forces de son adversaire. Elle utilisa donc le Sort Essence de Mana pour vérifier ses PM. Elle n'obtint pas un chiffre précis, cependant le corps de l'Overlord se nimba d'une aura multicolore. C'était même plus que ça. Une colonne d'énergie émanait de lui comme un immense brasier.

Shalltear se retint de manifester sa stupeur. Il était puissant. Très puissant. À vue de nez, il devait posséder environ moitié plus de mana qu'elle. Un véritable monstre. Non, un Être Suprême, le Roi… ou plutôt le Dieu Mort-Vivant. Mais Shalltear n'allait pas abandonner. Elle ne savait pas pourquoi elle se battait contre son bien aimé Maître, mais elle le faisait et elle devait gagner quoi qu'il en coûte.

Mais tout d'abord, elle devait se soigner des dégâts causés par le Sort Suprême. Elle utilisa alors Régénération qui fonctionnait également sur les Morts-Vivants. Mais à ce moment-là, Ainz envoya une foi de plus son Sort de Tourbillon de Gravité amplifié. Au départ, Shalltear voulait à nouveau employer Mur de Pierre, mais elle changea d'avis. Elle voulait surprendre son adversaire et se rapprocher de lui.

Téléportation Majeure

Grâce à lui, elle était sûre d'atteindre sa cible. Sauf que contrairement à ce à quoi elle s'attendait, le paysage sous ses yeux ne changea pas instantanément, mais au ralenti. Elle jura en s'apercevant que Ainz avait utilisé Obstruction de Téléportation sur lui-même. Non seulement la magie de transport n'était pas immédiate, mais elle modifiait aléatoirement sa destination autour de la cible. Grâce à cela, Ainz était encore hors de portée de sa Lance-Pipette.

Pourtant, cela ne l'empêcha pas de lui lancer Mines Têtes Chercheuses. Shalltear vit les trois sphères avancer vers elle et se mettre à clignoter. Elle savait que cela ne servait à rien de s'enfuir, les mines la suivraient. Cependant, elle connaissait le délai avant qu'elles n'explosent. Quelques micros secondent avant la fin, elle enclencha l'une de ses Compétences de Vampire, [Form'Fumée]. Elle lui permettait de se transformer en brume intangible insensible aux attaques du monde réel.

« Ce que tu es naïve ! » S'exclama alors Ainz. « Magie Amplifiée : Châtiment Astral ! »

Sous cette forme, les capacités défensives de Shalltear étaient réduites. Elle ne put donc se protéger contre ce Sort spécialement conçu pour blesser les corps astraux. La douleur fut telle qu'elle désactiva sa Compétence et quand elle reprit contenance, elle se rendit compte que sa lèvre saignait.

« Magnifique » haleta-t-elle. « Je ne m'attendais pas à moins de votre part. »

L'Overlord ne répondit pas malgré la sincérité des paroles de la Vampire. Celle-ci regarda à nouveau les PM de son adversaire. Ils avaient considérablement baissé. Elle était sur la bonne voie. Pourtant Ainz maîtrisait toujours le duel. Elle savait que cela ne venait ni de ses capacités propres ni de son équipement, mais de ses préparatifs. Tous les Sorts qu'il s'était jetés au début du combat lui avaient permis de mener le jeu jusque-là. Mais cela allait changer.

« Sanctuaire du Pouvoir » incanta-t-elle.

En entendant le Sort qu'elle avait utilisé, Ainz tenta d'attaquer rapidement, mais c'était trop tard, un voile lumineux d'un blanc éclatant avait déjà entouré Shalltear, bloquant le coup. Ce bouclier pouvait protéger de presque n'importe quelle attaque contre une totale incapacité à attaquer soi-même pendant qu'il était présent. C'était parfait pour procéder à ses propres préparatifs et cela, Ainz l'avait compris.

Shalltear le vit s'affoler en essayant de lancer un autre Sort. Elle savait qu'à présent il dansait dans le creux de sa main. Un détail l'intriguait cependant. Depuis le début du combat, Ainz n'avait utilisé ni Parchemins ni Baguettes. C'était pourtant le moyen le plus sur de se battre en usant le moins de PM possibles. Est-ce qu'il les gardait pour plus tard ? Ou peut-être était-il désorienté. À moins qu'il ne sache qu'elle avait une résistance pour les Sorts provenant d'Objets.

En effet, contrairement à la résistance magique de Ainz qui dépendait du Niveau du Sort, celle de Shalltear, elle, dépendait de la puissance du Mage. Si celui-ci était faible, elle pouvait même annuler un Sort de Niveau 10. Cependant, ce n'était pas le cas de Ainz. Il était si puissant qu'elle ne pouvait bloquer que les Sorts de Niveau 1. Pourtant, la force des Parchemins et Baguette dépendait de celui qui les avait créés. Même s'il n'était pas natif du jeu lui-même, ils restaient tout de même assez faibles, moins de 50 % de la force de leur créateur. Cela voulait donc dire qu'il était fort probable que Shalltear soit presque immunisé contre les Sorts qu'ils pourraient invoquer et que c'était pour cela qu'Ainz n'en utilisait pas.

« Magie Amplifiée : Mille Lances Osseuses ! »

Ainz avait profité que Shalltear est occupée à analyser la situation pour l'attaquer. Tout autour de lui, le sol se souleva et des lances faites d'os en jaillirent pour percuter la protection blanche. Celle-ci craqua et finalement se brisa. Shalltear souffla de frustration. Elle avait perdu du temps et n'avait pas pu se préparer comme elle l'avait prévu. De plus, cette magie était coûteuse en Mana. Elle hésitait donc à l'invoquer de nouveau.

« Et ce n'est pas fini ! » S'exclama Ainz en envoyant une seconde fois son attaque.

« Téléportation Majeure ! »

Elle disparut, évitant les lances et réapparue dans un endroit en dehors de la zone d'Obstruction de Téléportation, c'est-à-dire le ciel.

« Tu ne m'échapperas pas ! Magie Amplifiée : Tourbillon de Gravité ! »

Shalltear aurait dû savoir plus tôt. Quand elle s'était téléportée tout à l'heure, sa réapparition avait été aléatoire et pourtant Ainz avait parfaitement su où envoyer ses Mines Têtes Chercheuses. À nouveau, il avait envoyé son attaque droit sur elle au moment où elle réapparaissait. Il devait avoir un moyen de connaître son point d'arrivée.

« Tu m'as l'air tellement sûr de toi » lui dit l'Overlord. « Comment peux-tu montrer une telle insouciance face à moi ? Nous avons le même niveau, mais je te surpasse en équipement et mon seul désavantage est l'inutilité de mon domaine de prédilection. Alors pourquoi Shalltear ? Pourquoi cette conviction profonde que tu m'es supérieure et que la victoire t'appartient ? »

À ces mots, Shalltear se gonfla d'orgueil et de fierté. S'il posait la question, elle se devait de répondre.

« C'est très simple, Maître Ainz. C'est parce que je peux faire ceci. »

Une onde de choc couleur sang émana alors de son corps et fit exploser les sphères de gravité.

