VORACITY I — New World

Arc 3 : L'Être aux Mille Visages

Chapitre 4

.

Sur la liste des PNJ, la ligne où aurait dû se trouver le nom de Shalltear était vide.

C'était normal. Cela voulait dire que tout se passait comme prévu. Ainz avait tué la Vampire et donc elle ne faisait plus partie des effectifs du Grand Tombeau de Nazarick. En voyant cela, Ainz sentit son cœur inexistant se tordre de culpabilité. Une main se posa alors sur son épaule. Il tourna le crâne. C'était Harddyn.

« Garde espoir » lui dit-il. « Ça va marcher. »

Ainz hocha la tête puis se retourna vers l'assemblée. Les Gardiens de Niveau étaient présents ainsi que les Pléiades et les 100. Tous attendaient à genoux.

« À présent, je vais procéder à la résurrection de Shalltear » dit-il.

Il jeta un regard à la Régente.

« Albedo, surveille son nom sur la liste. Si elle est toujours sous l'emprise de la manipulation mentale alors… »

« Maître Ainz » intervint Demiurge. « Si cela devait arriver, permettez-moi de préciser que son élimination sera de notre ressort. »

Cocytus et Aura hochèrent la tête à ses mots. Mare aussi, plus timidement.

« Demiurge, serais-tu frustré que je t'aie empêché d'agir tout à l'heure ? » Dit Harddyn avec un léger gloussement.

« Tel n'est pas le propos, Maître Harddyn. Vous aviez donné un ordre. Cependant, même si les paroles d'Êtres Suprêmes, comme vous, doivent être respectées en priorité et que nous devons y obéir même au prix de notre vie, j'estime que consentir à ce qu'un danger bien défini pèse encore sur vous serait parfaitement indigne de vos sujets. »

Son regard semblait de braise sous ses lunettes.

« Si Shalltear parait à nouveau vouloir se rebeller, les Gardiens s'occuperont personnellement d'elle. Veuillez l'accepter. »

Ainz hésita. Il se tourna vers Harddyn qui secoua la tête. Le moment de l'égoïsme et des démonstrations de force était terminé.

« Qu'il en soit ainsi » dit-il. « Nous, Ainz Ooal Gown et Harddyn Emeryas décrétons que si, à la suite du rituel de résurrection, Shalltear Bloodfallen devait encore être notre ennemi, alors les Gardiens de Niveau présent auraient la charge de la mettre définitivement hors d'état de nuire. Si jamais il advenait que cela ne soit pas suffisant, alors seulement à ce moment-là les combattants parmi les 100 seraient en droit d'intervenir. »

Cette précision au sujet des PNJ de l'Oasis était importante. En effet, toutes les créations de Niveaux 100 d'Harddyn n'étaient pas des combattants. Ils avaient beau avoir atteint le rang ultime, certains ne possédaient aucune Classe ni de Guerrier ni de Mage. C'était par exemple le cas des 7 Péchés Capitaux. Tous étaient des Arch-Démons, mais ils n'avaient que peu de pouvoirs. Chacun avait sa propre spécialité, des spécialités qui n'avaient rien à voir avec le combat : récolte, finance, artisanat… après tout, YGGDRASIL était un jeu beaucoup trop polyvalent pour qu'Harddyn se contente de ne tester que les Classes de combattants.

« Merci, Maîtres, de nous permettre de vous protéger » reprit Demiurge en s'inclinant. « Si les derniers Êtres Suprêmes venaient à disparaître, à qui pourrions-nous vouer notre existence ? Même si nous saurions que vous ne nous avez pas abandonné, la solitude nous serait pesante. »

« Et la solitude est sentiment atroce, n'est-ce pas ? » Dit la voix d'Harddyn dans sa tête.

Ainz n'était pas le seul à éprouver fortement la perte de leurs amis. Cependant, cette douleur n'avait jamais été aussi aiguë pour lui que depuis leur arrivée dans ce monde. C'était le moment où il avait vraiment recommencé à ressentir et cette émotion l'avait prise au cœur à l'instar de beaucoup d'autres. C'est pour cela qu'il avait accepté qu'Ainz prenne ce nom. C'était comme avoir tous leurs amis à nouveau à ses côtés.

« Dans ce cas, chers Gardiens, Combattants des 100, protégez-moi ! » S'écria Ainz. « Que l'opération commence ! »

Il saisit alors le sceptre de la Guilde et le pointa vers le centre de la Salle du Trône. Là se trouvaient plusieurs immenses tas d'or. Exactement 500 000 000 de pièces. Le prix pour la résurrection de Shalltear. Normalement, dans le jeu, il était nécessaire d'utiliser un menu spécial pour faire renaître un PNJ. Mais ici, l'ordonner serait sans doute suffisant.

Cela le fut.

Dès qu'Ainz eut pointé l'arme dans la direction du trésor, celui-ci se mit à fondre. L'or en fusion tourbillonna ensuite dans les airs puis s'agglomérat à nouveau pour prendre une forme humanoïde. Bientôt, le liquide avait disparu et il ne restait plus que la statue d'or qui ressemblait à Shalltear. Celle-ci commença à chuter lentement puis se posa sur le sol. Puis une fissure apparut sur la surface brillante et immaculée. Puis une autre. Et encore une autre. Dans un craquement, la coquille dorée explosa puis se dissipa, révélant un corps à la peau d'albâtre et aux cheveux d'argent.

Albedo détacha ses yeux du spectacle et regarda la liste devant elle. Le nom de Shalltear était à nouveau inscrit dessus. Mais contrairement à quelques heures plus tôt, il n'était plus écrit en rouge, mais en blanc.

« Rassurez-vous, Maître Ainz, Maître Harddyn. Il semblerait que le contrôle mental ait été levé. »

« Bien » dit Ainz en retenant un soupir de soulagement.

Il descendit les marches de l'estrade et se dirigea vers la Vampire. Sur son passage, les Serviteurs de Nazarick s'écartèrent en s'inclinant. Il s'avança pour examiner le corps de la Morte-Vivante. Elle ne semblait pas avoir changé. Pas qu'il ne l'ait jamais vue nue. Non. Jamais. Non. Mais c'était quand même un très beau corps. Quoiqu'il y avait quelque chose d'étrange. Sa poitrine ne paraissait pas aussi volumineuse que d'habitude. Plus… plate. En fait, il n'y avait rien du tout à ce niveau-là. Est-ce que c'était normal ? Est-ce qu'il y avait eu un problème lors de la résurrection ? Parce que Shalltear était vraiment connue pour sa poitrine avantageuse en totale inadéquation avec son physique de petite fille…

« Ça va ? Tu t'es bien rincé l'œil ? » Demanda une voix dans son dos.

Il sursauta et se retourna brusquement. Harddyn se tenait juste derrière lui, un sourire goguenard sur les lèvres.

« Ce… Ce n'est pas ce que tu crois ! » Balbutia Ainz. « Je vérifiais seulement que tout était à sa place. »

« Et vu le temps que tu as pris, je suis sûr que tu es rassuré maintenant. »

« Oui… mmm… oui… je… maintenant, je vais… la couvrir. Oui, c'est ça. La couvrir. »

Il fit apparaître une cape de son inventaire et recouvrit le corps juvénile et nu de la Vampire. À ce moment-là, celle-ci commença à bouger. Elle ouvrit les yeux et se mit à papillonner des paupières.

« M...Maître Ainz ? » Balbutia-t-elle.

Elle papillonna encore et se redressa.

« Maître Harddyn ? »

« Bienvenue à nouveau parmi nous ? » Dit celui-ci.

« Je… »

Elle n'eut pas le temps d'ajouter autre chose, car, à ce moment-là, Ainz posa une rotule à terre et la prit dans ses bras.

« Quel soulagement… » dit-il. « Je suis désolé… c'est de ma faute… »

« De notre faute… » dit alors Harddyn.