« [Bouclier d'Impact Négatif]. Saviez-vous que je possédais cette Compétence ? »

Ainz ne répondit pas et se contenta de claquer la langue de dépit. Prenant cela pour de l'affolement, Shalltear se décida à attaquer. Elle leva la main et une grande lance lumineuse apparut au-dessus de sa paume. Son éclat était tel qu'il éclipsait celui du soleil.

« Je n'ai jamais vu une telle lance » dit Ainz. « Serait-ce l'une de tes Compétences ? »

« En effet » répondit Shalltear en riant. « Et puisque vous semblez ne pas la connaître, son nom est [Javelot de Purification]. »

À peine eut-elle dit ces mots que la lame lumineuse se braqua toute seule en direction du Mort-Vivant et fila droit sur lui. Shalltear n'avait pas besoin de la lancer. En échange d'un certain nombre de PM, elle avait la capacité de faire mouche à tous les coups.

Ainz poussa un cri de douleur quand la lance se planta dans sa poitrine et un second quand une autre le transperça à l'épaule. Les armes étaient d'Élément Sacré ce qui était mortel pour les Morts-Vivants.

« Ne… ne me sous-estime pas ! » S'écria alors le squelette. « Magie Amplifiée : Lacération du Réel ! »

Il existait dans le jeu une Compétence extrêmement puissante appelée [Trancheur de Dimensions]. Elle pouvait même être mise au même niveau que certains Sorts Suprêmes et était seulement accessible à la Classe Champion du Monde. Cependant, la magie utilisée par Ainz avait un effet similaire, mais à une moindre échelle.

L'attaque déchira l'air et Shalltear qui se trouvait sur son chemin. Du sang jaillit alors de la plaie qui barrait son torse en deux. Pourtant, celui-ci se figea brusquement et réintégra le corps de la Vampire sans qu'aucune blessure ne subsiste sur elle.

« Qu… qu'est-ce que tu as fait ? » S'exclama Ainz.

« Oh, pas grand-chose » se vanta Shalltear. « Juste l'une de mes Compétences. »

« Bon sang ! Les miennes n'ont aucun effet si tu peux utiliser les tiennes à volonté ! »

« Allons, allons, Maître Ainz, ne vous fâchez pas, voyons. Vous dites cela comme si c'était de la triche. C'est juste que mon Créateur, Maître Peroroncino était plus intelligent que vous c'est tout. »

« C'est donc ta véritable opinion… »

Shalltear n'eut pas le temps de s'étonner du ton calme de sa voix à ce moment-là, car Ainz utilisa à nouveau une Lacération du Réel amplifiée. Pour le contrer, Shalltear créa un second [Javelot de Purification] qu'elle lança en direction de l'attaque. Les deux se percutèrent et s'annihilèrent mutuellement.

Shalltear rit en se moquant de Ainz. Pourtant, dans sa tête, les pensées se bousculaient. Ainz était son Maître bien-aimé. Pourquoi le combattait-elle ? Elle ne savait pas. Si c'était donc Créateur, Maître Peroroncino, qui le lui avait ordonné, elle se serait exécutée sans se poser de questions quitte à se mettre à dos tous les autres Serviteurs de Nazarick. Mais cette fois, ce n'était pas le cas. Et pourtant elle attaquait sans discontinuer, obéissant à une voix dans sa tête. Elle ignorait d'où elle venait. Elle ignorait également pourquoi elle lui obéissait. Et pourtant elle le faisait.

Les Sorts pleuvaient d'un côté comme de l'autre. Shalltear était très touché, mais elle s'en fichait. Elle avait toujours cette Compétence. Elle jeta à nouveau Essence de Mana et constata avec joie que les PM de Ainz étaient très diminués. Comme elle l'avait fait précédemment, elle utilisa [Retour Temporel] afin de régénérer son corps. Contrairement à ce que pensait Ainz, elle était limitée. Elle ne pouvait plus l'utiliser qu'une seule fois aujourd'hui, mais ce n'était pas grave. Le combat ne durerait plus très longtemps. Lacération du Réel était un Sort gourmand en mana. Or, Ainz l'employait en continu depuis tout à l'heure, à chaque fois Augmentée ce qui consommait encore plus de PM.

Il était clair qu'il voulait un duel court. Il savait que plus il dirait, plus il serait désavantagé. Shalltear décida de jouer le jeu. Elle n'avait plus de [Javelot de Purification] et qu'un seul [Bouclier d'Impact Négatif], mais qu'importe. De toute façon, elle avait prévu de l'achever au corps à corps, ses Compétences comme ses PM ne devaient donc servir qu'à faire diminuer ceux de son adversaire.

« Que dites-vous de ça ? » Demanda-t-elle « Invocation de Monstre — Niveau 10 ! »

« N'y compte pas trop ! » Répliqua Ainz. « Rejet Absolu ! »

La créature invoquée disparut avant même de se matérialiser complètement sur le terrain. La Gardienne se retint de montrer sa joie. C'était exactement ce qu'elle voulait. Qu'il dépense ses PM contre elle.

« Et si on essayait ça alors… Magie Amplifiée : Nova Vermillon ! »

« Triple Magie Amplifiée : Grand Appel de la Foudre ! »

Trois immenses éclairs transpercèrent alors Shalltear en même temps qu'une colonne de feu enveloppait Ainz. La Vampire cria de douleur puis de frustration en sentant ses PV chuter rapidement. Elle regarda son adversaire, mais celui-ci ne semblait pas avoir été perturbé par l'attaque. Est-ce qu'il s'était équipé pour se protéger contre le feu ? C'était malin puisqu'il s'agissait de l'une des principales faiblesses des Morts-Vivants. Cependant, il était impossible de s'immuniser parfaitement contre un attribut même si on possédait une Race, une Classe et des Équipements pour cela.

De plus, être résistant à plusieurs éléments était quasiment infaisable. Ainz devait avoir privilégié un élément par rapport aux autres. Elle devait donc trouver lequel et attaquer avec un contre lequel il serait plus vulnérable. Elle en connaissait déjà un, l'Élément Sacré. C'est sur lui qu'elle devait se concentrer.

« Magie Amplifiée : Rayonnement Éclatant ! » S'écria-t-elle.

« Magie Amplifiée : Ténèbres Véritables ! » S'écria son adversaire en même temps.

Shalltear se retrouva alors écrasé sous une colonne d'énergie sombre. L'attaque lui enleva quelques PV, mais elle ne s'en souciait pas. En effet, elle souriait de satisfaction en voyant Ainz flancher légèrement sous l'intense colonne lumineuse que son propre Sort avait générée. Il avait beau essayer de le cacher, il ne pouvait pas la tromper.

Elle attaqua donc à nouveau avec la même attaque puis d'autres de l'Élément Sacré. Elle était sûre de connaître sa faiblesse à présent et elle comptait l'utiliser. Certes, dans le nouveau déluge de Sorts, elle perdait beaucoup de Points de Vie, mais elle avait de nombreux moyens de les récupérer.