Celui-ci s'était agenouillé de l'autre côté de Shalltear et lui caressait les cheveux. Lui aussi se sentait… immensément soulagé. Malgré l'attitude décontractée qu'il avait montrée à tout le monde depuis le début, il avait été très inquiet. Il était plus proche des PNJ de l'Oasis que de ceux de Nazarick, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne ressentait rien pour eux. Au contraire. Ceux-ci représentaient les personnes avec qui il avait éprouvé un semblant de plaisir, chose qu'il n'avait pas connue depuis longtemps alors que ceux de l'Oasis étaient des compagnons de travail, des serviteurs de confiance.

« Maître Ainz, Shalltear parait lasse. Peut-être est-ce assez pour le moment. »

Sauf que ses préoccupations ne semblaient pas du tout sincères. Au contraire, elle avait l'air de vouloir arracher Shalltear des bras d'Ainz et prendre sa place.

« Tu as raison » dit celui-ci qui n'avait pas remarqué la jalousie de la Régente. « Nous entrerons dans les détails plus tard. D'abord, j'ai quelques questions à te poser. »

Il lâcha la Vampire qui fit une moue déçue et se releva. Après une dernière caresse sur le visage parfait de Shalltear, Harddyn fit de même.

« Demandez-moi ce que vous voulez Maître Ainz, Maître Harddyn. Mais… euh… Qu'est-ce que je fais dans la Salle du Trône ? Et dans cet accoutrement ? » Rajouta-t-elle en remarquant sa nudité qu'elle cacha immédiatement avec la cape. « Est-ce que je vous aurais causé des ennuis ? »

« C'est justement à propos de ça que je désirais te parler. Tu ne te rappelles de rien ? »

« N...Non… » balbutia la Vampire avec un air paniqué.

« Quelle est la dernière chose dont tu te souviens, Shalltear ? » intervint Harddyn.

La jeune fille réfléchit avant de répondre. Elle égrena ses souvenirs récents un à un ce qui permit aux deux amis de savoir à quand remontait sa mémoire. C'était à cinq jours. Cela pouvait sembler un chiffre important pour Ainz, car les Magies d'YGGDRASIL ne pouvaient pas supprimer autant de mémoire sans un coût massif de PM. Pour Harddyn, c'était différent. Le Sort Oubliette était vraiment puissant et polyvalent dans ce domaine. Il pouvait effacer l'intégralité d'une vie de souvenirs ou même en en sélectionner certains en particulier à détruire. Ajouté à cela des Sorts de Confiance qui abaissent les défenses de l'esprit et il était possible de créer de nouveaux souvenirs qui devaient (presque) aussi authentiques que les vrais.

Cependant, Harddyn ne pensait pas qu'il s'agissait de magie dans ce cas. Il était possible que ce phénomène soit dû à la résurrection. À l'époque d'YGGDRASIL, contrairement à celle d'un Joueur, celle des PNJ n'engendrait pas d'autre coût que l'argent dépensé. C'est-à-dire qu'ils ne perdaient pas de point d'expérience. Mais encore une fois, on était dans un Nouveau Monde. Il était plausible qu'il y ait finalement un pour revenir à la vie. Mais est-ce que c'était aussi valable avec les Sorts ? Et est-ce que ça ne touchait que les personnes originaires d'YGGDRASIL ? Encore des questions auxquelles il fallait répondre.

« En ce qui concerne ta résurrection, est-ce que tu ressens quelque chose d'inhabituel ? » Demanda Ainz.

« On dirait que je me porte comme un charme » dit-elle après quelques instants de réflexion.

« Bien… » soupira Ainz.

Mais soudain, Shalltear poussa un cri.

« Maître Ainz ! Maître Harddyn ! »

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Ma… ma poitrine. Elle a disparu ! »

Harddyn se retint de pouffer alors qu'Ainz soupirait de soulagement. Ce n'était que ça. Derrière eux, les autres Gardiens étaient consternés en même temps que, parmi les 100, des gloussements et des rires graveleux s'élevaient.

« Est-ce que tu te rends compte seulement de la situation dans laquelle tu étais il y a quelques instants ? » La réprimanda Albedo. « Par rapport à ça, ta poitrine est vraiment le cadet de nos soucis. »

« Allons, allons, Shalltear » commença alors Aura avec un sourire. « Elle n'a pas disparu ta poitrine, c'est juste que tu n'as plus tes rembourrages ! »

« Espèce de sale petite naine ! Je vais te tuer ! » S'écria la Vampire, déclenchant la dispute avec l'Elfe Noire.

« Il suffit à présent » dit finalement Albedo après un moment. « Maître Ainz, Maître Harddyn, il est temps de sermonner Shalltear. »

« Tout à fait ! Remettez cette idiote à sa place ! » Intervint Aura.

« Parfaitement » ajouta Cocytus. « Je pense qu'il faut être strict avec elle. »

« Écoute bien ce que les Maîtres vont te dire, entendu ? » Recommanda Demiurge en s'adressant à la Vampire.

« M...Mais tout de même, ne soyez pas… Trop sévère non plus… euh… » balbutia Mare.

« La fessée ! La fessée ! » S'exclama quelqu'un parmi les 100.

Ainz ne voulait pas gronder Shalltear. C'était de sa faute si elle avait été envoûtée. Il avait fait une erreur et donc elle n'était pas responsable. Il ouvrit alors la bouche pour la défendre, mais à ce moment-là, il fut pris de court par Harddyn.

« Le sermon de Shalltear devra attendre. De même que sa punition. La situation est plus grave que ce que nous pensions. Ainz et moi devons nous concerter pour savoir dans quelle direction amener nos futures actions. Veuillez tous retourner à vos postes et patienter jusqu'à notre convocation. »

« Bien, Maître Harddyn » dirent les PNJ presque d'une seule voix.

Ils se dirigèrent ensuite en direction de la porte de la Salle du Trône. Deux Fiancées Vampiriques, qui avaient été appelées depuis le Mausolée d'Adipocire pour s'occuper de leur maîtresse, la prirent en charge pour la ramener dans son domaine. Finalement, le Squelette et l'Incube se retrouvèrent seuls.

« Tu penses vraiment punir Shalltear ? » Demanda Ainz. « C'est pourtant bien de notre faute si elle a été possédée. »

« C'est exact. Sauf qu'elle a bien fait des erreurs auparavant, lors de sa traque. Nous devons absolument lui apprendre ce qu'elle a fait de mal et aux autres également. Mais ce n'est pas la seule raison. »

« Ah ? »

« Shalltear va se sentir responsable de ce qui s'est passé quoiqu'on lui dise. Éviter de la punir sera en fait la pire punition qu'on pourrait lui donner, car elle va penser qu'elle n'en vaut pas la peine. »

« Donc… pour ne pas la punir… nous devons la punir. »

« Nous devons lui faire penser que nous le punissons en fait » précisa Harddyn. « Écoute mon idée… »

0o0o0

Plusieurs heures étaient passées depuis qu'Harddyn et Ainz avaient renvoyé les PNJ. À présent, ils étaient tous de retour dans la Salle du Trône. Et ils n'étaient pas seuls. En effet, les deux Souverains de Nazarick avaient lancé un appel général à l'ensemble des Serviteurs de Nazarick afin qu'ils se rassemblent devant eux.

Aux Gardiens de Niveaux habituels, aux Pléiades et aux 100 s'étaient donc ajoutés tous les Gardiens de Zones (à l'exception de ceux des niveaux 4 et 8), les Servantes Homoncules, la Multitude des Forts et tous les PNJ du Tombeau et de l'Oasis à l'exception cependant de l'Infinité des Deux, n'ayant aucun libre arbitre ni conscience pour le moment. Tous se trouvaient à genoux, mais la tête levée vers leurs Seigneurs et surtout vers la silhouette debout au pied de l'estrade du Trône.

Celle-ci n'était autre que Shalltear. Elle avait à nouveau revêtu sa robe pourpre à dentelles et se tenait droite et fière, prête à entendre le châtiment justifié que ses bien-aimés Maîtres voudraient bien lui donner. Ses yeux écarlates étaient figés sur les deux êtres au-dessus d'elle. Ainz Ooal Gown était assis sur son trône, le Sceptre de la Guilde serré dans son poing quant à Harddyn Emeryas, il était installé sur l'accoudoir juste à côté, son dos droit, mais sa main délicatement posée sur l'épaule de son compagnon.

« Shalltear Bloodfallen » commença Ainz d'une voix de stentor. « Il y a quelque temps de cela, une mission t'a été confiée et, même si tu n'en as pas le souvenir, tu as échoué. Pire encore, tu as attiré l'attention sur le Grand Tombeau de Nazarick et éveillé la curiosité des autorités de non pas un, mais deux pays humains. As-tu quelque chose à dire pour ta défense ? »

« Moi, Shalltear Bloodfallen, Gardienne des Niveau du Grand Tombeau de Nazarick, n'ai rien à dire pour ma défense et j'accepterais tout châtiment qu'il vous plaira de me donner » répondit la Vampire en faisant une profonde révérence.

Harddyn se leva alors et s'avança.

« Nous ne te tenons pas rigueur des évènements qui ont suivi » dit-il. « Nous n'en parlerons même pas ici. Cependant, c'est ton attitude durant la mission qui a été préjudiciable. Puisque tu n'en as pas mémoire, je vais utiliser mes pouvoirs pour te la montrer et en guise de punition, tous les Serviteurs seront témoins de ton échec et des critiques qui en découleront. Penses-tu que cette punition soit juste ? »

« Si elle m'est donnée par les Êtres Suprêmes alors, je sais de toute mon âme qu'elle l'est » répondit Shalltear en faisant une nouvelle révérence.

Harddyn et Ainz hochèrent la tête, soulagés. En fait, ce visionnage des évènements qui avaient amené Shalltear à se « rebeller » n'était pas une punition à proprement parler. Harddyn avait déjà prévu de le faire depuis longtemps. Il voulait se servir de cet épisode comme un contre-exemple pour éduquer les PNJ de Nazarick, en particulier s'ils devaient agir au-dehors. Le créer en une sorte de séance d'humiliation publique et appeler ça une "punition" était le moyen de combler efficacement le sentiment de culpabilité de Shalltear.

Harddyn utilisa alors ses pouvoirs télépathiques pour diffuser une illusion racontant les évènements et retranscrit les paroles, inaudibles, à l'aide de phylactères. Il enleva sa propre présence ainsi que les disputes de son escorte et montra seulement ce qui concernait Shalltear depuis le moment où elle était descendue du carrosse jusqu'à celui où elle avait été possédée. Pendant l'intégralité de la scène, Shalltear resta droite, figée et tendue, mais extrêmement attentive à chacun des détails.

« Et bien ? » Demanda Ainz une fois le récit achevé. « Qu'en penses-tu ? »

« Même n'ayant aucun souvenir de toutes ces choses, je suis mortifié par mon incompétence, Maître Ainz. »

« Ta mission principale était de trouver des combattants puissants parmi les brigands piégés par Sebas et Solutions. Tu avais également un impératif. Faire en sorte De ne pas te faire remarquer et d'attirer l'attention sur Nazarick. Tu as échoué aux deux, notamment en laissant échapper plusieurs cibles qui pourraient t'identifier et en particulier l'une de celles que tu étais chargé de capturer. »

« Vraiment ? Pourtant je n'ai pas vu de combattants puissants… »

Harddyn fit un mouvement rapide du bras et une illusion de Brain Ungleus apparue devant lui.

« Celui-là ? Il n'avait pas l'air très puissant. Il n'a même pas utilisé d'Arts Martiaux. »

« En fait si, il l'a fait » dit l'Incube. « Mais tu étais trop occupé à te moquer de lui pour réfléchir. De plus, le simple fait qu'il ait repoussé l'une de tes Fiancées Vampiriques était la preuve de son potentiel. »

« Ce ne sont pourtant pas des serviteurs très puissants » renifla Shalltear.

« Pour les critères de Nazarick, c'est vrai. De même, cet homme n'était pas non plus puissant selon ces mêmes critères. Mais il faut que tu comprennes quelque chose, Shalltear. Les êtres de ce monde sont par nature plus faibles que nous. C'est pour cela que si l'un d'eux est considéré comme puissant parmi ses pairs, il est fort probable qu'il ne le soit pas pour nous. C'est donc à toi de mieux réfléchir et d'adapter tes critères. »

« Merci de votre conseil Maître Harddyn. Je penserais à cela à l'avenir. »

« Bien. À présent, Shalltear, peux-tu nous dire ce que tu aurais dû faire pour réussir ta mission ? »

« J'aurais dû… garder mon calme ? »

« En effet. À part pour combattre cet homme, tu n'avais nul besoin d'intervenir et pourtant tu l'as fait ce qui a provoqué l'émergence de ta [Soif de Sang]. Pire encore, tu t'es transformé pour jouer et non pour parer à un danger. L'excitation de la chasse en plus de la transformation et du sang déjà versé a accéléré le processus. Tu savais que cela pouvait arriver et tu as quand même participé au massacre. Très bien, qu'aurais-tu dû faire d'autre ? »

« Euh… essayer plus fort pour que personne ne s'échappe ? »

« Qui ? Les bandits ? Les Aventuriers ? Les Combattants de la Théocratie de Slane ? Tu n'aurais même pas dû avoir à essayer de tuer les deux derniers groupes. Ta cible aurait dû être les bandits et seulement eux. Qu'aurais-tu dû faire pour éviter le massacre qui s'en est suivi ? »

« J'aurais dû… euh… j'aurais dû… » balbutia la Vampire.

« Quelqu'un le saurait-il ? » Demanda Ainz.

« Si vous le permettez, Maîtres » intervint Demiurge. « Le plus sage aurait été de sécuriser les lieux avant de lancer l'assaut sur les bandits. Shalltear aurait pu invoquer ses Familiers pour encercler la grotte. Ils l'auraient prévenu de l'évasion de l'homme et auraient pu l'immobiliser. »

« Mais le Vampire Inférieur que j'ai créé ne m'a pas dit qu'il y avait une sortie par-derrière. Et il n'aurait pas pu me mentir. »

« En effet » intervint Harddyn. « Il n'aurait pas pu. Cependant, tu es parti de l'hypothèse qu'il savait tout. Et ce n'était pas le cas. Tu aurais dû chercher tes propres informations. Autre chose ? »

« Les corps » dit l'un des 100. « Il aurait fallu les faire disparaître et faire croire que les bandits avaient fui afin de couvrir le fait qu'ils avaient été massacrés. »

C'était un homme grand et vêtu d'un long manteau noir fermé qui révélait une tenue de cuir léger de la même couleur en dessous. Le bas de son visage était dissimulé par une muselière de cuir sanglé. Le reste était, lui, visible ce qui permettait de voir sa peau grisâtre ainsi que ses cheveux et ses yeux noirs. Il se nommait Duggan. C'était un Voleur, un Ninja et un Assassin. Il était donc normal qu'il fasse cette remarque.

« Il aurait également été utile de faire une surveillance des environs, Nya » ajouta Chess. « Les Aventuriers étaient bien trop près quand Shalltear en a été averti. Et c'était seulement par hasard. Il aurait aussi fallu jeter des protections autour de la grotte pour empêcher les gens d'approcher, mais sans qu'ils se rendent compte auraient été bien. Elles auraient par exemple pu les perdre en forêt, Nya. »

« Je ne possède pas ce type de Sorts » dit Shalltear.

« Mais moi oui » intervint Fangorn en agitant les feuillages qui lui servaient de chevelure. « Et Mare aussi. En tant que Druide, nous pouvons créer ce genre de piège. Je peux également surveiller efficacement des zones forestières pour repérer des individus. Si tu avais réfléchi à cette éventualité et que tu étais venue me voir, je serais allé avec toi. »

« Mais cette mission m'a été confiée à moi et à moi seule » répliqua la Vampire.

« Et parce que tu l'as faite seule, tu as échoué » intervint une nouvelle fois Harddyn. « Narberal, te souviens-tu de ce que je t'ai dit à E-Rantel à ce sujet ? »

La Pléiade réfléchit quelques instants avant de répondre.