Elle observait son adversaire, son Maître bien aimé et la vision de son regard toujours vaillant malgré ses coups la faisait frémir d'excitation. Elle sentait une chaleur se diffuser dans son bas ventre. Si elle avait été dans ses appartements, elle aurait convoqué quelques-unes de ses Fiancées Vampiriques pour se soulager, mais ce n'était pas possible ici. Le problème ne venait pas de l'exhibition, elle n'était pas pudique. Cependant, ce serait dangereux de le faire en plein milieu de ce combat épique.

« Si vous voulez bien, je vais me soigner à présent » dit-elle à bout de souffle. « Magie Amplifiée : Létal Majeur. »

Les Morts-Vivants avaient trois faiblesses principales : le Feu, l'Énergie Sacrée et… la Magie de Soin. Contrairement aux êtres vivants, cette dernière était nocive pour eux. Que ce soient les Potions ou les Sorts, ils pouvaient leur enlever autant de PV qu'ils en restaureraient sur une autre cible. Au contraire, les Poisons ainsi que les Sorts d'énergie Négative comme Létal Majeurs étaient pour eux un moyen de rétablir leur santé.

« Je vois » dit pensivement Ainz. « Tu as raison. D'ailleurs, je vais faire de même, mes Points de Vie ont sévèrement diminué… Létal Majeur. »

Shalltear crut à du bluff. Pourtant elle ne put nier l'évidence en voyant les blessures de l'Overlord se refermer.

« C'est un Sort de lignée Divine » dit-elle. « Comment pouvez-vous l'invoquer ? Auriez-vous une Classe que j'ignore ? »

« Non » répondit Ainz. « Ce pouvoir n'est malheureusement pas le mien. Je possède juste un objet qui me permet d'utiliser un Sort déterminé à l'avance. En échange, je ne peux pas rééquiper autre chose avant quelque temps ni utiliser une Méta Magie dessus et son efficacité est moindre que chez quelqu'un qui le posséderait. Ce n'est donc pas grand-chose, mais ça peut avoir son utilité. »

En parlant, Ainz l'invoqua une seconde fois. Shalltear, elle, siffla de frustration. Elle allait devoir changer ses plans. Mais peu importe, il continuait d'user ses Points de Magie et c'était le plus important. Elle se servit à nouveau de Léthal Majeur alors que Ainz utilisait Corps de Béryl Rayonnant. Shalltear ne connaissait pas les effets de ce Sort. Sans doute une magie défensive. Mais pour le défendre de quoi ? Peu importe. À présent, elle allait pouvoir attaquer directement.

« Quel combat inégal… » soupira alors Ainz.

Shalltear se figea. Son Maître avait enfin remarqué ? Son Maître ? Pourquoi disait-elle ça ? Elle ne savait pas. Les questions se bousculaient dans sa tête. Encore. Et pourtant elle continuait.

« S'il est inégal, pourquoi le poursuivre ? » Demanda-t-elle. « Pourquoi ne pas se replier ? »

« Certes. Ce serait la solution la plus censée… » dit l'Overlord. « Et pourtant… pourtant, je suis assez égoïste, Shalltear. Je ne veux pas fuir. »

Il leva vers elle ses yeux flamboyants.

« Peut-être qu'on ne pourra pas me comprendre… ou qu'on me prendra pour un sot. Mais qu'importe. Je suis satisfait en ce moment. J'ai beau posséder le titre de Maître de Guilde, je n'ai jamais été qu'un administrateur. Jamais je n'ai pris la tête de notre groupe pour un véritable assaut. Mais à présent… à présent, je peux agir comme un chef. Je peux être en première ligne et combattre… Enfin, c'est peut-être une forme d'autosatisfaction après tout… »

« Une sorte de fierté masculine ? C'est cela votre réponse ? »

« Qui sait » dit Ainz en haussant les épaules. « Peut-être. »

Il ricana.

« Je crois que j'ai jeté un froid avec mes actions. Et si nous reprenions le combat ? »

0o0o0

« Vous aviez deviné juste, Maître Harddyn » dit Démiurge.

Celui-ci trépignait à sa place. Pourtant, il n'osait pas se lever de peur de déplaire à son second souverain.

« Je sais » répondit celui-ci.

« Mais ne faudrait-il pas… »

« Non. »

« Maître Ainz semble vraiment en mauvaise posture. Il l'a dit lui-même. »

À ces mots, Harddyn éclata de rire.

« Décidément, Ainz avait raison à votre sujet. Vous ne possédez aucune expérience du combat. »

0o0o0

Remise de la surprise de l'intervention de Ainz, Shalltear raffermit sa prise sur le manche de sa Lance-Pipette. Deux ailes de chauve-souris émergèrent alors dans son dos. Sachant qu'il s'agissait du signal de l'invocation de sbires Chauve-Souris Anciennes et Vampiriques, Ainz répliqua aussitôt.

« Tornade à Requins ! »

Un large cercle magique apparut sur le terrain et une immense tornade en émergea. D'une centaine de mètres de haut, elle était noire de la poussière brûlée du sol. Des formes semblaient nager au milieu, des formes sinueuses avec des crocs impressionnants. Des requins. Cinq squales gigantesques dont le claquement des dents était si fort qu'il surpassait presque le bruit furieux du vent. La puissance d'attraction de la tornade était telle que les Chauves-Souris furent littéralement aspirées à l'intérieur et dévorées par les monstres sanguinaires.

Cependant, la masse d'air était si énorme qu'elle dissimula l'adversaire de Ainz. Cela fut suffisant pour lui permettre d'attaquer. Le squelette perçut un éclair rouge traverser la tempête droite sur lui puis une douleur immense déferla dans son corps. Ses os craquèrent alors que la pointe de la Lance-Pipette avait heurté son sternum. Figé par la souffrance et la surprise, Ainz ne réagit pas quand Shalltear continua à enfoncer son arme en lui, occasionnant des dégâts grâce à son attribut contondant.

S'il avait encore été Suzuki Satoru, il aurait paniqué. Mais ce n'était plus le cas. Il était Ainz Ooal Gown, Souverain de Nazarick et Roi Mort-Vivant. Il était déjà en train de penser à la suite alors que son corps était transpercé de part en part. Ses PV chutaient dangereusement, mais il avait tout préparé. Il activa sa magie et sa silhouette s'éclaira d'une lueur verte pendant quelques instants puis la lance commença à sortir de son corps. Comme un film que l'on rembobine, ses os brisés se réparèrent alors que l'arme ennemie était repoussée.

C'était l'effet de Corps de Béryl Rayonnant. Le Sort permettait de diminuer les dégâts contondants des attaques adverses. De plus, s'il était activé juste après avoir été jeté, il pouvait annuler complètement ceux subits. En faisant cela, Ainz n'était plus du tout protégé, mais qu'importe. Il avait évité le pire et pouvait passer à sa contre-attaque.

« Mur de Squelettes ! »

Une immense dalle sortit alors à la verticale du sol un peu comme celle que Shalltear avait invoquée plus tôt. Cependant, celle-ci était différente. Au lieu d'être en pierre, elle était composée de dizaines de squelettes imbriqués les uns dans les autres. Certains d'entre eux possédaient même des armes et les agitèrent en direction de la Gardienne. Malheureusement, celle-ci put facilement se jeter en arrière et utilisa le Sort Magie Augmentée : Explosion de Force pour le détruire. Le mur fut vaporisé et les squelettes tombèrent en poussière. Ainz était à nouveau vulnérable, mais le temps qu'il avait réussi à gagner était amplement suffisant.