« En substance, je pense que vous avez dit que notre tâche à nous, vos serviteurs, n'était pas d'accomplir les tâches que vous nous donnez, mais de faire en sorte qu'elles soient accomplies » dit-elle prudemment.

« En effet. C'est très bien résumé » acquiesça son Maître.

« J'imagine que cela veut dire que vous ne vous attendez pas à ce que nous exécutions seuls vos ordres » réfléchis Demiurge.

« C'est cela. Vous devez absolument vous demander si vos capacités vous permettent d'accomplir une mission au mieux et si ce n'est pas le cas de solliciter de l'aide à ceux qui les auraient. Vous pouvez aussi bien juger qu'il est préférable pour vous de diriger l'opération sans intervenir vous-même ou même de confier l'intégralité de la tâche à des subalternes si elle pouvait interférer avec celles que vous avez déjà ou si aucune de vos capacités n'est utile. »

« Mais il s'agit d'ordres sacrés ! » S'exclama alors Albedo. « Nous ne pouvons pas nous défausser ! »

« Pour le bien de Nazarick, si. Ni Ainz ni moi n'avons le temps de vous tenir la main. Si nous vous donnons une tâche, c'est parce que nous sommes certains, non pas que vous saurez l'exécuter, mais que vous saurez l'analyser afin de faire en sorte qu'elle soit accomplie. Que vous soyez Gardiens ou membres des 100, vous avez des positions de leader et deviez agir en tant que tel en sachant diriger vos troupes. »

Harrdyn s'interrompit alors pour laisser à leurs Serviteurs le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire. En effet, il s'agissait d'une leçon importante. Elle visait à leur donner une autonomie suffisante pour que ni lui ni Ainz n'aient à devoir constamment prendre toutes les décisions. C'était capital.

« Bien » dit alors Ainz. « Revenons au sujet principal. Shalltear. »

« Oui, Maître Ainz ? »

« Pour accomplir ton impératif de discrétion et puisque tu as été incapable de ne pas te faire voire ton objectif aurait dû être de tuer tous ceux que tu as rencontrés, n'est-ce pas ? »

« Je le suppose, Maître Ainz. »

« Si l'on oublie le guetteur que tu as laissé échapper et la troupe de la Théocratie de Slane qui t'a immobilisé, tu as tout de même laissé des personnes en vie. Pourquoi n'as-tu pas tué les femmes qui se trouvaient dans le camp de bandits ? »

« Je… »

« Et l'Aventurière ? »

« Je… j'étais troublé… je pense. Cette femme avait une portion de Nazarick et j'ai appris que c'était Maître Ainz qui la lui avait donnée et… je crois que j'avais peur d'avoir fait une erreur. »

« Donc tu as paniqué » conclut Harddyn.

Shalltear hocha simplement la tête. Harddyn la regarda quelques instants avant de s'adresser à l'assemblée.

« À votre avis, quel est le plus puissant des pouvoirs ? » Demanda-t-il.

« L'amour ! » S'exclama alors Albedo.

« La force physique ou magique » proposa Cocytus.

« La connaissance » suggéra Demiurge.

« C'est toi qui es le plus proche, Demiurge » dit Ainz.

« Oui » approuva Ainz. « Car ce pouvoir dont il est question… c'est l'information. »

Il y eut quelques chuchotements dans l'assemblée, mais qui se calmèrent assez vite.

« Si Shalltear a paniqué, c'est qu'elle manquait d'informations » dit Ainz. « Si elle avait pu en obtenir facilement, alors tout ce qui s'est passé après aurait pu être évité. »

« Cependant, pour obtenir cette connaissance, il aurait fallu qu'elle puisse l'obtenir de quelqu'un. L'information ne sert à rien si elle ne peut pas être partagée. C'est pour cela que nous devons renforcer notre communication. »

Dès leur arrivée dans ce monde, Harddyn et Ainz avaient mis en place un système de rapports afin que chacun puisse se tenir au courant de ce que faisaient les autres. Cependant, ce n'était plus suffisant. À présent, il était nécessaire de pouvoir également obtenir des informations de manière instantanée, de pouvoir parler à quelqu'un. Le Sort Message était pratique pour cela, mais il était bien trop simpliste. Une communication efficace demandait plus que cela. De plus, tous ne pouvaient pas l'utiliser.

« Cybertina Gadget ! » Appela alors Ainz.

« Oui ! » S'exclama une voix dans l'assemblée.

« Viens vers nous. »

Parmi les 100, une jeune femme se leva. Contrairement à beaucoup de ses camarades PNJ, elle semblait presque ordinaire. Pas très grande, elle avait des cheveux châtains coupés au carré et lisses ainsi que des lunettes rectangulaires par-dessus ses yeux marron. Elle portait un chemisier, des jupes et des collants avec des talons mi-hauts ainsi qu'une blouse blanche un peu trop large pour elle. Il y avait cependant quelque chose d'étrange avec elle. Sa forme semblait légèrement translucide et des lignes apparaissaient de temps en temps balayant sa silhouette de haut en bas comme sur les vieilles télévisions cathodiques.

Ce phénomène venait du fait que Cybertina était une Cyber IA. C'était sa Race. Enfin, l'une d'elles. Parmi les Races Synthétiques, il y avait déjà les Automates et les Robots, mais également les Programmes. Cybertina était donc un Programme de Rang Supérieur ce qui la rendait extrêmement douée avec ma technologie. Ajoutée à cela qu'elle était aussi une Technicienne, une Informaticienne et une Hackeuse, cela faisait d'elle la personne idéale pour ce que les Souverains de Nazarick avaient en tête.

La jeune femme s'approcha d'une démarche rigide. Elle était assez timide. Dans ces moments-là, son image se troublait plus qu'à son habitude. Devoir se trouvait face à tout le monde serait donc une épreuve pour elle. Cependant, à l'appel de ses maîtres, elle les rejoint tout de même sur l'estrade.

« Cybertina, qui est ici, sera chargé de concevoir un appareil de communication pour l'intégralité des Serviteurs de Nazarick » dit alors Harddyn en posant sa main sur son épaule.

Elle avait beau être une sorte d'hologramme, elle avait malgré tout une certaine consistance. Suffisamment pour pouvoir interagir avec le monde autour d'elle.

« Quand ce sera fait, tous ceux ayant suffisamment d'intelligence pour s'exprimer en posséderont un et devront le garder en permanence sur soi afin d'être toujours joignables dans la mesure du possible. »

Pour le moment, ce n'était qu'une présentation. Harddyn rencontrerait plus tard la jeune femme pour lui parler des spécificités de l'appareil qu'il convoitait. Son idée était en fait de créer une sorte de smartphone. Il devrait permettre de passer des appels audios ou vidéos, de prendre des photos ou des films et d'écrire des messages qui pourront ensuite être envoyés et le tout en direction d'un seul destinataire ou de plusieurs en même temps. Avec un tel appareil, il aurait été facile pour Shalltear de demander que faire avec l'Aventurière Brita quand elle l'avait trouvé. Harddyn espérait qu'il permettrait d'éviter de futures situations comme celle-ci.

Bien entendu, Harddyn prévoyait de mener les choses bien plus loin. Il se voyait déjà programmer une sorte d'encyclopédie universelle à partir des livres de la bibliothèque et accessible par tous, un système de messagerie spéciale pour écrire et recevoir mes rapports d'activités, des applications utilitaires… il se prenait même a rêvé d'un avenir ou leurs serviteurs tiendraient leurs propres blogs, créeraient leurs sites internet et iraient sur des réseaux sociaux élaborés par lui… mais ça, ce n'était pas du tout d'actualité.

« Ce que ces évènements nous ont appris, c'est que la collecte des informations doit être l'une de nos priorités » reprit Harddyn après avoir congédié Cybertina. « Nous devons en connaître le maximum au sujet de ce monde et en particulier sur les différents gouvernements qui le composent. »

« Chess ! » Appela alors Ainz.

L'homme chat se redressa.

« Je suis à vos ordres, Maîtres, Nya » dit-il en s'inclinant.

« Tu as assuré les fonctions de Majordome à mes côtés en lieu et place de Sebas avec brio. Sois-en remercié. Cependant, même si Sebas n'est toujours pas de retour auprès de moi, Harddyn et moi nous devons de te confier une autre mission. »

« Comme il vous plaira, Nya. »

« À partir de maintenant, tu seras chargé de former et de diriger notre service d'espionnage. Ta fonction sera celle de Maître Espion. »

Les deux Souverains de Nazarick en avaient longuement discuté et Harddyn avait réussi à convaincre son ami. Il était important de nommer les positions que leurs Serviteurs occupaient. C'était à la fois un geste de reconnaissance de leur valeur, mais également un moyen de mettre en place une certaine cohérence dans leur jeune gouvernement.

Jusque-là, avant l'arrivée dans ce monde, les choses avaient été simples. Les Joueurs jouaient et les PNJ protégeaient le donjon. Quant à ceux de l'Oasis, ils avaient seulement pour occupation de servir aux expérimentations d'Harddyn. Donc, depuis le début, le nouveau fonctionnement de Nazarick était très peu structuré. Faire émerger des charges officielles bien définies permettrait d'améliorer cela.

« Pour le moment, nos buts seront uniquement nos voisins immédiats » repris Harddyn, « le Royaume de Re-Estize, l'Empire de Baharut et surtout, la Théocratie de Slane. C'est leur unité d'élite que Shalltear a rencontrée. Leur combat m'a permis de constater qu'ils représentaient une menace sérieuse pour Nazarick. »

« Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux les écraser dès maintenant ? » Demanda Albedo. « Pour un tel crime à l'encontre du Grand Tombeau, la mort sera un châtiment des plus doux. »

« Ne te laisse pas emporter par tes sentiments, Albedo » la sermonna Ainz. « Nos informations sur eux sont trop minces. Nous jeter dans la bataille sans connaître leurs forces ne conduirait qu'à la perte inutile de nombres de nos troupes. C'est pour cela que nous devons tout savoir d'eux. »

« Le fonctionnement de leur société, leur agriculture, leurs divertissements, leur politique, leur justice, leurs secrets d'états, leur pègre… rien de ce qu'on pourra apprendre ne sera inutile. »

Et pour cela, tous les moyens seraient bons : agents infiltrés, espions dissimulés, sorts de surveillances… des fonds devront également être débloqués afin de créer des réseaux internes à coups d'avantages et de pots-de-vin.

« Le plus important sera que personne ne puisse remonter jusqu'à nous » conclut Harddyn. « Dans l'avenir, à mesure que nous explorerons ce monde, nous découvrirons de nouvelles contrées, mais pour le moment, ces trois doivent être notre priorité. Tu as bien compris, Chess ? »

« Oui, Maître Harddyn. Maître Ainz, Nya » répondit l'Homme-Chat. « Il sera fait selon votre bon vouloir. Je me montrerai digne de votre mission. »

Les deux Souverains hochèrent la tête. Ils n'avaient pas précisé que toutes les données collectées devraient être compulsées et rendues disponibles de façon efficace, mais ils savaient que c'était inutile pour l'instant. Ils auraient bien l'occasion de discuter de cela plus tard. Même si le réseau devait être autonome, de nombreuses réunions seraient nécessaires pour le mettre en place.

« Cependant, connaître les gouvernements ne suffit pas. C'est ce Monde dans son ensemble que nous devons analyser » déclara Ainz.

D'un geste de la main, Harddyn fit apparaître une carte dans les airs. On pouvait clairement y voir l'emplacement de Nazarick avec, à l'Ouest, la Grande Forêt de Tob et au Sud le village de Carne avec en dessous E-Rantel. Puis il y avait une large diagonale qui traversait la carte du Sud-Est au Nord-Ouest et qui correspondait au voyage d'Harddyn. Il s'était passé tellement de choses depuis qu'il l'avait interrompu qu'il avait peine à croire que cela faisait à peine 3 jours.

« Cette carte est la seule que nous ayons pour le moment » dit-il. « Elle a été créée grâce à mes Compétences d'Explorateur. Elle est donc extrêmement précise et détaillée. Le mieux serait que le reste de ce monde soit également cartographié de cette manière. Il n'y a pas assez de personnes à Nazarick ayant les capacités de la compléter cependant il existe certains artefacts disposant de tels pouvoirs. Un groupe d'exploration sera mis en place pour mener à bien cette tâche. Elle sera composée d'unités volantes afin de faciliter le voyage et sera commandée par Martial Aquilus. »

L'Homme-Aigle se leva et fit un salut solennel.

« Je saurais me montrer digne de la confiance que vous avez mise en moi. »

« Une seconde expédition sera également mise en place pour explorer les fonds marins. Loin au Nord et à l'Est se trouvent de vastes océans à découvrir. Peut-être recèlent-ils de nouvelles civilisations ou peut-être pas. Toujours est-il qu'il est possible que sous les eaux reposent d'innombrables ressources qui seraient profitables pour Nazarick. »

« Ce sera aussi la mission de cette expédition menée par Jaw Sharcharock de découvrir toutes ces ressources, qu'elles soient minérales, végétales ou animales et d'en envoyer des échantillons à Nazarick pour qu'ils soient analysés afin de révéler leurs secrets et leur utilité » continua Ainz.

« Mais les ressources des mers ne suffisent pas » reprit Harddyn. « Ce monde recèle d'énormément d'autres richesses a découvrir. Certaines sont identiques à celles d'YGGDRASIL et pourront nous servir. D'autres nous sont inconnus et leur analyse permettra de leur trouver également une utilité. C'est pour cela qu'une troisième expédition sera organisée. Elle aura pour mission de récolter des échantillons de tous les végétaux, minéraux et animaux se marchant sur la terre ferme, volant dans le ciel ou nageant dans les cours d'eau et les lacs. Qu'ils soient pensants ou non. »

« La direction en sera donnée à Gluttony, le Démon de la Récolte » ajouta Ainz.

Une forme énorme se redressa alors au milieu du parterre de PNJ. Gluttony faisait près de deux mètres de haut et était presque aussi ample. Il ressemblait à une boule de chair grisâtre et adipeuse avec pas moins de six bras. Deux d'entre eux étaient aux proportions de son visage bouffi dépourvu de cou, mais avec deux cornes blanches et une large bouche lippue emplie de crocs suintants de salive qui dégoulinaient sur son triple menton. Sur son ventre, en dessous de ses seins hypertrophiés et pendants se trouvaient d'autres bouches, énormes, avides et emplies de dents pointues. Les deux autres paires de bras qu'il possédait, beaucoup plus disproportionnés, lui servaient à les nourrir. Ils lui permettaient également de se traîner sur le sol, car ses jambes, atrophiées, ne pouvaient le porter.

« Je mettrai toutes mes compétences aux services de nos Souverains » dit-il d'une voix épaisse et graveleuse.

Gluttony était l'un des 7 Péchés Capitaux. C'était donc l'un de ces PNJ qui n'avaient aucune capacité de combat. À la place, il possédait toutes les Classes de Récolteur qui pouvait exister dans le jeu : Chasseur, Pêcheur, Botaniste, Bûcheron, Mineur, Éleveur… cela faisait alors de lui le candidat parfait pour cette mission.

« Tous les échantillons qui seront ramenés seront ensuite analysés ici, à Nazarick par une nouvelle section qui sera appelée la Division de Recherche. La structure exacte de cette Division sera définie plus tard. Pour l'instant, elle sera confiée à Clematia Nightshade et Sarin C4H10FO2P » Dit Harddyn.

À la mention de leur nom, la sorcière et l'androïde se levèrent avant de s'incliner.

« C'est à vous que nous confions la tâche de disséquer et d'expérimenter les sujets pour découvrir leurs caractéristiques, leurs capacités et leurs performances. »

« Il en sera fait selon votre désir » répondirent les PNJ.