« Libération ! » S'exclama-t-il.

Aussitôt, trois cercles lumineux apparurent dans les airs et déversèrent un déluge de flèches brillantes multicolore sur Shalltear. Celle-ci hésita à réagir. Elle savait qu'il s'agissait de Flèches Magiques, un Sort de Niveau 1 qui lançait des projectiles de magie pure sans attributs. Or, c'était le seul Niveau de Sort contre lequel elle était immunisée. Cela n'avait pas de sens. Elle se déporta cependant sur le côté pour les éviter, flairant le piège. Elle avait deviné juste, malheureusement ce ne fut pas assez. Les salves de flèches accomplirent un virage à 90° et percutèrent la Vampire, baissant drastiquement ses points de vie.

Pour arriver à ce résultat, Ainz avait utilisé pas moins de quatre Méta Magies simultanées. Une pour tripler l'effet du Sort, une pour le lancer silencieusement, une pour le retarder et enfin une pour cibler Shalltear et transformer les traits magiques en têtes chercheuses. Pourtant, il n'en restait pas moins que Flèches Magiques était de Niveau 1. Shalltear n'aurait donc pas dû être blessée. De plus, il y avait bien trop de projectiles. Normalement, ce Sort en envoyait trois. Triplé, il aurait dû en envoyer 9 et pas 90. Cependant, Ainz avait également utilisé l'une de ses propres Compétences qui avaient artificiellement élevé le Niveau du Sort jusqu'au 10e. Grâce à cela, non seulement Shalltear y était devenu vulnérable, mais le nombre de Flèches généré avait lui aussi été multiplié par 10.

« Et ce n'est pas fini ! » S'exclama alors Ainz qui ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. « Triple Magie : Épées d'Obsidienne ! »

Trois énormes lames d'une pierre noire et brillante apparurent dans les airs devant Ainz et filèrent droit sur Shalltear. Celle-ci les écarta facilement d'un simple mouvement de sa Lance-Pipette, mais les armes magiques déviées firent brusquement volte-face pour revenir vers elle. Elles étaient naturellement ciblées et il était très difficile de s'en débarrasser avec des attaques physiques.

« Destruction de Magie ! » Hurla alors la Vampire avec colère.

Aussitôt, deux des épées furent totalement anéanties. Malheureusement, dans le processus, Shalltear avait également perdu ses PM restants ce qui l'empêchait de briser de la dernière lame noire. Le Sort qu'elle avait utilisé dépendait fortement des facultés de Mage respectif des deux adversaires. Par le simple fait que l'une des Épées d'Obsidienne était encore là, Ainz montrait sa supériorité.

« Rhaa ! Ça me gonfle ! » S'écria Shalltear alors qu'elle repoussait les assauts incessants de l'arme.

Elle ne pouvait pas se permettre de se faire toucher par elle. Les dégâts seraient bien trop importants. Elle décida donc de foncer sur Ainz pour le déstabiliser. Elle réussit à le faucher par un moulinet de sa Lance-Pipette, mais le Squelette utilisa le Sort Vol pour se rétablir sur ses pieds.

« Merde ! » Jura-t-il.

Il avait encore suffisamment de Points de Vie pour le reste du combat. Malheureusement, ceux qu'il avait perdus avaient été aspirés par l'arme de la Vampire et transmis à celle-ci. Elle en avait à présent suffisamment pour endurer les assauts de l'Épée d'Obsidienne. Pour faire descendre à nouveau de sa santé, il envoya une triple Lacération du Réel amplifiée, mais Shalltear ignora ses blessures afin d'essayer de se rapprocher de l'Overlord pour l'attaquer. Contrairement à elle, le Corps à Corps n'était vraiment pas la spécialité de Ainz. Il utilisa donc encore Vol pour se mettre hors de portée et lança une nouvelle fois son Sort.

Shalltear était presque en lambeau et crachait du sang. Pourtant elle continuait à avancer. Soudain, une onde de choc noire jaillit de son corps. Elle détruisit l'Épée d'Obsidienne et projeta Ainz au loin. Encore une fois, elle venait de lancer [Bouclier d'Impact Négatif]. Cette fois encore Ainz se rétablit grâce à Vol et se prépara à contre-attaquer.

Cependant, de son côté, Shalltear s'était figée. Une lumière blanche était apparue devant elle comme pour la protéger. Mais Ainz savait que ce n'était pas ça. La lumière commença à s'étirer et prit rapidement forme humaine, une forme qui ressemblait à Shalltear.

« Enfin » marmonna Ainz pour lui-même. « Ce n'est pas trop tôt. Je me demandais quand elle utiliserait son plus grand atout. [Einherjar]… »

La silhouette était effectivement un double de Shalltear d'un blanc laiteux. Ainz savait que cette ressemblance ne se limitait certainement pas à l'apparence. Elle avait beau ne pas pouvoir lancer de Magie, avoir moins de Compétences que l'originale et ne posséder aucun vrai équipement, elle n'en était pas moins aussi forte que Shalltear d'un point de vue physique. Un double pour le combat.

Ainz avait à présent affaire à deux adversaires de Niveau 100. Cependant, Shalltear ne s'arrêta pas là. Autour d'elle apparurent des loups, des rats, des chauves-souris… des dizaines de Familiers sous son commandement. Aucun n'était vraiment une menace. Ainz pouvait les détruire d'un seul coup avec une attaque de zone ou un bombardement. Pourtant, l'[Einherjar], c'était une autre paire de manches.

Soudain, la marionnette blanche se précipita vers lui. Shalltear, elle, ne bougeait pas. Et pour cause. Elle était occupée à tuer ses propres Familiers à l'aide de sa Lance-Pipette. C'était une tricherie odieuse aux yeux d'Ainz, mais tout de même un geste stratégique extrêmement efficace, car la Vampire récupérait ses PV à vue d'œil grâce à la Compétence de son arme. En temps normal, une telle tactique n'aurait pas été réalisable. Que ce soit les Joueurs ou les PNJ, tous ceux qui appartenaient à la Guilde d'Ainz Ooal Gown ne pouvaient se blesser les uns les autres. Cependant, dans ce monde, la fonction de Tir Ami était bloquée. Il était alors parfaitement possible pour Shalltear de tuer ses propres Familiers.

Malheureusement, la vision de sa tactique fut suffisante pour distraire Ainz. Il ne réussit donc pas à éviter l'attaque de l'[Einherjar]. Le coup le fit presque s'envoler et il ne dut qu'à sa magie de ne pas s'écraser au sol.

0o0o0

Harddyn sourit. Maintenant. C'était maintenant qu'il allait le faire. C'était maintenant qu'Ainz allait utiliser son propre atout.

Parmi les différentes Classes qu'Harddyn avait créées, certaines pouvaient sembler au premier abord assez insignifiantes. Le plus souvent des Classes Supérieures. Elles ne donnaient que peu de Capacités supplémentaires et à peine une ou deux Compétences, généralement accessible qu'en ayant atteint le Niveau maximum. Elles étaient très rares, mais les Joueurs qui en possédaient étaient encore plus rares, car peu savaient comment exploiter tout leur potentiel. En clair, il ne s'agissait pas du tout d'une Classe visant à rendre plus puissant, mais à parfaire le rôle d'un personnage jusqu'au bout.

Ainz faisait partie de cette minorité. En effet, il était l'un des quelques Joueurs à avoir trouvé la Classe Éclipse, disponible seulement aux Overlords de Niveau 5 avec une spécialisation en Nécromancie et Sort de Mort Instantané et cumulant un total de 95 Niveaux. Celle-ci augmentait un peu l'efficacité des Sorts de Nécromancie et ne permettait d'obtenir qu'une seule Compétence à son Niveau maximum… Cependant, celle-ci serait amplement suffisante pour le plan de Ainz.

« Maintenant, le combat va vraiment commencer » susurra Harddyn.

0o0o0

[Toute Vie à pour But la Mort]

Un cadran d'horloge apparut alors dans le dos de Ainz. Les deux aiguilles pointaient sur le 12.

« Magie Étendue : Cri de la Banshee ! »

Aussitôt, des cris de femmes se firent entendre autour d'eux. D'abord faibles et étouffés, ceux-ci prirent rapidement de l'ampleur. Quand ils seraient à leur maximum, alors toutes les cibles dans la zone mourraient.

Pourtant ce ne fut pas le cas.

Ainz encaissait toujours les coups d'[Einherjar]. Il était inquiet. Rien ne se passait. [Toute Vie a pour But la Mort] augmentait la puissance des Sorts et Compétences qui infligeaient l'Altération d'État Mort. Même un adversaire immunisé comme Shalltear aurait déjà dû mourir. Pourtant, elle était toujours en vie. [Einherjar] était toujours en vie. Même les Familiers étaient toujours en vie. Rien ne se passait.

À l'exception d'une petite chose.

Dans le dos de Ainz, la grande aiguille de l'horloge s'était mise à bouger. Dans un fracas mécanique, elle avait commencé à égrener les secondes. 1, 2, 3, 4… 12. Et la mort frappa.

Au deuxième coup de l'horloge, [Einherjar] disparue. Les Familiers également… ainsi que la terre et le ciel. Le sol s'était transformé en sable et la mort flottait dans l'air. À cette heure, les seuls qui restaient étaient Ainz et Shalltear. Elle aurait dû mourir, mais elle avait de justesse utilisé son dernier atout. Son dernier [Retour Temporel].

« Alors ? Que penses-tu de ce pouvoir qui sème la mort partout où il passe » demanda Ainz en tentant de dissimuler sa surprise.

La Compétence n'aurait pas dû agir de cette façon. Il était juste censé permettre à son Sort de fonctionner même sur Shalltear et son golem. Pourtant il aurait dû savoir que les choses pouvaient être différentes dans ce monde.

« Splendide ! » S'exclama Shalltear. « Je n'en attendais pas moins de vous. Tous mes Familiers sont morts. Cela dit, vos PM sont pratiquement vides à présent. Tandis que mes PV sont… pleins. Je pense que vous ne pouvez plus lancer que… deux Sorts de Niveau 10, non ? »

« En effet » répondit simplement Ainz. « Seulement deux. »

Les lèvres de la Gardienne se déformèrent alors en un sourire victorieux. Elle avait gagné.

« Vous vous êtes bien battu » dit-elle. « Je n'ai plus de magie et j'ai presque utilisé toutes mes Compétences. »

« J'accepte tes louanges. Je trouve aussi que je me suis bien battu. »

Shalltear fronça légèrement les sourcils. Quelque chose clochait. Pour un perdant, il était trop calme. Il était impossible qu'il puisse la vaincre avec seulement deux Sorts et pourtant il ne semblait pas inquiet. Écartant alors son appréhension, elle s'avança vers sa victime et se plaça devant lui. À cette distance. Même s'il utilisait un parchemin, elle pourrait facilement le contrer. Mais Ainz ne bougea pas.

« Auriez-vous une dernière parole ? » Demanda la Vampire.

« Laisse-moi réfléchir… » dit pensivement Ainz « juste ceci : depuis le début du duel, tu as considéré que j'étais totalement désavantagé et qu'une fois que je n'aurais plus de PM je serais à ta merci. Tu as donc utilisé toutes tes Compétences sans même les économiser… et je t'en remercie. Si tu avais combattu avec plus de discernement, les choses ne se seraient pas passées aussi bien. »

Shalltear cilla.

« Co... comment ? »

Ainz sourit et continua son discours sur un ton nonchalant.

« Dans un duel JcJ, être capable de donner de fausses informations à ton adversaire est très important » dit-il. « Par exemple, te faire croire que l'attribut sacré était particulièrement efficace contre moi alors que j'avais adapté mon équipement pour en atténuer les effets… et que le feu demeurait ma plus grande faiblesse. Cela dit, j'ai fait une petite erreur de calcul. Je pensais que tu utiliserais Essence Vitale donc je m'étais lancé Falsification de Données : Vie au début du combat. S'il y a une prochaine fois, je te conseille de vérifier les PV de ton adversaire. C'est essentiel pour la mise au point d'un plan. »

La main de Shalltear trembla. Elle ne comprenait pas… non, elle ne voulait pas comprendre les paroles d'Ainz. Elle voulait croire qu'il n'assumait tout simplement pas sa défaite. Et pourtant elle sentait qu'il était près de saisir la victoire. Mais il restait là. À portée de son arme. En tant que Mage, il ne pouvait rien faire à cette distance. Il ne pouvait donc pas… gagner. C'était du bluff.

« Peroroncino m'a beaucoup parlé de toi lorsqu'il t'a créé, tu sais ? » Reprit Ainz. « Grâce à cela, de tous les PNJ de Nazarick, à l'exception de celui de Pandora's Actor, c'est ton profil que je connais le mieux. »

« Mais… mais vous avez dit… vous avez dit que vous ne saviez rien de mes Compétences ! » S'écria Shalltear.

« Encore une fois, c'était de la désinformation bien sûr. Je me disais que si tu croyais que je ne connaissais pas tes atouts et leurs limites, tu prendrais la grosse tête et les utiliserais sans modération. Et j'avais raison. Par exemple si tu avais conservé le [Bouclier d'Impact Négatif] jusqu'à la fin, j'aurais pu avoir des problèmes. »

En entendant ces mots, Shalltear poussa un cri de frustration. Depuis le début du combat, elle pensait être bien plus forte que son adversaire. Elle pensait être le chasseur et lui la proie. Mais il s'avérait qu'il était également un chasseur, un chasseur qui s'était déguisé en proie pour la leurrer. Voilà pourquoi il ne reculait pas. Voilà pourquoi il était sûr d'avoir déjà gagné.

Shalltear brandit alors sa Lance-Pipette et fonça sur Ainz, décidée à le tuer avant qu'il ne puisse réagir. Mais celui-ci se contenta d'enlever d'un geste fluide la bure qui le recouvrait et d'activer sa magie.