Pour Harddyn, ces expéditions étaient importantes. Les ressources propres à Nazarick étaient certes conséquentes, mais pas éternelles. Ils devaient savoir exactement ce que ce Nouveau Monde avait à leur offrir. Il avait le secret espoir de trouver ici des équivalents à certaines des matières premières qu'ils possédaient et qui venaient d'YGGDRASIL. Il espérait également pouvoir découvrir de quoi remplacer certains produits issus de son propre monde, des produits qui leur permettraient, à lui et à Ainz de bâtir un empire sans précédent… et si dans le même temps, il repérait de quoi se substituer à des denrées plus récréatives comme le chocolat, il n'allait pas dire non.

« À présent, une dernière chose » dit Harddyn. « Ainz et moi allons mettre en place un système de boîte à souhait. Si vous pensez à quelque chose qui pourrait nous aider à améliorer Nazarick ou si vous avez un désir, déposez votre suggestion de manière anonyme à l'intérieur. »

« N'hésitez surtout pas » intervint Ainz. « Vous avez tout le potentiel de pouvoir enrichir notre foyer. »

« C'était tout ce que nous avions à vous dire » conclut Harddyn. « Cependant, puisque nous sommes tous réunis, je propose que nous en profitions pour faire un bilan sur les projets déjà en cours, qu'est-ce que tu en dis, Ainz ? »

« C'est une bonne idée » répondit pensivement le squelette. « Demiurge ! »

« Maîtres ? » Demanda le Démon en se relevant.

« Si je ne m'abuse, tu as principalement deux études en cours. La production de support pour la fabrication de Parchemins Magiques et une expérience sur les Sorts de Soins. »

« En effet. D'ailleurs, pour le premier, je travaille en collaboration avec le Bibliothécaire en Chef. »

« Dans ce cas, que Titus Annaeus Secundus se présente devant nous » dit Harddyn.

Le squelette pourvu de cornes et de sabots et drapé dans son long manteau rouge se leva pour rejoindre le Démon.

« En premier lieu, nous avons utilisé de la simple peau animale pour créer de nouveaux Parchemins » dit le Bibliothécaire. « Cependant, ils ne permettaient de tolérer que des Sorts de Niveau 1. Tout Sort plus puissant détruisait le support. Nous en utilisons à présent un qui tolère des Sorts jusqu'au Niveau 3. »

« Pour cela, j'ai commencé l'élevage d'une espèce que l'on trouve dans les Monts Abelions » ajouta Demiurge.

Il s'agissait de la chaîne de montagnes qui servait de frontière naturelle entre le Royaume de Re-Estize, au sud, et de plusieurs autres états dont la Théocratie de Slane.

« Quelle espèce ? » Demanda Ainz.

« On pourrait dire que c'est une sorte de mouton » répondit le Démon.

« Vu que sa peau supporte des Sorts de Niveau 3, je suppose que ce ne sont pas vraiment des moutons » fit remarquer Harddyn.

« Plutôt des bipèdes carnivores aux allures de moutons » acquiesça Demiurge.

« Des êtres pensants ? »

« À peine. Est-ce important ? »

Harddyn haussa les épaules.

« Oui et non. À ta description, je suppose qu'il s'agit d'une espèce de Semi-Humains native de ce monde. Avez-vous essayé avec des Humanoïdes ? »

« Des Humains, en effet » approuva Demiurge. « Mais leur peau ne supporte que des Sorts de Niveau 2. »

« Donc plus la créature est puissante, plus sa peau peut supporter de sorts puissants. »

C'était logique.

« Si on va par là, alors pour avoir un Parchemin avec un Sort de Niveau 10, il faudrait au moins qu'il soit fait en peau de Dragon » reprit Harddyn.

« Oui, ce serait une hypothèse rationnelle » répondit Titus Annaeus Secundus.

Harddyn se frotta le menton, pensif.

« Le parchemin c'est bien, mais la production est tout de même limitée » lui dit alors Ainz.

« Pas tellement » répliqua son ami. « Je suppose que la peau est prélevée sur un sujet vivant qui est ensuite guéri avec un Sort de Soin. Avec ça, je dirais que l'on peut pratiquer plusieurs écorchages par jour. »

« En effet, Seigneur Harddyn » se réjouit Demiurge. « Chaque tête de notre cheptel est "tondue" jusqu'à quatre fois par jour. »

« C'est intéressant, mais ça ne résout toujours pas le problème de puissance. Peut-être qu'il serait envisageable d'expérimenter sur des supports alternatifs. »

« Quel genre de supports, Maître Harddyn ? » Demanda le Démon.

« Végétaux tout d'abord. Par exemple, le papier est fabriqué à partir de pulpe de bois. Nous possédons quelques essences magiques rares ici, à Nazarick. Elles pourraient être utiles. »

« Je vois… » dit pensivement son interlocuteur.

« Il serait peut-être même possible d'utiliser du papier en métal » ajouta le Souverain.

« En métal ? » L'interrogea Ainz.

« Pourquoi pas » répondit Harddyn en haussant les épaules. « De très fines plaques de métaux puissants pourraient faire l'affaire. »

« L'encre pourrait ne pas tenir sur du métal » intervint Titus Annaeus Secundus.

« Dans ce cas, le Sort pourrait être gravé et non tracé » précisa le Slime. « D'ailleurs, en parlant d'encre, quel type utilises-tu d'habitude ? »

« Une encre ordinaire à base de charbon » répondit le Bibliothécaire.

« Peut-être que si tu utilisais d'autres types comme des encres naturelles provenant de Monstres ou faites à partir de minéraux magiques, tu pourrais peut-être mieux répartir la charge énergétique sur le support et lui permettre de tolérer des Sorts de plus hauts Niveaux. »

« Comme à chaque fois, je suis subjugué par votre intelligence, Maître Harddyn » dit le squelette en s'inclinant.

« Moi de même » répondit Demiurge en faisant une révérence à son tour.

En vérité, le cerveau d'Harddyn fourmillait d'idées différentes. Par exemple, il aurait pu être intéressant d'essayer d'utiliser du papier de pierre. Les composants minéraux auraient pu être d'origines magiques. Malheureusement, il n'avait pas les moyens de fabriquer le polyéthylène haute densité nécessaire à sa conception. Tout ce qu'il pouvait espérer, c'était que les explorations de leurs Serviteurs lui rapporteraient des produits qui lui permettraient d'élaborer des équivalents.

« Nous te remercions Titus Annaeus Secundus » dit alors Ainz. « Tu peux disposer. »

« Je vous remercie, Maître Ainz » dit le squelette en s'inclinant avant de reprendre sa place.

« Demiurge, à présent que peux-tu nous dire sur ton étude des Sorts de Soins ? »

« Et bien, nous nous sommes principalement concentrés sur la repousse des membres par magie. »

« Ah oui ? » Demanda Harddyn, intéressé.

« Nous voulions savoir si un membre coupé que l'on soignait était rattaché au corps ou s'ils repoussaient complètement. Pour démontrer cela, nous avons utilisé des cobayes humains attrapés dans les environs que nous avons nourris avec des parties du corps d'autres prisonniers avant de guérir ces derniers. Si ceux-ci meurent de faim, alors ça veut dire que la chair qu'ils mangeaient disparaissait de leurs estomacs lors de la guérison. »

Harddyn haussa un sourcil. Ce n'était pas un protocole très orthodoxe. Il aurait été plus simple et rapide de tout bonnement couper les membres, les éloigner, guérir le cobaye et voir si le membre amputé disparaissait ou non lors de la guérison. Mais bon, si Demiurge s'amusait…

« Et les victimes acceptent le cannibalisme ? » Demanda-t-il.

« Je peux les y forcer grâce à mon pouvoir si nécessaire » répondit Demiurge.

En effet, grâce à sa Classe de Prince des Ténèbres, Démiurge possédait la Compétence [Mantra de Commandement]. Elle lui permettait de contrôler les créatures en dessous du Niveau 40. Certes elles conservaient leur livre arbitre, mais elles devaient obéir aux ordres de Demiurge quels qu'ils soient. Ils ne pouvaient s'en empêcher. C'était comme si leur corps se mouvait tous seul.