Il y eut un bruit. Celui du métal qui rencontre de métal. La pointe de la Lance-Pipette n'avait pas atteint sa cible. Elle avait été arrêtée par une forme blanche. Une armure. Une magnifique armure blanche qui diffusait un pur éclat Sacré. Elle était décorée de gravures et un énorme saphir était serti dans le plastron. Une cape rouge bordée de fourrure était jetée par-dessus son épaule, attachée à la spalière par un cabochon d'aigue-marine.

La Vampire recula. C'était impossible. En effet, l'armure n'était pas simplement apparue pour protéger le Nécromancien. Il la portait. Son crâne de squelette dépassait à son sommet. Elle semblait lui aller parfaitement malgré le fait qu'il devrait normalement nager à l'intérieur. Elle était même suffisamment grande pour que l'Overlord puisse pleinement toiser son adversaire de haut.

« Veux-tu que je te dise quelque chose d'amusant ? » demanda-t-il. « En fait, moi aussi je voulais terminer ce combat au corps à corps. »

0o0o0

« Échec et Mat » commenta Harddyn avec satisfaction.

« Cette armure… » balbutia Démiurge, « c'est celle de… »

« Maître Touch Me… » acheva Albedo.

« Oui. C'est bien son armure » approuva Cocytus. « Conformité de la Loi. »

Harddyn sourit de leur ébahissement. Il ressentait également une certaine fierté. Après tout, c'est lui qui l'avait conçu. Pas en tant qu'Artisan de la Guilde d'Ainz Ooal Gown, mais qu'administrateur d'YGGDRASIL. Il avait sélectionné les matériaux les plus rares qui soient et avait soigné son design avec une grande attention. C'était l'une des meilleures armures de tout le jeu. Un équipement digne d'un Champion du Monde.

« Mais comment peut-il l'utiliser ? » Demanda Démiurge. « Non seulement, en tant que Mage, il ne peut revêtir d'Équipement de Guerriers, mais cette armure en particulier ne peut être portée que par une personne disposant de la Classe Champion du Monde. »

« Il existe pourtant un moyen » déclara Harddyn avec un petit ton supérieur.

Démiurge se frotta le menton pendant quelques instants avant de trouver.

« Il y a un Sort… » dit-il. « Guerrier Parfait. Il me semble qu'il a en effet la possibilité de permettre à sa cible d'utiliser n'importe quelle arme sans pénalité liée aux Classes. »

Plus précisément, il convertissait tous les Niveaux de Mages en Niveaux de Guerrier. Cela accordait au Joueur de pouvoir porter armures et armes et de les utiliser, même celles nécessitant une Classe particulière. De même, il gagnait la faculté d'utiliser leurs Compétences inhérentes comme s'ils avaient vraiment été des Guerriers. Cependant, contrairement à son nom, en le lançant, on ne pouvait pas vraiment devenir un parfait Guerrier. Le Sort ne permettait pas d'obtenir de quelconques Compétences ou Techniques de combat. En fait, face à un véritable Guerrier il est même certain que l'autre aurait l'avantage. De plus, le Mage qui s'en servait se voyait dans l'incapacité de jeter des Sorts pendant toute la durée de l'effet et ses PM ainsi que son taux de récupération de Mana étaient réduits à zéro.

Si Harddyn avait créé ce Sort en premier lieu, c'était surtout pour le divertissement des Joueurs, pour leur permettre d'expérimenter des armes atypiques. Il en avait également conçu un item contenant un Sort contraire pour ceux qui voulaient s'amuser à faire de la magie. Ce n'était pas, au départ, censé être utilisé au combat, mais Harddyn avait bien souvent remarqué que les Joueurs avaient tout seuls trouvé des usages insolites à ses créations… pour son plus grand plaisir.

« Incroyable » souffla alors Albedo, sa poitrine voluptueuse se soulevant sous sa robe. « Il a même pensé jusque-là… »

« Dans un combat, la première règle est de toujours faire comme si son adversaire était plus puissant que soit. Qu'il le soit vraiment ou non » dit Harddyn. « Il faut donc concevoir sa stratégie en prenant en compte la certitude qu'il pourra déjouer ses attaques et donc d'en élaborer plusieurs simultanément. Jusque-là, aucun des plans d'Ainz pour détruire Shalltear n'a fonctionné. Cependant, chacune d'elle a concouru à préparer le terrain pour celle-ci. S'il n'avait pas fait en sorte qu'elle perde tous ses PM et ses Compétences, alors cette tactique n'aurait servi à rien. »

« Comme on pouvait s'y attendre d'un Être Suprême » commenta Démiurge.

« Oui » souffla Albedo avec excitation.

« Voilà donc le plan final de Maître Ainz » dit Cocytus.

« Qui a dit que c'était son plan final ? » Demanda Harddyn avec un sourire.

Les autres se tournèrent vers lui, mais il posa un doigt sur sa bouche pour les faire taire.

« Vous devriez admirer le spectacle au lieu de parler. Particulièrement toi, Cocytus. »

L'insecte géant dirigea à nouveau son regard vers les miroirs magiques. Ses mandibules claquèrent alors de surprise et il frappa la table.

« Cette arme… c'est… »

0o0o0

Shalltear poussa un cri déchirant quand le sabre mordit la chair de son épaule et lacéra sa poitrine. La lame de celui-ci était épaisse et couverte d'éclairs. Et quand Ainz la retira, le crochet qui la terminait arracha des lambeaux de peau et de muscles.

« Takemikazuchi… 8e Style ? » Balbutia Shalltear avec terreur.

Ainz ne répondit pas. À la place, il se mit à nouveau en garde, prêt à attaquer encore une fois. Mais Shalltear sauta en arrière. Sa force lui permit de se retrouver bien loin hors de la portée de l'arme. Elle avait raison de la craindre. Après tout, c'était l'arme d'un Être Suprême et forgé par un Être Suprême. Bujin Takemikazuchi était un Guerrier puissant. Son épée n'était rien de moins que mortel.

« Je t'avais prévenu Shalltear » dit alors Ainz. « Je t'avais dit qu'"Ainz Ooal Gown" ne connaissait pas la défaite. »

Il avança d'un pas et la Vampire recula de deux.

« Grave ça dans ton esprit » dit l'Overlord d'une voix calme et assurée. « Tu fais face à Ainz Ooal Gown, le pouvoir de ses 41 membres réunis. Tu n'as pas la moindre chance de l'emporter. »

Ainz n'était pas vraiment un Guerrier parfait. Mais Shalltear non plus. Elle était puissante, mais c'était avant tout un Clerc. De plus, le nombre de Niveaux de Classe Guerrière de Ainz surpassait ceux de Shalltear. Il était donc plus fort qu'elle. Et c'était sans compter ses armes. Pour ce qui était des PM, ils étaient tous les deux à égalités : à plat. Donc comme Ainz le disait, il dominait.

« Shalltear Bloodfallen ! » Déclara-t-il alors. « Je suis l'un des deux Souverains du Grand Tombeau de Nazarick et Médiateur des Êtres Suprêmes. Grave donc le pouvoir de l'homme que tu vénères au fond de ton cœur ! »

Puis en disant ces derniers mots, il s'élança vers sa cible. Celle-ci, au lieu de se mettre en position défensive, se pencha en avant. Il était aisé de voir ce qu'elle voulait faire. Le katana que portait Ainz était lourd et donc très peu maniable. En attendant le bon moment pour bouger, Shalltear pouvait éviter la lame et se rapprocher pour attaquer au contact. Ainz abattit cependant l'arme. Comme prévu, Shalltear fit un léger mouvement arrière pour l'esquiver. Pourtant, arrivant au niveau de sa poitrine le sabre s'arrêta net. Ainz poussa alors sur ses jambes et porta à la Vampire un coup d'estoc foudroyant.

Ainz n'était pas un Guerrier, pas dans sa formation. Cependant, il apprenait vite. Il avait déjà fait un duel récemment, contre Clémentine. Il n'avait donc pas seulement gagné, mais aussi acquis des connaissances tactiques sur ce qu'était une vraie bataille. Tout combattant ne pouvait se contenter de porter un coup et d'attendre de voir s'il atteignait sa cible. Chaque attaque devait être faite en sachant déjà qu'elle serait la suivante. Ainz savait que Shalltear allait l'éviter. Il n'avait alors pas mis toute sa force dans son coup de taille afin de pouvoir arrêter sa lourde lame et la transpercer.

Ainz et Harddyn avaient dit aux PNJ qu'ils possédaient quelque chose qu'ils n'avaient pas : l'expérience. Leur prochaine leçon serait de leur démontrer que l'expérience ne cessait jamais de s'acquérir.

Cependant, il semblait que Shalltear apprenait elle-même cette leçon. En effet, même si se faire percer le torse était atroce, elle n'était pas vaincue pour autant. Ainz essaya de retirer sa lame, mais la Vampire l'en empêcha. Elle se tordit de telle façon qu'il était impossible de récupérer le sabre, le rendant totalement vulnérable.

« C'est ma chance, on dirait » dit-elle en brandissant sa Lance-Pipette.

Ainz lâcha alors la poignée et se saisit de l'un des petits bâtons qu'il avait glissés à sa ceinture en début de combat.

« Inutile ! » S'exclama Shalltear. « Ce n'est pas cette brindille qui va arrêter mon attaque. Abandonner votre arme sera votre ultime erreur ! »

En disant ces derniers mots, elle abattit la sienne, décidée à occasionner à son adversaire une blessure plus importante que la sienne. Malheureusement, avant même qu'elle n'atteigne sa cible, elle fut une nouvelle fois stoppée par quelque chose de dur qui émit un bruit métallique sous le choc.

« Quoi ? » Balbutia la Gardienne.

Sa lance avait été arrêtée. Le bâton avait disparu et à la place, Ainz brandissait deux kodachi, de petits sabres, croisés devant lui pour retenir l'arme de la Vampire. L'une d'elles dégageait une lumière presque aussi aveuglante que le soleil et l'autre, le scintillement argenté de la lune. Amaterasu et Tsukuyomi. Les lames jumelles qui avaient appartenu à Nishikienrai.

« Où vois-tu de la chance, Shalltear ? » Demanda Ainz.

« Mais… mais comment… comment avez-vous… »

Le katana qui la transperçait auparavant disparut alors. C'était comme si les deux armes ne pouvaient coexister. La perte du poids déséquilibra la Vampire qui chancela. Ainz saisit sa chance. Il brandit la lame lunaire Tsukuyomi et l'abattit sur elle. Il fit mine de viser la gorge pourtant, au dernier moment, changea de direction pour l'épaule. Décidément, les kodachi étaient bien plus maniables que le katana.

Malheureusement, Shalltear réussit à détourner l'attaque avec la Lance-Pipette. Mais Ainz possédait à présent deux armes. Il abattit donc Amaterasu en direction de l'angle mort de celle de la Vampire et cette fois il fit mouche. Shalltear cria. Plus que la blessure, c'était l'Élément Sacré de la lame qui la faisait souffrir en s'infiltrant dans son corps tel un poison.

« Dégagez ! » S'écria alors Shalltear.

Elle balança son pied sur son adversaire. Le coup fut si puissant qu'Ainz s'envola. Alors qu'il se trouvait dans les airs, il lâcha ses deux armes et prit un autre bâton. Il retomba au sol comme un chat en en brandissant une nouvelle, deux gantelets géants de métal sombre couverts de piques. Les Poings d'Acier de la Professeur Femelle de Yamaiko.

Ainz ne perdit pas de temps et se jeta à nouveau sur Shalltear. Les gantelets étaient suffisamment grands pour toucher le sol quand leur possesseur était debout pourtant il semblait les manier assez facilement. La Vampire tenta de se mettre en garde pour parer le coup, mais l'onde de choc la propulsa dans les airs. Normalement, cela aurait été impossible, mais les Poings de Yamaiko étaient spécialement faits pour ça. Ils n'occasionnaient pas énormément de dégâts et en échange pouvaient renverser les ennemis.

Shalltear réussit néanmoins à se rattraper et retomba sur ses pieds. Elle jeta un regard noir à son adversaire puis se figea en voyant la nouvelle arme qu'il tenait entre ses mains.

« Im… Impossible ! Je rêve ! » S'écria-t-elle. « Comment… l'Arc d'Houyi… »

En Chine, le héros Houyi était connu pour avoir réussi à abattre le soleil avec une flèche. Mais pour Shalltear, cette arme revêtait une tout autre importance. En effet, ce n'était rien de moins que celle de son Créateur, Peroroncino. De plus, même si elle était protégée par les dégâts physiques des armes de jet, cet Arc occasionnait d'énormes dégâts d'attributs. Considérée comme une attaque magique, elle ne pouvait être contrée que par la magie… ce qu'elle n'avait plus.

« Maudit soyez-vous ! » S'écria-t-elle alors. « Comment osez-vous utiliser l'arme de mon Maître Peroroncino ? C'était donc votre plan dès le début ? Comment avez-vous eu cette arme ? Où la cachiez-vous ? Vous l'avez fait apparaître avec une Compétence grâce à ces petits bâtons ? »

Ainz émit un léger ricanement.

« Un magicien ne dévoile jamais ses secrets. »

« Un magicien ? L'arme de mon Maître n'a pas pu être invoquée par un tour de passe-passe ! »

« C'est vrai, tu as raison. Peut-être que je me montre un peu discourtois contre un adversaire. Dans ce cas, je vais te le dire. J'ai utilisé des Objets Payants. Et toi, tu as joué mon jeu. »

Puis il lâcha la corde. Shalltear vit la puissante lumière de la flèche de l'Arc d'Houyi se précipiter vers elle. Cela ne servait à rien de parer. Elle le savait. La seule solution était de foncer. Droit devant. Si elle arrivait à toucher Ainz, si elle arrivait à percer son armure…

Elle jaillit de la lumière, mais stoppa net. Ainz avait encore changé d'arme. À présent, il tenait une immense hache à la lame faite de cristal carmin. Buveuse de Sang Dévoreuse de Chaire. L'arme de Suratan.