« Cependant » reprit le Démon, « j'ai inventé un système pour promouvoir mon expérimentation. J'ai établi une hiérarchie parmi les cobayes et ceux-ci votent pour savoir lequel servira de nourriture, lequel coupera le membre et lequel devra le manger. Cela entretient un sentiment de haine entre les prisonniers. »

Les rendant plus malléables. Ils étaient donc plus concentrés sur la vengeance que par les actes horribles qu'ils commettaient. Et la faim se chargeait de les forcer à consommer la chair de leurs semblables. Si le cannibalisme concernait autre chose que des muscles, des tissus cérébraux par exemple, Harddyn aurait été inquiet que les cobayes développent des maladies à prions comme le kuru. Mais ce n'était pas le cas donc il ne voyait pas de raison d'intervenir sur ce sujet-là. Le cannibalisme, à sa plus grande surprise, ne le dérangeait pas du tout. Cependant, il devait savoir en quoi consistait le procédé clinique.

« Comment désignes-tu tes cobayes ? » Demanda-t-il.

« Les designers ? » S'étonna le Démon. « Ce ne sont que des cobayes. Ils n'ont pas besoin de nom. »

« Alors comment établis-tu l'historique des traitements si tu ne gardes pas de traces de ce que tu donnes et à qui ? »

Demiurge se frotta le menton.

« Je n'avais pas pensé à cela. »

« Un protocole d'expérimentation est un procédé formel, rigoureux et minutieux » dit sentencieusement Harddyn. « Chaque cobaye doit être désigné par un indicatif en fonction d'un système précis. Je suppose que tu les divises par âge et par genre. »

« En effet, Maître Harddyn. »

« Dans ce cas, ton système d'indicatif devra en tenir compte afin qu'avec sa seule dénomination, tu saches à quel groupe il appartient sans le voir. »

« C'est très malin » commenta le Démon.

« Ensuite, il te faudra un dossier pour chacun d'eux ou sera référencé l'heure et le sujet du traitement, l'origine de ce traitement ainsi que les résultats d'évaluations de santé réguliers ainsi que tous changements observés. Il est nécessaire que l'évolution de leur état soit documentée pour que les conclusions soient valides et ne viennent pas d'éléments extérieurs. »

C'était un peu complexe comme procédé, mais il n'était jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes. Les protocoles d'essais cliniques se devaient d'être rigoureux pour que l'efficacité ou l'inefficacité d'un produit soit prouvée et que les réactions des patients ne puissent être attribuées à autre chose que ce qui est testé.

« D'ailleurs, quand on parle d'éléments extérieurs, où sont effectués les tests et dans quelles conditions sont gardés tes cobayes ? » Demanda à nouveau Harddyn.

« Chaque famille est détenue dans un cachot individuel des Geôles Frigorifiées. »

« Mmm… ça ne va pas. Il faudrait un endroit où l'on puisse garder la température au niveau de celle du corps et contrôler l'hygrométrie. Chaque cobaye devra également être nettoyé tous les jours et posséder des vêtements propres et à sa taille. Le mieux serait des tenues médicalisées avec leur numéro d'identité et des couleurs différentes selon leur catégorie. D'ailleurs, pour chacune d'elle, il devrait y avoir un dortoir indépendant disposant de lits et de draps. »

« Mm… j'imagine qu'il y a une raison derrière ces mesures autres que leur confort » dit Démiurge.

« Évidemment. Le but est de créer un environnement sain et vierge pour des études qui ne soient pas perturbées par des éléments extérieurs. C'est aussi pour ça qu'il faut que ce lieu soit isolé du reste du Donjon et que l'accès soit restreint pour éviter d'introduire des agents pathogènes étrangers. »

« Votre sérieux et votre astuce sont en tout point merveilleux, Maître Harddyn. Comme on pourrait s'y attendre d'un Être Suprême. »

« Je ne fais que citer des mesures qui ont déjà fait leurs preuves. Tout ce que tu aurais eu à faire pour les connaître aurait été de demander aux 5 Doigts, à la Bibliothèque, qui t'auraient donné tous les renseignements. »

« Je vous prie de m'excuser de n'avoir pensé à cette possibilité » dit Demiurge en s'inclinant.

« Et cela vaut pour vous tous » s'écria alors Harddyn à l'assemblée. « Si vous avez une tâche à accomplir, commencer par faire des recherches à la Bibliothèque. Il y a là-bas les connaissances avancées de tout un monde. Inspirez-vous de ceux qui vous ont précédés pour tenter de faire mieux qu'eux. »

« Oui, Maître Harddyn » répondirent les PNJ d'une même voix.

L'Incube hocha la tête et tourna à nouveau son attention sur Démiurge.

« J'aimerais que tu pratiques également d'autres recherches sur les Sorts de Soins » dit-il.

« Je suis à vos ordres » répondit le Démon.

« En ce qui concerne les blessures. Il faudrait que tu fasses une étude sur les limites de chacun d'eux. Je veux savoir exactement quels types, gravités et nombres de dégâts chacun peuvent réparer et avec quels effets secondaires s'il y en a. »

« Malheureusement, je ne dispose de personne dans mon équipe qui connaisse tous les Sorts de Soins. »

« Il me semble avoir déjà dit quelque chose plus tôt à ce sujet » fit remarquer Harddyn d'une voix sévère. « Si vous ne pouvez pas accomplir une tâche seule, trouvez celui ou ceux qui pourront vous aider. »

« Oui. Je comprends. Veuillez pardonner ma bêtise. »

Harddyn hocha la tête.

« Je veux également savoir, si possible, si l'ancienneté des blessures peut avoir un impact sur le Sort. Est-ce qu'un membre coupé ou un œil crevé nécessitent un Sort plus puissant s'ils sont déjà cicatrisés depuis longtemps ? De même, je veux savoir s'ils font disparaître les cicatrices. »

« Je comprends ce que vous désirez, Maître Harddyn. D'ailleurs, si cela vous intéresse, nos expériences nous ont permis de mettre à jour une intrigante découverte. »

« Je t'écoute. »

« Apparemment, la qualité des Soins Magiques dépend à la fois de la volonté du lanceur que de la cible. »

« Que veux-tu dire ? » L'interrogea Harddyn en fronçant les sourcils.

« Certains de nos cobayes ont refusé d'être soignés par nous. Bien entendu, nous ne leur avons pas demandé leur avis et avions tout de même utilisé les Sorts sur eux. Cependant, nous avons remarqué que la guérison était incomplète et que même en répétant le Sort plusieurs fois, le cobaye gardait toujours des marques sur les parties de son corps qui avaient été soignées. Comme des cicatrices. »

« Donc, parce qu'ils ne voulaient pas être soignés, la Magie n'a pas bien agi ? » Demanda Ainz.

« C'est fascinant » rajouta Harddyn.

« Oui. De même, l'un des Tortureurs que nous employons montrait de la mauvaise volonté à soigner les Humains. Nous avons alors remarqué que ceux sur qui ils utilisaient ses pouvoirs portaient également ce type de marques alors même qu'ils n'étaient pas hostiles aux soins. »

Une nouvelle fois, c'était fascinant. Il ne serait jamais venu à l'idée d'Harddyn que l'on pouvait refuser un Soin. En tout cas pas dans un jeu vidéo, car cela semblait contre-productif. Il était possible de refuser une résurrection, ça oui. Mais des Soins ? Cette nouvelle donnée était très intéressante. Il serait nécessaire de s'en souvenir.

« Je te remercie Demiurge » dit Harddyn. « Avec de tels résultats, Ainz et moi pouvons dire que nous avons eu raison de te confier ce projet. »

« Je vous remercie, Maîtres » dit le Démon en s'inclinant. « Dès la fin de cette réunion, j'irais tout de suite appliquer les modifications que vous avez suggérées puis commencer à réfléchir à un protocole de tests. Si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas à me le demander. »

« Nous le ferons, Démiurge » lui dit Ainz.

Harddyn hocha la tête, mais il pensait déjà à autre chose. Il aurait également voulu entamer des expériences au sujet des Soins des maladies. Dans le jeu, il en existait de nombreuses avec de nombreux symptômes handicapants. Cependant, dans ce Nouveau Monde, il devait y en avoir bien plus et de types très différents : maladies d'origines génétiques, congénitales, auto-immunes ainsi que les cancers et toute la panoplie des maladies mentales et lésions cérébrales. Ce qu'Harddyn aurait voulu savoir c'est s'il était possible de guérir ces affections comme n'importe quelle maladie d'YGGDRASIL.