Shalltear hésita à cause de l'aura de puissance qui se dégageait d'elle. Et pourtant elle décida de s'élancer sur son adversaire. Elle n'avait pas le choix.

0o0o0

« Vous aviez raison, Maître Harddyn » dit calmement Cocytus. « Maître Ainz a gagné. »

« Pourquoi est-ce que tu penses ça ? » Demanda Démiurge. « De mon point de vue, la bataille est loin d'être finie. »

« Shalltear a abandonné la défense et se contente d'attaquer » intervint Harddyn. « Ce n'est pas une erreur en soi, mais cela montre qu'elle est désespérée. »

« Maître Ainz change trop souvent d'arme » précisa Cocytus. « Elle ne sait pas ce qui l'attend ensuite et n'arrive donc pas à mettre en place une stratégie. »

« Et c'est la tactique de Maître Ainz qui l'a poussé à cette extrémité… » souffla Albedo.

« Cette arme qu'il a choisie manque de précisions et de manœuvrabilité » remarqua Démiurge. « Mais comme Shalltear a renoncé à se défendre, cela n'a plus d'importance. »

« Exact » approuvé Harddyn.

« Décidément, je reste béate d'admiration devant la sagacité et l'intelligence de notre maître » commenta Albedo.

« Nous ne pouvons qu'apprécier ses talents de combattants » rajouta Cocytus.

« C'est pour cela qu'il est le Souverain et Premier des 41 Êtres Suprêmes » conclut Démiurge. « Aucun de nous ne pourrait l'égaler… à part vous Maître Harddyn. »

« Cessez de dire ça » siffla celui-ci. « Chacun de vous est capable de nous égaler ou de nous surpasser si vous faites un effort. Peut-être que cela arrivera ou peut-être que non. Mais ce qui est certain, c'est que jamais vous ne parviendrez à vous dépasser vous-même si vous pensez ne jamais pouvoir atteindre notre niveau. Visez plus haut. Peu importe les limites. »

Les trois Serviteurs regardèrent leur Maître et s'inclinèrent.

0o0o0

Les coups pleuvaient des deux côtés et les PV de chacun des combattants ne cessaient de chuter.

« Il me semble que vous allez être le premier à tomber à court de PV, Maître Ainz ! » S'écria Shalltear avec un rire hystérique.

« Tu le crois vraiment ? » Demanda son adversaire d'un ton toujours aussi calme.

Shalltear faillit se figer face à cette réaction. Qu'avait-elle manqué encore ? Comment comptait-il renverser la situation ?

Soudain, une voix sortie de nulle part s'éleva. C'était une voix féminine, charmante et affectueuse.

« C'est l'heure, Momonga Chérie ! C'est l'heure ! »

« À ton avis, Shalltear, de quelle heure parle-t-elle ? »

La Vampire ne savait pas.

« Si tout ce qui a eu lieu jusqu'à présent faisait partie de mes plans, alors ça veut dire que ce rappel a été programmé à l'avance, non ? Dans ce cas, qu'est ce que cette voix peut bien annoncer à cette heure ? »

Soudain, la hache disparut, remplacée par un bouclier blanc. C'était celui de Touch Me, Rétablissement Terrestre. La Lance-Pipette le heurta avec un bruit métallique et fut repoussée.

« La réponse est évidente » poursuivit Ainz sur un ton glacial. « C'est l'heure du coup de grâce et de la fin de ce duel. »

Shalltear ne comprenait pas. Il lui restait un quart de ses Points de Vie. Il ne pouvait pas…

« J'imagine qu'une Sort Suprême aurait été inutile contre toi si tu avais encore tous tes PV… mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? » Demanda Ainz.

« Non… non… » balbutia Shalltear.

Elle se mit à attaquer de plus belle, incapable de passer la défense du bouclier. De son côté, Ainz attendait. Il attendait le bon moment. Il n'aurait pas de seconde chance. Dès qu'il ferait cesser Guerrier Parfait, ses remparts contre les assauts disparaîtraient. Il devrait alors lancer son Sort immédiatement grâce à l'objet qu'il tenait à la main. Il n'avait plus de PM, mais ce n'était pas important. Les Sorts Suprêmes ne nécessitaient pas de PM. Comme les Compétences, ils avaient seulement un nombre limité d'utilisations par jours. Il ne fallait donc pas qu'il rate son coup.

Maintenant !

Il repoussa brutalement l'attaque puissante de Shalltear et se concentra pour faire cesser son Sort. Comme il l'avait prévu, Conformité de la Loi et Restauration Terrestre disparurent. À la place, une immense sphère de lumière bleutée parcourue de cercles magiques apparut autour de lui. Il leva la main serrant entre ses phalanges un petit sablier de cristal.

Mais soudain, il hésita. Il hésita à détruire la création de son ami.

Erreur fatale.

Shalltear se jeta sur lui, Lance en avant. À cette distance et non protégé par son armure, le coup serait mortel. Mais un frisson parcourut alors son dos. Une soif meurtrière remarquable était dirigée droit contre elle. Elle se figea et regarda autour d'elle. Mais elle était seule. Seule avec Ainz et sa puissante magie.

« Merde ! » S'écria-t-elle.

Mais c'était trop tard. Ainz brisa le sablier qu'il tenait et sa magie activa celle du Sort Suprême.

Chute de la Voûte Céleste

Soudain, tout devint blanc autour d'elle. L'énergie pure venait de les frapper tous les deux. La résistance magique d'Ainz était plus grande que la sienne. Il survivrait. Mais elle. Elle partait déjà un morceau. Ses bras se désagrégeaient. Puis ses jambes. Son torse.

« Ah… » souffla-t-elle. « Vive Ainz Ooal Gown ! Vous êtes sans aucun doute possible le plus puissant Être Suprême de Nazarick. »

Alors que sa conscience sombrait avec son corps, une image lui parvint. Celle de quelqu'un qui ne devait pas se trouvait là. Quelqu'un qui avait réussi à la distraire. Un rictus mi méprisant mi amusé naquit sur ses lèvres.

« Minus… » murmura-t-elle avant de disparaître.

À plusieurs centaines de mètres de là, Aura annula sa Compétence [Oeil du Ciel] qui avait surveillé le duel de bout en bout.

« Imbécile… » dit-elle.

« Qu'est-ce que tu as dit ? » Lui demanda son frère.

« Rien. Le combat est fini. »

« Maître Ainz a gagné ? »

« Bien évidemment ! Une victoire écrasante ! »

« Je… je le savais » balbutia l'Elfe Noir.

Aura renifla avec mépris.

« Allez, viens petit frère. Rentrons chez nous. »

À suivre…

.

Et voilà un autre chapitre de bouclé. Un duel de 25 pages quand même. Pas mal. Bien sûr, j'ai surtout suivi la trame de Maruyama. Mais personnellement, j'aimerais bien un jour écrire moi aussi un duel aussi long. C'est palpitant.

Merci encore de me lire, n'hésitez pas à me donner des commentaires et je vous dis à dans deux semaines.