Malheureusement, il pensait que c'était trop tôt. Certaines maladies n'étaient pas visibles tout de suite ou étaient rares. Le mieux serait de créer un laboratoire de culture de ces maladies pour les inoculer. Quant à celles qui ne le peuvent pas, trouver les personnes atteintes et faire des tests sur eux. Cela voulait alors dire que pour le moment, le matériel manquait. La main d'œuvre pour l'utiliser également. De même que l'accès aux cobayes. Cela devrait donc attendre plus tard.

« Nous te remercions de ton exposé, Demiurge » dit Ainz. « Maintenant, je pense qu'Aura à son propre rapport à faire. »

« Moi ? Euh… c'est à propos de la fausse Nazarick ? » Demanda l'Elfe Noire.

Ainz avait ordonné à Aura de superviser la construction d'une base dans la Grande Forêt de Tob. Elle devait servir de site de repli et de leurre pour éviter que l'emplacement de la véritable Nazarick ne soit découvert et assailli.

« En effet » lui dit l'Overlord.

La jeune fille se leva en même temps que Demiurge s'agenouillait à nouveau.

« Les travaux avancent bien » dit-elle. « Grâce à la force des Golems, ça progresse plutôt rapidement. Je pense que la structure principale sera bientôt terminée. Il ne manquera plus qu'à aménager l'intérieur. »

« C'est bien. Je te remercie » dit Ainz.

« Merci à vous, Maître Ainz » dit la petite fille avec un léger rire.

« Tu n'oublies rien, Aura ? » Lui demanda alors Albedo.

« Euh… je ne vois pas… »

« Ce que tu as découvert pendant tes explorations. »

« Ah ! Ça ? »

Albedo soupira.

« Puis-je parler, Maître Ainz, Maître Harddyn ? »

« Bien entendu » lui répondit l'Overlord.

La femme se leva gracieusement et s'avança vers ses Souverains, mais elle s'arrêta juste aux pieds des escaliers de l'estrade.

« Cette découverte d'Aura a un rapport avec le problème que vous avez rencontré avec les Morts-Vivants. »

Ainz avait déjà parlé à Harddyn de ce problème. Apparemment, quand il essayait de créer des Morts-Vivants à partir de cadavres Humains, il ne pouvait pas les faire aller au-delà du Niveau 40. Or, ce type de Mort-Vivant était plus durable et autonome que les autres. Ils ne disparaissaient pas au bout de quelques instants. C'est pourquoi Ainz avait décidé d'en faire la base de son armée. Cependant, qu'elle ne puisse dépasser un certain niveau de force était un problème.

« Je me suis donc demandé si cette limite pouvait être dépassée en utilisant des cadavres non Humains. »

« Est-ce que cela voudrait dire que c'est ce qu'aurait trouvé Aura ? » Demanda Harddyn.

« Oui ! » S'exclama l'Elfe Noire. « Plusieurs villages de Lézardiens, à l'Est d'ici, dans la forêt, autour d'un grand lac. »

« Cela pourrait faire l'affaire, non ? » Interrogea Albedo. « Que diriez-vous de les prendre d'assaut et de les exterminer ? »

0o0o0

Ainz soupira, exténué. Harddyn et lui avaient regagné le bureau du premier.

« Toute cette pression. C'était épuisant » dit-il.

« Je sais » lui répondit Harddyn. « Mais maintenant que c'est fait, il est possible que ce genre de réunions soient moins nécessaires. »

« Tu penses que les PNJ peuvent changer ? S'adapter ? Apprendre de nouvelles choses en dehors de leur programmation initiale ? »

« Je le pense oui. »

« Je l'espère aussi » grogna Ainz. « Si ça marche, j'aurai sans doute moins de travail. »

« À propos de travail. J'aimerais que tu étudies ça » dit Harddyn.

Il plongea sa main dans son inventaire et en tira un livre qu'il déposa devant son ami. Celui-ci le prit et l'examina. S'il avait eu des sourcils, ils les auraient froncés.

« Livre des Sorts et Enchantements, niveau 1. Pas Miranda Fauconnette » lut-il. « Étrange. Je ne connais pas ce Livre de Magie. »

« C'est normal, il ne vient pas D'YGGDRASIL » lui répondit Harddyn. « Il vient de notre monde. »

« De notre monde ? »

« Oui, c'est un livre de sorcellerie élémentaire qui apprend des sorts aux Sorciers de notre monde d'origine. »

Ainz savait qu'Harddyn avait des pouvoirs Magiques avant d'arriver ici. Cependant, l'idée d'une civilisation enchantée dissimulée dans son propre monde d'origine lui paraissait encore incroyable.

« C'est un livre de Sortilèges de bases » repris Harddyn. « De ceux qu'on apprend à 11 ans. »

« Et que veux-tu que je fasse de ça ? »

« Que tu apprennes à les lancer, bien sûr » s'exclama Harddyn.

« Que je… quoi ? » Balbutia Ainz.

« C'est une expérience. Moi je connaissais ces sorts avant de venir ici. Ce que je voudrais savoir, c'est si quelqu'un d'autre peut les apprendre. Vu que tu es un Mage, j'aimerais voir si c'est possible. »

« Mais il faut une baguette, non ? Demanda Ainz qui feuilletait l'ouvrage.

« Non, les mouvements comme les mots sont souvent là pour guider les débutants. Si tu essaies de les utiliser comme tu utilises déjà la Magie, ça devrait marcher. C'est comme ça que moi je fais. »

« Je vois. Et qu'est-ce que ça va nous apporter ? »

« De manière générale, de nouveaux Sorts utiles. La Magie Sorcière n'est pas très puissante, mais beaucoup plus versatile que la Magie de Niveau. »

Ainz regarda à nouveau le livre, pensif.

« En plus, comme les Sorts que je connais de ce type de Magie ne sont pas sur ma liste de Sorts enregistrés, il est possible qu'ils ne prennent pas d'emplacement et donc que tu pourrais en apprendre autant que tu veux. »

« Je vois… Mais ça, ça pourrait venir du fait que tu connaissais ces Sorts avant de venir ici. »

« Peut-être. C'est ce qu'il faut vérifier. »

Ainz hésita encore quelques instants.

« Très bien, je vais essayer » dit-il. « Ça a l'air amusant. »

« Parfait, je vais pouvoir partir tranquille alors » dit Harddyn alors qu'un halo de lumière entourait son corps.

Il venait d'utiliser un cristal de données pour mettre une tenue moins voyante que la précédente. Il portait une tunique longue colorée et brodée serrée par une ceinture de cuir ainsi qu'une cape et des sandales. Tous étaient de Rang Divins même s'ils ne payaient pas de mine. Ses ailes avaient également disparu de même que ses cornes. Sa peau et ses yeux avaient pris un aspect moins inhumain.

« Quoi ? » Balbutia Ainz. « Mais où vas-tu ? »

« D'abord au village de Carne. Pour que Nfirea commence à travailler, il faut que nous lui fournissions du matériel et que nous lui apprenions à s'en servir. Je vais rester quelques semaines là-bas dans ce but. »

« Et après tu reviens ? » Demanda Ainz, paniqué.

Harddyn sourit, fit un clin d'œil et disparut. Ainz s'effondra alors dans son fauteuil. Voilà qu'il était à nouveau seul pour s'occuper de tout.

À ce moment-là, on frappa à la porte.

« Maître Ainz ! C'est moi ! Albedo ! » S'écria la Succube d'une voix chantante.

Ainz soupira.

« Harddyn, je t'en prie… emmène-moi ! »

À suivre…

.

Et voilà un nouveau chapitre de VORACITY. J'espère qu'il vous a plu.

Pas beaucoup d'action dans celui-là. Ça équilibre avec le précédent en quelque sorte.

En tout les cas, n'hésitez pas à m'envoyer des commentaires et je vous dis à dans deux semaines.